Topikapapote F1 (c) Largo

+50
312T
Saga
oxythan
party___mode
Solan
gavroche
kimi.raikkonen
robix29
Fan
Odji
Gautier
masahiro
beuje
Adoum
Gambas
Ben
Jaco
tcli
I have a dream
Mathieu
fast'
PooP
SinseRemi
Josc
Rye
tigo
Brunovin
In Vino Veritas
Supermario
albertascari
Paragon
Satoru
Julienk5
PoincarréCicéron
Venom
Zelkin
YouYou
Rollo Tomasi
Docky
chandleur
FFFF
Hécate
schumi0203
Tampopo
Bob F1
louis-ng
Hangar18
Big one
Erwee
Jovial
54 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 15 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Docky Mar Juil 06, 2021 9:50 am

Josc a écrit:C'est pas de peau les circuits généralement favorable aux Mercedes sont annulés, peut être le GP de Spielberg pour le remplacer  What a Face mrgreen

Qu'ils aillent directement au bout du délire est qu'ils nomment ça le Red Bull GP. mrgreen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Mar Juil 06, 2021 10:27 am

robix29 a écrit:
Zelkin a écrit:Après avoir fait les essais hivernaux en live sur Nextgen-Auto.com, on lance une nouvelle émission de 1h30 les lundi soirs

Au menu ce soir, présentation de l'émission + retour sur le GP d'Autriche.

On prépare déjà la venue d'invités pour les prochaines émissions

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/decouvrez-grand-prix-le-talk-show-f1-par-nextgen-auto,161371.html

Belle émission, J'ai bien aimé vos explications sur les différents points de la course

I love you

Merci beaucoup I love you

louis-ng a écrit:J'ai pas vu le début. Qui était "Franck" ?

Docky a écrit:LE Franck ? I love you Shocked

Eh oui LE Franck Very Happy Louis pour info, Franck est le Franck que tu vois passer en rouge parfois sur ce forum, le boss et homme à tout faire du site Very Happy

312T a écrit:Très bonne initiative cette émission  , que je n'ai pas pu regarder totalement

Existe t il un replay ?

C'est disponible immédiatement sur Twitch mais dans la matinée, ce sera disponible sur YouTube ainsi qu'en podcast sur Deezer, Spotify et Apple Music Very Happy

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Mar Juil 06, 2021 1:58 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng
J'ai pas vu le début. Qui était "Franck" ?

Eh oui LE Franck  Very Happy  Louis pour info, Franck est le Franck que tu vois passer en rouge parfois sur ce forum, le boss et homme à tout faire du site  Very Happy
De qui parlez-vous ? En rouge ?? Votre langage me semble assez ésotérique...
Quel est son pseudo ? Est-il auteur d'articles sur nextgen ?

louis-ng

Message par albertascari Mar Juil 06, 2021 2:13 pm

louis-ng a écrit:
Quel est son pseudo ?

Simplement Franck.

C'était l'admin principal du forum avec Myllou avant que Zelkin ne rentre dans l'équipe des admin. Mais il intervient extrêmement peu ici, ce qui fait qu'il faut connaître l'historique du forum pour connaître son existence

Message par YouYou Mar Juil 06, 2021 2:29 pm

albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:
Quel est son pseudo ?

Simplement Franck.

C'était l'admin principal du forum avec Myllou avant que Zelkin ne rentre dans l'équipe des admin. Mais il intervient extrêmement peu ici, ce qui fait qu'il faut connaître l'historique du forum pour connaître son existence

Il était déjà là à l'époque de f1-live si je dis pas de conneries. Plus de 20ans sur le forum, c'est dingue

Message par Docky Mar Juil 06, 2021 4:29 pm

Et à l'époque, il tenait même le rôle d'un carlin dans Men In Black.

Message par Tampopo Mer Juil 07, 2021 5:24 am

J'enchaine les podcast F1 avec gros rattrapage (Les Pistonnés F1 pour le GP Styrie, Les fous du volant malgré les nouvelles énormités du père Vrignaud - depuis quand Verstappen explose Ricciardo dès 2016 ?!  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 15 1f602 ) très sympa votre émission "maison":

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/videos/video-grand-prix-le-talk-de-la-f1-emission-du-5-juillet-2021,161445.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter (pour revoir ou découvrir l'émission)

En effet, très bon premier numéro du GRAND PRIX LE TALK DE LA F1, certes un peu plus sérieux et moins "rigolard" que le twitch de Michael Duforest (malgré les privates jokes savoureuses sur les perfs d'Alonso) mais 1h30 qui passe très rapidement qui décortique bien le GP et les "polémiques", propre et précis, juste un pti reproche, un peu trop langue de bois nan ? Smile

Par contre dans le sens inverse, absolument lamentable le dernier podcast du SAV de la F1 concernant le week-end de Raikkonen,  ce n'est pas professionnel qu'un gars balance ultra agressivement des "un gros con" "un nul" "un pourri" "un blaireau" "il pue la merde, doublement la merde !" "qu'il dégage" "il fait plus rien depuis 15 ans"  avec personne pour le reprendre, je ne généralise pas l'intégralité de l'équipe mais l'émission tombe très très bas depuis maintenant plusieurs mois, et plus précisément depuis les petits nouveaux dans la bande.

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ce genre de promo pour un "concurrent" mais Jacques Villeneuve sera l'invité de la prochaine émission des Pistonnés F1  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 15 1f631  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 15 1f60d
Tampopo
Tampopo

Message par party___mode Mer Juil 07, 2021 10:27 am

une bonne initiative vos bilan de grand prix, et dispo en podcast en plus c’est parfait pour les trajets en voiture.

sinon oui c’est bonne nouvelle cette interview de villeneuve.
je suis depuis quelques années leur émission je la trouve assez bien. hamza me tue 😂

party___mode

Message par Zelkin Mer Juil 07, 2021 11:30 am

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng
J'ai pas vu le début. Qui était "Franck" ?

Eh oui LE Franck  Very Happy  Louis pour info, Franck est le Franck que tu vois passer en rouge parfois sur ce forum, le boss et homme à tout faire du site  Very Happy
De qui parlez-vous ? En rouge ?? Votre langage me semble assez ésotérique...
Quel est son pseudo ? Est-il auteur d'articles sur nextgen ?

Il est l'admin du site, il reprendra l'écriture d'articles plus tard dans l'année, il en a longtemps écrit pour F1-Live en effet

YouYou a écrit:
albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:
Quel est son pseudo ?

Simplement Franck.

Il était déjà là à l'époque de f1-live si je dis pas de conneries. Plus de 20ans sur le forum, c'est dingue

Eh oui, je suis arrivé sur F1-Live en octobre 2000, à l'époque où il n'y avait même pas de forum, juste un chat Laughing

Docky a écrit:Et à l'époque, il tenait même le rôle d'un carlin dans Men In Black.

Laughing

Tampopo a écrit:En effet, très bon premier numéro du GRAND PRIX LE TALK DE LA F1, certes un peu plus sérieux et moins "rigolard" que le twitch de Michael Duforest (malgré les privates jokes savoureuses sur les perfs d'Alonso) mais 1h30 qui passe très rapidement qui décortique bien le GP et les "polémiques", propre et précis, juste un pti reproche, un peu trop langue de bois nan ? Smile

Langue de bois je ne pense pas, on a été softs pour la première mais c'est aussi parce que le Grand Prix a pas eu d'énorme polémique et que l'objectif est de rester bienveillant. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne taclera pas ceux qui doivent l'être quand ils devront l'être Very Happy

Tampopo a écrit:Par contre dans le sens inverse, absolument lamentable le dernier podcast du SAV de la F1 concernant le week-end de Raikkonen,  ce n'est pas professionnel qu'un gars balance ultra agressivement des "un gros con" "un nul" "un pourri" "un blaireau" "il pue la merde, doublement la merde !" "qu'il dégage" "il fait plus rien depuis 15 ans"  avec personne pour le reprendre, je ne généralise pas l'intégralité de l'équipe mais l'émission tombe très très bas depuis maintenant plusieurs mois, et plus précisément depuis les petits nouveaux dans la bande.

Qui c'est qui a tenu ces propos ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Mer Juil 07, 2021 2:58 pm

Je crois que Tampopo pense que c'est moi, vu qu'il m'a tagué sur Twitter, m'a implicitement visé en ciblant les nouveaux chroniqueurs du SAV, et qu'il en reparle ici, signe qu'il a envie de régler des comptes.
Satoru
Satoru

Message par Adoum Mer Juil 07, 2021 3:12 pm

J'ai pas trop compris. Tu fais des podcast aussi Satoru ?

Je ne doute pas que les différentes vidéos d'après courses doivent être bien sympa mais lorsque j'ai vu "1h30", j'ai préféré ne pas regardé. ça me semble un peu long pour un débrief d'une course qui dure elle-même 1h30.
De plus, c'est la première fois que je passais sur twitch et je n'ai pas trouvé ça très intuitif. ça me semble + simple sur youtube (mais c'est certainement mon côté "j'ai du mal avec les nouveautés et l'informatique en général".
Quand mes enfants grandiront, ils vont se rendre compte que je suis complètement dépassé depuis bien avant leur naissance Laughing

Mais pour revenir sur le sujet, je trouve quand même que ce sont de belles initiatives. N'hésitez pas à mettre des liens vers différentes émissions sur le forum (si c'est permis) car des forumistes comme moi, par exemple, ne vont pas les chercher d'eux-même. J'apprends d'ailleurs plus souvent les nouvelles par le forum que par le site nextgen que je fréquente moins souvent.
pour l'anecdote, quand j'ai vu apparaître le sujet "qui pour remplacer Nico Rosberg ?" quelque jours après son titre, je croyais à un gag et j'ai même pas cliqué sur le sujet. ça n'est que 3 jours plus tard que j'ai appris qu'il avait pris sa retraite Laughing

Message par Satoru Mer Juil 07, 2021 3:24 pm

Adoum a écrit:J'ai pas trop compris. Tu fais des podcast aussi Satoru ?

J'ai intégré l'an dernier la glorieuse institution du SAV de la F1, oui. Wink

Mais de la même façon que Zelkin ne fait jamais de pub ici pour son (très bon) Racing Café sur Twitch, j'ai jamais souhaité faire de la pub au SAV ici.

Donc s'il y a des récriminations sur la forme ou sur le fond, je pense que ce n'est pas vraiment le lieu.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Mer Juil 07, 2021 3:46 pm

Tampopo a écrit:Par contre dans le sens inverse, absolument lamentable le dernier podcast du SAV de la F1 concernant le week-end de Raikkonen,  ce n'est pas professionnel qu'un gars balance ultra agressivement des "un gros con" "un nul" "un pourri" "un blaireau" "il pue la merde, doublement la merde !" "qu'il dégage" "il fait plus rien depuis 15 ans"  avec personne pour le reprendre, je ne généralise pas l'intégralité de l'équipe mais l'émission tombe très très bas depuis maintenant plusieurs mois, et plus précisément depuis les petits nouveaux dans la bande.
Pour moi, la F1, c'est un monde cool ne devant pas déboucher sur ce genre de propos. J'ai sans doute cet avis parce que ma "formation" à la F1 commence à dater, bien avant l'apparition des réseaux sociaux. Dans le microcosme de la F1, à part quelques réparties ou quelques inimitiés, je crois que l'ambiance est très bonne de manière générale. C'est un milieu compétitif mais où le respect est de rigueur.

Je crois que certains fans sont à des années lumière de l'ambiance de ce milieu et ne s'en rendent pas vraiment compte. Car tout devient très exagéré, les propos de pilotes ou de responsables à chaud, des maneuvres en piste, ... Mais le lundi après le GP ou le soir même, tout ce petit monde passe à autre chose.

Je viens d'écouter en diagonale le podcast en question. A quel temps entend-on ces propos ?

louis-ng

Message par Tampopo Mer Juil 07, 2021 4:12 pm

Satoru a écrit:Je crois que Tampopo pense que c'est moi, vu qu'il m'a tagué sur Twitter, m'a implicitement visé en ciblant les nouveaux chroniqueurs du SAV, et qu'il en reparle ici, signe qu'il a envie de régler des comptes.

C'est toi qui insulte à outrance avec une vulgarité digne d'une racaille des quartiers ? Non, ba alors ? Je commente sous un tweet du SAV que tu RT. Pour le reste, si tu te sens visé, ba...tant pis mrgreen

@Louis, bien d'accord après globalement ce podcast est très pro et fun, je l'écoute depuis la Belgique...2009, mais depuis quelques mois avec les nouveaux, non seulement la qualité baisse mais le professionnaliste s'envole. Sinon ça arrive au moins après 40-50mn.
Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Mer Juil 07, 2021 6:07 pm

Tampopo a écrit:
C'est toi qui insulte à outrance avec une vulgarité digne d'une racaille des quartiers ? Non, ba alors ?

Bah en fait non.

Les propos que tu as cités (et plus ou moins déformés d'ailleurs) ne sont pas de moi, pour l'essentiel. J'ai subtilement essayé de te faire comprendre lors du précédent message que tu te trompais de cible, mais bon...

Cela dit, les propos de mon camarade de micro m'ont bien fait rire. Ce n'était nullement l'expression d'une haine bas du front (au SAV, on est des grands, et même si on a des pilotes qu'on préfère et d'autres qu'on aime moins, on sait faire la part des choses) mais plutôt d'un humour volontairement outrancier.

Tampopo a écrit:
Je commente sous un tweet du SAV que tu RT.

Non, là, tu commentes sur le forum de Nextgen-Auto.

Tampopo a écrit:
Pour le reste, si tu te sens visé, ba...tant pis mrgreen

Ah bah si tu peux pas blairer mes interventions, je vais m'en remettre. Je vais m'en remettre d'autant mieux que je pense que t'es pas le public visé.
Satoru
Satoru

Message par Hangar18 Mer Juil 07, 2021 6:31 pm

Ben du coup je suis allé écouter mrgreen

Je ne connaissais pas ce podcast, c'est intéressant, peut-être plus qualitatif que les pistonnés (que j'ai découvert assez récemment), mais plus dur à suivre d'une traite car il n'y a pas l'image. Faut que j'aille écouter celui de Nextgen maintenant  Very Happy  

Quant aux propos sur Kimi... Perso je comprends très bien qu'on n'aime pas le personnage, qu'on le trouve surjoué, et surtout qu'on critique ses performances depuis son titre (même s'il y a des nuances à apporter). Moi-même qui était très fan du pilote et du personnage à une époque, je trouve que ça devient très téléphoné.

Par contre je trouve que c'est très exagéré de dramatiser ses aboiements sur son ingénieur de course, tout simplement parce que si c'était réellement un gros con, il ne serait pas autant apprécié par les gens qui bossent avec lui. Et si c'était à ce point un type qui n'en à rien à foutre des autres, une petite équipe comme Alfa serait aller chercher un Hulk ou un Magnussen, moins cher et qui n'ont pas grand chose à lui envier en vitesse pure.
Mais là franchement, quand on voit sa relation avec Vettel, avec Giovinazzi, avec Arrivabene, avec Vasseur, on a du mal à croire que c'est juste un gros con qui traite tout le monde n'importe comment. Si c'était le cas, il ne serait plus en F1 depuis au moins 6 ans.

Hangar18

Message par Tampopo Mer Juil 07, 2021 7:35 pm

Satoru a écrit:
Tampopo a écrit:
C'est toi qui insulte à outrance avec une vulgarité digne d'une racaille des quartiers ? Non, ba alors ?

Bah en fait non.

Les propos que tu as cités (et plus ou moins déformés d'ailleurs) ne sont pas de moi, pour l'essentiel. J'ai subtilement essayé de te faire comprendre lors du précédent message que tu te trompais de cible, mais bon...

Cela dit, les propos de mon camarade de micro m'ont bien fait rire. Ce n'était nullement l'expression d'une haine bas du front (au SAV, on est des grands, et même si on a des pilotes qu'on préfère et d'autres qu'on aime moins, on sait faire la part des choses) mais plutôt d'un humour volontairement outrancier.

Tampopo a écrit:
Je commente sous un tweet du SAV que tu RT.

Non, là, tu commentes sur le forum de Nextgen-Auto.

Tampopo a écrit:
Pour le reste, si tu te sens visé, ba...tant pis mrgreen

Ah bah si tu peux pas blairer mes interventions, je vais m'en remettre. Je vais m'en remettre d'autant mieux que je pense que t'es pas le public visé.

Jamais je ne te cite dans mon commentaire concernant les insultes, je ne cite même pas le pseudo de la personne en question, je marque simplement "un gars balance", et en réécoutant le passage, je ne déforme pas les insultes mais seulement une phrase (involontairement), le "plus rien depuis 15 ans", en réalité c'était "plus rien d'exceptionnelle depuis 15 ans", sorry, mais les insultes, de l'humour outrancier? Mouais, jamais il ne déclare par la suite "bon plus sérieusement (...)" c'est juste de la beauferie vulgaire pour faire de la provoc', je vais prendre Skani pour faire une comparaison, lui aussi se montre parfois très dure dans la critique avec beaucoup de provoc' mais je sais qu'il exagère volontairement avec du second degré pour faire le rigolo car à chaque fois relativise ensuite en donnant véritablement son avis avec respect, lui non, très rarement.

J'écoute ce podcast depuis 13 ans car j'aime le ton léger et je trouve les chroniqueurs attachants et très intéressants (les Fab, Dino), donc je pense clairement être le public visé, et au passage, rien avoir avec Raikkonen, je suis le premier qui le défonce quand il foire une qualif ou sa course et je n'hésite pas à le mettre dans mes flops, j'aime le gars hein mais je ne suis pas un fan hardcore surtout que sa mentalité m'indiffère de plus en plus (et pour le coup, je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi qu'il surjoue son personnage, surtout Abu 2012, un peu comme Zlatan ou Ronaldo dans l'arrogance alors qu'en réalité, ils sont très sympas) mais ce n'est pas la première fois que cette personne insulte des pilotes (de mémoire Sainz Jr ou Alonso, "un sac à merde") et que je balance un com' directement sur le tchat ou dans les commentaires sous les articles, mais bon tant que ça amuse la galerie...Pour finir sur les nouveaux chroniqueurs, hormis lui, je ne trouve personne insupportable mais je trouve que le débat baisse méchamment en qualité quand il manque un "ancien" dans l'équipe du jour, du coup je regarde à chaque fois le nom des personnes pour le podcast en direct ou en replay alors qu'avant je ne rate jamais un live.

@Hangar, je suis entièrement d'accord avec toi, jamais un gars imbuvable reste aussi longtemps en F1 et souvent dans les mêmes équipes, et hormis peut-être la fin en eau de boudin avec Lotus après la signature chez Ferrari (qui passe très mal en interne), je n'ai pas l'impression que le gars soit difficile à vivre, par contre il y a clairement un problème avec son ingénieur, peut-être que la relation se déroule très bien en dehors des courses mais franchement il gueule comme ça chez Ferrari contre Greenwood ?

Tampopo
Tampopo

Message par louis-ng Mer Juil 07, 2021 8:38 pm

Je viens d'écouter le passage du SAV sur Raikkonen. Je précise à nouveau que je ne suis fan d'aucun pilote, donc pas de lui en particulier. Et son "personnage" actuel ne m'intéresse pas plus que ça.

Visiblement un des commentateurs ne l'apprécie pas du tout. Et je n'ai pas vu beaucoup d'humour dans ses propos car ceux-ci étaient argumentés. Mais bon, l'humour c'est effectivement très personnel mais je n'ai pas entendu non plus des rires ou des semblants de rires.

Je pense que ce genre de propos quasiment d'ordre privé n'a pas vraiment sa place dans un podcast de bonne qualité. C'est plutôt un règlement de compte, totalement gratuit. Personnellement j'attends autre chose d'un podcast.

Celui de Duforest/nextgen m'a semblé mieux (et moins long). Duforest ne se prend pas au sérieux, ce qui est essentiel à ce niveau. Et cela n'empêche pas d'être très compétent. La F1, ça doit rester cool. J'ai pas l'impression que les spectateurs des GP se tapent dessus ou se vengent sur tel ou tel pilote.

louis-ng

Message par Satoru Mer Juil 07, 2021 9:26 pm

louis-ng a écrit:

Visiblement un des commentateurs ne l'apprécie pas du tout. Et je n'ai pas vu beaucoup d'humour dans ses propos car ceux-ci étaient argumentés.

Bah oui c'est argumenté, parce que le fond est sérieux et 1er degré. C'est la forme qui est drôle car outrancière.

J'ai l'impression d'être Alain de Greef devant Hervé Bourges là.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Mer Juil 07, 2021 10:01 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:

Visiblement un des commentateurs ne l'apprécie pas du tout. Et je n'ai pas vu beaucoup d'humour dans ses propos car ceux-ci étaient argumentés.

Bah oui c'est argumenté, parce que le fond est sérieux et 1er degré. C'est la forme qui est drôle car outrancière.

Justement, le fond, au 1er degré, est très bas de gamme, au ras des pâquerettes. La forme, c'est autre chose.

Et je crois que De Greef jouait dans une toute autre catégorie ! Aucune comparaison possible. Il faut rester modeste. Comme Duforest par exemple.

louis-ng

Message par Julienk5 Mer Juil 07, 2021 10:26 pm

Ué javou parfoi Satoru il pren lé gen pour dé con
c pa bi1

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Julienk5 Mer Juil 07, 2021 10:26 pm

Je plaisantais, peace, love and condoms

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Satoru Mer Juil 07, 2021 10:29 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:

Justement, le fond, au 1er degré, est très bas de gamme, au ras des pâquerettes. La forme, c'est autre chose.

Et je crois que De Greef jouait dans une toute autre catégorie ! Aucune comparaison possible. Il faut rester modeste. Comme Duforest par exemple.

Et je crois que t'as pas compris la référence surtout.

'cule un mouton.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Mer Juil 07, 2021 11:20 pm

Euh si, je crois bien que si, j'ai bien compris...

Et comme vient de le dire Julienk5, ... Mais je changerais le mot parfoi en trossouvan. Mais c'est normal, c'est juste une question de modestie. C'est pas facile à acquérir. Et c'est pourquoi le podcast de Duforest me semble bien meilleur. A mon avis, un podcast doit rester en partie un divertissement. Sinon on se lasse assez vite.

louis-ng

Message par Satoru Jeu Juil 08, 2021 12:34 am

louis-ng a écrit:Euh si, je crois bien que si, j'ai bien compris...

Et moi je crois que non.

Mais c'est normal, c'est juste une question de modestie. C'est pas facile à acquérir. Et c'est pourquoi le podcast de Duforest me semble bien meilleur. A mon avis, un podcast doit rester en partie un divertissement. Sinon on se lasse assez vite.

J'ai pas bien compris le rapport entre mon supposé manque de modestie sur le forum et la qualité d'un podcast dont je ne suis qu'un participant dans une équipe d'une quinzaine de personnes, et dans lequel tu ne sais même pas qui je suis.

Enfin, si, j'ai bien compris en fait, et c'est pas vraiment à ton honneur hein.

Et sinon, pour ce qui est de la lassitude, merci de tes conseils, mais le SAV existe depuis 13 ans et se porte très bien. Donc je pense que pour le divertissement, on se passera des conseils du grand déconneur que tu es.
Satoru
Satoru

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant