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Message par Fan Dim 6 Juin - 16:40:58

Ouais, dire qu'à peu de choses près, on aurait pu avoir Albon dans cette 2ème Red Bull et Pérez chez lui... Ca vend moins de rêve.

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Message par louis-ng Dim 6 Juin - 16:41:33

Odji a écrit:
Jaco a écrit:Même s’il a profité de la malchance de Max, Pérez fait une excellente course dans l’ensemble. RB peut enfin compter sur un bon duo.

Exactement, c'est ce qu'il leur fallait.

Sans lui, Hamilton serait reparti P1 au 49eme tour et aurait géré sa course pour prendre 25pts.
Pas sûr. Hamilton a sans doute eu un petit problème de freins, et le 2e sur la ligne, Vettel, aurait retardé son freinage autant que Perez l'a fait.

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Message par YouYou Dim 6 Juin - 16:48:43

louis-ng a écrit:
Odji a écrit:
Jaco a écrit:Même s’il a profité de la malchance de Max, Pérez fait une excellente course dans l’ensemble. RB peut enfin compter sur un bon duo.

Exactement, c'est ce qu'il leur fallait.

Sans lui, Hamilton serait reparti P1 au 49eme tour et aurait géré sa course pour prendre 25pts.
Pas sûr. Hamilton a sans doute eu un petit problème de freins, et le 2e sur la ligne, Vettel, aurait retardé son freinage autant que Perez l'a fait.

Problème de pied gauche surtout.

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Message par schumi0203 Dim 6 Juin - 16:50:59

Il aurait mis/laissé (par erreur ?) un mode "magic brake" utilisé pour générer de la chaleur lors d'un restart SC.

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Message par louis-ng Dim 6 Juin - 16:54:01

YouYou a écrit:
louis-ng a écrit:
Odji a écrit:
Jaco a écrit:Même s’il a profité de la malchance de Max, Pérez fait une excellente course dans l’ensemble. RB peut enfin compter sur un bon duo.

Exactement, c'est ce qu'il leur fallait.

Sans lui, Hamilton serait reparti P1 au 49eme tour et aurait géré sa course pour prendre 25pts.
Pas sûr. Hamilton a sans doute eu un petit problème de freins, et le 2e sur la ligne, Vettel, aurait retardé son freinage autant que Perez l'a fait.

Problème de pied gauche surtout.
Possible mais il y avait pas mal de fumée à l'arrière de la Mercedes avant le départ. Il aurait dû tellement assurer son freinage dans cette situation qu'il devait laisser passer au moins 1 ou 2 autos.

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Message par louis-ng Dim 6 Juin - 16:56:43

On vient d'avoir la raison sur canal : Hamilton a modifié la répartition inopinément.

EDIT: peut-être pour contrecarrer un éventuel problème à l'AR (fumée).


Dernière édition par louis-ng le Dim 6 Juin - 16:57:54, édité 1 fois

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Message par FFFF Dim 6 Juin - 16:57:01

La fumée c'est normale, d'une part il était directement illuminé par le soleil couchant (et je crois pas Perez) et ensuite c'est ce qu'on essaye de faire : Avoir les freins quasi brûlant afin qu'ils puissent chauffer l'intérieur du pneu même à l'arrêt sur la grille.

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Message par louis-ng Dim 6 Juin - 16:59:26

Sur les départs d'autres GP, j'ai rarement vu autant de fumée venant des freins. Y avait-il d'autres autos dans le même cas ?

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Message par schumi0203 Dim 6 Juin - 17:03:00

Ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'Hamilton dit 2 minutes avant le départ à son équipe "ceci n'est pas un sprint, c'est un marathon, il faut pas prendre trop de risque".

Il a freiné tres fort, hors trajectoire, dans les boulettes de gomme.

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Message par FFFF Dim 6 Juin - 17:05:09

Mais pour être franc je ne crois pas que Hamilton ait pris des risques, je pense plus pour un problème par rapport au freinage. Il était déjà en très bonne position par rapport à Perez à l'entame du virage en s'étant mieux élancé que le Mexicain

Si le changement de la répartition de freinage se confirme, ou bien un mauvais mode de frein, je trouve que ça en lui seul explique le tout droit.

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Message par Supermario Dim 6 Juin - 17:19:21

On a déjà vu des freins prendre feux lors d’arrêts au stand prolongés. Il n’est pas exclu qu’il soit arrivé au premier freinage avec des freins trop chauds.
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Message par schumi0203 Dim 6 Juin - 17:22:58

Voila, Hamilton vient de le dire:

Au redépart, quand Perez l'a "poussé" vers le gauche, en tournant lui-même vers la gauche, Hamilton a appuyé par erreur un bouton qui désactive les freins arrières. Et donc quand il a freiné, il n'y a que les freins avant qui ont fonctionné.

Donc rien avoir avec la fumée quand il était encore à l'arrêt.

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Message par Odji Dim 6 Juin - 17:26:00

schumi0203 a écrit:Voila, Hamilton vient de le dire:

Au redépart, quand Perez l'a "poussé" vers le gauche, en tournant lui-même vers la gauche, Hamilton a appuyé par erreur un bouton qui désactive les freins arrières. Et donc quand il a freiné, il n'y a que les freins avant qui ont fonctionné.

Donc rien avoir avec la fumée quand il était encore à l'arrêt.

Merci, j'écoutais sans faire attention SKY Sport et je n'avais pas compris de quoi ils parlaient.
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Message par Tampopo Dim 6 Juin - 17:27:26

Après un GP catastrophique à Monaco, Hamilton gâche une occasion en or de reprendre la tête avec une belle avance sur Verstappen...Depuis le début de l'année, beaucoup critiquent Verstappen pour les petites erreurs mais franchement Hamilton fait bien pire entre ici et Imola, et dans les deux cas, il ne perd pas grand chose par rapport à Max.
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Message par tigo Dim 6 Juin - 17:31:45

Article de Nextgen juste avant le GP " Un même pneu pour 10 F1 et 23 circuits différents : comment Pirelli relève ce défi" ... Faudrait peut être s'occuper de celui de 2021 avant  mrgreen

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wet-2022-pirelli-franck,160324.html

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Message par tigo Dim 6 Juin - 17:34:46

Tampopo a écrit:Après un GP catastrophique à Monaco, Hamilton gâche une occasion en or de reprendre la tête avec une belle avance sur Verstappen...Depuis le début de l'année, beaucoup critiquent Verstappen pour les petites erreurs mais franchement Hamilton fait bien pire entre ici et Imola, et dans les deux cas, il ne perd pas grand chose par rapport à Max.

Aujourd'hui il perd une place aux stands parce que Gasly s'arréte au même moment c'est juste un manque de chance ( pour ceux qui disent que Hamilton à toujours de la chance Laughing ) et pour le freinage c'est lui qui appui sur le bouton donc effectivement il fait une érreur mais c'est quand même une très petite érreur c'est vraiment pas de chance d'attraper ce bouton dans la manoeuvre juste avant le freinage. Ailleurs il aurait peut être eu le temps de voir que les freins arrières étaient désactivés

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Message par schumi0203 Dim 6 Juin - 17:37:35

tigo a écrit:
Tampopo a écrit:Après un GP catastrophique à Monaco, Hamilton gâche une occasion en or de reprendre la tête avec une belle avance sur Verstappen...Depuis le début de l'année, beaucoup critiquent Verstappen pour les petites erreurs mais franchement Hamilton fait bien pire entre ici et Imola, et dans les deux cas, il ne perd pas grand chose par rapport à Max.

Aujourd'hui il perd une place aux stands parce que Gasly s'arréte au même moment c'est juste un manque de chance ( pour ceux qui disent que Hamilton à toujours de la chance  Laughing  ) et pour le freinage c'est lui qui appui sur le bouton donc effectivement il fait une érreur mais c'est quand même une très petite érreur c'est vraiment pas de chance d'attraper ce bouton dans la manoeuvre juste avant le freinage. Ailleurs il aurait peut être eu le temps de voir que les freins arrières étaient désactivés

Je ne suis pas sûr que son arrêt lent explique la perte de 2 places (et pas une seule).

Perez a également un arrêt lent (du même ordre que Hamilton), mais ressort quand même devant, alors qu'il était a plus de 2.5secondes. Verstappen était loin loin devant après son arrêt. Je pense que c'est plutôt le fait de s'arrêter avant les Redbull qui a posé probleme. D'ailleurs, si vous regardez le ralenti aérien de son arrêt, on voit que les mécano Redbull étaient prêts avec des pneus. Et c'est peut-être sous la crainte d'un undercut de Redbull que Mercedes a fait entrer Hamilton.


Dernière édition par schumi0203 le Dim 6 Juin - 17:39:52, édité 2 fois

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Message par Jaco Dim 6 Juin - 17:37:57

Hamilton a globalement beaucoup de chance ces dernières année, c’est un fait.

Quand il fait des erreurs, les conséquences sont bien souvent minimes, si pas nulles. C’est le cas aujourd hui encore.

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Message par Fan Dim 6 Juin - 17:46:37

schumi0203 a écrit:Voila, Hamilton vient de le dire:

Au redépart, quand Perez l'a "poussé" vers le gauche, en tournant lui-même vers la gauche, Hamilton a appuyé par erreur un bouton qui désactive les freins arrières. Et donc quand il a freiné, il n'y a que les freins avant qui ont fonctionné.

Donc rien avoir avec la fumée quand il était encore à l'arrêt.

Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est que Pérez aura parfaitement tenu son rôle jusqu'au bout.

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Message par Gus Dim 6 Juin - 18:26:28

Jaco a écrit:Hamilton a globalement beaucoup de chance ces dernières année, c’est un fait.

Quand il fait des erreurs, les conséquences sont bien souvent minimes, si pas nulles. C’est le cas aujourd hui encore.
Il a perdu 18 ou même probablement 25 points sur cette erreur. Conséquences minimes en effet !

(Et j'anticipe la réponse hors sujet : oui Verstappen a abandonné avant et c'était un sacré coup de pouce pour lui mais cela n'a strictement rien à voir avec les prétendues conséquences minimes lorsqu'il fait des erreurs. A l'instant t, il avait 18 voire 25 points à prendre et il a tout perdu sur une erreur).

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Message par schumi0203 Dim 6 Juin - 18:58:22



Sans commentaire ....

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Message par louis-ng Dim 6 Juin - 20:05:30

masahiro a écrit:
louis-ng a écrit:La F1, ça ne changera jamais. C'est toujours l'improvisation la plus totale dès qu'il y a des drapeaux jaunes ou rouges. Et ça dépend des circuits, de la lenteur des grues, des discussions entre écuries et FIA, ...

En Indycar c'est la même chose, des fois on a un drapeau rouge pour la fin de course, des fois ça finit sous drapeau jaune. C'est pas spécifique à la F1 et j'aime bien que ce soit à la discrétion du directeur de course en fonction de la situation. Il faut faire confiance à l'arbitre
Ce que je reproche surtout, ce sont les délais, le manque de réactivité, une certaine lenteur dans les décisions, et donc une certaine improvisation apparente. C'est sûr que si en F1 il y avait ces incidents très souvent, ce serait différent, il y aurait davantage d'automatismes de la part de la FIA.

Lors des 2 accidents, on a vu d'abord un drapeau jaune puis une SC pas mal de temps après. Au passage, on n'a pas vu de voiture de sécurité arriver très vite. La sortie de la SC dans des accidents comme aujourd'hui, ça devrait être immédiat.

Et quand le drapeau rouge a été décidé, la décision de reprendre la course et le choix du type de départ devraient faire l'objet d'une communication spécifique si la décision ne peut se faire immédiatement. Par exemple annoncer que la reprise de la course est en train de se discuter pour des raisons de sécurité dues à la tenue des pneus. C'est l'absence de communication qui fait un peu improvisé. La communication c'est essentiel même quand on n'a rien d'officiel à dire. Sinon, il y a une apparence de flou. 5 minutes dans ces conditions de flou, de discussions "privées", cela parait très long.

Et il n'y a qu'à voir comment les pilotes ont des difficultés. Norris et Latifi ont reçu des instructions qu'ils n'ont pas comprises, ou qui ont été malvenues.

Mais, tout comme pour la gestion des pénalités et le comportement des pilotes, la FIA progresse tout de même. Mais je trouve que c'est à pas lents.

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Message par Tampopo Dim 6 Juin - 20:19:58

Pirelli confirme l'hypothèse probable du débris pour Verstappen (et apparemment Hamilton ne passe pas loin de l'explosion également).
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Message par Jaco Dim 6 Juin - 20:24:20

Gus a écrit:
Jaco a écrit:Hamilton a globalement beaucoup de chance ces dernières année, c’est un fait.

Quand il fait des erreurs, les conséquences sont bien souvent minimes, si pas nulles. C’est le cas aujourd hui encore.
Il a perdu 18 ou même probablement 25 points sur cette erreur. Conséquences minimes en effet !

(Et j'anticipe la réponse hors sujet : oui Verstappen a abandonné avant et c'était un sacré coup de pouce pour lui mais cela n'a strictement rien à voir avec les prétendues conséquences minimes lorsqu'il fait des erreurs. A l'instant t, il avait 18 voire 25 points à prendre et il a tout perdu sur une erreur).

Ça dépend de comment on voit la chose. On peut aussi dire que ça belle boulette n’a aucune incidence sur l’écart qui le sépare de Verstappen au championnat. En voyant les choses sous cet angle, et face à un Verstappen irréprochable en ce début de saison, on peut dire qu’il s’en tire plutôt bien ( il y a Imola également)


Dernière édition par Jaco le Dim 6 Juin - 20:27:44, édité 1 fois

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Message par Terrence69 Dim 6 Juin - 20:25:45

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-prend-la-responsabilite-de-sa-sortie-en-fin-de-course,160405.html
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