Essais de pré-saison 2022
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Re: Essais de pré-saison 2022
Docky a écrit:L'absence de ponton ne pose t'il pas un souci en terme de sécurité par contre ? Dans le cas d'un choc latéral ? Là c'est la cellule de survie qui va se choper toute l'energie directement.
Ils font plus de crash test latérales depuis un petit temps… donc cela ne doit pas influencer la sécurité j’imagine…
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Re: Essais de pré-saison 2022
Alpine ça sent le caca...heureusement qu'on est au début d'un nouveau règlement et que les modifs vont pleuvoir...
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Mathieu- Messages : 4923
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Re: Essais de pré-saison 2022
C’est super cette Mercedes.
Quel plaisir de voir des F1 si différentes et qui tentent des trucs bien loin de ce qu’on imaginait quand on nous prédisait une formule monotype.
Quel plaisir de voir des F1 si différentes et qui tentent des trucs bien loin de ce qu’on imaginait quand on nous prédisait une formule monotype.
Odji- Messages : 8622
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Mathieu- Messages : 4923
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Re: Essais de pré-saison 2022
5 choses apprises ce jeudi du 1er jour de tests de Bahreïn
1) Mercedes fait sensation en ayant le meilleur rythme de course, suivie de RedBull (0,29 sec), Ferrari (0,82 sec), AlphaTauri (1,03 sec), Alpine (1,24 sec), Haas (1,74 sec), Alfa Romeo (1,82 sec), Williams (1,98 sec) et en dernier Aston Martin (2,11 sec).

2) Haas a fait les gros titres en se séparant de son pilote et de son sponsor titre. Le retour de Magnussen également fait parler.
La permission de continuer 2h de plus vendredi et samedi prochains les essais pour compenser la perte de la matinée a fait grand bruit.
3) Alfa Romeo a passée une bonne journée. Nombre de tours supérieurs à 100 aujourd’hui. Gros changement par rapport à l’Espagne.
4) Ferrari et AlphaTauri confirment leur statut d’outsider. La Ferrari aurait beaucoup d’appui aéro. L’alphaTauri a également très bien fonctionné. Gasly a réalisé des tests aéro & mécaniques en plus de tester les pneus C4 & C5. Certains pensent que les deux équipes se battront pour la victoire ou un podium pour les 1ères courses.
5) dépassements facilités. La bagarre Stroll - Alonso a confirmé que les dépassements devraient être plus importants cette saison. La facilité pour Bottas de suivre Albon de prêt a montré également que les monoplaces sont moins perturbées aérodynamiquement grâce au nouveau règlement technique.
https://www.formula1.com/en/latest/article.5-things-we-learned-from-day-1-of-the-official-pre-season-test-in-bahrain.1NPhuHyKuOkVsr7kaUOXDV.html
1) Mercedes fait sensation en ayant le meilleur rythme de course, suivie de RedBull (0,29 sec), Ferrari (0,82 sec), AlphaTauri (1,03 sec), Alpine (1,24 sec), Haas (1,74 sec), Alfa Romeo (1,82 sec), Williams (1,98 sec) et en dernier Aston Martin (2,11 sec).

2) Haas a fait les gros titres en se séparant de son pilote et de son sponsor titre. Le retour de Magnussen également fait parler.
La permission de continuer 2h de plus vendredi et samedi prochains les essais pour compenser la perte de la matinée a fait grand bruit.
3) Alfa Romeo a passée une bonne journée. Nombre de tours supérieurs à 100 aujourd’hui. Gros changement par rapport à l’Espagne.
4) Ferrari et AlphaTauri confirment leur statut d’outsider. La Ferrari aurait beaucoup d’appui aéro. L’alphaTauri a également très bien fonctionné. Gasly a réalisé des tests aéro & mécaniques en plus de tester les pneus C4 & C5. Certains pensent que les deux équipes se battront pour la victoire ou un podium pour les 1ères courses.
5) dépassements facilités. La bagarre Stroll - Alonso a confirmé que les dépassements devraient être plus importants cette saison. La facilité pour Bottas de suivre Albon de prêt a montré également que les monoplaces sont moins perturbées aérodynamiquement grâce au nouveau règlement technique.
https://www.formula1.com/en/latest/article.5-things-we-learned-from-day-1-of-the-official-pre-season-test-in-bahrain.1NPhuHyKuOkVsr7kaUOXDV.html
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Mathieu- Messages : 4923
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Re: Essais de pré-saison 2022
Les calculs de Barretto sont toujours à coté de la plaque.
Et seuls Perez et Albon ont effectué une simulation de course.
Gasly avec les C5, est seulement 0.4s plus rapide que la Ferrari chaussée de C3. Avec les C2, il etait plus lent que la moitié des autres pilotes qui roulaient en C2 au meme temps que lui.
Mais ptet que Baretto part du principe que Gasly roulait avec une citerne...
Ouais, niveau perfs, je ne sais pas* comment ils font ces genies pour situer l'Alpine (ou n'importe quelle voiture, à part peut-etre la Ferrari**). La seule chose qui est certaine, et qui est basée sur des preuves concretes, c'est que l'Alpine est encores trèèès loin des limites (et ça vaut pour beaucoup d'autres voiture aussi) et qu'ellle est hélas moins bien préparée que certaines équipes du top. A voir s'il s'agit juste de problèmes de jeunesse ou de problèmes de fiabilité persistants.
*on sait en faite.
Donc c'est encore trop tot pour dégager un debut hiérarchie, mais on peut mettre la Ferrari en P1 par défaut parce qu'elle semble etre la voiture la plus mature/constante/homogène/prête. Et elle aussi se tient loin des limites. Leclerc a effectué ses MT à Barcelone dans un relais de 18 tours.
Et seuls Perez et Albon ont effectué une simulation de course.
Gasly avec les C5, est seulement 0.4s plus rapide que la Ferrari chaussée de C3. Avec les C2, il etait plus lent que la moitié des autres pilotes qui roulaient en C2 au meme temps que lui.
Mais ptet que Baretto part du principe que Gasly roulait avec une citerne...
Mathieu a écrit:https://i.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/6dd41a10.png
C’est très compliqué de les situer en effet. Très compliqué de trier le discours visant à dédramatiser la situation de la vérité sur la compétitivité de l’Alpine A522.
Ouais, niveau perfs, je ne sais pas* comment ils font ces genies pour situer l'Alpine (ou n'importe quelle voiture, à part peut-etre la Ferrari**). La seule chose qui est certaine, et qui est basée sur des preuves concretes, c'est que l'Alpine est encores trèèès loin des limites (et ça vaut pour beaucoup d'autres voiture aussi) et qu'ellle est hélas moins bien préparée que certaines équipes du top. A voir s'il s'agit juste de problèmes de jeunesse ou de problèmes de fiabilité persistants.
*on sait en faite.
Donc c'est encore trop tot pour dégager un debut hiérarchie, mais on peut mettre la Ferrari en P1 par défaut parce qu'elle semble etre la voiture la plus mature/constante/homogène/prête. Et elle aussi se tient loin des limites. Leclerc a effectué ses MT à Barcelone dans un relais de 18 tours.
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Venom- Messages : 5446
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Re: Essais de pré-saison 2022
Ce qui est remarquable c’est que les 2 teams qui se battaient pour le championnat 2021, dont on attendait qu’ils soient plus conservateurs, voire « en retard », sont ceux qui ont sortis les design les plus extrêmes.
Supermario- Messages : 7228
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Re: Essais de pré-saison 2022
Bref, on est encore dans une grosse seance d'EL1.
Ptet qu'aujourdhui ou demain certains passeront en mode EL2 et feront des simulation de qualif suivies de simu de course. Comme Verstappen l'a dit, dans un rare moment de lucidité, beaucoup cherchent encore les bons réglages.
Je doute que ces autos soient plus complexes à régler que les F1 précédentes, elles sont surtout tres nouvelles.
Perso, les 2 plus enseignements les plus précieux que j'en tire, c'est qu'Alpine est meilleure que Mercedes
niveau scotch. Le scotch d'Alpine a tenu 3 journées d'essais et a résisté à un feu, alors que celui de Mecedes s'est barré au bout de 2 tours.
2- Ferrari met du scotch à l'interieur, tandis que Mercedes et Alpine le mettent à l'exterieur.
--> avantage Aston martin donc.

(source Nextgen-auto - AMuS)
Ptet qu'aujourdhui ou demain certains passeront en mode EL2 et feront des simulation de qualif suivies de simu de course. Comme Verstappen l'a dit, dans un rare moment de lucidité, beaucoup cherchent encore les bons réglages.
Je doute que ces autos soient plus complexes à régler que les F1 précédentes, elles sont surtout tres nouvelles.
Perso, les 2 plus enseignements les plus précieux que j'en tire, c'est qu'Alpine est meilleure que Mercedes
niveau scotch. Le scotch d'Alpine a tenu 3 journées d'essais et a résisté à un feu, alors que celui de Mecedes s'est barré au bout de 2 tours.
2- Ferrari met du scotch à l'interieur, tandis que Mercedes et Alpine le mettent à l'exterieur.
--> avantage Aston martin donc.

(source Nextgen-auto - AMuS)
Dernière édition par Venom le Ven 11 Mar - 8:11:13, édité 1 fois
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Venom- Messages : 5446
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Re: Essais de pré-saison 2022
Supermario a écrit:Ce qui est remarquable c’est que les 2 teams qui se battaient pour le championnat 2021, dont on attendait qu’ils soient plus conservateurs, voire « en retard », sont ceux qui ont sortis les design les plus extrêmes.
Mercedes a certainement démarré son programme 2022 dés 2019, et ils ont dépensé 0 jetons en 2021, alors qu'ils pouvaient largement le faire. Donc je doute qu'ils aient sacrifié quoique ce soit pour 2021. Ils ont mis beaucoup de moyens et de temps sur 2022.
En peut dire que mercedes a sacrifié 2021, pas 2022. Elle a un peu joué avec le feu et risqué une stagnation/un recul en 2021.
La RB une des deux voitures les plus extremes? Il y a plusieurs voitures plus radicales. Je dirais que c'est l'une des 5 voitures les plus extremes.
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Venom- Messages : 5446
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Re: Essais de pré-saison 2022
C'est un biais de perception. On juge un design extrême sur la seule base des pontons. Sauf que cette année plus que toutes les autres, c'est le dessous de la voiture qui est important... Sauf que ça se voit moins.Supermario a écrit:Ce qui est remarquable c’est que les 2 teams qui se battaient pour le championnat 2021, dont on attendait qu’ils soient plus conservateurs, voire « en retard », sont ceux qui ont sortis les design les plus extrêmes.
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Re: Essais de pré-saison 2022
Heu... c'est moi ou sa pue déjà l'arrogance alors que la saison n'a pas encore commencé...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-cette-mercedes-f1-est-moche-n-est-ce-pas,168809.html
Je pensais que son titre allait un peu le changer... faut croire que non...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-cette-mercedes-f1-est-moche-n-est-ce-pas,168809.html
"Je ne sais pas si elle est légale mais elle est moche n’est-ce pas ? Même les couleurs choisies ne sont pas harmonieuses, c’est vraiment pas beau !"
Je pensais que son titre allait un peu le changer... faut croire que non...
Newtom- Messages : 4200
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Re: Essais de pré-saison 2022
Mclaren c'est pas ouf non plus niveau fiabilité. Et la Williams vient de prendre feu sur la piste.
Et sin on avait plus d'abandon qu'imaginé lors des premiers gp ?
Et sin on avait plus d'abandon qu'imaginé lors des premiers gp ?
I have a dream- Messages : 15410
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Re: Essais de pré-saison 2022
Sinon pour Mercedes, je me réjouissais de ne plus voir d'ailettes devant les pontons... mais il a fallu que Mercedes sorte une version B... 

Newtom- Messages : 4200
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Re: Essais de pré-saison 2022
Je suis d'accord la Mercedes est moche.
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Re: Essais de pré-saison 2022
Venom a écrit:Bref, on est encore dans une grosse seance d'EL1.
Ptet qu'aujourdhui ou demain certains passeront en mode EL2 et feront des simulation de qualif suivies de simu de course. Comme Verstappen l'a dit, dans un rare moment de lucidité, beaucoup cherchent encore les bons réglages.
Je doute que ces autos soient plus complexes à régler que les F1 précédentes, elles sont surtout tres nouvelles.
Perso, les 2 plus enseignements les plus précieux que j'en tire, c'est qu'Alpine est meilleure que Mercedes
Je pense le contraire, les f1 2022 sont plus compliqué à régler.
Les roues plus grosses et leurs pneus a flanc bas en demandent plus à la suspension qui doit encore plus absorber les chocs et être plus souple , et dans le même temps l'effet de sol demande le contraire une suspension très rigide pour avoir une assiette plus constante.
Tout ça avec des combines ressorts amortisseurs dignes des annes 70
Tifoso27- Messages : 195
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Re: Essais de pré-saison 2022
On reproche à la f1 depuis des années son côté trop clinique et aseptisé, il est très bien ce max il renverse la tableNewtom a écrit:Heu... c'est moi ou sa pue déjà l'arrogance alors que la saison n'a pas encore commencé...![]()
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-cette-mercedes-f1-est-moche-n-est-ce-pas,168809.html"Je ne sais pas si elle est légale mais elle est moche n’est-ce pas ? Même les couleurs choisies ne sont pas harmonieuses, c’est vraiment pas beau !"
Je pensais que son titre allait un peu le changer... faut croire que non...
Tifoso27- Messages : 195
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YouYou- Messages : 4499
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Re: Essais de pré-saison 2022
C'est des camions dans le sinueux et ça risque d'être longtemps encore des camions, leur inertie est énorme et elles doivent désormais éviter un maximum les vibreurs qui avaient le mérite de leur donner vie, de les secouer dans le sinueuxYouYou a écrit:Elles se traînent un truc de dingue ces F1...
Tifoso27- Messages : 195
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Re: Essais de pré-saison 2022
A peine plus rapide qu'une GiPi2
Il va être long le Gp de Monaco mais long......
Il va être long le Gp de Monaco mais long......
YouYou- Messages : 4499
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Re: Essais de pré-saison 2022
Alonso n'a pas été langue de bois concernant ses voitures. Aucun pilote ne les aime
I have a dream- Messages : 15410
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Re: Essais de pré-saison 2022
YouYou a écrit:A peine plus rapide qu'une GiPi2
Il va être long le Gp de Monaco mais long......
A chaque nouvelle réglementaton, les F1 vont moins vite que celle de la génération précédente de 1 à 3 secondes.
Actuellement, au vu des temps après 3 jours à Barcelone (dans des conditions très fraîche et pour un week-end de quasi shakedown), le meilleur temps était à 3,5 s de la pôle de 2021.
Je suis pas spécialement inquiet, ça va aller moins vite que 2021 et 2020, probablement. Mais rien d'ultra choquant pour un changement de réglementation.
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Docky- Messages : 41957
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Re: Essais de pré-saison 2022
Laurent Rossi en direct sur canal+
Malgré toutes mes inquiétudes concernant les perfs de cette année, je suis obligé de dire, que j'ai pas mal confiance en ce mec. Il semble avoir les pieds sur terre et il à la "tronche" à diriger le bordel
Malgré toutes mes inquiétudes concernant les perfs de cette année, je suis obligé de dire, que j'ai pas mal confiance en ce mec. Il semble avoir les pieds sur terre et il à la "tronche" à diriger le bordel
I have a dream- Messages : 15410
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Re: Essais de pré-saison 2022
Les deux extremes du plateau (niveau position du cockpit)

C'est flagrant en video

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Venom- Messages : 5446
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Re: Essais de pré-saison 2022
Docky a écrit:YouYou a écrit:A peine plus rapide qu'une GiPi2
Il va être long le Gp de Monaco mais long......
A chaque nouvelle réglementaton, les F1 vont moins vite que celle de la génération précédente de 1 à 3 secondes.
Actuellement, au vu des temps après 3 jours à Barcelone (dans des conditions très fraîche et pour un week-end de quasi shakedown), le meilleur temps était à 3,5 s de la pôle de 2021.
Je suis pas spécialement inquiet, ça va aller moins vite que 2021 et 2020, probablement. Mais rien d'ultra choquant pour un changement de réglementation.
Les caméras embarquées font quand même mal après ce que l'on a connu ces dernières années. La ca sous-vire à mort, une fois à la corde il mette une plombe à remettre les gazs.
Tu regardes les chronos des longs runs depuis 2 jours, c'est quasiment 5s au tour plus lent. Et ça se voit très clairement que ça avance pas.
YouYou- Messages : 4499
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