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Message par albertascari Ven Déc 24, 2021 7:29 pm

Il se prépare déjà à tous les éclater en 2022

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Message par Odji Ven Déc 24, 2021 9:54 pm

Oui de temps en temps il reset. Parfois 0 follow, parfois que des gens hors F1, parfois tout le monde.
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Message par Tampopo Dim Déc 26, 2021 5:40 am

Je n'y crois pas au départ de Lewis, rien que pour une histoire d'image, mais si jamais Lewis quitte la F1 car trop de rancoeur envers la FIA, Mercedes va mettre qui dans la seconde voiture ? Le 3e pilote ? Vandoorne? Récupère un Giovinazzi ?
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Message par Julienk5 Dim Déc 26, 2021 6:45 am

Tampopo a écrit:Je n'y crois pas au départ de Lewis, rien que pour une histoire d'image, mais si jamais Lewis quitte la F1 car trop de rancoeur envers la FIA, Mercedes va mettre qui dans la seconde voiture ? Le 3e pilote ? Vandoorne? Récupère un Giovinazzi ?  

Ils pourraient mettre les moyens pour casser les contrats d'un Sainz, Norris, Ricciardo, Leclerc, etc

Un Gasly serait aussi facile à attirer

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Message par Satoru Dim Déc 26, 2021 9:10 am

Le scénario le plus simple serait de récupérer Bottas.
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Message par chandleur Dim Déc 26, 2021 10:19 am

Oui mais je me dit que Alfa risque d'avoir du mal à lacher Bottas. Par qui le remplacer ?
Pourchaire ? Ce serait se retrouver avec deux rookies. Bottas semble quand même avoir une place importante dans la construction de l'équipe

A contrario je pense à Ocon. Avec Piastri en attente, Alpine pourrait être plus facile à convaincre.

Après si on prend plus large je vois mal les Norris, Leclerc, Sainz, Verstappen.. ces pilotes dans de bonnes équipes, vouloir changer de team en dernière minute surtout avec l'incertitude d'un changement de règlementation (Et mine de rien ca peut presque aussi valoir pour Ocon)

Dans les plus petites équipes (celles qu'il est vraiment improbable de voir passer devant Mercedes même avec le changement de règlementation) je vois 3 noms qui peuvent convenir à Mercedes
Bottas évidemment, Mais comme je l'ai dit en tenant compte du fait que convaincre Alfa risque de pas être si simple que ça

Gasly. Wolff s'est déjà montré élogieux et faut reconnaitre qu'il montre quand même de très belle chose.. Mais bon ça revient quand même a devoir négocier avec Alphatauri et indirectement Redbull. Pas sur que le contexte se prête très bien a ce type de négociation

Le troisième noms ce serait le coup de com magnifique : Mick Schumacher. Mercedes, récupère un allemand, le retour du nom Schumacher chez Mercedes. Haas serait un team plus facile à convaincre $. Reste que ça implique de négocier avec Ferrari. Mais avec Sainz et Leclerc, (A priori ça parle contrat long terme avec Sainz) Ferrari peut quand même se dire que de toute façon ils vont pas retenir Schumacher en attente chez haas pendant 15 ans.

Après Reste les pilotes hors F1 : Vandoorne, De vries. Ca représenterait quand même un petit risque pour Mercedes. (par contre ils peuvent être inclus dans une négociation avec Haas ou Alfa roméo).
La piste Hulkenberg devient de moins en moins crédible.


Mais le retrait d'Hamilton j'ai quand même du mal à y croire
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Message par robix29 Dim Déc 26, 2021 10:41 am

Il y aussi Kimi qui est dispo mrgreen

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Message par Julienk5 Dim Déc 26, 2021 10:53 am

Je peux aussi me proposer, je fais du karting de temps à autres

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Message par robix29 Dim Déc 26, 2021 11:11 am

Julienk5 a écrit:Je peux aussi me proposer, je fais du karting de temps à autres

As tu déjà affronté certains membres du forum ? J'ai ma petite réputation en tant que pilotes de karting mrgreen

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Message par Julienk5 Dim Déc 26, 2021 12:28 pm

robix29 a écrit:
Julienk5 a écrit:Je peux aussi me proposer, je fais du karting de temps à autres

As tu déjà affronté certains membres du forum ? J'ai ma petite réputation en tant que pilotes de karting mrgreen

Je serai super partant si une session s'organise en tout ças !!

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Message par Docky Dim Déc 26, 2021 1:26 pm

Perso je pense que l'hypothèse la plus probable c'est Ocon.
Il connait l'équipe, jeune, je serai pas étonné qu'il y'ait des clauses qui vont bien qui ont été négociées. Et Alpine, en lançant Piastri est qu'ils perdraient au change ?

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Message par DDK Dim Déc 26, 2021 9:01 pm

Docky a écrit:Perso je pense que l'hypothèse la plus probable c'est Ocon.
Il connait l'équipe, jeune, je serai pas étonné qu'il y'ait des clauses qui vont bien qui ont été négociées. Et Alpine, en lançant Piastri est qu'ils perdraient au change ?

Je n'y avais pas pensé, mais cela se tient en effet. Dans l'hypothèse où cela devait se faire, c'est probablement le pilote qui aurait besoin du moins de temps d'adaptations en un court laps de temps.
Et surtout, dans l'affaire, cela permet de récupérer un pilote expérimenté. Il ne faudrait surtout pas un jeune pilote avec un changement de règlement aussi important. Le feedback et la qualité d'analyse devront être au RDV lors du début des essais hivernaux.

Mais bon, d'un avis personnel, Hamilton continuera au moins une saison de plus Wink
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Message par Satoru Dim Déc 26, 2021 9:04 pm

chandleur a écrit:Oui mais je me dit que Alfa risque d'avoir du mal à lacher Bottas. Par qui le remplacer ?

Giovinazzi.

Ou Hulkenberg.
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Message par Julienk5 Dim Déc 26, 2021 11:10 pm

DDK a écrit:
Docky a écrit:Perso je pense que l'hypothèse la plus probable c'est Ocon.
Il connait l'équipe, jeune, je serai pas étonné qu'il y'ait des clauses qui vont bien qui ont été négociées. Et Alpine, en lançant Piastri est qu'ils perdraient au change ?

Je n'y avais pas pensé, mais cela se tient en effet. Dans l'hypothèse où cela devait se faire, c'est probablement le pilote qui aurait besoin du moins de temps d'adaptations en un court laps de temps.
Et surtout, dans l'affaire, cela permet de récupérer un pilote expérimenté. Il ne faudrait surtout pas un jeune pilote avec un changement de règlement aussi important. Le feedback et la qualité d'analyse devront être au RDV lors du début des essais hivernaux.

Mais bon, d'un avis personnel, Hamilton continuera au moins une saison de plus Wink

Yes, il a encore quelques mois pour se ressourcer de cette saison I love you

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Message par Erwee Lun Déc 27, 2021 11:27 am

Big one a écrit:L'abonnement à F1 TV c'est un moyen pour Liberty de dédommager les spectateurs sans plomber les comptes de Spa GP.

65€ c'est quasiment la moitié d'une admission générale, en soi c'est assez honnête.

Ensuite pour l'événement exclusif du jeudi, je suis preneur dans la mesure où dans 90% du temps lorsque je vais sur un Gp je suis déjà sur site le jeudi ou le mercredi.

65€ depuis 2020, c'était 190€ en France (de mémoire) pour la saison 2019. Shocked

Dans les faits, je ne me sens pas lésé.
Spa est en plein travaux, je pense que ce serait difficile de trouver de quoi financer l'entrée de 70000 spectateurs.
À la rigueur, je préfèrerai même qu'ils investissent sur leur parkings, ça m'éviterait d'avoir la préoccupation de devoir sortir mon véhicule d'un champ de boue ... mrgreen


DDK a écrit:
Docky a écrit:Perso je pense que l'hypothèse la plus probable c'est Ocon.
Il connait l'équipe, jeune, je serai pas étonné qu'il y'ait des clauses qui vont bien qui ont été négociées. Et Alpine, en lançant Piastri est qu'ils perdraient au change ?

Je n'y avais pas pensé, mais cela se tient en effet. Dans l'hypothèse où cela devait se faire, c'est probablement le pilote qui aurait besoin du moins de temps d'adaptations en un court laps de temps.
Et surtout, dans l'affaire, cela permet de récupérer un pilote expérimenté. Il ne faudrait surtout pas un jeune pilote avec un changement de règlement aussi important. Le feedback et la qualité d'analyse devront être au RDV lors du début des essais hivernaux.

Mais bon, d'un avis personnel, Hamilton continuera au moins une saison de plus Wink

Son contrat a été prolongé de deux ans juste avant Silverstone, pourquoi serait-il remis en question ?
Hamilton peut s'appuyer sur un noyau technique ultra-compétent dont l'efficacité opérationnelle atteint souvent la perfection, associé à une abondance de moyens et de liquidités mise à disposition par un grand groupe constructeur.
Le changement de règlementation devrait d'ailleurs davantage favoriser ce type d'écurie, à la structure très organisée.

Par ailleurs, l'avenir de Wolff semblait être très lié à celui de Lewis durant l'intersaison dernière. Pourrait-on aussi s'attendre à un possible changement de directeur dans l'équipe ?

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Message par Tampopo Mar Déc 28, 2021 9:43 am

Incroyable, la F1 risque de perdre Zandvoort ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zandvoort-risque-de-perdre-le-permis-d-exploiter-son-circuit,167083.html

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Message par schumi0203 Dim Jan 02, 2022 4:48 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pirelli-s-attend-a-des-grands-prix-a-un-1-arret-sur-la-plupart-des-courses-en,167148.html

A voir si le fait de suivre et dépasser sera plus facile ne permettra pas d'avoir plus d'un arrêt... sauf si, effectivement, l'usure est moindre, auquel cas, il n'y aura aucun intérêt à perdre 25secondes

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Message par schumi0203 Jeu Jan 06, 2022 10:25 am

Quel cirque pour Novax Djocovid a son arrivée en Australie.
Vu le nombre de voyages, j'imagine qu'aucune personne dans les équipes de F1 ne se retrouvera dans cette situation

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Message par Zelkin Jeu Jan 06, 2022 10:49 am

Alan van der Merwe, le pilote de la medical car, a toujours clamé haut et fort qu'il refusait le vaccin, on verra ce qu'il en dit cette saison, d'autant que la F1 réfléchit à l'obligation vaccinale dans le paddock

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Message par schumi0203 Jeu Jan 06, 2022 11:17 am

Zelkin a écrit:Alan van der Merwe, le pilote de la medical car, a toujours clamé haut et fort qu'il refusait le vaccin, on verra ce qu'il en dit cette saison, d'autant que la F1 réfléchit à l'obligation vaccinale dans le paddock

N'était-il pas justement absent pour cette raison sur certains GP de la saison 2021 ?

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Message par Terrence69 Sam Jan 08, 2022 5:09 pm

Gasly sur la liste pour remplacer LH en 2022 https://www.sports.fr/f1/hamilton-pour-gasly-544607.html#item=1 j'espère que ce sera une réalité et que l'anglais va raccrocher après ce titre volé (I hope)

Herbert «On n’avait pas besoin de cette magouille pour attribuer le titre à la régulière»


https://le10sport.com/formule1/formule-1-cette-magouille-qui-a-coute-cher-a-hamilton-face-a-verstappen-582743
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Message par Zelkin Sam Jan 08, 2022 7:27 pm

Je laisse le lien parce qu'on n'a pas traité ces propos, par contre attention à ce qui est écrit :

C'est F1i qui est repris par le 10 Sport, c'est donc le téléphone arabe avec deux sites putaclic.

La phrase initiale de Herbert est : "we didn't need the last lap to make it exciting", soit "nous n'avions pas besoin de ce dernier tour pour que ce soit passionnant".

En passant dans les mains des deux sites, ça devient "on n'avait pas besoin de cette magouille pour attribuer le titre à la régulière"

C'est de la pure désinformation, comme seuls des torchons comme F1i et le 10 Sport sont capables d'en faire. Je suis un peu rude, mais le 10 Sport a déjà repris et déformé des choses qu'on avait écrites, et F1i me pompe plusieurs articles par mois, donc j'ai le droit mrgreen

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Message par 312T Sam Jan 08, 2022 9:49 pm

Zelkin a écrit:Je laisse le lien parce qu'on n'a pas traité ces propos, par contre attention à ce qui est écrit :

C'est F1i qui est repris par le 10 Sport, c'est donc le téléphone arabe avec deux sites putaclic.

La phrase initiale de Herbert est : "we didn't need the last lap to make it exciting", soit "nous n'avions pas besoin de ce dernier tour pour que ce soit passionnant".

En passant dans les mains des deux sites, ça devient "on n'avait pas besoin de cette magouille pour attribuer le titre à la régulière"

C'est de la pure désinformation, comme seuls des torchons comme F1i et le 10 Sport sont capables d'en faire. Je suis un peu rude, mais le 10 Sport a déjà repris et déformé des choses qu'on avait écrites, et F1i me pompe plusieurs articles par mois, donc j'ai le droit mrgreen

ok, merci Zelkin pour l'information
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Message par Odji Mar Jan 11, 2022 8:29 pm

https://the-race.com/formula-1/is-hamilton-f1-exit-talk-a-real-threat-or-a-tactic/


Mercedes devrait commencer à parler avec Ocon, Gasly et Leclerc. De manière discrète mais pas trop, juste pour faire comprendre à la FIA que Lewis peut se barrer.

Ils le font peut-être déjà.
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Message par Terrence69 Mar Jan 11, 2022 9:33 pm

je ne sais si ce lien sera approuvé , ici c'est BBC et ce serait le départ de Masi qui aurait été demandé VS un appel au tribunal ?

https://www.f1actu.com/masi-vire-pour-eviter-une-retraite-de-lewis-hamilton/

Craig Slater, de Sky Sports, a rapporté plus tôt cette semaine qu’il est possible qu’Hamilton prenne une année sabbatique. « La question de savoir s’il sera ou non sur la grille de départ de la première course de la saison n’est toujours pas claire à ce stade », a-t-il déclaré sur Sky Sports News.

« Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’en ce qui concerne le retour de Lewis Hamilton en Formule 1, son envie de le faire et de surmonter la désillusion, que son patron d’équipe Toto Wolff a déclaré avoir avec le sport après les événements de décembre, ils pensent que c’est à la FIA de tenir sa promesse faite avant Noël d’enquêter sur les événements du dernier tour. »

« Ils veulent voir quelque chose de tangible de cette enquête et ils veulent le voir le plus tôt possible. On me l’a dit comme ça : Plus ça traîne, plus on n’a pas de résultats de l’enquête et des conclusions de la FIA, plus la situation de Lewis Hamilton s’aggrave. Cela vient d’une source senior proche de la situation, ce qui me semble significatif.

« Donc, alors que vous vous attendriez à ce que Lewis soit de retour, essayant de remporter ce huitième titre mondial, en l’état actuel des choses, il n’est pas clair au sein de l’équipe que c’est ce qu’il va faire. Toutes les options pourraient être sur la table, même une année sabbatique pour Lewis s’il ne se sent pas prêt à revenir en 2022. »



La source https://www.bbc.com/sport/formula1/59951382
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