Transferts 2021

+40
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
44 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Transferts 2021 - Page 6 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Jeu Juil 15, 2021 3:39 pm

Non rien de bien terrible, mais ça tranche par rapport au discours de "c'est Mercedes qui a les clés de mon avenir", "j'ai confiance en eux", "pour l'instant je suis chez Williams", "j'apprends, j'attends mon heure"... etc.

Selon moi il ne le fait pas par hasard et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Hangar18

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Dim Juil 18, 2021 2:03 am

Léo Turrini rapporte que Ferrari envisage sérieusement Kimi Raikkonen pour être le lead de son projet Hypercar en 2023 (avec aussi des noms comme Guidi, Calado, Sam Bird ou même Ilott) avec potentiellement des piges en GTE dès 2022. Cependant Charles Leclerc fait le forcing pour convaincre Ferrari de le prendre pour le Mans en 2023. Vous imaginez un lin-up Leclerc/Raikkonen/Bird, wow !! Transferts 2021 - Page 6 2033185604 Transferts 2021 - Page 6 2033185604

Tampopo
Tampopo

Message par Solan Dim Juil 18, 2021 9:34 am

Ce serait tellement classe de Ferrari ! Very Happy

Solan

Message par Josc Dim Juil 18, 2021 9:34 am

Raikkonen a déjà testé des LMP1, Peugeot je crois, il avait détesté donc bon ...

Josc

Message par Zelkin Dim Juil 18, 2021 9:42 am

Tampopo a écrit:Léo Turrini rapporte que Ferrari envisage sérieusement Kimi Raikkonen pour être le lead de son projet Hypercar en 2023 (avec aussi des noms comme Guidi, Calado, Sam Bird ou même Ilott) avec potentiellement des piges en GTE dès 2022. Cependant Charles Leclerc fait le forcing pour convaincre Ferrari de le prendre pour le Mans en 2023. Vous imaginez un lin-up Leclerc/Raikkonen/Bird, wow !!  Transferts 2021 - Page 6 2033185604  Transferts 2021 - Page 6 2033185604

Sam Bird est pilote Jaguar maintenant, je ne sais pas s'il pourrait toujours s'engager chez Ferrari

Ilott fera certainement partie des candidats par contre

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Tampopo Dim Juil 18, 2021 10:24 am

Pour Bird, possible qu'il fasse seulement les 24h du mans avec Ferrari si Jaquar accepte (comme Mclaren avec Alonso/Toyota en 2018 ou même Hulkenberg avec Porsche).

@Josc, De mémoire c'était surtout un petit cadeau de Quesnel, un test sans véritable ambition de rejoindre le championnat, surtout que juste après, genre quelques semaines, il commence à reprendre contact avec le monde de la F1 (négociation avec Williams, puis Lotus) mais en début d'année à Bahreïn, il déclare son envie de faire les 24h du Mans. On verra bien mais il aura 44 ans quand même. La piste Charles Leclerc honnêtement je n'y crois pas trop surtout si Ferrari joue les championnats F1 en 2023.
Tampopo
Tampopo

Message par Odji Mar Juil 20, 2021 8:51 pm

En fait je crois que Bottas chez Mercedes c’est terminé mais qu’ils ne l’annoncent pas car ils veulent annoncer Russell seulement quand Bottas sera relogé.

Ils ont lancé à plein régime les appels de Valtteri.
Le pilote dit qu’il continuera en F1 ailleurs,
Son boss dit que c’est une discussion difficile,
Que Russell a tout ce qu’il faut pour être champion et qu’ils lui ont laissé le temps de se développer,
Le boss, toujours, dit qu’il trouvera à son pilote un autre baquet si ils se séparent.

Wolff souhaite faire une belle sortie à son pilote. Mercedes c’est l’anti RB décidément.
Odji
Odji

Message par I have a dream Mer Juil 21, 2021 2:20 pm

Déclaration du directeur de Alpine qui m'a surpris hier. Il espère que Alonso sera avec eux en 2022 voir après.
Le contrat de Alonso serait du type "1année +1 en option" à la faveur du choix de Fernando. A mon avis on va bientôt avoir des rumeurs de L'Espagnol chez Mercedes ou RB (d'autant plus que Honda se retire)...

I have a dream

Message par Satoru Mer Juil 21, 2021 2:50 pm

Non
Satoru
Satoru

Message par I have a dream Mer Juil 21, 2021 6:50 pm

Satoru a écrit:Non

j'ai parlé de rumeurs que l'on allait surement entendre, pas de quelque chose dont j'ai envi. Moi je trouve le mariage Alonso/Alpine vraiment intéressant, même si les GROS résultats n'arriverons qu'une fois Alonso en retraite.

I have a dream

Message par Satoru Mer Juil 21, 2021 7:18 pm

Et moi je pense qu'il n'y aura même pas de rumeur.

Satoru
Satoru

Message par I have a dream Mer Juil 21, 2021 11:39 pm

Ok

I have a dream

Message par albertascari Jeu Juil 22, 2021 1:21 pm

En admettant qu'ils ne seraient pas satisfaits de leurs pilotes actuels ou faisant partie de leur filière respective, je crois que Mercedes et Red Bull sont suffisamment huppés pour attirer des pilotes + intéressants qu'Alonso.

Message par Gautier Jeu Juil 22, 2021 1:29 pm

Pas mieux. Je ne vois pas ce qui justifierait un changement d'attitude de ces deux équipes. Alonso est toujours bon, mais c'était déjà vrai il y a 3 ans et ces équipes ne l'ont a priori pas sollicité, et elles n'ont a priori pas davantage de raison interne de le faire aujourd'hui.

Message par PoincarréCicéron Jeu Juil 22, 2021 1:57 pm

albertascari a écrit:En admettant qu'ils ne seraient pas satisfaits de leurs pilotes actuels ou faisant partie de leur filière respective, je crois que Mercedes et Red Bull sont suffisamment huppés pour attirer des pilotes + intéressants qu'Alonso.
Qui pour remplacer Perez car il prend sa seconde comme ses prédécesseurs? Norris ou Sainz car je ne vois pas Leclerc changer aujourd'hui!

PoincarréCicéron

Message par louis-ng Jeu Juil 22, 2021 5:31 pm

Je serais un peu moins affirmatif concernant Alonso. Je pense que sa cote est dorénavant revenue quasiment à son maximum après un mauvais passage chez McLaren-Honda en raison des perfs du matériel, moteur en particulier. Même quand on connait le potentiel d'un pilote, ses perfs influencent sa cote.

Les perfs qu'il commence à signer depuis 2 GP (qualifs, débuts de course en particulier) ne laissent pas indifférent.

Mais tout est question de places disponibles et d'opportunités. Ce n'est pas, à mon avis, une question de capacités. Les top teams ont pour l'instant de quoi fonctionner, à part peut-être Red Bull. Cette année ils ont choisi Perez, et pas Gasly ou Albon. Est-ce que en fin d'année, s'ils considèrent que la venue de Perez n'a pas été très positive, ils ne se tourneraient pas vers un pilote, Alonso, qui aura brillé durant l'année ? 

Car quelles sont les alternatives ? Leclerc, Sainz, Norris, Russell seront tous sous contrat avec leurs écuries respectives. Les autres pilotes sont moins cotés.

Personnellement je n'y crois pas mais ce ne serait pas totalement déconnant. De même si Hamilton ou Verstappen arrêtaient leur carrière comme Rosberg l'a fait.

C'est effectivement très peu probable mais un top team qui aurait besoin d'un top pilote pourrait y réfléchir... Si Alonso continue à signer des temps assez étonnants en qualif, à faire des grosses perfs, sa cote va inévitablement suivre. Quand celle d'autres pilotes, comme Vettel, Ricciardo ou Perez, fluctuent.

louis-ng

Message par Satoru Jeu Juil 22, 2021 6:02 pm

Comme souvent, on a la mémoire courte en F1.

Aujourd'hui, après son calamiteux week-end de Silverstone, Sergio Pérez semble sur la sellette. Mais il y a encore 15 jours, on disait que c'était le parfait n°2 pour Red Bull : pas trop encombrant pour Verstappen, mais capable d'aller chercher des gros points et de jouer un rôle stratégique en embêtant les Mercedes.

Du côté de chez Mercedes, l'arrivée de George Russell semble cousue de fil blanc.
Satoru
Satoru

Message par loloetalex Jeu Juil 22, 2021 7:14 pm

Non mais vous imaginez sérieusement Alonso chez RB second de Verstapen ou chez Merco second d'Hamilton ?

loloetalex
loloetalex

Message par Tampopo Ven Juil 23, 2021 10:41 am

Satoru a écrit:Comme souvent, on a la mémoire courte en F1.

Aujourd'hui, après son calamiteux week-end de Silverstone, Sergio Pérez semble sur la sellette. Mais il y a encore 15 jours, on disait que c'était le parfait n°2 pour Red Bull : pas trop encombrant pour Verstappen, mais capable d'aller chercher des gros points et de jouer un rôle stratégique en embêtant les Mercedes.
.

Alors qu'en réalité, c'était loin d'être le cas.

Sans la crevaison de Verstappen à Bakou (25 points) et le crash de Silverstone, il ramasse plus de 100 points à la régulière par son coéquipier (81 points actuellement malgré les 2 abandons de Max Shocked ). Pérez n'a eu aucun abandon de la saison mais deux courses hors du top 10 (Imola, Grande-Bretagne) après un spin donc une erreur de sa part, et quand il termine les courses, bah il se trouve 5e ou 4e en moyenne, et très souvent derrière Bottas aussi bien en course (sur 8 GP comparables, hors abandon, Bottas termine devant lui 6 fois) qu'en qualification (7-3).
Tampopo
Tampopo

Message par Hangar18 Ven Juil 23, 2021 11:11 am

Pour Pérez, je pense qu'il faut partir du principe que les premières courses ne comptent pas pour l'évaluer, quand on voit les difficultés que peuvent avoir Vettel et Ricciardo, ou celles qu'ont pu avoir Albon et Gasly. Je dirais même que la vitesse d'adaptation joue en sa faveur, il n'y a bien que Sainz qui a fait mieux. Depuis Bakou, un cap a été franchi : il allait s'intercaler entre Verstappen et Hamilton à Bakou, il bat Bottas au Paul Ricard et l'aurait rebattu en Styrie sans son arrêt raté, puis une semaine plus tard si Norris ne l'avait pas éjecté hors piste. Il avait clairement un très bon momentum à ce moment-là, qui justifiait qu'on l'encense comme le parfait n°2. C'est sûr que son week-end catastrophique à Silverstone vient casser cette belle dynamique, mais s'il refait un week-end propre à Budapest, ce sera vite oublié.

Après c'est sûr qu'il n'a pas une infinité de jokers, mais à moins d'un coup de théâtre style l'arrivée surprise de Russell, je ne crois pas à un remplacement par un pilote hors filière. A la limite, maintenant que Marko semble adoucir son discours sur Gasly, ce serait plutôt un jeu de chaise musicale au sein de la filière qui pourrait avoir lieu, sachant qu'ils veulent donner une deuxième année à Tsunoda pour faire ses preuves, et que Vips marche fort en F2.

Hangar18

Message par Elvis77 Ven Juil 23, 2021 1:10 pm

Gasly en numéro 2 , pas le bon choix !
Elvis77
Elvis77

Message par Satoru Ven Juil 23, 2021 4:04 pm

Hangar18 a écrit:Pour Pérez, je pense qu'il faut partir du principe que les premières courses ne comptent pas pour l'évaluer, quand on voit les difficultés que peuvent avoir Vettel et Ricciardo, ou celles qu'ont pu avoir Albon et Gasly. Je dirais même que la vitesse d'adaptation joue en sa faveur, il n'y a bien que Sainz qui a fait mieux. Depuis Bakou, un cap a été franchi : il allait s'intercaler entre Verstappen et Hamilton à Bakou, il bat Bottas au Paul Ricard et l'aurait rebattu en Styrie sans son arrêt raté, puis une semaine plus tard si Norris ne l'avait pas éjecté hors piste. Il avait clairement un très bon momentum à ce moment-là, qui justifiait qu'on l'encense comme le parfait n°2. C'est sûr que son week-end catastrophique à Silverstone vient casser cette belle dynamique, mais s'il refait un week-end propre à Budapest, ce sera vite oublié.

up2
Satoru
Satoru

Message par Tampopo Lun Juil 26, 2021 9:08 am

Hangar18 a écrit:Pour Pérez, je pense qu'il faut partir du principe que les premières courses ne comptent pas pour l'évaluer, quand on voit les difficultés que peuvent avoir Vettel et Ricciardo, ou celles qu'ont pu avoir Albon et Gasly. Je dirais même que la vitesse d'adaptation joue en sa faveur, il n'y a bien que Sainz qui a fait mieux. Depuis Bakou, un cap a été franchi : il allait s'intercaler entre Verstappen et Hamilton à Bakou, il bat Bottas au Paul Ricard et l'aurait rebattu en Styrie sans son arrêt raté, puis une semaine plus tard si Norris ne l'avait pas éjecté hors piste. Il avait clairement un très bon momentum à ce moment-là, qui justifiait qu'on l'encense comme le parfait n°2. C'est sûr que son week-end catastrophique à Silverstone vient casser cette belle dynamique, mais s'il refait un week-end propre à Budapest, ce sera vite oublié.

Après c'est sûr qu'il n'a pas une infinité de jokers, mais à moins d'un coup de théâtre style l'arrivée surprise de Russell, je ne crois pas à un remplacement par un pilote hors filière. A la limite, maintenant que Marko semble adoucir son discours sur Gasly, ce serait plutôt un jeu de chaise musicale au sein de la filière qui pourrait avoir lieu, sachant qu'ils veulent donner une deuxième année à Tsunoda pour faire ses preuves, et que Vips marche fort en F2.

Sauf qu'aujourd'hui Pérez ne fait pas mieux que sur lors des premières courses. Il pilote la meilleur voiture du plateau, 5e du championnat avec seulement 2 podiums. Il ne fait pas mieux qu'un Albon contre Verstappen.
Tampopo
Tampopo

Message par Hangar18 Lun Juil 26, 2021 10:28 am

Tampopo a écrit:

Sauf qu'aujourd'hui Pérez ne fait pas mieux que sur lors des premières courses. Il pilote la meilleur voiture du plateau, 5e du championnat avec seulement 2 podiums. Il ne fait pas mieux qu'un Albon contre Verstappen.

Si on ne regarde que Silverstone, alors oui, Pérez ne vaut rien, c'est pas loin d'être le pire week-end de sa carrière. Mais si on regarde la dynamique qu'il avait sur l'enchaînement Bakou-Castellet-Spielberg, c'est évident qu'il était en progression par rapport au début de saison. A Bakou, il n'y avait que quelques secondes entre les deux avant la crevaison de Max. Au Castellet, c'est 8" à l'arrivée seulement. En Autriche c'est deux podiums qui s'envolent sans qu'il n'ait grand chose à se reprocher. Jamais Albon ne s'est rapproché de Verstappen comme ça, en 26 courses dans la RB.

Et sur le plan purement comptable, Pérez fait déjà mieux que Albon.

Hangar18

Message par Brunovin Lun Juil 26, 2021 10:34 am

Vandoorne dans la WIlliams
Bottas dans l'Alfa Roméo
Russel dans la Mercedes

Raikkonen à la retraite.
Ca me va bien

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant