Topikapapote F1 (c) Largo

+70
Tifoso27
Newtom
Elvis77
Pépé
Urahara
loloetalex
Sinestro
Hosco
Revenge
Terrence69
Tampopo
In Vino Veritas
schumi0203
DDK
Julienk5
Gus
Big one
Le_Pseudo
Erwee
Hangar18
albertascari
Odji
Jaco
McLaren-Fan
Zelkin
Satoru
iceman20
Bubbleboy
Bulle
Brunovin
tigo
Docky
party___mode
MOKA
Icarius
Razkan
312T
Saga
oxythan
Solan
gavroche
kimi.raikkonen
robix29
Fan
Gautier
masahiro
beuje
Adoum
Gambas
Ben
tcli
I have a dream
Mathieu
fast'
PooP
SinseRemi
Josc
Rye
Supermario
Paragon
PoincarréCicéron
Venom
YouYou
Rollo Tomasi
chandleur
FFFF
Hécate
Bob F1
louis-ng
Jovial
74 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par oxythan Mar Mar 15, 2022 1:03 pm

En fait il faudrait qu'un site de F1 fasse une abonnement payant sur lequel tu peux décider de "muter" certaines personnes dans le fil d'actualité Smile

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Message par YouYou Mar Mar 15, 2022 1:08 pm

[quote="FFFF"]
chandleur a écrit:Quand même quand je vois ce type de propos ça me parait un peu dur de rejeter les choses principalement sur Horner/redbull

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-tacle-red-bull-qui-a-retourne-masi-dans-son-camp,168658.html

Mais là encore la déclaration de Horner concernant Wolf et le fait qu'il est un dirigeant distant, c'est quoi la motivation?

Horner est un simple salarié de RB, Wolff il a mis sa tune dans l'équipe. Pas comparable.

Message par Mathieu Mar Mar 15, 2022 1:16 pm

Newtom a écrit:Netflix j'imagine

Pas seulement.
Amazon Prime fait la même chose pour le MotoGP et c’est le diffuseur qui réalise cette série en accord avec l’organisme commercial du MotoGP. C’est tout autant spectaculaire dans la mise en forme mais beaucoup moins scénarisé.

Dernière édition par Mathieu le Mar Mar 15, 2022 1:20 pm, édité 1 fois

Message par Julienk5 Mar Mar 15, 2022 1:18 pm

Mathieu a écrit:
Newtom a écrit:Netflix j'imagine

Pas seulement.
Amazon Prime fait la même chose pour le MotoGP et c’est le diffuseur qui réalise cette série en accord avec l’organisme commercial du MotoGP. C’est tout autant spectaculaire dans la mise en forme mais moins scénarisé.

Pas seulement ou pas nécessairement tu voulais écrire ?

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Mathieu Mar Mar 15, 2022 1:23 pm

Je doute que Netflix ait la liberté de faire ce qu’elle veut en matière de montage et de scénarisation de la saison de F1.
J’aime penser que la FOM a un droit de regard et de censure sur le contenu.

Message par Newtom Mar Mar 15, 2022 2:23 pm

J’étais pas au courant pour la motogp sur prime… vais me la faire … mrgreen
Newtom
Newtom

Message par chandleur Mar Mar 15, 2022 6:16 pm

FFFF a écrit:
chandleur a écrit:Quand même quand je vois ce type de propos ça me parait un peu dur de rejeter les choses principalement sur Horner/redbull

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-tacle-red-bull-qui-a-retourne-masi-dans-son-camp,168658.html

Je ne sais pas si c'était avant ou après qu'Horner ne regrette l'éviction de Masi, mais c'est autrement plus violent comme propos.

Et la comm' hivernale de Wolff sur l'incertitude de voir Hamilton revenir en 2022 était moyenne aussi. Avec Hamilton qui nous sort la bouche en coeur "j'ai jamais dit que j'allais arrêter" pour son retour à la civilisation.

Pour définir qui a commencer cette année faudrait déjà savoir a quel moment ça c'est arrêté l'an dernier.

Moi je les renvoie vraiment dos à dos et espère qu'aucune de ces deux équipes ne jouera le titre.
Une  lutte Norris/Leclerc sera tout intéressante et les pilotes tout aussi méritants.
Car dans le jeu ki ka commence... C'est RB. Ensuite ça fait juste réponse de la réponse de la réponse. 
C'est RB qui a tout débuté l'an dernier avec l'affaire du dépassement en sortant du virage. Puis Mercedes a répondu que Verstappen faisait des erreurs, puis à Imola RB a répondu la même chose et ainsi de suite....
Mais là encore la déclaration de Horner concernant Wolf et le fait qu'il est un dirigeant distant, c'est quoi la motivation?

Mercedes n'est que très rarement a l'initiative des attaques, ils le font toujours en réponse à RB généralement. Ce n'est pas une attitude honorable non plus mais les deux équipes n'ont pas à être mis sur le même panier. Lorsque Mercedes affrontait Ferrari, on n'entendait pas cela par contre RB, elle, passe son temps à dénigrer les gens : Pirelli, Renault et là Mercedes.

Oui enfin  arrive un moment allez chercher un truc d'il y a plus d'un an pour savoir kikacommencé (Si tant est qu'il n'y ait rien eu avant et que ce soit bien le premier truc.)
je suis pas sur que ça ait encore du sens tant les affaires s'enchainent depuis.
La déclaration de Horner je m'en cogne. Je ne dit pas que c'est uniquement Mercedes qui fout la merde. Je dit que pour moi les deux se valent bien. Donc oui il y a des déclarations déguellasses d'horner. Bien sur.
Mais franchement cette déclaration de Wolff sur Masi qui se serait fait retourner par Redbull. Qui est quand même un sacré moyen de tenter de relancer la polémique plutôt que de passer à autre chose. Je vois pas l'intérêt, je vois pas l'intelligence de la manœuvre ni du propos et je vois pas le rapport avec une polémique sur un virage il y a un an.
C'est pitoyable et ça montre bien que Wolff n'a pas besoins que Redbull agisse pour faire des déclarations de merde.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par tcli Mar Mar 15, 2022 7:22 pm

chandleur a écrit:
Mais franchement cette déclaration de Wolff sur Masi qui se serait fait retourner par Redbull. Qui est quand même un sacré moyen de tenter de relancer la polémique plutôt que de passer à autre chose. Je vois pas l'intérêt, je vois pas l'intelligence de la manœuvre ni du propos et je vois pas le rapport avec une polémique sur un virage il y a un an.
Ou alors il y a vraiment quelque chose derrière  que l'on ne connait pas et qui passe mal.
Lewis aussi en a parlé à demi mots :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-attaque-l-objectivite-de-la-fia-des-commissaires-sont-amis-avec-des,168368.html

Au fait, on attend toujours le rapport de la FIA ...
tcli
tcli

Message par FFFF Mar Mar 15, 2022 10:08 pm

chandleur a écrit:
FFFF a écrit:

Je ne sais pas si c'était avant ou après qu'Horner ne regrette l'éviction de Masi, mais c'est autrement plus violent comme propos.

Et la comm' hivernale de Wolff sur l'incertitude de voir Hamilton revenir en 2022 était moyenne aussi. Avec Hamilton qui nous sort la bouche en coeur "j'ai jamais dit que j'allais arrêter" pour son retour à la civilisation.

Pour définir qui a commencer cette année faudrait déjà savoir a quel moment ça c'est arrêté l'an dernier.

Moi je les renvoie vraiment dos à dos et espère qu'aucune de ces deux équipes ne jouera le titre.
Une  lutte Norris/Leclerc sera tout intéressante et les pilotes tout aussi méritants.
Car dans le jeu ki ka commence... C'est RB. Ensuite ça fait juste réponse de la réponse de la réponse. 
C'est RB qui a tout débuté l'an dernier avec l'affaire du dépassement en sortant du virage. Puis Mercedes a répondu que Verstappen faisait des erreurs, puis à Imola RB a répondu la même chose et ainsi de suite....

Mercedes n'est que très rarement a l'initiative des attaques, ils le font toujours en réponse à RB généralement. Ce n'est pas une attitude honorable non plus mais les deux équipes n'ont pas à être mis sur le même panier. Lorsque Mercedes affrontait Ferrari, on n'entendait pas cela par contre RB, elle, passe son temps à dénigrer les gens : Pirelli, Renault et là Mercedes.

Oui enfin  arrive un moment allez chercher un truc d'il y a plus d'un an pour savoir kikacommencé (Si tant est qu'il n'y ait rien eu avant et que ce soit bien le premier truc.)
je suis pas sur que ça ait encore du sens tant les affaires s'enchainent depuis.
La déclaration de Horner je m'en cogne. Je ne dit pas que c'est uniquement Mercedes qui fout la merde. Je dit que pour moi les deux se valent bien. Donc oui il y a des déclarations déguellasses d'horner. Bien sur.
C'est pitoyable et ça montre bien que Wolff n'a pas besoins que Redbull agisse pour faire des déclarations de merde.
Mon argumentaire ne se base pas uniquement sur le cekikiacommencé... mais surtout sur le passif de RB.

Red Bull a toujours été dans la recherche du bouc émissaire, celui qu'il faut dénigrer pour se faire mousser et les joutes avec Mercedes ne sont que la continuation de cette stratégie. Par contre c'est plus étonnant que Mercedes choisisse de rentrer dans cette surenchère.

Voilà pourquoi je ne met pas les deux écuries au même niveau. Mercedes par la voix de Wolff fait des gamineries et la rancoeur. Mais RB par la voix d'Horner et Marko, ils font dans le manque cruel d'humilité et c'est une caractéristique qui ne date pas d'hier.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Tifoso27 Mar Mar 15, 2022 10:39 pm

tcli a écrit:
Ou alors il y a vraiment quelque chose derrière  que l'on ne connait pas et qui passe mal.
Lewis aussi en a parlé à demi mots :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-attaque-l-objectivite-de-la-fia-des-commissaires-sont-amis-avec-des,168368.html

Au fait, on attend toujours le rapport de la FIA ...
On s'en cogne du rapport de la fia

Tifoso27

Message par Adoum Mer Mar 16, 2022 6:26 am

Toi peut-être mais on est beaucoup à attendre par quelle pirouette la FIA va dire qu'en fait il n'y a pas eu de problème.

Message par Tampopo Mer Mar 16, 2022 6:41 am

Je ne sais pas vous mais moi il m'inquiète un peu beaucoup le Vettel, il déclare déjà qu'il n'aime pas les voitures 2022 et sous-entend clairement une possible retraite si jamais ça ne lui emballe pas après plusieurs courses, j'ai l'impression de revoir le Vettel des essais 2014...Pas très motivé quoi.
Tampopo
Tampopo

Message par albertascari Mer Mar 16, 2022 6:51 am

En même temps, je peux le comprendre, les voitures deviennent des SUV, ça ne doit pas offrir des sensations très grisante.

Message par Docky Mer Mar 16, 2022 7:47 am

Des SUV à 350 km.h

Message par albertascari Mer Mar 16, 2022 7:52 am

Justement, quand on a connu les voitures de 2008,on peut comprendre que la perte d'agilité se ressente.

Message par Tifoso27 Mer Mar 16, 2022 9:15 am

albertascari a écrit:Justement, quand on a connu les voitures de 2008,on peut comprendre que la perte d'agilité se ressente.
270 kilos d'écart en fait avec les 100 kilos ( 798 + 100) d'essence des f1 2022 au départ ( pilote compris) , c'est énorme
Les f1 2008 c'était 600 kiios  pilote compris et avec facilement 40 kilos de lest, allé 630 kilos avec le premier plein.
C'est plus des suv mais des camions cette saison
Monaco va être encore plus lent et mou que d'habitude

Tifoso27

Message par Odji Mer Mar 16, 2022 1:38 pm

Je pense qu’il fera l’année mais ensuite il partira si il s’ennuie cette année.

Je ne l’imagine pas laisser son équipe en plan en cours de saison.
Odji
Odji

Message par albertascari Mer Mar 16, 2022 1:40 pm

Tifoso27 a écrit:
albertascari a écrit:Justement, quand on a connu les voitures de 2008,on peut comprendre que la perte d'agilité se ressente.
270 kilos d'écart en fait avec les 100 kilos ( 798 + 100) d'essence des f1 2022 au départ ( pilote compris) , c'est énorme
Les f1 2008 c'était 600 kiios  pilote compris et avec facilement 40 kilos de lest, allé 630 kilos avec le premier plein.
C'est plus des suv mais des camions cette saison
Monaco va être encore plus lent et mou que d'habitude

Je n'ai pas osé parler de camion. Je ne veux pas les mêmes ennuis qu'Alain Prost mrgreen

Message par Brunovin Mer Mar 16, 2022 1:50 pm

Mercedes devrais se re badger Maybach.

Message par Docky Mer Mar 16, 2022 6:32 pm

Bonjour, je livre mes pronostics histoire que vous vous foutiez de ma gueule dans six mois :

Du coup, voilà une petite liste de rubrique où je sollicite vos pronostics :

- Champion du monde pilote : Max Verstappen (ce que je souhaite : Hamilton, Russell, Leclerc, Sainz, Gasly, Ricciardo, Perez, Bottas ou Norris. Un spectre large)
- Champion du monde constructeur : Ferrari
- Pilotes sur le podium final du championnat : 1. Verstappen 2. Leclerc 3. Hamilton
- Vainqueurs de Grand Prix (Pilotes) : Verstappen, Leclerc, Hamilton, Sainz, Russell, Perez, Norris
- Révélation de l'année : Mick Schumacher
- Déception de l'année : Aston Martin
- Remplacement en cours d'année : J'y crois pas trop, sauf éventuellement un Nicholas Latifi, dans l'hypothèse où son absence de rythme coûterait trop de points à Williams.
- Rookies en 2023 : Oscar Piastri, Théo Pourchaire, Liam Lawson
- Retraité en 2023 : Nicholas Latifi, Sebastian Vettel, Guanyu Zhou
- Points positifs de cette "nouvelle F1" : Plus de dépassements en dehors de la zone de DRS, des concepts différents qui permettront une hiérarchie assez mouvant selon les types de circuit
- Points négatifs de cette "nouvelle F1" : des caméras embarqués moins spectaculaire dans l'exercice de la qualification, notamment dans les circuits sinueux
- Un évenement (ou des évenements) particuliers qui vont se produire en 2022 : Pierre Gasly remplacera Sebastian Vettel chez Aston Martin en 2023 pour se positionner dans l'anti-chambre de Mercedes. Andretti confirmera son arrivée en F1 en 2024. Oscar Piastri rejoindra Williams, et Théo Pourchaire, Alfa Romeo. Il y'aura un accrochage éliminant Verstappen et Leclerc lors d'une lutte pour une victoire. Russell emmerdera Hamilton et glanera plusieurs victoires et pôle, mais Lewis finira devant à la régularité et quelques bourdes du jeune britannique. Hamilton fera une masterclass sous la pluie.

Message par Odji Mer Mar 16, 2022 9:33 pm

Verstappen champion,
Ferrari champions,
Vettel à la retraite

Je suis d’accord avec ça à l’issue des essais hivernaux. Mais on n’est pas au bout de nos surprises.

Quelqu’un peut très bien sortir une évolution de malade de son sac.

Odji
Odji

Message par Tampopo Mer Mar 16, 2022 9:55 pm

J'attends de voir les premières courses car actuellement, impossible d'avoir une idée sur les voitures même si pour beaucoup, la Ferrari et la RB semble être les favoris, mais je m'inquiète pas, si RB refile à Verstappen une voiture un peu plus rapide que Ferrari et Mercedes, il sera de nouveau champion du monde, c'est l'un des plus rapides, pour ne pas dire le plus rapide du plateau, aussi bien en qualif qu'en course et surtout le gars est d'une régularité hallucinante, hors abandon il ne rate que deux fois le podium depuis les USA...2019 !!! Déjà que l'an dernier il gagne malgré deux abandons très malchanceux et une RB clairement en dessous dans les dernières courses, mais avec une RB kiff kiff contre Ferrari ou Mercedes, je mise également sur lui car j'ai encore des doutes sur Leclerc sur le long d'une saison et Hamilton commence un peu à perdre en qualification, ET surtout eux vont avoir la malchance d'avoir des coéquipiers possiblement encombrants alors que Verstappen sera tranquille de ce coté là.
Tampopo
Tampopo

Message par Odji Dim Mar 20, 2022 12:08 pm

https://twitter.com/eligp/status/1505496999071821824?s=21

En voyant ce tweet j'ai pensé à Kage, notre nouveau membre.

Ou peut-être même Zelkin ou d'autres membres que j'oublierais, qui sont un peu ou complètement "insiders" du F1 Circus.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression que c'est dans presque tous les domaines, moi même au boulot c'est quelque chose avec lequel on est familier.
Odji
Odji

Message par Kage23X Dim Mar 20, 2022 1:20 pm

Odji a écrit:https://twitter.com/eligp/status/1505496999071821824?s=21

En voyant ce tweet j'ai pensé à Kage, notre nouveau membre.

Ou peut-être même Zelkin ou d'autres membres que j'oublierais, qui sont un peu ou complètement "insiders" du F1 Circus.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression que c'est dans presque tous les domaines, moi même au boulot c'est quelque chose avec lequel on est familier.

Hey ! mrgreen
Je peux en parler si vous voulez, je suis assez libre la dessus.
J'ai décidé de quitter la F1 pour plusieurs raisons.

Déjà on va pas se mentir, le salaire. Je peux pas donner trop de détails car il varie beaucoup (primes, résultats, performance globale de l'équipe...) mais par rapport au nombre d'heures que je pouvais parfois me taper par semaine, dans mon actuel job,compte tenu de mon expérience, ça revient au final à peu près au même. J'ai adoré mon taf mais au final j'ai chopé une meilleure opportunité dans l'industrie aérospatiale et des raisons familiales m'ont poussées à faire ce choix.

Ensuite, LA raison qui va d'ailleurs devenir d'ici très peu de temps un sujet majeur dans les écuries : le rythme.

Déjà, par rapport à ce qu'on peut imaginer, le Race Team n'est pas spécialement plus recherché que le boulot à l'usine. C'est n'est pas plus prestigieux ou valorisant, comme on a déjà pu me demander.
Justement parce que la cadence est infernale. .
De nos jours entre les double/triple headers, les détours pas possibles, les mécanos peuvent parfois se faire des semaines de 90/100h de boulot à la chaine.
Les motorhomes et les infrastructures, c'est le taf des mécanos eux aussi. On arrive sur le circuit, faut tout monter, préparer la voiture, on arrive déjà aux essais, ensuite c'est la qualif, puis la course, et faut tout remballer le soir même.
C'était plus gérable avant, avec 2 semaines d'écart entre les courses. Aujourd'hui les voitures sont surexploités, la fiabilité est mise à très très rude épreuve, et les mécanos ont une grosse responsabilité pour ça...

En ce qui concerne l'usine, disons que ça dépend des périodes.
Certaines semaines peuvent facilement monter à genre 75h de boulot, et je vous dit pas les périodes où il y a un fort potentiel à victoire, à podium, quand le setup est pas très bon, un pépin...
Les améliorations n'arrivent pas par magie, quand Merco débarque avec une solution dite "du chapeau", dites vous qu'à l'usine les gars sont rentrés chez eux à 3h30 du mat.
Bien sûr le management essaie de faire des rotations sur les périodes de rush, mais mis bout à bout, ça devient vraiment difficile.

La F1 oublie que les gens qui y travaillent ont largement les qualifications d'aller ailleurs et ce assez facilement. Déjà de par les formations des gens. La majorité des ingénieurs n'ont pas fait de formation automobile, mais d'aérospatiale, de physique appliquée, ou de mécanique. Pour les stratégistes et tout ce qui touche à la data, c'est des gars qui ont fait de l'informatique. Genre la stratégie ça se fait pas au hasard, y a à l'usine ce qu'on appelle la strategy room. Directement connectée avec les gens sur le circuit, ils font tourner des algos maisons ultra balèzes pour conseiller au mieux les décisions. Et ces algos, faut bien des gens pour les faire tourner et les peaufiner. Bref, c'est que des domaines à forte valeur ajoutée qui permettent une très grande versatilité dans un grand nombre d'industries différentes. A un moment, la vie familiale, la santé mentale, ça devient plus fort que la passion.

Du coup, ceux qui bossent dans ce sport, ça a été un objectif pour la plupart des ingénieurs et des mécanos. Sachant qu'en plus c'est un petit monde, c'est difficile de faire entendre sa voix, et puis la ferveur et le feu qui régit la dynamique d'usine occulte un peu le sentiment de trop bosser. Mais avec l'augmentation des GP et le resserrage du calendrier, des discussions devraient avoir lieu pour trouver une solution, j'ai eu des échos.
Des gens finissent par s'en aller pour une autre tout autre industrie, ou bien une autre catégorie de sport auto où le calendrier ne sera pas aussi oppressif.

Je vais pas faire de mauvaise langue, j'ai ADORÉ ces années. Mais au bout d'un moment ça devient un peu chiant de faire des semaines pas possibles et lorsque tu te fais démarcher sur LinkedIn par des Airbus, Dassault, MBDA, ArianeEspace, Safran, et d'autres entreprises aérospatiales qui sont prêts à te recruter en te garantissant de juteux avantages, voire un salaire bien meilleur, ça fait poser de sérieuses questions.

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par Satoru Dim Mar 20, 2022 2:17 pm

Les F1 de 2022 sont déjà plus rapides que celles de 2008.
Satoru
Satoru

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant