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Message par louis-ng Mar 25 Mai 2021 - 11:10

Stig a écrit:J'avais lu je ne sais plus où que l'un des objectifs des dirigeants d'Alpine était de motoriser une seconde équipe ou d'aider une autre équipe (style Sauber si leur accord avec Alfa Roméo ne se prolonge pas par exemple).En effet, Alpine est aujourd'hui esseulée quand il s'agit de voter ou de négocier de nouvelles règles face aux autres équipes et leurs satellites. D'autre part, ça leur permettrait d'avoir leurs pilotes phare dans l'équipe A, et de préparer un pilote junior dans une autre équipe, ce qui légitimiserait également leur filière. L'un des reproches faits à Cyril Abitboul par les dirigeants d'Alpine, ça a été la perte de McLaren comme client.
Mais aujourd'hui toutes les équipes "B" actuelles ont leur liens renforcés avec l'écurie A. C'est le cas de Haas, Aston, Williams, et AlphaTauri. Il n'y a effectivement que Sauber-Alfa qui pourrait être candidate à être l'écurie B de Renault si Alfa/Stellantis se désengage. Mais Renault ne soutiendra pas financièrement Sauber. A mon avis, il y a davantage de chances que cela se fasse avec une nouvelle écurie en 2023 ou 2024.

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Message par louis-ng Mar 25 Mai 2021 - 11:14

Jovial a écrit:
Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
Et surtout vaut mieux utiliser des millions pour autre chose qu'un pilote exigeant financièrement surtout pour une écurie en milieu de peloton. Y'a des très bons pilotes qui reprendraient le volant pour pas grand chose et qui roulent largement assez vite.
Quels très bons pilotes de F1 actuels ou récents sont prêts à aller chez Williams ? J'en vois pas beaucoup, même aucun. Par contre des bons pilotes qui sont en F2, ou qui étaient très récemment en F2, il y en a.

Pour l'instant, Williams n'offre pas suffisamment de garanties question perfs pour attirer un pilote de F1.

EDIT : dans les pilotes ex F1, peut-être Vandoorne. Ou Hartley ou Sirotkin. Mais, à part le cas mystérieux Vandoorne, ce ne sont pas à priori des très bons pilotes.

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Message par Jovial Mar 25 Mai 2021 - 11:29

un pilote qui viendrait pour l'argent chez Williams et qui serait largement plus rapide qu'un pilote qui viendrait pour quasi rien, y'en a pas non plus.
C'est toujours ce que j'ai dit, selon moi, investir beaucoup d'argent pour un pilote, ça a du sens quand t'es vraiment au top au niveau de ton écurie et qu'il faut gratter les derniers dixièmes. Sinon c'est de l'argent foutu en l'air selon moi...
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Message par louis-ng Mar 25 Mai 2021 - 11:37

Jovial a écrit:un pilote qui viendrait pour l'argent chez Williams et qui serait largement plus rapide qu'un pilote qui viendrait pour quasi rien, y'en a pas non plus.
C'est toujours ce que j'ai dit, selon moi, investir beaucoup d'argent pour un pilote, ça a du sens quand t'es vraiment au top au niveau de ton écurie et qu'il faut gratter les derniers dixièmes. Sinon c'est de l'argent foutu en l'air selon moi...
Ah mais je n'ai pas dit cela non plus. Ce n'est pas du tout une question d'argent. C'est une question de compétitivité de l'écurie.

A part un pilote de F1 qui aurait échoué récemment à ce niveau ou un pilote de F2, je ne vois que Bottas qui pourrait éventuellement accepter de "rendre service" à Williams avec le soutien de Wolff s'il se trouvait sans volant. Mais ce serait très dur pour lui. Perez, Raikkonen ou Alonso préféreraient arrêter la F1.

Sinon, éventuellement Gasly s'il était lâché par RedBull. Il vaut mieux rester en F1 quand on le peut.

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Message par Jovial Mar 25 Mai 2021 - 11:40

Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.
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Message par louis-ng Mar 25 Mai 2021 - 11:47

Oui, Hulk, ça peut être la meilleure possibilité dans les pilotes de F1.

D'ailleurs, si Mercedes renouvelait entièrement ses pilotes, il aurait peut-être sa chance aux côtés de Russell.

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Message par albertascari Mar 25 Mai 2021 - 13:00

Jovial a écrit:
Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
Et surtout vaut mieux utiliser des millions pour autre chose qu'un pilote exigeant financièrement surtout pour une écurie en milieu de peloton. Y'a des très bons pilotes qui reprendraient le volant pour pas grand chose et qui roulent largement assez vite.

J'ai pas dit qu'il allait prendre Verstappen, non plus

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Message par Zelkin Mar 25 Mai 2021 - 18:30

Jovial a écrit:Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.

On en a un peu fait le tour en F1 de ces pilotes...

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Message par Jovial Mer 26 Mai 2021 - 9:49

Peut-être, mon propos n'était pas là. Mon propos c'est que de bons jeunes ou de bons vieux ou des mis sur la touche qui roulent largement assez vite pour pas bien cher c'est toujours des millions d'économiser pour une écurie qui a surtout besoin d'améliorer la voiture. Le pilote visionnaire qui fait progresser l'écurie de manière magique, j'y crois pas un seul instant, c'est du storytelling après coup...
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Message par Docky Mer 26 Mai 2021 - 10:14

Moui, après, je pense qu'un Gasly, à ce stade de carrière, il a surtout besoin de rester dans le radar pour choper la première opportunité intéressante.
Alors évidemment, entre un projet Alfa qui paie bien et Williams qui paie mal, il ira chez Alfa.
Mais entre Williams et pas grand chose, il choisira Williams.

Après, comme le dit Zelkin, je pense que l'on a fait un peu le tour des Kvyat ou Hulkenberg. Alors, non pas que leurs retours seraient scandaleux. Ils ont tout à fait le niveau. Mais je pense que ce sont plutôt des plans B ou C de pas mal d'écuries.

Je me demande aussi de la suite pour un pilote comme Giovinazzi. On va pas se mentir, depuis 3 ans, l'italien est un peu une énigme. Tout le monde a l'air de s'en foutre un peu. Il est pas mauvais, mais pas éclatant. Un peu comme Alfa. Il n'est pas vieux, mais il n'est pas jeune non plus.
Mais il a l'air de progresser face à Raikkonen. Je me demande du coup, si Alfa ne pourrait pas le conserver encore un an. Même si j'avoue ne pas trop voir le projet.

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Message par louis-ng Mer 26 Mai 2021 - 12:35

Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.

On en a un peu fait le tour en F1 de ces pilotes...
C'est sûr mais une équipe a souvent besoin d'au moins un pilote assez expérimenté, surtout quand la réglementation technique change énormément. Williams ne pourra pas se permettre d'avoir un débutant aux côtés de Latifi s'ils visent de remonter dans la hiérarchie. Mais encore faut-il qu'un ancien comme Hulk ou Kvyat en ait envie. Gasly aurait sans doute plus de chances d'accepter le volant, à contre coeur sûrement, s'il était viré de chez RedBull. Mais on n'en est pas là.

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Message par Julienk5 Mer 26 Mai 2021 - 13:37

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.

On en a un peu fait le tour en F1 de ces pilotes...
C'est sûr mais une équipe a souvent besoin d'au moins un pilote assez expérimenté, surtout quand la réglementation technique change énormément. Williams ne pourra pas se permettre d'avoir un débutant aux côtés de Latifi s'ils visent de remonter dans la hiérarchie. Mais encore faut-il qu'un ancien comme Hulk ou Kvyat en ait envie. Gasly aurait sans doute plus de chances d'accepter le volant, à contre coeur sûrement, s'il était viré de chez RedBull. Mais on n'en est pas là.

Je pense que pour Hulk et Kvyat, entre pilote essayeur ou hors de la F1 et un volant Williams, leur choix est vite fait mrgreen

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Message par Hangar18 Jeu 27 Mai 2021 - 10:51

Ce que je ne comprends pas avec Kvyat et Hülkenberg, c'est pourquoi ils ne cherchent pas à courir en parallèle de leur poste d'essais. Qu'ils gardent un pied en F1, admettons, mais rien ne remplace la compétition et ça reste le meilleur moyen de se montrer je trouve. Là, à part faire des piges en cas d'absence d'un titulaire comme Hulk en 2020, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer.

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Message par louis-ng Jeu 27 Mai 2021 - 11:04

Hangar18 a écrit:Ce que je ne comprends pas avec Kvyat et Hülkenberg, c'est pourquoi ils ne cherchent pas à courir en parallèle de leur poste d'essais. Qu'ils gardent un pied en F1, admettons, mais rien ne remplace la compétition et ça reste le meilleur moyen de se montrer je trouve. Là, à part faire des piges en cas d'absence d'un titulaire comme Hulk en 2020, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer.
C'est probablement parce que c'est difficile de trouver un bon volant que ce soit en WEC, en FE ou en Indycar. Et il faut pouvoir se libérer très rapidement si un pilote F1 est indisponible. Ils pourraient peut-être faire une pige au Mans par exemple comme Hulk l'avait fait (avec succès), mais même ça c'est difficile à organiser car le pilote prend la place d'un autre (qui peut amener un sponsor). En FE, c'est pareil, et en Indycar, c'est encore plus difficile. Par exemple, Grosjean ne pourrait pas être pilote d'essai F1. Il ne pourrait pas s'organiser question déplacements, surtout avec les tracas actuels.

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Message par Satoru Jeu 27 Mai 2021 - 11:23

Hangar18 a écrit:Ce que je ne comprends pas avec Kvyat et Hülkenberg, c'est pourquoi ils ne cherchent pas à courir en parallèle de leur poste d'essais. Qu'ils gardent un pied en F1, admettons, mais rien ne remplace la compétition et ça reste le meilleur moyen de se montrer je trouve. Là, à part faire des piges en cas d'absence d'un titulaire comme Hulk en 2020, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer.

Oui, c'est un peu triste ces pilotes qui gâchent leur talent à attendre une hypothétique pige en F1 et un encore plus hypothétique volant de titulaire.
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Message par Big one Jeu 27 Mai 2021 - 11:48

Satoru a écrit:
Hangar18 a écrit:Ce que je ne comprends pas avec Kvyat et Hülkenberg, c'est pourquoi ils ne cherchent pas à courir en parallèle de leur poste d'essais. Qu'ils gardent un pied en F1, admettons, mais rien ne remplace la compétition et ça reste le meilleur moyen de se montrer je trouve. Là, à part faire des piges en cas d'absence d'un titulaire comme Hulk en 2020, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer.

Oui, c'est un peu triste ces pilotes qui gâchent leur talent à attendre une hypothétique pige en F1 et un encore plus hypothétique volant de titulaire.

Contrairement à des pilotes qui sont en fin de grille, ils sont pleins aux as.

Ca joue aussi.

Hulkenberg a engrangé 20 millions d'€ rien que sur sa période Renault.
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Message par Stig Jeu 27 Mai 2021 - 12:44

Hangar18 a écrit:Ce que je ne comprends pas avec Kvyat et Hülkenberg, c'est pourquoi ils ne cherchent pas à courir en parallèle de leur poste d'essais. Qu'ils gardent un pied en F1, admettons, mais rien ne remplace la compétition et ça reste le meilleur moyen de se montrer je trouve. Là, à part faire des piges en cas d'absence d'un titulaire comme Hulk en 2020, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer.
Il y a également le fait qu'ils sont réservistes, respectivement chez Alpine et Mercedes/Aston Martin. Avec la crise sanitaire actuelle, ils doivent être présents sur tous les GP ou presque au cas où, ce qui fait pas mal de weekends qui les prive d'opportunités de compétition dans une autre discipline. Même Albon ne pourra pas faire toute la saison DTM en entier (alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de courses), à cause de son programme F1.

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Message par Docky Jeu 27 Mai 2021 - 14:19

Disons que la démarche est compréhensible sur une saison, voir deux. Mais pas plus. C'est en effet gâcher son talent.

Par exemple, je trouve intéressant la démarche d'un Magnussen ou Grosjean qui ont l'air d'avoir accepter leur sort (même si je doute pas que les oreilles se dresseront à la moindre opportunité) et qui décident d'aller s'éclater ailleurs.

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Message par Hosco Dim 6 Juin 2021 - 17:52

Un échange Bottas / Russell entre Mercedes et Williams pour 2022 ne me parait plus une idée farfelu.

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Message par Tampopo Dim 6 Juin 2021 - 18:14

Oui clairement, même si Russell ne casse pas des briques cette saison je trouve.
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Message par Hosco Lun 7 Juin 2021 - 18:58

Passer en Q2 avec une Williams a chaque GP c'est pas mal quand même. Après à part battre les 2 Haas, son équipier, il peut guère faire mieux avec son matériel. Après se lasse t-il ?

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Message par 312T Mer 9 Juin 2021 - 9:36

Mine de rien, il est possible qu'il y ai beaucoup de changement en fin d'année, potentiellement plus d'un quart du peloton

Hamilton, on ne sait pas s'il reste
Bottas, qui ne sera pas reconduit
Gasly qui fait ce qu'il faut pour sortir du giron Red Bull
Riccardo l'ombre de lui même
Raikkonen qui va bien arrêter malheureusement un jour
Russell pas besoin de commenter
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Message par louis-ng Mer 9 Juin 2021 - 10:28

Concernant Gasly et Ricciardo, je ne vois pas pourquoi ils ne resteraient pas là où ils sont, où ils sont bien.

L'AlphaTauri est dans le top 5 ou 6 des autos, voire 4 sur certains circuits (normal, l'auto ressemble de plus en plus à une RedBull). Où pourrait-il aller avec de meilleurs résultats ? Et il n'y a apparemment aucun problème au sein de l'écurie.

Ricciardo doit avoir un contrat de 2 ou 3 ans. Et un pilote ne devient pas un manche comme ça en quelques semaines, sauf s'il lui arrive quelque chose physiquement ou problème personnel. Il a sûrement plus besoin que d'autres pilotes de prendre du temps pour s'acclimater à une autre auto. Chez Renault, il lui en a fallu beaucoup aussi.

J'ai l'impression que la F1, en se complexifiant d'année en année, amène inévitablement ce genre de problème. Il est loin le temps où, durant une petite séance d'essai hivernale ou de tests de pilotes, un pilote déboulant d'une autre catégorie alignait des temps comparables aux meilleurs. Aujourd'hui il faut du temps, beaucoup de tours alignés.

Evidemment, on peut avancer le cas de Russell à Bahrein. Mais le pilote connaissait déjà assez bien la Mercedes, la Mercedes de fin 2020 semblait être très très saine, facile, et le circuit "ovale" de Sakhir n'est peut-être pas le plus délicat.

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Message par In Vino Veritas Mer 9 Juin 2021 - 10:39

AlphaTauri est l'équipe de développement de Red Bull. Quoi qu'ils essaient d'en dire ... si Red Bull estime en fin d'année que ou Vips ou Lawson est prêt pour monter, ils le feront monter sans sourciller. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de revenir sur l'historique des pilotes Toro Rosso qui se sont fait dégagés malgré de bonnes perfs... d'autant plus qu'on sait que Gasly ne remontera jamais chez Red Bull (en tout cas, pas dans l'environnement actuel).

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Message par 312T Mer 9 Juin 2021 - 10:55

In Vino Veritas a écrit:AlphaTauri est l'équipe de développement de Red Bull. Quoi qu'ils essaient d'en dire ... si Red Bull estime en fin d'année que ou Vips ou Lawson est prêt pour monter, ils le feront monter sans sourciller. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de revenir sur l'historique des pilotes Toro Rosso qui se sont fait dégagés malgré de bonnes perfs... d'autant plus qu'on sait que Gasly ne remontera jamais chez Red Bull (en tout cas, pas dans l'environnement actuel).

entièrement d'accord
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