Transferts 2021

+40
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
44 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Transferts 2021 - Page 15 Empty Re: Transferts 2021

Message par fast' Lun 06 Sep 2021, 18:06

Ils peuvent toujours pas se blairer les deux la ?
fast'
fast'

Revenir en haut Aller en bas

Message par loloetalex Lun 06 Sep 2021, 18:58

Les baquets plus intéressants que l'AlphaTauri y en a pas des masse. Merco (si retraite de Lewis), Ferrarri (si Sainz se fait bouler), Alpine (si Alonso arrête mais problème avec Ocon), Mc Laren à la place de Riccardo. Ca laisse des possibilités certes. Par exemple Ocon chez Merco et Gasly chez Alpine. Les deux frenchies sont dans une fenêtre d'opportunité vraiment bonne avec des places à prendre sympatoches quand même.
loloetalex
loloetalex

Message par louis-ng Lun 06 Sep 2021, 21:19

fast' a écrit:
louis-ng a écrit:
fast' a écrit:Je serait nimporte quel patron d'une écurie de pointe, je ferait des pieds et des mains pour embaucher Gasly pour 2022.
Et tu crois que Gasly préfèrerait aller chez Alfa plutôt que d'avoir une très très bonne auto chez AlphaTauri ? Alfa n'a absolument rien démontré depuis des années. Ils ont un peu progressé en début d'année car le moteur Ferrari était bien meilleur que celui de 2020 mais ça ne change pas grand chose au final, ils sont toujours à l'arrière. Ce n'est pas une équipe hyper séduisante pour un pilote d'autant que le sponsor, Alfa, a annoncé qu'il y aura 'évaluation" de la prolongation du contrat chaque année.

"écurie de pointe"
ah pardon !

Mais quelle écurie de pointe ?
Mercedes quand Hamilton partira ? Mais quand ?
Ferrari ? Schumacher a un petit tapis rouge.
Reste McLaren. Mais il n'est pas dit que Ricciardo ne finisse pas par s'améliorer. Et McLaren a peut-être un plan pour un pilote américain.

Et les cartes peuvent être redistribuées en 2022.

Je crois que Gasly est très bien là où il est, quoi qu'il en dise ou quoi que les medias le suggèrent. L'auto et le moteur sont à un très bon niveau. Il a même pas mal de chances de revenir chez RedBull car Perez déçoit. Mais il n'est pas non plus certain que Gasly fasse mieux.

louis-ng

Message par FFFF Lun 06 Sep 2021, 22:01

Josc a écrit:Je ne serais pas étonné de voir McLaren intéressé 
Si Ricciardo ne s'améliore pas  il aura sa place là bas en 2023
Ouais mais vu que Ricciardo n'a pas perdu subitement son talent, si McLaren fait ça, il y a le risque que Gasly soit confronté aux mêmes problèmes que Ricciardo

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par fast' Lun 06 Sep 2021, 22:21

louis-ng a écrit:
fast' a écrit:
louis-ng a écrit:
fast' a écrit:Je serait nimporte quel patron d'une écurie de pointe, je ferait des pieds et des mains pour embaucher Gasly pour 2022.
Et tu crois que Gasly préfèrerait aller chez Alfa plutôt que d'avoir une très très bonne auto chez AlphaTauri ? Alfa n'a absolument rien démontré depuis des années. Ils ont un peu progressé en début d'année car le moteur Ferrari était bien meilleur que celui de 2020 mais ça ne change pas grand chose au final, ils sont toujours à l'arrière. Ce n'est pas une équipe hyper séduisante pour un pilote d'autant que le sponsor, Alfa, a annoncé qu'il y aura 'évaluation" de la prolongation du contrat chaque année.

"écurie de pointe"
ah pardon !

Mais quelle écurie de pointe ?
Mercedes quand Hamilton partira ? Mais quand ?
Ferrari ? Schumacher a un petit tapis rouge.
Reste McLaren. Mais il n'est pas dit que Ricciardo ne finisse pas par s'améliorer. Et McLaren a peut-être un plan pour un pilote américain.

Et les cartes peuvent être redistribuées en 2022.

Je crois que Gasly est très bien là où il est, quoi qu'il en dise ou quoi que les medias le suggèrent. L'auto et le moteur sont à un très bon niveau. Il a même pas mal de chances de revenir chez RedBull car Perez déçoit. Mais il n'est pas non plus certain que Gasly fasse mieux.

J'entend bien (et je regrette) que des arrangements et des intêrets sont en jeu dans la petite ronde des transferts . Cela dit, ya pas grand chose de moins solide qu'un contrat en f1 . Et je trouve Gasly, sans chauvinisme aucun, un gros gros ton au dessus d'un perez, d'un ocon, d'un ricciardo, voir même d'un sainz ou d'un russell. Pure ressenti personnel .
fast'
fast'

Message par louis-ng Lun 06 Sep 2021, 23:48

fast' a écrit:J'entend bien (et je regrette) que des arrangements et des intêrets sont en jeu dans la petite ronde des transferts . Cela dit, ya pas grand chose de moins solide qu'un contrat en f1 . Et je trouve Gasly, sans chauvinisme aucun, un gros gros ton au dessus d'un perez, d'un ocon, d'un ricciardo, voir même d'un sainz ou d'un russell. Pure ressenti personnel .
Pour l'instant, concernant les équipes de pointe, je ne vois pas vraiment des arrangements ou des intérêts mal placés. Ces équipes ont des pilotes parmi les meilleurs ou les meilleurs. Il n'y a que Perez qui déçoit mais est-ce réellement une déception ? Verstappen semble un ton au-dessus du lot. Gasly avait montré les mêmes limites que Perez face à Verstappen. Peut-être même davantage car il ne faisait guère de doutes qu'il allait être "rétrogradé" chez STR.

Concernant Ocon, Sainz et Russell, ils montrent qu'ils ont un très bon niveau en étant en face de Alonso et Leclerc, et Russell a bien montré un excellent niveau à Sakhir, dès sa 1ere course chez Mercedes. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de doutes au sujet du niveau de ces pilotes. Mais sont-ils supérieurs à Verstappen... ? Même Leclerc fait régulièrement des erreurs.

louis-ng

Message par Hangar18 Mar 07 Sep 2021, 10:00

Tsunoda prolongé, ça m'étonne un peu mais bon, au moins on sera fixé sur son potentiel. Il a clairement été jeté en F1 trop tôt, donc tant mieux pour lui si ça ne l'a pas grillé.

Quant à Gasly ben je suis d'accord pour dire qu'il aurait mérité une deuxième chance chez RB. Mais c'est tellement un rôle qui peut détruire un pilote, d'être n°2 de Verstappen, que c'est peut-être pas si mal pour lui de briller chez AT pour éventuellement choper un meilleur volant ailleurs. Je le vois bien en coéquipier de Russell chez Mercedes ou Norris chez McLaren d'ici quelques années. Je lui vois un peu une carrière de n°1 bis comme Sainz avec Leclerc chez Ferrari (un duo qui devrait durer très longtemps à mon avis) : un peu moins rapide que son leader mais suffisamment fort pour le maintenir sous pression en permanence.

Hangar18

Message par Satoru Mar 07 Sep 2021, 10:27

Hangar18 a écrit:Tsunoda prolongé, ça m'étonne un peu mais bon

Pas moi.

Il n'y avait personne de crédible derrière (sauf à faire revenir Albon).

Chez Red Bull, désormais, ils attendent que Dennis Hauger soit prêt.
Satoru
Satoru

Message par In Vino Veritas Mar 07 Sep 2021, 10:46

Satoru a écrit:
Hangar18 a écrit:Tsunoda prolongé, ça m'étonne un peu mais bon

Pas moi.

Il n'y avait personne de crédible derrière (sauf à faire revenir Albon).

Chez Red Bull, désormais, ils attendent que Dennis Hauger soit prêt.
Ca va se bousculer au portillon l'an prochain, entre Vips, Lawson, Hauger et Doohan qui seront probablement en F2, sans doute tous plus ou moins candidats au titre.
Enfin Vips et Lawson peuvent avoir un peu les boules sur le calendrier merdique de la F2 ... on est juste à la mi saison, début septembre... comment tu veux évaluer des jeunes, les faire entrer dans le marché des transferts, alors que tout peut encore se passer (et il restera 25% de la saison en décembre Neutral ) [et en plus, tu les "oublies" un peu, ça fait deux mois qu'on ne les a pas vu !]
(valable pour Piastri, Zhou, Shwartzman aussi; totalement hors du jeu lors de cette intersaison)

In Vino Veritas

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 11:04

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/plus-de-jeunes-pilotes-en-f1-mercedes-et-red-bull-presentent-leurs-solutions,163280.html

Le problème des places disponibles va se poser de plus en plus. Et la difficulté (technique notamment) de passer de la F2 à la F1 semble toujours plus importante. Ce qui fait qu'un chef d'écurie peut légitimement se demander quel est l'avantage de remplacer un pilote dans la moyenne par un jeune qui va devoir s'adapter pendant 1 ou 2 ans et peut-être ne pas faire mieux. Exemple : Giovinazzi/de Vries.

Pour l'instant on ne peut compter que sur des départs en retraite : Raikkonen, Hamilton, Vettel, ...

Comme Wolff et Horner le disent, la solution peut provenir de nouvelles écuries et/ou d'une 3e auto. Personnellement, j'ai toujours été en faveur d'une 3e auto, mais pas sur tous les GP évidemment. Cela permet de tester en vraie grandeur un débutant, d'amener un peu de flexibilité dans la F1. Côté nouvelles écuries, ça ne semble pas être à l'ordre du jour. Les candidats préfèrent racheter tout ou partie d'une écurie. Exemples récents : Stroll, Mazepin, Williams/Dorilton. Michael Andretti est peut-être le prochain sur cette liste.

louis-ng

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 11:33

Un autre transfert encore plus incroyable...

louis-ng

Message par Terrence69 Mar 07 Sep 2021, 12:39

Albon mérite de revenir , surtout VS  les résultats de Perez cette saison qui est  réellement fantomatique tous les WE et lorsque je me souviens comment il a été géré par Horner et Marko avant d'être remercié le pauvre Albon  (no comment Transferts 2021 - Page 15 1f61f) , surtout que Perez lui est prolongé avec des prestations navrantes  Rolling Eyes !!!

Dernière édition par Terrence69 le Mar 07 Sep 2021, 12:41, édité 1 fois
Terrence69
Terrence69

Message par Julienk5 Mar 07 Sep 2021, 12:41

Terrence69 a écrit:Albon mérite de revenir surtout VS  les résultats de Perez cette saison qui est  réellement fantomatique tous les WE et lorsque je me souviens comment il a été géré par Horner et Marko avant de le remercier le pauvre Albon  (no comment Transferts 2021 - Page 15 1f61f)  et dire que Perez lui est prolongé avec de telles prestations  Rolling Eyes

Bon, tu es un peu dans l'autre extrême quand même

Avant son trou noir des dernières courses, il est monté sur le podium et a gagné une course ce que n'a pas su faire Albon
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Terrence69 Mar 07 Sep 2021, 12:46

La victoire de Perez est un grand coup de chance quand même, disons que j'attendais plus de ce pilote vu son parcours et sa maturité et perso. il est assez transparent du vendredi au dimanche depuis le début de la saison.
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 13:33

Concernant Russell, je crains qu'il soit un peu muselé par Wolff afin que Hamilton reste le leader, Russell étant "aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps.", dixit Wolff. Ce serait vraiment dommage d'en faire un N°2. Je ne suis pas certain du tout que Wolff souhaite voir un remake de luttes au sein de son écurie.

louis-ng

Message par Jaco Mar 07 Sep 2021, 13:46

Terrence69 a écrit:La victoire de Perez est un grand coup de chance quand même, disons que j'attendais plus de ce pilote vu son parcours et sa maturité et perso. il est assez transparent du vendredi au dimanche depuis le début de la saison.

Absolument pas. Il a fait un excellent gp ce jour là.

Jaco

Message par FFFF Mar 07 Sep 2021, 13:47

Terrence69 a écrit:Albon mérite de revenir , surtout VS  les résultats de Perez cette saison qui est  réellement fantomatique tous les WE et lorsque je me souviens comment il a été géré par Horner et Marko avant d'être remercié le pauvre Albon  (no comment Transferts 2021 - Page 15 1f61f) , surtout que Perez lui est prolongé avec des prestations navrantes  Rolling Eyes !!!
Mais à quoi bon si c'est pour produire le même résultat final ?
Gasly était assez bon chez TR, il est arrivé chez RB est a été nul, il a été relégué chez AT/TR et est redevenu bon. Albon était ok chez TR et lorsqu'il est arrivé chez RB il n'a pas été à la hauteur... il a été remercié. Enfin, Perez était bon chez Force India/Aston, il est arrivé chez RB et, pour l'instant, les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes.
Devant la répétabilité de la situation, peut être que le problème ne vient probablement pas entièrement du 2e pilote et que changer de 2e pilote va pas changer grand chose si rien n'est fait en amont.
Il me semble que Vettel a décidé de quitter l'écurie car il sentait que l'intérêt avait shifté sur Ricciardo. Ricciardo a probablement quitté l'écurie du fait du déséquilibre vis à vis de Verstappen.

Je pense sincèrement que Red Bull fait une voiture Verstapen-specific ce qui est au détriment du deuxième pilote. D'ailleurs lors des qualifs, durant les caméra embarquées de Verstappen, il me semble que c'est Button qui a dit qu'il comprenait pourquoi les 2e pilotes n'arrivent pas à piloter cette voiture.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Jaco Mar 07 Sep 2021, 13:47

louis-ng a écrit:Concernant Russell, je crains qu'il soit un peu muselé par Wolff afin que Hamilton reste le leader, Russell étant "aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps.", dixit Wolff. Ce serait vraiment dommage d'en faire un N°2. Je ne suis pas certain du tout que Wolff souhaite voir un remake de luttes au sein de son écurie.

J'en ai bien peur. En tout cas, ça parait clair.

A Russell de la jouer finement....un peu comme Leclercq en somme.

Jaco

Message par Gautier Mar 07 Sep 2021, 14:04

Le 2e baquet de Red Bull semble être un cadeau empoisonné. On sait maintenant avec certitude que Gasly est bon, et on peut décemment penser qu'il a gagné en maturité depuis 2 ans. En contrepartie, il est fort probable qu'il rencontre à niveau des difficultés au volant de la 2e Red Bull s'il y retournait tellement quelque chose ne semble pas tourner rond. Gasly se dit cependant prêt à reprendre cette place.

A mon avis, il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre. On peut voir aussi ça comme un message aux autres grosses équipes, du type "je suis prêt à me jeter à nouveau dans le grand bain, mais comme il faut cette fois". Une sorte d'appel du pied à, disons, McLaren ou Alpine par exemple, voire Mercedes si d'aventure Hamilton se retirait rapidement.

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 14:26

Comme je l'ai déjà dit, le 2e baquet Red Bull ne convient pas à la majorité des pilotes pour des raisons essentiellement techniques. Mais je suis à peu près sûr qu'un pilote comme Leclerc ferait jeu égal avec Verstappen. C'est à la fois un problème d'auto et de style de pilotage, donc de pilote. Possible aussi que Sainz soit à un niveau comparable mais légèrement inférieur étant donné ses facultés à s'adapter, exception faite de Renault dans un contexte peut-être un peu spécial.

louis-ng

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 14:34

J'ai un peu suivi le podcast nextgen hier soir, un peu car je trouve ça un peu long. L'histoire de Haas et de ses 2 pilotes rivaux par exemple. Mais bon... Il a été dit, je crois, que le maximum de chances allait vers un transfert d'Albon chez Williams et de de Vries chez Alfa-Sauber. Perso, je me demande bien pourquoi Vasseur choisirait de Vries, à moins que Mercedes soit en point de mire dans cette équipe. De Vries chez Williams, ok, en qualité de pilote Mercedes, mais chez Alfa... ?

louis-ng

Message par Zelkin Mar 07 Sep 2021, 15:05

Je ne serais pas étonné qu'il vienne avec un package de réduction du salaire de Bottas ou une connerie du genre, voilà le lien Wink  Et parce que je pense que Vasseur a fait le tour de Giovinazzi, et qu'il n'y a pas un marché très ouvert

Pour Mercedes, c'est non, pas avant 2025, et pour Pourchaire, ça semble encore un peu tôt (voir les deux parties d'interview ci-dessous)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-vasseur-a-encore-du-mal-a-evaluer-pourchaire,163218.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-dement-fermement-la-rumeur-qui-lie-alfa-romeo-et-mercedes,163210.html

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Adoum Mar 07 Sep 2021, 15:14

Je me demande quand même si Bottas ne risque pas de se la jouer perso d'ici à la fin d'année s'il a l'occasion de gagner devant Lewis.

A moins qu'on lui ai promis de belles primes dans ce cas ou une clause éventuelle de retour chez Merco lorsque Lewis partira.

Et je ne sais plus qui avait fait remarquer que c'était louche le repas entre Kimi et Capito. Je m'étais fait la même remarque à la lecture de l'article... est-ce qu'un passage de Raikkonen chez Williams avait été envisagé ? Même si je pense que ça n'aurait pas été une bonne idée car Williams doit aller de l'avant et reconstruire sur le moyen/long terme.

Et pour ce qui est du reste de la grille. Est-ce que les pilotes Haas avaient plusieurs années de contrat ou bien doivent-ils être confirmé ? Est-ce certain que Latifi reste chez Williams ? Car ok, il progresse, il finit les courses mais il n'est pas transcendant.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait faire un récap des baquets de l'an prochain ? ça pourrait même être un article Nextgen tiens ;-)

Message par louis-ng Mar 07 Sep 2021, 15:16

Zelkin a écrit:Je ne serais pas étonné qu'il vienne avec un package de réduction du salaire de Bottas ou une connerie du genre, voilà le lien Wink  Et parce que je pense que Vasseur a fait le tour de Giovinazzi, et qu'il n'y a pas un marché très ouvert

Pour Mercedes, c'est non, pas avant 2025, et pour Pourchaire, ça semble encore un peu tôt (voir les deux parties d'interview ci-dessous)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-vasseur-a-encore-du-mal-a-evaluer-pourchaire,163218.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-dement-fermement-la-rumeur-qui-lie-alfa-romeo-et-mercedes,163210.html
Sans compter d'autres pilotes, ça serait pas plus simple, de Vries chez Williams et Albon chez Alfa ? Même si ce dernier préfère Williams (mais Mercedes n'est pas de cet avis !).

De Vries ne serait donc chez Alfa que à cause du salaire de Bottas ? ça fait un peu louche pour un type comme Vasseur. Rompre le lien pilotes avec Ferrari (afin d'être autonome) pour se retrouver 100% dépendant de Mercedes pour les pilotes et avec un moteur Ferrari. J'ai un peu de mal à concevoir cela.

louis-ng

Message par Zelkin Mar 07 Sep 2021, 15:27

Je pense que Williams a peut être joué dans la balance en voulant un duo plus sûr que Latifi et un débutant

Par contre si Vasseur a fait ça, c'est qu'il croit aussi en De Vries, après tout il le connaît bien puisque De Vries a roulé deux ans chez ART, dont l'année de son titre

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant