GP d'Arabie Saoudite 2022

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Message par schumi0203 Dim Mar 27, 2022 8:42 pm

FFFF a écrit:Bon voilà on va enfin partir de circuit taillé pour le dragster qu'est la RB What a Face What a Face

Oublie pas que Melbourne a été modifié et semble bien plus rapide

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Message par FFFF Dim Mar 27, 2022 8:47 pm

Montecarlo a écrit:Avant la safety car, MV était à plus de 1,5 sec. Au feu vert il était à 1,037. Il y a comme un problème ...
Oui, il a pu revenir bien plus proche mais c'est difficile à pointer car comme il a été pointé, Leclerc pourrait lui aussi avoir mal géré la relance de toute manière. Mais il y a tout de même des trucs qui m'intriguent avec la VSC, on a bien vu que durant une période Max était à plus de 4s de Leclerc et je ne comprend pas comment ceci est possible. Ca pose la question du comment est calculé la chose.
Mais ensuite comme ça a été pointé par Max, Leclerc a aussi grapillé pas mal du fait du drapeau jaune, et là par contre c'est plus limite.

Mais en soit, s'il y avait un truc à se plaindre et comme ça a été pointé, c'est le fait que RB ai attendu la fin de la SC pour rendre la position à Sainz. Ainsi Max n'a rien eu à se soucier durant la relance.... décidément encore cette histoire de voiture de sécurité Razz

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Message par DDK Dim Mar 27, 2022 8:49 pm

Rien à voir mais ...
Alonso !
Quand t'es en galère comme ça, c'est quoi l'intérêt parcourir tout le circuit , tenter de rentrer aux stands et de bloquer l'entrée ?
Tu ne repartiras pas de toute manière, autant te garer dans une échappatoire non ? Laughing


Dernière édition par DDK le Dim Mar 27, 2022 8:50 pm, édité 1 fois
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Message par FFFF Dim Mar 27, 2022 8:50 pm

schumi0203 a écrit:
FFFF a écrit:Bon voilà on va enfin partir de circuit taillé pour le dragster qu'est la RB What a Face What a Face

Oublie pas que Melbourne a été modifié et semble bien plus rapide
Ouais mais ça reste à des années lumière de Bahrein et Djeddah. Ensuite c'est l'ensemble de la séquence à venir qui me paraît moins propice, pas juste l'Albert Park.

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Message par Gautier Dim Mar 27, 2022 8:53 pm

Montecarlo a écrit:Avant la safety car, MV était à plus de 1,5 sec. Au feu vert il était à 1,037. Il y a comme un problème ...

C’est embêtant mais ça peut vite arriver en fonction de la rapidité de la relance de chacun où le moment où la vitesse du pilote quand la VSC arrive… c’est regrettable mais ça reste « fair game ».

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Message par Bubbleboy Dim Mar 27, 2022 8:53 pm

DDK a écrit:Rien à voir mais ...
Alonso !
Quand t'es en galère comme ça, c'est quoi l'intérêt parcourir tout le circuit , tenter de rentrer aux stands et de bloquer l'entrée ?
Tu ne repartiras pas de toute manière, autant te garer dans une échappatoire non ? Laughing

En effet. Les pilotes devraient se ranger directement dans l'échappatoire le plus proche ou le plus accessible.
Tenter de faire tout le tour au ralenti est irresponsable. Surtout sur ce circuit...

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Message par schumi0203 Dim Mar 27, 2022 8:56 pm

FFFF a écrit:
Montecarlo a écrit:Avant la safety car, MV était à plus de 1,5 sec. Au feu vert il était à 1,037. Il y a comme un problème ...
Oui, il a pu revenir bien plus proche mais c'est difficile à pointer car comme il a été pointé, Leclerc pourrait lui aussi avoir mal géré la relance de toute manière. Mais il y a tout de même des trucs qui m'intriguent avec la VSC, on a bien vu que durant une période Max était à plus de 4s de Leclerc et je ne comprend pas comment ceci est possible. Ca pose la question du comment est calculé la chose.
Mais ensuite comme ça a été pointé par Max, Leclerc a aussi grapillé pas mal du fait du drapeau jaune, et là par contre c'est plus limite.

Mais en soit, s'il y avait un truc à se plaindre et comme ça a été pointé, c'est le fait que RB ai attendu la fin de la SC pour rendre la position à Sainz. Ainsi Max n'a rien eu à se soucier durant la relance.... décidément encore cette histoire de voiture de sécurité Razz

De mémoire, les pilotes ont un temps cible à tenir (mis à jour a chaque mini-secteur).
Une bonne stratégie à la relance est d'être en retard sur le temps cible, et juste 1-2s avant que ca reparte, d'y aller à fond. Ainsi la vitesse atteinte pile au moment du drapeau vert est plus grande (il y a un élan plus important) que si on reste pile au rythme cible tout le temps.
J'ai l'impression qu'on a eu ca.

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Message par I have a dream Dim Mar 27, 2022 8:57 pm

je viens de voir les résultats de la course. Déjà 2 moteurs de à jeter pour Fernando...D'ici Monza il commence les pénalités à ce rythme

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Message par fast' Dim Mar 27, 2022 9:00 pm

La légende dit que maxou aurait aussi repéré une dlc dépassée sur une canette de cola du vip lounge de Ferrari.
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Message par oxythan Dim Mar 27, 2022 9:02 pm

Au championnat constructeur Mercedes est 2e, a part imprévu cataclysmique elle a peu de chance de le rester a la fin du prochain GP.

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Message par DDK Dim Mar 27, 2022 9:05 pm

Bubbleboy a écrit:
DDK a écrit:Rien à voir mais ...
Alonso !
Quand t'es en galère comme ça, c'est quoi l'intérêt parcourir tout le circuit , tenter de rentrer aux stands et de bloquer l'entrée ?
Tu ne repartiras pas de toute manière, autant te garer dans une échappatoire non ? Laughing

En effet. Les pilotes devraient se ranger directement dans l'échappatoire le plus proche ou le plus accessible.
Tenter de faire tout le tour au ralenti est irresponsable. Surtout sur ce circuit...

Oui c'est surtout ça. Je trouve ça tellement dangereux pour rien au final.
Je trouve ça dingue qu'on puisse les autoriser à faire ça.
Mets toi tranquillement dans l'echappatoire et prends un scooter pour rentrer, tu y seras 10x plus vite aux stands ! Laughing
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Message par FFFF Dim Mar 27, 2022 9:09 pm

DDK a écrit:
Bubbleboy a écrit:
DDK a écrit:Rien à voir mais ...
Alonso !
Quand t'es en galère comme ça, c'est quoi l'intérêt parcourir tout le circuit , tenter de rentrer aux stands et de bloquer l'entrée ?
Tu ne repartiras pas de toute manière, autant te garer dans une échappatoire non ? Laughing

En effet. Les pilotes devraient se ranger directement dans l'échappatoire le plus proche ou le plus accessible.
Tenter de faire tout le tour au ralenti est irresponsable. Surtout sur ce circuit...

Oui c'est surtout ça. Je trouve ça tellement dangereux pour rien au final.
Je trouve ça dingue qu'on puisse les autoriser à faire ça.
Mets toi tranquillement dans l'echappatoire et prends un scooter pour rentrer, tu y seras 10x plus vite aux stands ! Laughing
Mais je pense qu'il faut voir la chose différemment. Si Alonso avait réussi à amener sa voiture aux stands comme probablement il le pensait (et si le cas Ricciardo n'existait pas) alors il est fort probable qu'on n'aurait jamais eu à voir de drapeau jaune du tout.

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Message par F1mateur Dim Mar 27, 2022 9:11 pm

oxythan a écrit:Au championnat constructeur Mercedes est 2e, a part imprévu cataclysmique elle a peu de chance de le rester a la fin du prochain GP.
Grâce au solide week-end de Russel
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Message par oxythan Dim Mar 27, 2022 9:58 pm

F1mateur a écrit:
oxythan a écrit:Au championnat constructeur Mercedes est 2e, a part imprévu cataclysmique elle a peu de chance de le rester a la fin du prochain GP.
Grâce au solide week-end de Russel

Grace aux deux solides week-end de Russel.
quasi un sans faute sur ces 2 premières courses.

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Message par Bubbleboy Dim Mar 27, 2022 10:26 pm

Ces deux premiers GP n'ont pas été trop mal pour le début d'une nouvelle ère.
Les écarts de performances ne sont pas abyssales.
Faut imaginer l'année prochaine, ou dans les deux ou trois prochaines années avec ce règlement stable. On risque bien d'avoir 4 ou 5 équipes capables de gagner à la régulière.

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Message par oxythan Lun Mar 28, 2022 12:25 am

Je pense que la Mercedes valait mieux en course que ce qu'a montré Russel.
Il me semble évident que Russel n'a pas poussé a fond.
Tout simplement car c'était la meilleure chose à faire vu que ça n'aurais servi a rien étant donné que les 4 premiers étaient irrattrapables et les poursuivants pas assez rapide pour être dangereux.
Ce qui me conforte dans cette idée, c'est d'avoir vu Lewis tourner exactement dans les mêmes chronos que Russel, plusieurs tours de suite, alors que ses pneus avaient 20 tours de plus. Contrairement a Russel Lewis avait besoin de pousser car il devait encore s'arrêter.

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Message par Tampopo Lun Mar 28, 2022 12:26 am

Magnifique course de Max ! Le roi de l'attaque.
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Message par oxythan Lun Mar 28, 2022 12:43 am

J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.

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Message par Tampopo Lun Mar 28, 2022 5:12 am

Hormis le crash de Latifi, une course plutôt sage.
Mais après deux courses, je remarque déjà une chose, Verstappen est BEAUCOUP plus sympa avec Leclerc dans la défense qu'avec Hamilton l'an dernier, alors oui "début de saison etc" mais je pense surtout que Max est clairement conscient que Charles sera beaucoup plus agressif que Lewis, ce qui l'oblige à avoir plus de retenu, dans tous les cas, le duel était très sympa malgré la blague du DRS, superbe victoire de Max, et pourtant je ne mise pas sur lui.

Pérez très solide, peut-être son meilleur week-end avec RB mais il manque de rythme après la relance, derrière Sainz, un coup au moral ?

Sainz solide 3e mais totalement anonyme.

Andrew Benson l'évoque dans son article mais il y a Leclerc, Max puis les autres comme l'an dernier avec lui et Lewis.

Sympathique le duel Ocon vs Alonso, et vu la mine de ce dernier après la course, à mon avis ce n'était pas seulement pour l'abandon.


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Message par DDK Lun Mar 28, 2022 8:27 am

oxythan a écrit:J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.

Totalement.
C'est vraiment une belle surprise, j'avoue avoir été sceptique au début quant à la réussite dans ce projet.
Mais en tout cas ce début de saison annonce de belles choses et de belles promesses.
Quelques ajustements seront nécessaires, le DRS n'a plus besoin d'être autant utilisé, tout du moins, la distance d'utilisation n'a plus besoin d'être aussi importante, les duels n'en seront que plus beaux !
La science de la course a fait un retour beaucoup plus prononcé cette saison. Les tactiques en pistes, les coups d'oeil très fréquents dans les rétroviseurs... Toutes ces petites choses qui manquaient un peu (beaucoup)
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Message par Hangar18 Lun Mar 28, 2022 8:58 am

Tampopo a écrit:
Mais après deux courses, je remarque déjà une chose, Verstappen est BEAUCOUP plus sympa avec Leclerc dans la défense qu'avec Hamilton l'an dernier, alors oui "début de saison etc" mais je pense surtout que Max est clairement conscient que Charles sera beaucoup plus agressif que Lewis, ce qui l'oblige à avoir plus de retenu, dans tous les cas, le duel était très sympa malgré la blague du DRS, superbe victoire de Max, et pourtant je ne mise pas sur lui.

J'ai la même impression, je pense qu'on peut aussi ajouter une estime personnelle, du fait qu'ils se soient battus ensemble en karting, alors que Verstappen n'a jamais été spécialement admiratif à l'égard d'Hamilton comme Alonso pouvait l'être avec Schumacher par exemple.
Maintenant attendons de voir s'il y a un élément déclencheur à la Silverstone 2021 entre eux deux.
Quand on se souvient de l'enchaînement Autriche/Silverstone '19, on se dit que si l'un des deux franchit une ligne rouge, l'autre va répliquer et ça pourrait facilement s'emballer. Là j'ai l'impression de revoir Hamilton et Rosberg se congratuler après Bahreïn 2014, on connaît la suite mrgreen

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Message par Tifoso27 Lun Mar 28, 2022 10:50 am

oxythan a écrit:J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.
Les pneus n'ont pas eu l'air de souffrir pour tous les pilotes sur ce circuit, et Lewis est distancé par magnussen en fin de gp

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Message par FFFF Lun Mar 28, 2022 11:49 am

DDK a écrit:
oxythan a écrit:J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.

Totalement.
C'est vraiment une belle surprise, j'avoue avoir été sceptique au début quant à la réussite dans ce projet.
Mais en tout cas ce début de saison annonce de belles choses et de belles promesses.
Quelques ajustements seront nécessaires, le DRS n'a plus besoin d'être autant utilisé, tout du moins, la distance d'utilisation n'a plus besoin d'être aussi importante, les duels n'en seront que plus beaux !
La science de la course a fait un retour beaucoup plus prononcé cette saison. Les tactiques en pistes, les coups d'oeil très fréquents dans les rétroviseurs... Toutes ces petites choses qui manquaient un peu (beaucoup)
Pourtant cette science est toujours présente.

D'ailleurs une chose qui manque à la réalisation alors même que cet aspect prend une importance cruciale chez ceux qui suivent le esport, c'est la manière dont les pilotes gèrent la quantité d'énergie disponible dans leurs batteries. Par exemple durant la course Verstappen se plaignait que la voiture de Leclerc ne clignotait pas... mais cela voulait simplement dire que la batterie du pilote était probablement totalement pleine ou qu'il avait décidé d'utiliser des settings agressifs. Il serait bon ainsi d'afficher le niveau de batterie disponible pour donner une nouvelle dimension stratégique à la course... au risque de dévoiler cette info à la concurrence, évidemment.

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GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 21 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Kage23X Lun Mar 28, 2022 12:31 pm

FFFF a écrit:
DDK a écrit:
oxythan a écrit:J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.

Totalement.
C'est vraiment une belle surprise, j'avoue avoir été sceptique au début quant à la réussite dans ce projet.
Mais en tout cas ce début de saison annonce de belles choses et de belles promesses.
Quelques ajustements seront nécessaires, le DRS n'a plus besoin d'être autant utilisé, tout du moins, la distance d'utilisation n'a plus besoin d'être aussi importante, les duels n'en seront que plus beaux !
La science de la course a fait un retour beaucoup plus prononcé cette saison. Les tactiques en pistes, les coups d'oeil très fréquents dans les rétroviseurs... Toutes ces petites choses qui manquaient un peu (beaucoup)
Pourtant cette science est toujours présente.

D'ailleurs une chose qui manque à la réalisation alors même que cet aspect prend une importance cruciale chez ceux qui suivent le esport, c'est la manière dont les pilotes gèrent la quantité d'énergie disponible dans leurs batteries. Par exemple durant la course Verstappen se plaignait que la voiture de Leclerc ne clignotait pas... mais cela voulait simplement dire que la batterie du pilote était probablement totalement pleine ou qu'il avait décidé d'utiliser des settings agressifs. Il serait bon ainsi d'afficher le niveau de batterie disponible pour donner une nouvelle dimension stratégique à la course... au risque de dévoiler cette info à la concurrence, évidemment.  

Oui c'est le risque. La gestion de la batterie est une composante stratégique beaucoup trop importante pour que les autres puissent même la main dessus.

Globalement, je rejoint l'avis de presque tout le monde ici, plus besoin de faire des attentats à chaque virage pour dépasser. C'était beaucoup trop puissant avant, car une fois devant, ça devient mission impossible pour le poursuivant d'espérer contre attaquer sans bousiller les pneus en 3 virages, et donc se refaire doubler et de façon définitive pour le restant de la course.

Là où par contre la réal TV doit faire de gros efforts, c'est sur les radios. Lewis a eu cette réputation de "pleureuse" essentiellement parce que la réal diffuse beaucoup de ses radios. Mais quand on écoute les autres on-boards sur F1TV, beh ils se plaignent tous de la même façon (quand les enjeux sont là bien sûr).

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Message par YouYou Lun Mar 28, 2022 12:54 pm

oxythan a écrit:J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles voitures les dépassement se fond moins au chausse pied. Vu qu'elles peuvent se suivre de prêt , le DRS permet de dépasser encore plus facilement.

Du coup il y a moins d'intérêt à faire des dépassements à la Verstappen 2021, d'ailleurs même lui ne semble plus jouer à ça.
Et même au niveau des défenses, les pilotes défendent moins.

Je pense que ca doit plus au circuit taillé pour le close racing que la voiture.

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