WRC - Saison 2021

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

WRC - Saison 2021 - Page 2 Empty Re: WRC - Saison 2021

Message par Hangar18 Dim Avr 25, 2021 10:31 am

Ogier n'a pas l'air de dire que ça vient de là, il évoque plutôt un manque de confiance on dirait. En tous cas quelle bagarre dans le top 3 !
Evans en tête, 2"8 devant Ogier et 8"4 devant Neuville.

Hangar18

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng Dim Avr 25, 2021 11:10 am

Ogier a semble-t-il fait une erreur en se rabattant à droite dans la rue mais j'imagine que la rétro-vision avec une auto de WRC est très perfectible ! Et l'auto qui arrivait semblait plutôt en mode rodéo. Apparemment pas de dommages hormis un peu de plastique abîmé sur la carrosserie.

Sur la 1ere spéciale, j'ai vu qu'il n'était vraiment pas loin de sortir violemment au même endroit que Rovenpera. 2 Yaris hors course après le 1ere virage (je crois), ça aurait été fâcheux pour Toyota...

louis-ng

Message par Hangar18 Dim Avr 25, 2021 11:21 am

A une spéciale du but, Evans hausse son avance à 3"9 sur Ogier et 8" sur Neuville. Va-t-il enfin tenir sa première victoire sur asphalte ? Après sa désillusion dans la dernière spéciale du Tour de Corse 2019 et à nouveau au Monte Carlo 2020, on va voir s'il tient ce coup-ci. Ce serait un bon déclic pour lui.

En tous cas, Neuville semble bien être le plus rapide ce week-end dans l'ensemble, mais son mauvais choix de pneus samedi matin risque de lui coûter la victoire pour quelques secondes.

Hangar18

Message par Hangar18 Dim Avr 25, 2021 3:15 pm

Superbe victoire d'Ogier, qui colle 3" à tout le monde sur la Power Stage de 14km pour coiffer Evans au poteau. Ce dernier perd la victoire pour 0"6 seulement, petite erreur dans un enchaînement proche de la fin, décidément il lui manque un petit quelque chose sur le plan mental par rapport à ses trois rivaux. Il est clairement dans le rythme des meilleurs, mais il craque trop souvent dans le money time.

Carton plein au championnat pour Ogier, qui commence à (re)devenir très très dur à battre dans la Toyota.
Belle constance de Neuville avec ces trois 3ème place consécutives, mais mine de rien, sa dernière victoire remonte à plus d'un an maintenant (9 rallyes sans victoire). Il me semble que c'est sa plus mauvaise série depuis 2016.
Tänak continue ses perfs en dents de scie au volant de la Hyundai après une victoire dominatrice à l'Arctic. Pas encore très à l'aise sur asphalte, ce qui est un peu inquiétant pour lui sachant qu'il reste 3 rallyes à disputer sur cette surface cette année.

Rendez-vous pour la saison cassante maintenant, avec l'enchaînement Portugal - Sardaigne - Safari Cool

Hangar18

Message par Le_Pseudo Lun Avr 26, 2021 12:20 pm

Hangar18 a écrit:A une spéciale du but, Evans hausse son avance à 3"9 sur Ogier et 8" sur Neuville. Va-t-il enfin tenir sa première victoire sur asphalte ? Après sa désillusion dans la dernière spéciale du Tour de Corse 2019 et à nouveau au Monte Carlo 2020, on va voir s'il tient ce coup-ci. Ce serait un bon déclic pour lui.

En tous cas, Neuville semble bien être le plus rapide ce week-end dans l'ensemble, mais son mauvais choix de pneus samedi matin risque de lui coûter la victoire pour quelques secondes.

Quand je lis une déclaration du team principal, Andrea Adamo, prendre la responsabilité du mauvais choix de pneus samedi matin, je m'interroge tout de même ...

Le_Pseudo

Message par Hangar18 Lun Juin 07, 2021 11:25 am

3ème victoire en 5 rallyes pour Ogier, ça déroule maintenant qu'il est parfaitement à l'aise dans sa Toyota.

Ceci dit les Hyundai de Tänak et Sordo l'ont bien aidé... Pas de hat-trick en Sardaigne pour Sordo qui part en tonneaux. Quant à Tänak, il a confirmé ses progrès entrevus au Portugal en dominant le début de rallye, mais avec cet abandon, le titre semble déjà hors de portée. C'est vraiment tout ou rien avec lui, il pourrait tout aussi bien abandonner trois fois ou gagner les trois prochains rallyes... Aucune marge de manœuvre, mais il reste selon moi le meilleur atout de Hyundai étant donné son rythme pur.

Neuville à nouveau hors du coup malgré son 4ème podium en 5 rallyes. Vraiment un week-end noir pour Hyundai... Je me demande s'ils n'auraient pas intérêt à récupérer un Lappi pour leur 3ème volant. Non pas que Breen/Sordo fassent du mauvais boulot, mais un troisième pilote à temps plein pourrait faire mieux et je commence à me demander si Neuville n'est pas en perte de vitesse (11 rallyes sans victoire, sa pire série depuis 2014-2016).

Ca devrait se jouer entre Ogier et Evans au championnat.

Hangar18

Message par In Vino Veritas Mar Juin 08, 2021 11:58 am

L'avantage d'un troisième pilote tournant, c'est qu'il possède une super position de départ sur terre.
Un troisième pilote à l'année se retrouverait (peut-être) mieux classé dans la hiérarchie (et finirait par favoriser les adversaires s'il est trop bon ? mrgreen ).

Pour Neuville, ne pas oublier qu'il entame un nouveau cycle avec son copilote. En soit, jouer la fiabilité tant que t'es pas 100% à l'aise, c'est ce qu'il a de plus intelligent à faire.

In Vino Veritas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2