Les qualification sprints (ou sprints de qualification)

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Message par chandleur Ven Sep 10, 2021 4:22 pm

Non mais déjà on avait annoncé trois courses test avant de prendre une décision... La seconde n'a pas eu lieu qu'on parle déjà de 7 gp concerné pour l'année à venir.

Tout ça me dégoute profondément.
Et bien sur ce week end je vais même pas pouvoir voir la vrai qualifs en direct...
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Message par Zelkin Ven Sep 10, 2021 4:44 pm

Adoum a écrit:Et d'un point de vue statistique alors, on aurait un poleman par WE mais 2 vainqueurs de GP ?

Il me semble qu'avec un tel format (grille identique), on va se retrouver avec des résultats de courses fort similaire pour les 2 GP.

Je ne suis personnellement pas emballé par l'idée tout comme je n'aime pas le format actuel des 3 GP avec courses sprints. On est dans un schéma où un weekend de course ne vaut pas la même chose en terme de point qu'un autre.
Des courses avec des attributions de points différents (samedi et dimanche), ça rend la lecture d'un championnat plus difficile pour le quidam.

Je pense que le vainqueur du Sprint sera compté sur une stat à part

Avec le format actuel il y a juste un poleman et un vainqueur, mais ils ont dit qu'ils ne voulaient pas attribuer la pole après le sprint

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Message par masahiro Ven Sep 10, 2021 6:02 pm

Bah voilà le pas vers le format à un week end de 2 courses que j'avais annoncé, et dans quelques mois on reparlera de mettre des grilles inversées... On savait que c'était le but de la manoeuvre mais on nous prend un peu pour des tocards avec cette façon de faire
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Message par Terrence69 Ven Sep 10, 2021 7:27 pm

incompréhensible que la pôle ne revienne pas à Bottas (stat) , ce format est stupide dans sa mise place et demain fini la couronne comme à Silverstone ( les sponsors ne sont pas vus) ce sera une médaille.....

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Message par Tampopo Ven Sep 10, 2021 7:36 pm

Pérez à 7 dixièmes de Max...La routine xD
Kubica ramasse un violent 1'4 seconde...Si Nextgen balance qu'il réalise une perf' "honnête", là je ne comprends plus rien Les qualification sprints (ou sprints de qualification) - Page 5 1f600
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Message par Zelkin Ven Sep 10, 2021 7:45 pm

Tampopo a écrit:Si Nextgen balance qu'il réalise une perf' "honnête", là je ne comprends plus rien  Les qualification sprints (ou sprints de qualification) - Page 5 1f600

Nextgen n'a pas été le seul média à saluer ses perfs de Zandvoort compte tenu de son manque de préparation et de son handicap sur un circuit très difficile.

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Message par gavroche Sam Sep 11, 2021 6:32 am

Terrence69 a écrit:incompréhensible que la pôle ne revienne pas à Bottas (stat) , ce format est stupide dans sa mise place et demain fini la couronne comme à Silverstone ( les sponsors ne sont pas vus) ce sera une médaille.....

Ceci dit même avec le système classique Bottas n'aurait pas été crédité de la pole du fait de sa pénalité.
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Message par Terrence69 Sam Sep 11, 2021 8:50 am

Effectivement, j'avais oublié Cool , néanmoins attribuer la pôle à l'issue des qualifs "sprint" est une évidence scratch  en tout cas, je ne suis vraiment pas amateur du tout, du nouveau virage (formats) que prend la F1 ..... Les qualification sprints (ou sprints de qualification) - Page 5 3557916898

Complètement stupide, cela tue l'ADN de la F1 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-relance-son-envie-de-voir-des-grilles-inversees-en-f1,163503.html

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Message par louis-ng Sam Sep 11, 2021 1:08 pm

Finalement, l'éventuelle évolution consistant à 2 grilles identiques pour le sprint et pour la course est peut-être une bonne chose. On aurait alors 2 courses par GP, du moins certains d'entre eux, un sprint "à fond" sans arrêt aux stands ni aucune stratégie ès pneus, et une course classique qui ne dépendrait pas du résultat du sprint. Pourquoi pas. ça simplifie aussi le système de qualifs, et les stats de poles.

Je trouve pas mal de voir des courses sans que l'on parle de pneus. Et cela ne dénature pas la compétition. ça fait juste beaucoup plus de courses.

Evidemment tout ça sans système de grilles inversées. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, la majorité des écuries y étant opposées.

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Message par Terrence69 Sam Sep 11, 2021 4:57 pm

Superbe procession sans intérêt.....comme l'autre précédemment malheureusement No
Merci à Alonso pour avoir réussit un beau dépassement !

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Message par Jaco Sam Sep 11, 2021 4:58 pm

Ça sent la mauvaise pioche pour Mercedes cette histoire…d’autant plus que Verstappen a un bon rythme.

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Message par Tampopo Sam Sep 11, 2021 4:58 pm

la différence entre Bottas et Pérez est de plus en plus flagrante.

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Message par Tampopo Sam Sep 11, 2021 4:59 pm

Très mauvaise prestation de Lewis, étonnant.
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Message par Hosco Sam Sep 11, 2021 6:43 pm

Il semble que j'ai bien fait de ne pas regarder cette fois, hormis l'accident de Gasly et le tête à queue de Kubica, rien. A Silverstone seul Alonso avait fait le spectacle. Content pour Bottas.

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Message par Zelkin Sam Sep 11, 2021 6:50 pm

Tampopo a écrit:Très mauvaise prestation de Lewis, étonnant.

Pas étonnant, hormis le départ.

Quand la McLaren de devant avait le DRS, elle était intouchable, quand elle n'était pas devant elle avait un peu plus un "clean air" et donc une meilleure sortie de virage, spécialement avec les pneus softs

Et la McLaren est une des meilleures voitures ici (oui Bottas et Verstappen les lâchent, mais eux avaient le clean air que n'a jamais eu Hamilton). L'an dernier déjà, avec une voiture pourtant meilleure, lui et Bottas avaient galéré dans le peloton (trois tours pour passer une Williams ou une Racing Point, neuf tours derrière Albon qui était pourtant nulle part, et Bottas bloqué derrière Norris pendant toute la deuxième partie de course)

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Message par louis-ng Sam Sep 11, 2021 8:55 pm

Excellente remarque ! Le clean air est vraiment essentiel, surtout pour les Mercedes... puisqu'on ne s'en aperçoit pas souvent. La RedBull semble un peu moins sensible.

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Message par Adoum Sam Sep 11, 2021 9:03 pm

ça va être beau pour Bottas demain... déjà qu'il a du mal dans l'excercice de la remontée.

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Message par Adoum Ven Oct 22, 2021 8:58 am

Donc, après sondage, seul 6,7% des personnes estiment que les courses sprint sont une plus-value pour la F1.

Donc plus de 90% n'ont soit un pas d'avis soit sont contre....
Domenicali veut rassurer la majorité, ça ne sera pas à chaque fois. Je crois que le bonhomme n'a pas compris qu'en fait, on en veut pas du tout de son artifice. Ils auraient peut-être dû attendre la fin des sondages avant de se dire qu'ils allaient remettre ça l'an prochain.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-fans-de-f1-rejettent-le-sprint-domenicali-s-en-contente,164773.html

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Message par chandleur Ven Oct 22, 2021 9:15 am

Non mais y a un mépris évident des fans et des acteurs de la f1.

On fait 3 tests mais on annonce le prolongement dès le deuxième tests.
Deuxième tests que la plupart des équipes n'ont pas trouvés très concluant mais qui reste un succès retentissant pour Liberty Média
Les fans se prononcent contre mais c'est très bien on a quand même 6% de fans qui aiment

De toute façon on fait ce qu'on veut et on vous emmerde.

Et c'est pas que sur la course sprint. Y a les triples headers, les calendrier à rallonge...

Ils nous assurent aujourd'hui que ce sera jamais à toute les courses, que les grilles inversés ne sont même plus envisagées.
Comment les croires après tant de mensonges de leur part ?
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Message par louis-ng Ven Oct 22, 2021 10:42 am

A priori, la valeur de 6.7% ne représente pas le pourcentage de fans qui ont considéré que les sprints représentaient une plus-value en terme de spectacle. Si c'était le cas, ce serait très problématique (6.7% vs 93.3% !!) et Liberty en ferait mention.

De même, rien n'a été encore acté pour 2022. Il y a maintenant un projet de 6 sprints, un peu moins que envisagé précédemment. D'autre part Liberty et la F1 ont bien vu que le spectacle d'un sprint dépend du circuit. Et un des buts des sprints est de redistribuer un peu les cartes pour la course, de manière naturelle au moyen d'une course, et avec moins d'essais libres.

Et les écuries ne sont pas contre 23 courses. C'est plus rentable pour elles. Et il y aura moins de triple headers que cette année... Si les écuries étaient vraiment contre 23 courses, ça se saurait. Et j'ai pas l'impression que les fans y soient opposés.

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Message par louis-ng Ven Oct 22, 2021 11:03 am

Le chiffre de 6.7% représente l'accroissement de la satisfaction (ou plus exactement l'accroissement du nombre de réponses favorables) depuis le précédent sondage. Le journalisme (de manière générale) et les maths, ça doit faire 2...

https://cdn-1.motorsportnetwork.com/survey/2021/2021-f1-global-fan-survey-motorsportnetwork.pdf

En revanche, il semble que le pourcentage de fans satisfaits ou non par les sprints n'apparait pas réellement... Mais qui pourrait croire qu'il n'est que de 6.7% ?

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Message par Adoum Ven Oct 22, 2021 11:23 am

Moi je peux le croire. Je trouve d'ailleurs ce chiffre assez élevé l'air de rien. ça dénature l'exercice de la qualification.

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Message par Zelkin Ven Oct 22, 2021 11:27 am

A priori au dernier sondage en question (2017 selon leur graph), les Qualifs Sprint n'existaient même pas en concept, donc pour moi, il n'y a bien que 6,7% de gens qui y sont favorables

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Message par louis-ng Ven Oct 22, 2021 12:17 pm

Zelkin a écrit:A priori au dernier sondage en question (2017 selon leur graph), les Qualifs Sprint n'existaient même pas en concept, donc pour moi, il n'y a bien que 6,7% de gens qui y sont favorables
C'est sûr qu'en l'absence du chiffre exact de % de satisfaits, on peut en déduire ça, mais ça me semble plutôt hâtif de le faire, surtout médiatiquement. Pour moi, ce serait prendre une grosse responsabilité de le conclure et le diffuser même si tout cela n'est que du divertissement.

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Message par chandleur Ven Oct 22, 2021 12:51 pm

Et on se doute bien que liberty n'a pas du tout chercher à mettre en avant le chiffre le plus avantageux qu'ils avaient sous la main
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