GP du QATAR 2021

+43
Docky
tigo
iceman20
Hangar18
oxythan
Bubbleboy
cyd61
Jovial
Big one
Gautier
Odji
albertascari
Julienk5
schumi0203
neelrocker
PooP
DDK
I have a dream
chandleur
GuyL
Hosco
Gus
Terrence69
Jaco
SinseRemi
FFFF
Fan
masahiro
beuje
party___mode
Orange
Icarius
Gambas
Miki III
Adoum
Josc
loloetalex
Mathieu
Satoru
Venom
Erwee
McLaren-Fan
robix29
47 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Qui va remporté le GP

GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_lcap0%GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_lcap10%GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_lcap50%GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_lcap10%GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_lcap30%GP du QATAR 2021 - Page 16 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[ 0 ]

Total des votes : 10

GP du QATAR 2021 - Page 16 Empty Re: GP du QATAR 2021

Message par chandleur Dim Nov 21, 2021 7:10 pm

Odji a écrit:On n’est pas à l’abri du moteur de fusée qui explose.

Même si Bottas a testé des moteurs à chaque course un peu plus tôt dans la saison, on n’en sait rien.

Oui et on a aussi a faire a un circuit ou les murs vont être proche. L'un ou l'autre peut taper

Et même si c'est pas l'un des deux prétendants au titre, une SC va vite arriver
Je pense qu'on se dirige pas faire un gp de tout repos. Faut prévoir les faits de course

Dernière édition par chandleur le Dim Nov 21, 2021 7:11 pm, édité 1 fois
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 7:10 pm

Bon ba, je ne vois pas comment Verstappen sera champion sans soucis chez Lewis, la Mercedes est trop forte en qualif et en course malgré l'ancien moteur, elle sera redoutable dans 15 jours, il aura fait plus qu'illusion au moins.

Content pour Alonso, le reste rien de surprenant, une course bien chiante et Bottas prouve encore et encore son incapacité dans le trafic, avec un départ bien pourri encore...

Dernière édition par Tampopo le Dim Nov 21, 2021 7:23 pm, édité 1 fois
Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 7:18 pm

Nan mais sérieux, Bottas chez Alfa ça risque d'être hilarant dans le peloton.
Mon souffre douleur préféré : Pérez, un bien mauvais week-end globalement, finir 4e alors que Bottas ramasse une pénalité et une crevaison, toujours une cata' en qualif mais au moins il remonte relativement bien mais il perd encore une occasion de faire le podium...

Très belle course d'Ocon et de Stroll qui se reprend bien en tapant Vettel !

Mclaren plonge totalement et déçu par le rythme des Alfa malgré les courses solides des pilotes, le top 10 impossible à la régulière.

Tampopo
Tampopo

Message par I have a dream Dim Nov 21, 2021 7:26 pm

Tampopo a écrit:Bon ba, je ne vois pas comment Verstappen sera champion sans soucis chez Lewis, la Mercedes est trop forte en qualif et en course malgré l'ancien moteur, elle sera redoutable dans 15 jours, il aura fait plus qu'illusion au moins.

Content pour Alonso, le reste rien de surprenant, une course bien chiante et Bottas prouve encore et encore son incapacité dans le trafic, avec un départ bien pourri encore...

Je suis de tout coeur avec les fans de Max pour avoir vécu ce genre d'émotion en 2012. Alonso avait quelque chose comme 50 pts d'avance, puis arrive la torpille Grosjean en Belgique et Kimi qui lui taille un pneu au départ au Japon. Puis s'en suive des gp ou Alonso doit se contenter de voir Vettel s'envoler pendant qu'il assure les 2ème place...assez dégueu à vivre.

I have a dream

Message par Bubbleboy Dim Nov 21, 2021 7:54 pm

Odji a écrit:On n’est pas à l’abri du moteur de fusée qui explose.

Même si Bottas a testé des moteurs à chaque course un peu plus tôt dans la saison, on n’en sait rien.

Sepang 2016...
Au moment de l'explosion de son moteur, Hamilton fait une magnifique opération et si le resultat reste tel qu'il est à ce moment là, il fini la course en prennant la tête du championnat avec +\- 15 pts d'avance de mémoire.
Après la casse, il repart de la malaisie avec 26 ou 28 pts de retard...

Donc oui, une casse moteur pour un des deux prétendants au titre risque d'être fatale au championnat.

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 8:00 pm

I have a dream a écrit:
Tampopo a écrit:Bon ba, je ne vois pas comment Verstappen sera champion sans soucis chez Lewis, la Mercedes est trop forte en qualif et en course malgré l'ancien moteur, elle sera redoutable dans 15 jours, il aura fait plus qu'illusion au moins.

Je suis de tout coeur avec les fans de Max pour avoir vécu ce genre d'émotion en 2012. Alonso avait quelque chose comme 50 pts d'avance, puis arrive la torpille Grosjean en Belgique et Kimi qui lui taille un pneu au départ au Japon. Puis s'en suive des gp ou Alonso doit se contenter de voir Vettel s'envoler pendant qu'il assure les 2ème place...assez dégueu à vivre.

Oh t'inquiète, rien ne sera pire que le Brésil 2008 ou le gâchis de 2017 et 2018 par Vettel et Ferrari mrgreen Je suis même pas frustré en faite mais au contraire très très heureux et fier de la saison de Verstappen, il prouve pour de bon son niveau exceptionnelle en rivalisant avec Lewis et en éclatant Checo (plus de 160 points d'écart !).

Il sera peut-être champion, et possiblement dès la prochaine course, il lui suffit seulement d'un abandon ou mauvais résultat de Lewis (genre 6e) avec une victoire et hop, plus de 25 points d'avance mais je n'ai pas envie de le voir champion comme ça, mais sur le papier, Lewis sera vainqueur jusqu'à la fin de l'année, la Mercedes est juste hallucinante en ce moment, en Turquie imprenable avec Bottas, au Mexique elle assomme RB en qualif, en course Lewis rame mais Brésil et aujourd'hui, outch...Je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit toujours en tête du championnat malgré une RB clairement moins rapide et une belle dose de malchance (sans Bakou et la Hongrie, c'était le titre tranquille), mais honnêtement le titre encore, je m'en fiche, c'est juste symbolique, Vettel est quadruple champion du monde mais qui le place dans le haut du panier aujourd'hui ? Il y a bien 7 ou 8 pilotes devant lui aujourd'hui, alors que Verstappen malgré 0 titre, c'est limite le meilleur de la grille en étroite concurrence avec Hamilton.

Je suis surtout frustré par le constructeur, Ferrari comme RB, il n'arrive pas à tenir le rythme de Mercedes du début jusqu'à la fin.
Tampopo
Tampopo

Message par Hangar18 Dim Nov 21, 2021 8:19 pm

Oui ça commence à sentir bon pour Hamilton, mais tout de même :

Il n'a pas battu Verstappen trois fois de suite de la saison.
Verstappen n'est pas resté plus de trois courses sans victoire de la saison.

Sachant qu'il "suffit" à Verstappen de faire P1 et P2 ou P1 et P3 sur les deux prochaines courses, c'est pas négligeable comme stat car j'ai du mal à croire que la Red Bull soit devenue mauvaise soudainement. Mais c'est clair qu'il va falloir aller chercher la victoire sur un "circuit Merco". Il y est déjà parvenu (Castellet et Austin), mais de justesse à chaque fois.

Reste aussi la possibilité d'un scénario fou, particulièrement à Jeddah, mais on sait que c'est rarement en défaveur de Hamilton...

Hangar18

Message par Odji Dim Nov 21, 2021 8:38 pm

Russie aussi c’était pour Mercedes normalement.

J’ai rien dit en fait Lewis a gagné What a Face
Odji
Odji

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 8:51 pm

Hangar18 a écrit:Oui ça commence à sentir bon pour Hamilton, mais tout de même :

Il n'a pas battu Verstappen trois fois de suite de la saison.
Verstappen n'est pas resté plus de trois courses sans victoire de la saison.

Sachant qu'il "suffit" à Verstappen de faire P1 et P2 ou P1 et P3 sur les deux prochaines courses, c'est pas négligeable comme stat car j'ai du mal à croire que la Red Bull soit devenue mauvaise soudainement. Mais c'est clair qu'il va falloir aller chercher la victoire sur un "circuit Merco". Il y est déjà parvenu (Castellet et Austin), mais de justesse à chaque fois.

Reste aussi la possibilité d'un scénario fou, particulièrement à Jeddah, mais on sait que c'est rarement en défaveur de Hamilton...

Oui, il suffit simplement une crevaison ou un accrochage pour finir hors du top 5 et perdre très gros ou bien vice versa, Lewis qui récupère la tête du championnat avec une belle avance en cas de nouveau abandon de Verstappen mais sinon, dans une course lambda comme aujourd'hui, je ne vois pas Verstappen faire une victoire à Jeddah vu le circuit, j'ai peur concernant le rythme de la Red Bull, quand Verstappen remonte 2e, il possède dans les 4 secondes, à aucun moment il ne remonte, bien au contraire.
Tampopo
Tampopo

Message par tigo Dim Nov 21, 2021 9:26 pm

Ça me surprend de vous lire. Verstappen est toujours en tete et il n'est pas dans une charette non plus il peut très bien s'ymposer lors de l'une des deux dernières courses. Pour moi il reste le favoris pour le titre

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCBOTTAS +3 A VENDRE 30/11 A 16:52
tigo
tigo

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 9:45 pm

tigo a écrit:Ça me surprend de vous lire. Verstappen est toujours en tete et il n'est pas dans une charette non plus il peut très bien s'ymposer lors de l'une des deux dernières courses. Pour moi il reste le favoris pour le titre

Pas pour moi, hormis le Mexique, la RB souffre contre la Mercedes depuis Monza.
Tampopo
Tampopo

Message par I have a dream Dim Nov 21, 2021 9:53 pm

Ce podium pourrait être libérateur pour Alonso comme si il s'agissait du premier de sa carrière. Et pour Alpine également, car quelque crainte subsistait, quand à l'idée que Alonso finisse par être ingerable. En tout cas, avec une bonne voiture, qui sait ce que Alonso pourrait faire pour terminer sa carrière en beauté.

I have a dream

Message par I have a dream Dim Nov 21, 2021 9:53 pm

Tampopo a écrit:
tigo a écrit:Ça me surprend de vous lire. Verstappen est toujours en tete et il n'est pas dans une charette non plus il peut très bien s'ymposer lors de l'une des deux dernières courses. Pour moi il reste le favoris pour le titre

Austin et Mexique on été excellent.

I have a dream

Message par DDK Dim Nov 21, 2021 10:00 pm

I have a dream a écrit:Ce podium pourrait être libérateur pour Alonso comme si il s'agissait du premier de sa carrière. Et pour Alpine également, car quelque crainte subsistait, quand à l'idée que Alonso finisse par être ingerable. En tout cas, avec une bonne voiture, qui sait ce que Alonso pourrait faire pour terminer sa carrière en beauté.

Oui, pour le coup ça m'a vraiment fait plaisir de voir Alonso aussi hargneux en piste. C'était un vrai plaisir, un vrai récital.
En tout cas, j'espère que la refonte du règlement 2022 lui permettra d'avoir une occasion sympa de se battre pour des victoires, au moins de temps à autre Smile
DDK
DDK

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 10:01 pm

I have a dream a écrit:
Tampopo a écrit:

Oui aussi mais entre Italie, Russie, Turquie, Brésil et Qatar, ça commence à faire beaucoup.
Heureusement pour RB que Bottas ne score pas grand chose en ce moment (26pt sur les 4 dernières courses).
Tampopo
Tampopo

Message par Bubbleboy Dim Nov 21, 2021 10:05 pm

Si Red Bull n'est pas champion cette année, ce sera un très gros coup au moral pour eux.
C'est une occasion inouie de raffler la mise aux deux championnats. Rien ne garantit qu'ils vont négocier au mieux le changement de réglementation pour 2022. Il pourrait y avoir des surprises avec RB et Mercedes 4ème et 5ème force du plateau...
Cette année ils ont eu la meilleure voiture dès le premier GP ( ontrairement aux années précédentes), et elle a été supérieure sur de très nombreux circuits.
Mercedes et Hamilton se sont accroché de façon miraculeuse lors des 3 ou 4 premiers GP, alors que Red Bull auraient dû enchainer les victoires de façon ininterrompues.
Mercedes et Hamilton ont aussi fait des erreurs à des moments cruciaux (Imola, Bakou, départ Hongrie,...) et de façon assez inhabituelle, ce qui prouve qu'ils étaient vraiment sous une pression énorme et inhabituelle grace à Red Bull.
Maintenant, en cette fin de saison, la performance penche légèrement du côté de Mercedes. Reste à confirmer car cela peut toujours varier un peu d'un GP à l'autre.

Message par louis-ng Dim Nov 21, 2021 10:05 pm

I have a dream a écrit:Ce podium pourrait être libérateur pour Alonso comme si il s'agissait du premier de sa carrière. Et pour Alpine également, car quelque crainte subsistait, quand à l'idée que Alonso finisse par être ingerable. En tout cas, avec une bonne voiture, qui sait ce que Alonso pourrait faire pour terminer sa carrière en beauté.
C'est surtout le personnel Alpine qui peut être boosté car je crois bien que Alonso n'a pas besoin de se sentir libéré. Dans une équipe, rien ne vaut des bons résultats, c'est primordial pour le moral, pour l'efficacité d'un team. C'est mieux que d'être associé avec un constructeur qui amène le budget mais sans résultats, comme cela a été le cas de McLaren/Honda.

J'ai vu aussi sur canal une interview de Alonso sur ce GP qui mettait une pression positive sur l'écurie pour 2022. C'était avant le GP. Avec sa performance, je crois que le personnel d'Alpine va être assez galvanisé, les fatigues oubliées, ... C'est le meilleur moment, en fin de saison, pour que le message de Alonso passe le mieux possible.

louis-ng

Message par DDK Dim Nov 21, 2021 10:06 pm

I have a dream a écrit:
Tampopo a écrit:

Oui, c'est vrai aussi. Faudrait pas tomber dans la hype "La Mercedes est la meilleure monoplace depuis Monza"
Ok, elle est extrêmement performante.
Tout comme la RBR.
Les deux équipes nous offrent une saison sensationnelle.
Verstappen est en tête du championnat, c'est donc lui qui maîtrise le mieux son destin. Ne l'oublions pas.
DDK
DDK

Message par oxythan Dim Nov 21, 2021 10:36 pm

Je pense la même chose.
Il est a une victoire du titre et Lewis a par contre besoin de gagner les deux dernières.
Si Bottas était assez rapide pour battre Verstappen, je dirais que Lewis est le favori, mais ce n'est pas le cas.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 10:43 pm

oxythan a écrit:

Je pense la même chose.
Il est a une victoire du titre et Lewis a par contre besoin de gagner les deux dernières.
Si Bottas était assez rapide pour battre Verstappen, je dirais que Lewis est le favori, mais ce n'est pas le cas.

Comment ça ?
Tampopo
Tampopo

Message par albertascari Dim Nov 21, 2021 10:44 pm

En partant du principe que les deux protagonistes ne font jamais pire que 2èmes

Message par PooP Dim Nov 21, 2021 10:45 pm

Si il gagne il faudrait un miracle pour que Lewis soit champion, c’est aussi simple que ça.

Avec 15 points d’avance, ça laisse une sacré marge pour une course.

PooP

Message par Tampopo Dim Nov 21, 2021 11:09 pm

PooP a écrit:Si il gagne il faudrait un miracle pour que Lewis soit champion, c’est aussi simple que ça.

Avec 15 points d’avance, ça laisse une sacré marge pour une course.

Oui et non. Une crevaison, un très mauvais arrêt, un accrochage et pire, un abandon c'est vite fait. Dans le sens inverse aussi.
Mais si jamais Lewis égalise le score avant Abu Dhabi, façon le gagnant sera celui qui termine devant l'autre mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par neelrocker Dim Nov 21, 2021 11:11 pm

louis-ng a écrit:
Odji a écrit:On la refera 1.000 fois cette saison je pense.

3 abandons pour Max et 0 pour Lewis aussi il me semble.
Dont 2 causés par un accrochage provoqué par une Mercedes...
Silverstone a été LE tournant du championnat pilotes (et Bottas a enfoncé définitivement le clou la course suivante).
Sans ça jamais Mercedes ne revenait dans la course pour le titre pilotes.

Bubbleboy a écrit:la performance penche légèrement du côté de Mercedes

Légèrement ? Laughing

Pour moi Max n'a plus son destin en main, il ne peut plus être champion sans un soucis du côté de lewis.

Je pense même que Max en est conscient et ça se voit dans son langage corporel sur ces 2 dernières courses (c'était flagrant aujourd'hui lors de son interview d'après course).
neelrocker
neelrocker

Message par schumi0203 Dim Nov 21, 2021 11:16 pm

A voir aussi dans quelle mesure ce break de 2 semaines permet éventuellement a RBR de ramener les dernières nouveautés, s'il en reste.
A la régulière, ils n'ont aucune chance pour moi, mais on a vu tellement de choses cette saison, que ça reste possible pour eux, grâce a un effet aléatoire.

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant