Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ?

+20
beuje
Bubbleboy
YouYou
FFFF
Terrence69
Gus
Ben
Gambas
chandleur
Hosco
louis-ng
Gautier
Hangar18
Zelkin
PoincarréCicéron
Satoru
gavroche
fast'
Docky
RacingFever
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle note attribuez-vous au spectacle du Grand Prix de Belgique ?

Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap16%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap10%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap32%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_lcap42%Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 13 ]

Total des votes : 31

Sondage clos

Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Empty Re: Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ?

Message par louis-ng Ven Sep 03, 2021 8:43 pm

Gautier a écrit:En règle générale, la moyenne est un indicateur tout à faire correct, quoi qu'en dise louis-ng.
Comment justifier ou expliquer que le GP de Monaco soit moins bien jugé que cette parodie de GP de Belgique... ?

Il y a effectivement cinq 20 pour gonfler la note. Pourquoi n'y en a-t-il pas pour Monaco ? Etant donné que ces notes jouent pas mal, je pense que je mettrai 20 au prochain GP de Monaco...

Dernière édition par louis-ng le Ven Sep 03, 2021 8:50 pm, édité 1 fois

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ? - Page 3 Empty Re: Quelle note attribuez-vous au spectacle du "Grand Prix" de Belgique ?

Message par Gus Ven Sep 03, 2021 8:47 pm

Erwee a écrit:D’ailleurs, les admins/modos n’ont pas possibilité de démasquer ces fameux trolls d’après les logs du forum ? mrgreen

Oui, on peut.
Alors, voyons voir....
Il s'agit de Rye, Zelkin, Oxythan et ... votre serviteur. study

Non, en vrai, c'est pas l’œil de Moscou. On peut pas. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Tampopo Ven Sep 03, 2021 9:28 pm

Possible de mettre la note de 12,5 ? Laughing

Tampopo
Tampopo

Message par chandleur Ven Sep 03, 2021 9:28 pm

gavroche a écrit:
J'avais initialement pensé juste remplacer les 0 par des 1, mais comme j'ai vu beaucoup de monde dire que la seule raison pour laquelle ils ne mettaient pas 0 était le souci de la santé des pilotes, je me suis dit qu'il serait plus convenable d'ajouter un point à chaque note (enfin sauf les 20 bien sûr), comme il est possible que ces personnes aient transformé leur 1 en 2, si le 0 n'était pas proposé.
C'est une solution imparfaite, et je peux revenir dessus, mais elle me semble la moins mauvaise.

Cela dit garder les notes tels que présenté serait un bon moyen de corriger l'anomalie statistique des 5 notes à 20 points
D'ailleurs peut être que parmi ceux ayant mis 20 certains l'ont fait en réponse à ce 0 qui n'apparait pas d'habitude
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Gautier Ven Sep 03, 2021 9:39 pm

louis-ng a écrit:
Gautier a écrit:En règle générale, la moyenne est un indicateur tout à faire correct, quoi qu'en dise louis-ng.
Comment justifier ou expliquer que le GP de Monaco soit moins bien jugé que cette parodie de GP de Belgique... ?

Il y a effectivement cinq 20 pour gonfler la note. Pourquoi n'y en a-t-il pas pour Monaco ? Etant donné que ces notes jouent pas mal, je pense que je mettrai 20 au prochain GP de Monaco...

Comme je le disais, la moyenne est un bon indicateur pour un GP normal mais présente des limites pour un GP ayant un caractère exceptionnel.

Le dernier GP de Monaco était une purge où il ne s’est rien passé et a ce titre présente un caractère normal.

Le dernier GP de Belgique, par son caractère très particulier, à attiré les petits rigolos, faisant un peu la moyenne.

La moyenne n’est donc certes pas un indicateur parfait mais en moyenne il est pas mal. Bon après si tu veux prouver ton point en pourrissant systématiquement les notes futures, c’est ton droit mais c’est pas terrible.

Message par FFFF Ven Sep 03, 2021 10:37 pm

Mon gros problème c'est que les trolls sont jugés vis à vis de la note alors que c'est le comportement qui défini le trollage. Moi je n'ai pas voté, mais je peux très bien imaginer pourquoi certains ont pu mettre 20 : Par exemple ils estiment que la notation de ce gp n'a pas lieu d'être et donc veulent pourrir le sondage.
Cependant c'est l'intention qui fait le troll, pas la note. Des personnes peuvent avoir mis 0 car le spectacle des deux tours de course était ridicule... ça c'est normal. Par contre des personnes peuvent avoir mis 0 pour protester contre la FIA de ne pas avoir lancé la course, et ça, pour les mêmes raisons que les 20, c'est du hors sujet.
Donc pourquoi se débarrasser des 5/20 et pas de quelque 0/20 ? Juste sous prétexte que troll ou pas, ça se rapproche de la moyenne ? C'est hélas ajouter un parti pris dans le choix des notes : A chaque fois qu'on aura un GP de bonne facture, on supprimera les notes trop basses car ne correspondant pas à ce qu'on juge, et inversement.

Il y a eu 31 votants pour cette course sachant que le sondage a été ouvert avec un jour de retard. C'est mieux que le GP de Hongrie, bien mieux que les GP précédents où ça tournait à moins de 25. Mais par contre peu questionne le fait que ce GP, de 2 tours, après 3h d'attente et pour un sondage ayant été lancé 24H en retard, ai plus de votants que lors des GP précédents ? Combien de ces personnes sont ont voté que pour protester !
Le GP ayant eu le plus grand nombre de vote fut le GP de Malaisie 2009.... pour exactement les mêmes raisons : Des personnes, qui normalement ne votes jamais, se décide à voter par signe de protestation. Ca aussi, en vrai, c'est du trollage.

La meilleure des solutions c'est de ne pas donner d'importance à ces trolls pour ne pas les encourager.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gus Ven Sep 03, 2021 11:16 pm

FFFF a écrit:Mon gros problème c'est que les trolls sont jugés vis à vis de la note alors que c'est le comportement qui défini le trollage. Moi je n'ai pas voté, mais je peux très bien imaginer pourquoi certains ont pu mettre 20 : Par exemple ils estiment que la notation de ce gp n'a pas lieu d'être et donc veulent pourrir le sondage.
C'est pas exactement l'une des définitions du troll, ça ? scratch

Gus
Gus

Message par FFFF Sam Sep 04, 2021 1:53 am

Je ne dis pas que ce ne sont pas des trolls, je dis que les trolls sont définis par leurs intentions, pas par la note qu'ils mettent. Parmi ceux qui ont mis 20, il y a des trolls qui veulent juste pourrir la note et parmi ceux qui ont mis zéro, il y a des trolls qui veulent juste râler pour le fait que le départ n'ait pas été donné. Les deux cas sont pareils, mais ne choisir de supprimer que ceux qui ont mis 20 car les autres ont donné une note proche de nos considérations c'est être influencé par ses propres choix et ainsi influencer la note finale.

In fine, c'est pour cela, et je le comprend, que Gavroche n'a pas souhaité créé le sondage. Une telle "course" va entraîner des comportements trop complexes au moment du vote. Certains vont mettre zéro pour l'absence de spectacle, certains ne vont pas noter pour absence de matière pour faire un vote, certains vont mettre 20 pour ne pas que cette course influence trop néfastement la moyenne générale, d'autres vont mettre 0 pour râler contre un sport de gonzesse etc...
Et si demain, on en vient à supprimer les notes qui nous paraissent trop éloigner de la manière dont on juge un GP alors autant décider d'une note acceptable avant de lancer un sondage.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par gavroche Sam Sep 04, 2021 2:48 am

Je rejoins totalement l'analyse de FFFF.

Et en effet, une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas ouvrir ce topic, c'est que je ne voyais pas comment on pouvait noter la chose en s'en tenant réellement aux critères voulus.

Si on se fie aux critères posés par FFFF, et qui sont les mêmes depuis 2008, on se réfère exclusivement au spectacle en piste du tour de formation au drapeau à damiers (ou au drapeau rouge final en l'occurrence).

Mettre 0, si c'est pour se défouler contre la FIA ou râler contre la situation financière des fans, c'est s'éloigner des critères posés (même si je comprends la colère).
Mettre 20 pour ne pas gâcher la moyenne de la saison ou jouer sur le sens du mot exceptionnel, c'est s'éloigner des critères posés (même si je comprends que ça peut procéder d'une bonne volonté ou d'un bon mot).
Mettre 2 parce qu'au moins la FIA n'a envoyé personne à la boucherie malgré l'absence totale de spectacle, c'est aussi un peu s'éloigner des critères posés (même si je comprends à 100 % ce point de vue et qu'on est dans une distorsion qu'à titre personnel, j'estime bien moins en décalage avec la volonté initiale que les deux cas pré-cités).

Si je n'ai pas voulu ouvrir le sondage, ce n'est pas pour vous punir, ce n'est pas pour protéger la FIA (je sais que j'ai été assez gentil avec eux sur le topic du Grand Prix) et ce n'est pas non plus parce que je vous estime incapables de "bien" noter, j'ai été en désaccord avec plusieurs notes ces dernières années, et je pense que chacun sera témoin que je n'ai pas cherché à censurer quel point de vue que ce soit.

Si je ne l'ai pas ouvert, c'est parce que je pensais sincèrement que se livrer à cet exercice, ce serait ouvrir la boite de Pandore.
Non seulement, c'est une course où la tentation où aller noter la "course" sur des critères qui ne sont pas dans le cadre prévu serait extrêmement forte (et ce n'est pas une critique, c'est à 100 % normal et je pense que beaucoup de vous avez des pensées parfaitement louables sur votre vote, il n'y a pas de course à noter, comme il n'y a eu de course que dans les statistiques de la FIA), et rien que ça pour moi ça nuit à l'intégrité de ce qu'on fait depuis 2008.
Mais en plus, ça peut tenter du monde à distordre ses notes par la suite pour protester contre ce qu'on a eu là, comme en effet, je peux comprendre que ça râle de mettre une non-course devant le GP de Monaco aussi terne ait-il été.

Je ne vais pas vous dire qu'on est sur un processus scientifique de haute qualité, je ne vais pas vous dire qu'on n'a pas eu notre petite dose de trolls sur d'autres courses, mais il y a quelque chose qui fait que pour moi, il y a quelque chose qui fait que ça me semble maladroit de tenter de comparer une non-course à des courses réelles.
Je sais que techniquement il y a un classement, mais on n'est pas obligés d'avaler toutes les terminologies employées par la FIA, on est assez nombreux à parler de course sprint et non de qualifications sprint par exemple.

Ceci dit comme le topic existe, j'enregistrerai la note si cela est la volonté populaire, bien qu'à titre purement personnel je préférais ne pas l'inclure.
gavroche
gavroche

Message par chandleur Sam Sep 04, 2021 7:47 am

gavroche a écrit:
Mettre 0, si c'est pour se défouler contre la FIA ou râler contre la situation financière des fans, c'est s'éloigner des critères posés (même si je comprends la colère).
Mettre 20 pour ne pas gâcher la moyenne de la saison ou jouer sur le sens du mot exceptionnel, c'est s'éloigner des critères posés (même si je comprends que ça peut procéder d'une bonne volonté ou d'un bon mot).

Oui enfin le bon mot on peut le poser sur la discussion c'est une chose. Mais de la a noter en fonction c'est quand même autre chose :?
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par schumi0203 Sam Sep 04, 2021 9:19 am

louis-ng a écrit:Etonnant que ce "GP" de Belgique recueille plus de suffrages que le GP de Monaco !

J'imagine que les qualifs ont été prises en compte dans un cas mais pas dans l'autre. Car les qualifs à Monaco, c'est assez grandiose. Mais ce n'est que mon avis.

A moins que 2 tours derrière une SC sous la pluie soient plus spectaculaires ou plus indécis qu'une course à Monaco.

Il y a eu une sortie de piste et des drapeaux jaunes ici.

Message par Gus Sam Sep 04, 2021 10:40 am

FFFF a écrit:Je ne dis pas que ce ne sont pas des trolls, je dis que les trolls sont définis par leurs intentions, pas par la note qu'ils mettent. Parmi ceux qui ont mis 20, il y a des trolls qui veulent juste pourrir la note et parmi ceux qui ont mis zéro, il y a des trolls qui veulent juste râler pour le fait que le départ n'ait pas été donné. Les deux cas sont pareils, mais ne choisir de supprimer que ceux qui ont mis 20 car les autres ont donné une note proche de nos considérations c'est être influencé par ses propres choix et ainsi influencer la note finale.

In fine, c'est pour cela, et je le comprend, que Gavroche n'a pas souhaité créé le sondage. Une telle "course" va entraîner des comportements trop complexes au moment du vote. Certains vont mettre zéro pour l'absence de spectacle, certains ne vont pas noter pour absence de matière pour faire un vote, certains vont mettre 20 pour ne pas que cette course influence trop néfastement la moyenne générale, d'autres vont mettre 0 pour râler contre un sport de gonzesse etc...
Et si demain, on en vient à supprimer les notes qui nous paraissent trop éloigner de la manière dont on juge un GP alors autant décider d'une note acceptable avant de lancer un sondage.
Pour moi ce qui est en rouge, c'est clairement la définition du Troll (noter n'importe comment, sans argument ou avec des arguments hors de propos, juste pour "pourrir" le truc. Autrement dis, ne pas respecter l'exercice) tandis que ce qui est en vert, c'est clairement ce qu'on demande aux forumistes (noter en suivant les consignes et en étant capable d'argumenter. Bref, respecter l'exercice).

Donc, je suis en total désaccord avec ce qui est en bleu. Non, les deux cas sont tout à fait différents.
Celui qui mets une note diamétralement opposée à son ressenti, juste pour faire son intéressant/planter l'exercice/pratiquer l'ironie/*autres raisons qui m'échappent* est un troll.
Tandis que celui qui met une note qui correspond à son ressenti a répondu à l'exercice.

Si tu me sors un exemple d'un gars qui a mis 0 alors qu'au fond de lui, il a réellement adoré passer ses 4 heures à regarder un circuit vide sous la pluie, alors oui, nous aurons affaire à un troll. Mais ceux qui ont mis 0 pour râler contre l'absence de spectacle ont fait ce qui était demandé.

Cela étant dit, je suis parfaitement aligné avec ta dernière phrase. Il ne serait pas honnête de supprimer les notes qui gênent ou de définir à l'avance quelles notes seraient légitimes ou non. Et c'est bien pour cela qu'il me semble tout à fait justifié d'avoir fait ce sondage. Ne pas le faire serait définir à l'avance la note qu'il mérite.

Gus
Gus

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3