Transferts 2021
+59
Kage23X
Miki III
Tifoso27
Rye
MOKA
BodyLanguage
Urahara
party___mode
Gambas
YouYou
Sinestro
PooP
Razkan
bond77
tigo
Terrence69
fast'
Gus
Erwee
Newtom
FFFF
Jaco
tcli
beuje
SinseRemi
vince33000
Mathieu
McLaren-Fan
Supermario
Venom
loloetalex
PoincarréCicéron
Gautier
Odji
Tampopo
Adoum
Brunovin
Hosco
Hangar18
Julienk5
Jovial
Solan
masahiro
chandleur
albertascari
Elvis77
I have a dream
Big one
In Vino Veritas
schumi0203
Stig
312T
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
robix29
Satoru
louis-ng
Josc
63 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: Transferts 2021
Je suis très sceptique sur le niveau de Colton Herta.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 41948
Points : 87489
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Paris
Re: Transferts 2021
O'Ward vaut 100 fois Herta !
_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan- Messages : 2561
Points : 7612
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transferts 2021
Il s'est raté à Barcelone aussi.albertascari a écrit:Pourchaire n'est pas mal, hormis son passage à vide au meeting de Bakou.
Sa saison est correcte, mais on s'attendait à ce qu'il franchisse un palier et soit le taulier, comme tout bon fuoriclasse. Ce n'est pas le cas, donc c'est décevant vis à vis des attentes. Il peine à vraiment se démarquer du lot (et commence à enchaîner des contre perfs, assez surprenantes je dois dire).
In Vino Veritas- Messages : 699
Points : 2068
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Transferts 2021
In Vino Veritas a écrit:Il s'est raté à Barcelone aussi.albertascari a écrit:Pourchaire n'est pas mal, hormis son passage à vide au meeting de Bakou.
Sa saison est correcte, mais on s'attendait à ce qu'il franchisse un palier et soit le taulier, comme tout bon fuoriclasse. Ce n'est pas le cas, donc c'est décevant vis à vis des attentes. Il peine à vraiment se démarquer du lot (et commence à enchaîner des contre perfs, assez surprenantes je dois dire).
Il a eu quelques soucis techniques sur certaines courses, mais effectivement il rentre dans le rang ces dernières courses. Pendant ce temps Drugovich est dans tous les bons coups et pourrait très bien être cocu.
_________________

schumi0203- Messages : 8188
Points : 21954
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Mathieu- Messages : 4917
Points : 12693
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Transferts 2021
Docky a écrit:Je suis très sceptique sur le niveau de Colton Herta.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
Je nuancerai pour Palou. Il n'avait pas d'argent, pas de bons baquets, mais son talent était reconnu. Son exil au Japon a d'ailleurs permis de bien le mettre en valeur, et il confirme aux USA.
Mais effectivement pour Herta, ce n'est pas évident de savoir ce qu'il vaut vraiment. S'il McLaren voulait prendre un pilote d'Indycar, je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient en interne avec O'Ward. (d'ailleurs il a un programme d'essais sur d'anciennes F1, ce qui n'est pas le cas d'Herta je crois)
Docky a écrit:Le leader, Drugovich, part pour être un titré à la Leimer/Valsecchi.
Je vais me permettre de nuancer aussi. Leimer est champion après 4 saisons, et avec deux premières saisons plus que médiocres. Valsecchi lui c'est 5 saisons (même si la première est un peu amputée) + des campagnes complètes de GP2 Asia entre temps et deux saison de 3.5 avant ! (soit 7 ans au "niveau 2").
Drugovich, ce n'est "que" sa troisième saison de GP2 (les deux premières sont plutôt bonnes, même si la 2ème est un peu décevante au regard des attentes et d'un meilleur baquet), sans qu'il ait particulièrement trainé entre temps. Ses adversaires en F4 étaient Armstrong, Vips, Zendeli, Vesti, ... (d'ailleurs promo sympa en 2017 en F4 allemande avec bcp de pilotes pros désormais) Bref, il est dans les temps de sa génération, alors que les deux autres ont largement trainé et ont profité du changement total de génération pour écraser la concurrence. On est sûrement pas sur du fuoriclasse, mais pas non plus sur un trainard.
In Vino Veritas- Messages : 699
Points : 2068
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Transferts 2021
Oui oui.
C'est pas du tout pour dévaluer Drugovich que je dis ça. Je trouve que son parcours mérite plutôt le respect car se sortir d'un profil "sous le radar" pour au final devenir bien plus prometteur qu'un paquet de gamin de sa génération, j'aime bien.
Mais si on regarde le TOP des pilotes F1, on a un peu deux catégories :
Il y'a les précoces, ceux qui ont sauté plein de classe pour arriver en F1 très tôt après avoir montrer très vite des belles choses en F2/F3 : Alonso en 2001, Vettel en 2007 et surtout Verstappen en 2015.
Puis les "dominants", ceux qui ont enchaîné les succés ou au moins jouer les titres sur plusieurs championnats sans trop galérer (ou au max', une seule saison un peu compliqué) : Hamilton, Leclerc, Russell, Norris pour les plus dominants. Sainz, Gasly, Magnussen, Bottas, Ricciardo également. Piastri fera aussi partie de cette catégorie.
Je trouve que c'est pas vraiment un hasard si les pilotes les moins côtés de la grille actuellement (Schumacher, Zhou, Latifi) sont ceux qui ont justement les profils les plus "galériens" en promotion. Après il y'a les cas "Stroll" et "Tsunoda" mais qui n'étaient pas vraiment dominant en promotion, mais assez précoce.
Le seul contre-exemple (il y'en a toujours un par génération) c'est Perez, mais on peut nuancer en disant qu'il était quand même très très jeune quand il fait 4ème en F3 (dans une petite structure) et 2ème en F2 en 2010.
C'est pas du tout pour dévaluer Drugovich que je dis ça. Je trouve que son parcours mérite plutôt le respect car se sortir d'un profil "sous le radar" pour au final devenir bien plus prometteur qu'un paquet de gamin de sa génération, j'aime bien.
Mais si on regarde le TOP des pilotes F1, on a un peu deux catégories :
Il y'a les précoces, ceux qui ont sauté plein de classe pour arriver en F1 très tôt après avoir montrer très vite des belles choses en F2/F3 : Alonso en 2001, Vettel en 2007 et surtout Verstappen en 2015.
Puis les "dominants", ceux qui ont enchaîné les succés ou au moins jouer les titres sur plusieurs championnats sans trop galérer (ou au max', une seule saison un peu compliqué) : Hamilton, Leclerc, Russell, Norris pour les plus dominants. Sainz, Gasly, Magnussen, Bottas, Ricciardo également. Piastri fera aussi partie de cette catégorie.
Je trouve que c'est pas vraiment un hasard si les pilotes les moins côtés de la grille actuellement (Schumacher, Zhou, Latifi) sont ceux qui ont justement les profils les plus "galériens" en promotion. Après il y'a les cas "Stroll" et "Tsunoda" mais qui n'étaient pas vraiment dominant en promotion, mais assez précoce.
Le seul contre-exemple (il y'en a toujours un par génération) c'est Perez, mais on peut nuancer en disant qu'il était quand même très très jeune quand il fait 4ème en F3 (dans une petite structure) et 2ème en F2 en 2010.
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 41948
Points : 87489
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Paris
Re: Transferts 2021
La rumeur enfle de plus en plus : Piastri dans la Williams dès Silverstone (Williams laisse Latifi faire son premier GP du Canada) et le père Fernand (dixit Vrigneron) prolonge chez Alpine jusqu'en 2024.
Tampopo- Messages : 1848
Points : 6779
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Transferts 2021
Tampopo a écrit: (Williams laisse Latifi faire son premier GP du Canada)
Et dernier dans ce cas.
_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier- Messages : 6867
Points : 10888
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 34
Localisation : Maison de retraite
Re: Transferts 2021
Enfin un peu d'ambition de la part de Williams.
Depuis 2017 ils attirés essentiellement que des pilotes payants, aujourd'hui ça change.
Depuis 2017 ils attirés essentiellement que des pilotes payants, aujourd'hui ça change.
Urahara- Messages : 174
Points : 404
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz
Re: Transferts 2021
.
Dernière édition par Mathieu le Mar Juin 14, 2022 7:43 pm, édité 1 fois
_________________

Mathieu- Messages : 4917
Points : 12693
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Transferts 2021
Urahara a écrit:Enfin un peu d'ambition de la part de Williams.
Depuis 2017 ils attirés essentiellement que des pilotes payants, aujourd'hui ça change.
Oscar Piastri est prêté par Alpine pendant 2 ans. Soit la durée de la prolongation du contrat de Fernando Alonso.
Une fourniture moteur est dans les rumeurs également puisque Toto Wolff a annoncé vouloir se séparer d’une équipe cliente qui loue le moteur Mercedes. Pour Renault ce serait le jackpot : moteur + pilote de son académie.
Par contre je ne trouve pas d’information sérieuse concernant le fait que l’australien débuterait en F1 après le GP du Canada. Je *me* montrerais prudent à la place de ceux qui se montrent un petit peu trop enthousiaste*s* à l’idée de voir Piastri débuter et “en même temps“ Latifi quitter Williams avant la fin de la saison 2022. Le canadien a quand même lâché 45Mio $ pour son baquet. Un bailleur comme Williams qui a besoin d’argent ne se sépare pas aussi facilement d’un tel locataire.
Dernière édition par Mathieu le Mar Juin 14, 2022 8:30 pm, édité 1 fois (Raison : Correction)
_________________

Mathieu- Messages : 4917
Points : 12693
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Transferts 2021
Mathieu a écrit:Urahara a écrit:Enfin un peu d'ambition de la part de Williams.
Depuis 2017 ils attirés essentiellement que des pilotes payants, aujourd'hui ça change.
Oscar Piastri est prêté par Alpine pendant 2 ans. Soit la durée de la prolongation du contrat de Fernando Alonso.
Une fourniture moteur est dans les rumeurs également puisque Toto Wolff a annoncé vouloir se séparer d’une équipe cliente qui loue le moteur Mercedes. Pour Renault ce serait le jackpot : moteur + pilote de son académie.
Par contre je ne trouve pas d’information sérieuse concernant le fait que l’australien débuterait en F1 après le GP du Canada. Je montrerais prudent à la place de ceux qui se montrent un petit peu trop enthousiaste à l’idée de voir Piastri débuter et “en même temps“ Latifi quitter Williams.
Merci pour le topo ! C'était ce que j'avais en tête.
Ce serait également très bien pour Williams de bénéficier du moteur Renault.
Ca fait presque 10 ans qu'ils sont chez Mercedes, ça fait 5 ans qu'ils régressent, même si je reconnais que le moteur n'est pas là cause de leurs soucis.
Mais l'équipe doit changer de dynamique, avoir un partenariat avec Renault serait ce qu'il faut. Surtout que cette collaboration aurait une nature plus importante qu'une simple association entre client / motoriste.
Concernant Piastri, si il peut débarquer dès cette année tant mieux, sinon ce sera déjà une bonne nouvelle pour 2023.
Urahara- Messages : 174
Points : 404
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz
albertascari- Messages : 18890
Points : 37800
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde
Re: Transferts 2021
J'imagine qu'il est impossible que le pilote qui saute est Albon et pas Latifi
_________________

schumi0203- Messages : 8188
Points : 21954
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Transferts 2021
Non très improbable.
L'idée d'avoir un duo de pilote un peu plus ambitieux parait dans la logique des choses suite au rachat de williams qui à fait que l'argent n'était plus un problème aussi important qu'avant
Ils ont été assez progressivement et sans se précipiter mais ça paraissait assez évident que le but à termes était de sortir du schéma pilotes à budget pour des critères plus sportif. Et je pense même qu'on n'est pas au bout du processus et que le but final reste pour Williams d'avoir SES pilotes plutôt que des pilotes prêté sans objectif à long terme. Mais pour ça va falloir encore améliorer les perfs
L'idée d'avoir un duo de pilote un peu plus ambitieux parait dans la logique des choses suite au rachat de williams qui à fait que l'argent n'était plus un problème aussi important qu'avant
Ils ont été assez progressivement et sans se précipiter mais ça paraissait assez évident que le but à termes était de sortir du schéma pilotes à budget pour des critères plus sportif. Et je pense même qu'on n'est pas au bout du processus et que le but final reste pour Williams d'avoir SES pilotes plutôt que des pilotes prêté sans objectif à long terme. Mais pour ça va falloir encore améliorer les perfs
Re: Transferts 2021
Docky a écrit:Je suis très sceptique sur le niveau de Colton Herta.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
Pour Herta, se pose le problème de la superlicence.
Pour O'Ward aussi, à un degré moindre.
Satoru- Messages : 10046
Points : 28121
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 42
Re: Transferts 2021
Satoru a écrit:Docky a écrit:Je suis très sceptique sur le niveau de Colton Herta.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
Pour Herta, se pose le problème de la superlicence.
Pour O'Ward aussi, à un degré moindre.
Herta : ajd, 28 pts (3ème Indy 20 + 5ème Indy 21) - doit terminer dans le Top 3 du chpt pour avoir ses 40 pts
O'Ward : ajd, 30 pts (4ème Indy 20 + 3ème Indy 21) - doit terminer dans le Top 4 du chpt pour avoir ses 40 pts ---> cela étant, ayant été champion Indylights 2018, il est possible qu'il ait fait valider sa superlicence l'an dernier (le règlement permet de prendre les 3 meilleures sur 4 quand il y avait 2020 au milieu)
In Vino Veritas- Messages : 699
Points : 2068
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: Transferts 2021
Puis Pato O'Ward est 4ème en Indy en ce moment, il fait partie des 5/6 pilotes en lutte pour le titre cette saison, pas improbable qu'il n'y arrive.
Mais je maintiens, à part pour des raisons marketing que je ne trouverai pas si bien calculé de la part de McLaren, je vois pas trop l'intérêt de se débarasser de Ricciardo pour un rookie (sauf phénomène à la Leclerc, Russell ou Hamilton, dominant tout chez les jeunes).
Un profil comme O'Ward ou Herta, ça devrait démarrer par une plus petite équipe que McLaren en F1, normalement. Genre Haas ou Williams.
Je pense qu'en 2023, ce sera Ricciardo ou Gasly chez McLaren. Mais mon avis est un statu quo côté Alpha Tauri (sauf si Hauger est phénoménal en fin de saison et il pourrait alors remplacer Tsunoda) et McLaren en 2023. En 2024, par contre, ce sera autre chose.
Perso les éléments qui me font un peu douter pour 2023 c'est Alfa Romeo (Pourchaire ou Zhou), Aston Martin (envie de Vettel ? Est-ce que Stroll va pas finir par lasser toute l'équipe malgré papa ?) et Haas (le cas Schumacher).
Mais je maintiens, à part pour des raisons marketing que je ne trouverai pas si bien calculé de la part de McLaren, je vois pas trop l'intérêt de se débarasser de Ricciardo pour un rookie (sauf phénomène à la Leclerc, Russell ou Hamilton, dominant tout chez les jeunes).
Un profil comme O'Ward ou Herta, ça devrait démarrer par une plus petite équipe que McLaren en F1, normalement. Genre Haas ou Williams.
Je pense qu'en 2023, ce sera Ricciardo ou Gasly chez McLaren. Mais mon avis est un statu quo côté Alpha Tauri (sauf si Hauger est phénoménal en fin de saison et il pourrait alors remplacer Tsunoda) et McLaren en 2023. En 2024, par contre, ce sera autre chose.
Perso les éléments qui me font un peu douter pour 2023 c'est Alfa Romeo (Pourchaire ou Zhou), Aston Martin (envie de Vettel ? Est-ce que Stroll va pas finir par lasser toute l'équipe malgré papa ?) et Haas (le cas Schumacher).
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 41948
Points : 87489
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Paris
Re: Transferts 2021
In Vino Veritas a écrit:Satoru a écrit:Docky a écrit:Je suis très sceptique sur le niveau de Colton Herta.
Attention, c'est un bon pilote, un niveau très honnête.
Mais pour l'heure, en quatre saison (je compte celle en cours, car il est bien loin), il n'a jamais joué le titre dans la discipline.
Cela me semble être un minimum quand même quand on voit l'historique des pilotes Indy en F1.
Actuellement il ne se distingue pas vraiment d'un autre jeune comme Pato O'Ward ou Alex Palou (qui n'était pas un fuoriclasse en Europe).
Bref, Herta pour un volant chez Haas, Williams ou une éventuelle équipe Andretti, je dis OK, ça mérite d'être tenté.
Pas pour une équipe qui aspire à viser des podiums, faut quand même quelque chose de plus solide que ça.
Pour Herta, se pose le problème de la superlicence.
Pour O'Ward aussi, à un degré moindre.
Herta : ajd, 28 pts (3ème Indy 20 + 5ème Indy 21) - doit terminer dans le Top 3 du chpt pour avoir ses 40 pts
O'Ward : ajd, 30 pts (4ème Indy 20 + 3ème Indy 21) - doit terminer dans le Top 4 du chpt pour avoir ses 40 pts ---> cela étant, ayant été champion Indylights 2018, il est possible qu'il ait fait valider sa superlicence l'an dernier (le règlement permet de prendre les 3 meilleures sur 4 quand il y avait 2020 au milieu)
En fait, il y a plusieurs zones d'ombre dans l'attribution de la superlicence.
- La règle des 3 années sur 4 à cause du Covid. Si on s'en tient à la lettre du règlement, on peut faire sauter n'importe laquelle des 4 années sur une séquence intégrant 2020. Suivant ce raisonnement, actuellement, on peut faire sauter 2019 et donc effectivement prendre en compte 2018-2020-2021. Mais l'esprit de la lettre, c'était de prendre 3 années sur 4 afin de ne pas avoir à tenir compte de l'année 2020.
- La règle qui impose un nombre minimum de participants à un championnat pour qu'il offre des points. Le championnat Indy-Lights de 2018 ne rentre pas dans les critères (il n'y avait que 8 ou 9 pilotes par course) . Mais ces critères n'ont été intégrés qu'en 2019. Est-ce qu'ils sont rétroactifs ?
- La durée de validité d'une superlicence. Si un pilote est éligible à un instant t à l'obtention de la superlicence, et même qu'il en fait la demande, est-ce qu'il peut toujours y prétendre l'année suivante si dans l'intervalle, il n'a pas disputé le moindre GP ?
Bref, alors que la règle de la superlicence est supposée permettre une plus grande lisibilité, il y a plusieurs points de détail qui font que dans certains cas (et Herta et O'Ward font partie de ces cas), il est compliqué de savoir où on en est. Tout ça manque de transparence.
-----
Sinon, pour revenir au fond du sujet, j'ai tendance à penser que le cas Ricciardo est loin d'être réglé, et qu'à ce jour, il reste le favori pour occuper le 2e baquet McLaren.
- O'Ward et Herta en montrent trop peu et/ou trop irrégulièrement
- Gasly est a priori coincé chez Alpha Tauri
Satoru- Messages : 10046
Points : 28121
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 42
Re: Transferts 2021
Toto Wolf a déclaré que si Lewis raté le GP du Canada, Stoffel Vandoorne le remplacerait.
Il y'a donc possibilité de revoir Stoffel en F1 si les événements prennent une certaine tournure !
Il y'a donc possibilité de revoir Stoffel en F1 si les événements prennent une certaine tournure !
Urahara- Messages : 174
Points : 404
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz
Re: Transferts 2021
Urahara a écrit:Toto Wolf a déclaré que si Lewis raté le GP du Canada, Stoffel Vandoorne le remplacerait.
Il y'a donc possibilité de revoir Stoffel en F1 si les événements prennent une certaine tournure !
Mais non mais non, il dit ça parce qu'il est sûr qu'Hamilton participera a un de ses GP favoris (il est redoutable a Montréal)
_________________

schumi0203- Messages : 8188
Points : 21954
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Transferts 2021
Après cela dit, ils n'ont pas 30 000 possibilités.
Avant, il y'avait Russell qui était une évidence. Suffisait de le recueillir comme ça chez Williams, il était jeune et talentueux et c'était un moyen de le tester un peu. Quand à Williams, vu qu'ils ne jouaient plus grand chose, ça leur coûtait pas grand chose d'accepter (récompenser son pilote et son motoriste, voir obtenir une ristourne).
Là, chez Williams, y'a Albon qui est chouchouté par Red Bull, Latifi qui est médiocre. Chez Aston Martin il y'a Stroll qui n'apporterait franchement pas plus de garantie que Vandoorne et Vettel dont le contrat serait bien complexe à démêler pour 2/3 courses. Et je suis même pas sur que l'allemand ait envie d'aller chez Mercedes pour se faire défourailler 1 ou 2 courses par Russell (ce qui se passera certainement).
Donc bon, je vois que trois options : Nyck de Vries ou Stoffel Vandoorne en interne, éventuellement une pige de l'inépuisable Nico Hulkenberg.
Et chez leurs jeunes, il y'a Vesti pour faire le nombre qui est beaucoup trop léger, sans super licence et qui montre pas des trucs dingues. Le vrai projet, c'est Antonelli, mais il est en F4, il a 15 ans, donc on verra pas avant 2025/2027.
Avant, il y'avait Russell qui était une évidence. Suffisait de le recueillir comme ça chez Williams, il était jeune et talentueux et c'était un moyen de le tester un peu. Quand à Williams, vu qu'ils ne jouaient plus grand chose, ça leur coûtait pas grand chose d'accepter (récompenser son pilote et son motoriste, voir obtenir une ristourne).
Là, chez Williams, y'a Albon qui est chouchouté par Red Bull, Latifi qui est médiocre. Chez Aston Martin il y'a Stroll qui n'apporterait franchement pas plus de garantie que Vandoorne et Vettel dont le contrat serait bien complexe à démêler pour 2/3 courses. Et je suis même pas sur que l'allemand ait envie d'aller chez Mercedes pour se faire défourailler 1 ou 2 courses par Russell (ce qui se passera certainement).
Donc bon, je vois que trois options : Nyck de Vries ou Stoffel Vandoorne en interne, éventuellement une pige de l'inépuisable Nico Hulkenberg.
Et chez leurs jeunes, il y'a Vesti pour faire le nombre qui est beaucoup trop léger, sans super licence et qui montre pas des trucs dingues. Le vrai projet, c'est Antonelli, mais il est en F4, il a 15 ans, donc on verra pas avant 2025/2027.
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 41948
Points : 87489
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Paris
Re: Transferts 2021
Bon nous sommes aujourd'hui le 18 juin et Steiner nous annonce qu'il ne fera pas de commentaire sur le Bacquet de Schumacher avant l'été

albertascari- Messages : 18890
Points : 37800
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36

» Transferts 2021
» Transferts 2021
» GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
» GP TURQUIE 2021 - Formula 1 Turkish Grand Prix 2021
» Transferts 2017
» Transferts 2021
» GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
» GP TURQUIE 2021 - Formula 1 Turkish Grand Prix 2021
» Transferts 2017
Page 33 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum