GRAND PRIX D'AUTRICHE 2021

+26
Fan
tigo
Bulle
albertascari
Bubbleboy
Rye
Julienk5
Gautier
Terrence69
robix29
Satoru
louis-ng
YouYou
McLaren-Fan
JPeg
Adoum
FFFF
I have a dream
masahiro
Gambas
party___mode
neelrocker
Josc
Erwee
Gus
schumi0203
30 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

GRAND PRIX D'AUTRICHE 2021 - Page 9 Empty Re: GRAND PRIX D'AUTRICHE 2021

Message par neelrocker Dim Juil 04, 2021 4:33 pm

tigo a écrit:
neelrocker a écrit:Karma pour aston martin  What a Face

Pourquoi ? Ils ont tué des enfants ? mrgreen
Bien pire !  Laughing
neelrocker
neelrocker

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertascari Dim Juil 04, 2021 4:33 pm

Surtout qu'il y a récidive

Message par Tampopo Dim Juil 04, 2021 4:33 pm

Faut vraiment que la F1 fasse quelque chose avec cette réal' à la ramasse...
Tampopo
Tampopo

Message par tigo Dim Juil 04, 2021 4:34 pm

FFFF a écrit:
albertascari a écrit:Perez n'a perdu qu'une place, en roulant comme un boucher
C'est pour ça que je ne comprends pas l'échelle des penalties.

Donner la même pénalité que Tsunoda qui a coupé de quelques cm  la ligne des stands et Norris/Perez, je trouve ça un peu étrange.

Le pire je trouve c'est les 5 secondes pour excès de vitesse dans les standes, c'est une erreur grave liées à la sécurité je pense qu'il faudrait marquer le coup

Message par Bubbleboy Dim Juil 04, 2021 4:35 pm

Les tribunes on dirait les supermarchés dans le nord du Luxembourg en été... Laughing

Message par neelrocker Dim Juil 04, 2021 4:35 pm

Bananos au micro  mrgreen
neelrocker
neelrocker

Message par albertascari Dim Juil 04, 2021 4:38 pm

Il faudrait une chtite pénalité dans les 10 premiers pour donner 1 point à Russell

Message par FFFF Dim Juil 04, 2021 4:39 pm

albertascari a écrit:Il faudrait une chtite pénalité dans les 10 premiers pour donner 1 point à Russell
Je suis sûr qu'il y aura des pilotes (Sainz?) sous investigation pour non respect du drapeau jaune à la fin.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gambas Dim Juil 04, 2021 4:40 pm

Norris qui reconnait pas sa faute et qui dit que Perez c'est mis dehors tous seul ....mdr va falloir qu'il revoie les images

Gambas

Message par neelrocker Dim Juil 04, 2021 4:44 pm

Gambas a écrit:Norris qui reconnait pas sa faute et qui dit que Perez c'est mis dehors tous seul ....mdr va falloir qu'il revoie les images
Ouais belle langue de bois  Laughing
neelrocker
neelrocker

Message par I have a dream Dim Juil 04, 2021 4:46 pm

Alonso reprend vraiment son vrai Rythme. Je n'y croyais plus après Monaco. J'attends de voir ce qui va se passer à Silverstone, ou l'Alpine devrait être moins bonne que sur ce circuit.

I have a dream

Message par louis-ng Dim Juil 04, 2021 5:23 pm

Je trouve aussi que Norris y est allé un peu fort avec Perez mais pour ne pas aller à l'extérieur il lui aurait fallu ralentir énormément, ce qui devait être faisable mais ce n'est pas certain. Mais je pense que Perez a manqué de patience. Il n'avait pas à se précipiter pour doubler en prenant autant de risques dès les premiers tours. Car doubler à l'extérieur représente une grosse prise de risques.

Concernant Giovinazzi qui a dépassé sous drapeaux jaunes, il est probable que ça devait beaucoup bouchonner à cause du rythme imposé par Verstappen. Comme au Mugello je crois l'an dernier, quand le leader tarde vraiment à relancer il y a des risques accrus à l'arrière dans ce cas.

Et oui les pénalités pourraient être modulées en fonction de leur gravité. Mais ce n'est pas facile dans la réalité. Si un pilote dépasse de 1 km/h la vitesse aux stands, si un pilote tasse légèrement un autre pilote à l'extérieur, ... Mais ça devient très délicat pour les commissaires de choisir 5 ou 10 secondes de pénalité. 10 secondes pour Norris par exemple, alors que Perez aurait pu ne pas autant insister, ça m'aurait semblé un peu sévère.

A Imola cette année, Verstappen a tassé Hamilton à la chicane après le départ. Il n'y a pas eu de pénalité. Car Hamilton n'a pas insisté totalement, il s'est un peu retenu.

louis-ng

Message par Tampopo Dim Juil 04, 2021 5:28 pm

Incroyable les gens qui accusent Vettel d'avoir des torts ou d'être responsable de l'accident avec Kimi, et pas seulement chez les "Kimi fans" (Villeneuve, Fébreau). Il faut être aveugle, le Finlandais tourne carrément sur lui alors que Vettel est bien devant lui, il a clairement perdu son sens de "racer" dans les combats. Hâte de lire les déclarations des deux pilotes.
Tampopo
Tampopo

Message par FFFF Dim Juil 04, 2021 6:20 pm

Voilà comme je le pensais, 11 pilotes convoqués pour non respect des drapeaux jaunes

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gp-d-autriche-11-pilotes-convoques-chez-les-commissaires,161386.html

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Dim Juil 04, 2021 6:29 pm

FFFF a écrit:Voilà comme je le pensais, 11 pilotes convoqués pour non respect des drapeaux jaunes

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gp-d-autriche-11-pilotes-convoques-chez-les-commissaires,161386.html

Quel est le tarifs pour non respect des drapeaux jaune ?

I have a dream

Message par Josc Dim Juil 04, 2021 6:33 pm

Il faut les comprendre les drapeaux jaunes se font rares cette saison  What a Face

Josc

Message par Tampopo Dim Juil 04, 2021 7:27 pm

Sublime la bataille Alonso vs Raikko après la relance. Mais que fabrique le réal' ?!

Dernière édition par Tampopo le Mar Juil 06, 2021 6:11 am, édité 1 fois
Tampopo
Tampopo

Message par party___mode Dim Juil 04, 2021 9:52 pm

albertascari a écrit:Alfa doit songer à révolutionner son line-up. Bottas - Pourchaire par exemple
alfa romeo veut absolument un pilote italien dans la monoplace…

party___mode

Message par Fan Dim Juil 04, 2021 10:21 pm

Tampopo a écrit:Incroyable les gens qui accusent Vettel d'avoir des torts ou d'être responsable de l'accident avec Kimi, et pas seulement chez les "Kimi fans" (Villeneuve, Fébreau). Il faut être aveugle, le Finlandais tourne carrément sur lui alors que Vettel est bien devant lui, il a clairement perdu son sens de "racer" dans les combats. Hâte de lire les déclarations des deux pilotes.

Les deux s'entendent bien et il n'y avait pas de points au bout, donc c'est un peu un non-sujet pour eux (d'ailleurs leur réaction respective à la radio était assez calme, même à chaud). Mais effectivement, lorsque les commissaires infligent 20" de pénalité à Raikkonen, le message est assez clair, surtout en comparaison des innombrables sanctions de 5" tombées durant la course. Il est archi-battu sur cette action.

Fan

Message par Tampopo Mar Juil 06, 2021 6:10 am

La bataille Alonso vs Raikkonen GRAND PRIX D'AUTRICHE 2021 - Page 9 2033185604
edit : elle fonctionne en tapant sur "regarder sur youtube"
Tampopo
Tampopo

Message par Quefi Mar Juil 06, 2021 12:17 pm

Eh oui, on reste focalisés sur l'accident du dernier tour (fan comme pas fan) et de ce fait, cette belle manoeuvre passe quasiment à la trappe !..

C'est tout le paradoxe finalement, d'un côté des choses très brouillonnes ou inacceptables à ce niveau (Portugal & Autriche 2021 + vitesse en qualifs), de l'autre des arguments solides voire de la pure masterclass (rythme en course, Portugal 2020 et donc cette bataille).
Quefi
Quefi

Message par louis-ng Mar Juil 06, 2021 4:29 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-philosophie-du-let-them-race-enterree-en-autriche-horner-s-interroge,161418.html

Voila, c'est l'opinion que j'ai exprimée après le GP. Quand on dépasse par l'extérieur, on prend des risques, des responsabilités pour soi et son auto mais on peut réduire sa vitesse assez facilement pour éviter tout accrochage si le pilote qui est devant élargit normalement sa trajectoire. Sauf si celui-ci donne un coup de volant pour mettre l'autre violemment dehors. Mais Norris a juste pris sa trajectoire sans en rajouter.

Verstappen a souvent effectué la même maneuvre, avec Leclerc ou Hamilton notamment, et on l'a laissé tranquille ("let them race") bien que ses maneuvres étaient légèrement plus brutales.

Tout cela n'a rien à voir avec un pilote qui ferme la trajectoire au freinage en se déportant au dernier moment. Dans ce cas, le pilote qui double n'a aucun moyen de s'en sortir. Il s'agit d'une maneuvre beaucoup plus dangereuse de la part du pilote qui défend et qui doit être sanctionnée. Mais elle ne l'est quasiment jamais... Cherchez l'erreur !

louis-ng

Message par louis-ng Mar Juil 06, 2021 4:49 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-s-est-senti-stupide-de-respecter-les-limites-de-piste-au-depart,161423.html

Et manifestement, la tolérance sur les limites de piste juste après le départ ne semble pas perçue de la même manière entre Alonso et la FIA.

Je crois bien qu'il y a encore un peu de boulot du côté de la FIA pour arriver à gérer correctement et de manière stable le comportement des pilotes. Sans parler de la règle des doubles drapeaux jaunes qui demande quelques éclaircissements très très précis. Comme la pénalité de Latifi et Mazepin et la non pénalité des autres pilotes.

J'ajoute aussi la différence entre 20 secondes de pénalité pour Raikkonen et 5 secondes pour Norris et Perez. Si on considère que Raikkonen a eu une maneuvre involontaire alors que Norris et Perez ont eu une maneuvre volontaire 'qui ne demandait pas de mon point de vue une réelle sanction).

Au final, je trouve que la FIA réagit trop à chaud, sous le coup de l'émotion plutôt qu'avec un certain recul.

louis-ng

Message par FFFF Mar Juil 06, 2021 5:00 pm

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-philosophie-du-let-them-race-enterree-en-autriche-horner-s-interroge,161418.html

Voila, c'est l'opinion que j'ai exprimée après le GP. Quand on dépasse par l'extérieur, on prend des risques, des responsabilités pour soi et son auto mais on peut réduire sa vitesse assez facilement pour éviter tout accrochage si le pilote qui est devant élargit normalement sa trajectoire. Sauf si celui-ci donne un coup de volant pour mettre l'autre violemment dehors. Mais Norris a juste pris sa trajectoire sans en rajouter.

Verstappen a souvent effectué la même maneuvre, avec Leclerc ou Hamilton notamment, et on l'a laissé tranquille ("let them race") bien que ses maneuvres étaient légèrement plus brutales.

Tout cela n'a rien à voir avec un pilote qui ferme la trajectoire au freinage en se déportant au dernier moment. Dans ce cas, le pilote qui double n'a aucun moyen de s'en sortir. Il s'agit d'une maneuvre beaucoup plus dangereuse de la part du pilote qui défend et qui doit être sanctionnée. Mais elle ne l'est quasiment jamais... Cherchez l'erreur !
C'est son avis, il a le droit évidemment.
Mais il y a une règle simple en F1 qui dicte que dès que quelqu'un a une portion (significative) de sa monoplace au niveau du concurrent, ce dernier doit laisser l'espace d'une voiture entre lui et le bord de la piste.
Ainsi je ne suis pas d'accord du tout, un pilote qui double à l'extérieur ne DOIT PAS s'attendre à se faire éjecter de la piste ou à ce que ce soit plus difficile puisque le pilote à l'intérieur doit lui laisser la longueur d'une voiture par rapport à la limite.

Sinon c'est tout simplement la fin des dépassements à l'extérieur, mais surtout, un pilote dépassant à l'intérieur pourra ensuite pousser son adversaire hors de la piste

FFFF
FFFF

Message par louis-ng Mar Juil 06, 2021 5:54 pm

FFFF a écrit:C'est son avis, il a le droit évidemment.
Mais il y a une règle simple en F1 qui dicte que dès que quelqu'un a une portion (significative) de sa monoplace au niveau du concurrent, ce dernier doit laisser l'espace d'une voiture entre lui et le bord de la piste.
Ainsi je ne suis pas d'accord du tout, un pilote qui double à l'extérieur ne DOIT PAS s'attendre à se faire éjecter de la piste ou à ce que ce soit plus difficile puisque le pilote à l'intérieur doit lui laisser la longueur d'une voiture par rapport à la limite.

Sinon c'est tout simplement la fin des dépassements à l'extérieur, mais surtout, un pilote dépassant à l'intérieur pourra ensuite pousser son adversaire hors de la piste
Tout dépend de ce qu'on appelle une portion significative d'une monoplace. Et il faut tenir compte de la vitesse où ça se passe. Perso, j'ai trouvé que Perez n'était pas suffisamment dans cette position significative vis à vis de Norris mais celui-ci aurait pu laisser un peu plus de place mais pas non plus un boulevard.

On peut faire un comparatif avec les maneuvres de Verstappen sur Hamilton à Imola cette année, ou sur Leclerc en Autriche et à Silverstone en 2019. Dans ces 3 cas, il n'y a pas eu de pénalité et je crois aucune investigation. Hamilton a sans doute été estimé un petit peu trop en arrière, et les maneuvres sur Leclerc ont probablement été estimées relever du "let them race".

La différence que je vois, c'est que Perez est allé dans les graviers alors que Hamilton et Leclerc pouvaient rouler sur du goudron. Ce qui me fait dire que c'est surtout la conséquence des maneuvres qui prime dans les décisions. Si Hamilton ou Leclerc avaient été contraints d'aller dans un bac à gravier, il y aurait eu investigation et éventuellement pénalité pour Verstappen.

Mais si bac à gravier il y avait eu, est-ce que Hamilton et Leclerc auraient tenté la même maneuvre... ?

louis-ng

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant