GP d'Arabie Saoudite 2022

+51
Venom
YouYou
JPeg
MOKA
Gautier
fast'
Jaco
neelrocker
tigo
Gambas
albertascari
Zip
Rye
loloetalex
Fan
Revenge
party___mode
tcli
SinseRemi
F1mateur
JPSTAR
Brunovin
Montecarlo
Tifoso27
PoincarréCicéron
Hangar18
Julienk5
Erwee
DDK
Tampopo
gavroche
Docky
Odji
chandleur
Orange
McLaren-Fan
I have a dream
beuje
FFFF
robix29
Newtom
Smag2014
masahiro
Saga
Urahara
BodyLanguage
oxythan
Josc
Kage23X
Bubbleboy
schumi0203
55 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Qui va l'emporter ?

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap50%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap22%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap6%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap6%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_lcap10%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]

Total des votes : 18

Sondage clos

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par FFFF Lun Mar 28, 2022 1:18 pm

Il faut distinguer plusieurs choses. Auparavant les dépassements étaient quasi impossible sauf à avoir une énorme différence de vitesse entre les pilotes. Ce qui faisait que la plupart des dépassements qu'on voyait se faisait entre pilotes ayant des stratégies clairement décalées avec l'un tournant à pneus usés depuis 30 tours et l'autre ayant des pneus flambant neufs. Mais, entre leader, il n'y avait pas vraiment de dépassement car les voitures étaient relativement semblables en terme de vitesse.

Là on a fait plusieurs choses, tout d'abord on a enlevé la règle qui faisait que le pneu de Q2 était le pneu de départ pour tout ceux passant en Q3, du fait ça limite les croisement entre pilotes en pneus neufs vs pneus usés. En parallèle on a rendu le DRS plus puissant ce qui fait que des voitures à vitesse équivalente peuvent se doubler... mais surtout, comme elles ont une vitesse équivalente, la voiture doublée n'est pas larguée et peut ainsi, le tour suivant, profiter elle aussi du DRS (et ceci est une remarque à ceux qui disent que le DRS n'est pas équitable).

Mais il faut voir d'autres circuits, car voilà Bahrein a toujours été propice aux dépassements et Djeddah a des kilomètres de ligne droites. On verra quelle sera la situation en Australie mais surtout à Imola qui sera le premier GP connu pour la difficulté à dépasser.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kage23X Lun Mar 28, 2022 1:49 pm

FFFF a écrit:Il faut distinguer plusieurs choses. Auparavant les dépassements étaient quasi impossible sauf à avoir une énorme différence de vitesse entre les pilotes. Ce qui faisait que la plupart des dépassements qu'on voyait se faisait entre pilotes ayant des stratégies clairement décalées avec l'un tournant à pneus usés depuis 30 tours et l'autre ayant des pneus flambant neufs.  Mais, entre leader, il n'y avait pas vraiment de dépassement car les voitures étaient relativement semblables en terme de vitesse.

Là on a fait plusieurs choses, tout d'abord on a enlevé la règle qui faisait que le pneu de Q2 était le pneu de départ pour tout ceux passant en Q3, du fait ça limite les croisement entre pilotes en pneus neufs vs pneus usés. En parallèle on a rendu le DRS plus puissant ce qui fait que des voitures à vitesse équivalente peuvent se doubler... mais surtout, comme elles ont une vitesse équivalente, la voiture doublée n'est pas larguée et peut ainsi, le tour suivant, profiter elle aussi du DRS (et ceci est une remarque à ceux qui disent que le DRS n'est pas équitable).

Mais il faut voir d'autres circuits, car voilà Bahrein a toujours été propice aux dépassements et Djeddah a des kilomètres de ligne droites. On verra quelle sera la situation en Australie mais surtout à Imola qui sera le premier GP connu pour la difficulté à dépasser.

Oui c'est très prometteur. Si à Melbourne, Imola, et Barcelone on ne s'ennuie pas, c'est que ce règlement est une grande réussite.

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par Docky Lun Mar 28, 2022 2:48 pm

Melbourne ça sera un vrai test, dépasser à toujours été une difficulté là bas. Le fait de pouvoir se suivre près pourrait permettre cela.

Message par Venom Lun Mar 28, 2022 4:25 pm

Pas besoin d'attendre d'autres circuits. Les pilotes constatent que les deux objectifs de ces règles 22 sont accomplis:
- la voiture suiveuse perd moins d'appuis
- la perte d'appuis se fait d'une manière homogène car le centre de la voiture tient bon, ne décroche pas et l'emporte sur les éventuels décrochages de l'avant ou de l'arriere.
Le circuit joue un autre role.

"L’équilibre est bien plus prévisible, c'est mieux que 2021, lorsque l'on avait soudainement du sous-virage ou beaucoup de survirage en suivant quelqu'un. C'était incontrôlable. Quand je suis derrière une voiture maintenant, je remarque que je perds en appui mais c'est sur l'avant et l'arrière. Cela rend donc les choses plus prévisibles et gérables. Cela nous aide à avoir confiance, à pousser derrière quelqu’un et à être plus proche." Leclerc, Norris, Verstappen, Nakajima, Baumgartner, Trulli, Fangio, Dominic Toretto, Joseph "Joe" Tanto.

Et la FIA peut améliorer la situation encore plus en s'attquant en 2023 aux petits appendices qui sont passés entre les mailles du filet.

---> Mission accomplichède. Cool

Venom

Message par Docky Lun Mar 28, 2022 4:58 pm

Oui c'est ce qui est très agréable, on a des batailles sur plusieurs tours. Ce qui signifie aussi que celui qui se fait attaquer a une chance de répondre pendant quelques tours. Bon après s'il est complètement hors rythme par rapport à l'autre voiture, aucune réglementation ne permettra qu'il reste coller à son adversaire.

Mais au moins, et on l'a vu hier entre Leclerc et Verstappen, un pilote en suivant un autre peut l'attaquer, et celui derrière peut répliquer pendant quelques tours.

Je suis assez optimiste pour Melbourne, c'est un tracé qui n'était pas fait pour les F1 de 2014. Là ce sera plus sympa.

J'ai hâte de voir aussi Monaco. Bon je m'attends à une procession, mais la lourdeur des bagnoles avec l'étroitesse du circuit et le fait que les voitures peuvent se suivre, ça peut accoucher d'un truc marrant. Sans dépassement, mais marrant mrgreen

Message par Venom Lun Mar 28, 2022 5:37 pm

Il y a aussi le manque de visibilité dû aux grosses roues bounce

--> Monaco 2021
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 JFTEXOs

--> Monaco 2022
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 22 BljBRO

Venom

Message par party___mode Lun Mar 28, 2022 7:31 pm

le point positif qui ressort du we de pérez est qu’il à l’air d’avoir une voiture qu’il apprivoise assez bien. si il reste sur sa lancée niveau qualification et toujours dans le rythme en course, y’aura une belle bataille au championnat constructeur, ça peut être bon tout ça
party___mode
party___mode

Message par DDK Lun Mar 28, 2022 7:48 pm

party___mode a écrit:le point positif qui ressort du we de pérez est qu’il à l’air d’avoir une voiture qu’il apprivoise assez bien. si il reste sur sa lancée niveau qualification et toujours dans le rythme en course, y’aura une belle bataille au championnat constructeur, ça peut être bon tout ça

Oui il a fait un week-end très solide.
Mais bon, globalement je le pense quand même en dessous de Sainz.
Pérez pour moi, c'est un Bottas bis mais avec la gestion des pneus en plus (ce qui n'est pas négligeable bien au contraire).
A la moindre contrariété, tu le perds de vue sans raison apparente.
A voir sur le long terme.
DDK
DDK

Message par Tifoso27 Lun Mar 28, 2022 8:02 pm

DDK a écrit:
party___mode a écrit:le point positif qui ressort du we de pérez est qu’il à l’air d’avoir une voiture qu’il apprivoise assez bien. si il reste sur sa lancée niveau qualification et toujours dans le rythme en course, y’aura une belle bataille au championnat constructeur, ça peut être bon tout ça

Pérez pour moi, c'est un Bottas bis mais avec la gestion des pneus en plus (ce qui n'est pas négligeable bien au contraire).
Ils n'ont rien en commun bottas est fort en qualif sur 1 tour et Perez est bon en course, sait doubler et sait défendre tout l'inverse de bottas

Tifoso27

Message par Bubbleboy Lun Mar 28, 2022 8:20 pm

Par contre comme je le mentionnais l'an passé, je crains que Sainz souffre du syndrome Barichello chez Honda/Brawn. Tant que la voiture joue entre P4 et P20, il peut être devant Leclerc. Par contre avec une voiture qui joue la gagne, Leclerc va le battre sans problèmes.

Barrichello était bien face à Button tant que la voiture était pas top. En 2009, Button a écrasé Barrichello.

Je vois les choses ainsi entre Sainz et Leclerc, et je serais surpris d'être dans l'erreur. Et pourtant Sainz est un excellent pilote, nous en convenons tous.

Bubbleboy

Message par loloetalex Lun Mar 28, 2022 8:48 pm

Avec les voitures qui peuvent autant se suivre j'ai peur que le DRS soit trop abusé.
loloetalex
loloetalex

Message par tcli Lun Mar 28, 2022 9:13 pm

Hangar18 a écrit:
J'ai la même impression, je pense qu'on peut aussi ajouter une estime personnelle,
Oui de longue date :

Dernière édition par tcli le Lun Mar 28, 2022 9:42 pm, édité 1 fois
tcli
tcli

Message par Tifoso27 Lun Mar 28, 2022 9:33 pm

loloetalex a écrit:Avec les voitures qui peuvent autant se suivre j'ai peur que le DRS soit trop abusé.
Il vont attendre et voir après 6 gp je crois

Tifoso27

Message par Brunovin Mar Mar 29, 2022 8:42 am

DDK a écrit:

Gestion des pneus que Red-Bull n'utilise pas. Assez incompréhensible leurs stratégie avec lui, y a que 2/3 fois en fin de saison 2021 qu'ils l'ont utilisé ce "talent" a bon escient .
Le faire rentrer avant Leclerc était une erreur, ses pneus était top.

Message par In Vino Veritas Mar Mar 29, 2022 9:41 am

Bubbleboy a écrit:Par contre comme je le mentionnais l'an passé, je crains que Sainz souffre du syndrome Barichello chez Honda/Brawn. Tant que la voiture joue entre P4 et P20, il peut être devant Leclerc. Par contre avec une voiture qui joue la gagne, Leclerc va le battre sans problèmes.

Barrichello était bien face à Button tant que la voiture était pas top. En 2009, Button a écrasé Barrichello.

Je vois les choses ainsi entre Sainz et Leclerc, et je serais surpris d'être dans l'erreur. Et pourtant Sainz est un excellent pilote, nous en convenons tous.

D'un autre côté, Sainz a un petit côté Button vs Hamilton mrgreen C'est un mec opportuniste, qui a construit sa belle saison 2021 sur un mélange de réussite et de talent. Il sait profiter d'une course chaotique, il sent la course, il passe entre les gouttes, il est tjrs partant pour adoper une stratégie offensive / originale. Forcément quand tu es en milieu de peloton, ça te permet de rattraper d'un coup de gros points. Et si tu n'es pas trop loin sur des courses propres, tu ne perds pas grand chose. Là maintenant que tu joues la gagne, l'écart se creuse plus vite à la régulière. Et il y aura peut-être moins d'opportunités de réussir des coups.

In Vino Veritas

Message par Jovial Mar Mar 29, 2022 10:00 am

loloetalex a écrit:Avec les voitures qui peuvent autant se suivre j'ai peur que le DRS soit trop abusé.
J'aime pas le DRS. Mais je vois pas bien ce que ça peut faire. Si c'est le cas, ça veut dire que 2 concurrents vont passer leur temps à s'échanger les positions sur plusieurs tours et la jouer stratégique pour chopper le DRS. Bref, c'est gênant ?
Jovial
Jovial

Message par Hangar18 Mar Mar 29, 2022 10:40 am

In Vino Veritas a écrit:

D'un autre côté, Sainz a un petit côté Button vs Hamilton mrgreen  C'est un mec opportuniste, qui a construit sa belle saison 2021 sur un mélange de réussite et de talent. Il sait profiter d'une course chaotique, il sent la course, il passe entre les gouttes, il est tjrs partant pour adoper une stratégie offensive / originale. Forcément quand tu es en milieu de peloton, ça te permet de rattraper d'un coup de gros points. Et si tu n'es pas trop loin sur des courses propres, tu ne perds pas grand chose. Là maintenant que tu joues la gagne, l'écart se creuse plus vite à la régulière. Et il y aura peut-être moins d'opportunités de réussir des coups.

Il faudrait une période un peu plus longue pour dire si la comparaison est pertinente, car en 2021 c'est avec beaucoup de réussite qu'il termine devant, pas tellement par sa science de la course. 18-0 à Monaco à cause de l'erreur de Leclerc en qualifs. 15-0 à Budapest parce que Leclerc se fait empaler par Stroll au départ. 15-0 à Sotchi car Leclerc part du fond de grille pour changement de moteur puis sert de cobaye pour les changements de pneus en fin de course. Ca fait quand même un différentiel de 48pts qui n'a pas grand chose à voir avec le rythme pur ou des décisions stratégiques à la Button. Lorsque les deux terminent, il y avait 14-6 en faveur de Leclerc, donc pour l'instant, pas vraiment de surprise à ce que Sainz soit dominé.

Pour faire une Rosberg ou une Button, il faudrait qu'il atteigne le tiers des courses devant Leclerc pour le garder sous pression et provoquer des erreurs du Monégasque. Sinon il devra à nouveau compter sur un concours de circonstance pour le battre.

Hangar18

Message par party___mode Mar Mar 29, 2022 12:12 pm

Tifoso27 a écrit:
DDK a écrit:

Ils n'ont rien en commun bottas est fort en qualif sur 1 tour et Perez est bon en course, sait doubler et sait défendre tout l'inverse de bottas

pas faux, après l'épisode de la safety car je l'ai trouvé aussi en dessous. mais bon il à pas grand chose à se reprocher pour le coup, faut voir si sa pole position ne lui à pas débloqué un nœud.

@tifoso : clairement, pour une lutte au championnat constructeurs je miserais clairement sur pérez. bottas faisait le travail pour merco quand celle-ci dominait outrageusement. quand ça s'est resserrer on vite vu ses carences.
party___mode
party___mode

Message par Fan Mar Mar 29, 2022 12:53 pm

Pourtant, sur une saison 2021 serrée entre Mercedes et Red Bull, les chiffres disent le contraire.
Pérez était sans doute le meilleur coéquipier pour supporter Verstappen en vue du titre pilotes, mais Bottas s'est avéré être le plus efficace des deux pour aller chercher le titre constructeurs.

Fan

Message par Tifoso27 Mar Mar 29, 2022 1:39 pm

Fan a écrit:Pourtant, sur une saison 2021 serrée entre Mercedes et Red Bull, les chiffres disent le contraire.
Pérez était sans doute le meilleur coéquipier pour supporter Verstappen en vue du titre pilotes, mais Bottas s'est avéré être le plus efficace des deux pour aller chercher le titre constructeurs.
Bottas était nul part en fin de saison là où Perez fait clairement gagner le titre à Verstappen tactiquement

Tifoso27

Message par Tampopo Mar Mar 29, 2022 4:17 pm

Je vais attendre encore un peu car début 2021, il marche bien : Très rapide à Bahrein en course, bat Max en qualif à Imola, gagne à Bakou puis la chute. Après pour l'instant, Sainz est un brin décevant, clairement du Bottas, très rapide en qualif (à 1 dixième de Leclerc, c'est très rapide) mais totalement impuissant en rythme de course, pour l'instant il cherche un peu l'excuse de la voiture mais si jamais Leclerc le domine GP après GP, il sera intéressant de suivre sa saison sur le plan mental.

Dernière édition par Tampopo le Mar Mar 29, 2022 4:25 pm, édité 1 fois
Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Mar Mar 29, 2022 4:23 pm

Bubbleboy a écrit:Par contre comme je le mentionnais l'an passé, je crains que Sainz souffre du syndrome Barichello chez Honda/Brawn. Tant que la voiture joue entre P4 et P20, il peut être devant Leclerc. Par contre avec une voiture qui joue la gagne, Leclerc va le battre sans problèmes.

2009 est d'ailleurs révélateur, Button domine Barrichello en début de saison quand la Brawn GP domine puis dès qu'elle souffre sur la seconde partie de saison, avec clairement RB devant et le retour des Ferrari et Mclaren, curieusement Barrichello commence à prendre le dessus sur lui, à partir de sa victoire en Europe, Barrichello score plus de point que lui jusqu'à la fin de saison (33-25). Bon après, en 2009 le père Barrichello s'approche des 40 ans, il avait quoi? 37-38 ans piges facile, donc vu son âge c'était une saison très solide de vieux briscard.
Tampopo
Tampopo

Message par BodyLanguage Mar Mar 29, 2022 4:54 pm

Il me semble aussi qu'en 2009, Barrichello a connu pas mal d'ennuis techniques par rapport à Button, notamment en début de saison.

Message par Docky Mar Mar 29, 2022 5:17 pm

C'est de toute façon assez classique le coup du bon pilote qui profite encore des erreurs de jeunesse d'un pilote plus fort pour émerger quelques temps. Button face à Hamilton (qui, malgré son titre, était encore en début de carrière), Ricciardo face à Verstappen, Trulli face à Alonso, Sainz face à Leclerc, Webber face à Vettel.

Généralement ça dure 1 an ou 2. Puis une fois que la machine se met en route, c'est compliqué de tenir.
C'est pour ça qu'un Barrichello face à Schumacher, un Fisichella face à Alonso, un Bottas face à Hamilton n'ont pas pu faire grand chose. Les bêtes avaient fini de faire leurs dents et ils ont en plus débarqué dans la maison.

Sincèrement je pense que Sainz a assisté à la dernière saison d'affinage de Leclerc et que maintenant celui-ci est à point. Il a encore une chance de s'accrocher cette saison (car il va sans doute jouer le titre pour la première fois), s'il ne le fait pas, je pense que ça va être compliqué pour la suite.

Message par Urahara Mar Mar 29, 2022 5:32 pm

Docky a écrit:C'est de toute façon assez classique le coup du bon pilote qui profite encore des erreurs de jeunesse d'un pilote plus fort pour émerger quelques temps. Button face à Hamilton (qui, malgré son titre, était encore en début de carrière), Ricciardo face à Verstappen, Trulli face à Alonso, Sainz face à Leclerc, Webber face à Vettel.

Généralement ça dure 1 an ou 2. Puis une fois que la machine se met en route, c'est compliqué de tenir.
C'est pour ça qu'un Barrichello face à Schumacher, un Fisichella face à Alonso, un Bottas face à Hamilton n'ont pas pu faire grand chose. Les bêtes avaient fini de faire leurs dents et ils ont en plus débarqué dans la maison.

Sincèrement je pense que Sainz a assisté à la dernière saison d'affinage de Leclerc et que maintenant celui-ci est à point. Il a encore une chance de s'accrocher cette saison (car il va sans doute jouer le titre pour la première fois), s'il ne le fait pas, je pense que ça va être compliqué pour la suite.

Il y'a ensuite des exceptions où sur une saison un pilote peut faire la différence face à son équipier de coutume plus fort.

Rosberg contre Hamilton en 2016
Massa contre Raikkonen en 2008
Urahara
Urahara

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant