Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

+31
Nini
Gautier
beuje
Pépé
FFFF
oxythan
Bulle
PoincarréCicéron
gavroche
Jaco
Icarius
Odji
albertascari
tigo
chandleur
MOKA
Julienk5
Rye
Zelkin
PooP
YouYou
cyd61
louis-ng
Docky
Adoum
Gus
Zip
Fan
Erwee
robix29
Orange
35 participants

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Julienk5 Mer Juil 14, 2021 5:57 pm

Tous des flemmards, ils ont la flemme de créer des vrais claviers AZERTY avec les guillemets français donc ils changent la langue,
jpp d'oeufs

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mer Juil 14, 2021 6:18 pm

louis-ng a écrit:Contrôler des gens lors d'un couvre-feu ou en période de gros confinement, c'est assez facile car il y a peu de gens dehors. Contrôler des centaines de personnes pénétrant dans un grand espace avec des entrées multiples, c'est moins simple. Mais ça peut peut-être se faire de manière aléatoire, certains jours, certaines heures...
Je parle du plan vigipirate suite aux attentats de Paris et de Nice. Je ne sais pas où tu vivais mais en île de France a chaque fois que tu devais rentrer dans un centre commercial, quelque soit l'heure, on te faisait ouvrir tes sacs. Lorsque tu rentrais dans un campus universitaire, idem et ça marchait très bien sans avoir une file d'attente de plusieurs minutes.
Scanner un code QR prend moins de temps qu'une fouille de sac, pourquoi donc ça poserait alors problème cette fois ci ?

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:Durant le plan vigipirate, on avait un contrôle systématique des bagages à l'entrée des centre commerciaux, à chacune des entrées. Si ceci est possible, scanner un code QR, qui est plus rapide, sera lui aussi possible.
De plus la France n'inventera pas l'eau chaude, ceci est déjà en place dans certains pays comme l'Allemagne. S'ils y arrivent, pourquoi la France en serait techniquement incapable ?

Au RU, il y a un code QR à l'entrée de toutes les grandes surfaces et resto pour d'autres raisons. Pour les grandes surfaces, personne ne contrôle, par contre lorsque tu vas au resto, ils te demandent expressément de scanner le code.
En Allemagne et au RU, le scan du code reconnait-il la validité du code ?
Au RU le système est différent, ce n'est pas pour les mêmes raisons mais la logistique est la même. Du fait, le code QR n'est pas côté client, mais côté magasin. C'est le client qui scanne le code a l'entrée du magasin et puis montre le téléphone au vigile. Le but ici est juste pour détecter l'apparition de clusters rien de plus. Mais encore une fois, la logistique est la même.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par schumi0203 Mer Juil 14, 2021 6:26 pm

Bah scanner un QR code ne prend pas plus de temps que de valider son abonnement ou ticket aux portiques du métro. Au début les gens ne seront pas habitués, puis ça ira vite. Le plus simple serait même d'imprimer le QR code, car c'est plus rapide que de déverrouiller un téléphone et chercher l'App et puis le QR code.

Je viens de voir qu'il y aura jusqu'à 45.000€ d'amende aux établissements qui ne contrôleraient pas le pass sanitaire.

Message par beuje Mer Juil 14, 2021 6:29 pm

Il faudrait un widget tousanticovid avec l'attestation, ça irait un poil plus vite.
Mais si ça se généralise, nous aurons le réflexe d'ouvrir le tél avec l'attestation prête à être scannée

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par FFFF Mer Juil 14, 2021 6:40 pm

Le problème de l'App française c'est qu'elle est pas mal surchargée. Celle au RU est toute simple, on ne peut pas s'y perdre

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Screen17

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par louis-ng Mer Juil 14, 2021 7:12 pm

FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Contrôler des gens lors d'un couvre-feu ou en période de gros confinement, c'est assez facile car il y a peu de gens dehors. Contrôler des centaines de personnes pénétrant dans un grand espace avec des entrées multiples, c'est moins simple. Mais ça peut peut-être se faire de manière aléatoire, certains jours, certaines heures...
Je parle du plan vigipirate suite aux attentats de Paris et de Nice. Je ne sais pas où tu vivais mais en île de France a chaque fois que tu devais rentrer dans un centre commercial, quelque soit l'heure, on te faisait ouvrir tes sacs. Lorsque tu rentrais dans un campus universitaire, idem et ça marchait très bien sans avoir une file d'attente de plusieurs minutes.
Scanner un code QR prend moins de temps qu'une fouille de sac, pourquoi donc ça poserait alors problème cette fois ci ?

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:Durant le plan vigipirate, on avait un contrôle systématique des bagages à l'entrée des centre commerciaux, à chacune des entrées. Si ceci est possible, scanner un code QR, qui est plus rapide, sera lui aussi possible.
De plus la France n'inventera pas l'eau chaude, ceci est déjà en place dans certains pays comme l'Allemagne. S'ils y arrivent, pourquoi la France en serait techniquement incapable ?

Au RU, il y a un code QR à l'entrée de toutes les grandes surfaces et resto pour d'autres raisons. Pour les grandes surfaces, personne ne contrôle, par contre lorsque tu vas au resto, ils te demandent expressément de scanner le code.
En Allemagne et au RU, le scan du code reconnait-il la validité du code ?
Au RU le système est différent, ce n'est pas pour les mêmes raisons mais la logistique est la même. Du fait, le code QR n'est pas côté client, mais côté magasin. C'est le client qui scanne le code a l'entrée du magasin et puis montre le téléphone au vigile. Le but ici est juste pour détecter l'apparition de clusters rien de plus. Mais encore une fois, la logistique est la même.
J'imagine que le plan vigipirate a duré moins de temps que vont durer les scans de QR code. Et puis les gens acceptaient sans problème les contrôles étant donné la situation. Je ne suis pas certain qu'il y ait  autant de bonne volonté, aussi bien des contrôleurs que des contrôlés, pour un contrôle de vaccination qui peut durer des mois et des mois car c'est moins dramatique. Mais comme je l'ai indiqué, il existe l'appli Tous AntiCovid Vérif qui devrait permettre d'accélérer les contrôles et surtout de les valider.

Ensuite, l'appli Tous AntiCovid peut être améliorée pour présenter le QR code à l'ouverture de l'appli...

louis-ng

Message par PoincarréCicéron Mer Juil 14, 2021 7:54 pm

Copie d'écran du QR Code avec lien sur la page d'accueil pour gagner un peu de temps. Mais il est clair que ce n'est pas la mer à boire surtout pour ceux qui l'auront imprimer.

PoincarréCicéron

Message par Satoru Mer Juil 14, 2021 8:13 pm

schumi0203 a écrit:Je pense que oui, mais le vrai but est de temporiser, pas effrayer les personnes qui pourraient y aller d'elles-même maintenant, et surtout, accumuler les doses en stock pour le jour J de l'annonce de l'obligation. En effet, aujourd'hui, on serait incapable de vacciner du jour au lendemain toutes ces personnes.

D'ailleurs je trouve que c'est une chose que je trouve un peu limite en France. On pousse tout le monde à se faire vacciner en mettant des batons dans les pieds des non-vaccinés, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde actuellement. Alors, ok, il suffisait d'y aller plus tôt, mais alors ca ne déplacerait que le probleme ailleurs.
Le Figaro en parle aujourd'hui: https://www.lefigaro.fr/sciences/le-discours-de-macron-relance-la-campagne-de-vaccination-20210713

Extrait:
Pour éviter tout risque de quatrième vague à la rentrée, il faudrait ainsi avoir un taux de vaccination de 65% chez les 12-17 ans, 85% chez les 18-59 ans et 95% chez les plus de 60 ans. Ce qui, au vu des données actuelles, représente encore 2 millions d’adolescents, 8 millions de personnes âgées entre 18 et 60 ans, et 1,5 million de plus de 60 ans à vacciner (deux fois). En additionnant ces chiffres aux 8 millions de personnes en attente de leur seconde dose, ce sont donc 30 millions de doses qu’il faudrait encore injecter. Un total qui est bien supérieur aux prévisions de livraison et aux doses actuellement disponibles en juillet et en août. Car si 9 millions de doses sont toujours en attente d’être injectées, seules 13 millions doivent être livrés d’ici au 15 août prochain (essentiellement des doses Pfizer). Mais l’incertitude règne après le mois de juillet, le ministère de la Santé n’ayant à ce jour pas publié de calendrier des livraisons précis.
Les seuils définis par l’Institut Pasteur paraissent en revanche atteignables vers la mi-septembre au vu des prévisions de livraison pour les quatre derniers mois de l’année

Bah voilà, c'est ce que je me tuais à expliquer il y a quelques jours, et qui me valait toujours la réponse "gnagnagna, moi je suis allé chez Doctolib et y'avait de la place".
Satoru
Satoru

Message par Julienk5 Mer Juil 14, 2021 8:18 pm

La masturbation intellectuelle sur La Covid
Depuis des mois sur ce topic, c'est incroyable

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Julienk5 Mer Juil 14, 2021 8:19 pm

Prodigieux

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Julienk5 Mer Juil 14, 2021 8:19 pm

Faites attention vous pourriez devenir experts

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Satoru Mer Juil 14, 2021 8:34 pm

Les Pays-Bas sont environ à 8 300 cas de moyenne ce soir. C'est plus que la vague du printemps dernier.

La mortalité, par contre, est au plus bas. Il n'y a que 1 mort/jour en moyenne !

Mais la hausse du nombre de cas au Pays-Bas a été tellement fulgurante, et est tellement récente (à peine 10 jours) que c'est logique qu'elle ne se soit pas encore répercutée sur la mortalité. Et quand ce sera le cas, on peut espérer qu'à la manière de ce qui se passe au RU, ce sera léger.

Au Royaume-Uni, justement, 42 000 cas aujourd'hui, pas loin de 35 000 de moyenne. Des chiffres pas vus depuis janvier dernier. La mortalité grimpe, on est à 32 morts/jour. Mais à titre de comparaison, la dernière fois qu'il y a eu de tels chiffres en phase "ascendante", c'était le 25 décembre dernier. Et il y avait autour de 500 morts/jour.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Mer Juil 14, 2021 8:48 pm

Julienk5 a écrit:La masturbation intellectuelle sur La Covid

T'es encore bourré ?
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Mer Juil 14, 2021 9:02 pm

Satoru a écrit:

T'es encore bourré ?
Blague à part, je comprends que ce soit dur à supporter de devoir envisager de se faire vacciner par obligation... L'échéance approche... ! mrgreen C'est un peu comme enterrer une vie de garçon ! Je prévois pas mal de festivités dans la tranche d'âge 18-30 ans...

louis-ng

Message par Julienk5 Mer Juil 14, 2021 9:05 pm

Satoru a écrit:

T'es encore bourré ?

Non Smile je m'amuse

Tu devrais essayer I love you

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Docky Mer Juil 14, 2021 9:06 pm

Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:Je pense que oui, mais le vrai but est de temporiser, pas effrayer les personnes qui pourraient y aller d'elles-même maintenant, et surtout, accumuler les doses en stock pour le jour J de l'annonce de l'obligation. En effet, aujourd'hui, on serait incapable de vacciner du jour au lendemain toutes ces personnes.

D'ailleurs je trouve que c'est une chose que je trouve un peu limite en France. On pousse tout le monde à se faire vacciner en mettant des batons dans les pieds des non-vaccinés, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde actuellement. Alors, ok, il suffisait d'y aller plus tôt, mais alors ca ne déplacerait que le probleme ailleurs.
Le Figaro en parle aujourd'hui: https://www.lefigaro.fr/sciences/le-discours-de-macron-relance-la-campagne-de-vaccination-20210713

Extrait:
Pour éviter tout risque de quatrième vague à la rentrée, il faudrait ainsi avoir un taux de vaccination de 65% chez les 12-17 ans, 85% chez les 18-59 ans et 95% chez les plus de 60 ans. Ce qui, au vu des données actuelles, représente encore 2 millions d’adolescents, 8 millions de personnes âgées entre 18 et 60 ans, et 1,5 million de plus de 60 ans à vacciner (deux fois). En additionnant ces chiffres aux 8 millions de personnes en attente de leur seconde dose, ce sont donc 30 millions de doses qu’il faudrait encore injecter. Un total qui est bien supérieur aux prévisions de livraison et aux doses actuellement disponibles en juillet et en août. Car si 9 millions de doses sont toujours en attente d’être injectées, seules 13 millions doivent être livrés d’ici au 15 août prochain (essentiellement des doses Pfizer). Mais l’incertitude règne après le mois de juillet, le ministère de la Santé n’ayant à ce jour pas publié de calendrier des livraisons précis.
Les seuils définis par l’Institut Pasteur paraissent en revanche atteignables vers la mi-septembre au vu des prévisions de livraison pour les quatre derniers mois de l’année

Bah voilà, c'est ce que je me tuais à expliquer il y a quelques jours, et qui me valait toujours la réponse "gnagnagna, moi je suis allé chez Doctolib et y'avait de la place".

J'avoue qu'il y'a là l'élément qui me fait le plus tiquer dans le pass sanitaire.
Le rendre quasi obligatoire dans les faits début Aout pour un peu tout.

Je trouve ca incorrect. On aurait pu étendre le pass début Aout au fait de n'avoir qu'une seule dose (la seconde avant l'automne) début Aout

Message par Satoru Mer Juil 14, 2021 9:08 pm

L'échéance approche tellement vite que le gouvernement, sentant qu'il a peut-être été un peu raide sur les délais, estime qu'on peut avoir son pass-sanitaire 7 jours après la 2e dose.

Alors que le consensus mondial est que le vaccin protège pleinement 2 semaines après la 2e dose.

Ça aurait été plus intelligent, et surtout plus honnête, de maintenir le principe du J+15, et de décaler la mise en place du pass-sanitaire. Mais bon...
Satoru
Satoru

Message par schumi0203 Mer Juil 14, 2021 10:28 pm

Et fait remarquable, les J+15 restent vis a vis de l'étranger, car c'est fixé a l'échelle européene Laughing

Et le personnel des dits lieux ne devra avoir que sa première dose pour le 1er août pour être affranchi d'un test.
Je trouve aussi que le plus simple aurait été d'annoncer que le 15 septembre le pass sanitaire serait étendu. Là, les délais et les stocks sont impossible. En plus, si les cas remontent vraiment d'ici là, il risque d'y avoir un problème de capacité de tests.

Message par Julienk5 Jeu Juil 15, 2021 2:47 am

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:

T'es encore bourré ?
Blague à part, je comprends que ce soit dur à supporter de devoir envisager de se faire vacciner par obligation... L'échéance approche... ! mrgreen C'est un peu comme enterrer une vie de garçon ! Je prévois pas mal de festivités dans la tranche d'âge 18-30 ans...

EDIT modération : On évite ce genre de messages, merci...

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Julienk5 Jeu Juil 15, 2021 2:51 am

Mec, j'ai tellement peur qu'ils m'injectent la 5G dans le cerveau, si tu savais

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Julienk5 Jeu Juil 15, 2021 2:53 am

J'ai hésité avec le topic des blagues, mais celui-ci est bien meilleur Laughing

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Whatsa15
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Whatsa16
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 Whatsa17

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Julienk5 Jeu Juil 15, 2021 3:35 am

Après le pass navigo, le pass sanitaire

Le tsitsipass sanitaire

Le passpartout sanitaire

On en peut plus des passes décisives sanitaire

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Julienk5
Julienk5

Message par Nini Jeu Juil 15, 2021 8:11 am

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 34 23px-Flag_of_France.svg
Date - Nbre de cas (Nbre de cas à J-7) [Evolution / J-7]=> Evolution de la moyenne => Nouvelle moyenne

13 juin : 2855 (5070) [-44%] => -316 => 3988
14 juin : 689 (1164) [-41%] => -68 => 3920
15 juin : 3235 (6018) [-46%] => -398 => 3552
16 juin : 3058 (5557) [-45%] => -357 => 3165
17 juin : 2786 (4475) [-38%] => -241 => 2924
18 juin : 2439 (3871) [-37%] => -205 => 2719
19 juin : 2624 (3972) [-34%] => -193 => 2527
20 juin : 1815 (2855) [-36%] => -149 => 2378
21 juin : 487 (689) [-29%] => -29 => 2349
22 juin : 2204 (3235) [-32%] => -147 => 2202
23 juin : 2320 (3058) [-24%] => -105 => 2096
24 juin : 2007 (2786) [-28%] => -111 => 1985
25 juin : 1986 (2439) [-19%] => -65 => 1920
26 juin : 2128 (2624) [-19%] => -71 => 1850
27 juin : 1578 (1815) [-13%] => -34 => 1816
28 juin : 509 (487) [+5%] => +3 => 1819
29 juin : 2314 (2204) [+5%] => +16 => 1835
30 juin : 2457 (2320) [+6%] => +20 => 1854
1er juillet : 2664 (2007) [+33%] => +94 => 1948
2 juillet : 2683 (1986) [+35%] => +100 => 2048
3 juillet : 3006 (2128) [+41%] => +125 => 2173
4 juillet : 2549 (1578) [+62%] => +139 => 2312
5 juillet : 796 (509) [+56%] => +41 => 2353
6 juillet : 3585 (2314) [+55%] => +182 => 2534
7 juillet : 4081 (2457) [+66%] => +232 => 2766
8 juillet : 4442 (2664) [+67%] => +254 => 3020
9 juillet : 4580 (2683) [+71%] => +271 => 3291
10 juillet : 4696 (3006) [+56%] => +241 => 3533
11 juillet : 4256 (2683) [+67%] => +244 => 3777
12 juillet : 1260 (796) [+58%] => +66 => 3843
13 juillet : 5950 (3585) [+66%] => +338 => 4181
14 juillet : 8875 (4081) [+117%] => +685 => 4866

Alors que la hausse semblait se contenir dans les 65% depuis une semaine, on a eu hier un +117% !

Sinon, je me disais que c'est un peu bidon finalement cette histoire de passe sanitaire et de QR code...
Autant la version smartphone parait assez fiable parce que c'est un objet plutôt personnel, mais si on peut l'imprimer, rien n'empêche de présenter celui de n'importe qui, juste du même sexe et éventuellement d'à peu près le même âge s'ils veulent voir la date de naissance dans la version qui n'est pas en plein écran dans l'appli.
Pour que ce soit fiable et efficace, il faudrait présenter obligatoirement une pièce d'identité en même temps (valable pour le téléphone aussi), ce dont je n'ai pas entendu parler dans le protocole.

Message par Docky Jeu Juil 15, 2021 9:46 am

L'idée c'est la masse.
Pas les quelques grugeurs.

Message par Qwark Jeu Juil 15, 2021 11:49 am

Docky a écrit:L'idée c'est la masse.
Pas les quelques grugeurs.

Vous me donnez des idées. Je vais essayer de vendre mon Qr code sur le net..... (c'est pour rire hein).
Qwark
Qwark

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant