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Message par Tampopo Dim Sep 12, 2021 7:36 pm

Marcus Gronholm courtise Raikko en WRX.
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Message par Tampopo Sam Sep 18, 2021 10:46 pm

D'après les médias italiens, Guanyu Zhou sera l'équipier de Bottas. Le Chinois ramène avec lui 30 millions d'euros.
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Message par albertascari Dim Sep 19, 2021 12:47 am

Comment lutter ?

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Message par Jovial Dim Sep 19, 2021 7:21 am

Il n'a pas l'air manchot en +
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Message par albertascari Dim Sep 19, 2021 9:01 am

Oui mais bon, il est derrière Piastri à la régulière pour l'instant

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Message par I have a dream Dim Sep 26, 2021 5:14 pm

je me projette loin, mais, si Alonso montre toujours un niveau de perfo de ce calibre fin 2022, es-ce qu'un gros team lui offrira la dernière chance de sa vie de briller ? Car chez Alpine il est plutôt dans la logique de mettre un jeune dans son baquet pour 2023, non ?

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Message par schumi0203 Dim Sep 26, 2021 5:16 pm

Non

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Message par I have a dream Dim Sep 26, 2021 5:21 pm

schumi0203 a écrit:Non

Tu répons à laquelle des deux question? Les deux ?

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Message par schumi0203 Dim Sep 26, 2021 5:23 pm

Quand je pense aux équipes de pointes, elles ont déjà toutes un pilote de pointe de signé:

Mercedes a Hamilton ou Russel en 2023
Ferrari a Leclerc
Redbull a Verstappen
Mclaren aura surement Norris

Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?
La meilleure chance d'Alonso est de rester chez Alpine et espérer un gros bon en 2022-2023.
Quant à mettre un jeune, ca dépendra évidemment du niveau des deux pilotes Alpine en 2022. Pour le moment, on aurait plutôt envie de remplacer Ocon si on devait en remplacer un des deux.

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Message par I have a dream Dim Sep 26, 2021 5:28 pm

schumi0203 a écrit:Quand je pense aux équipes de pointes, elles ont déjà toutes un pilote de pointe de signé:

Mercedes a Hamilton ou Russel en 2023
Ferrari a Leclerc
Redbull a Verstappen
Mclaren aura surement Norris

Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?
La meilleure chance d'Alonso est de rester chez Alpine et espérer un gros bon en 2022-2023.
Quant à mettre un jeune, ca dépendra évidemment du niveau des deux pilotes Alpine en 2022. Pour le moment, on aurait plutôt envie de remplacer Ocon si on devait en remplacer un des deux.

Ocon a signé pour 3 ou 4 ans me semble-t-il.

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Message par Satoru Dim Sep 26, 2021 6:51 pm

schumi0203 a écrit:
Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?

Je vois pas pourquoi ce serait pas l'intérêt d'Aston Martin de recruter Alonso. Si on en croit les rumeurs, ils ont même déjà essayé.

Maintenant, sur le long terme, est-ce qu'Aston Martin, c'est plus intéressant qu'Alpine, c'est pas évident du tout.
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Message par schumi0203 Dim Sep 26, 2021 6:56 pm

Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:
Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?

Je vois pas pourquoi ce serait pas l'intérêt d'Aston Martin de recruter Alonso. Si on en croit les rumeurs, ils ont même déjà essayé.

Maintenant, sur le long terme, est-ce qu'Aston Martin, c'est plus intéressant qu'Alpine, c'est pas évident du tout.

Mon message n'était pas clair, le "son" intérêt, je parlais de l'intérêt d'Alonso. C'est clairement dans l'intérêt du clan Stroll

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Message par Satoru Dim Sep 26, 2021 6:58 pm

schumi0203 a écrit:
Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:
Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?

Je vois pas pourquoi ce serait pas l'intérêt d'Aston Martin de recruter Alonso. Si on en croit les rumeurs, ils ont même déjà essayé.

Maintenant, sur le long terme, est-ce qu'Aston Martin, c'est plus intéressant qu'Alpine, c'est pas évident du tout.

Mon message n'était pas clair, le "son" intérêt, je parlais de l'intérêt d'Alonso. C'est clairement dans l'intérêt du clan Stroll

Ah ok, désolé. On est d'accord.
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Message par I have a dream Dim Sep 26, 2021 9:53 pm

Effectivement pas sûre que Aston Martin soit plus competitif que Alpine à l'avenir.
Moi j'adorerais que ça marche pour Alonso chez Alpine. Ne serait-ce qu'une victoire. Il le mériterait.

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Message par Docky Lun Sep 27, 2021 10:41 am

I have a dream a écrit:je me projette loin, mais, si Alonso montre toujours un niveau de perfo de ce calibre fin 2022, es-ce qu'un gros team lui offrira la dernière chance de sa vie de briller ? Car chez Alpine il est plutôt dans la logique de mettre un jeune dans son baquet pour 2023, non ?

A l'heure actuelle ça me semble complexe.
Alpine est sa plus grosse chance. A la rigueur Aston Martin, et encore pas sur que ce soit intéressant pour Alonso.
Car il faut regarder la tête du marché et ce que représente Alonso.

Alors qu'on s'entende, il est déjà revenu à un super niveau le père Fernand. Sur son niveau de pilotage, il n'y a rien à dire, il peut continuer 10 ans comme ça, pas de soucis !

Mais voyons dans les 4 meilleures équipes, les duos pour 2022 et les prochains ajustement potentiels avec les remplaçants préférenties.

Mercedes : Hamilton-Russell. A priori, on part sur ce duo jusqu'à la retraite de Hamilton, on ne sait pas trop quand mais que l'on pourrait imaginer d'ici fin 2023 ou 2024 au plus tard. Le profil de son remplaçant serait encore dur à imaginer car finalement, le remplaçant désigné de Hamilton c'est...Russell. A ce moment là, tout dépendra du niveau de Mercedes en F1 et celui de Russell.
Si Russell n'est qu'un bon numéro 2 et que Mercedes est au top, on peut les imaginer tenter de récupérer un cador comme Leclerc, Norris ou Verstappen. De façon plus probable (ça doit être le plan de Mercedes), l'idée sera sans doute si Russell a montré toutes ses promesses, de prendre un pilote fort mais peut-être un profil à la Sainz chez Ferrari. Actuellement je trouve que celui qui remplit le plus de cases, c'est Pierre Gasly voir Esteban Ocon par ses liens avec Wolff.

Mais 2 ou 3 ans, c'est long. D'ici là, un nouveau "next big thing" sera peut-être arrivé. Un Ocon ou Albon aura peut être franchi des paliers pour attirer un top team. Des jeunes comme Schumacher, Piastri, Zhou ou Pourchaire auront emergé. Ou bien, tout simplement, le contexte aidant, Mercedes souhaitera activer un top driver du moment qui serait disponible.

Bref, Alonso peut être une option, mais ce serait l'hypothèse où il a toujours son niveau d'ici fin 2023, que Hamilton parte, qu'il y'ait quelques doutes sur Russell, qu'aucun pilote assez bankable du moment (Verstappen, Leclerc, Norris) ne soit disponible, et que Mercedes soit assez fort. Cela fait beaucoup de "Et si". Et même là, pour un profil à la Alonso, il peut y avoir concurrence avec Vettel ou Ricciardo.

Hypothèse où Alonso se retrouve chez Mercedes : Russell n'est qu'un bon numéro 2. Hamilton s'en va fin 2022 ou 2023. Mercedes est top mais n'attire pas Leclerc, Verstappen ou Norris. Alonso est toujours au top.
Probabilité : 5%

Mon line up pronostic à l'horizon 2024 : Russell-Gasly ou Ocon.

Red Bull : L'associaton Alonso-Verstappen serait ingérable. Le seul cas où Red Bull est une hypothèse, c'est un départ de Verstappen et une absence de relève chez les jeunes. Possible qu'il n'y ait pas de cador générationnel chez Hauger, Tsunoda ou Lawson. Mais dur de croire pour l'instant à un départ du Max. Et si c'est pour être N°2 de Max, Perez, Albon ou un jeune fera l'affaire.

Hypothèse où Alonso se retrouve chez Red Bull : Verstappen remplace Hamilton fin 2023, Alonso est toujours au top et Red Bull n'a pas de jeune cador à proposer à la place.
Probabilité : 15%

Mon pronostic de line up à début 2024 : Verstappen-Hauger

McLaren et Ferrari : Je mets les deux un peu ensemble car les duos Norris-Ricciardo et Leclerc-Sainz sont partis pour durer. Ils semblent équilibrer avec un jeune cador et un type solide et expérimenté. A part un départ de l'un des gusses vers Mercedes ou Red Bull, difficile d'imaginer un poste se libérer sous deux ans. Et même dans cette hypothèse, est-ce que l'option Alonso serait privilégié par rapport à un plus jeune pilote ? Loin d'être sur. Surtout est-ce qu'il y'a un souhait de retenter l'expérience Alonso ? Pas sur !

Mon pronostic de line-up d'ici 2024 : à priori je vois bien une stabilité de 3/4 ans pour ces line up, et s'il doit avoir changement, je ne pense pas que ce sera pour Alonso mais plutôt soit pour un "swap" de cador (exemple : Leclerc/Verstappen) ou pour une montée d'un jeune si Sainz ou Ricciardo déçoivent (Gasly ? Schumacher ? Pourchaire ?)

Probabilité pour Alonso : 10%

Bref, je pense que si certaines équipes auront forcément toujours de l'attrait pour Alonso, j'ai du mal à imaginer qu'Alonso se retrouve dans un top team (sauf si Alpine le devient) d'ici 2 ans.
Comme indiqué, je pense que les deux pilotes les plus susceptibles de bouger à l'horizon 2024 semblent être Hamilton (retraite) et Perez. Et dans ces hypothèses, Red Bull privilégiera sans doute la promotion interne (Albon, Tsunoda ou Hauger) et Mercedes un pilote solide, un profil à la Sainz (Ocon ou Gasly semblent bien placé, sans oublié l'émergence éventuelle d'un Schumacher, Zhou ou Piastri).
Pour qu'Alonso retrouve un peu par miracle un volant là dedans, il faudra un gros concours de circonstance dont il ne maîtrise pas trop les cartes. Faudra qu'un Ricciardo ou Sainz déçoivent, qu'un Russell ne se montre pas au niveau, qu'un Verstappen, Norris ou Leclerc souhaitent partir et qu'aucun jeune cador n'ait explosé en deux ans.
C'est pas totalement improbable, mais on est plutôt sur du franchement hypothétique.

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Message par Hangar18 Lun Sep 27, 2021 11:31 am

I have a dream a écrit:
schumi0203 a écrit:Quand je pense aux équipes de pointes, elles ont déjà toutes un pilote de pointe de signé:

Mercedes a Hamilton ou Russel en 2023
Ferrari a Leclerc
Redbull a Verstappen
Mclaren aura surement Norris

Donc je vois pas pourquoi une de ces équipes irait chercher Alonso. A la limite, le clan Stroll pourrait le recruter, mais serait-ce dans son intérêt ?
La meilleure chance d'Alonso est de rester chez Alpine et espérer un gros bon en 2022-2023.
Quant à mettre un jeune, ca dépendra évidemment du niveau des deux pilotes Alpine en 2022. Pour le moment, on aurait plutôt envie de remplacer Ocon si on devait en remplacer un des deux.

Ocon a signé pour 3 ou 4 ans me semble-t-il.

Trois ans en effet, et quand on voit comment marche Piastri en F2 alors que Ocon déçoit, on se demande si ce n'est pas possible de l'annuler ce contrat... C'est peut-être un peu rude pour Ocon, mais Alpine aurait intérêt à miser sur un duo Alonso-Piastri dès 2022, ce serait le meilleur compromis à court et long terme.

En tous cas pour moi Alonso finit sa carrière chez Alpine à 99%, et quand on voit sa combativité cette année, j'espère qu'il restera encore longtemps et qu'il fera quelques podiums et au moins une victoire avant sa "vraie" retraite. Vraiment, il régale cette année !

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Message par Docky Lun Sep 27, 2021 12:00 pm

Le cas Piastri va être un vrai souci pour Renault de toute façon.
Que ton jeune talent qui va peut-être faire un triplé F4-F3-F2 à 20 ans, et en étant rookie en F3 et F2, ne monte pas, ça va faire tâche.

J'ai pas souvenir d'un pilote au aussi beau palmarès en catégorie de promo qui ne monte pas en F1. Là, éventuellement je vois De Vries, Shwartzman ou Wickens depuis 15 ans. Mais c'est largement en dessous de ce que fait Piastri actuellement.

Sincèrement, je suis Red Bull, vu les performances de Tsunoda, je réflechi à le rapatrier dans mon junior team.

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Message par albertascari Lun Sep 27, 2021 12:13 pm

Surtout que le dauphin de Piastri qui a une trajectoire bien + poussive, est pressenti pour monter grâce à ses millions

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Message par In Vino Veritas Lun Sep 27, 2021 12:17 pm

La F1 ne peut pas passer à côté du premier pilote Chinois qui a le niveau sportif pour y évoluer. Impossible.
Pour Piastri, Renault va devoir trouver une solution. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à le voir si performant cette année ... et j'ai du mal à comprendre la prolongation long terme d'Ocon quand tu vois le talent de Piastri. J'imagine qu'il aura le droit à une saison hybride, avec des essais libres quasi à chaque GP + peut-être une saison en Super Formula ? (si le Japon ouvre enfin ses frontières)

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Message par Zelkin Lun Sep 27, 2021 12:20 pm

Vasseur n'engagera pas Zhou juste pour sa nationalité, il l'a déjà dit

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Message par In Vino Veritas Lun Sep 27, 2021 12:44 pm

Zelkin a écrit:Vasseur n'engagera pas Zhou juste pour sa nationalité, il l'a déjà dit
Oui oui, par contre les 30 millions de sponsoring, il les prend sans broncher mrgreen (et je suis persuadé qu'on a su indiquer aux sponsors chinois quoi faire pour se faire valoir comme immanquables)
[après évidemment qu'il faut croire un minimum en son talent, on ne parle du premier pékin qui passe par là, ça reste un bon pilote]

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Message par Zelkin Lun Sep 27, 2021 2:54 pm

Il a justement dit que l'argent était évidemment un intérêt, mais pas le seul et moindre que l'intérêt sportif

Et pour moi, si Zhou avait 30 millions à offrir il serait déjà en F1

A mon avis, l'argent de Zhou se résume peu ou prou à ce qu'Alpine est disposé à offrir pour le placer, et si la somme est la même pour Piastri, c'est ce dernier qui sera choisi

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Message par louis-ng Lun Sep 27, 2021 3:12 pm

C'est juste un ensemble. Il y a le côté sportif, la nationalité, et l'argent. Si Piastri était chinois et amenait de l'argent, il cocherait toutes les cases. Mais ce n'est pas le cas. C'est donc une histoire de compromis pour une écurie comme Alfa. Il y a aussi le côté humain qui peut jouer, entre les personnalités des pilotes prétendants.

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Message par Docky Lun Sep 27, 2021 3:28 pm

Zhou c'est quand même la nationalité et le fric qui prime. Il n'est pas déméritant et devrait pouvoir avoir un niveau acceptable. Mais on parle d'un pilote qui habituellement navigue autour des 5-8 ème place en catégorie de promo. Sans son sponsoring, je pense que l'on en parlerait pas.

Perso je le vois comme un Latifi ++. Ou à la rigueur un Giovinazzi.
Alors qu'un Piastri, on peut très franchement l'imaginer comme un futur très bon pilote de F1.



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Message par Venom Lun Sep 27, 2021 3:48 pm

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