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Message par Smag2014 Sam Juin 18, 2022 2:36 pm

Pour récupérer Gio Rolling Eyes ...
On aura droit à un joli statut quo l'année prochaine hormis pour Latifi pour qui la messe semble dite.

Bien qu'on soit au tiers de la saison quelques pilotes n'ont pas encore de contrat pour 2023 voire pour d'autre il faut maintenant de sortir les pouces...

- Vettel, la voiture évoluée semble mieux et si ça continue ainsi il rempilera une année ou deux.
- Stroll, il va nous faire deux coups d'éclat dans l'année et aura sauvé son baquet... D'ailleurs on ne l'entend plus beaucoup le père Stroll... Je verrais éventuellement MSC le remplacer au côté de Vettel.

- Ricci semble reprendre du poil de la bête, son contrat court jusqu'en 2023.

- Zhou, ni flamboyant ni ridicule. Wait ans See.

- Tsunoda, a un contrat 2023 sauf erreur de ma part. Trop tendre encore. Ça sent le line UP tout neuf pour AT en 2024 si Tsunoda ne devient pas plus solide.

- Hamilton, a moins qu'il ne soit totalement désossé d'ici la fin de saison il honorera son contrat. Mais qui pour le remplacer?

Les autres sont d'après moi soit engagés sur la durée soit bien où ils sont.

Ce n'est que mon humble avis mrgreen mrgreen
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Message par BodyLanguage Sam Juin 18, 2022 3:00 pm

Smag2014 a écrit:Pour récupérer Gio Rolling Eyes ...
On aura droit à un joli statut quo l'année prochaine hormis pour Latifi pour qui la messe semble dite.

Bien qu'on soit au tiers de la saison quelques pilotes n'ont pas encore de contrat pour 2023 voire pour d'autre il faut maintenant de sortir les pouces...

- Vettel, la voiture évoluée semble mieux et si ça continue ainsi il rempilera une année ou deux.
- Stroll, il va nous faire deux coups d'éclat dans l'année et aura sauvé son baquet... D'ailleurs on ne l'entend plus beaucoup le père Stroll... Je verrais éventuellement MSC le remplacer au côté de Vettel.

- Ricci semble reprendre du poil de la bête, son contrat court jusqu'en 2023.

- Zhou, ni flamboyant ni ridicule. Wait ans See.

- Tsunoda, a un contrat 2023 sauf erreur de ma part. Trop tendre encore. Ça sent le line UP tout neuf pour AT en 2024 si Tsunoda ne devient pas plus solide.

- Hamilton, a moins qu'il ne soit totalement désossé d'ici la fin de saison il honorera son contrat. Mais qui pour le remplacer?

Les autres sont d'après moi soit engagés sur la durée soit bien où ils sont.

Ce n'est que mon humble avis mrgreen mrgreen

Mais Lance a t-il réellement besoin de sauver son baquet, étant donné son statu ? S'il était aussi largué que l'était Mazepin, peut-être, mais je ne pense pas qu'il ait un quelconque risque d'être limogé, avec son père dans l'équation. A mon avis, le jour où il quitte la F1, c'est qu'il l'aura décidé. Et je ne serais pas surpris que cela arrive assez tôt, d'ailleurs.

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Message par Smag2014 Sam Juin 18, 2022 5:08 pm

BodyLanguage a écrit:
Smag2014 a écrit:Pour récupérer Gio Rolling Eyes ...
On aura droit à un joli statut quo l'année prochaine hormis pour Latifi pour qui la messe semble dite.

Bien qu'on soit au tiers de la saison quelques pilotes n'ont pas encore de contrat pour 2023 voire pour d'autre il faut maintenant de sortir les pouces...

- Vettel, la voiture évoluée semble mieux et si ça continue ainsi il rempilera une année ou deux.
- Stroll, il va nous faire deux coups d'éclat dans l'année et aura sauvé son baquet... D'ailleurs on ne l'entend plus beaucoup le père Stroll... Je verrais éventuellement MSC le remplacer au côté de Vettel.

- Ricci semble reprendre du poil de la bête, son contrat court jusqu'en 2023.

- Zhou, ni flamboyant ni ridicule. Wait ans See.

- Tsunoda, a un contrat 2023 sauf erreur de ma part. Trop tendre encore. Ça sent le line UP tout neuf pour AT en 2024 si Tsunoda ne devient pas plus solide.

- Hamilton, a moins qu'il ne soit totalement désossé d'ici la fin de saison il honorera son contrat. Mais qui pour le remplacer?

Les autres sont d'après moi soit engagés sur la durée soit bien où ils sont.

Ce n'est que mon humble avis mrgreen mrgreen

Mais Lance a t-il réellement besoin de sauver son baquet, étant donné son statu ? S'il était aussi largué que l'était Mazepin, peut-être, mais je ne pense pas qu'il ait un quelconque risque d'être limogé, avec son père dans l'équation. A mon avis, le jour où il quitte la F1, c'est qu'il l'aura décidé. Et je ne serais pas surpris que cela arrive assez tôt, d'ailleurs.
.

Tout dépendra aussi de son weekend a la "maison". Mais ça semble mal parti.
Après de son propre chef comme tu dis oui. C'est un personnage très "lunaire". J'ai un peu de mal avec lui.

Mais comme dit, Stroll senior ne l'ouvre plus trop depuis quelques temps
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Message par Mathieu Mer Juin 22, 2022 2:07 pm

Il se dit dans le paddock que pour RedBull et Porsche, Audi et Sauber, les deux deals seraient quasiment faits.

Pour Red Bull l'écurie est fortement pressentie pour être équipée de moteurs Porsche. "Il devrait y avoir une annonce officielle lors de la course à domicile de Red Bull, le 10 juillet à Spielberg", a rapporté le journaliste suisse Roger Benoit dans le journal suisse Blick.

Quant à l'implication d’Audi, cela ne ferait aucun doute que Sauber serait la candidate idéale. "Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi cachent encore leur collaboration", a déclaré le patron d’une équipe concurrente sous couvert d'anonymat. "Audi a obtenu 25 % des parts il y a quelque temps. Et 50 % supplémentaires sont à venir. C'est une très grosse somme d'argent." La firme allemande a déjà des liens avec Sauber, en utilisant notamment leur soufflerie à Hinwil.

Évidemment, du côté de chez Alfa Romeo Racing (Sauber Motorsport), on se garde bien de commenter cette rumeur.

Deux propositions de rachats ont été faites par Audi à McLaren.
La 1e de 450Mio€ et la 2e de 650Mio€ ont reçues chacune une fin de non recevoir.
Audi a également suspendu son programme LMDh pour se focaliser uniquement sur un programme en F1.

Il se dit également que BMW serait intéressée par un retour dans la discipline en partenariat avec McLaren mais aux contours encore assez flous.

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Message par Docky Mer Juin 22, 2022 2:28 pm

BodyLanguage a écrit:
Smag2014 a écrit:Pour récupérer Gio Rolling Eyes ...
On aura droit à un joli statut quo l'année prochaine hormis pour Latifi pour qui la messe semble dite.

Bien qu'on soit au tiers de la saison quelques pilotes n'ont pas encore de contrat pour 2023 voire pour d'autre il faut maintenant de sortir les pouces...

- Vettel, la voiture évoluée semble mieux et si ça continue ainsi il rempilera une année ou deux.
- Stroll, il va nous faire deux coups d'éclat dans l'année et aura sauvé son baquet... D'ailleurs on ne l'entend plus beaucoup le père Stroll... Je verrais éventuellement MSC le remplacer au côté de Vettel.

- Ricci semble reprendre du poil de la bête, son contrat court jusqu'en 2023.

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- Tsunoda, a un contrat 2023 sauf erreur de ma part. Trop tendre encore. Ça sent le line UP tout neuf pour AT en 2024 si Tsunoda ne devient pas plus solide.

- Hamilton, a moins qu'il ne soit totalement désossé d'ici la fin de saison il honorera son contrat. Mais qui pour le remplacer?

Les autres sont d'après moi soit engagés sur la durée soit bien où ils sont.

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Mais Lance a t-il réellement besoin de sauver son baquet, étant donné son statu ? S'il était aussi largué que l'était Mazepin, peut-être, mais je ne pense pas qu'il ait un quelconque risque d'être limogé, avec son père dans l'équation. A mon avis, le jour où il quitte la F1, c'est qu'il l'aura décidé. Et je ne serais pas surpris que cela arrive assez tôt, d'ailleurs.

Oui ou pour des raisons financières.
Stroll n'est pas le pire des pilotes, mais c'est un pilote assez remplaçable.
S'il n'est jamais inquiété, c'est car le père tient l'écurie. Il suffit d'une nouvelle collaboration forte et irrefusable, un père qui ne peut plus mettre autant d'argent dans le projet, et Stroll devient soudainement beaucoup plus dispensable au projet.



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Message par schumi0203 Mer Juin 22, 2022 5:12 pm

Mathieu a écrit:
Quant à l'implication d’Audi, cela ne ferait aucun doute que Sauber serait la candidate idéale. "Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi cachent encore leur collaboration", a déclaré le patron d’une équipe concurrente sous couvert d'anonymat. "Audi a obtenu 25 % des parts il y a quelque temps. Et 50 % supplémentaires sont à venir. C'est une très grosse somme d'argent." La firme allemande a déjà des liens avec Sauber, en utilisant notamment leur soufflerie à Hinwil.

Je ne comprends pas pourquoi il cache son identité, lui. mrgreen

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Message par chandleur Mer Juin 22, 2022 6:09 pm

Le gars est patron d'équipe mais il comprend pas la notion de "timing d'une annonce" ? Rolling Eyes

Si Audi doit venir (Ce qui dans l'absolue ne m'emballe pas plus que ça) je trouverais ça pas plus mal que ce soit avec Sauber. Pour le coup Sauber est vraiment un team dont l'identité est devenu floue. Plus totalement Sauber, pas tout a fait Alfa roméo...
Si Audi vient avec investissement financier et technique ça va clarifier les choses.



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Message par Urahara Mer Juin 22, 2022 10:33 pm

chandleur a écrit:Le gars est patron d'équipe mais il comprend pas la notion de "timing d'une annonce" ?  Rolling Eyes

Si Audi doit venir (Ce qui dans l'absolue ne m'emballe pas plus que ça) je trouverais ça pas plus mal que ce soit avec Sauber. Pour le coup Sauber est vraiment un team dont l'identité est devenu floue. Plus totalement Sauber, pas tout a fait Alfa roméo...
Si Audi vient avec investissement financier et technique ça va clarifier les choses.




Tout dépend du partenariat.
Si il s'agit de Sauber-Audi, dans ce cas de figure où Audi ne serait qu'un motoriste, je suis pas sur que ce soit la folie.

Par contre si Audi rachète l'équipe Sauber, de la même manière que BMW l'avait produit en 2005, ce serait très intéressant.
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Message par chandleur Jeu Juin 23, 2022 12:11 am

Moi je préfèrerais clairement Sauber Audi a un rachat. Ces constructeurs qui vont et viennent en rachetant des teams pour les laisser à l'abandon j'en ai ma claque.

Mais je pense qu'on se dirigera plutôt vers le rachat. C'est pour ça que je préfère que ça tombe sur Sauber plutôt sur une autre team
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Message par Urahara Jeu Juin 23, 2022 10:40 pm

chandleur a écrit:Moi je préfèrerais clairement Sauber Audi a un rachat. Ces constructeurs qui vont et viennent en rachetant des teams pour les laisser à l'abandon j'en ai ma claque.

Mais je pense qu'on se dirigera plutôt vers le rachat. C'est pour ça que je préfère que ça tombe sur Sauber plutôt sur une autre team

Je sais pas trop.
Avant de racheter Sauber, BMW était déjà présent en F1 depuis un moment.
Si Audi reprend le team, ce ne sera pas que pour une durée de 4 ans.
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Message par Mathieu Ven Juin 24, 2022 9:22 am

Urahara a écrit:
chandleur a écrit:Moi je préfèrerais clairement Sauber Audi a un rachat. Ces constructeurs qui vont et viennent en rachetant des teams pour les laisser à l'abandon j'en ai ma claque.

Mais je pense qu'on se dirigera plutôt vers le rachat. C'est pour ça que je préfère que ça tombe sur Sauber plutôt sur une autre team

Je sais pas trop.
Avant de racheter Sauber, BMW était déjà présent en F1 depuis un moment.
Si Audi reprend le team, ce ne sera pas que pour une durée de 4 ans.

Ça Longbow Finance s’en contrefiche. Ils ont investi xxMio €, tout ce qui les intéresse c’est de récupérer leur mise + un petit bonus.

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Message par Mathieu Ven Juin 24, 2022 9:24 am

Urahara a écrit:
chandleur a écrit:Le gars est patron d'équipe mais il comprend pas la notion de "timing d'une annonce" ?  Rolling Eyes

Si Audi doit venir (Ce qui dans l'absolue ne m'emballe pas plus que ça) je trouverais ça pas plus mal que ce soit avec Sauber. Pour le coup Sauber est vraiment un team dont l'identité est devenu floue. Plus totalement Sauber, pas tout a fait Alfa roméo...
Si Audi vient avec investissement financier et technique ça va clarifier les choses.




Tout dépend du partenariat.
Si il s'agit de Sauber-Audi, dans ce cas de figure où Audi ne serait qu'un motoriste, je suis pas sur que ce soit la folie.

Par contre si Audi rachète l'équipe Sauber, de la même manière que BMW l'avait produit en 2005, ce serait très intéressant.

Le partenariat moteur se ferait via RedBull + AlphaTauri. Aucun intérêt de rajouter une 3e équipe.
Donc pour Audi = rachat d’une usine pour engager sa propre équipe en tant que constructeur.

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Message par Kage23X Ven Juin 24, 2022 3:57 pm

RedBull x Porsche tout est déjà acté, normalement l'annonce sera faite (d'après ce que je sais) la semaine du GP d'Autriche à la maison. Porsche prévoit de prendre la moitié de RedBull Racing en plus d'être le motoriste. Les têtes pensantes (Horner, Marko, Newey, Wheatley...) ne bougeront pas par contre. Du côté moteur, Porsche devrait placer ses propres responsables à Milton Keynes.

Audi x Sauber aussi c'est signé, je pense qu'il ne s'agit que des derniers petits arrangements contractuels pour faire une annonce officielle.
Cependant je n'ai aucune idée si Audi compte arriver en tant que constructeur ou pas, je n'ai pas l'info.

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Message par Docky Ven Juin 24, 2022 4:25 pm

chandleur a écrit:Moi je préfèrerais clairement Sauber Audi a un rachat. Ces constructeurs qui vont et viennent en rachetant des teams pour les laisser à l'abandon j'en ai ma claque.

Mais je pense qu'on se dirigera plutôt vers le rachat. C'est pour ça que je préfère que ça tombe sur Sauber plutôt sur une autre team

Puis bon, Peter Sauber n'avait déjà pas hésité à laisser totalement les clés du camion à BMW au milieu des années 2000. Et depuis 3 ans, ils acceptent un renaming Alfa Romeo. C'est un peu plus dans la culture de l'équipe que Williams, par exemple, qui ont toujours refusé le rachat total par un constructeur (ce qui avait provoqué le départ de BMW à l'époque, d'ailleurs).

Après faut se dire que les structures qui ont été "libéré" par un constructeur ont réussi à reprendre leur rang initial :

- Après le départ de BMW, Sauber est redevenu l'équipe de milieu de grille alternant le bon et le moins bon ;
- Après le départ de Renault, Lotus a aussi alterné le très bon (2012 et 2013) et le très moyen ;
- Après le départ de Honda, il y'a eu l'aventure Brawn GP chez Brackley
- Après le départ de Jaguar, la structure fut rachetée par Red Bull.

Le seul contre exemple c'est Toyota, mais c'est particulier, Toyota avait crée sa structure de A à Z, donc avec ses propres salariés. A part l'usine, il n'y a pas forcément d'obligation de faire survivre l'équipe de course qui n'était vraiment là que pour le projet Toyota.
Quand c'est une structure déjà existante c'est différent. Et c'est plus intéressant pour un tiers qui voudrait rentrer en F1, il aurait déjà à sa disposition, en cas de rachat, une équipe préparée et le matériel.



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Message par Mathieu Ven Juin 24, 2022 7:08 pm

L’équipe Sauber que nous avons connue - tout comme l’équipe Williams - n’existe plus. Peter Sauber (78 ans) n’est plus propriétaire de l’équipe qui porte son nom.

Il a revendu Sauber Motorsport en juillet 2016 à Longbow Finance, une société d'investissement suisse qui en est devenue l’actionnaire majoritaire. Avec la vente, Peter Sauber a annoncé sa retraite du sport automobile avec Pascal Picci prenant son poste au sein de l'entreprise. Et cette revente et réorganisation coïncide avec le recrutement de Frédéric Vasseur comme directeur sportif de l’équipe.

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Message par Satoru Ven Juin 24, 2022 9:05 pm

Docky a écrit:
chandleur a écrit:Moi je préfèrerais clairement Sauber Audi a un rachat. Ces constructeurs qui vont et viennent en rachetant des teams pour les laisser à l'abandon j'en ai ma claque.

Mais je pense qu'on se dirigera plutôt vers le rachat. C'est pour ça que je préfère que ça tombe sur Sauber plutôt sur une autre team

Puis bon, Peter Sauber n'avait déjà pas hésité à laisser totalement les clés du camion à BMW au milieu des années 2000. Et depuis 3 ans, ils acceptent un renaming Alfa Romeo. C'est un peu plus dans la culture de l'équipe que Williams, par exemple, qui ont toujours refusé le rachat total par un constructeur (ce qui avait provoqué le départ de BMW à l'époque, d'ailleurs).

Après faut se dire que les structures qui ont été "libéré" par un constructeur ont réussi à reprendre leur rang initial :

- Après le départ de BMW, Sauber est redevenu l'équipe de milieu de grille alternant le bon et le moins bon ;
- Après le départ de Renault, Lotus a aussi alterné le très bon (2012 et 2013) et le très moyen ;
- Après le départ de Honda, il y'a eu l'aventure Brawn GP chez Brackley
- Après le départ de Jaguar, la structure fut rachetée par Red Bull.

Le seul contre exemple c'est Toyota, mais c'est particulier, Toyota avait crée sa structure de A à Z, donc avec ses propres salariés. A part l'usine, il n'y a pas forcément d'obligation de faire survivre l'équipe de course qui n'était vraiment là que pour le projet Toyota.
Quand c'est une structure déjà existante c'est différent. Et c'est plus intéressant pour un tiers qui voudrait rentrer en F1, il aurait déjà à sa disposition, en cas de rachat, une équipe préparée et le matériel.


La façon dont la F1 est gérée, avec des écuries sous forme de franchise NBA et un budget-cap fait qu'il est désormais peu probable de voir une écurie disparaitre en cas de départ de son propriétaire. Il y aura toujours un repreneur quelque part.
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Message par Mathieu Ven Juin 24, 2022 9:08 pm

Ce qui en soit est un bonne chose

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Message par Tampopo Ven Juin 24, 2022 11:30 pm

Gasly chez Alphatauri en 2023.
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Message par party___mode Sam Juin 25, 2022 12:19 pm

logique, y’avait aucun baquet d’interessant.
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Message par LeYeti Sam Juin 25, 2022 12:22 pm

Tampopo a écrit:Gasly chez Alphatauri en 2023.
Equipe dans la moyenne , pilote dans la moyenne . Ils ne seront jamais CDM , mais oeu importe , ils se vont plaisir

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Message par Stats_Man Sam Juin 25, 2022 12:26 pm

Ca fait de la peine de voir Gasly ronger son frein dans une écurie de second plan. Il a largement le niveau de Sainz et Perez dans les grosses écuries...

Mais que dire de Norris qui a un niveau exceptionnel -pour moi- l'égal de Verstappen, et qui va attendre des années dans une équipe de second plan ...

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Message par I have a dream Sam Juin 25, 2022 1:46 pm

c'est d'ailleurs le point commun entre Gasly et Norris. Les deux sont au même moment de leur carrière, dans des écuries qui plafonnent. De toute manière la messe est dite, dans les 3 ou 4 prochaines années il faudra être pilote RB/Ferrari ou Mercedes. Sinon le podium n'est qu'un doux rêve.

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Message par Razkan Sam Juin 25, 2022 2:57 pm

Au regard des dernières années, le podium est possible pour des équipes 4-5-6 au classement (pas toujours à la régulière mais cela fait partie du sport) donc ce n'est pas un rêve.
Avec le budget plafond, j'attend de voir si cela ne va pas rapprocher les forces au fil des ans. Evidemment faut rester/rechercher une écurie fonctionnel (soufflerie, ingénieurs, budget plafond max, moteur usine) donc rester chez Alpine, oui. McLaren, probable. Aston Martin peut-être sur le moyen-terme. Pour Gasly chez AT, c'est une impasse pour patienter.

C'est la victoire (quoique) ou de multiples victoires qui est un rêve.
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Message par schumi0203 Sam Juin 25, 2022 9:00 pm

Razkan a écrit:Au regard des dernières années, le podium est possible pour des équipes 4-5-6 au classement (pas toujours à la régulière mais cela fait partie du sport) donc ce n'est pas un rêve.
Avec le budget plafond, j'attend de voir si cela ne va pas rapprocher les forces au fil des ans. Evidemment faut rester/rechercher une écurie fonctionnel (soufflerie, ingénieurs, budget plafond max, moteur usine) donc rester chez Alpine, oui. McLaren, probable. Aston Martin peut-être sur le moyen-terme. Pour Gasly chez AT, c'est une impasse pour patienter.

C'est la victoire (quoique) ou de multiples victoires qui est un rêve.

Oui, et probablement que le budget plafond va aussi "figer" les positions sur le long terme, avec juste un resserrement ?

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Message par Erwee Dim Juin 26, 2022 11:19 am

Tampopo a écrit:Gasly chez Alphatauri en 2023.

Décision un peu précipitée, peut-être.
Sa frustration est lisible dans le langage corporel, c'est dommage que Pierre ne se laisse pas une improbable chance de trouver une place ailleurs...

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