TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021

+10
312T
Hangar18
Gautier
Terrence69
Erwee
Docky
YouYou
BodyLanguage
Tampopo
Rye
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Empty Re: TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021

Message par louis-ng Lun Juil 05, 2021 4:15 pm

Tampopo a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin
louis-ng a écrit:Tu crois que Raikkonen a donné 2 coups de volant volontairement sur Vettel vu la position où il était en course ?

Volontairement, pas du tout, ce n'est pas son genre

Mais il fait une manœuvre imprudente par manque de concentration (ou d'implication) et provoque un contact dangereux largement évitable.
Et le fait que ça arrive une nouvelle fois après le Portugal me paraît hallucinant
Je crois qu'il ne faut pas dramatiser ce genre de truc. Sur ce circuit vallonné, avec des virages en dévers, je comprends assez bien que des pilotes fassent ce genre d'erreur. Il n'y a rien d'hallucinant. Seuls les pilotes le coude à la portière, genre Hamilton ces dernières années ou Verstappen en ce moment, sont totalement épargnés.

Vettel est largement visible depuis l'onboard de Raikkonen, il faut être aveugle pour ne pas le voir, que l'Allemand démarre son dépassement et arrive à sa hauteur au dernier moment, qu'il ne regarde pas ses rétros car ne l'imagine pas ici, ok mais pas ici, comme au Portugal, il sous-estime clairement la distance, ce genre d'erreur grossière et étrange venant de lui donne vraiment le sentiment qu'en plus de ses grosses difficultés en qualif, c'est VRAIMENT le début de la fin, un peu comme pour Schumacher en 2012.

Avec le recul, je trouve dommage qu'il n'arrête pas sa carrière fin 2018 sur sa victoire et des courses solides comme le Brésil, car hormis 2-3 superbes coups d'éclats par ici et par là (Brésil 2019, Hongrie 2019, Portugal 2020), une belle perte de temps sportivement, c'était le pilote et profil parfait pour faire de l'endurance ou de l'indycar (si des Grosjean ou Ericsson performent bien là-bas, pourquoi pas lui vu qu'il est bien meilleur qu'eux ?) mais maintenant à bientôt 42 ans, ça risque d'être chaud d'avoir des volants dans d'autres championnats.
Les vues onboard ne sont pas représentatives, c'est comme le ralenti. Un pilote regarde principalement devant, surtout quand un autre pilote est présent devant. Il y a quelque temps, pas longtemps, pas mal de gens ici disaient le plus grand bien de lui quand il a dépassé pas mal d'autos dans un tour...

En revanche, on voit qu'il a des soucis en qualifs, et donc en course puisqu'il part de loin. C'est sûrement pour lui le moment d'arrêter la F1. Mais comme il l'aime toujours il a retardé ce moment. Il s'enfout de ne pas être dans les premiers. Il préfère être dans cette équipe Alfa avec Vasseur avec qui il s'entend très bien plutôt que d'aller à l'aventure ailleurs.

S'il arrête la F1, ce qui est probable, je ne suis pas certain que l'endurance ou l'Indycar l'intéressent. ça serait plutôt la Nascar ou le rallycross à mon avis, ou les 2 s'il avait une saison light en Nascar.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Empty Re: TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021

Message par louis-ng Lun Juil 05, 2021 4:22 pm

Raikkonen, c'est plutôt le genre J. Villeneuve. Très rapide jeune, progression très rapide, mais relativement peu d'ambition en général. Le plaisir de courir avant tout. Un peu à l'ancienne. La compétition impitoyable, les à-côtés, ..., très peu pour eux.

louis-ng

Message par Tampopo Lun Juil 05, 2021 4:53 pm

C'est plutôt le genre de Massa ou de Barrichello pour moi, peu importe la voiture ou les difficultés, il reste en F1 pour le plaisir du pilotage, pour la passion du métier, en acceptant sans honte d'être le numéro 2 de service pour une super star ou être en fond de grille alors que rien ne lui oblige, il faut rabattre sa fierté et ne pas avoir un égo gigantesque pour toujours vouloir conduire contre Vettel malgré une comparaison difficile, il a peut-être un comportement odieux avec son ingénieur pendant la course mais sauf exception (genre fin 2013 avec Lotus), il est généralement très facile à vivre pour les teams alors que justement, le fiston Villeneuve ne brille pas des masses niveau relation humaine avec ses patrons mrgreen Puis même le coté "progresse rapide" je ne suis pas d'accord, Villeneuve gagne l'intégralité de ses victoires sur la période 96-97 dans des missiles à 4 roues, incomparable.
Tampopo
Tampopo

Message par louis-ng Lun Juil 05, 2021 5:00 pm

Quand je disais progression rapide à propos de Villeneuve, je pensais à sa carrière en sport auto avant la F1, c'est-à-dire la formule Atlantic et l'Indy. Après cela, il s'est immédiatement adapté à la F1. Même si la Williams était top, je ne connais pas d'autres pilotes US s'étant adaptés aussi bien et vite.

louis-ng

Message par louis-ng Lun Juil 05, 2021 5:07 pm

Et pour moi, Massa et Barrichello ont le profil de N°2 "à vie" car il leur manquait, à mon avis, la niaque et la confiance qu'ont eu Raikkonen (et Villeneuve). Raikkonen et Villeneuve n'avaient pas ce profil de N°2 mais ont pris du recul petit à petit de manière différente pour l'un et l'autre.

louis-ng

Message par Hangar18 Lun Juil 05, 2021 5:19 pm

Tampopo a écrit:

Mon méga flop du week-end et pour l'ensemble des deux semaines Autrichiennes, sera clairement Pérez pour moi, et de très très loin (Ricciardo possède le mérite d'avoir fait une course pas trop dégueulasse hier), définitivement ultra surcoté ce pilote avec une bienveillance de malade, il réalise une saison assez bof. Parfois rapide en course mais au final deux pauvres podiums en 9 courses (contre 8 pour Max, 6 pour Lewis, 5 pour Bottas et 3 pour Norris !) alors qu'il pilote la meilleur voiture de la grille, déjà 80 points (!!) de retard sur Verstappen malgré sa crevaison à Bakou , pendant que son coéquipier complète 142 tours des 142 des deux courses en tête, lui ne monte même pas sur le podium, anonyme 4e la première semaine et laborieux 6e hier. Alors oui, Norris lui colle des bâtons dans les roues avec son tassage mais rien n'excuse son comportement sur Leclerc ni son rythme pantouflard des deux semaines. Miraculeux qu'il conserve toujours sa 3e place au championnat, il n'a plus que 3pt d'avance sur Norris et sa Mclaren et seulement 12 sur Bottas malgré deux abandons pour ce dernier et plusieurs GP catastrophiques, mais pourtant le Finlandais est la risée des réseaux sociaux pendant que Pérez passe pour un super pilote trop giga rapide alors qu'en réalité, bah ça match surtout dans la catégorie des Hulkenberg ou Ocon quoi. J'espère que Verstappen fera vraiment la différence en point sur Hamilton car j'ai peur que Bottas remonte et empêche Honda d'être champion avant de partir de la F1.

La hype autour de Pérez après Bakou/Castellet était justifiée. A ce moment-là, on reste sur du 50-50 entre RB et Mercedes, Pérez est le premier vainqueur RB hors Verstappen depuis Monaco 2018, et il est 3ème du championnat au bout de 6 courses, alors que Bottas prend l'eau. On se dit que la période d'adaptation est terminée et qu'il va remporter facilement son "duel de seconds" face à Bottas, voire même arbitrer le duel pour le titre. Bon forcément le double week-end autrichien met un coup d'arrêt à tout ça, surtout que la RB a pris le dessus sur Mercedes.
Mais je pense qu'il va vite redresser la barre car à peu de choses près, il fait P3 et P2 (son arrêt raté la semaine dernière et son accrochage avec Norris ce week-end). Sur l'ensemble de la saison, je l'imagine quand même mal perdre son duel face à Bottas avec la dynamique actuelle, faut juste qu'il retrouve la constance qu'on lui connaît.

Hangar18

Message par louis-ng Lun Juil 05, 2021 5:30 pm

Pour moi, Perez a juste manqué un peu de patience lors de son dépassement sur Norris. Sinon il pouvait faire une très bonne course et finir 2e à la régulière. Plutôt pas mal quand même.

Maintenant, il faut qu'il apprenne la patience comme un jeune pilote... Comme c'est la 1ere année qu'il pilote une auto d'un top team, il a encore droit à cet apprentissage là dans les prochaines courses.

louis-ng

Message par Jovial Lun Juil 05, 2021 5:50 pm

TOP :
- Norris, vraiment impressionnant. Il va falloir envisager l'idée saugrenue que faire du simracing à haute dose quand les essais privés sont quasi inexistants apporte vraiment quelque chose aux pilotes.
- Verstappen, ça fait chier parce que bon je l'aime pas trop mais il est imbattable là, bien aidé par son auto qu'est maintenant la meilleure très probablement.
- Les extérieurs des virages 4 et 6, c'est simple, c'est ça qu'on veut...

FLOP :
- Norris, Perez et ceux qui en désaccord total avec le reglement considèrent que tasser à l'extérieur c'est ok. Non ça ne l'est plus. Cela l'a été il y 20 ans ou c'était la "règle", mais c'est fini. Voilà, s'ils sont pas d'accord, ils discutent avec les instances pour changer la règle, mais en attendant ils arrêtent de chouiner quand ils sont hors des clous.
Jovial
Jovial

Message par Tampopo Lun Juil 05, 2021 6:46 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:

Mon méga flop du week-end et pour l'ensemble des deux semaines Autrichiennes, sera clairement Pérez pour moi, et de très très loin (Ricciardo possède le mérite d'avoir fait une course pas trop dégueulasse hier), définitivement ultra surcoté ce pilote avec une bienveillance de malade, il réalise une saison assez bof. Parfois rapide en course mais au final deux pauvres podiums en 9 courses (contre 8 pour Max, 6 pour Lewis, 5 pour Bottas et 3 pour Norris !) alors qu'il pilote la meilleur voiture de la grille, déjà 80 points (!!) de retard sur Verstappen malgré sa crevaison à Bakou , pendant que son coéquipier complète 142 tours des 142 des deux courses en tête, lui ne monte même pas sur le podium, anonyme 4e la première semaine et laborieux 6e hier. Alors oui, Norris lui colle des bâtons dans les roues avec son tassage mais rien n'excuse son comportement sur Leclerc ni son rythme pantouflard des deux semaines. Miraculeux qu'il conserve toujours sa 3e place au championnat, il n'a plus que 3pt d'avance sur Norris et sa Mclaren et seulement 12 sur Bottas malgré deux abandons pour ce dernier et plusieurs GP catastrophiques, mais pourtant le Finlandais est la risée des réseaux sociaux pendant que Pérez passe pour un super pilote trop giga rapide alors qu'en réalité, bah ça match surtout dans la catégorie des Hulkenberg ou Ocon quoi. J'espère que Verstappen fera vraiment la différence en point sur Hamilton car j'ai peur que Bottas remonte et empêche Honda d'être champion avant de partir de la F1.

La hype autour de Pérez après Bakou/Castellet était justifiée. A ce moment-là, on reste sur du 50-50 entre RB et Mercedes, Pérez est le premier vainqueur RB hors Verstappen depuis Monaco 2018, et il est 3ème du championnat au bout de 6 courses, alors que Bottas prend l'eau. On se dit que la période d'adaptation est terminée et qu'il va remporter facilement son "duel de seconds" face à Bottas, voire même arbitrer le duel pour le titre. Bon forcément le double week-end autrichien met un coup d'arrêt à tout ça, surtout que la RB a pris le dessus sur Mercedes.
Mais je pense qu'il va vite redresser la barre car à peu de choses près, il fait P3 et P2 (son arrêt raté la semaine dernière et son accrochage avec Norris ce week-end). Sur l'ensemble de la saison, je l'imagine quand même mal perdre son duel face à Bottas avec la dynamique actuelle, faut juste qu'il retrouve la constance qu'on lui connaît.

Oui mais bon, Pérez pilote une superbe voiture, clairement dominatrice en Autriche, je trouve incroyable de faire simplement 2 podiums (avec certes une victoire, mais il ne faut pas oublier qu'il ne gagne pas la course sans la crevaison de Verstappen) avec une auto aussi rapide, Bottas le problème il alterne les GP catastrophiques et les GP très solides, quand Hamilton "foire", Bottas sera toujours là pour prendre le relais (bon, sauf à Bakou mrgreen ) comme Monaco avant son chat noir et hier avec une très solide 2e place. Je ne l'enterre pas dans son duel contre Pérez et Norris.
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Lun Juil 05, 2021 6:48 pm

Disons que Perez, dans ses week-end moyen, il arrive à assurer au moins un Top 6.

Message par Docky Lun Juil 05, 2021 6:50 pm

louis-ng a écrit:Et pour moi, Massa et Barrichello ont le profil de N°2 "à vie" car il leur manquait, à mon avis, la niaque et la confiance qu'ont eu Raikkonen (et Villeneuve). Raikkonen et Villeneuve n'avaient pas ce profil de N°2 mais ont pris du recul petit à petit de manière différente pour l'un et l'autre.

Moui, il faut quand même bien distinguer le Massa post 2009 et le Massa pré-2009.
C'est plus le même pilote.

En 2008, ça se joue à 700m pour que son destin soit totalement différent.
Puis en 2009 : nouvelle réglementation, accident à Budapest et arrivée d'Alonso. Le tout après le coup de massue de 2008. Et paf, ça fait un N°2 pour l'éternité.

Message par YouYou Lun Juil 05, 2021 8:06 pm

Docky a écrit:
louis-ng a écrit:Et pour moi, Massa et Barrichello ont le profil de N°2 "à vie" car il leur manquait, à mon avis, la niaque et la confiance qu'ont eu Raikkonen (et Villeneuve). Raikkonen et Villeneuve n'avaient pas ce profil de N°2 mais ont pris du recul petit à petit de manière différente pour l'un et l'autre.

Moui, il faut quand même bien distinguer le Massa post 2009 et le Massa pré-2009.

Puis en 2009 : nouvelle réglementation, accident à Budapest et arrivée d'Alonso. Le tout après le coup de massue de 2008. Et paf, ça fait un N°2 pour l'éternité.

Je trouve qu'il a été très bon lors de ses années Williams le Felipe.

Message par Tampopo Lun Juil 05, 2021 11:53 pm

YouYou a écrit:
Docky a écrit:

et honteusement mis dehors pour des raisons financières. Free Felipe mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Mar Juil 06, 2021 10:29 am

YouYou a écrit:
Docky a écrit:

En 2017 ce n'était plus ça quand même, je pense que s'arrêter fin 2016 aurait été parfait

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par YouYou Mar Juil 06, 2021 11:06 am

Zelkin a écrit:
YouYou a écrit:
Docky a écrit:

En 2017 ce n'était plus ça quand même, je pense que s'arrêter fin 2016 aurait été parfait

Il devait arrêter en 2016 jusqu'à la retraite de Rosberg et le transfert chez Bottas.
Williams était sur le déclin mais il a marqué des points régulièrement.
Après le fait que Stroll alors rookie soit totalement largué n'a pas dû l'aider faute de référence.

Message par Hosco Mar Juil 06, 2021 7:05 pm

GP d'Autriche (dans le Land de Styrie Very Happy )

Max Verstappen
Red Bull Racing
Pierre Gasly (pas aidé par la stratégie)
Lando Norris
Carlos Sainz jr.
George Russell
Fernando Alonso (qui sauve Alpine d'un zéro pointé)
Mick Schumacher (devant son équipier et dans le rytme de Latifi avec une Haas)
Williams (que de progrès)
Valtteri Bottas

FLOP

Aston Martin
AlphaTauri (pour la stratégie)
Alfa Roméo (idem qu'AlphaTauri)

TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Sans_t10 TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Sans_t11 TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Sans_t12 TOP ET FLOP du GP DE STYRIE 2021 - Page 2 Daniel10
Hosco
Hosco

https://www.f1minardi.com/

Message par Tampopo Mar Juil 06, 2021 8:06 pm

Zelkin a écrit:
YouYou a écrit:
Docky a écrit:

En 2017 il fracasse le rookie Stroll quand même, entre 6 et une seconde pleine en qualif, plusieurs fois 1mn ou carrément un tour d'avance en course, les points au championnat ne reflète pas la véritable différence entre eux contrairement à ce que raconte Stroll, par exemple à Bakou, Massa est très malchanceux alors qu'il était devant Ricciardo futur vainqueur du GP. C'est plutôt sa 2ème partie de saison 2016 que je trouve très limite alors qu'en 2015, il rivalise avec Bottas au point que d'après des certains journalistes, cela grille le Finlandais auprès de Ferrari pour 2016.
Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Mer Juil 07, 2021 11:24 am

Oui enfin Stroll en 2017 c'est pas une référence en termes de qualifs, et le 17-2 est effectivement un carnage avec 4 places d'écart en moyenne

Mais en course, c'est 8-4 avec une position moyenne de 9.3 pour Massa et 11.1 pour Stroll, et le Stroll de 2017 n'était pas le Stroll de 2020-2021

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2