Topikapapote F1 (c) Largo

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 10 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Fan Mer Mar 24, 2021 2:27 pm

Satoru a écrit:
Gautier a écrit:
Docky a écrit:Au foot c'est un autre problème, tous les supporters trouvent que leur équipe est très mal aimé et détesté par la presse et par les arbitres.
Pour les supporters du PSG, la presse est pro-OM ou Lyon.
Pour les supporters de l'OM, la presse est pro-PSG ou pro-Lyon
Pour les supporters de Lyon, la presse est pro-OM ou pro-PSG.

Pour la presse nationale, c'est assez vrai. Mais je crois ne pas trop m'avancer si je dis que "Le Parisien" est pro-PSG et "La Provence" pro-OM. What a Face

Le Parisien, c'est le groupe Amaury. Et les supporters du PSG sont persuadés que le groupe Amaury en veut au PSG.

Faudra qu'ils trouvent autre chose alors... Amaury a vendu le Parisien il y a plus de 5 ans au groupe LVMH (qui produit donc Les Echos, Investir et Le Parisien/Aujourd'hui en France).

Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gautier Mer Mar 24, 2021 2:45 pm

Etre "pro quelque chose" ne veut du reste pas forcément dire amen à tout, en particulier dans le domaine sportif. La presse italienne peut typiquement être d'une extrême dureté envers Ferrari.

La Stampa notamment, qui a longtemps appartenu au groupe Fiat et était donc à ce titre "cousine" de la Scuderia, était d'ailleurs rarement en reste.

Message par schumi0203 Jeu Mar 25, 2021 3:21 pm

Au cas où on avait oublié pourquoi on parle souvent du melon d'Alonso..
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-estime-etre-le-meilleur-pilote-en-f1-cette-annee,158071.html

Il est bien de retour Laughing En espérant qu'il le soit aussi sur le piste

Message par Hangar18 Jeu Mar 25, 2021 5:26 pm

schumi0203 a écrit:Au cas où on avait oublié pourquoi on parle souvent du melon d'Alonso..
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-estime-etre-le-meilleur-pilote-en-f1-cette-annee,158071.html

Quelque part ça rassure sur son niveau, il n'était pas hyper convaincant après les essais d'Abu Dhabi, à répéter qu'il lui fallait un peu temps - le genre d'aveu de faiblesse qu'on n'entend jamais venant de lui.
Mais bon, si son melon est de retour, c'est qu'il est en forme, tant mieux mrgreen

Au micro de Canal, en réponse à une question sur sa relation avec Alonso, Ocon a répondu : "il va toujours vite l'ancien !". Ca promet Twisted Evil

Hangar18

Message par Gautier Jeu Mar 25, 2021 7:07 pm

Alonso a toujours été comme ça. S’il cesse de dire qu’il est le meilleur, c’est sans doute qu’il aura alors perdu la grinta et qu’il sera temps pour lui de se retirer. What a Face

Message par Mathieu Jeu Mar 25, 2021 7:20 pm

Tous les pilotes tiennent les mêmes propos

Message par Julienk5 Jeu Mar 25, 2021 8:03 pm

C'est normal en même temps.

S'il dit, « Je pense que Verstappen et Hamilton sont meilleurs que moi, peut-être même Ocon aussi », ça passe pas mrgreen

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par louis-ng Jeu Mar 25, 2021 8:06 pm

Si un pilote de F1 dit qu'il se sent moins bon ou pas bien meilleur que les autres, il ne lui reste plus que la pêche. Au moins Alonso c'est un type qui assume, pas de langue de bois. Je préfère nettement des pilotes francs. On a presque perdu l'habitude d'en entendre.

Il y a des personnes qui pensent que ses réflexions ne sont pas appropriées, ... comme quand il répond un peu sèchement à Brundle ou Herbert, ... Ils seraient absolument horrifiés s'ils écoutaient Kyle Busch, BradKe, Logano, ... Des types qui n'ont pas leur langue dans leur poche, qui ne disent pas que des conneries, bien au contraire, et qui ne concourent pas pour le prix du pilote le plus aimable ou le plus lisse. La personnalité, le caractère est ce qui manque le plus à beaucoup de pilotes de F1. Heureusement il y a quand même Verstappen.

louis-ng

Message par Mathieu Jeu Mar 25, 2021 10:38 pm

Normal que l’on ait perdu l’habitude d’entendre ce type de propos : les 3/4 des pilotes de Formule 1 sont des post adolescents de moins de 25 ans

Message par louis-ng Jeu Mar 25, 2021 11:00 pm

Mathieu a écrit:Normal que l’on ait perdu l’habitude d’entendre ce type de propos : les 3/4 des pilotes de Formule 1 sont des post adolescents de moins de 25 ans
C'est sûr que ça joue mais Verstappen s'est exprimé de cette façon très jeune. Mais surtout je n'ai pas l'impression que l'âge améliore, si on peut dire, ce caractère très policé qui a été longuement formaté au sein des filières, académies, ..., puis par les équipes elles-mêmes, du moins la plupart d'entre elles. Red Bull en particulier est le vilain petit canard, ou le mouton noir, qui revendique une certaine différence dans l'expression.

Et je n'ai pas le sentiment qu'à l'avenir cela évolue vers plus de liberté d'expression car la F1 se veut avant tout exemplaire, d'une manière telle qu'elle ne l'a jamais tenté auparavant. Il y a pourtant de la place pour des pilotes et des team managers de caractère s'exprimant ouvertement et franchement sans être vulgaires ou agressifs mais simplement ultra compétiteurs.

louis-ng

Message par Jaco Ven Mar 26, 2021 12:53 pm

Faut voir tout le foin que fait cette déclaration sur les forums et réseaux sociaux....

A titre personnel, je ne reprocherais jamais à un athlète de très haut niveau de tenir ce genre de propos. Comme le dit Louis, celui qui n'en est pas convaincu peut aller à la pêche. Après, il y a ceux qui n'ont aucun problème à le dire, et ceux qui te sortiront une belle petite tirade bien générique. C'est malheureusement dans l'air du temps, et ça ne s'applique pas qu'à la F1.

Jaco

Message par louis-ng Ven Mar 26, 2021 2:44 pm

Si vous pensez que les sprints de qualif sont un peu complexes, voici les règles pour la course Nascar de Bristol (sur terre !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy ) ce week-end :

- 4 mini courses qualificatives samedi soir
- chaque pilote est tiré au sort pour savoir dans quelle course il court et à quelle place il démarre
- Les courses se feront en 15 tours, les tours sous drapeaux jaunes ne compteront pas
- Chaque pilote marquera des points à l'arrivée (10 pour le vainqueur, puis 9, 8, etc
- Seront ajoutés des points "de dépassement" (exemple : s'il démarre 8e et finit 3e, il marquera 5 points en plus des 8 points de la 3e place : 8 + 5 = 13 
- Si le pilote perd des places entre le départ et l'arrivée, il n'y aura pas de point "retirés"
- Le total des points déterminera la place sur la grille pour la course
- En cas d'égalité le mieux placé au classement Général l'emporte

Pourquoi pas 2 mini-courses de F1... ?! Smile

Dans certaines disciplines, il peut y avoir 2 manches qualificatives avec ordre des départs alterné selon les temps des qualifs (1er, 3e, 5e, ... pour la 1ere manche, 2e, 4e, ... pour la 2e manche). Le départ de la course est basé sur les résultats des 2 manches.

Mais bon, concernant cette course de Bristol, il fallait effectivement quelque chose de pas ordinaire !

louis-ng

Message par albertascari Ven Mar 26, 2021 3:11 pm

En même temps, si on se base sur les shows à l'américaine, on est pas sorti

Message par Rye Ven Mar 26, 2021 4:03 pm

louis-ng a écrit:Si vous pensez que les sprints de qualif sont un peu complexes, voici les règles pour la course Nascar de Bristol (sur terre !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy ) ce week-end :

- 4 mini courses qualificatives samedi soir
- chaque pilote est tiré au sort pour savoir dans quelle course il court et à quelle place il démarre
- Les courses se feront en 15 tours, les tours sous drapeaux jaunes ne compteront pas
- Chaque pilote marquera des points à l'arrivée (10 pour le vainqueur, puis 9, 8, etc
- Seront ajoutés des points "de dépassement" (exemple : s'il démarre 8e et finit 3e, il marquera 5 points en plus des 8 points de la 3e place : 8 + 5 = 13 
- Si le pilote perd des places entre le départ et l'arrivée, il n'y aura pas de point "retirés"
- Le total des points déterminera la place sur la grille pour la course
- En cas d'égalité le mieux placé au classement Général l'emporte

Pourquoi pas 2 mini-courses de F1... ?! Smile

Dans certaines disciplines, il peut y avoir 2 manches qualificatives avec ordre des départs alterné selon les temps des qualifs (1er, 3e, 5e, ... pour la 1ere manche, 2e, 4e, ... pour la 2e manche). Le départ de la course est basé sur les résultats des 2 manches.

Mais bon, concernant cette course de Bristol, il fallait effectivement quelque chose de pas ordinaire !

Auto moto la chaine diffuse les qualifs ? Sorry pour la parenthèse nascar dans la f1 (mais que fait la modération ?)

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Erwee Ven Mar 26, 2021 5:26 pm

Big one a écrit:
Hangar18 a écrit:Les déclarations de Gasly sur son année chez RB sont assez casse gueule je trouve, il a intérêt à faire une saison aussi bonne que 2020 maintenant, après avoir autant balancé sur ses patrons. Il se met la pression inutilement.

Après un tel déballage dans la presse, c'est exclu qu'il retourne un jour chez RB, donc j'espère pour lui qu'il va écraser Tsunoda et qu'il a des contacts ailleurs, sinon il pourrait facilement sauter pour 2022, malgré sa victoire en GP.

pour moi il sait qu'il va se tirer.

tu balances pas en espérant construire quelquechose, à mon avis il échafaude son plan de départ depuis sa reconduction chez AT

Ce sont des remarques aussi assassines que des tulipes en chocolat... mrgreen
C'est important pour lui de s'exprimer dessus, c'est une bonne chose d'avoir du caractère dans le cirque de la F1.
Je ne suis pas certain qu'on lui en tiendra rigueur si son talent parle pour lui sur la piste.

Message par chandleur Ven Mar 26, 2021 7:21 pm

Erwee a écrit:
Big one a écrit:
Hangar18 a écrit:Les déclarations de Gasly sur son année chez RB sont assez casse gueule je trouve, il a intérêt à faire une saison aussi bonne que 2020 maintenant, après avoir autant balancé sur ses patrons. Il se met la pression inutilement.

Après un tel déballage dans la presse, c'est exclu qu'il retourne un jour chez RB, donc j'espère pour lui qu'il va écraser Tsunoda et qu'il a des contacts ailleurs, sinon il pourrait facilement sauter pour 2022, malgré sa victoire en GP.

pour moi il sait qu'il va se tirer.

tu balances pas en espérant construire quelquechose, à mon avis il échafaude son plan de départ depuis sa reconduction chez AT

Ce sont des remarques aussi assassines que des tulipes en chocolat... mrgreen

Laughing
C'est vrai qu'en lisant les réactions je pensais qu'il les avait bien dégommer. Lire la tribune complète a été un peu décevant du coup.
Il exprime sa vision de la période. Il est sans langue de bois e sans complaisances particulières vis a vis de redbull mais franchement c'est loin d'être si terrible que ça. Surtout pris dans l'ensemble du texte

Après de toute façon est ce qu'il avait encore une chance de retourner chez redbull ? Malgré sa victoire et les perfs limites d'Albon, Redbull avait clairement indiqué qu'un retour ne se ferait pas même si on devait garder Albon. Redbull c'est mort pour lui. On sait très bien qu'il doit trouver un autre team avant l'arrivé du prochain jeune talent de la fillière. Il pourrait être le plus lèche cul possible ça changerai rien
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par louis-ng Ven Mar 26, 2021 7:35 pm

Rye a écrit:Auto moto la chaine diffuse les qualifs ? Sorry pour la parenthèse nascar dans la f1 (mais que fait la modération ?)
Non, pas de diffusion des qualifs ! Dommage...
Fin de la parenthèse car il me semble que la Nascar n'a pas la cote sur ce forum.

louis-ng

Message par Tampopo Sam Mar 27, 2021 8:50 am

schumi0203 a écrit:Au cas où on avait oublié pourquoi on parle souvent du melon d'Alonso..

Très arrogant mais proche de la vérité. Sur un site espagnol, il y a récemment eu un excellent article sur les champions du monde vs les équipiers, Alonso est le pilote qui domine le plus ses coéquipiers depuis le début de sa carrière dans chaque domaine. L'unique fois qu'il marque moins de point en 20 ans ? En 2015, contre Button, une saison très particulière pour Mclaren avec 36 000 pénalités et abandons, dès l'année suivante il l'atomise. Suffit de voir comment il domine nettement plus un Raikkonen que Vettel chez Ferrari (dans les 6-7 dixièmes au tour contre 2 pour Vettel en moyenne) ou qu'il afflige du 21-0 à Vandoorne.
Tampopo
Tampopo

Message par robix29 Sam Mar 27, 2021 9:31 am

Il y a 2007 aussi, ou Alonso ne domine pas son rookie de coéquipier !

Message par Zelkin Sam Mar 27, 2021 10:16 am

louis-ng a écrit:
Rye a écrit:Auto moto la chaine diffuse les qualifs ? Sorry pour la parenthèse nascar dans la f1 (mais que fait la modération ?)
Fin de la parenthèse car il me semble que la Nascar n'a pas la cote sur ce forum.

On est très peu à la suivre en effet !
(J'ai un lien pour suivre les qualifs si jamais, par mp)

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Sam Mar 27, 2021 10:30 am

Zelkin a écrit:On est très peu à la suivre en effet !
Je suis preneur du lien ! Merci !
Mais ça va être dans la nuit, non (le soir à Bristol) ?
J'espère que la météo ne va pas perturber cette course. Mais il est possible qu'elle puisse avoir lieu sous la pluie, comme sur les routiers.

louis-ng

Message par Erwee Sam Mar 27, 2021 10:48 am

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:On est très peu à la suivre en effet !
Je suis preneur du lien ! Merci !
Mais ça va être dans la nuit, non (le soir à Bristol) ?
J'espère que la météo ne va pas perturber cette course. Mais il est possible qu'elle puisse avoir lieu sous la pluie, comme sur les routiers.

Je suis aussi la discipline, avec Pat&Phil aux commentaires depuis 20 ans... Smile
(On n’est pas si peu nombreux que ça finalement. Laughing )

Message par louis-ng Sam Mar 27, 2021 10:59 am

Erwee a écrit:Je suis aussi la discipline, avec Pat&Phil aux commentaires depuis 20 ans... Smile
(On n’est pas si peu nombreux que ça finalement. Laughing )
Moi depuis seulement 2012 mais je suivais la Nascar de loin depuis longtemps.
En tout cas, si on regarde leur nombre de followers, ça progresse pas mal depuis quelques années. Grâce aux playoffs ? Grâce au manque de suspens en F1 ? Il y en avait à peine 10000 vers 2015, maintenant c'est proche de 30000 je crois.

louis-ng

Message par robix29 Sam Mar 27, 2021 11:32 am

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:

On est très peu à la suivre en effet !

Je veux bien le lien, merci Wink

Message par Tampopo Dim Mar 28, 2021 10:07 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-accuse-la-fia-d-avoir-surtout-voulu-ralentir-mercedes-f1-avec-le,158226.html

Hamilton accuse la FIA d'avoir voulu ralentir Mercedes avec le règlement 2021 mais accepte le défi Red Bull.

Tampopo
Tampopo

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant