Grand Prix de Styrie 2021
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Qui gagnera le GP de Styrie ?
Grand Prix de Styrie 2021
Voilà, c'est ici pour parler du grand prix de Thierry Boutsen, ou Neuville.
Mais en tout cas, peu importe lequel, le circuit sera le même que celui de la semaine prochaine. Grosso modo c'est :
- A fond !
- On monte
- Je tourne à droite.
- A fond
- On monte
- Je tourne à droite
- A fond
- Je descends
- Je tourne à droite
- A fond
- Gauche
- Gauche - Droite
- A fond
- Je monte
- Je tourne à droite et deux fois !
Et le programme :
Vendredi : EL1 de 11h30 à 12h30 / EL 2 de 15h à 16h00
Samedi : EL3 de 12h00 à 13h00 / Qualifs de de 15h à 16h (ou 16h15 si sortie traditionnelle d'un rookie)
Dimanche : Course à 15h00.
Alors qui de Red Bull ou Mercedes va Styrie une balle dans le pied ?
Mais en tout cas, peu importe lequel, le circuit sera le même que celui de la semaine prochaine. Grosso modo c'est :
- A fond !
- On monte
- Je tourne à droite.
- A fond
- On monte
- Je tourne à droite
- A fond
- Je descends
- Je tourne à droite
- A fond
- Gauche
- Gauche - Droite
- A fond
- Je monte
- Je tourne à droite et deux fois !
Et le programme :
Vendredi : EL1 de 11h30 à 12h30 / EL 2 de 15h à 16h00
Samedi : EL3 de 12h00 à 13h00 / Qualifs de de 15h à 16h (ou 16h15 si sortie traditionnelle d'un rookie)
Dimanche : Course à 15h00.
Alors qui de Red Bull ou Mercedes va Styrie une balle dans le pied ?

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Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 41957
Points : 87523
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Pour les drapeaux rouges en qualifs,
je trouve qu'il pourrait il y avoir un systeme supplémentaire: Le drapeau rouge ne concernerait que les pilotes qui doivent passer devant le zone sinistrée dans leur tour actuel. En gros, si l'accident à l'origine du drapeau rouge est derrière moi, je peux finir mon tour. Reste qu'alors les pilotes devront quand même passer dans la zone sinistrée lors du "in-lap".
On appelerait ca le drapeau orange (entre le rouge et le jaune)
je trouve qu'il pourrait il y avoir un systeme supplémentaire: Le drapeau rouge ne concernerait que les pilotes qui doivent passer devant le zone sinistrée dans leur tour actuel. En gros, si l'accident à l'origine du drapeau rouge est derrière moi, je peux finir mon tour. Reste qu'alors les pilotes devront quand même passer dans la zone sinistrée lors du "in-lap".
On appelerait ca le drapeau orange (entre le rouge et le jaune)
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schumi0203- Messages : 8198
Points : 21985
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Docky a écrit:Voilà, c'est ici pour parler du grand prix de Thierry Boutsen, ou Neuville.
Mais en tout cas, peu importe lequel, le circuit sera le même que celui de la semaine prochaine. Grosso modo c'est :
- A fond !
- ..
- A fond
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
schumi0203 a écrit:Pour les drapeaux rouges en qualifs,
je trouve qu'il pourrait il y avoir un systeme supplémentaire: Le drapeau rouge ne concernerait que les pilotes qui doivent passer devant le zone sinistrée dans leur tour actuel. En gros, si l'accident à l'origine du drapeau rouge est derrière moi, je peux finir mon tour. Reste qu'alors les pilotes devront quand même passer dans la zone sinistrée lors du "in-lap".
On appelerait ca le drapeau orange (entre le rouge et le jaune)
Ça fait beaucoup de drapeaux quand même

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Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
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Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Re: Grand Prix de Styrie 2021
Bottas commence bien son week-end...
https://twitter.com/andrewbensonf1/status/1408457124376715270?s=21
https://twitter.com/andrewbensonf1/status/1408457124376715270?s=21
Jaco- Messages : 1072
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
C'est quand même un peu bizarre de pénaliser pour une erreur de pilotage ! C'est écrit quelque part dans le règlement que toute erreur est interdite dans la pitlane ? Vous savez si il y a un précédent ?
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Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Re: Grand Prix de Styrie 2021
Aucune pénalité apparemment là dessus
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9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc- Messages : 5173
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Il y a beaucoup d'accrochages qui entraînent des pénalités et qui relèvent d'une erreur d'appréciation lors du freinage. C'est ça aussi le pilotage. Le pilote peut prendre des risques à condition de ne pas mettre autrui en grand danger. C'est un peu ça la base.Gus a écrit:C'est quand même un peu bizarre de pénaliser pour une erreur de pilotage ! C'est écrit quelque part dans le règlement que toute erreur est interdite dans la pitlane ? Vous savez si il y a un précédent ?
Par exemple, Grosjean, à Barcelone je crois, avait accéléré trop fort au milieu du peloton pour se sortir d'un mauvais pas alors qu'en freinant ou en relâchant il aurait pris moins de risques pour les autres. Pour Bottas, il a gardé le pied sur l'accélérateur un peu trop car il pensait récupérer son auto. C'est vraiment pas le genre de risque à prendre dans la voie des stands. J'imagine que les data ont montré qu'il avait bien conservé le pied bien enfoncé sans vraiment décélérer.
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Oui mais justement, il n'y a pas eu d'accrochage.louis-ng a écrit:Il y a beaucoup d'accrochages qui entraînent des pénalités et qui relèvent d'une erreur d'appréciation lors du freinage. C'est ça aussi le pilotage. Le pilote peut prendre des risques à condition de ne pas mettre autrui en grand danger. C'est un peu ça la base.Gus a écrit:C'est quand même un peu bizarre de pénaliser pour une erreur de pilotage ! C'est écrit quelque part dans le règlement que toute erreur est interdite dans la pitlane ? Vous savez si il y a un précédent ?
Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà pénalisé un mec qui se met au tas tout seul.
Alors bien sûr, on est dans la voie des stands avec des gens à côté, c'est certes plus dangereux, mais j'ai quand même l'impression qu'un précédent est créé.
Pas de pénalité pour d'Ambrosio sur la vidéo de Josc.
Pas de pénalité non plus pour ça (et pourtant, là, il y a "accrochage") :
Ni pour ça :
Et pas non plus pour ça (26ème seconde) :
Et là non plus (bon ok, c'est l'entrée des stands, il y a moins de monde, m'enfin le principe et le même et c'est dangereux aussi, si une autre voiture arrive derrière) :
https://www.autohebdo.fr/f1/videos/gp-de-grande-bretagne-2019-le-tete-queue-de-grosjean-dans-les-stands.html
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Je vois une grande différence : Bottas aurait largement et facilement pu éviter de partir en tête-à-queue, il "suffisait" de décélérer après son 1er gros travers. Les autres erreurs des autres pilotes, dues à une très légère survitesse, sont des erreurs de pilotage mais qui peuvent difficilement être corrigées une fois l'erreur commise. Bottas, lui, a amplifié le phénomène de sa 1ere erreur.
A sa décharge, il testait une nouvelle manière de démarrer mais ce n'était probablement pas le meilleur moment pour faire cela. Mais à priori seuls les essais Pirelli avec 1 ou 2 équipes en lice le permettent.
A sa décharge, il testait une nouvelle manière de démarrer mais ce n'était probablement pas le meilleur moment pour faire cela. Mais à priori seuls les essais Pirelli avec 1 ou 2 équipes en lice le permettent.
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Ca se défend en effet.
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Je pense qu'il y a une philosophie derrière le drapeau rouge afin de dire que la situation demande une neutralisation complète de la session afin de prévenir la survenue d'un accident quelque part d'autre. Mais derrière cela, je trouve que désormais la F1 met trop "rapidement" un drapeau rouge alors qu'un double drapeau jaune serait suffisant dans bcp de cas. Etant donné qu'on est en qualif, avec un double drapeau jaune il n'y a aucun intérêt à aller sur la piste tenter un chrono.schumi0203 a écrit:Pour les drapeaux rouges en qualifs,
je trouve qu'il pourrait il y avoir un systeme supplémentaire: Le drapeau rouge ne concernerait que les pilotes qui doivent passer devant le zone sinistrée dans leur tour actuel. En gros, si l'accident à l'origine du drapeau rouge est derrière moi, je peux finir mon tour. Reste qu'alors les pilotes devront quand même passer dans la zone sinistrée lors du "in-lap".
On appelerait ca le drapeau orange (entre le rouge et le jaune)
Je ne suis pas forcément pour l'idée d'annuler le MT de celui qui cause un drapeau rouge. Cela vient de catégories US où la séance qualificative est tout de même assez différente puisque les pilotes font plusieurs tours chronos dans une même session. Une règle que j'aurai par contre apprécié serait le fait de doter chaque pilotes d'un train de pneu tendre supplémentaire à rendre après la qualif et à n'utiliser (ou non) qu'en cas de drapeau rouge en fin de session. Associé à cela si un drapeau rouge se déclenche alors qu'il reste moins de 2 minutes 30 dans la session alors le temps restant est automatiquement remis à 2 min 30s à la reprise.
Ainsi, lors du crash de Leclerc à Monaco, la session aurait été interrompue et le temps restant aurait été remis à 2:30, laissant à tout le monde (excepté Leclerc évidemment) l'opportunité de faire un dernier tour avec ces pneus neufs spéciaux. Bon ce n'est pas quelque chose dont Pirelli raffolerait.
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Tu as des exemples de drapeau rouge que tu trouves déployé trop vite ?
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Normalement un drapeau rouge ne devrait être déployé que s'il y a obstruction de la piste ou un passage très réduit pour les autos. Car, normalement aussi, il existe les doubles drapeaux jaunes qui devraient faire ralentir les pilotes de telle manière qu'ils puissent s'arrêter en quelques mètres, ce qui impose une vitesse inférieure à 60 km/h environ.
Mais aujourd'hui, les pilotes ne ralentissent pas beaucoup sous doubles drapeaux jaunes. La FIA s'en inquiète sérieusement et en a parlé aux pilotes récemment. Ce qui fait que, en attendant que tout soit bien compris et respecté, les drapeaux rouges sont sortis pour une simple sortie dans un bac à sable. C'est tout à fait anormal je trouve.
La FIA a trop longtemps été laxiste sur la vitesse sous doubles drapeaux jaunes.
Mais aujourd'hui, les pilotes ne ralentissent pas beaucoup sous doubles drapeaux jaunes. La FIA s'en inquiète sérieusement et en a parlé aux pilotes récemment. Ce qui fait que, en attendant que tout soit bien compris et respecté, les drapeaux rouges sont sortis pour une simple sortie dans un bac à sable. C'est tout à fait anormal je trouve.
La FIA a trop longtemps été laxiste sur la vitesse sous doubles drapeaux jaunes.
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louis-ng- Messages : 8671
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Elle va être chiante la qualif avec ces limites de piste... Dommage car ça sera sûrement très serré
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SinseRemi- Messages : 7413
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Sur Sky ils viennent de donner une bonne explication des limites de l'AstroTurf. Ce revêtement fait perdre du temps aux voitures qui l'emprunte, cependant il faut voir cela comme un tout : Certes il fait perdre du temps à la sortie, mais ça permet de gagner du temps à l'entrée en ayant un angle différent, une partie de cet avantage sera perdu sur l'Astro Turf mais pas tout.
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Oui qu'il y ait des limites ça ne me dérange pas, mais j'attends toujours un système immédiat, et ne pas attendre plusieurs secondes ou minutes, surtout en qualifs !
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SinseRemi- Messages : 7413
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
C'est un peu comme la nouvelle règle des hors jeu pendant cet Euro 2021, on peut attendre longtemps d'avoir une décision, et je crois que tout le monde est unanime pour dire que c'est nul...
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SinseRemi- Messages : 7413
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
En soit tous les drapeaux rouges en qualifs (excepté Monaco). On a tendance à mettre un drapeau rouge dès qu'une voiture s'arrête sur la piste ou dans un échappatoire.Zelkin a écrit:Tu as des exemples de drapeau rouge que tu trouves déployé trop vite ?
Tu prends par exemple Tsunoda à Imola en qualif. Le drapeau rouge était nécessaire pour dégager la piste, cependant ils auraient pu mettre un double drapeau jaune sur la zone puis, lorsque plus aucune amélioration de temps n'est détectée, un drapeau rouge. Ceci permettant aux pilotes déjà dans leur tour et ayant passé la zone de pouvoir terminer leurs tour et ceux arrivant sur la zone, ben comme la règle l'indique, rouler au ralenti. Tu prends Bahrein de l'an dernier lorsque la McLaren de Sainz était planté dans le virage 1. Je comprends là aussi l'intérêt du drapeau rouge pour dégager la voiture et ne pas mettre un drapeau jaune qui fera perdre 2 minutes de qualifs où on ne pourra de toute manière pas améliorer. Et étant donné que c'était au début de la Q2, personne n'a été réellement impacté dans son tour. Cependant c'est un scénario probablement typique où, si ça produit dans les dernières secondes d'une séance, un double drapeau jaune pourrait être largement nécessaire pour permettre à ceux déjà dans le S3 de compléter leur tour.
Ainsi, l'idée du drapeau orange, qui peut tout simplement se mettre avec le double drapeau jaune, est de ne pas mettre de drapeau rouge illico mais de neutraliser la zone concernée lorsque l'incident est relativement mineur, tel que Sainz à Bahrein l'an dernier puis, si aucun pilote n'est sur le point de finir son tour rapide (disons dans le S3 d'un circuit), on met me drapeau rouge.
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Raikkonen, une nouvelle fois pitoyable. Prendre une demi-seconde ici...Faut vraiment que Alfa le remplace.
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
la tuile pour ocon
party___mode- Messages : 216
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Ocon et kimi , Q1 desatreuse
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SinseRemi- Messages : 7413
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Re: Grand Prix de Styrie 2021
Ocon ne passe pas la q1 alors que Alonso est 12...
Ricci pas bon non plus...
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Dernière édition par neelrocker le Sam Juin 26, 2021 3:27 pm, édité 1 fois
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