TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021

+19
Venom
Big one
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
gavroche
Gautier
louis-ng
I have a dream
Docky
amiouac
Hangar18
oxythan
DDK
party___mode
schumi0203
robix29
Tampopo
Hosco
Rye
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021 - Page 4 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021

Message par chandleur Mar Nov 09, 2021 6:26 pm

Zelkin a écrit:La limite des triangulations se voit en faisant des triangulations pétées

Webber bat Rosberg en 2006
Rosberg bat Hamilton en 2016

Donc Webber > Hamilton

CQFD  What a Face

Hill bat Villeneuve en 96
Villeneuve bat Frentzen en 97
Frentzen bat Hill en 99.

Et on reste sur une période très courte
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021 - Page 4 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021

Message par Tampopo Mar Nov 09, 2021 7:14 pm

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:La limite des triangulations se voit en faisant des triangulations pétées

Webber bat Rosberg en 2006
Rosberg bat Hamilton en 2016

Donc Webber > Hamilton

CQFD  What a Face

Hill bat Villeneuve en 96
Villeneuve bat Frentzen en 97
Frentzen bat Hill en 99.

Et on reste sur une période très courte

Hill bat Villeneuve rookie pour le titre.
Villeneuve bat facilement Frentzen l'année suivante, toujours dans la meilleur voiture.
Frentzen bat un Hill en roue libre, vieillissant, qui en plus ne termine que 40% des courses (9 abandons sur 16 courses), une saison à la Hakkinen 2001 absolument pas représentatif de son véritable niveau (pas très haut, non plus).

Je peux facilement sortir des exemples, tiens Alonso.

2007-2009 : Assez 50/50 entre Raikkonen et Massa
2010-2013 : Alonso défonce Massa
2014 : Alonso défonce logiquement Raikkonen

mais je suis certain que l'excuse de la Hongrie 2009 va ressortir mrgreen

Donc il n'y a rien de déconnant à dire qu'un Giovinazzi fait un peu mieux que Grosjean contre Raikkonen malgré plusieurs années entre les deux duels, surtout quand je vois les saisons pourries de Grosjean chez Haas au même moment. Mais faire un peu mieux qu'un type pour qui je n'accorde que très peu de crédit ne fait pas de lui un pilote solide.

Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Mer Nov 10, 2021 10:09 am

Tampopo a écrit:
Zelkin a écrit:De toute façon à partir du moment ou tu nies que Red Bull néglige la deuxième voiture, et que tu ne vois que "Max la fusée hollandaise" comme raison à l'écart entre lui et ses équipiers, c'est difficile de débattre.

Bien sûr que Verstappen est certainement le meilleur pilote arrivé en F1 depuis Hamilton, mais ce n'est pas comme si Red Bull avait l'habitude de traiter équitablement ses pilotes.

C'est justement le soucis avec toi et d'autres.
Quand Alonso atomise Massa en 2012, en lui claquant 100 points en 8/9 courses et du 18-2 en qualif, c'est grâce à son génie indiscutable.
Quand Vettel claque 13-0 à Webber en victoire ainsi que 198 points dans la face en 2013, aucune discussion possible, Vettel est forcément ultra fort et Webber à l'ouest, interdiction d'avoir des doutes sur une différence de traitement de faveur dans ses équipes...
Quand Hamilton marque 161 points de plus que Bottas en 2018, avec 11-0 en victoire, il n'y a aucun débat sur les deux voitures, Bottas est juste nul et Hamilton le meilleur pilote de l'histoire...

Entièrement faux, encore une fois, apparemment quelqu'un un jour t'a donné cet argument et ça devient l'argument de "toi et d'autres".

J'ai toujours dit que chez Ferrari - on l'a clairement vu dès 2010 - Massa n'avait pas son mot à dire et l'équipe était autour d'Alonso. La différence c'est que je pense qu'Alonso l'a détruit avant que ça ne se mette en place.
Pareil chez Red Bull, dès 2010 on a vu le favoritisme de Red Bull, et en 2011 notamment il n'y a pas photo. Pour 2013, hormis le Multi 21, je te conseille de lire l'autobiographie de Webber, qui explique aussi qu'en effet, il n'y était plus du tout.
Quant à dire que Bottas est nul, je suis le premier à le défendre donc encore une fois, mauvais interlocuteur.

En revanche, dans le cas de Bottas, il fait une saison très correcte en 2017 et en 2019, beaucoup moins en 2018 et en 2020, ce qui tend à penser que quand il se prend des roustes, c'est surtout par son inconstance (même si je te l'accorde, dans les faits chaque saison a été une rouste). Mais 2018 est inacceptable parce que Bottas fait des erreurs et est bien plus lent qu'il ne l'est habituellement.

Verstappen, le problème c'est qu'il n'y a pas assez eu de continuité pour qu'il prouve que justement, on ait ce type de schéma qui se dessine. Gasly se fait démolir, il vire après une demi-saison. Albon fait mieux fin 2019 ? Oui mais pas non plus fou vu les progrès de la Red Bull fin 2019, et en 2020 il est nulle part, parfois pire que Gasly.

Donc là on va avoir Pérez pendant deux saisons avec Verstappen, dont une où les choses repartiront de zéro et où ils seront censés avoir donné leur feedback de développement tous les deux, ça va surement nous montrer d'autres choses.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Mer Nov 10, 2021 10:41 am

De toute façon, un excellent pilote peut adapter son style et il n'est pas si difficile que ça de rendre une auto un peu plus sous-vireuse ou un peu moins survireuse. A ma connaissance, Verstappen n'a pas un style sortant de l'ordinaire comme par exemple Prost dont les autos étaient quasi inconduisibles telles quelles par ses équipiers.

Je pense qu'il ne faut pas exagérer cette différentiation de style de pilotage. ça tourne presque à une légende urbaine. Et surtout un top team se battant pour le championnat n'a absolument aucun intérêt à négliger son 2e pilote. C'est vrai pour RedBull, pour Mercedes, ... Le matériel fourni n'est pas en cause.

Perez fait juste partie des bons pilotes de F1 entre 0.2 et 0.4 secondes (en moyenne en course) derrière les top drivers. La F1 a toujours été ainsi. Et certains pilotes approchent ce très haut niveau en qualifs, sur 1 ou 2 tours.

Sachant cela, il est légitime que RedBull construise une auto un peu plus en faveur du pilote le plus rapide et fasse en sorte que l'autre pilote en tire le meilleur. S'il en était autrement, ce serait tout à fait anormal, surtout quand on joue le titre. Il faut se donner dans ce cas les toutes meilleures chances.

louis-ng

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4