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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 3:12 pm

Bubbleboy a écrit:
Zelkin a écrit:Pour ma part je me fous de l'identité du champion, tant les 2 ont fait une saison phénoménale. Si Max est champion, j'aimerais qu'il ait 5 points de plus que Hamilton pour pas que la Belgique soit un argument permettant de réduire (injustement) son mérite, et dans tous les cas, j'espère (même si je n'y crois pas) que les gens se rendront compte à quel point ces 2 là ont fourni une des plus belles saisons de la F1 moderne (tant en spectacle qu'en performance de la part des pilotes). Ils ont chacun eu leur série de victoires et une monoplace dominante sur plusieurs courses, les 2 ont fait très peu d'erreurs compte tenu de la quantité de courses dans la saison, donc que le meilleur gagne.

Ah oui, et si Wolff et Horner peuvent éviter d'être rabat joie le dimanche soir d'Abu Dhabi, ce sera top


Et voilà ! Il fallait encore que tu demandes l'impossible ! Wink

J'en veux toujours trop mrgreen

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 3:14 pm

louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 3:23 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je suis assez d'accord hormis la similitude entre les incidents de Silverstone et Interlagos. Dans le 1er cas, il y a, et il y a eu effectivement, mise en danger de l'adversaire qui pouvait très difficilement réagir, alors que dans le 2e cas la mise en danger était assez relative, le pilote, Hamilton, pouvant corriger sa trajectoire assez aisément. Les dégagements étaient très différents, les vitesses l'étaient tout autant.

Oui mais paradoxalement, Hamilton fait plus d'efforts - même si beaucoup trop tardifs, je ne nie pas que sa pénalité est méritée - que Verstappen
C'est pas vraiment paradoxal. Si Hamilton fait plus d'efforts à Interlagos pour éviter un accident, c'est qu'il lui est possible de le faire grâce aux vitesses inférieures et au dégagement. Et il s'agit ici d'une lutte en bout de freinage. A Copse, il n'y a quasiment pas de freinage, peut-être un petit ralentissement, c'était nettement plus difficile pour Verstappen de se ranger à gauche, de voir que Hamilton était tout près à l'intérieur, vu à la fois la vitesse et le peu de dégagement.

Ce qui est à peu près certain, c'est qu'à Interlagos, Hamilton avait absolument zéro responsabilité et que, à Copse, ça pouvait se discuter. Mais le risque pris par Hamilton était énorme. A la fois à cause de la vitesse, à cause du peu de dégagement, et à cause de la difficulté pour Verstappen de voir Hamilton.


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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 3:26 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen
Je n'ai jamais dit que je l'appréciais réellement. J'ai dit que sa manoeuvre pouvait être acceptée dans le cadre du Let them race. Parce qu'il n'y a pas eu de dommages. Parce que les écarts entre les 2 protagonistes n'ont pas été modifiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réelle mise en danger. Et parce qu'il s'agissait de la 1ere (et unique) escarmouche. Comprends-tu ? Smile

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 3:30 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je suis assez d'accord hormis la similitude entre les incidents de Silverstone et Interlagos. Dans le 1er cas, il y a, et il y a eu effectivement, mise en danger de l'adversaire qui pouvait très difficilement réagir, alors que dans le 2e cas la mise en danger était assez relative, le pilote, Hamilton, pouvant corriger sa trajectoire assez aisément. Les dégagements étaient très différents, les vitesses l'étaient tout autant.

Oui mais paradoxalement, Hamilton fait plus d'efforts - même si beaucoup trop tardifs, je ne nie pas que sa pénalité est méritée - que Verstappen
C'est pas vraiment paradoxal. Si Hamilton fait plus d'efforts à Interlagos pour éviter un accident, c'est qu'il lui est possible de le faire grâce aux vitesses inférieures et au dégagement. Et il s'agit ici d'une lutte en bout de freinage. A Copse, il n'y a quasiment pas de freinage, peut-être un petit ralentissement, c'était nettement plus difficile pour Verstappen de se ranger à gauche, de voir que Hamilton était tout près à l'intérieur, vu à la fois la vitesse et le peu de dégagement.

Ce qui est à peu près certain, c'est qu'à Interlagos, Hamilton avait absolument zéro responsabilité et que, à Copse, ça pouvait se discuter. Mais le risque pris par Hamilton était énorme. A la fois à cause de la vitesse, à cause du peu de dégagement, et à cause de la difficulté pour Verstappen de voir Hamilton.


Non, je dis que Hamilton fait plus d'efforts pour éviter le crash à Interlagos que Verstappen à Silverstone. A Interlagos oui, c'est uniquement lui qui évite l'accident ^^

Après je suis d'accord pour dire que Hamilton a pris trop de risques à Silverstone, même s'il s'en est rendu compte juste avant le choc

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 3:31 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen
Je n'ai jamais dit que je l'appréciais réellement. J'ai dit que sa manoeuvre pouvait être acceptée dans le cadre du Let them race. Parce qu'il n'y a pas eu de dommages. Parce que les écarts entre les 2 protagonistes n'ont pas été modifiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réelle mise en danger. Et parce qu'il s'agissait de la 1ere (et unique) escarmouche. Comprends-tu ? Smile

Bah en fait vu ta conception du Let them race, je ne comprends pas que tu n'aimes pas les "manières rugueuses" de Verstappen, non Wink

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 3:38 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je suis assez d'accord hormis la similitude entre les incidents de Silverstone et Interlagos. Dans le 1er cas, il y a, et il y a eu effectivement, mise en danger de l'adversaire qui pouvait très difficilement réagir, alors que dans le 2e cas la mise en danger était assez relative, le pilote, Hamilton, pouvant corriger sa trajectoire assez aisément. Les dégagements étaient très différents, les vitesses l'étaient tout autant.

Oui mais paradoxalement, Hamilton fait plus d'efforts - même si beaucoup trop tardifs, je ne nie pas que sa pénalité est méritée - que Verstappen
C'est pas vraiment paradoxal. Si Hamilton fait plus d'efforts à Interlagos pour éviter un accident, c'est qu'il lui est possible de le faire grâce aux vitesses inférieures et au dégagement. Et il s'agit ici d'une lutte en bout de freinage. A Copse, il n'y a quasiment pas de freinage, peut-être un petit ralentissement, c'était nettement plus difficile pour Verstappen de se ranger à gauche, de voir que Hamilton était tout près à l'intérieur, vu à la fois la vitesse et le peu de dégagement.

Ce qui est à peu près certain, c'est qu'à Interlagos, Hamilton avait absolument zéro responsabilité et que, à Copse, ça pouvait se discuter. Mais le risque pris par Hamilton était énorme. A la fois à cause de la vitesse, à cause du peu de dégagement, et à cause de la difficulté pour Verstappen de voir Hamilton.


Non, je dis que Hamilton fait plus d'efforts pour éviter le crash à Interlagos que Verstappen à Silverstone. A Interlagos oui, c'est uniquement lui qui évite l'accident ^^

Après je suis d'accord pour dire que Hamilton a pris trop de risques à Silverstone, même s'il s'en est rendu compte juste avant le choc
Ben on est d'accord, non ? Hamilton fait plus d'efforts pour éviter le crash à Interlagos. Car Verstappen n'est pas en mesure d'en faire autant à Silverstone.

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 3:41 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen
Je n'ai jamais dit que je l'appréciais réellement. J'ai dit que sa manoeuvre pouvait être acceptée dans le cadre du Let them race. Parce qu'il n'y a pas eu de dommages. Parce que les écarts entre les 2 protagonistes n'ont pas été modifiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réelle mise en danger. Et parce qu'il s'agissait de la 1ere (et unique) escarmouche. Comprends-tu ? Smile

Bah en fait vu ta conception du Let them race, je ne comprends pas que tu n'aimes pas les "manières rugueuses" de Verstappen, non Wink
C'est que tu n'as pas bien compris le concept en vigueur. D'après un de tes commentaires, tu le décris comme la course auto est depuis des lustres. Quelle différence fais-tu entre ta perception du Let them race et la course "normale" ?

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Message par Gautier Lun Nov 22, 2021 3:47 pm

Zelkin a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Zelkin a écrit:Pour ma part je me fous de l'identité du champion, tant les 2 ont fait une saison phénoménale. Si Max est champion, j'aimerais qu'il ait 5 points de plus que Hamilton pour pas que la Belgique soit un argument permettant de réduire (injustement) son mérite, et dans tous les cas, j'espère (même si je n'y crois pas) que les gens se rendront compte à quel point ces 2 là ont fourni une des plus belles saisons de la F1 moderne (tant en spectacle qu'en performance de la part des pilotes). Ils ont chacun eu leur série de victoires et une monoplace dominante sur plusieurs courses, les 2 ont fait très peu d'erreurs compte tenu de la quantité de courses dans la saison, donc que le meilleur gagne.

Ah oui, et si Wolff et Horner peuvent éviter d'être rabat joie le dimanche soir d'Abu Dhabi, ce sera top


Et voilà ! Il fallait encore que tu demandes l'impossible ! Wink

J'en veux toujours trop mrgreen

On aura sans doute eu la saison la plus disputée depuis 2016, et le champion quel qu'il soit sera beau... Mais tu en demandes un peu trop je le crains No

Cette saison m'a fait regretter à nouveau le départ de Rosberg fin 2016 d'ailleurs, qui nous a sans doute privé de quelques belles luttes pour le titre. Hamilton était certes meilleur que lui, mais Rosberg avait assez de ressources pour représenter une opposition plus que sérieuse. Mais bon, vu que Rosberg n'a jamais tenté depuis un retour dans le sport auto, j'imagine qu'il avait totalement perdu l'envie nécessaire.

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 4:09 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen
Je n'ai jamais dit que je l'appréciais réellement. J'ai dit que sa manoeuvre pouvait être acceptée dans le cadre du Let them race. Parce qu'il n'y a pas eu de dommages. Parce que les écarts entre les 2 protagonistes n'ont pas été modifiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réelle mise en danger. Et parce qu'il s'agissait de la 1ere (et unique) escarmouche. Comprends-tu ? Smile

Bah en fait vu ta conception du Let them race, je ne comprends pas que tu n'aimes pas les "manières rugueuses" de Verstappen, non Wink
C'est que tu n'as pas bien compris le concept en vigueur. D'après un de tes commentaires, tu le décris comme la course auto est depuis des lustres. Quelle différence fais-tu entre ta perception du Let them race et la course "normale" ?

Merci de me dire que je suis trop con pour ne pas comprendre un concept que la direction de course est incapable de définir depuis 2 ans Laughing

Moi en gros le Let them race, c'est ce que fait Verstappen à Imola, Portimao ou Barcelone, ou ce que fait Hamilton à Pérez à Istanbul

Hors du cadre, j'y place Verstappen à Interlagos, Verstappen à Spielberg 2019, Vettel à Montréal 2019, Rosberg en Autriche 2016, Hamilton à Monaco 2016

En gros, je place dans le cadre une défense rugueuse à la limite, et hors du cadre je place les pilotes qui sont battus mais qui refusent de l'admettre et plantent un block pass ou un divebomb parce qu'ils ne l'admettent pas

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 4:10 pm

Gautier a écrit:
Zelkin a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Zelkin a écrit:Pour ma part je me fous de l'identité du champion, tant les 2 ont fait une saison phénoménale. Si Max est champion, j'aimerais qu'il ait 5 points de plus que Hamilton pour pas que la Belgique soit un argument permettant de réduire (injustement) son mérite, et dans tous les cas, j'espère (même si je n'y crois pas) que les gens se rendront compte à quel point ces 2 là ont fourni une des plus belles saisons de la F1 moderne (tant en spectacle qu'en performance de la part des pilotes). Ils ont chacun eu leur série de victoires et une monoplace dominante sur plusieurs courses, les 2 ont fait très peu d'erreurs compte tenu de la quantité de courses dans la saison, donc que le meilleur gagne.

Ah oui, et si Wolff et Horner peuvent éviter d'être rabat joie le dimanche soir d'Abu Dhabi, ce sera top


Et voilà ! Il fallait encore que tu demandes l'impossible ! Wink

J'en veux toujours trop mrgreen

On aura sans doute eu la saison la plus disputée depuis 2016, et le champion quel qu'il soit sera beau... Mais tu en demandes un peu trop je le crains No

Cette saison m'a fait regretter à nouveau le départ de Rosberg fin 2016 d'ailleurs, qui nous a sans doute privé de quelques belles luttes pour le titre. Hamilton était certes meilleur que lui, mais Rosberg avait assez de ressources pour représenter une opposition plus que sérieuse. Mais bon, vu que Rosberg n'a jamais tenté depuis un retour dans le sport auto, j'imagine qu'il avait totalement perdu l'envie nécessaire.

Je pense vraiment que s'il rempilait, il finissait célibataire surtout ^^

Avec le soutien total de sa femme, il a négligé sa famille complètement pour en arriver à son niveau de 2016, et il se refusait de le faire davantage, ce qu'on peut comprendre

Mais oui je suis d'accord, c'est dommage de ne plus l'avoir

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 4:18 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-nous-avons-gagne-des-points-la-ou-nous-aurions-pu-en-perdre,165952.html

C'est une des déclarations de Verstappen qui montre assez bien son approche de la compétition. Il fait avec son auto. Si elle lui permet de lutter, il lutte. Si elle ne le lui permet pas, il est fataliste, il sait qu'il ne peut faire mieux. C'est physique, mathématique, ..., on ne peut aller à l'encontre de cela.

J'ai l'impression que ce n'est pas seulement un discours comme la grande majorité des pilotes pourrait le faire, ou une excuse, ou une application de la méthode Coué, je crois que c'est une approche globale de la compétition propre à ce pilote, pragmatique, scientifique. Ce qui ne signifie pas qu'il ne sera pas déçu s'il ne l'emporte pas.

Il sait qu'il fait le maximum et se pense le plus rapide. Donc il ne peut advenir que ce qui est physiquement possible. Sauf aléas, rebondissements, ... J'ai rarement vu un pilote avec cette forme de détachement "positif" (il fait toujours de son mieux) un peu différent de la résignation. Ou bien il masque bien son état d'esprit.

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 4:43 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen
Je n'ai jamais dit que je l'appréciais réellement. J'ai dit que sa manoeuvre pouvait être acceptée dans le cadre du Let them race. Parce qu'il n'y a pas eu de dommages. Parce que les écarts entre les 2 protagonistes n'ont pas été modifiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réelle mise en danger. Et parce qu'il s'agissait de la 1ere (et unique) escarmouche. Comprends-tu ? Smile

Bah en fait vu ta conception du Let them race, je ne comprends pas que tu n'aimes pas les "manières rugueuses" de Verstappen, non Wink
C'est que tu n'as pas bien compris le concept en vigueur. D'après un de tes commentaires, tu le décris comme la course auto est depuis des lustres. Quelle différence fais-tu entre ta perception du Let them race et la course "normale" ?

Merci de me dire que je suis trop con pour ne pas comprendre un concept que la direction de course est incapable de définir depuis 2 ans Laughing

Moi en gros le Let them race, c'est ce que fait Verstappen à Imola, Portimao ou Barcelone, ou ce que fait Hamilton à Pérez à Istanbul

Hors du cadre, j'y place Verstappen à Interlagos, Verstappen à Spielberg 2019, Vettel à Montréal 2019, Rosberg en Autriche 2016, Hamilton à Monaco 2016

En gros, je place dans le cadre une défense rugueuse à la limite, et hors du cadre je place les pilotes qui sont battus mais qui refusent de l'admettre et plantent un block pass ou un divebomb parce qu'ils ne l'admettent pas
La FIA est dans une période de mise en place du concept. 2 ans ça parait long mais il y a eu sans doute une dizaine seulement d'incidents vraiment litigieux. Toute l'histoire et les règles du sport en général ne se sont pas faites en un claquement de doigt, ou en quelques mois. Il faut expérimenter puis tirer des conséquences. Avec toutes les récentes discussions sur le sujet, il est inévitable que des clarifications seront faites.

Moi j'essaie de comprendre ce qui a été mis en place. J'y ai vu une certaine approche. D'autres personnes l'ont peut-être moins bien perçue, voire pas du tout. D'autres encore n'ont pas cherché ou ne sont pas intéressées pour chercher à définir le concept. On peut en faire de même pour d'autres domaines. Si je ne m'intéresse pas trop à certains domaines ou je ne les comprends pas très bien et que je rencontre des personnes qui pensent mieux comprendre, je les écoute. Ensuite je partage ou non leur point de vue. Mais je ne me sens pas pris pour un c.. si on me dit que je ne comprends pas.

Tu dis en résumé "En gros, je place dans le cadre une défense rugueuse à la limite, et hors du cadre je place les pilotes qui sont battus mais qui refusent de l'admettre et plantent un block pass ou un divebomb parce qu'ils ne l'admettent pas". Pour moi, l'attitude de Verstappen n'est pas celle que tu décris. Il essaie 1 ou 2 fois de résister, en dépassant ou non certaines limites, mais ça ne va pas plus loin que ça. Et il ne résiste pas n'importe où. A moins que je me trompe, je l'ai jamais vu résister en mettant un pilote dans un rail ou un mur, voire même un bac à sable. Et même, a-t-il déjà fait une telle manoeuvre à très haute vitesse avec des dégagements ? Imola, Interlagos, Spielberg ne rentrent pas dans ces critères.

Je ne dis pas tout ceci pour le défendre mais pour montrer pourquoi il n'a pas jusqu'ici été réellement inquiété par la FIA. Parce qu'il y a bien certaines raisons autres que la défense du jeune Max par la FIA.

Pour conclure, ce serait bien d'être exhaustif et de parler de tous les autres pilotes qui se déportent au dernier moment. Bizarrement, on en parle beaucoup moins.


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Message par Jovial Lun Nov 22, 2021 4:45 pm

Zelkin a écrit:[...]

Je pense vraiment que s'il rempilait, il finissait célibataire surtout ^^

Avec le soutien total de sa femme, il a négligé sa famille complètement pour en arriver à son niveau de 2016, et il se refusait de le faire davantage, ce qu'on peut comprendre

[...]
Bon c'est dit de façon humoristique et c'est peut-être vrai mais ça me parait assez étonnant de pas comprendre sa décision. La vie de famille, c'est important pour certaines personnes et je peux comprendre que passer du temps avec ses enfants puissent paraitre plus important que tout quand tu es à l'abri du besoin et que tu viens d'accomplir ton objectif sportif ultime.
Beaucoup étaient étonnés de sa décision. Moi je la comprenais à 100%.
L'enfance, ça passe vite. Voir grandir ses gamins, c'est tout de suite ou jamais : après c'est trop tard. Il venait d'être champion du monde, c'est presque de ne pas prendre cette décision qui me parait délirant...
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Message par Big one Lun Nov 22, 2021 4:48 pm

A Silverstone, si Senna s'écarte de Prost en 1993 pour éviter la collision dans Copse, je ne vois pas pourquoi Verstappen n'aurait pas été capable de le faire en fait.

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 4:51 pm

Jovial a écrit:Bon c'est dit de façon humoristique et c'est peut-être vrai mais ça me parait assez étonnant de pas comprendre sa décision. La vie de famille, c'est important pour certaines personnes et je peux comprendre que passer du temps avec ses enfants puissent paraitre plus important que tout quand tu es à l'abri du besoin et que tu viens d'accomplir ton objectif sportif ultime.
Beaucoup étaient étonnés de sa décision. Moi je la comprenais à 100%.
L'enfance, ça passe vite. Voir grandir ses gamins, c'est tout de suite ou jamais : après c'est trop tard. Il venait d'être champion du monde, c'est presque de ne pas prendre cette décision qui me parait délirant...
A chaque pilote ses ambitions, qui dépendent souvent de leur cursus. Rosberg a eu une enfance très très confortable, une facilité pour faire du sport auto que n'ont pas eu beaucoup d'autres pilotes. Forcément l'approche n'est pas la même.

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Message par Docky Lun Nov 22, 2021 4:53 pm

Puis le parcours de Nico Rosberg était pas forcément celui du gamin que l'on voyait devenir triple champion du monde.
Ce que je veux dire par là c'est que de la même manière que si un Mark Webber aurait décroché le titre en 2010 (ou comme Button l'a fait en 2009), on sentait bien en 2016 qu'il s'agissait probablement de l'apogée de sa carrière et qu'il aurait bien eu du mal à faire la même performance.

Car Rosberg, jusqu'en 2014, c'est surtout un très bon pilote de milieu de grille qui pendant ses huit saisons dans la discipline n'a jamais été en mesure de jouer le titre. Je me souviens même d'un article sur lui en 2011 qui envisageait une carrière similaire à la Nick Heidfeld chez Rosberg, avec Nico indiquant que ce serait pas si "déshonorant" comme carrière.

On peut le critiquer de bien des manières, mais ce qu'à fait Rosberg en 2016 relève quand même de l'inédit : celui d'un numéro 2, plus bésogneux qui vient à bout après 11 saisons de F1 de son triple champion du monde d'équipier alors en pleine bourre. On peut comprendre le sentiment d'accomplissement qui en découle et le fait qu'il soit ereinté.

Par contre, si je dois être honnête, je le voyais bien revenir en F1, initialement, en 2019 après deux saisons de pause, dans un projet type "Renault" ou "McLaren" par exemple à la place de Ricciardo ou Sainz.
Mais au final, il n'en fut rien.




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Message par schumi0203 Lun Nov 22, 2021 5:05 pm

Big one a écrit:A Silverstone, si Senna s'écarte de Prost en 1993 pour éviter la collision dans Copse, je ne vois pas pourquoi Verstappen n'aurait pas été capable de le faire en fait.


Rien ne nous dit qu'Hamilton arrivait à prendre le virage sans sortir de la piste. Dans ta vidéo, les deux restent sur la piste.

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Message par Zelkin Lun Nov 22, 2021 5:27 pm

louis-ng a écrit:Moi j'essaie de comprendre ce qui a été mis en place. J'y ai vu une certaine approche. D'autres personnes l'ont peut-être moins bien perçue, voire pas du tout. D'autres encore n'ont pas cherché ou ne sont pas intéressées pour chercher à définir le concept. On peut en faire de même pour d'autres domaines. Si je ne m'intéresse pas trop à certains domaines ou je ne les comprends pas très bien et que je rencontre des personnes qui pensent mieux comprendre, je les écoute. Ensuite je partage ou non leur point de vue. Mais je ne me sens pas pris pour un c.. si on me dit que je ne comprends pas.

Sauf que :

J'essaie aussi de comprendre
J'y vois une approche aussi (que tu tentes de discréditer)
J'ai cherché et je suis intéressé à l'idée de définir le concept
Je comprends bien ce qu'ils ont voulu faire

Du coup oui, je me sens pris pour un con quand tu me dis que je n'ai "pas compris le concept en vigueur", comme si ta vision, dans laquelle tu te retrouves sur les décisions, serait la bonne, et la mienne juste celle de quelqu'un qui n'a pas compris.
Je ne dis pas que ce soit volontaire, mais c'est très condescendant...

louis-ng a écrit:Pour conclure, ce serait bien d'être exhaustif et de parler de tous les autres pilotes qui se déportent au dernier moment. Bizarrement, on en parle beaucoup moins.

Bah c'est surtout pas du tout la même chose ! Et dire qu'on en parle beaucoup moins c'est entièrement faux, justement là aussi, pourquoi la FIA ne fait rien ? Si on s'en tient à ta théorie selon laquelle Verstappen n'est pas inquiété parce que ses manœuvres rentrent dans le cadre réglementaire, le fait de se défendre en bougeant au dernier moment est autorisé, puisque personne n'est jamais puni pour ça (un drapeau noir et blanc agité en 3 ou 4 ans)

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Message par Bubbleboy Lun Nov 22, 2021 5:57 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Je n'aime pas trop les manières rugueuses en piste de Verstappen.

Sauf celle d'Interlagos, du coup mrgreen

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Message par louis-ng Lun Nov 22, 2021 6:21 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Moi j'essaie de comprendre ce qui a été mis en place. J'y ai vu une certaine approche. D'autres personnes l'ont peut-être moins bien perçue, voire pas du tout. D'autres encore n'ont pas cherché ou ne sont pas intéressées pour chercher à définir le concept. On peut en faire de même pour d'autres domaines. Si je ne m'intéresse pas trop à certains domaines ou je ne les comprends pas très bien et que je rencontre des personnes qui pensent mieux comprendre, je les écoute. Ensuite je partage ou non leur point de vue. Mais je ne me sens pas pris pour un c.. si on me dit que je ne comprends pas.

Sauf que :

J'essaie aussi de comprendre
J'y vois une approche aussi (que tu tentes de discréditer)
J'ai cherché et je suis intéressé à l'idée de définir le concept
Je comprends bien ce qu'ils ont voulu faire

Du coup oui, je me sens pris pour un con quand tu me dis que je n'ai "pas compris le concept en vigueur", comme si ta vision, dans laquelle tu te retrouves sur les décisions, serait la bonne, et la mienne juste celle de quelqu'un qui n'a pas compris.
Je ne dis pas que ce soit volontaire, mais c'est très condescendant...

louis-ng a écrit:Pour conclure, ce serait bien d'être exhaustif et de parler de tous les autres pilotes qui se déportent au dernier moment. Bizarrement, on en parle beaucoup moins.

Bah c'est surtout pas du tout la même chose ! Et dire qu'on en parle beaucoup moins c'est entièrement faux, justement là aussi, pourquoi la FIA ne fait rien ? Si on s'en tient à ta théorie selon laquelle Verstappen n'est pas inquiété parce que ses manœuvres rentrent dans le cadre réglementaire, le fait de se défendre en bougeant au dernier moment est autorisé, puisque personne n'est jamais puni pour ça (un drapeau noir et blanc agité en 3 ou 4 ans)
Quand je dis que je penses que tu n'a pas compris, ou perçu si tu préfères, ou deviné l'approche de la FIA, c'est parce que tu dis que la FIA manque beaucoup de constance, jusqu'à critiquer fréquemment ses décisions ou à demander ardemment des clarifications. Personnellement, je les critique beaucoup moins parce qu'il me semble percevoir une certaine approche dans les décisions, une certaine constance si on prend en compte certains critères pas forcément évidents.

Moi je tente de m'adapter en essayant de comprendre l'approche de la FIA et je pense l'avoir à peu près devinée puisque je trouve qu'elle est assez constante. Je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort, mais je dis que je pense avoir perçu son approche. Presque tout me semble clair mais... un peu caché Smile , pas écrit noir sur blanc.

Si toi tu dis percevoir son approche mais que tu as absolument besoin d'éclaircissements car tu ne comprends pas les décisions, c'est que tu ne perçois pas son approche.

Concernant les décalages intempestifs, il semble que personne ne les critique autant que les manoeuvres de Verstappen. C'est pourtant plus dangereux il me semble. Donc, plutôt que de d'abord critiquer la FIA, j'essaie de deviner quelle est son approche, comme je l'ai fait pour les manoeuvres de Verstappen. Ce que j'en ai déduit, c'est que, avant tout, il n'y a pas eu un seul accident je crois, à part Ricciardo/Verstappen à Bakou. Donc la situation n'apparait pas critique pour la FIA, ni pour les pilotes, ni pour les écuries. Ok, c'est ainsi. J'ai "compris" (EDIT: ou ai cru comprendre ou percevoir) leur démarche actuelle.

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Message par Jovial Lun Nov 22, 2021 8:30 pm

louis-ng a écrit:
Jovial a écrit:Bon c'est dit de façon humoristique et c'est peut-être vrai mais ça me parait assez étonnant de pas comprendre sa décision. La vie de famille, c'est important pour certaines personnes et je peux comprendre que passer du temps avec ses enfants puissent paraitre plus important que tout quand tu es à l'abri du besoin et que tu viens d'accomplir ton objectif sportif ultime.
Beaucoup étaient étonnés de sa décision. Moi je la comprenais à 100%.
L'enfance, ça passe vite. Voir grandir ses gamins, c'est tout de suite ou jamais : après c'est trop tard. Il venait d'être champion du monde, c'est presque de ne pas prendre cette décision qui me parait délirant...
A chaque pilote ses ambitions, qui dépendent souvent de leur cursus. Rosberg a eu une enfance très très confortable, une facilité pour faire du sport auto que n'ont pas eu beaucoup d'autres pilotes. Forcément l'approche n'est pas la même.
Ouais alors quand même il n'y a pas un pilote de F1 des 20 dernières années qui n'ait pas eu une enfance très confortable. Même Hamilton. Ensuite arrivé en F1, c'est même plus une histoire d'avoir une vie confortable, c'est carrément d'être à l'abri du besoin pour plusieurs générations. Donc le fait de faire passer certains pans de sa vie familiale avant certains liés à sa carrière c'est selon moi surtout une histoire d'état d'esprit.
Après y'a un contexte, comme ça a été dit plus haut. Son titre est un mélange d'exploit sportif, mélangé avec de la réussite face à un pilote que beaucoup considérait déjà comme le meilleur de sa génération. Forcément, ça donne envie de partir là dessus.
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Message par cyd61 Lun Nov 22, 2021 8:38 pm

Gautier a écrit:
Zelkin a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Zelkin a écrit:Pour ma part je me fous de l'identité du champion, tant les 2 ont fait une saison phénoménale. Si Max est champion, j'aimerais qu'il ait 5 points de plus que Hamilton pour pas que la Belgique soit un argument permettant de réduire (injustement) son mérite, et dans tous les cas, j'espère (même si je n'y crois pas) que les gens se rendront compte à quel point ces 2 là ont fourni une des plus belles saisons de la F1 moderne (tant en spectacle qu'en performance de la part des pilotes). Ils ont chacun eu leur série de victoires et une monoplace dominante sur plusieurs courses, les 2 ont fait très peu d'erreurs compte tenu de la quantité de courses dans la saison, donc que le meilleur gagne.

Ah oui, et si Wolff et Horner peuvent éviter d'être rabat joie le dimanche soir d'Abu Dhabi, ce sera top


Et voilà ! Il fallait encore que tu demandes l'impossible ! Wink

J'en veux toujours trop mrgreen

On aura sans doute eu la saison la plus disputée depuis 2016, et le champion quel qu'il soit sera beau... Mais tu en demandes un peu trop je le crains No

Cette saison m'a fait regretter à nouveau le départ de Rosberg fin 2016 d'ailleurs, qui nous a sans doute privé de quelques belles luttes pour le titre. Hamilton était certes meilleur que lui, mais Rosberg avait assez de ressources pour représenter une opposition plus que sérieuse. Mais bon, vu que Rosberg n'a jamais tenté depuis un retour dans le sport auto, j'imagine qu'il avait totalement perdu l'envie nécessaire.

Il avait pas tant de réserve que cela le pauvre, il a tellement tapé dans ses ressources pour battre Hamilton, qu’il s’en est écœuré de son sport. Il nous a offert de belles lutte mais je suis pas sûr qu’il aurait pu continuer encore longtemps ainsi.
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Message par Bubbleboy Lun Nov 22, 2021 8:40 pm

Jovial a écrit:
louis-ng a écrit:
Jovial a écrit:Bon c'est dit de façon humoristique et c'est peut-être vrai mais ça me parait assez étonnant de pas comprendre sa décision. La vie de famille, c'est important pour certaines personnes et je peux comprendre que passer du temps avec ses enfants puissent paraitre plus important que tout quand tu es à l'abri du besoin et que tu viens d'accomplir ton objectif sportif ultime.
Beaucoup étaient étonnés de sa décision. Moi je la comprenais à 100%.
L'enfance, ça passe vite. Voir grandir ses gamins, c'est tout de suite ou jamais : après c'est trop tard. Il venait d'être champion du monde, c'est presque de ne pas prendre cette décision qui me parait délirant...
A chaque pilote ses ambitions, qui dépendent souvent de leur cursus. Rosberg a eu une enfance très très confortable, une facilité pour faire du sport auto que n'ont pas eu beaucoup d'autres pilotes. Forcément l'approche n'est pas la même.
Ouais alors quand même il n'y a pas un pilote de F1 des 20 dernières années qui n'ait pas eu une enfance très confortable. Même Hamilton. Ensuite arrivé en F1, c'est même plus une histoire d'avoir une vie confortable, c'est carrément d'être à l'abri du besoin pour plusieurs générations. Donc le fait de faire passer certains pans de sa vie familiale avant certains liés à sa carrière c'est selon moi surtout une histoire d'état d'esprit.
Après y'a un contexte, comme ça a été dit plus haut. Son titre est un mélange d'exploit sportif, mélangé avec de la réussite face à un pilote que beaucoup considérait déjà comme le meilleur de sa génération. Forcément, ça donne envie de partir là dessus.

Et puis Rosberg était crevé, vidé, broyé, même psychologiquement. Il a puisé au delà de ses limites en cette saison 2016. Il semble qu'il eut été impossible de le refaire par la suite, alors que de l'autre côté, à peine descendu de sa monoplace à Abou Dhabi, Hamilton était déjà remonté comme un coucou pour reprendre son titre en 2017.

Vraiment sur le moment la retraite de Rosberg m'a parue étonnante, avec le recul elle m'a paru inéluctable.

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Message par Tampopo Lun Nov 22, 2021 9:13 pm

Zelkin a écrit:
tigo a écrit:Ça me surprend de vous lire. Verstappen est toujours en tete et il n'est pas dans une charette non plus il peut très bien s'ymposer lors de l'une des deux dernières courses. Pour moi il reste le favoris pour le titre

Ah merci, je me demandais si j'étais le seul

Surtout vu les deux courses qu'il reste, y a rien de fait dans un sens ou dans l'autre

L'Arabie semble être pour la Mercedes quand même, surtout avec le moteur olympien. L'ancien Abu, je mise plutôt la RB mais avec les modifs, mystère.
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