Grand prix d'Australie 2022

+37
Urahara
chandleur
Gautier
Icarius
party___mode
Revenge
Fan
beuje
oxythan
Gary Coupeur
Docky
Tifoso27
Mathieu
Odji
tcli
Jaco
Le_Pseudo
I have a dream
Elvis77
neelrocker
robix29
Brunovin
BodyLanguage
F1mateur
Rye
McLaren-Fan
masahiro
SinseRemi
DDK
Josc
Bubbleboy
schumi0203
Jovial
Smag2014
FFFF
albertascari
Tampopo
41 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Grand prix d'Australie 2022 - Page 14 Empty Re: Grand prix d'Australie 2022

Message par BodyLanguage Dim 10 Avr 2022, 08:50

C'est quand même bien parti pour Leclerc. Il reste de nombreuses courses à disputer mais entre l'avance qu'il a, la performance de la voiture, la fiabilité apparemment erratique des RB et la fiabilité erratique aussi de Sainz, tout est quand même bien aligné.
Après, on a déjà vu d'énormes revirements de situation et tout reste malgré tout ouvert.

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Dim 10 Avr 2022, 08:51

Ce qui est encore plus étonnant c'est que la Ferrari rebondi comme jamais mais malgré cela l'écurie signe d'excellents chronos. Je pense que ce problème soit être plus pénalisant en qualif qu'en course. Mais s'ils arrivent a le résoudre avec les évolutions apportées pour Imola, ça risque de faire une voiture encore plus rapide.

Sur cette course la Ferrari était grosso modo 0.4-0.5s plus rapide que la RB et, exception de Miami, les courses qui arrivent pourraient encore mieux convenir aux rouges.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Icarius Dim 10 Avr 2022, 08:52

Le grand perdant et que nous allons regretter dans pas longtemps en cas d'absence de suspens, c'est Sainz, qui sauf gros coup de malchance pour Charles, vient illico de s'éliminer de la course pour le championnat.

Il est malheureusement dans une position parfaite pour cogiter et voir Charles prendre un ascendant psychologique irrémédiable.

Icarius

Message par beuje Dim 10 Avr 2022, 08:52

Ouai, le championnat est long, mais les problèmes de fiabilité de RB coûte des points maintenant et certainement des pénalités plus tard. C'est la double peine.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Bubbleboy Dim 10 Avr 2022, 08:54

SinseRemi a écrit:Prochain grand prix, Imola, j'espère le même résultat pour Ferrari !

La loi de Murphy (pas Eddie) voudrait que c'est justement à Imola et Monza que Ferrari subirait un double DNF... Laughing

Bubbleboy

Message par Bubbleboy Dim 10 Avr 2022, 08:57

BodyLanguage a écrit:C'est quand même bien parti pour Leclerc. Il reste de nombreuses courses à disputer mais entre l'avance qu'il a, la performance de la voiture, la fiabilité apparemment erratique des RB et la fiabilité erratique aussi de Sainz, tout est quand même bien aligné.
Après, on a déjà vu d'énormes revirements de situation et tout reste malgré tout ouvert.

À part une saison à la 1982, il y a peu de risques.
Je vois plus une saison à la Mercedes 2014 pour Ferrari, Nico en moins.

Bubbleboy

Message par Fan Dim 10 Avr 2022, 09:01

Bon, du coup, c'est le moment où je regrette un peu les GP d'Australie à 4h du mat'. A ce moment-là, j'allais me recoucher.

Fan

Message par chandleur Dim 10 Avr 2022, 09:10

Quelle course de Leclerc. Il fait une opération magnifique au championnat.
Mathématiquement il met plus de trente points au second qui ne semble clairement pas le plus dangereux de ses rivaux en terme de performance.
Verstappen (qui semble être son opposant naturel) est sixième. Et même sans son abandon il ne jouait pas vraiment la victoire. C'est dire à quel point les choses sont bonnes pour Ferrari et Leclerc.
C'est encore tôt certes mais une saison de domination Ferrari sans vraie lutte pour le championnat est à envisager. (Car justement c'est tôt pour avoir déjà trente points d'avance)

Icarius a écrit:Le grand perdant et que nous allons regretter dans pas longtemps en cas d'absence de suspens, c'est Sainz, qui sauf gros coup de malchance pour Charles, vient illico de s'éliminer de la course pour le championnat.

Il est malheureusement dans une position parfaite pour cogiter et voir Charles prendre un ascendant psychologique irrémédiable.

Du coup l'abandon de Verstappen lui sauve un peu ses chances au championnats. Mine de rien Sainz reste le premier vrai rival de Leclerc.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Bubbleboy Dim 10 Avr 2022, 09:11

Fan a écrit:Bon, du coup, c'est le moment où je regrette un peu les GP d'Australie à 4h du mat'. A ce moment-là, j'allais me recoucher.

Je suis d'accord, mais bon, rien ne t'empêche de faire une sockette d'une heure ou deux. Wink
Cela dit l'idéal est une micro sieste de 20 min.

Bubbleboy

Message par schumi0203 Dim 10 Avr 2022, 09:12

J'ai trouvé le timing de la casse chez verstappen assez étrange. Le gars est nul part, puis attaque et fait deux tours d'affiliés le meilleur tour, et puis abandon.
Exagération avec un mode de décharge de la batterie ?

Message par Icarius Dim 10 Avr 2022, 09:21

Il se plaignait d'une odeur de "fluide", ça ressemble plus à un souci hydraulique ou moteur.

Icarius

Message par Urahara Dim 10 Avr 2022, 09:24

A mon avis on est encore loin de pouvoir affirmer qu'on se tourne vers une saison Leclerc / Ferrari sans adversaire menaçant concernant la couronne mondiale. 

Rappelons que sur les 3 premières courses, Verstappen en a gagné une et qu'il aurait du finir 2ème des deux autres. Certes cela nous indique qu'à la régulière il est un peu en dessous de Leclerc, mais si Red Bull corrige ses soucis de fiabilités avec les 20 courses restantes tout est encore possible. 

Actuellement on voit Leclerc sur un petit nuage. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et lui aussi rencontrera possiblement son lot de mésaventure. 

Rappelez-vous Button qui écrasait tout sur son passage avec la Brawn et qui n'a pas remporté de course à partir de la mi saison. Il a été Champion mais pas de beaucoup et son principal challenger était encore très jeune en terme d'expérience.

Au final et même si ce n'est pas tout à fait comparable au contexte actuel, cela signifie qu'un championnat ne se gagne pas sur les premières courses surtout quand on a ce diable de Verstappen à ses trousses.
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Dim 10 Avr 2022, 09:32

1. Leclerc 71pt
2. Russell 37pt
3. Sainz Jr 33pt
4. Pérez 30pt
5. Hamilton 28pt
6. Verstappen 25pt

Leclerc et les autres.
Tampopo
Tampopo

Message par chandleur Dim 10 Avr 2022, 09:35

Button 2009 ça reste très particulier.. Et malgré tout sans victoire de Button dans la deuxième partie de saison, Vettel ne l'a challengé que de loin. Il n'est passé second du championnat qu'a l'avant dernière course, moment ou il a perdu le titre mathématiquement. Car bon champion "pas de beaucoup" avec quand même plus de 10 points d'avance (soit une victoire de l'époque) et avant le dernier GP.
2009 Ca montre justement l'importance de cette avance prise en début de saison. Car une fois l'avance prise, jamais Button n'est repassé à moins du 10 points d'avance sur le second.

Après je reconnais quand même qu'il est encore tôt pour en être certain

Dernière édition par chandleur le Dim 10 Avr 2022, 09:36, édité 1 fois
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Icarius Dim 10 Avr 2022, 09:35

(du coup je m'étais planté dans mon calcul mental, c'est 34 points d'avance et non 44 points, sorry).

Icarius

Message par Montecarlo Dim 10 Avr 2022, 09:49

Horner qui se plaignait qu'il y avait trop de zones DRS puis Marko et Verstapen qui se plaignent qu'on en a retirée une Rolling Eyes

Montecarlo

Message par Hangar18 Dim 10 Avr 2022, 11:05

Odji a écrit:Leclerc est vraiment au contrôle du début de saison.

Il a tous les meilleurs tours,
Il a 2 victoires
Il a 1 seconde place, qui est passé à un rien d’être une victoire.

Derrière lui y a Russell qui est régulier mais n’a pas de voiture pour lutter.

Puis Sainz qui est son coéquipier, à qui il ne laisse que les miettes pour l’instant.

Ensuite Pérez qui n’a jamais été dangereux pour lui prendre une victoire.

Puis Hamilton et Verstappen : les deux boss aux choux à cause de leur machine.

Tout ça pour dire qu’il y a un boulevard pour Charles cette année. Et si quelqu’un réussi à le déloger il sera très fort.

Pérez signe la pôle et mène tout un relais à Jeddah, signe que la Red Bull était vraiment rapide et qu'il ne s'agit pas que d'un coup d'éclat de Max. Le rapport de force Ferrari/RB sera probablement dépendant des circuits, le gros point noir c'est cette fiabilité...

Hangar18

Message par party___mode Dim 10 Avr 2022, 14:59

Urahara a écrit:A mon avis on est encore loin de pouvoir affirmer qu'on se tourne vers une saison Leclerc / Ferrari sans adversaire menaçant concernant la couronne mondiale. 

Rappelons que sur les 3 premières courses, Verstappen en a gagné une et qu'il aurait du finir 2ème des deux autres. Certes cela nous indique qu'à la régulière il est un peu en dessous de Leclerc, mais si Red Bull corrige ses soucis de fiabilités avec les 20 courses restantes tout est encore possible. 

Actuellement on voit Leclerc sur un petit nuage. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et lui aussi rencontrera possiblement son lot de mésaventure. 

Rappelez-vous Button qui écrasait tout sur son passage avec la Brawn et qui n'a pas remporté de course à partir de la mi saison. Il a été Champion mais pas de beaucoup et son principal challenger était encore très jeune en terme d'expérience.

Au final et même si ce n'est pas tout à fait comparable au contexte actuel, cela signifie qu'un championnat ne se gagne pas sur les premières courses surtout quand on a ce diable de Verstappen à ses trousses.

totalement. faire des conclusions aussi hâtives à 3 courses ça serait beaucoup trop se précipiter.
si RB règle ses soucis de fiabilité et développe mieux la voiture ça peut de recoller assez rapidement.

si par exemple la fiabilité fait défaut à la scuderia à la moitié de la saison voir au 3/4 ça peut tout chamboulé.

la philosophie de rossi prend tout son sens je trouve, si ta un très bon moteur mais peu fiable au début et que t’arrive à le rendre fiable rapidement c’est jackpot. bon encore faut-il que ce soit fait dans un laps de temps assez court pour pas manqué de gros points
party___mode
party___mode

Message par Terrence69 Dim 10 Avr 2022, 16:26

520 points à distribuer en incluant le point du M.T pour la 1ère place, cela prouve que rien n'est absolument gagné pour la Scuderia à ce stade, car la tournée européenne va amener des grosses évolutions et il n'est pas impossible de voir plusieurs retournement de situations au fil de la saison....  Question

Chez RBR on sait déjà que Perez est le porteur d'eau attitré, tout comme Albon, Gasly, Ricciardo etc... donc là pas de doutes, mais pourtant à ce stade, c'est pourtant lui qui assure les points pour RBR.

Chez Ferrari, est-ce que la consigne du numéro 2 va vite tomber, afin de ne pas retrouver un duo qui va se cannibaliser comme du temps de Vettel versus Leclerc ? Ou est-ce que Binotto tranchera assez vite afin d'éviter des grosses pertes, là aussi au niveau des égos ce n'est pas gagné  mrgreen   ?

Il reste l'équation Mercedes, est-ce que les solutions seront vites au RDV ou la W13 sera une méga diva et elle sera une expérimentation pour assurer 2023 ?

Le duo de Mercedes n'a pas la pression actuellement au niveau des pilotes, mais si la dynamique s'enclenche, là aussi il faudra coacher... donc pour moi et à ce stade du début des évolutions et de la compréhension des pneumatiques, et même si Leclerc est bien au-dessus des classements, il n'y a pas encore un leader qui se dégage nettement.

Hamilton a très faim et veut sa revanche, Russel également après avoir végété des saisons chez Williams, Sainz ne lachera pas facilement face à Leclerc, le seul maillon "faible" pour moi dans les six pilotes, c'est Perez, car il n'est qu'un satellite et il ne sera jamais l'astre des Horner et Marko et consorts chez RBR  Suspect  Suspect  Suspect

Sans oublier Norris et Alonso qui seront dans les bons coups mrgreen

Terrence69

Message par Bubbleboy Dim 10 Avr 2022, 17:40

party___mode a écrit:
Urahara a écrit:A mon avis on est encore loin de pouvoir affirmer qu'on se tourne vers une saison Leclerc / Ferrari sans adversaire menaçant concernant la couronne mondiale. 

totalement. faire des conclusions aussi hâtives à 3 courses ça serait beaucoup  trop se précipiter.
si RB règle ses soucis de fiabilité et développe mieux la voiture ça peut de recoller assez rapidement.

si par exemple la fiabilité fait défaut à la scuderia à la moitié de la saison voir au 3/4 ça peut tout chamboulé.

la philosophie de rossi prend tout son sens je trouve, si ta un très bon moteur mais peu fiable au début et que t’arrive à le rendre fiable rapidement c’est jackpot. bon encore faut-il que ce soit fait dans un laps de temps assez court pour pas manqué de gros points

J'ai l'impression qu'on pourrait assister à une saison 2005 bis, avec une RB supérieure mais qui malheureusement pour eux fait un DNF tous les 3 GP, et une Ferrari un peu moins performante mais qui gagne les GP lors desquels les RB abandonnent, et fini juste derrière les RB dans les autres cas..
Souvenez-vous qu'Alonso était (un peu injustement d'ailleurs) surnommé "l'épicier" à l'époque, notamment sur le forum que beaucoup d'entre nous fréquentions en ce temps là... Laughing
En sera-t-il de même pour Leclerc ?

Reste l'inconnue Mercedes... régleront -ils leurs problèmes pour se mêler à la lutte pour le titre ou perturber la course au titre entre Ferrari et RB ?
J'avoue que la W13 semble très efficace dans certains virages, et complètement à la rue dans d'autres. Donc difficile de dire ce qu'ils arriveront à tirer de cette bagnole.

Je voulais, même si ce n'est pas le sujet du post, ajouter que je suis vraiment content de retrouver un esprit de compétition moins délétère que l'année passée. Espérons que cela durera car 2021 était franchement pesant.

Bubbleboy

Message par Elvis77 Dim 10 Avr 2022, 17:59

Je suis très content pour Leclerc et Ferrari
Tres content de voir Russel devant Hamilton aussi !
Elvis77
Elvis77

Message par Tifoso27 Dim 10 Avr 2022, 18:36

Attention tout le monde de l'énorme potentiel de la w13 à débloquer toussa en sur estimant peut être la capacité de mercedes à réagir, mais ils ont réagi ces dernières années lorsqu'ils étaient en difficultés mais leurs difficultés se résumaient à 2 voir 3 dixièmes sur la ferrari ou la redbull et sur certains circuits.
Là c'est une seconde pleine sur tous les circuits pour le moment et c'est pas comme si la Ferrari n'était pas elle aussi sujette au marsouinage.
Ils n'ont plus à cause du règlement la possibilité de mettre la monoplace h24/7 dans la soufflerie et faire bosser en cfd 200 inges sur le fond plat ou les pontons.
Il y a 20 ans on aurait dit que cette f1 a un loup, autrement dit qu'elle était ratée

Tifoso27

Message par party___mode Lun 11 Avr 2022, 14:29

Bubbleboy a écrit:
party___mode a écrit:

totalement. faire des conclusions aussi hâtives à 3 courses ça serait beaucoup  trop se précipiter.

J'ai l'impression qu'on pourrait assister à une saison 2005 bis, avec une RB supérieure mais qui malheureusement pour eux fait un DNF tous les 3 GP, et une Ferrari un peu moins performante mais qui gagne les GP lors desquels les RB abandonnent, et fini juste derrière les RB dans les autres cas..
Souvenez-vous qu'Alonso était (un peu injustement d'ailleurs) surnommé "l'épicier" à l'époque, notamment sur le forum que beaucoup d'entre nous fréquentions en ce temps là... Laughing
En sera-t-il de même pour Leclerc ?

Reste l'inconnue Mercedes... régleront -ils leurs problèmes pour se mêler à la lutte pour le titre ou perturber la course au titre entre Ferrari et RB ?
J'avoue que la W13 semble très efficace dans certains virages, et complètement à la rue dans d'autres. Donc difficile de dire ce qu'ils arriveront à tirer de cette bagnole.

Je voulais, même si ce n'est pas le sujet du post, ajouter que je suis vraiment content de retrouver un esprit de compétition moins délétère que l'année passée. Espérons que cela durera car 2021 était franchement pesant.

ça commence à se dessiner comme ça, si ça continue ça deviendra un championnat de la fiabilité.

j’enterrerai pas mercedes non plus, on est pas à l’abris d’un fort rebond.

très pesant mais excitant à la fois.. c’était un sentiment assez bizarre, je suis arrivé à la fin du championnat en tirant la langue ^^
party___mode
party___mode

Message par Mikasper Lun 11 Avr 2022, 14:31

party___mode a écrit:

j’enterrerai pas mercedes non plus, on est pas à l’abris d’un fort rebond.

Justement, elle n'en manque pas, de rebond, la mercosse. bounce cheers

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par beuje Lun 11 Avr 2022, 15:22

party___mode a écrit:
ça commence à se dessiner comme ça, si ça continue ça deviendra un championnat de la fiabilité.

J'y pensais, justement. Si les voitures permettent d'attaquer plus, cela veux dire plus d'usure donc plus de casses, j'imagine. et donc plus de consignes des murets d'y aller mollo.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant