Transferts 2021

+59
Kage23X
Miki III
Tifoso27
Rye
MOKA
BodyLanguage
Urahara
party___mode
Gambas
YouYou
Sinestro
PooP
Razkan
bond77
tigo
Terrence69
fast'
Gus
Erwee
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
63 participants

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Transferts 2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2021

Message par Docky Mer Juin 01, 2022 4:07 pm

Oui, que pouvait espérer de mieux Perez qu'une place chez Red Bull ?
Une place de leader en milieu de grille ? Ok, c'est ce qu'il a eu toute sa carrière, soit presque 10 ans, donc bon...

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Mer Juin 01, 2022 4:18 pm

Vraiment mérité pour Perez, qui est un bon pilote et un bon gars, l'un des pilotes les plus sympa de la grille je trouves.

I have a dream

Message par Tifoso27 Mer Juin 01, 2022 6:15 pm

Sans lui en fin de saison max ne gagne pas le titre l'année dernière, il a été le parfait team player

Tifoso27

Message par Odji Mer Juin 01, 2022 8:13 pm

Spoiler:
Odji
Odji

Message par Mathieu Mer Juin 01, 2022 9:27 pm

Toi tu aimes mettre une pièce dans le jukebox

Message par Mathieu Jeu Juin 02, 2022 11:54 am

Urahara a écrit:
Mathieu a écrit:
Urahara a écrit:
Mathieu a écrit:
Miki III a écrit:Perez prolongé jusqu'en 2024 ! Tres content pour lui, il le mérite.

Elle était téléphonée cette info. La question était plus de savoir pour combien d’années était prolongé le contrat du mexicain.

Gasly ce qui pourrait lui permettre de quitter le giron RedBull c’est que Ricciardo se fasse jeter de chez McLaren et que Latifi se fasse également jeter de chez Williams. Cela lui permettrait de se caser chez McLaren, Alonso de rester chez Alpine et Piastri d’aller chez Williams. Dans le cas contraire, sa situation va sérieusement se compliquer. Non pas qu’il n’a pas d’avenir chez AlphaTauri mais il y végète depuis trop longtemps pour évoluer. Zhou je ne le vois pas bouger. Trop tôt. Schumi Jr par contre cela commence à sentir mauvais pour son matricule. Son appartenance au programme jeune pilotes Ferrari ne le protège pas à partir du moment où Haas donne le volant à un autre jeune du programme de la Ferrari Academy. C’est leur seule obligation vis-à-vis de Ferrari peu importe qu’il s’appelle Schumacher.

Tu sous-estime de loin l'importance de Shumacher chez Haas. Sans lui, l'équipe est en périle. Ce n'est pas juste son CV ou son appartenance au programme Ferrari qui compte mais surtout les sponsors et la visibilité qu'il ramène. Financièrement, c'est une question de survie.

Je ne suis pas fan du tout de lui, mais je trouve certains assez durs. 
Je reconnais qu'il ne fait pas le boulot et que ses performances sont mauvaises, il n'a pas à se faire battre à plate couture par son équipier comme ça et il n'a pas non plus à foutre sa voiture au tas plus souvent qu'à son tour.

Par contre il ne faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans et que sa marge de progression est importante.

N'oublions pas qu'il est venu chez Haas au moment où l'écurie était nulle part et qu'il en a fait les frais l'an passé. Il a largement contribué à la survie de son team au moment où la tempête faisait rage. Je précise.

Si Steiner l'a recruté ce n'est pas pour son coup de volant mais pour sa notoriété.  
Il a été contraint de changer son line-up pour des raisons financières. 
C'est clair que Mick a mérité son baquet, tout comme il est clair qu'il devrait également être assuré de le conserver jusqu'en 2023. De toute façon, chez Haas ils ont moins choix que certains le pensent.

Mick Schumacher est un pilote qui est ni mauvais, ni bon. Il est tout juste moyen. Face à un pilote médiocre comme Mazepin il faisait illusion, mais face à un pilote plus expérimenté, il ne se peu plus se cacher derrière le fait d’être un débutant pou expliquer son manque de performances.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi concernant le fait qu’il mérite sa place en Formule 1; quelqu’un comme Piastri par ex mérite nettement plus d’être au volant d’une monoplace que lui.

Là où  je te rejoins c’est qu’effectivement il utilise son patronyme comme une marque qui donne de la visibilité à une équipe qui l’emploie. Il lui doit sa présence dans l’académie Ferrari ainsi que sa présence en Formule 1. Pour le moment il bénéficie d’une côte de sympathie assez élevée. Jusqu’à quand ? Parce que ce jour là, les carottes seront cuites.

Haas est en péril avec le départ d’Uralkali, là aussi je te rejoins. Je pense d’ailleurs qu’à un moment donné Gene Haas finira par revendre son équipe.

On est d'accord sur le fait que Schumacher est indispensable à la survie de Haas en F1.

Concernant sa place en F1 ? Si il l'a mérite. 
Il est Champion de F3 + F2. Sa place est justifiée. 

C'est clair que Piastri présente un potentiel largement plus élevé, mais c'est le problème d'Alpine si ces derniers ne songent pas à le titulariser. 

Sinon des gars comme Tsunoda, Latifi, Stroll méritent bien moins leurs baquets que Schumi Jr également.

Vu le coût que représente Mick Schumacher pour Haas, c’est loin d’être acquis qu’il est indispensable à la survie de cette équipe en F1.

Schumacher est en tête du classement du championnat du monde de pilotes qui coutent le plus cher à cause de la destruction de leur monoplace & Haas est en tête du championnat constructeurs pour les dépenses liées à la reconstruction de leurs monoplaces détruites

Le vice-champion est Pastor Maldonado, pardon je voulais dire Nicholas Latifi.

Transferts 2021 - Page 31 6987ee10

Message par Mathieu Jeu Juin 02, 2022 1:04 pm

Mathieu a écrit:
Zelkin a écrit:Mathieu, ça fait deux liens où tu mets du Motorsport et du ESPN, sur des sujets qu'on a traités chez nous avant eux. On est sur le forum de Nextgen-Auto, merci de mettre des liens maison quand c'est un sujet dont on parle sur le site.

Je comprends et m’en excuse.
Pour ma défense, je ne mets plus les pieds sur le site Nextgen-Auto car les publicités régulièrement trop intrusives sont devenues insupportables.

Par contre je viens d’aller y faire un tour et je n’ai rien vu sur le site Nextgen-Auto concernant le fait que Mercedes envisageait sérieusement de réduire la voilure en nombre d’équipes qui louent son groupe motopropulseur.

Pour illustrer mes propos :
(Mathieu Lemonnier = moi, Ludovic Duboscq = contributeur qui a commenté ma publication)
Vous pourriez augmenter votre taux d’audience avec plus de lecteurs comme Ludovic qui pourraient faire l’effort après avoir lu un article de naviguer sur votre site et de lire d’autres articles mais au final là ne font pas. Et je les comprends car même si j’utilise un blogueur de pub, je suis un petit peu impacté. Cela profite à d’autres sites qui sont plus lisibles dans leur construction et avec moins de publicités ou mieux intégrées et moins intrusives. Mais 700 couvertures mardi soir pour cette publication avec ce commentaire je ne suis pas sûr que 700 personnes soient allées sur votre site pour cet article en particulier.

Transferts 2021 - Page 31 A8aee510

Message par Erwee Jeu Juin 02, 2022 5:19 pm

Mathieu a écrit:
Urahara a écrit:
Mathieu a écrit:
Urahara a écrit:
Mathieu a écrit:
Miki III a écrit:Perez prolongé jusqu'en 2024 ! Tres content pour lui, il le mérite.

Elle était téléphonée cette info. La question était plus de savoir pour combien d’années était prolongé le contrat du mexicain.

Gasly ce qui pourrait lui permettre de quitter le giron RedBull c’est que Ricciardo se fasse jeter de chez McLaren et que Latifi se fasse également jeter de chez Williams. Cela lui permettrait de se caser chez McLaren, Alonso de rester chez Alpine et Piastri d’aller chez Williams. Dans le cas contraire, sa situation va sérieusement se compliquer. Non pas qu’il n’a pas d’avenir chez AlphaTauri mais il y végète depuis trop longtemps pour évoluer. Zhou je ne le vois pas bouger. Trop tôt. Schumi Jr par contre cela commence à sentir mauvais pour son matricule. Son appartenance au programme jeune pilotes Ferrari ne le protège pas à partir du moment où Haas donne le volant à un autre jeune du programme de la Ferrari Academy. C’est leur seule obligation vis-à-vis de Ferrari peu importe qu’il s’appelle Schumacher.

Tu sous-estime de loin l'importance de Shumacher chez Haas. Sans lui, l'équipe est en périle. Ce n'est pas juste son CV ou son appartenance au programme Ferrari qui compte mais surtout les sponsors et la visibilité qu'il ramène. Financièrement, c'est une question de survie.

Je ne suis pas fan du tout de lui, mais je trouve certains assez durs. 
Je reconnais qu'il ne fait pas le boulot et que ses performances sont mauvaises, il n'a pas à se faire battre à plate couture par son équipier comme ça et il n'a pas non plus à foutre sa voiture au tas plus souvent qu'à son tour.

Par contre il ne faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans et que sa marge de progression est importante.

N'oublions pas qu'il est venu chez Haas au moment où l'écurie était nulle part et qu'il en a fait les frais l'an passé. Il a largement contribué à la survie de son team au moment où la tempête faisait rage. Je précise.

Si Steiner l'a recruté ce n'est pas pour son coup de volant mais pour sa notoriété.  
Il a été contraint de changer son line-up pour des raisons financières. 
C'est clair que Mick a mérité son baquet, tout comme il est clair qu'il devrait également être assuré de le conserver jusqu'en 2023. De toute façon, chez Haas ils ont moins choix que certains le pensent.

Mick Schumacher est un pilote qui est ni mauvais, ni bon. Il est tout juste moyen. Face à un pilote médiocre comme Mazepin il faisait illusion, mais face à un pilote plus expérimenté, il ne se peu plus se cacher derrière le fait d’être un débutant pou expliquer son manque de performances.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi concernant le fait qu’il mérite sa place en Formule 1; quelqu’un comme Piastri par ex mérite nettement plus d’être au volant d’une monoplace que lui.

Là où  je te rejoins c’est qu’effectivement il utilise son patronyme comme une marque qui donne de la visibilité à une équipe qui l’emploie. Il lui doit sa présence dans l’académie Ferrari ainsi que sa présence en Formule 1. Pour le moment il bénéficie d’une côte de sympathie assez élevée. Jusqu’à quand ? Parce que ce jour là, les carottes seront cuites.

Haas est en péril avec le départ d’Uralkali, là aussi je te rejoins. Je pense d’ailleurs qu’à un moment donné Gene Haas finira par revendre son équipe.

On est d'accord sur le fait que Schumacher est indispensable à la survie de Haas en F1.

Concernant sa place en F1 ? Si il l'a mérite. 
Il est Champion de F3 + F2. Sa place est justifiée. 

C'est clair que Piastri présente un potentiel largement plus élevé, mais c'est le problème d'Alpine si ces derniers ne songent pas à le titulariser. 

Sinon des gars comme Tsunoda, Latifi, Stroll méritent bien moins leurs baquets que Schumi Jr également.

Vu le coût que représente Mick Schumacher pour Haas, c’est loin d’être acquis qu’il est indispensable à la survie de cette équipe en F1.

Schumacher est en tête du classement du championnat du monde de pilotes qui coutent le plus cher à cause de la destruction de leur monoplace & Haas est en tête du championnat constructeurs pour les dépenses liées à la reconstruction de leurs monoplaces détruites

Le vice-champion est Pastor Maldonado, pardon je voulais dire Nicholas Latifi.

Transferts 2021 - Page 31 6987ee10

Quelle est la source de ce tableau ?
C'est très instructif mais est-ce le reflet de la réalité ? Wink

Message par Mathieu Jeu Juin 02, 2022 6:00 pm

Tableau réalisé par u/basspro24chevy
Source compte Twitter Off Track_FR

Les chiffres pour le coût des différents éléments sont bons.
Le nombre d’éléments changés par équipe également.

Message par Tampopo Sam Juin 04, 2022 11:46 am

Il va falloir faire quelque chose chez Alfa Romeo pour Zhou.

Après 7 GP : 1 point (avec la 4e force du plateau, parfois la 3e...) contre 40 pour Bottas et ramasse 7-0 par en qualif avec une moyenne d'écart de...1 seconde pleine !

Limite le pire du plateau avec Latifi.

Alors oui, rookie etc mais ça n'excuse pas des écarts aussi monstrueux surtout contre un Bottas, un pilote qui ramasse des raclées par Hamilton pendant plusieurs saisons alors que Russell rivalise directement avec lui.

Alfa/Sauber possède de loin sa meilleure F1 depuis 2012 et malgré 41 points déjà, il y a toujours ce sentiment de trop peu, Alfa devrait être devant Mclaren au moins (surtout vu la mauvaise forme de Ricciardo).

J'ai bien envie de voir Gasly ou même Ricciardo dans la seconde voiture.
Tampopo
Tampopo

Message par Big one Sam Juin 04, 2022 4:16 pm

Tampopo a écrit:Il va falloir faire quelque chose chez Alfa Romeo pour Zhou.

Après 7 GP : 1 point (avec la 4e force du plateau, parfois la 3e...) contre 40 pour Bottas et ramasse 7-0 par en qualif avec une moyenne d'écart de...1 seconde pleine !

Alors oui, rookie etc mais ça n'excuse pas des écarts aussi monstrueux surtout contre un Bottas, un pilote qui ramasse des raclées par Hamilton pendant plusieurs saisons alors que Russell rivalise directement avec lui.

Alfa/Sauber possède de loin sa meilleure F1 depuis 2012 et malgré 41 points déjà, il y a toujours ce sentiment de trop peu, Alfa devrait être devant Mclaren au moins (surtout vu la mauvaise forme de Ricciardo).

Deux choses.

Que Bottas prenne cher par Hamilton ne signifie pas être mauvais, juste que c'est n'est pas un pilote hors catégorie.

Parcontre oui, les débuts de Zhou sont inquiétants.

Il vit sur son premier point depuis deux mois et ne montre rien si ce n'est qu'il garde la bagnole sur la piste.

Son cas se posera une fois que la bataille P4-P5-P6 aux constructeurs va se cristalliser entre Alpine, Mclaren et Alfa.
Big one
Big one

Message par Tampopo Sam Juin 04, 2022 5:21 pm

Big one a écrit:
Tampopo a écrit:Il va falloir faire quelque chose chez Alfa Romeo pour Zhou.

Deux choses.

Que Bottas prenne cher par Hamilton ne signifie pas être mauvais, juste que c'est n'est pas un pilote hors catégorie.

Parcontre oui, les débuts de Zhou sont inquiétants.

Il vit sur son premier point depuis deux mois et ne montre rien si ce n'est qu'il garde la bagnole sur la piste.

Son cas se posera une fois que la bataille P4-P5-P6 aux constructeurs va se cristalliser entre Alpine, Mclaren et Alfa.

Pas mauvais non, très performant en qualification mais généralement mi figue mi raisin en course chez Mercedes, la comparaison avec Hamilton est peut-être injuste mais bon, Rosberg rivalise avec lui, Button aussi chez Mclaren, et Russell le domine pour l'instant comme jamais Bottas n'y arrive en 5 ans.

Mais le problème est clairement Zhou, pas lui, par sa faute, Alfa est 5e mais seulement 1 point devant Alpine malgré un Alonso ultra poissard et derrière Mclaren de 18pt (ce qui reste beaucoup dans le midfield) alors que Ricciardo ne rentre qu'une fois dans les points (en Australie), Bottas sauve clairement Alfa mais la seconde partie de saison risque d'être très difficile si Zhou n'augmente pas rapidement son niveau.

Tampopo
Tampopo

Message par Urahara Dim Juin 05, 2022 10:16 pm

Alfa et Zhou ?

Bah c'est typiquement ce qui se passe quand un pilote est choisi pour son argent et non pour son talent.

J'ai envie de dire bien fait à Alfa Roméo qui ne peut compter véritablement compter que sur Bottas, mais ça on le savait déjà.
Urahara
Urahara

Message par Mathieu Lun Juin 06, 2022 4:44 pm

7 courses : 5 x 16e place, 1 x 14e place & 1 x abandon
Latifi fait preuve d’une régularité à toute épreuve !
Finira t’il la saison ?
Par qui sera t’il remplacé [cette année où l’année prochaine] ?

f1troll_

Transferts 2021 - Page 31 20f67210

Message par LeYeti Mar Juin 07, 2022 1:55 pm

[quote="Urahara"]Alfa et Zhou ?

Bah c'est typiquement ce qui se passe quand un pilote est choisi pour son argent et non pour son talent.

J'ai envie de dire bien fait à Alfa Roméo qui ne peut compter véritablement compter que sur Bottas, mais ça on le savait déjà.[/quote
Pourchaire va le remplacer avantageusement

LeYeti

Message par schumi0203 Mar Juin 07, 2022 5:19 pm

Quand tu es journaliste et que tu écris de la merde

Message par Mathieu Jeu Juin 09, 2022 7:34 pm

Selon les rumeurs du journaliste et pilote néerlandais Tom Coronel, Oscar Piastri aurait signé un contrat à Monaco grâce a Alpine qui va verser beaucoup d’argent pour le voir piloter chez Williams en 2023. Si l’information est valable, cela signifierait que la contrat d’Alonso serait prolongé au moins d’un an. Cette signature de contrat avec Oscar Piastri pourrait également s’accompagner d’une fourniture du moteur Renault puisque Toto Wolff avait annoncé il y a quelques semaines vouloir réduire le nombre d’équipes clientes qui louent le moteur Mercedes.

Transferts 2021 - Page 31 063d8810

Message par schumi0203 Jeu Juin 09, 2022 7:52 pm

Mathieu a écrit:Selon les rumeurs du journaliste et pilote néerlandais Tom Coronel, Oscar Piastri aurait signé un contrat à Monaco grâce a Alpine qui va verser beaucoup d’argent pour le voir piloter chez Williams en 2023. Si l’information est valable, cela signifierait que la contrat d’Alonso serait prolongé au moins d’un an. Cette signature de contrat avec Oscar Piastri pourrait également s’accompagner d’une fourniture du moteur Renault puisque Toto Wolff avait annoncé il y a quelques semaines vouloir réduire le nombre d’équipes clientes qui louent le moteur Mercedes.

Sauf si Pourchaire arrive en 2023 ? Bon, il est dans la Sauber Academie.
Ou Gasly ?
Histoire d'avoir un duo de Francais.

Message par Kage23X Jeu Juin 09, 2022 8:30 pm

Mathieu a écrit:Tableau réalisé par u/basspro24chevy
Source compte Twitter Off Track_FR

Les chiffres pour le coût des différents éléments sont bons.
Le nombre d’éléments changés par équipe également.

Je suis désolé mais non. L'utilisateur Reddit derrière ce tableau n'est personne, et réparer une voiture n'engendre pas des coûts fixes ça dépend clairement de comment la voiture s'est cassée.
Alors oui Schumacher a eu d'impressionants crashes depuis le début de la saison, mais ce tableau du coût des dégâts est du bullshit. C'est marrant vite fait mais pas du tout une source fiable. Very Happy

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par Josc Jeu Juin 09, 2022 8:31 pm

Du gâchis Piastri chez Williams  Evil or Very Mad

Josc

Message par Kage23X Jeu Juin 09, 2022 8:35 pm

Josc a écrit:Du gâchis Piastri chez Williams  Evil or Very Mad

Faut bien qu'il commence quelque part. Malgré son âge il n'y a aucune raison de dégager un Alonso pour un rookie aussi prometteur soit il

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par chandleur Jeu Juin 09, 2022 8:44 pm

schumi0203 a écrit:
Mathieu a écrit:Selon les rumeurs du journaliste et pilote néerlandais Tom Coronel, Oscar Piastri aurait signé un contrat à Monaco grâce a Alpine qui va verser beaucoup d’argent pour le voir piloter chez Williams en 2023. Si l’information est valable, cela signifierait que la contrat d’Alonso serait prolongé au moins d’un an. Cette signature de contrat avec Oscar Piastri pourrait également s’accompagner d’une fourniture du moteur Renault puisque Toto Wolff avait annoncé il y a quelques semaines vouloir réduire le nombre d’équipes clientes qui louent le moteur Mercedes.

Sauf si Pourchaire arrive en 2023 ? Bon, il est dans la Sauber Academie.
Ou Gasly ?
Histoire d'avoir un duo de Francais.

Alpine ne va pas placer son pilote junior en qui il fonde beaucoup d'espoir dans une autre team pour pouvoir accueillir un autre Rookie d'une autre académie. Ca n'a aucun sens.
Pour Gasly on peut accorder l'hypothèse qu'Alpine préfère quelqu'un avec de l'expérience en laissant le temps à Piastri de débuter ailleurs. Le tout donc avec un départ volontaire d'Alonso. Mais ça parait très très improbable, y'a pas mal de truc qui seraient illogique dans la manœuvre.

Non le schéma d'Alpine est assez simple. Ils ont une volonté de faire courir Piastri et si ils ont une place de libre ce sera pour lui. Du coup ils ont clairement un pilote en trop. En placer un ailleurs signifierait de fait que les deux autres seront prolongé en 2023

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Jeu Juin 09, 2022 8:47 pm

Ben non. Ca lui donne l'occasion de débuter. D'autres grand nom ont aussi démarré dans des petites équipes ça n'a jamais rien eu de dramatique.
Et on voit quand même que williams n'ait pas tout a fait l'équipe de la dernière ligne à tout les GP. Il a clairement des choses à jouer dans cette équipe.
C'est déjà dur de placer tout les pilotes méritants en F1 si en plus on doit tous les mettre dans top teams... va falloir se serrer Laughing
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par albertascari Jeu Juin 09, 2022 8:51 pm

Williams n'est plus le team à zéro point de 2020. Donc il a une chance de faire l'un ou l'autre coup d'éclat

Message par Satoru Jeu Juin 09, 2022 9:21 pm

Oui, carrière gâchée.

Ça me fait penser à ce jeune pilote espagnol, Fernando Alonso, qui a débuté en F1 en 2001 chez Minardi, la pire écurie du plateau. On n'a plus jamais entendu parler de lui.
Satoru
Satoru

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant