Topikapapote F1 (c) Largo

+61
Terrence69
Tampopo
In Vino Veritas
schumi0203
DDK
Julienk5
Gus
Big one
Le_Pseudo
Erwee
Hangar18
albertascari
Odji
Jaco
McLaren-Fan
Zelkin
Satoru
iceman20
Bubbleboy
Bulle
Brunovin
tigo
Docky
party___mode
MOKA
Icarius
Razkan
312T
Saga
oxythan
Solan
gavroche
kimi.raikkonen
robix29
Fan
Gautier
masahiro
beuje
Adoum
Gambas
Ben
tcli
I have a dream
Mathieu
fast'
PooP
SinseRemi
Josc
Rye
Supermario
Paragon
PoincarréCicéron
Venom
YouYou
Rollo Tomasi
chandleur
FFFF
Hécate
Bob F1
louis-ng
Jovial
65 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 29 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Le_Pseudo Jeu Jan 13, 2022 12:48 pm

Je comprends qu'Hamilton attend les conclusions de la FIA pour prendre position.

Ca me semble tout à fait raisonnable et respectable.

Le_Pseudo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sinestro Ven Jan 14, 2022 11:26 am

Les conclusions de la FIA rendues 2 jours avant l'ouverture de la saison. Ceci ne laisse aucune marge à Lewis qui va devoir se décider à l'aveugle si il est vraiment en hésitation.

Après admettons le on souhaite tous le voir partir pour voir ce que donnerai un nouveau pilote dans un top team Very Happy .

Sinestro

Message par Docky Ven Jan 14, 2022 11:32 am

Moi non.
Je t'avouerai que sa revanche face à Verstappen et sa lutte intestine face à Russell me réjouit pas mal.

J'aime beaucoup Ocon et Gasly, qui semblent être parmis les mieux placés pour prendre sa suite. Et avouons qu'un pilote français dans un top team, ça aurait été de la gueule.
Mais quand même, se passer de la revanche Max vs Lewis, et de voir ce que donnerait un Russell annoncé comme "the next big thing" face à l'un des cinq plus grands pilotes de tout les temps. C'est assez frustrant.

Le scénario Gasly/Ocon ou un autre chez Mercedes peut attendre encore 1 an ou 2.

Message par Sinestro Ven Jan 14, 2022 11:37 am

Si on pose les choses rationnellement 2 minutes, on sait que Mercedes s'est concentrée sur 2022 assez tôt en 2021, donc on va assez probablement retrouver un peu de domination Mercedes en 2022 (je souhaite l'inverse). La revanche de Lewis avec une voiture bien supérieure ne serai pas intéressante à regarder.

Sinestro

Message par Terrence69 Ven Jan 14, 2022 12:28 pm

Sinestro a écrit:Les conclusions de la FIA rendues 2 jours avant l'ouverture de la saison. Ceci ne laisse aucune marge à Lewis qui va devoir se décider à l'aveugle si il est vraiment en hésitation.

Après admettons le on souhaite tous le voir partir pour voir ce que donnerai un nouveau pilote dans un top team Very Happy .

Tout est fait actuellement par la FIA, pour faire arréter Hamilton, il dérange politiquement, il a trop d'emprise médiatiquement sur la discipline, il impose les mouvements LGBT, Black live Matter etc.... et sait que les titres et les records sont sa force sur les instances de la FIA, dès lors une décision le week-end du 1er GP et un silence d'hypocrite de la FIA suffit à comprendre ce qu'il va se passer !

Hamilton sait qu'il a perdu sur une manipulation du GP  No
Que si la FIA  le reconnait en désavouant Masi et consorts, cela donne raison à Hamilton.

Il est temps de renouveller la génération des "fils à papa" enfermés dans un microcosme en ouate de gentils millionnaires, fini les histoires obligatoires conernant le racisme et la tolérance, il restera quasi 22 robots dont quasi la moitié sont des fils de ...

Donc la F1 retrouvera sa vie d'avant, et pourra vendre du Netflix à outrance et du spectacle en créant le "Verstappen tour" temps que ça foctionne; car il est enfin le "bad boys" que les groseilles désirent, adieux les valeurs, les gentlemen's, la déontologie et le respect, mtn  ce sera des tribunes de footballeux et des titres suivant l'audimat.....

Verstappen a hérité d'un titre volé et manipulé, il en est très fière et en plus le valorise....Ce sont les valeurs de notre époque, les c....osent tout , c'est à ça etc.... !
Terrence69
Terrence69

Message par SinseRemi Ven Jan 14, 2022 12:33 pm

Je ne sais pas si certains croient vraiment ce qu'ils avancent, mais ça fait peur. La lucidité est partie en même temps que le titre d'Hamilton à Abu Dhabi.

La FIA contre Hamilton ? Vraiment, ils souhaitent son départ ? Laughing Laughing Laughing mrgreen mrgreen mrgreen Rolling Eyes Rolling Eyes

SinseRemi

Message par schumi0203 Ven Jan 14, 2022 1:22 pm

Effectivement les c..... osent tout

Message par tigo Ven Jan 14, 2022 1:25 pm

Un avis sur le départ de Marcin Budkowski ?

Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait un rôle si important dans l'équipe mais je ne l'avais pas vu venir. Renault n'avais pas forcément critiqué le monsieur et ils sortent d'une saison qui semblent les satisfair

A priori il savait depuis un moment qu'il allait partir puisqu'il a fait un petit signe d'adieux sur la photo du dernier GP

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-budkowski-a-ruine-les-photos-de-fin-d-annee-d-alpine-f1,167371.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-budkowski-a-ruine-les-photos-de-fin-d-annee-d-alpine-f1,167371.html

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCBOTTAS +3 A VENDRE 30/11 A 16:52
tigo
tigo

Message par YouYou Ven Jan 14, 2022 1:48 pm

Titre attribué sur un tour de maSi.
Mais quand tu lis l'article du site concurrent que j'ai posté il y'a quelques jours, je vois pas comment on peut nier que la FIA a mis les grands moyens pour casser la domination de Mercedes. L'histoire de la modification du fond plat qui arrive une fois le gel de la boîte de vitesse est assez édifiant.
Que Tombazis dégage aussi est une très bonne nouvelle.
Une belle victoire des Lobbistes RB

Dernière édition par YouYou le Ven Jan 14, 2022 1:53 pm, édité 4 fois

Message par Big one Ven Jan 14, 2022 1:49 pm

tigo a écrit:Un avis sur le départ de Marcin Budkowski ?

Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait un rôle si important dans l'équipe mais je ne l'avais pas vu venir. Renault n'avais pas forcément critiqué le monsieur et ils sortent d'une saison qui semblent les satisfair

A priori il savait depuis un moment qu'il allait partir puisqu'il a fait un petit signe d'adieux sur la photo du dernier GP

Au contraire Laurent Rossi a quand même sulfaté indirectement Budkowski en novembre.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/laurent-rossi-on-nest-pas-encore-totalement-structures-pour-etre-un-top-team.html

En creux, Laurent Rossi explique que Budkowski a échoué dans sa restructuration du team pour pouvoir lui faire passer le step afin de devenir un top team.

C'était la mission de Marcin et il a visiblement échoué aux yeux de De Meo et Rossi.

Big one
Big one

Message par tigo Ven Jan 14, 2022 3:35 pm

Big one a écrit:

Au contraire Laurent Rossi a quand même sulfaté indirectement Budkowski en novembre.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/laurent-rossi-on-nest-pas-encore-totalement-structures-pour-etre-un-top-team.html

En creux, Laurent Rossi explique que Budkowski a échoué dans sa restructuration du team pour pouvoir lui faire passer le step afin de devenir un top team.

C'était la mission de Marcin et il a visiblement échoué aux yeux de De Meo et Rossi.

A l'époque j'avais pensé qu'il parlait des problèmes structuraux entre Enston et Viry quand il évoquait des problèmes structuraux. D'ailleurs le manque d'osmose entre Viry et Enstone avait été reproché à Cyril Abiteboul donc je pensai qu'il parlait des restes de cette époque mais il semble que non. Merci pour ton éclairage.

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCBOTTAS +3 A VENDRE 30/11 A 16:52
tigo
tigo

Message par Venom Sam Jan 15, 2022 9:50 am

Vu de l'exterieur, le bilan de Bukwoski parait positif car:

- la decision de geler le chassis et le moteur fin 2019 n'émanait pas forcement de lui, mais du boss
- la voiture fait d'enomes progrès en 2020 et rachète quasi totalement 2019, malgré sa base gelée et une aero basée sur des compromis. Elle se bat pour la p3 (au CDM et en vitesse pure) et la rate de peu
- l'equipe progresse dans tous les domaines (technique - opérationnel)
- le gars ne pouvait pas prédire le Covid et le gel non plus
- la voiture 2021 parvient à limiter la casse malgré le chassis et le PU les plus vieux du plateau et des changements aero super limités. Elle réduit l'ecart sur les premiers et bat de temps en temps des voitures bien plus fraiches. Et l'equipe continue de progresser sur le plan operational
- sa communication reflète un homme sage, logique, vrai, intelligent et donc -peut-etre- compétent aussi...

Mais ptet que sur le terrain il n'est pas si competent que ca, qu'il constitue un frein pour l'equipe plus qu'une locomotive et qu'il a fait un mauvais travail pour 2022.

Par contre, vu de l'exterieur, c'est Rossi qui n'isnpire pas confiance avec sa comm à la Abiteboul, en pire, avec son bullshit constant, ses contradictions constantes, sa langue de bois. Il aime beaucoup parler, parfois à la place des directeurs techniques (ce qui reflète peutetre une tendance à s'ingerer dans des domaines qui ne le concernent pas), n'arrete pas de se tirer des balles dans les pieds face aux journalistes etc.

Donc j'espere que sur le terrain, il est compétent et qu'il a dégagé ces gens pour de bonnes raisons, et pas pour 'façonner l'equipe à son image' par exemple...

Dernière édition par Venom le Sam Jan 15, 2022 10:28 am, édité 1 fois

Venom

Message par Venom Sam Jan 15, 2022 9:56 am

Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un manque d'osmose entre Viry et Enstone. Leur integration chassis/PU suggere une grosse osmose . Une boite d'admission moteur et des échangeurs qui se connectent directement au dos de la monocoque, avec des conduits d'air qui traversent directement la coque donc, c'est du jamais vu en F1. Il faut une fusion entre le départements moteur et chassis pour faire ça, pas juste une osmose, What a Face car c'est une partie du moteur qui fusionne presque avec une partie du chassis.

Venom

Message par Sinestro Lun Jan 17, 2022 3:18 pm

YouYou a écrit:Titre attribué sur un tour de maSi.
Mais quand tu lis l'article du site concurrent que j'ai posté il y'a quelques jours, je vois pas comment on peut nier que la FIA a mis les grands moyens pour casser la domination de Mercedes. L'histoire de la modification du fond plat qui arrive une fois le gel de la boîte de vitesse est assez édifiant.
Que Tombazis dégage aussi est une très bonne nouvelle.
Une belle victoire des Lobbistes RB

Pour le coup, sans prendre la défense de Masi, il arrive à un moment pas idéal. Pas mal de nouveau circuits, émergence de Verstappen tout en tête et donc de ses manœuvres agressives pour la tête d'un GP, des situations réellement inédites (spa 2021,... )... Sa seule décision très tangente est donc le dernier tour d'Abou Dhabi. Et encore... On sait qu'il avait été décidé plus tôt dans la saison de tout faire pour qu'un GP ne se termine pas sous SC, d'où le drapeau rouge à Baku et le restart pour seulement 2 tours. Sachant celà on peut comprendre ce qu'il à fait, même si le raisonnement a été faussé par le fait que ce soit le dernier GP...

Sinestro

Message par Adoum Lun Jan 17, 2022 3:37 pm

Pour ma part, je ne trouve pas qu'on "puisse comprendre" que les circonstances font qu'on ne respecte pas le règlement.
Comme tu le dis si bien, il existait la possibilité de mettre un drapeau rouge et faire un nouveau départ. Cette solution, bien que là pour créer artificiellement du spectacle au lieu de finir sous SC a l'avantage d'être conforme au règlement.

Message par schumi0203 Lun Jan 17, 2022 4:14 pm

Mais justement cette décision de drapeau rouge, elle, n'aurait pas été conforme a ce qui est attendu (à savoir une SC, avec tentative de relance et dédoublement des retardataires si on a le temps). On n'a jamais mis un drapeau rouge pour ca.
Un drapeau rouge n'est brandi qu'en cas d'extreme danger ou blessure (ou risque que tous les pneus explosent les uns après les autres, cf Azerbaidjan, ce qui est un grand danger.).
Mettre un drapeau rouge dans cette situation aurait donc été un acte de manipulation (a moins que ca devienne la norme dans le règlement, mais c'était pas le cas à l'époque).

Je reste sur l'idée que la seule erreur de Masi sur cette course aura été une très mauvaise communication, à savoir le premier message annoncant qu'il n'y aura PAS de dédoublement. S'il annoncait à ce moment là le dédoublement (qu'il peut lancer dès qu'il juge personnellement que c'est assez sécurisé pour le faire, la notion d'absence de drapeau jaune n'est pas nécessaire selon le règlement), la fin de course est la même que ce qu'on a vécu, l'ascenseur émotionel en moins.

Message par YouYou Lun Jan 17, 2022 4:54 pm

schumi0203 a écrit:Mais justement cette décision de drapeau rouge, elle, n'aurait pas été conforme a ce qui est attendu (à savoir une SC, avec tentative de relance et dédoublement des retardataires si on a le temps). On n'a jamais mis un drapeau rouge pour ca.
Un drapeau rouge n'est brandi qu'en cas d'extreme danger ou blessure (ou risque que tous les pneus explosent les uns après les autres, cf Azerbaidjan, ce qui est un grand danger.).
Mettre un drapeau rouge dans cette situation aurait donc été un acte de manipulation (a moins que ca devienne la norme dans le règlement, mais c'était pas le cas à l'époque).

Je reste sur l'idée que la seule erreur de Masi sur cette course aura été une très mauvaise communication, à savoir le premier message annoncant qu'il n'y aura PAS de dédoublement. S'il annoncait à ce moment là le dédoublement (qu'il peut lancer dès qu'il juge personnellement que c'est assez sécurisé pour le faire, la notion d'absence de drapeau jaune n'est pas nécessaire selon le règlement), la fin de course est la même que ce qu'on a vécu, l'ascenseur émotionel en moins.

Au petit détail prêt que quand Hamilton passe dans la zone Latifiser en fin du 56eme tour, il y a encore des commissaires sur la piste.
Si dédoublement il y avait c'était au 57eme pour un relance au 58eme, donc course terminé.
Sinon c'était relance au 57ème avec le trafic. Donc gap de minimum 3s entre Hamilton et Verstappen a comblé en moins d'un tour donc sans espoir pour Verstappen.

Message par schumi0203 Lun Jan 17, 2022 5:00 pm

YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:Mais justement cette décision de drapeau rouge, elle, n'aurait pas été conforme a ce qui est attendu (à savoir une SC, avec tentative de relance et dédoublement des retardataires si on a le temps). On n'a jamais mis un drapeau rouge pour ca.

Au petit détail prêt que quand Hamilton passe dans la zone Latifiser en fin du 56eme tour, il y a encore des commissaires sur la piste.
Si dédoublement il y avait c'était au 57eme pour un relance au 58eme, donc course terminé.
Sinon c'était relance au 57ème avec le trafic. Donc gap de minimum 3s entre Hamilton et Verstappen a comblé en moins d'un tour donc sans espoir pour Verstappen.

Comme je l'ai écrit, il n'y a aucun notion suffisamment claire (drapeau jaune, homme sur la piste, ou autre argument de ce style) dans le règlement pour empêcher un dédoublement au tour 56. Juste une appréciation purement subjective du directeur de course de dire qu'on peut dédoubler, car c'est assez "safe".

le reglement sportif 2021 a écrit:If the clerk of the course considers it safe to do so, and the message "LAPPED CARS MAY NOW
OVERTAKE" has been sent to all teams via the official messaging system, any cars that have been
lapped by the leader will be required to pass the cars on the lead lap and the safety car.

Et tu as raison qu'en cas de dédoublement au tour 57 c'est fini. Moi je dis que rien n'empêche Masi de le faire au tour 56, s'il considère personnellement que c'est suffisamment safe (ca peut être considéré comme "safe", car le passage est possible, les commissaires sont "juste" a l'extérieur du virage, donc les retardés passeront au ralenti en serrant l'intérieur devant la zone de Latifi, comme ils le font derrière la SC).

Message par loloetalex Lun Jan 17, 2022 7:13 pm

Ce qui m'apparait c'est que Masi est soit incompétent soit malhonnête. Dans les deux cas son départ serait une bonne nouvelle.
loloetalex
loloetalex

Message par Sinestro Mer Jan 19, 2022 11:07 am

loloetalex a écrit:Ce qui m'apparait c'est que Masi est soit incompétent soit malhonnête. Dans les deux cas son départ serait une bonne nouvelle.
Complétement d'accord si on comprend "incompétent" dans le sens "maladroit"

Après, est ce que autoriser tout les retardataires à se dédoubler et finir le GP sous SC (celle ci rentrant au tout dernier virage du dernier tour) aurait été une mauvaise chose ?

On aurait eu l'arrivée dans l'ordre, avec Verstappen dans les roues d'Hamilton. L'image aurait quand même été belle.

Sinestro

Message par PoincarréCicéron Mer Jan 19, 2022 1:29 pm

Sinestro a écrit:
loloetalex a écrit:Ce qui m'apparait c'est que Masi est soit incompétent soit malhonnête. Dans les deux cas son départ serait une bonne nouvelle.

Après, est ce que autoriser tout les retardataires à se dédoubler et finir le GP sous SC (celle ci rentrant au tout dernier virage du dernier tour) aurait été une mauvaise chose ?

On aurait eu l'arrivée dans l'ordre, avec Verstappen dans les roues d'Hamilton. L'image aurait quand même été belle.
Ce n'était pas de la maladresse, mais de l'impréparation à un tel cas de figure, donc de l'incompétence pour un arbitrage, une direction de course au plus haut niveau mondial. Même dans des sports amateurs, nous avons des fiches de scénarios pour nous aider à prendre la bonne, ou du moins une décision pas trop mauvaise dans des cas similaires.

PoincarréCicéron

Message par tigo Jeu Jan 20, 2022 3:32 pm

PoincarréCicéron a écrit:
Sinestro a écrit:

Ce n'était pas de la maladresse, mais de l'impréparation à un tel cas de figure, donc de l'incompétence pour un arbitrage, une direction de course au plus haut niveau mondial. Même dans des sports amateurs, nous avons des fiches de scénarios pour nous aider à prendre la bonne, ou du moins une décision pas trop mauvaise dans des cas similaires.

Et si par malchance une situation non préparée se présente, il aurait été préférable de ne pas improviser et appliquer des mesures déjà vues par le passer.

Innover dans un tel moment est le meilleur moyen de se planter... oh bah tien c'est ce qui est arrivé Laughing

tigo
tigo

Message par Erwee Lun Jan 24, 2022 3:44 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-limite-drastiquement-les-defiles-aeriens-pour-raisons-ecologiques,167511.html

Peut-être la fin des Frecce Triolori et des effets que ces avions procurent aux spectateurs sur place (seuls les sachants me comprendront Razz)

J'ai d'ailleurs su, il y a pas si longtemps, que cette compagnie italienne était à l'origine du dramatique désastre de Ramstein en 1988 ...

Message par Julienk5 Lun Jan 24, 2022 9:42 pm

Pourquoi dit-on signer la pôle position ? Pourquoi pas réaliser, se placer en, remporter etc. ?

Y avait-il un stylo dans les années 50 ?

FBWCFMWC
——————————
Champion FMWC 2021
—————————————————
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
—————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage

Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Erwee Mar Jan 25, 2022 9:33 am

Julienk5 a écrit:Pourquoi dit-on signer la pôle position ? Pourquoi pas réaliser, se placer en, remporter etc. ?

Y avait-il un stylo dans les années 50 ?

Il faut bien signer le Pirelli Pole Position Award de nos jours... mrgreen
D'ailleurs, on dit bien "pole" et non pas "pôle" ni "Paul" (bien que Belmondo avait eu le droit à une bonne blague à ce sujet Razz ).

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant