Transferts 2021

+40
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
44 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Transferts 2021 - Page 16 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar 7 Sep - 15:38:58

Zelkin a écrit:Je pense que Williams a peut être joué dans la balance en voulant un duo plus sûr que Latifi et un débutant

Par contre si Vasseur a fait ça, c'est qu'il croit aussi en De Vries, après tout il le connaît bien puisque De Vries a roulé deux ans chez ART, dont l'année de son titre
Je ne me souvenais pas de son écurie en F2. Là effectivement, c'est plus compréhensible.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Mar 7 Sep - 17:28:51

Julienk5 a écrit:
Terrence69 a écrit:Albon mérite de revenir surtout VS  les résultats de Perez cette saison qui est  réellement fantomatique tous les WE et lorsque je me souviens comment il a été géré par Horner et Marko avant de le remercier le pauvre Albon  (no comment Transferts 2021 - Page 16 1f61f)  et dire que Perez lui est prolongé avec de telles prestations  Rolling Eyes

Bon, tu es un peu dans l'autre extrême quand même

Avant son trou noir des dernières courses, il est monté sur le podium et a gagné une course ce que n'a pas su faire Albon

La Red Bull de 2020 n'était pas aussi performante que la Red Bull de 2021.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Mar 7 Sep - 19:22:39

Adoum a écrit:Je me demande quand même si Bottas ne risque pas de se la jouer perso d'ici à la fin d'année s'il a l'occasion de gagner devant Lewis.
On a déjà eu un exemple lors de la course. Il a tout de même bien joué le jeu d'équipe en tentant de retarder Verstappen puis en s'écartant allègrement pour Hamilton et enfin en ralentissant au lieu de signer un (bon) meilleur tour en course.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par chandleur Mar 7 Sep - 21:07:12

Adoum a écrit:Je me demande quand même si Bottas ne risque pas de se la jouer perso d'ici à la fin d'année s'il a l'occasion de gagner devant Lewis.

A moins qu'on lui ai promis de belles primes dans ce cas ou une clause éventuelle de retour chez Merco lorsque Lewis partira.

Et je ne sais plus qui avait fait remarquer que c'était louche le repas entre Kimi et Capito. Je m'étais fait la même remarque à la lecture de l'article... est-ce qu'un passage de Raikkonen chez Williams avait été envisagé ? Même si je pense que ça n'aurait pas été une bonne idée car Williams doit aller de l'avant et reconstruire sur le moyen/long terme.

Et pour ce qui est du reste de la grille. Est-ce que les pilotes Haas avaient plusieurs années de contrat ou bien doivent-ils être confirmé ? Est-ce certain que Latifi reste chez Williams ? Car ok, il progresse, il finit les courses mais il n'est pas transcendant.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait faire un récap des baquets de l'an prochain ? ça pourrait même être un article Nextgen tiens ;-)

Je crois que Mazepin a déjà été confirmé. Je sais plus ce qu'il en est pour Mick mais ça semble quand même assez certain

(Il est même confirmé par... Binotto Laughing https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-ouvre-la-porte-a-un-baquet-pour-schumacher-des-2023,162946.html)

Par contre Sauf erreur Latifi n'est pas sous contrats pour 2022.Un renouvellement complet chez williams est possible.
Les deux volant Williams et le second volants Alfa sont les dernier suspens (avec peut être une attente de confiramation pour schumi jr)

Sur le reste du plateau je crois que tout a été confirmé
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Terrence69 Mar 7 Sep - 21:51:14

Le respect et ce que doit représenter chez lui L.Hamilton, sera une sacrée épreuve psychologiquement dès le 1er GP !

https://fr.motorsport.com/f1/news/george-russell-illusions-defi-mercedes/6662150/

"Je ne me fais pas d'illusions quant à la dimension de ce défi, je vais avoir beaucoup à apprendre", reconnaît le Britannique. "Valtteri a placé la barre haut, constamment performant chaque semaine ; il a remporté des victoires et des pole positions en contribuant à plusieurs titres mondiaux. Mon objectif doit être de récompenser la confiance que Toto [Wolff], l'équipe et le conseil d'administration ont placée en moi en assurant que je joue mon rôle en poursuivant ce succès, et je veux rendre mes nouveaux collègues fiers."

Russell est particulièrement enthousiaste à l'idée de faire équipe avec l'un de ses héros d'enfance, Lewis Hamilton. "L'un de ces nouveaux collègues est à mon avis le plus grand pilote de tous les temps", poursuit l'Anglais de 23 ans. "J'admire Lewis depuis que je suis en karting et l'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui est devenu un modèle sur la piste et en dehors ne peut que m'être bénéfique en tant que pilote, que professionnel et qu'être humain."

Transferts 2021 - Page 16 Depdhy10
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Mer 8 Sep - 10:10:12

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-revele-que-son-accord-avec-alfa-romeo-est-de-3-ans,163405.html

Assez étonnant je trouve, Bottas révèle qu'il préfère un contrat de 3 ans chez Alfa plutôt qu'un an de plus chez Mercedes. ça veut dire qu'il avait vraiment besoin de se poser quelque part, ce qui est totalement légitime.

louis-ng

Message par Docky Mer 8 Sep - 10:48:19

Oui puis c'est usant, et objectivement, il semblait vouer à un rôle de N.2 chez Mercedes.
Finalement, son seul espoir de titre, c'est de faire une Button chez Alfa.

Message par Zelkin Mer 8 Sep - 10:59:43

Il dit depuis deux ans qu'il veut un contrat pluriannuel, je pense que c'était devenu sa condition sine qua non

Pour Latifi, chandleur, c'est quasiment fait

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Hangar18 Mer 8 Sep - 11:23:12

Terrence69 a écrit:Le respect et ce que doit représenter chez lui L.Hamilton, sera une sacrée épreuve psychologiquement dès le 1er GP !

https://fr.motorsport.com/f1/news/george-russell-illusions-defi-mercedes/6662150/

"Je ne me fais pas d'illusions quant à la dimension de ce défi, je vais avoir beaucoup à apprendre", reconnaît le Britannique. "Valtteri a placé la barre haut, constamment performant chaque semaine ; il a remporté des victoires et des pole positions en contribuant à plusieurs titres mondiaux. Mon objectif doit être de récompenser la confiance que Toto [Wolff], l'équipe et le conseil d'administration ont placée en moi en assurant que je joue mon rôle en poursuivant ce succès, et je veux rendre mes nouveaux collègues fiers."

Russell est particulièrement enthousiaste à l'idée de faire équipe avec l'un de ses héros d'enfance, Lewis Hamilton. "L'un de ces nouveaux collègues est à mon avis le plus grand pilote de tous les temps", poursuit l'Anglais de 23 ans. "J'admire Lewis depuis que je suis en karting et l'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui est devenu un modèle sur la piste et en dehors ne peut que m'être bénéfique en tant que pilote, que professionnel et qu'être humain."

Que de la comm, il va débarquer avec les dents qui rayent le parquet et le vieux Hamilton n'a qu'à bien se tenir Twisted Evil
Non plus sérieusement, je pense que depuis Sakhir 2020, Russell n'a qu'une chose en tête, c'est de battre le patron. Evidemment il ne va pas le dire de manière explicite, et oui, il a conscience que ce sera un gros défi, mais je pense qu'il est convaincu de pouvoir y arriver dès sa première année. Reste à voir si la rivalité reste saine ou si c'est rapidement explosif. Quand je vois les timides félicitations d'Hamilton après les qualifs de Spa, j'ai tendance à pencher pour la deuxième option.

Hangar18

Message par Zelkin Mer 8 Sep - 12:23:12

On parle toujours de timides félicitations, mais au final Hamilton a bien dû faire les louanges de Russell 4 ou 5 fois en 2 semaines... j'ai déjà vu plus timide

Admin

Message par Hangar18 Mer 8 Sep - 10:10:12

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-revele-que-son-accord-avec-alfa-romeo-est-de-3-ans,163405.html

Assez étonnant je trouve, Bottas révèle qu'il préfère un contrat de 3 ans chez Alfa plutôt qu'un an de plus chez Mercedes. ça veut dire qu'il avait vraiment besoin de se poser quelque part, ce qui est totalement légitime.

Il veut faire croire à qui qu'il aurait refusé une prolongation d'un an chez Mercedes ?  Laughing
Alors il a accepté 5 années de suite des contrats d'un an, mais la 6ème c'est celle de trop ?
Je comprends le besoin de se poser dans une équipe où il y a moins de pression et de construire un projet de long terme où il peut s'épanouir, mais je ne peux pas croire une seconde qu'il aurait craché sur une voiture capable de gagner des courses une année de plus.

Zelkin a écrit:On parle toujours de timides félicitations, mais au final Hamilton a bien dû faire les louanges de Russell 4 ou 5 fois en 2 semaines... j'ai déjà vu plus timide

Il fait les louanges sur les réseaux sociaux et devant les micros, mais à la descente de la voiture, c'était assez froid (à un moment où on n'imaginait pas une seconde que la course serait figée le lendemain). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre une seconde à ce que Hamilton fasse le gentil mentor avec Russell.

Hangar18

Message par Tampopo Mer 8 Sep - 14:35:14

Pas de Nyck de Vries du coup ?
Tampopo
Tampopo

Message par vince33000 Mer 8 Sep - 15:13:22

Transferts 2021 - Page 16 24164310

En tout cas vu la marque de son teeshirt pas sur qu'il ai coupé les ponts avec RedBull

vince33000

Message par vince33000 Mer 8 Sep - 15:16:03

Plutot content de son retour, à peu de chose prêt il pourrait avoir 2 victoires à son compteur, et on voit encore cette année qu'être le coéquipier de Max est très compliqué, donc il mérite sa chance autant qu'un Ocon quand il est revenu chez Renault à mon sens

vince33000

Message par Docky Mer 8 Sep - 16:03:17

Oui assez d'accord, il mérite une seconde chance. Le pilote était pas mauvais, jeune, sympathique, plutôt habile dans les dépassements, il a sa petite expérience. Bref, c'est bien.

C'est un très bon pote de Russell d'ailleurs, ils se connaissent depuis l'enfance, c'est marrant que le départ de l'un, permet à l'autre de revenir en F1.

Pas forcément emballé par la conservation de Latifi. Même s'il est honorable, j'aurais préféré y voir un rookie.

Il est d'ailleurs bien possible que l'on ait aucun rookie sur la grille l'an prochain. Tout dépendra du lineup Alfa Romeo. Zhou, De Vries, Pourchaires et Piastri étant des possibilités avec Giovinazzi.

Message par Hangar18 Mer 8 Sep - 16:34:20

Oui c'est mérité pour Albon et ça me fait plaisir qu'il soit de la partie. Voir tous ses anciens rivaux en F1 dans des bons baquets quand lui est sur la touche, ça devait pas être évident.
C'est juste un peu dommage qu'on n'ait finalement jamais eu de confrontation directe Gasly-Albon chez AT, ça aurait été intéressant et je pense qu'ils auraient fait un duo solide.

Hangar18

Message par Tampopo Mer 8 Sep - 18:56:50

Kubica remplace encore Raikkonen. Vraiment très con de ne pas faire une dernière fois Monza après 8 ans chez Ferrari et évidemment son titre de champion du monde avec les rouges. Pratiquement 2 mois sans pilotage pour lui mine de rien (Hongrie - Russie le 26 septembre prochain!). Donc plus que 8 courses avant la retraite...pour 350 courses pile au total !
Tampopo
Tampopo

Message par Odji Mer 8 Sep - 21:10:05

Hangar18 a écrit:
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-revele-que-son-accord-avec-alfa-romeo-est-de-3-ans,163405.html

Il veut faire croire à qui qu'il aurait refusé une prolongation d'un an chez Mercedes ?  Laughing
Alors il a accepté 5 années de suite des contrats d'un an, mais la 6ème c'est celle de trop ?
Je comprends le besoin de se poser dans une équipe où il y a moins de pression et de construire un projet de long terme où il peut s'épanouir, mais je ne peux pas croire une seconde qu'il aurait craché sur une voiture capable de gagner des courses une année de plus.

Zelkin a écrit:On parle toujours de timides félicitations, mais au final Hamilton a bien dû faire les louanges de Russell 4 ou 5 fois en 2 semaines... j'ai déjà vu plus timide

Il fait les louanges sur les réseaux sociaux et devant les micros, mais à la descente de la voiture, c'était assez froid (à un moment où on n'imaginait pas une seconde que la course serait figée le lendemain). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre une seconde à ce que Hamilton fasse le gentil mentor avec Russell.

Ham était un peu « amorphe » à Spa. Ce n’était pas juste envers Russell je pense.
Odji
Odji

Message par Terrence69 Jeu 9 Sep - 8:42:02

Hangar18 a écrit:
Terrence69 a écrit:Le respect et ce que doit représenter chez lui L.Hamilton, sera une sacrée épreuve psychologiquement dès le 1er GP !

Que de la comm, il va débarquer avec les dents qui rayent le parquet et le vieux Hamilton n'a qu'à bien se tenir Twisted Evil
Non plus sérieusement, je pense que depuis Sakhir 2020, Russell n'a qu'une chose en tête, c'est de battre le patron. Evidemment il ne va pas le dire de manière explicite, et oui, il a conscience que ce sera un gros défi, mais je pense qu'il est convaincu de pouvoir y arriver dès sa première année. Reste à voir si la rivalité reste saine ou si c'est rapidement explosif. Quand je vois les timides félicitations d'Hamilton après les qualifs de Spa, j'ai tendance à pencher pour la deuxième option.

Perso, je ne crois pas qu'il soit dans son intérêt d'être en mode "je veux battre le patron" dès sa 1 ère saison, car inévitablement, le boss chez Mercedes c'est LH et c'est lui qui sait et a pu faire des GP incroyables depuis qu'il est dans ce team, dès lors il est plus prudent pour lui de s'intégrer et de bien comprendre son team, avant de rayer le parquet.....T.Wolf connait la valeur de son pilote phare et un nouveau N.Rosberg "bis" dans une guerre interne cela ne durera pas lgt, et puis G.Russel est encore une inconnue sur une saison et dans la conquête des CDM, car lorsque tu es intégré dans une équipe qui joue les CDM cela change tout face à Williams.....Et puis l'entente de ce nouveau duo dépendra aussi de la performance de la mono 2022.

T.Wolf depuis le duo Bottas / Hamilton n'a pas connu de la tension, une guerre d'égos ou de mots toxiques, "nada" que du respect entre les deux et cela c'est hyper bénéfique dans les deux garages .....d'ou l'intelligence de G.Russel à comprendre que sa carrière commence enfin, il n'est ni Rosberg, ni Alonso, ni Button VS Hamilton à ce stade et LH ne semble vouloir prolonger encore lgt.... Wink
Terrence69
Terrence69

Message par Adoum Ven 10 Sep - 11:35:14

Suite au retour d'Albon et la probable confirmation des 2 pilotse Haas pour l'an prochain, je réalise que si Giovinazzi est prolongé, on aurait une grille sans rookie en 2022.

Est-ce déjà arrivé par le passé ?

Message par Docky Ven 10 Sep - 11:43:59

Non.
On a eu un seul rookie en début de saison 2009 (Sébastien Buemi) et 2020 (Nicholas Latifi) qui ont, en cours d'année était rejoint par d'autres rookies (Grosjean, Alguersuari, Kobayashi en 2009 ; Fittipaldi et Aitken en 2020). Mais sinon il me semble que ce serait une première.

Mais bon, pas impossible que l'on ait un rookie chez Alfa quand même. La non confirmation de Giovinazzi me fait dire qu'ils attendent de voir la suite. Je trouve qu'Oscar Piastri mériterait plus de considération quand même. Il a un parcours parfait pour l'instant et personne n'en parle.
Mais surtout il y'a toujours Guanyu Zhou et Robert Shwartzmann, qui s'ils gagnent la F2, seront difficiles à ignorer vu qu'en plus ils pourraient apporter une certaine aide financière.

Message par Zelkin Ven 10 Sep - 11:53:44

vince33000 a écrit:En tout cas vu la marque de son teeshirt pas sur qu'il ai coupé les ponts avec RedBull

Contractuellement il n'a pas le droit de poser avec les fringues Williams, il est encore pilote Red Bull. On peut plutôt dire qu'ils lui ont fait un cadeau en l'autorisant à poser avec une Williams Wink

Admin

Message par Zelkin Ven 10 Sep - 11:59:17

Docky a écrit:Non.
On a eu un seul rookie en début de saison 2009 (Sébastien Buemi) et 2020 (Nicholas Latifi) qui ont, en cours d'année était rejoint par d'autres rookies (Grosjean, Alguersuari, Kobayashi en 2009 ; Fittipaldi et Aitken en 2020). Mais sinon il me semble que ce serait une première.

Mais bon, pas impossible que l'on ait un rookie chez Alfa quand même. La non confirmation de Giovinazzi me fait dire qu'ils attendent de voir la suite. Je trouve qu'Oscar Piastri mériterait plus de considération quand même. Il a un parcours parfait pour l'instant et personne n'en parle.
Mais surtout il y'a toujours Guanyu Zhou et Robert Shwartzmann, qui s'ils gagnent la F2, seront difficiles à ignorer vu qu'en plus ils pourraient apporter une certaine aide financière.

En 1990 aussi, un seul débutant à la première course

Pour Piastri, je maintiens qu'il a quand même des progrès à faire (déjà en cours) sur la gestion des pneus, mais lui aussi subit le calendrier qui est tardif et qui empêche de juger les pilotes

Apparemment Zhou serait aujourd'hui la plus grande chance d'avoir un débutant l'an prochain

Admin

Message par I have a dream Dim 12 Sep - 18:01:46

J'ai lu ici et là sur les réseau sociaux ce week-end, que Vettel chez Aston en 2022, c'était pas forcément sure.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Je trouve Vettel "éteint" depuis la reprise.

I have a dream

Message par I have a dream Dim 12 Sep - 18:04:30

personne n'aura profiter du SC aujourd'hui, à par Russel peut-être ?

I have a dream

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant