Transferts 2021

+40
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
44 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Transferts 2021 - Page 4 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mer Juin 09, 2021 11:06 am

In Vino Veritas a écrit:AlphaTauri est l'équipe de développement de Red Bull. Quoi qu'ils essaient d'en dire ... si Red Bull estime en fin d'année que ou Vips ou Lawson est prêt pour monter, ils le feront monter sans sourciller. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de revenir sur l'historique des pilotes Toro Rosso qui se sont fait dégagés malgré de bonnes perfs... d'autant plus qu'on sait que Gasly ne remontera jamais chez Red Bull (en tout cas, pas dans l'environnement actuel).
Entre ce que produit Gasly et ce qu'ont produit Vergne, Buemi, ... il y a une petite marge. Même si les talents sont similaires, à un moment les résultats et les qualifs parlent. ça change la donne qu'un pilote soit régulièrement en Q3 et fasse des podiums.

Pour que Gasly parte de chez AlphaTauri, il faudrait qu'il ait déjà une offre plus alléchante (question perfs) ou qu'on le mette dehors. Je vois pas trop d'opportunité dans le 1er cas, et la seule condition pour le 2e cas serait que Tsunoda fasse vraiment des merveilles et le batte assez régulièrement. Pour l'instant, il est en phase d'apprentissage et même si on décerne en lui un réel talent il n'est pas encore à la hauteur de Gasly.

Le but d'une écurie, même s'il s'agit d'une équipe favorisant une filière et l'éclosion de jeunes talents, c'est de faire des perfs, pas de se cantonner éternellement dans le fond de grille. La situation actuelle d'AlphaTauri doit parfaitement correspondre aux ambitions de Red Bull. Rien que la visibilité d'un sponsor ou d'une marque comme AlphaTauri est rendue bien meilleure grâce aux performances d'une équipe. On voit beaucoup plus à l'écran cette équipe que par le passé. On l'a voit davantage que Alfa ou Williams.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par 312T Mer Juin 09, 2021 12:25 pm

louis-ng a écrit:
In Vino Veritas a écrit:AlphaTauri est l'équipe de développement de Red Bull. Quoi qu'ils essaient d'en dire ... si Red Bull estime en fin d'année que ou Vips ou Lawson est prêt pour monter, ils le feront monter sans sourciller. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de revenir sur l'historique des pilotes Toro Rosso qui se sont fait dégagés malgré de bonnes perfs... d'autant plus qu'on sait que Gasly ne remontera jamais chez Red Bull (en tout cas, pas dans l'environnement actuel).
Entre ce que produit Gasly et ce qu'ont produit Vergne, Buemi, ... il y a une petite marge. Même si les talents sont similaires, à un moment les résultats et les qualifs parlent. ça change la donne qu'un pilote soit régulièrement en Q3 et fasse des podiums.

Pour que Gasly parte de chez AlphaTauri, il faudrait qu'il ait déjà une offre plus alléchante (question perfs) ou qu'on le mette dehors. Je vois pas trop d'opportunité dans le 1er cas, et la seule condition pour le 2e cas serait que Tsunoda fasse vraiment des merveilles et le batte assez régulièrement. Pour l'instant, il est en phase d'apprentissage et même si on décerne en lui un réel talent il n'est pas encore à la hauteur de Gasly.

Le but d'une écurie, même s'il s'agit d'une équipe favorisant une filière et l'éclosion de jeunes talents, c'est de faire des perfs, pas de se cantonner éternellement dans le fond de grille. La situation actuelle d'AlphaTauri doit parfaitement correspondre aux ambitions de Red Bull. Rien que la visibilité d'un sponsor ou d'une marque comme AlphaTauri est rendue bien meilleure grâce aux performances d'une équipe. On voit beaucoup plus à l'écran cette équipe que par le passé. On l'a voit davantage que Alfa ou Williams.

J'écrit que Gasly fait exactement ce qu'il faut pour être reconnu et potentiellement sortir du giron Red Bull en fin de saison
Si cela te permet de m'expliquer de long en large ce que je ne comprends pas, ne perd pas de temps avec moi.
312T
312T

Message par louis-ng Mer Juin 09, 2021 1:14 pm

312T a écrit:J'écrit que Gasly fait exactement ce qu'il faut pour être reconnu et potentiellement sortir du giron Red Bull en fin de saison
Si cela te permet de m'expliquer de long en large ce que je ne comprends pas, ne perd pas de temps avec moi.
Cool... Ce n'est pas parce qu'on écrit plus de lignes ou qu'on répond 2 fois qu'on imagine que l'interlocuteur ne comprend rien ! Je ne veux convaincre personne et encore moins blâmer quelqu'un, j'exprime ou je précise mon point de vue au sujet de l'écurie AlphaTauri qui me semble avoir un peu changé de philosophie par rapport à ses débuts, privilégier un peu plus des bons résultats plutôt que la filière.

Mais on peut stopper tout débat au bout de 2 posts si c'est préférable et si la modération le demande. Perso, ça ne me dérange absolument pas que quelqu'un me réponde plusieurs fois tant que tout cela reste courtois.

louis-ng

Message par albertascari Mer Juin 09, 2021 1:45 pm

C'est aussi l'avis de Thibaut Ouaibber!

Message par Big one Mer Juin 09, 2021 4:03 pm

Marko rappelle à chaque occasion que Gasly est sous contrat jusqu'à fin 2023.

A voir la signification de cette attitude....

Ca ferait tache de virer un pilote qui s'est installé dans le top 10 mondial avec une bagnole de Faenza.
Big one
Big one

Message par Docky Mer Juin 09, 2021 4:26 pm

Puis surtout :

- Perez semble porter satisfaction et tu peux tout à fait partir sur du Verstappen - Perez pendant 2/3 ans (donc pas de nécessité de faire monter un jeune directement).

- Vips, Daruvala, Lawson sont pas mauvais, mais aucun ne montre un potentiel de futur champion nécessitant de tout bouger pour eux. Pas plus que Tsunoda actuellement.

Partant de là, vaut peut-être mieux garder Gasly pour avoir un maître étalon face au japonais, un bon plan B vs Perez malgré tout et qui en plus est juste excellentissime depuis 2 ans.

Donc, si on regarde les choses avec pragmatisme :

- Gasly n'a pas forcément un intérêt absolu à quitter Alpha Tauri tout de suite. Les seuls options sont Williams et Alfa Romeo, qui peuvent être intéressantes pour se placer sous le giron Mercedes ou Ferrari, mais présentent le risque d'être en fond de grille (et donc de régression, ce dont il n'a pas besoin à ce stade de carrière) ;

- Alpha Tauri a tout intérêt à garder Gasly qui est tout simplement leur pilote le plus efficace depuis...toujours ?

- Red Bull n'a pas forcément un intérêt incroyable à remettre Albon (on surcôte l'intérêt qu'ils ont pour le thaïlandais, ils l'ont viré déjà une fois et placardisé une autre fois). Et chez les jeunes, il y'en a des bons, mais aucun vrai "next big thing" à la Pourchaire, Shwartzman ou Piastri.

Bref, mariage de raison qui risque de durer une saison de plus avant :

- L'ouverture du marché pour Gasly ;
- L'arrivée d'un phénomène chez les jeunes.

Message par Satoru Mer Juin 09, 2021 5:11 pm

De toute façon, le prochain mercato va être quasiment inactif, avec très peu de pilotes en fin de contrat.

Il faut s'attendre à voir Russell remplacer Bottas chez Mercedes, et 2 ou 3 mouvements dans les écuries de fond de grille (Williams, Alfa et Haas).

Les pilotes comme Gasly qui aspirent à mieux, ont tout intérêt à attendre un an de plus pour bouger.
1 / Le marché sera beaucoup plus ouvert
2 / On aura le recul de l'impact de la nouvelle réglementation sur la hiérarchie.
Satoru
Satoru

Message par Docky Mer Juin 09, 2021 5:16 pm

On est d'accord, surtout qu'on sort d'un mercato assez animé entre 2020 et 2021.

Message par In Vino Veritas Jeu Juin 10, 2021 11:32 am

louis-ng a écrit:

Les perfs de Gasly sont bonnes (très bonnes), mais Buemi ou Vergne n'avaient pas l'auto pour jouer le podium de temps en temps. Ca ne fait pas de sens de le regarder sous cet angle.

Qui paye la facture chez Alpha Tauri à la fin ? C'est Red Bull. L'équipe n'est pas là pour elle même comme n'importe quelle autre équipe. C'est la prolongation du Junior Team.
Si Vips ou Lawson décroche sa Superlicence avec brio (titre, ou top 3 du chpt très convaincant), que va faire Red Bull ? Les faire redoubler (s'il y a le titre, pas possible) ? Un an au Japon ? (encore faut-il y mettre les pieds au Japon, Vips en sait quelque chose). Peut-être ... ou peut-être qu'ils dégageront un titulaire pour faire de la place. Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire lequel des deux. Ajd Gasly tient plus la corde que Tsunoda, mais le Japonais a une marge de progression que le Français n'a peut-être plus. Si Tsunoda se rapproche de Gasly, arrive à le devancer ou tout au moins à être régulièrement dans le match ... combiné à un bon résultat d'un des pilotes de F2 : je ne donne pas cher de la peau de Gasly. On sait que Red Bull ne compte plus sur lui, c'est le premier fusible à disposition.

Qui plus est, 1/4 de la saison de F2 se déroule en décembre ! Donc, sauf à ce que les meetings de l'été soient vraiment catastrophiques pour Vips et Lawson, il est probable que la décision définitive sur les titulaires interviennent fin décembre ... (ce qui peut aussi laisser du temps supplémentaire à Tsunoda de rattraper son retard sur Gasly). Gasly peut tenter de vouloir rester chez AT, mais pour moi, c'est le genre d'équipe que tu dois savoir quitter. Attendre fin décembre, c'est le risque d'être à pied l'an prochain [ou envoyer en DTM comme Albon ...]. A sa place, je contacterai Williams ou Alfa pour voir s'il n'y a pas une petite place à gratter ... (d'autant qu'avec le bouleversement réglementaire de l'an prochain, il est fort possible que la hiérarchie soit bouleversée)

Edit : cela étant, je tiens à la préciser - si Tsunoda n'arrive pas à progresser d'ici une dizaine de GP, ça peut tout aussi bien être lui qui se retrouve sur la sellette. On sait que Red Bull est impitoyable. Mais je considère qu'il a une marge de progression, et qu'il arrivera à se "débloquer" d'ici la fin de saison (à tord peut-être).

In Vino Veritas

Message par louis-ng Jeu Juin 10, 2021 1:34 pm

D'après Marko, Gasly a encore 2 ans de contrat. Je ne sais pas si 2021 est incluse. Et apparemment il n'est pas prêt à le prêter à une autre écurie. D'autant qu'un pilote expérimenté doit être très utile au moment d'un changement profond de réglementation.

Maintenant que l'écurie AlphaTauri a un peu changé de statut grâce à ses perfs, inévitablement le statut de Gasly est supérieur à celui de Vergne ou de Buemi. Sa cote au sein du paddock est supérieure même s'il est aisé de se rappeler sa confrontation directe avec Verstappen. Je ne pense pas que RedBull pourra pas s'en séparer comme les précédents pilotes sauf si Tsunoda prend le dessus. La F1, c'est comme ça, on est surtout jugé par ses résultats même si on sait l'importance du matériel.

Mais ce qui est curieux, c'est qu'il y a seulement quelques mois, il était question sur ce forum de la pénurie au sein de la filière RedBull ! Aujourd'hui, il semble qu'il y ait pléthore. Il est possible que RedBull espère que ses pilotes de F2 ne finissent pas champion cette année ! Sauf si Tsunoda venait à décevoir.

Ce qui complique un peu les choses, c'est effectivement le calendrier F2 avec des courses très tardives. Débarquer Gasly fin décembre alors qu'il a amené des très bons résultats, et qu'il peut éventuellement en amener d'autres d'ici là, ça me semble ne pas coller.

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Juin 10, 2021 3:04 pm

Fin 2023 le contrat de Gasly avec Red Bull

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rollo Tomasi Jeu Juin 10, 2021 4:27 pm

Big one a écrit:Marko rappelle à chaque occasion que Gasly est sous contrat jusqu'à fin 2023.

A voir la signification de cette attitude....

Peut être une réaction au tweet de Wolff après Bakou ? Ca ressemble à de la communication entre clubs de foot Laughing

Comme je suis joueur et que j'aime à la fois le bonhomme et le pilote depuis son arrivée en F1, j'ai mis une pièce sur Gasly à la place de Bottas la saison prochaine. mrgreen
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Jeu Juin 10, 2021 4:31 pm

C'est pas Wolff qui tweete mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rollo Tomasi Jeu Juin 10, 2021 4:34 pm

In Vino Veritas a écrit:
louis-ng a écrit:

Les perfs de Gasly sont bonnes (très bonnes), mais Buemi ou Vergne n'avaient pas l'auto pour jouer le podium de temps en temps. Ca ne fait pas de sens de le regarder sous cet angle.

Qui paye la facture chez Alpha Tauri à la fin ? C'est Red Bull. L'équipe n'est pas là pour elle même comme n'importe quelle autre équipe. C'est la prolongation du Junior Team.
Si Vips ou Lawson décroche sa Superlicence avec brio (titre, ou top 3 du chpt très convaincant), que va faire Red Bull ? Les faire redoubler (s'il y a le titre, pas possible) ? Un an au Japon ? (encore faut-il y mettre les pieds au Japon, Vips en sait quelque chose). Peut-être ... ou peut-être qu'ils dégageront un titulaire pour faire de la place. Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire lequel des deux. Ajd Gasly tient plus la corde que Tsunoda, mais le Japonais a une marge de progression que le Français n'a peut-être plus. Si Tsunoda se rapproche de Gasly, arrive à le devancer ou tout au moins à être régulièrement dans le match ... combiné à un bon résultat d'un des pilotes de F2 : je ne donne pas cher de la peau de Gasly. On sait que Red Bull ne compte plus sur lui, c'est le premier fusible à disposition.

Qui plus est, 1/4 de la saison de F2 se déroule en décembre ! Donc, sauf à ce que les meetings de l'été soient vraiment catastrophiques pour Vips et Lawson, il est probable que la décision définitive sur les titulaires interviennent fin décembre ... (ce qui peut aussi laisser du temps supplémentaire à Tsunoda de rattraper son retard sur Gasly). Gasly peut tenter de vouloir rester chez AT, mais pour moi, c'est le genre d'équipe que tu dois savoir quitter. Attendre fin décembre, c'est le risque d'être à pied l'an prochain [ou envoyer en DTM comme Albon ...]. A sa place, je contacterai Williams ou Alfa pour voir s'il n'y a pas une petite place à gratter ... (d'autant qu'avec le bouleversement réglementaire de l'an prochain, il est fort possible que la hiérarchie soit bouleversée)

Edit : cela étant, je tiens à la préciser - si Tsunoda n'arrive pas à progresser d'ici une dizaine de GP, ça peut tout aussi bien être lui qui se retrouve sur la sellette. On sait que Red Bull est impitoyable. Mais je considère qu'il a une marge de progression, et qu'il arrivera à se "débloquer" d'ici la fin de saison (à tord peut-être).
Je suis globalement d'accod avec ton analyse.

Ceci dit, je me demande si avec les bugets plafonnés et l'intégration de l'entité moteur, Red Bull n'a pas intérêt à avoir la "junior team" la plus performante possible, histoire de maximiser les points et les revenus pour le groupe. Dans ce cas, avoir un leader comme Galsy ça sert. Et si Tsunoda s'avère un bon pilote, ils auront tout intérêt à garder un duo de pointe.

Sans compter l'intérêt d'avoir une seconde paire de voiture pour potentiellemnt prendre des points aux concurrents directs.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi Jeu Juin 10, 2021 4:34 pm

Zelkin a écrit:C'est pas Wolff qui tweete mrgreen
Marko n'en sait rien Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Docky Jeu Juin 10, 2021 5:20 pm

Puis sincèrement, j'ai vraiment du mal à voir Red Bull si hypé que ça par Vips et encore moins Daruvala. Va falloir chercher à minima un Top 3 de F2 pour espérer monter. Et vu le niveau des Zhou, Pourchaire, Piastri ou Shwartzman, pas garanti.

Lawson ou Hauger je veux bien, mais ça doit encore faire ses dents en 2022.

Message par In Vino Veritas Jeu Juin 10, 2021 10:21 pm

Je ne vois pas ce que Vips a à envier à Lawson. Il était d'ailleurs bien côté en 2019, ils voulaient l'envoyer en Super Formula pour le faire passer en F1 après. La covid est passée par là, ça a ratatouillé pendant un an.
(Et Hauger ils l'ont dégagé du junior team, il n'a plus qu'un sponsoring - il est sur la sellette, même si il semble en bonne posture cette année).

In Vino Veritas

Message par masahiro Ven Juin 11, 2021 10:17 am

Après Gasly sert comme étalon pour mesurer la progression de Tsunoda donc finalement c'est pas si inutile de le voir chez Alpha Tauri pour le côté junior team.

Attention aussi Tsunoda en F2 avait fait une première saison très brouillonne et s'est subitement amélioré en deuxième année. Il a finalement peu d'expérience en Europe, donc pour moi il faut surtout prendre cette saison comme apprentissage et voir réellement l'an prochain
masahiro
masahiro

Message par Docky Ven Juin 11, 2021 10:22 am

Il n'a fait qu'une saison de F2, Tsunoda Smile

Message par masahiro Ven Juin 11, 2021 10:29 am

Ah oui je parlais de sa saison de F3...
masahiro
masahiro

Message par Brunovin Sam Juin 12, 2021 1:39 pm

A priori Russel, c'est signé.
Une bonne chose peut être, Bottas est trop tendre.
Il a juste prouvé être plus rapide qu'un Massa en pré-retraite auparavant.
il a jamais inquiété Hamilton, d'un autre coté, c'était pas utile, et c'est sans doute même pas ce qu'on lui demande.
Ou va finr Bottas, c'est une autre Histoire.
Chez Sauber? Williams?

Message par Big one Lun Juin 14, 2021 9:34 pm

Ocon devrait être confirmé chez Alpine entre le Gp de France et de Grande Bretagne d'après AH.

Ca fait plusieurs sources qui indiquent une prolongation entre les deux parties.
Big one
Big one

Message par Adoum Dim Juin 20, 2021 2:56 pm

D'ailleurs, il a été confirmé depuis plusieurs jours et personne n'en parle Arrow

Message par Tampopo Lun Juin 28, 2021 6:50 pm

À prendre avec des pincettes mais d'après Léo Turrini, en cas de retraite - de plus en plus probable - de Raikkonen, Alfa Romeo et Ferrari envisagent sérieusement de mettre Mick Schumacher dans l'Alfa avec Giovinazzi en 2022.
Tampopo
Tampopo

Message par Josc Lun Juin 28, 2021 9:05 pm

J'y crois pas le deal c'est 1 pilote Ferrari dans l'équipe pas 2

Josc

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant