Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

+27
Tifoso27
Smag2014
Orange
PoincarréCicéron
Rye
robix29
Gus
Qwark
FFFF
Satoru
Elvis77
tigo
Jaco
Gautier
Adoum
Pépé
Nini
Docky
Erwee
MOKA
YouYou
Zelkin
beuje
schumi0203
PooP
cyd61
oxythan
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 6 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Mer Jan 19, 2022 10:36 pm

Nini a écrit:Pour la relance de la 5ème vague, on parle aussi d'un nouveau variant "BA.2" d'Omicron qui serait encore plus contagieux :

https://www.ladepeche.fr/2022/01/19/covid-19-un-nouveau-variant-domicron-ce-que-lon-sait-sur-la-souche-ba2-qui-pourrait-relancer-la-5e-vague-10055517.php

ah..

What a Face

Je pensais pas qu'on verrais aussi vite un variant qui "plie" omicron.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 6 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mer Jan 19, 2022 10:55 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:Mouais. C'est parce que Borris est dans la merde donc il essaye de faire plaisir.
Car dans le fond, je ne sais pas trop ce que ça va donner et j'ai envie de dire... Ok voyons voir, mais le niveau de lever de restrictions est assez énorme. On parle même d'une volonté de finir avec l'isolement des personnes positives.

On peut donc tenter de voir, mais faudra être réactif

Ça commence à relâcher de partout, y’a peut-être pas des élections dans tout les pays. Et j’ose croire que c’est pas non plus tous des fous qui vont prendre le risque de millions de morts. Il est peut-être temps aussi de reprendre un semblant de vie normale. Je pense que même si il faut être prudent on est tous un peu traumatisé.
Oui mais pour Borris c'est particulier, il est dans une position où son parti peut voter en interne pour qu'on le dégage et donc il tente de resserrer les rangs avec des mesures qui pourraient plaire dans son camps, pas que autour du Covid.

Sinon je n'ai pas vraiment l'impression que ça relâche un peu partout. Il y a des mesures pour gérer le temps d'isolement afin d'éviter une paralysie des pays, ça oui, mais souvent ça ne va pas plus loin. Il n'y a qu'à voir le pass vaccinal en France, pas convaincu que ça va dans le sens d'un relâchement.

Concernant les variants.... perso je ne vois rien de surprenant au regard de ce que je disais auparavant.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 1:14 am

Satoru a écrit:Pour un virus inoffensif, je trouve que Omicron envoie quand même beaucoup de monde à l'hôpital.
Certainement inoffensif non , mais il n’a visiblement pas créé l’hécatombe redoutée, ça devient certainement difficile de faire tenir toutes les restrictions qui s’y appliquent là où on a laissé filé sans trop s’émouvoir un variant visiblement beaucoup plus létale. Dans tout les cas il va être intéressant de suivre ce qui se passe dans ces différents pays, mais ça me semble un petit peu plus compliqué que de résumer cela à la seule position politique du premier ministre britannique.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 1:17 am

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:Mouais. C'est parce que Borris est dans la merde donc il essaye de faire plaisir.
Car dans le fond, je ne sais pas trop ce que ça va donner et j'ai envie de dire... Ok voyons voir, mais le niveau de lever de restrictions est assez énorme. On parle même d'une volonté de finir avec l'isolement des personnes positives.

On peut donc tenter de voir, mais faudra être réactif

Ça commence à relâcher de partout, y’a peut-être pas des élections dans tout les pays. Et j’ose croire que c’est pas non plus tous des fous qui vont prendre le risque de millions de morts. Il est peut-être temps aussi de reprendre un semblant de vie normale. Je pense que même si il faut être prudent on est tous un peu traumatisé.
Oui mais pour Borris c'est particulier, il est dans une position où son parti peut voter en interne pour qu'on le dégage et donc il tente de resserrer les rangs avec des mesures qui pourraient plaire dans son camps, pas que autour du Covid.

Sinon je n'ai pas vraiment l'impression que ça relâche un peu partout. Il y a des mesures pour gérer le temps d'isolement afin d'éviter une paralysie des pays, ça oui, mais souvent ça ne va pas plus loin. Il n'y a qu'à voir le pass vaccinal en France, pas convaincu que ça va dans le sens d'un relâchement.

Concernant les variants.... perso je ne vois rien de surprenant au regard de ce que je disais auparavant.
J’ai volontairement pas parlé de la France car on est à contre courant nous. Après je suis simplement curieux de voir ce qui se passe dans les différents pays, mais le catastrophisme ambiant me semble décalé pr rapport au variant delta et ce qui a réellement été fait pour le bloquer lui. Et on commence quand même malgré tout ce qui se dit que l’envie est de laisser plus ou moins filer, sinon comment expliquer le bordel avec les enfants que l’on doit isoler des écoles mais dont les parents vacciné et négatif ne pouvant pas télé travailler sont considérés pouvant aller au travail. À un moment quelqu’un doit bien garder ces enfants positif, souvent les grands parents.
cyd61
cyd61

Message par FFFF Jeu Jan 20, 2022 1:44 am

Edit: je réponds à ton premier message

On n'a pas vraiment laisser filer de variant sans s'émouvoir. Le virus d'origine, le variant alpha et le variant delta ont tous causé un confinement.
Il faut peut être rappelé que delta était 80-60% plus contagieux et 50% plus sévère que alpha. Alpha  lui même était 50% plus contagieux que le virus d'origine et lui même plus mortel.
Donc remonte la chaîne et tu verras qu'en fait Omicron est aussi mortel que le virus d'origine et excessivement plus contagieux. Virus d'origine qui avait entraîné le premier confinement.

Plus que de dire que Omicron a été un variant qui a fait plus de peur que de mal, peut être qu'il faut (pour l'instant) remercier notre vaccination et le fait qu'on est après 2 ans épidémie avec donc plus de 90% ayant une forme d'immunité. La population n'est plus vierge comme en mars 2020

Mais c'est dommage qu'on s'habitue à avoir 200-400 morts par jour de ce virus. Il y a deux ans, ce nombre de mort quotidien serait qualifié d'hecatombe. Ceci a hélas un nom : la normalisation de la déviance (les fans d'aero spatial savent de quoi je fais référence)

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 7:57 am

FFFF a écrit:Edit: je réponds à ton premier message

On n'a pas vraiment laisser filer de variant sans s'émouvoir. Le virus d'origine, le variant alpha et le variant delta ont tous causé un confinement.
Il faut peut être rappelé que delta était 80-60% plus contagieux et 50% plus sévère que alpha. Alpha  lui même était 50% plus contagieux que le virus d'origine et lui même plus mortel.
Donc remonte la chaîne et tu verras qu'en fait Omicron est aussi mortel que le virus d'origine et excessivement plus contagieux. Virus d'origine qui avait entraîné le premier confinement.

Plus que de dire que Omicron a été un variant qui a fait plus de peur que de mal, peut être qu'il faut (pour l'instant) remercier notre vaccination et le fait qu'on est après 2 ans épidémie avec donc plus de 90% ayant une forme d'immunité. La population n'est plus vierge comme en mars 2020

Mais c'est dommage qu'on s'habitue à avoir 200-400 morts par jour de ce virus. Il y a deux ans, ce nombre de mort quotidien serait qualifié d'hecatombe. Ceci a hélas un nom : la normalisation de la déviance (les fans d'aero spatial savent de quoi je fais référence)

FFFF, je suis totalement d’accord avec toi, il est dommage de s’y habituer, mais sincèrement, crois tu que nous allons avoir le choix de faire autrement? Moi personnellement je ne me vois pas et je ne souhaite pas vivre sous cloche en permanence ou avec un bâtonnet dans le nez. Je ne veux pas voir mes enfants perdu face aux expressions faciales car cachées en permanence par un masque, et aussi et surtout je ne veux pas vivre dans une société coupée en deux entre les gentils vacciné et les méchants non vaccinés. Je suis peut-être défaitiste, mais ce virus, je suis intimement convaincu que nous ne nous en débarrasserons pas, alors oui, à partir du moment où l’on ne peut nier qu’il n’a pas fait imploser le système de santé, que les mesures et autres vaccins n’ont tout simplement pas empêché de battre des records de contamination, je pense que la psychose ambiante n’a plus lieu d’être, si ce n’est de paralyser les gens et de les déshumaniser.
C’est ma conviction, mon opinion, je trouve simplement que c’est un peu réducteur de résumer ce qui se passe en Angleterre du seul fait d’une situation électorale alors que ce genre de choses sont en train de se mettre en place dans plusieurs endroits du globe
cyd61
cyd61

Message par FFFF Jeu Jan 20, 2022 9:10 am

Note que je réponds à ta réponse à Satoru et que je ne m'étale pas sur le fait qu'on se doit de laisser filer ou pas, mon message portait sur le fait que tu disais qu'on avait laissé filer les variants précédents alors plus dangereux alors même qu'Omicron, ce n'est pas le cas. Ceci est assez faux et en fait tout l'inverse si on compare à la situation de l'hiver 2021... 

En somme, mon problème c'est que tu as un désir que la situation revienne et un ras le bol de la situation. Sauf que ça te donne une vision pessimiste en ignorant les points positifs et notamment le fait qu'on a réalisé d'énormes pas dans la bonne direction ne serait ce que comparé à Janvier 2021. Le risque étant d'anéantir ces avancés par de mauvaises décisions. Donc comme je le dis, ok regardons ce qu'il se passe en Angleterre. Mon problème n'étant pas vraiment les mesures de relaxation mais plus la lenteur pour remettre les choses en place lorsque nécessaire.

Dernière édition par FFFF le Jeu Jan 20, 2022 9:33 am, édité 3 fois

FFFF
FFFF

Message par Satoru Jeu Jan 20, 2022 9:16 am

oxythan a écrit:
What a Face

Je pensais pas qu'on verrais aussi vite un variant qui "plie" omicron.

En France, ça fait 2 fois en 1 mois qu'on se tape le scénario du "ah c'est bon, ça devrait baisser...ah bah non, nouveau variant ça repart".

A voir quand même si c'est réellement l'effet du nouveau variant (je ne sais même pas si on peut l'appeler comme ça, c'est plus une sous-division d'Omicron) qui entraine ce rebond en Europe, ou s'il n'y a pas d'autres paramètres.

Peut-être un effet de la météo ? On a eu des températures plus douces en début d'année, mais depuis 1 semaine, c'est à nouveau la grosse caillance.

Bon, cela dit, ça ne va pas pouvoir grimper éternellement. Ça circule avec une telle intensité qu'on va finir par épuiser le réservoir. En moyenne, on a officiellement 3% de la population française qui est contaminée chaque semaine. Mais officieusement, sans doute bien plus.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Jeu Jan 20, 2022 9:32 am

Satoru a écrit:

La situation est d'autant plus inquiétante que le nombre de tests est plutôt orienté à la baisse ces derniers jours. Ce qui donne un taux de positivité à plus de 21%. Du jamais vu en France.

Piste de réflexion pour expliquer la hausse du taux de positivité.

En France, les auto-tests se développent pas mal depuis le début de l'année. Or, leurs résultats ne remontent pas dans les stats officielles. Je crois qu'ils peuvent l'être, qu'il y a une manip' à faire en ce sens, mais concrètement, pas grand monde s'amuse à le faire.

Du coup, 2 scénarios :
- auto-test négatif : ça en reste là
- auto-test positif : la personne va faire un PCR ou un AG, qui dans la plupart des cas, confirmera la positivité. Et ce test là, lui, remontera dans les stats.

En fait, le recours aux auto-tests crée une sorte de filtrage. Et maintenant, se font officiellement tester uniquement les personnes pour lesquelles il existe déjà une forte probabilité de test positif.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 9:33 am

FFFF a écrit:N.ote par exemple que je ne m'étale pas sur le fait qu'on se doit de laisser filer ou pas, mon message portait sur le fait que tu disais qu'on avait laissé filer les variants précédents alors plus dangereux alors même qu'Omicron, ce n'est pas le cas. Ceci était assez faux et en fait tout l'inverse si on compare à la situation de l'hiver 2021... Cette année les restrictions sont bien moins importantes.
En somme, mon problème c'est que tu me sembles perturbé par ton désir que la situation revienne et que tu ne vois peut être pas qu'on a déjà fait d'énormes pas dans la bonne direction ne serait ce que comparé à Janvier 2021. Le risque étant d'anéantir ces avancés par de mauvaises décisions. Donc comme je le dis, ok regardons ce qu'il se passe en Angleterre. Mon problème n'étant pas vraiment les mesures de relaxation mais plus la lenteur pour remettre les choses en place lorsqu'on voit qu'on s'est trompé

Il est possible de vivre avec moins de 20 morts/jr et moins de restrictions globales. La clé c'est de ne pas s'autoriser à dépasser ce niveau car on sait qu'après il sera dure (politiquement) de prendre les mesures de correction pour redescendre.
Mon problème est qu'on se plaint que les restrictions semblent éternelles alors qu'on est responsable de la situation.

Excuse moi mais l’année dernière moi mais pas que n’avons pas été emmerdé avec les différentes restrictions comme on peut l’être cette année face à omicron. Je ne parle pas des restrictions comme la fermeture des restau ou autres, je parle surtout au niveau des écoles. Alors oui je suis perturbé, car depuis la rentrée, je test mes enfants deux fois par semaine parce qu’il y’a un cas contact ou autre, les deux on finit par l’attraper, sans aucun problème de santé, mais, et je ne nie pas la nécessité il faut bien les isoler, et là la galère commence, car étant vacciné et n’attrapant pas le Covid, je dois donc avec ce nouveau protocole aller travailler, mais que fais je m’es enfants ? Et bien c’est mon problème car il n’y à plus d’isolement automatique des parents pour leur permettre de garder les enfants. Le seul moyen, espérer la bien veillance de son médecin pour avoir un arrêt avec jour de carence. À côté de ca , et depuis l’affolement omicron, on s’en sert pour faire peser la responsabilité de la santé des non vacciné sur des enfants en bonne santé qui n’ont rien demandé, alors oui ça me perturbe, et oui je suis perturbé par la tournure des événements, ou l’on traite ouvertement de sous citoyens des gens non vacciné, sans discernement Donc oui je suis perturbé, perturbé par le fait que l’on continue, et que beaucoup ne semblent pas dérangé par le fait d’imaginer vivre avec ces contraintes encore très longtemps, toi même ne semble pas dérangé par le fait de devoir se tester plusieurs fois par semaine et montrer pattes blanches pour vivre librement pense on. Je suis perturbé par le fait que maintenant nous connaissons assez bien les risques de ce virus, et que l’on continue à vouloir protéger contre leur gré des personnes le plus souvent majeur et vacciné et tout à fait au courant du risque qu’ils encourent, et que l’on face peser ça sur des enfants, et je suis aussi perturbé par cette façon de penser que quelqu’un qui refuse de se vacciner n’est pas un bon citoyen, un danger public. Non si il refuse de se vacciner, c’est son droit, il sait les risques qu’il encourt, et moi si j’ai peur de lui, que j’ai peur de ce qu’il peut propager, j’ai la possibilité de me vacciner, ce qui devrait m’empêcher de finir en réa, et je dirais malheureusement que si cela devait quand même arriver, malheureusement je ne pense pas que cela sera de la faute d’un non vacciné mais plutôt dû à mon état de santé générale.
Donc oui à titre personnel je suis perturbé et agacé, et surtout résigné sur le fait que ce virus ne disparaîtra pas, qu’il semble pour l’instant tendre à devenir moins mortel, pas du simple fait de ses mutation, mais aussi de la connaissance que l’on en a , et de la réponse que l’on doit, chacun à titre personnel y apporter. Donc oui avec tout cela, ce n’est pas de mon besoin qu’il s’agit de parler, mais je pense sincèrement qu’il est temps de commencer à parler de retour à la normale plutôt que de prolonger et amplifier les possibilités d’enfermement.
Et même si je ne suis pas scientifique, delta semblait bien envoyé plus à l’hôpital que omicron, pourtant cet été hormis quelques règles par ci par là respecter avec le coude, la réponse a été plus ou moins clémente comparé à ce que le gouvernement essaye de faire en se servant d’omicron. Là où à mon sens le pass vaccinal aurait dû s’imposer cet été, il devient complètement hors sujet et inquiétant en ce moment.
cyd61
cyd61

Message par FFFF Jeu Jan 20, 2022 9:34 am

Mince, j'ai édité trop lentement mon message Cyd

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 9:39 am

Satoru a écrit:
Satoru a écrit:

La situation est d'autant plus inquiétante que le nombre de tests est plutôt orienté à la baisse ces derniers jours. Ce qui donne un taux de positivité à plus de 21%. Du jamais vu en France.

En France, les auto-tests se développent pas mal depuis le début de l'année. Or, leurs résultats ne remontent pas dans les stats officielles. Je crois qu'ils peuvent l'être, qu'il y a une manip' à faire en ce sens, mais concrètement, pas grand monde s'amuse à le faire.

Du coup, 2 scénarios :
- auto-test positif : la personne va faire un PCR ou un AG, qui dans la plupart des cas, confirmera la positivité. Et ce test là, lui, remontera dans les stats.

En fait, le recours aux auto-tests crée une sorte de filtrage. Et maintenant, se font officiellement tester uniquement les personnes pour lesquelles il existe déjà une forte probabilité de test positif.

Il y a aussi la possibilité même si ça n’explique pas tout, que une forte partie passe sous les radars d’une façon toute simple. Les parents d’enfants isolés qui trouvent la solution pour rester avec eux, ne vont t’ils pas se contenter d’un auto test sans aller plus loin car de toute façon déjà isolé avec leur enfant. Ça doit quand même représenter un bon nombre de personnes. Ajouter au fait que beaucoup de personnes doivent l’avoir sans le savoir, car quand je vois l’état de mes enfants, si il n’y avait pas eu de cas positif dans leur classe, je serais passé à côté, aucuns symptômes sur les deux, pas une fièvre, pas de nez qui coule, rien même pas une petite fatigue, et pour en avoir parlé avec d’autres parents, c’est le cas de beaucoup.
cyd61
cyd61

Message par Satoru Jeu Jan 20, 2022 9:42 am

cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
Satoru a écrit:

Du coup, 2 scénarios :

Il y a aussi la possibilité même si ça n’explique pas tout, que une forte partie passe sous les radars d’une façon toute simple. Les parents d’enfants isolés qui trouvent la solution pour rester avec eux, ne vont t’ils pas se contenter d’un auto test sans aller plus loin car de toute façon déjà isolé avec leur enfant. Ça doit quand même représenter un bon nombre de personnes. Ajouter au fait que beaucoup de personnes doivent l’avoir sans le savoir, car quand je vois l’état de mes enfants, si il n’y avait pas eu de cas positif dans leur classe, je serais passé à côté, aucuns symptômes sur les deux, pas une fièvre, pas de nez qui coule, rien même pas une petite fatigue, et pour en avoir parlé avec d’autres parents, c’est le cas de beaucoup.

Oui, mais ça, ça explique la baisse du nombre de tests, mais pas la hausse du taux de positivité.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 9:46 am

FFFF a écrit:Mince, j'ai édité trop lentement mon message Cyd

Bah oui mince un peu plus réactif mince FFFF mrgreen
Après je ne suis pas en totale désaccord avec toi, juste un peu plus pressé de revivre plus où moins normalement, car je sais aussi que plus rien ne sera comme avant, et j’aimerais I love you que certaines précautions perdurent dans le temps, comme le port du masque quand on a un doute.
En fait je sais pas vous mais j’ai une idée, car oui ça je suis d’accord, le temps pris pour revenir sur les décisions quand les choses bougent. Alors FFFF à la tête du conseil scientifique.
cyd61
cyd61

Message par Gautier Jeu Jan 20, 2022 9:46 am

On peut très bien avoir aussi deux phénomènes qui se croisent : une baisse du nombre de tests par exemple pour les raisons exposées par cyd, couplée à une accélération de la circulation du virus qui expliquerait la hausse du taux de positivité.

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 9:49 am

Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
Satoru a écrit:

Du coup, 2 scénarios :

Oui, mais ça, ça explique la baisse du nombre de tests, mais pas la hausse du taux de positivité.
C’est vrai là oui ton explication colle bien pour expliquer ce biais. Effectivement il y a certainement de plus en plus de personnes qui vont se faire tester parce qu’elles savent déjà être positive, et inversement moins de personnes négatives à se déplacer parce que rassurée par leur autotest
cyd61
cyd61

Message par Satoru Jeu Jan 20, 2022 10:01 am

Si ça permet de désengorger les labos, c'est pas plus mal.

Le souci, c'est que la fiabilité des auto-tests est assez douteuse (beaucoup de faux-négatifs). Mais les contaminations sont de toute façon tellement hors de contrôle qu'on est plus à ça près.
Satoru
Satoru

Message par schumi0203 Jeu Jan 20, 2022 10:46 am

Satoru a écrit:Si ça permet de désengorger les labos, c'est pas plus mal.

Le souci, c'est que la fiabilité des auto-tests est assez douteuse (beaucoup de faux-négatifs). Mais les contaminations sont de toute façon tellement hors de contrôle qu'on est plus à ça près.

Ces auto-tests ne sont-ils pas justement conçus pour limiter le nombre de faux-négatifs au détriment de davantage de faux positifs (repérables par un deuxieme autotest ou un PCR) ? Dans l'idée, quitte a faire des erreurs, quelle est la moins pire erreur qu'on puisse faire.

Message par Satoru Jeu Jan 20, 2022 11:18 am

schumi0203 a écrit:
Satoru a écrit:Si ça permet de désengorger les labos, c'est pas plus mal.

Ces auto-tests ne sont-ils pas justement conçus pour limiter le nombre de faux-négatifs au détriment de davantage de faux positifs (repérables par un deuxieme autotest ou un PCR) ? Dans l'idée, quitte a faire des erreurs, quelle est la moins pire erreur qu'on puisse faire.

Dans le cas d'Omicron, il semble avéré que les auto-tests manquent de sensibilité et détectent moins bien le virus (notamment en phase asymptomatique).

A cela s'ajoute le fait qu'ils ne sont pas forcément réalisés dans les règles de l'art.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Jeu Jan 20, 2022 11:43 am

cyd61 a écrit:on ne peut nier qu’il n’a pas fait imploser le système de santé, que les mesures et autres vaccins n’ont tout simplement pas empêché de battre des records de contamination, je pense que la psychose ambiante n’a plus lieu d’être, si ce n’est de paralyser les gens et de les déshumaniser.

Je pense que tu sous-estimes le mal qu'il a fait au système hospitalier, et le mal qu'il aurait fait sans ces mesures que tu critiques, sans une vaccination massive, etc.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jaco Jeu Jan 20, 2022 12:15 pm

Un peu étrange ce qu'il se passe à la maison actuellement...

Mon fils de 2 ans et demi est tombé malade dans la nuit de dimanche à lundi. Au niveau des symptômes, fièvre, nausées et bas du corps rouge écrevisse. On décide donc de la garder à la maison jusqu'à nouvel ordre. Le lendemain, lundi donc, ne restait plus qu'une légère fièvre constante...idem le mardi. Commençant moi même à avoir des symptômes le mardi en début d'aprem, on décide de le tester le soir même. Résultat positif. Je fais un test dans la foulée qui se révèle négatif...idem le lendemain malgré des symptômes plus prononcés.

La question que je me pose est la suivante: est il possible que du fait de ma troisième dose, faite il y a tout juste une semaine, la charge virale soit trop faible chez moi pour que le test devienne positif? Ou alors, peut on devenir positif plusieurs jours après l'apparition des premiers symptômes?

Malgré des résultats négatifs, je ne me fais aucune illusion de mon côté. Déjà du fait des symptômes, et puis il est difficile de maintenir ses distances avec un enfant de son âge: n'étant pas trop dans son assiette, il est en demande constante de câlins. Il a également dormi 2 nuits avec nous, et nous passons nos journées ensemble depuis vendredi dernier. Bref, je me vois mal ne pas avoir été contaminé.

Edit: auto test positif à l'instant. C'est léger, mais la deuxième barre est bien là. Assez surpris de constater que j'étais négatif au plus fort des symptômes...et positif une fois ces derniers partis What a Face

Dernière édition par Jaco le Jeu Jan 20, 2022 1:21 pm, édité 1 fois

Jaco

Message par Nini Jeu Jan 20, 2022 12:41 pm

cyd61 a écrit:
... Je suis perturbé par le fait que maintenant nous connaissons assez bien les risques de ce virus, et que l’on continue à vouloir protéger contre leur gré des personnes le plus souvent majeur et vacciné et tout à fait au courant du risque qu’ils encourent, et que l’on face peser ça sur des enfants, et je suis aussi perturbé par cette façon de penser que quelqu’un qui refuse de se vacciner n’est pas un bon citoyen, un danger public...
Ben non justement mrgreen What a Face

Message par cyd61 Jeu Jan 20, 2022 1:41 pm

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:on ne peut nier qu’il n’a pas fait imploser le système de santé, que les mesures et autres vaccins n’ont tout simplement pas empêché de battre des records de contamination, je pense que la psychose ambiante n’a plus lieu d’être, si ce n’est de paralyser les gens et de les déshumaniser.

Je pense que tu sous-estimes le mal qu'il a fait au système hospitalier, et le mal qu'il aurait fait sans ces mesures que tu critiques, sans une vaccination massive, etc.
Je ne sous estimes rien bien au contraire, je prends bien en compte que aujourd’hui nous avons la vaccination, c’est justement ce qui me chagrine dans le fait de continuer dans ce tout sécuritaire au détriment d’autres problèmes tout aussi important, surtout envers les enfants. Si je raccourci, prendre le risque, limité je le conçois, mais risque quand même de m’injecter quelque chose sans vrai recule pour le commun, cela ne me gêne pas, que l’on fasse peser la décision d’autres personnes tout aussi adulte et de libre arbitre que moi sur ces mêmes enfants qui ne risquent presque rien me dérange un peu plus. Ça c’est une des problématique que l’on traîne toujours au bout de deux ans malgré la connaissance que l’on a des dangers aujourd’hui et des solutions à notre disposition. Je veux bien beaucoup de choses, mais pas sacrifier l’avenir de mes enfants pour la peur ambiante de certains. Et j’aime pas la tournure des choses qui monte les uns contre les autres aussi.
cyd61
cyd61

Message par schumi0203 Jeu Jan 20, 2022 5:16 pm

Jaco a écrit:Un peu étrange ce qu'il se passe à la maison actuellement...

Mon fils de 2 ans et demi est tombé malade dans la nuit de dimanche à lundi. Au niveau des symptômes, fièvre, nausées et bas du corps rouge écrevisse. On décide donc de la garder à la maison jusqu'à nouvel ordre. Le lendemain, lundi donc, ne restait plus qu'une légère fièvre constante...idem le mardi. Commençant moi même à avoir des symptômes le mardi en début d'aprem, on décide de le tester le soir même. Résultat positif. Je fais un test dans la foulée qui se révèle négatif...idem le lendemain malgré des symptômes plus prononcés.

La question que je me pose est la suivante: est il possible que du fait de ma troisième dose, faite il y a tout juste une semaine, la charge virale soit trop faible chez moi pour que le test devienne positif? Ou alors, peut on devenir positif plusieurs jours après l'apparition des premiers symptômes?

Malgré des résultats négatifs, je ne me fais aucune illusion de mon côté. Déjà du fait des symptômes, et puis il est difficile de maintenir ses distances avec un enfant de son âge: n'étant pas trop dans son assiette, il est en demande constante de câlins. Il a également dormi 2 nuits avec nous, et nous passons nos journées ensemble depuis vendredi dernier. Bref, je me vois mal ne pas avoir été contaminé.

Edit: auto test positif à l'instant. C'est léger, mais la deuxième barre est bien là. Assez surpris de constater que j'étais négatif au plus fort des symptômes...et positif une fois ces derniers partis What a Face

Tu confirmes que ton premier test (negatif donc) était un autotest ?

Message par Jaco Jeu Jan 20, 2022 5:44 pm

schumi0203 a écrit:
Jaco a écrit:Un peu étrange ce qu'il se passe à la maison actuellement...

Tu confirmes que ton premier test (negatif donc) était un autotest ?

Oui. J'en ai fait un autre hier, également négatif.

Jaco

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant