Topikapapote F1 (c) Largo

+61
Terrence69
Tampopo
In Vino Veritas
schumi0203
DDK
Julienk5
Gus
Big one
Le_Pseudo
Erwee
Hangar18
albertascari
Odji
Jaco
McLaren-Fan
Zelkin
Satoru
iceman20
Bubbleboy
Bulle
Brunovin
tigo
Docky
party___mode
MOKA
Icarius
Razkan
312T
Saga
oxythan
Solan
gavroche
kimi.raikkonen
robix29
Fan
Gautier
masahiro
beuje
Adoum
Gambas
Ben
tcli
I have a dream
Mathieu
fast'
PooP
SinseRemi
Josc
Rye
Supermario
Paragon
PoincarréCicéron
Venom
YouYou
Rollo Tomasi
chandleur
FFFF
Hécate
Bob F1
louis-ng
Jovial
65 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Jan 11, 2022 9:53 pm

Si les infos de la BBC sont justes, incroyable ce chantage...

Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par PoincarréCicéron Mer Jan 12, 2022 7:46 am

Incroyable que la FIA n'ait pas vu le non-respect du règlement.
Incroyable que la FIA soit juge et partie, comme dans une dictature.
S'il faut s'insurger c'est avant tout sur ces points.

PoincarréCicéron

Message par Icarius Mer Jan 12, 2022 9:23 am

Je peux comprendre la déception, mais j'ai le sentiment que Lewis se pénalise doublement en consacrant autant d'énergie à ce sujet. Pas certain, même s'il participe en 2022, qu'il soit en train de se préparer dans de bonnes conditions.

Icarius

Message par Revenge Mer Jan 12, 2022 10:45 am

Lewis est une personne, pas seulement un compétiteur  (même s'il en est un formidable, le meilleur que je connaisse).

Il ne se pénalise pas en faisant ce qui lui tient à coeur !

Il prend acte de la situation dans laquelle il a été mis.

Revenge

Message par Odji Mer Jan 12, 2022 11:26 am

Je pense qu’on pourra tous remercier Lewis si son « chantage » porte ses fruits et qu’à l’avenir on a des règles appliquées à la lettre et de manière intransigeante.

Il se bat pour ce qu’il croit juste, et encore il se bat… il fait ça de manière très classe en ne salissant ni Max Verstappen ni la FIA. Juste il se met en retrait, perplexe.
Odji
Odji

Message par Terrence69 Mer Jan 12, 2022 11:43 am

Si l'information est réelle, c'est totalement justifié et justifiable, Masi est à l'origine d'un CDM qui est manipulé de part sa faute et son jugement, la demande de Mercedes est légitime "si" la F1 veut conserver un minimum d'autorité et de respect.

ici , nous avons un pilote qui a bénéficié d'un geste et d'une décision d'un responsable pour devenir CDM  No , sans la décision de Masi, Lewis Hamilton était titré et avec la manière, puisque Verstappen était nul part depuis le début de la course, seule la "chicane mobile" mexicaine a réussit a faire revenir le hollandais d'une manière peu sportive et surtout "artificiel", mais il parait que c'était beau et sportif  Suspect

Hamilton a totalement raison d'être dans ce mutisme, car il ne va pas réaliser du "buzz" ou avoir des paroles avec de la rancoeur ou des polémiques stériles qui vont se retourner conte lui, la FIA est face aux paroles d'enquêtes (promises) et à des décisions avant le début de la saison, , si rien ne se passe, je suis certain qu'Hamilton va raccrocher, car c'est un pilote ayant des valeurs et il est "clean" sportivement et humainement VS bcp d'autres pilotes.

l'amateur de F1 a vu ce qui s'est produit au dernier tour, à l'inverse, le télespectateur du dimanche le "netflix-boy" a lui assisté à un spectable à l'américaine peu respectable mais qui fait de l'audience...... après les médias ont tenté de valoriser ce titre et ce dénouement, avec bcp d'hypocrisie pour tenter de faire croire que ce CDM était au final : "passionnant et juste" !
Terrence69
Terrence69

Message par schumi0203 Mer Jan 12, 2022 1:15 pm

Non, c'est injustifiable.
Oui Masi peut être viré, suite a une enquete qui l'incriminerait.
Non, Masi ne peut pas être viré sous prétexte que Hamilton menace de raccrocher.

Message par Tampopo Mer Jan 12, 2022 1:21 pm

Terrence69 a écrit:Si l'information est réelle, c'est totalement justifié et justifiable, Masi est à l'origine d'un CDM qui est manipulé de part sa faute et son jugement, la demande de Mercedes est légitime "si" la F1 veut conserver un minimum d'autorité et de respect.

ici , nous avons un pilote qui a bénéficié d'un geste et d'une décision d'un responsable pour devenir CDM  No , sans la décision de Masi, Lewis Hamilton était titré et avec la manière, puisque Verstappen était nul part depuis le début de la course, seule la "chicane mobile" mexicaine a réussit a faire revenir le hollandais d'une manière peu sportive et surtout "artificiel", mais il parait que c'était beau et sportif  Suspect

Hamilton a totalement raison d'être dans ce mutisme, car il ne va pas réaliser du "buzz" ou avoir des paroles avec de la rancoeur ou des polémiques stériles qui vont se retourner conte lui, la FIA est face aux paroles d'enquêtes (promises) et à des décisions avant le début de la saison, , si rien ne se passe, je suis certain qu'Hamilton va raccrocher, car c'est un pilote ayant des valeurs et il est "clean" sportivement et humainement VS bcp d'autres pilotes.

l'amateur de F1 a vu ce qui s'est produit au dernier tour, à l'inverse, le télespectateur du dimanche le "netflix-boy" a lui assisté à un spectable à l'américaine peu respectable mais qui fait de l'audience...... après les médias ont tenté de valoriser ce titre et ce dénouement, avec bcp d'hypocrisie pour tenter de faire croire que ce CDM était au final  : "passionnant et juste" !

Oui  ou sans ses 36 erreurs durant sa saison, il gagne quand même le titre malgré la décision de Masi...Avec le recul, je suis satisfait que Verstappen gagne son titre de cette façon, quand je vois le comportement du team Mercedes ou même des fans, Verstappen aurait du avoir son titre plusieurs courses avant sans sa malchance mais au final, il le gagne quand même sur une petite erreur de la FIA, c'est cocasse mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Adoum Mer Jan 12, 2022 1:39 pm

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par le comportement du team Mercedes et celui des fans.

Des fans débiles, t'en as dans tous les camps donc ça ne me semble pas à propos de parler d'eux.
Si par "team Mercedes", tu parles des déclaration de Toto. Je te rassure, des déclarations foireuses, il y'en a eu un tas par Horner et surtout Marko. Donc, ma question : "que veux-tu dire par le comportement du team Mercedes" ?

Verstappen a fait une belle saison et est un champion respectable. Par contre, être satisfait qu'il gagne le titre de cette façon, c'est un peu triste car c'est justement "cette façon" qui fait qu'on peut le remettre en question. C'est certainement une des façons les plus moches de gagner un titre. Hamilton a clairement été lésé par cette "petite erreur" qui est juste une boulette monumentale de la part d'un gars qui est censé connaître et donc appliquer le règlement à la lettre et non pas improviser lors des 2 derniers tours de la saison.

Message par YouYou Mer Jan 12, 2022 3:47 pm

Ce qui est intéressant c'est que Merco aurait également demandé la tête de Tombazis.

Article assez intéressant.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-mercedes-jetons-developpement-2021/6944351/

Message par Hangar18 Mer Jan 12, 2022 3:54 pm

Je suis convaincu que si Hamilton ne revient pas en 2022, cette affaire servira de prétexte ou de confirmation d'un sentiment qu'il avait déjà, plus qu'autre chose...

Rappelons qu'il signe ses deux ans de contrat à un moment où Verstappen semble très dur à battre pour le championnat (juste avant Silverstone). Il avait déjà peut-être inconsciemment les yeux rivés vers 2022 au moment de négocier. Peut-être que son enchaînement de fin de saison et la perspective du 8ème titre lui faisaient réfléchir à la retraite et qu'il s'y voyait déjà, jusqu'à ce 58ème tour à Abu Dhabi.

Il y a peut-être aussi une lassitude face à des fans qui le rejettent de plus en plus et qui encensent Verstappen (mine de rien, il a subi beaucoup de sifflets cette année...). Une lassitude qui serait encore plus exacerbée par la FIA qui a été très clémente avec Verstappen à plusieurs reprises. Le sentiment que "son" sport ne veut plus de lui qui s'ajoute à un sentiment d'injustice et de lassitude après le championnat le plus exténuant de sa carrière probablement.

Bref, soit il a déjà décidé de poursuivre et il met la pression sur la FIA au maximum avant que la saison commence, soit il a déjà décidé d'arrêter et il demande un truc irréalisable à la FIA, dont le refus servirait de prétexte. Qu'on aime ou pas la démarche, perso je comprends qu'il ne se contente pas de revenir comme une fleur et je serais vraiment très triste que l'histoire se termine comme ça.

Hangar18

Message par chandleur Mer Jan 12, 2022 5:49 pm

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre cette attitude quand même.

On en est au point ou on lit que se décision de continuer serait liée a l'enquête que va faire la FIA.
Et pendant que Toto distille ce genre de petite phrase lui se mure dans le silence.

On aurait une forme de chantage mais pas totalement assumé. Avec peut être un pilote qui en réalité n'a pas du tout l'intention de partir.

Je peut comprendre qu'il y est de la déception pour la perte du titre ou un petit sentiment d'injustice sur le GP d'abu dhabi. Mais je crois quand même qu'hamilton gagnerait a se montrer digne dans la défaite plutôt que de se poser en enfant boudeur.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Mer Jan 12, 2022 5:49 pm

Ce qui est drôle c'est qu'on dit "le comportement de Mercedes et Hamilton", mais pour le moment rien ne dit qu'ils aient demandé un quid pro quo, et encore moins que la FIA ait validé, puisque l'absence de Masi dans l'organigramme ne dit rien du tout quant à son avenir

Et surtout, croire que Verstappen et Red Bull auraient mieux réagi dans la situation inverse...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Mer Jan 12, 2022 6:57 pm

Bon, je ne sais pas comment se passe "l'agenda médiatique" mais on a une confirmation que la FIA a commencé a travailler sur le dossier (seulement début 2022...) le jour même où on a la news comme quoi Hamilton ne va pas laisser couler l'affaire si la FIA ne fait rien.
Odji
Odji

Message par Hosco Mer Jan 12, 2022 8:39 pm

Moi je pense à la F1 sans Red Bull et Mercedes et tout de suite c'est super cool. On a assisté à un duel Hamilton-Verstappen formidable mais la F1 et le sport auto ne se résume pas à ces deux pilotes.

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Sans_t10 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Sans_t11 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Sans_t12 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Daniel10Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Sans_t13
Hosco
Hosco

https://www.f1minardi.com/

Message par YouYou Mer Jan 12, 2022 9:05 pm

Hosco a écrit:Moi je pense à la F1 sans Red Bull et Mercedes et tout de suite c'est super cool. On a assisté à un duel Hamilton-Verstappen formidable mais la F1 et le sport auto ne se résume pas à ces deux pilotes.

Oui mais cette saison elle restera sûrement un des plus GRAND duel de l'histoire du sport.
J'ai rarement autant vibrer en f1 que cette saison. La F1 elle a besoin de ces 2 grands pilotes et de ces 2 grandes écuries.

Message par 312T Jeu Jan 13, 2022 9:33 am

J'essaie de me mettre à la place d'Hamilton
- j'étais pratiquement le seul métis dans un univers de blancs quand j'ai débuté par le karting
- Je me suis battu pour y arriver et personne ne peut dire le contraire
- Je suis arrivé en f1 et je suis plusieurs fois champion du monde
- Il faudra bien que j'arrête un jour, j'ai d'autres passions
- Je gagnais le championnat 2021 et on modifie la règle au dernier tour du dernier grand prix
- Comme je suis bien élevé, je félicite mes adversaires, mon équipe
- J'ai 37 ans, je suis à l'abri du besoin, je n'ai plus rien à prouver en formule 1
- Si j'arrête la compétition, je discrédite la fédération et je minore la valeur du titre de Verstappen tout en étant politique

Il faut un précédent, on avais eu Lauda qui était parti de chez Ferrari en pleine séance d'essais, je souhaite qu' Hamilton sorte de ce cirque
312T
312T

Message par Terrence69 Jeu Jan 13, 2022 9:54 am

Surtout que dorénavant et vu les largesses des commissaires en 2021, nous avons compris que Verstappen serait l'avenir commercial de la FIA, tout est permis pour lui, c'est "open-bar"  dans tous les domaines, donc Hamilton devrait comprendre que 2022 sera encore plus vicieux pour lui VS ce pilote et ce qu'il amène dans cette nouvelle F1 "2.0"....., il suffit de voir les débiles qui huent pour comprendre que ce pilote nous offre comme "fans", juste des "footballeux" dorénavant dans les tribunes orangées, sans éducation ou respectueux envers l'adversaire.

Les licenciements de Masi et Tombazis seraient un aveu que ce CDM est "manipulé" comme l'indiquait Hamilton lors de la fin du GP et sur toute la saison de 2021 ceux-ci n'ont pas été "clean" dans les décisions, que du contraire No No No

La réglementation technique de la saison 2021 favorable aux high rake et les décisions ubuesques de Masi avantageant et protégeant toujours le même pilote auront vraiment décrédibilisé la F1 et pour très longtemps....tout ça pour de l'audience, malheureusement au détriment de la discipline.

Cette "manipulation" du règlement va empoisonner toute la saison 2022 et les prochaines, car la confiance est rompue avec la FIA....et si Masi est descrédité, il en sera de même sur la valeur du CDM pilotes.

Quelle organisation sportive internationalement reconnue aurait pu laisser se réaliser une telle chose ?

La FIA aurait dû immédiatement revenir sur le résultat de la course et geler les positions au moment de la SC avant la décision prise par Masi d'aller contre son propre règlement pour favoriser un pilote totalement dépassé, dans le but de créer et finaliser un spectacle artificiel jusqu'au dernier tour.

Ce n'est que le début des polémiques, j'attends avec impatience les résultats de l'enquête qui confirmeront l'un des plus gros scandales que la F1 n'ait jamais connu depuis Senna / Ballestre en 89 je crois !

Dernière édition par Terrence69 le Jeu Jan 13, 2022 9:57 am, édité 1 fois
Terrence69
Terrence69

Message par Docky Jeu Jan 13, 2022 9:54 am

Après on peut imaginer l'hypothèse de l'année sabbatique ou de pause. Ce serait pas le premier champion à le faire (Alonso, Raikkonen, Schumacher, Prost, Lauda....).

Je le vois quand même mal s'arrêter tout de suite définitivement mais avoir peut-être besoin de lancer un signal fort et un break dans la discipline.

Par contre en effet, quid de son remplaçant le cas échéant. En vrai Mercedes se posait sans doute déjà la question avant car Hamilton n'est pas éternel et pas grand monde ne le voyait être en F1 en 2024. A mon sens, leur choix devait pas mal dépendre du niveau de Russell. S'il a le bagage pour jouer les titres, sans doute qu'une bonne valeur sûre comme Ocon ou Gasly lui aurait été mis dans les pattes. S'il n'avait que le niveau d'un bon N.2 on aurait pu imaginer Mercedes tenter de récupérer un Verstappen ou Leclerc.

Là c'est compliqué car le marché est bloqué, il n'y a pas de garanties à 100% sur Russell.
Je maintiens que l'hypothèse la plus crédible c'est Esteban Ocon. Alpine a un solide plan B avec Oscar Piastri. Ocon est une valeur assez sûre qui connaît Mercedes. Un accord pourrait être trouvé.

Après l'idéal sportif actuel pourrait être Pierre Gasly. Mais Pierrot est chez Red Bull et Red Bull n'a pas vraiment un jeune tout près dans les rayons pour Alpha Tauri. Ils sont tendres derrière. A moins de rappeler une énième fois Daniil Kvyat.

Après une piste qui pourrait pas être si déconnante pour peu de le convaincre de sortir de sa retraite, c'est Raïkkonen : il est libre, il a encore le niveau, il supportera la pression sans problème et ne devrait pas avoir trop de souci à ne faire qu'une pige d'un an. Cela peut sembler fou, mais la piste a l'avantage d'être assez simple pour Mercedes, pour peu que le challenge le tente (on parlerait pas d'un retour en fond de grille pour Kimi là, donc ça peut faire réflechir).
Dans le même genre, y'a aussi Hulkenberg, même si j'y crois pas trop. Je pense que le wagon est passé. Mais si la décision de Hamilton n'arrive que mi-Février, soit un peu trop tard, c'est pas si déconnant de l'imaginer.

Le reste ? De Vries ? Vandoorne ? Je pense que les seuls qui y croient, c'est eux-même, et encore !

Message par SinseRemi Jeu Jan 13, 2022 10:31 am

Plus je lis ces rumeurs, et plus j'espère que Toto et Lewis nous feront une Rosberg 2016. À la retraite, et qu'on nous laisse des jeunes qui ne pleurent pas quand ils perdent (alors qu'ils viennent d'enchaîner des dizaines de victoires et titres en quelques années), et qui rêveraient de conduire une Mercedes.
Si manipulation il y a eu, elle a commencé à Silverstone en faveur d'Hamilton, donc qu'ils arrêtent un peu leur cirque... En tout cas ils ternissent l'image que j'avais d'eux (enfin surtout Lewis, car Toto je ne pouvais déjà plus le voir).

SinseRemi

Message par Odji Jeu Jan 13, 2022 10:35 am

Il a fait quoi Lewis ? Il est en vacances et ne publie pas sur Instagram. Il est très classe dans la défaite et il n’essaie pas de se justifier de 1000 façons.
Odji
Odji

Message par Zelkin Jeu Jan 13, 2022 10:49 am

Manipulation à Silverstone ?

Le fait qu'il gagne malgré la pénalité ne doit pas faire oublier que justement, il est pénalisé...

Puis comme le dit Odji, Hamilton s'est retranché et ne dit rien, il y a beaucoup de spéculation (certes alimentée par Wolff en partie), mais lui n'a rien dit ou fait depuis un paquet de temps

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par YouYou Jeu Jan 13, 2022 11:16 am

SinseRemi a écrit:Plus je lis ces rumeurs, et plus j'espère que Toto et Lewis nous feront une Rosberg 2016. À la retraite, et qu'on nous laisse des jeunes qui ne pleurent pas quand ils perdent (alors qu'ils viennent d'enchaîner des dizaines de victoires et titres en quelques années), et qui rêveraient de conduire une Mercedes.
Si manipulation il y a eu, elle a commencé à Silverstone en faveur d'Hamilton, donc qu'ils arrêtent un peu leur cirque... En tout cas ils ternissent l'image que j'avais d'eux (enfin surtout Lewis, car Toto je ne pouvais déjà plus le voir).

Sinon tu peux faire le bilan des points qu'à gagner Hamilton en évitant les manœuvres plus que limite de Verstappen.
Et qu'est ce qui te fait croire que Hamilton n'aurait pas gagné à Monza alors qu'il venait de se débarrasser des mauvais pneus.
Quand à Silverstone j'abandonne.

Message par Docky Jeu Jan 13, 2022 11:54 am

Ouais pour l'instant à part des analyses de comptoir, on a pas grand chose.
Pour l'instant Hamilton est sous contrat en 2022 et 2023, et il a décidé de couper avec les réseaux depuis un mois.
Voilà, c'est tout. Le reste c'est de la spéculation. Alors il y'a de quoi spéculer. Mais c'est de la spéculation.

Message par chandleur Jeu Jan 13, 2022 12:34 pm

On a quand même toto qui a clairement dit qu'il était pas sur que Lewis reste. On dépasse un peu la simple spéculation de comptoir
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant