Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

+48
DDK
Zelkin
Jovial
RacingFever
Hakushi
loloetalex
TheClash
beuje
Hosco
chandleur
Razkan
albertascari
Venom
Solan
BodyLanguage
Satoru
Brunovin
Bulle
Miki III
Zip
gavroche
YouYou
Tampopo
Newtom
louis-ng
Odji
Jaco
FFFF
I have a dream
McLaren-Fan
neelrocker
tcli
Gambas
masahiro
Bubbleboy
Erwee
fast'
MclarenProject
schumi0203
PooP
robix29
SinseRemi
PoincarréCicéron
Adoum
Julienk5
Terrence69
Docky
Josc
52 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le gagnant de ce GP va vous surprendre, il s'agit de ...

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_lcap29%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_lcap14%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_lcap14%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_lcap0%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_lcap0%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 7

Sondage clos

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Empty Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par gavroche Dim Aoû 29, 2021 8:14 pm

RacingFever a écrit:bah alors il est ou le topic de note ? qu'on se défoule un peu Wink

Un topic notations ça implique qu'il y ait quelque chose à noter, je ne l'ouvrirai pas.

Après si quelqu'un d'autre veut le faire, il en est libre, le concept d'évaluation des GP ne m'appartient pas (encore heureux), je ne fais que recenser les notes et garantir que le topic soit bien là après une course.
gavroche
gavroche

Revenir en haut Aller en bas

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 21 Empty Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par louis-ng Dim Aoû 29, 2021 8:39 pm

FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Mais ça ne changerait pas grand chose. Les spectateurs auraient attendu 3 heures... Pour rien ou éventuellement une petite course. Dans les 2 cas, il seraient restés.
Non, il faut voir plus loin. Les 50% des points se donnent jusqu'à 75% de la course effectuer. Si tu avais fait les 2 tours minimum au début, la FIA n'aurait eu qu'à attendre qu'il soit impossible de faire plus de 33 tours (les 75%) pour lancer la course sans réelle crainte. Ce point a été atteint à 16h40. Mais surtout ça aurait été moins flagrant la volonté de faire 2 tours uniquement pour des volontés contractuelles.
Sauf à avoir l'espoir sincère d'une amélioration des conditions.
Voir plus loin... ? Hum... Il est évident que tout organisateur, FIA, Liberty, Nascar, ..., a l'espoir d'une amélioration des conditions. C'est bien pour cela que ça ne changerait pas grand chose de faire les 2 tours au début. S'ils ont autant attendu et sont allés jusqu'à arrêter le chronomètre, c'est bien qu'ils espéraient faire une course même autour de 18:00.

louis-ng

Message par louis-ng Dim Aoû 29, 2021 8:41 pm

Concernant les notes, je note, ou notais, personnellement le GP de Monaco en tenant compte des qualifs pour au moins 30-40%.

louis-ng

Message par Terrence69 Dim Aoû 29, 2021 8:51 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-la-f1-a-lance-la-course-a-spa-pour-l-argent,163017.html

Ce GP est une honte pour les spectateurs, les télespectateurs et comme le souligne LH ci-dessus, cette mascarade n'avait qu'un seul but, le fric !

Comment RBR pouvait fêter une non-victoire derrière une SC pendant deux tours devant les caméras avec une telle suffisance  Evil or Very Mad , ce team ne m'étonne même plus, tellement il est toxique sportivement à tous les niveaux.... Ce SPA 2021 est pire que Indianapolis,  L A M E N T A B L E zinzin

Et comme le soulignait B.Baguette qui envoyait un SMS à S.Vandoorn en live " en 2O16 ils ont courus à Suzuka dans des conditions bien pire" ...... Le devoir de précaution qui gangraine cette société est pire que le choléra !

Pauvres gens qui sont partis depuis le matin avec 12° de température, jusquà 19h assis dans l'herbe  et qui ont épargnés durant lgt pour assister à ça : "shame on FIA" No No No No

Dernière édition par Terrence69 le Dim Aoû 29, 2021 8:53 pm, édité 1 fois
Terrence69
Terrence69

Message par gavroche Dim Aoû 29, 2021 8:53 pm

Terrence69 a écrit:
Et comme le soulignait B Baguette qui envoyait un SMS à S Vandoorn en live " en 2O16 ils ont courus à Suzuka dans des conditions bien pire" ...... Le devoir de précaution qui gangraine cette société est pire que le choléra !

En 2016 il n'y a pas eu de pluie à Suzuka.

En 2014 si.
Et vu ce qu'il s'est passé, on aurait tous préféré une annulation, même si Rosberg avait récupéré une victoire en mousse du fait de sa pole après 2 tours.
gavroche
gavroche

Message par Terrence69 Dim Aoû 29, 2021 8:58 pm

gavroche a écrit:
Terrence69 a écrit:
Et comme le soulignait B Baguette qui envoyait un SMS à S Vandoorn en live " en 2O16 ils ont courus à Suzuka dans des conditions bien pire" ...... Le devoir de précaution qui gangraine cette société est pire que le choléra !

En 2016 il n'y a pas eu de pluie à Suzuka.

En 2014 si.
Et vu ce qu'il s'est passé, on aurait tous préféré une annulation, même si Rosberg avait récupéré une victoire en mousse du fait de sa pole après 2 tours.

Je n'ai pas mentionné la F1concernant Bertrand Baguette et S.Vandoorn en 2O16 qui courrait dans la même discipline au Japon Wink
Terrence69
Terrence69

Message par gavroche Dim Aoû 29, 2021 9:00 pm

Ah pardon pour le malentendu.

Après les F1 se comportent différemment des autres véhicules et Spa a une typographie différente de Suzuka, ça ne me semble pas comparable du tout.
gavroche
gavroche

Message par Terrence69 Dim Aoû 29, 2021 9:03 pm

gavroche a écrit:Ah pardon pour le malentendu.

Après les F1 se comportent différemment des autres véhicules et Spa a une typographie différente de Suzuka, ça ne me semble pas comparable du tout.

La Super Formula, c'est pas des veaux non plus à Suzuka VS une F1 mrgreen, sinon Suzuka VS Spa ce n'est pas triste non plus sous la pluie comme tracé Cool
Terrence69
Terrence69

Message par RacingFever Dim Aoû 29, 2021 9:30 pm

gavroche a écrit:
RacingFever a écrit:bah alors il est ou le topic de note ? qu'on se défoule un peu Wink

Un topic notations ça implique qu'il y ait quelque chose à noter, je ne l'ouvrirai pas.

Après si quelqu'un d'autre veut le faire, il en est libre, le concept d'évaluation des GP ne m'appartient pas (encore heureux), je ne fais que recenser les notes et garantir que le topic soit bien là après une course.

et pourtant il y a bien eu un vainqueur et un classement effectué, c'est quand même dommage

https://www.youtube.com/thibf1

Message par fast' Dim Aoû 29, 2021 9:33 pm

FFFF a écrit:@Gavroche
Je suis tout a fait d'accord avec toi

Le seul point noir ici a été la gestion de ces deux tours de pistes juste pour donner 50% des points. Mais lire la violence des réactions ici tout de même ! Relaxe les gars sérieusement.

Ben moi pas . autant faire la course sur trackmania avec un clavier . Cette mascarade est une insulte au sport auto, aux capacités extraordinaires des gars dans les bagnoles, aux équipes de courses qui turbinent en coulissses et surtout, surtout, aux spectateurs et téléspectateurs . Un seul intêret : le pognon . Le reste peux aller se faire pisser dessus et cracher à la gueule . Ils aurait fait 4 tours sans sc et puis stop, j'aurait rien dit. La, le niveau de cynisme des deux ptits tours pour valider un classement, c'est au dela de l'imaginable .
fast'
fast'

Message par Terrence69 Dim Aoû 29, 2021 9:41 pm

La frustration et la gêne prédominaient et la colère grondait même dimanche soir dans le paddock du Grand Prix de Belgique, qui restera comme la manche la plus courte de toute l'histoire de la Formule 1. Otages d'une météo exécrable sur le circuit ardennais de Spa-Francorchamps dimanche, pilotes et équipes ont participé à une épreuve qui n'aura eu de course que le nom, les quatre tours qu'ils auront couverts au total en deux temps, à 15h27 puis à 18h17, l'ayant été derrière une voiture de sécurité, faute de visibilité et d'adhérence.

Dans ce chaos où la limite du ridicule a été largement dépassée, le résultat de la qualification de la veille a donc valu de résultat officiel, à quelques détails près comme l'absence de Sergio Pérez (Red Bull) au rang des pilotes récompensés par la moitié des points, suite à un crash dans son tour de reconnaissance avant le départ prévu à 15h. Une erreur personnelle pardonnable sur une piste inondée annonciatrice d'un fiasco collectif sans précédént.

Déclaré vainqueur puisqu'il roulait en tête du peloton neutralisé à 18h28 lorsque la course a été définitivement stoppée, Max Verstappen (Red Bull) a exprimé comme ses collègues son embarras devant tout ce gâchis.

CE N'EST PAS COMME ÇA QU'ON VEUT GAGNER

"Rétrospectivement, il s'avère que c'était important de décrocher cette pole position", a-t-il confié, à chaud à "l'arrivée". "C'est très dommage de ne pas avoir pu faire de vrais tours. Les conditions étaient vraiment trop compliquées. Je l'ai dit à 15h30 : 'Il faudrait y aller'. Les conditions étaient correctes, mais la visibilité était faible. Si on avait débuté à 15h, on aurait eu plus de chances. Mais ensuite, il a continué de pleuvoir et c'est resté très humide."

Engagé dans une lutte sans merci pour le titre, le Néerlandais de l'écurie de Milton Keynes a donc marqué 12,5 points pour son 16e succès en Formule 1, soit cinq de plus que son rival direct Lewis Hamilton (Mercedes), crédité de 7,5 unités pour sa troisième place, derrière George Russell (Williams).
Arrivé sur l'un de ses deux circuits à domicile, le natif de Hasselt, fils d'une ancienne pilote de karting belge, Sophie Kumpen, a ainsi réduit son retard à trois longueurs au championnat sur l'Anglais. Une satisfaction qu'il a tenu à modérer, vu le sale après-midi passé par les spectateurs du "toboggan" des Ardennes."C'est une victoire, mais ce n'est pas comme ça qu'on veut gagner, a insisté le pilote de la RB16B n°33. Les vrais vainqueurs sont les fans qui sont restés sous la pluie."

DEUX TOURS POUR LE BUSINESS

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2021/gp-de-belgique-choquant-rembourser-les-fans.-verstappen-hamilton-et-alonso-outres-par-une-parodie-de_sto8510741/story.shtml
Terrence69
Terrence69

Message par YouYou Dim Aoû 29, 2021 9:43 pm

Terrence69 a écrit:
gavroche a écrit:Ah pardon pour le malentendu.

La Super Formula, c'est pas des veaux non plus à Suzuka VS une F1 mrgreen, sinon  Suzuka VS  Spa ce n'est pas triste non plus sous la pluie comme tracé Cool

Je pense que le Raidillon est pour beaucoup sur ce qu'on a vu aujourd'hui.
Personne n'aurait pris le risque de voir un gros crash plus que probable vu les conditions.
A Suzuka, les dégagements sont suffisants même dans le 130R.

Message par Odji Dim Aoû 29, 2021 10:06 pm

gavroche a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable sur l'aspect sportif de cette course.

Le problème, c'est un problème de visibilité, et on ne peut pas évaluer ça juste sur la quantité d'eau que nous nous voyons, je crois en la sincérité de tous quand on nous dit que ce n'est pas possible, les seuls qui ont disconvenu, c'est les pilotes Red Bull, comme Verstappen avait une position favorable.

J'ajouterais aussi qu'on a un contexte particulier, c'est le circuit où Anthoine Hubert a trouvé la mort il y a 2 ans, Aitken a aussi subi un crash grave il y a quelques semaines, on a eu un énorme carambolage en W Series, et la veille, le directeur de course a été durement critiqué pour avoir laissé les qualification se poursuivre malgré les avertissements de Russell et Vettel, résultat en une spectaculaire cabriole pour Norris.

Si on avait lancé la course et qu'un pilote avait été tué ou gravement blessé, une bonne partie de ceux qui critiquent la FIA pour ne pas avoir privilégié le spectacle aujourd'hui réclameraient la démission de Masi (voire même la prison pour les plus excités).
Je le dis, comme j'ai agi exactement comme ça le jour du GP du Japon 2014, et je ne pense pas être un cas isolé.

Même si le régime de SC est plus safe, on a déjà vu des pilotes se sortir sous SC (dont le 2e de cette course il y a un an, donc pas un manchot) ou durant un tour de mise en grille (littéralement 30 minutes avant le départ prévu), ce n'est pas innocent de laisser les pilotes rouler 1 heure sous SC juste pour voir si ça pourrait aller mieux.

Le fait qu'ils aient contourné le chrono de 3 heures, qui est en bonne partie là pour faire plaisir aux diffuseurs, me fait penser qu'il y a eu au moins à un moment un sincère effort de voir si on pouvait sauver la course.

Je veux bien croire qu'ils aient vu une chance vers 18 heures sur le radar, qu'ils aient voulu la tenter pour sauver la course et que ça n'a juste pas marché, il y a des jours où le sort s'acharne, c'est comme ça.

Le choix entre une annulation pure et dure et faire un peu de distance sous SC pour donner la moitié des points me semble plus complexe qu'il en a l'air.

Je peux comprendre que ce soit choquant de compter une course qui n'en est pas une, à titre purement personnel je n'en suis pas fan, comme, entre autres, Russell va se retrouver avec un premier podium qui est une farce et un pilote de son talent mérite mieux que ça.

Mais l'annulation c'est aussi un échappatoire pour les équipes qui ont foiré leur package pour ce circuit, dans un championnat qui valorise la régularité, et les pilotes qui se sont sabordés en qualifs, ça ferait aussi polémique à coup sûr (Vous les voyez venir les "Et voilà on annule comme Hamilton est derrière Verstappen, je suis sûr que dans l'autre sens la FIAMG aurait fait courir 2 tours sous SC" ?)

Par contre, s'il n'y a pas de geste pour les spectateurs, l'aspect commercial est honteux.
Et je ne nie pas non plus que l'aspect communication a clairement été défaillant, et que c'est une constante en F1.

Mais sur l'aspect sportif, je pense qu'on est bien trop durs avec la FIA sur ce GP de Belgique.

Bonsoir à tous,

Je suis parti vers 16h et je n’ai pas tout lu ensuite.

En tout cas je suis bien d’accord avec ce message. Mon seul problème c’est que des points ont été distribués aujourd’hui. Cadeau pour Verstappen, je serai déçu si ça décide du championnat.
Odji
Odji

Message par Terrence69 Dim Aoû 29, 2021 10:07 pm

Article :

Alors c'est à ça que ça ressemble, le GP de Belgique de Formule 1 ? Ce dimanche, j'ai assisté, devant ma petite télévision, bien au chaud, à l'un des spectacles les plus ridicules que j'ai connu depuis que je regarde cette discipline. Reprenons donc les choses dans l'ordre.

15h, heure du départ théorique. Devant la pluie stagnante et les rivières d'eau formées sur le circuit, la FIA décide très justement de retarder quelque peu le départ. 15h25, le départ est donné sous la forme de deux tours derrière la Safety Car. Devant l'avis des pilotes, que la FIA a copieusement ignoré provoquant le crash de Lando Norris la veille, la direction de course renonce à un départ provisoirement. Jusque-là, aucun problème à signaler.

Ce qui se passe par la suite est d'une hypocrisie à vomir. Alors que les fans attendent déjà avec impatience le départ de ces gladiateurs lancés à pleine vitesse au Raidillon, la F1 décidé de jouer la montre. Réglementairement, le GP ne peut durer plus de 3h après le lancement de l'épreuve. 17h: en marchant sur son propre règlement, la FIA annonce soudainement que l'horloge s'arrête de tourner pour tenter un ultime départ à 18h17, lors d'une accalmie très théorique. Alléluia, on se dirige enfin vers une course, grâce à un tour de passe-passe qui ferait passer Harry Potter pour un magicien de foire. Bref.

18h17: les fans hurlent de joie, les moteurs vrombissent. La F1 est enfin de retour sur le circuit de Spa, après 3h17 d'une attente interminable. La Safety Car les emmène, le chrono affiche fièrement que la course durera une heure. Elle ne durera en fait que neuf minutes, et encore, sans départ réel. Drapeau rouge après trois tours, tout le monde a compris que c'était fini. Pourquoi ? Pour obtenir un classement, sauver les droits TV et commerciaux et priver les fans d'un beau remboursement. Tu m'étonnes, à 370€ la place pour observer la pluie, ça fait cher le regret, vous ne trouvez pas ?

https://www.msn.com/fr-be/sport/other/%C3%A9dito-c-est-une-blague/ar-AANSjIM?ocid=msedgntp
Terrence69
Terrence69

Message par Jovial Dim Aoû 29, 2021 10:58 pm

Bon bah je découvre le délire à l'instant : c'est n'importe quoi. En gros une course pluie complète en 2021 ce n'est plus possible.
Le parallèle avec le Japon 2014 ne me parait pas du tout pertinent même si je sens bien que c'est ça qui est à l'origine de cette mascarade.
Pourquoi ça ne me parait pas pertinent :
- l'accident de 2014 n'est pas du à la pluie, mais au fait que la FIA était incapable de faire respecter les doubles drapeaux jaunes (ils passaient TOUS trop vite)
- ce problème n'est plus possible car dès qu'une voiture se crashe, c'est au moins un VSC, une SC voir un drapeau rouge

Bref, on aurait eu quoi ? Un départ chaotique, des SC probablement mais une fois les furieux OUT, la course se serait faite avec des conditions de sécurité optimales par rapport à n'importe quel GP de F1 d'il y a plus de 10 ans selon moi (quand on voyait encore des voitures évacuées sous drapeaux jaunes dans quasiment toutes les courses).

Si les maxi pluie ne fonctionnent pas quand il pleut, bah ils servent à rien.
Bref, c'est ridicule, et le coup d'attribuer 50% des points c'est juste le comble...
Jovial
Jovial

Message par Satoru Dim Aoû 29, 2021 11:01 pm

schumi0203 a écrit:Une explication entendue sur le circuit : le budget capé. Les équipes sont très réticentes à prendre des risques d'accident

Oui, enfin, le vrai risque, c'était surtout d'avoir un mort.

Il y a beaucoup à redire sur la gestion de la FIA aujourd'hui, mais s'il y a bien une décision qui ne souffre aucune contestation, c'est le fait de ne pas avoir lancé la course, alors qu'il y avait zéro visibilité.

Et qu'on ne me dise pas "oui mais dans le temps, patati patata...". Dans le temps, il y avait des morts.
Satoru
Satoru

Message par YouYou Dim Aoû 29, 2021 11:05 pm

Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:Une explication entendue sur le circuit : le budget capé. Les équipes sont très réticentes à prendre des risques d'accident

Il y a beaucoup à redire sur la gestion de la FIA aujourd'hui, mais s'il y a bien une décision qui ne souffre aucune contestation, c'est le fait de ne pas avoir lancé la course, alors qu'il y avait zéro visibilité.

Et qu'on ne me dise pas "oui mais dans le temps, patati patata...". Dans le temps, il y avait des morts.

Et ça allait 100km/h moins vite dans les courbes rapides aussi.

Message par albertascari Dim Aoû 29, 2021 11:11 pm

Satoru a écrit:

Depuis les années 80',un seul sous la pluie et encore, à cause d'une grue mal conçue, donc arrêtons d'arborer le spectre de la mort sans raison

Message par gavroche Dim Aoû 29, 2021 11:15 pm

Jovial a écrit:Bon bah je découvre le délire à l'instant : c'est n'importe quoi. En gros une course pluie complète en 2021 ce n'est plus possible.

Le problème n'a jamais été la pluie cet après-midi, c'était la visibilité.
Il y a eu une conjugaison de facteurs (aire forestière, humidité très forte, pluie persistante bien que légère, couverture nuageuse assez baisse) qui a fait que le spray a été beaucoup plus perturbant que dans des courses où la piste était bien plus mouillée.
Or, sans visibilité, n'importe quel accident peut se transformer en carnage.

Jovial a écrit:- l'accident de 2014 n'est pas du à la pluie, mais au fait que la FIA était incapable de faire respecter les doubles drapeaux jaunes (ils passaient TOUS trop vite)
- ce problème n'est plus possible car dès qu'une voiture se crashe, c'est au moins un VSC, une SC voir un drapeau rouge

C'était une conjugaison de facteurs, dont en effet l'incapacité de la FIA à réellement faire respecter les doubles drapeaux jaunes, et en effet, la VSC a résolu ce problème.

Mais il ne faut pas oublier que les conditions à ce moment là de la course étaient très délicates tant en termes de grip que de visibilité (à ce moment là non pas pas le spray mais par l'obscurité), et ça faisait d'ailleurs plusieurs tours que Massa réclamait le drapeau rouge de ce fait (après on sait que les difficultés de Massa sous la pluie l'ont surement rendu plus prudent qu'un Hamilton, mais l'inquiétude était clairement là).

Un accident, c'est toujours une conjugaison de facteurs qui fait que ça se passe (relativement) bien ou mal.

Il est possible qu'un accident spectaculaire aujourd'hui se soit soldé avec le pilote qui sort de son épave avec plus de peur que de mal, et avec le directeur d'équipe qui râle plus sur les budgets capés que sur quoi que ce soit d'autre, puisque les autres paramètres n'auraient pas été défavorables.

Mais conjuguer une mauvaise visibilité, à des conditions déjà difficiles, et à un circuit qui a connu des incidents très sévères ces 2 dernières années, c'était prendre un lourd risque.
D'ailleurs une immense majorité des pilotes a reconnu qu'il était impossible de courir ce dimanche, ce qui fait polémique chez certains d'entre eux, c'est le timing du dernier drapeau rouge et la répartition des points.

Et si je crois en la sincérité de la FIA sur le fait de redémarrer à 18 heures, car il y avait vraiment une amélioration radar prévue à ce moment là, et qu'on ne peut pas estimer la visibilité sans faire rouler un peu, je pense en effet que le fait que le drapeau rouge sorte dans le 3e tour et non le 2e comme sur le départ original n'est en aucun cas innocent, et montre que la FIA tenait à avoir un résultat, à débattre si c'est à tort ou à raison.
gavroche
gavroche

Message par Satoru Dim Aoû 29, 2021 11:19 pm

albertascari a écrit:
Satoru a écrit:

Depuis les années 80',un seul sous la pluie et encore, à cause d'une grue mal conçue, donc arrêtons d'arborer le spectre de la mort sans raison

T'as besoin d'avoir des exemples pour comprendre que 20 voitures sous une grosse pluie et sans visibilité dans le Raidillon, ça peut faire très mal ?

T'as essayé d'imaginer ce que le crash de Lando Norris aurait pu donner s'il n'avait pas eu lieu alors qu'il était seul en piste en qualif, mais au milieu du pack ?
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Aoû 29, 2021 11:35 pm

Personnellement je dirais que ce n'est pas parce qu'on faisait des courses très limites sous la pluie il y a 20 ou 40 ans qu'on est obligé de refaire exactement la même chose. De même qu'on organisait des courses de F1 sur les 22 km du Nurburgring, qu'on laissait des autos en panne en bord de piste, que les pieds des pilotes se situaient tout à l'avant des monoplaces, que des arbres bordaient la piste, ..., ..., ...

L'intérêt de courir sans visibilité est de toute manière assez limité voire nul. C'est de la pure loterie.

Même en Nascar, avec des autos et des pilotes bien protégés (et des essuie-glaces), il y a eu une course sous la pluie cette année à Austin, sur le COTA, et sans aucune visibilité. Il y a donc eu des accidents inévitables car les pilotes découvraient des autos au dernier moment devant eux, des autos qui peuvent ralentir, ou se trouver en travers. La Nascar, qui voulait pourtant voir ce que donnait une course sous une vraie pluie, a appris de son erreur de ne pas arrêter la course plus tôt. La FIA a plus d'expérience de ce côté-là.

Sans visibilité, cela ne sert à rien d'organiser une course, quelle que soit la discipline. A la limite, ça peut être très temporaire, le temps que la piste s'assèche un petit peu, mais aujourd'hui il n'y avait aucune chance d'amélioration de la visibilité en piste, sauf pour les une ou 2 premières autos en piste.

louis-ng

Message par fast' Lun Aoû 30, 2021 1:19 am

louis-ng a écrit:

Sans visibilité, cela ne sert à rien d'organiser une course, quelle que soit la discipline. A la limite, ça peut être très temporaire, le temps que la piste s'assèche un petit peu, mais aujourd'hui il n'y avait aucune chance d'amélioration de la visibilité en piste, sauf pour les une ou 2 premières autos en piste.

Mon sentiment personel , et ca reste de la pure spéculation hein, on va pas refaire la course, c'est qu'après 10-15 tours derrière la sc, yaurait eu une belle bande sans trop de spay et ils pouvaioent lancer la course .

Sinon, se munir d'engin qui pulsent de l'air comme aux usa, pluto que dédé avec ton chasse neige chelou.
fast'
fast'

Message par fast' Lun Aoû 30, 2021 1:21 am

en fait, je m'en tape de la course annulée . J'comprend même, ca restait très très limite . Mais alors, les ptits tours pour valider la thunes avec le podium et les ptits flonflons, ca bordel, ca me met hors de moi .
fast'
fast'

Message par gavroche Lun Aoû 30, 2021 1:31 am

fast' a écrit:en fait, je m'en tape de la course annulée . J'comprend même, ca restait très très limite . Mais alors, les ptits tours pour valider la thunes avec le podium et les ptits flonflons, ca bordel, ca me met hors de moi .

Les 2 tours n'ont rien à voir avec la thune pour le coup.

Les conditions générales de vente des billets pour le GP de Belgique (qui dépendent de Spa et non de la FOM d'ailleurs) prévoient le non-remboursement en cas d'annulation pour cas de force majeure, même si les 2 tours n'avaient pas été fait, le circuit n'aurait pas été obligé de rembourser.
Ceci dit, j'espère que Spa et la FOM trouveront un moyen de dédommager les fans pour leur patience aujourd'hui, même si contractuellement ils sont dans leur bon droit.

Et niveau droits TV, la FOM garantit 16 courses par an pour le taux plein, total largement dépassé même sans Spa.
Et j'ajouterais même que la limite des 3 heures était là pour faire plaisir aux diffuseurs. Si la FOM avait seulement voulu faire de la lèche aux TV, les petits tours ils les auraient faits plus tôt pour ne pas avoir à casser cette limite.

Je pense sincèrement que la FIA voulait sauver la course, ils ont vu comme tout le monde une petite amélioration radar vers 18 heures, et ont voulu tester la chose, comme la question de visibilité, on ne peut pas la résoudre sans tâter le terrain.

Par contre, le fait de brandir le drapeau rouge au 3e tour plutôt qu'au 2e, c'est clairement pour distribuer les points.
Et c'est pour ça qu'Hamilton est aussi furieux, comme ça ressemble fort à une intention de resserrer le championnat.

Et là on peut débattre sur s'il est plus injuste de totalement occulter le travail fait plus tôt dans le week-end ou de donner des demi-points pour une course qui n'en est pas une, personnellement je pense qu'on aurait dû annuler, mais je vois un argument pour les demi-points.

La communication de la FIA a été désastreuse et c'est hélas quelque chose qui arrive trop souvent, mais sur le plan des décisions pures et dures, rien ne m'a semblé réellement honteux.
gavroche
gavroche

Message par Zelkin Lun Aoû 30, 2021 2:16 am

albertascari a écrit:
Satoru a écrit:

Tu réfléchis à l'envers en fait albert

L'équation, c'est qu'il y avait un risque d'accident grave (allant jusqu'à mortel) bien plus élevé que d'habitude (tenant compte que le risque zéro n'existe pas). A partir de là, on ne risque pas la vie de pilotes, quand 3 ont déjà fini à l'hôpital dans le week-end, que 2 autres ont fini à l'hosto sur le même circuit 4 semaines avant, et qu'un pilote s'est tué dans des conditions plus clémentes, et sur le même type d'incidents que celui vu tout le week end, il y a deux ans.

Pour rappel, les incidents de ces derniers jours et dernières semaines :

W Series

F3

24h de Spa

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant