Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie...

+11
tcli
Elvis77
beuje
Tampopo
DDK
Urahara
Julienk5
fast'
Josc
Odji
Gary Coupeur
15 participants

Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie... Empty Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie...

Message par Gary Coupeur Sam Avr 09, 2022 6:19 pm

Les pilotes qui sont le plus agréables à écouter en interview:
- Leclerc: quand il fait une boulette il assume. Il semble aussi prendre plaisir à livrer ses impressions, un mec cool.
- Verstappen: Souriant (depuis qu'il est champion), franc, politiquement incorrect, pas con.

Côté frenchie:
- Gasly: intéressant à écouter, mais parfois il fait la tronche. Peut mieux faire.
- Ocon: assez souriant, mais il n'assume pas toujours quand il fait une connerie. Attachant quand même.

Le pilote le plus relou:
- Lance Stroll: deux de tension, a l'air de se faire chier, ce n'est jamais de sa faute quand il merde.

Directeurs d'équipe:
- Fred Vasseur: très sympa, de l'humour, n'hésite pas à tacler ses pilotes.
- Christian Horner: peut être assez relou et hypocrite, mais par contre politiquement incorrect et prompt à faire du teasing.
- Toto Wolf: il a un prénom rigolo, mais il assure et il assume quand ça ne va pas dans le bon sens. Ses jetés de casques sont cultes!

Mention spéciale:
- Lawrence Stroll: il semble avoir appris à son fils comment bien faire la gueule. Fait de l'ingérence dans son écurie, se prend pour Dieu.

Gary Coupeur

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie... Empty Re: Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie...

Message par Odji Sam Avr 09, 2022 6:21 pm

Le prénom de Toto Wolff est en fait Torger Christian. Toto est un diminutif :p
Odji
Odji

Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie... Empty Re: Votre personnalité préférée (pilote ou pas), et celle honnie...

Message par Josc Sam Avr 09, 2022 6:52 pm

On va pas se mentir Briatore qui donnait sur F1 à la Une les poids des différentes monoplaces (durée de leur premier relais) sur la grille c'était quelque chose  mrgreen

Josc

Message par fast' Sam Avr 09, 2022 7:08 pm

Je vais rester sur ce que j'ai "connu", donc depuis 1995, ma première année de fan de F1 assidue.

J'ai adoré supporté berger, barrichello, Irvine, Herbert, massa et rosberg.

J'ai jamais pu blairer les verstappen père et fils, Jean todt, Eccleston, Briatore, Ron Dennis, marko et les strolls.
fast'
fast'

Message par Julienk5 Dim Avr 10, 2022 2:15 am

J'adore Russell en interview ! Il est mature et calme et puis l'accent British 😍😁😂

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Urahara Dim Avr 10, 2022 9:05 am

En ce moment c'est Sergio Perez que j'apprécie particulièrement. Depuis sa première victoire à Sahkir, il a pris une autre dimension. 

Avant il manquait de maturité et n'était pas le dernier à se comporter bêtement en piste, maintenant il est devenu sage et à beaucoup progressé sur ses points faibles. Il est devenu très complet. L'idéal second pour Max.

Le fait qu'il soit Mexicain joue aussi beaucoup pour sa popularité mais depuis 1 an et demi, Checo a franchi un cap que beaucoup de pilotes ne franchissent jamais.
Urahara
Urahara

Message par DDK Dim Avr 10, 2022 10:58 am

J'ai adoré Juan Pablo Montoya et ses "Fucking I***t" légendaires mrgreen
Je sais pas, il avait une aura, une certaine classe et un caractère assez spécial.
Typiquement le genre de pilote qui pouvait te sortir le meilleur comme le pire d'une seconde à l'autre mrgreen

DDK
DDK

Message par Tampopo Dim Avr 10, 2022 2:16 pm

Hormis Verstappen, je suis vraiment fan de personne actuellement, après j'aime bien le clan RB (Horner, Marko, Pérez, Tsunoda) ou même Alonso mais bon, pas au point d'être toujours derrière eux.

Niveau rejet personnalité, j'ai vraiment du mal avec Russell.

Tampopo
Tampopo

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 4:22 pm

MSC (premier du nom) qui rempli allégrement les 2 fonctions.

Plus sérieusement, c'est celui qui m'a fait continuer à suivre la F1 après la mort de Senna.
Je suis et reste fan malgré des comportements pas corrects.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Elvis77 Dim Avr 10, 2022 6:01 pm

Le meilleur et le plus franc en interview c'est Leclerc
Les pire : Hamilton Alonso , Ocon
Elvis77
Elvis77

Message par tcli Lun Avr 11, 2022 1:35 pm

Elvis77 a écrit:Le meilleur et le plus franc en interview c'est Leclerc

Russell :
"Nous n’avons pas de problème avec la voiture de sécurité quand c’est la Mercedes AMG. Pour être plus sérieux, la Mercedes AMG est cinq secondes beaucoup plus rapide que la voiture de sécurité Aston Martin, ce qui est assez substantiel."

Leclerc :
"il faut mettre une Ferrari en safety car pour qu’elle soit cinq secondes plus rapide encore !"

clown
tcli
tcli

Message par fast' Mer Avr 20, 2022 11:34 pm

tcli a écrit:
Elvis77 a écrit:Le meilleur et le plus franc en interview c'est Leclerc

Russell :
"Nous n’avons pas de problème avec la voiture de sécurité quand c’est la Mercedes AMG. Pour être plus sérieux, la Mercedes AMG est cinq secondes beaucoup plus rapide que la voiture de sécurité Aston Martin, ce qui est assez substantiel."

Leclerc :
"il faut mettre une Ferrari en safety car pour qu’elle soit cinq secondes plus rapide encore !"

clown

et c'est probablement vrai si tu colle une sf90 stradale en safety car . En plus, elle est hybride et fait 1000 ch, c'esr raccord avec les bagnoles derrière mrgreen
fast'
fast'

Message par JM 30 Mer Aoû 24, 2022 7:32 pm

Pour ma part, pas vraiment de personnalité qui me plaise plus que la moyenne sur le plateau actuel. J'aime bien Alonso car nous avons le même jour de naissance, à 1 an prêt, et j'aime bien son caractère même s'il devient plus "sage" avec l'age. Coté patron d'équipe, pas évident de bien aimer les actuels quand on a connu l'époque des chefs charismatiques, même si parfois contestables (Briatore, Todt pour d'autres motifs...).

Par contre, je déteste Hamilton et Vettel pour leurs cotés politiques, chose que j'ai déjà évoqué par ailleurs. Dire qu'il y a quelques années, j'appréciais leur duel de très haut niveau, m'interdisant d'en supporter l'un plus que l'autre pour mieux aimer cette opposition. Mais je détestais plus encore M.Schumacher, notamment pour son coté "prêt à tout pour gagner même le pire".

Même chose coté équipe, je jette un œil coté Alpine, mais j'ai quand même toujours eu du mal à sentir le coté "made in France" avec cette structure, par rapport aux Alpine originelles. Même si les Mercedes doivent plus à une structure ex-BAR que de Mercedes aussi...

Par contre, jadis, Prost m'avait donné le virus quand j'étais petit (ce qui hélas m'a fait détester Senna). Alesi avait pris la suite. Sarrazin n'a pas eu le temps de faire de même, alors que la disparition de Bianchi m'a privé du pilote qui était en train de me redonner ces émotions.

Du coup, forcément, J'appréciais l'aventure Prost GP, et avec Alesi au volant qui plus est... hélas, un désastre.

Sinon, j'aimais bien le personnage Grosjean, j'adorais le fait qu'il n'assumais quasi jamais ses erreurs, je trouvais ça vraiment drôle... tandis que Leclerc est l'exact contraire, il s'auto-fustige lui-même après une erreur, c'est pas mal aussi...

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Stats_Man Mer Aoû 24, 2022 9:31 pm

Celui que j'admire le plus en Formule 1 et ce depuis très longtemps, c'est Adrian Newey. Ce mec est un phénomène, de partout où il est allé, il a fait gagner toutes les équipes où il est allé. Dès ses débuts en F1, il a boosté incroyablement les perfs de March, puis les titres avec Williams, Mclaren, Red Bull... sans compter les championnats CART et les 500 miles d'Indy. Innovateur né et winner absolu: un modèle pour l'ingénieur que je suis.

Côté pilote, le gars que j'apprécie le plus côté personnalité est Daniel Ricciardo : le mec que tu inviterais volontiers à un barbecue à la maison.

Sinon, of course, je supporte les français: Gasly, Ocon, Alpine... et comme beaucoup j'y associe Leclerc.

Le mec que j'aime le moins et qui est hors concours vu son abominable parcours est Bernie Ecclestone... parfois les gens critiquent Briatore mais Bernie a un CV totalement irrecevable en confession! Ses méfaits sont insondables jusqu'aux années 70! Comment quelqu'un qui a autant triché (réservoirs d'eau, suspension hydropneumatiques, essence illégale...) en tant que directeur d'équipe a pu occuper des postes à si haute responsabilité en F1?

Masi est moins grave que Bernie, mais ce qu'il a fait l'an dernier à Abu Dhabi est une tâche tellement grande sur l'histoire de la F1, que j'ai peu de respect pour lui et je suis très heureux que sa faute ait été reconnue dans le rapport officiel de la FIA: ainsi il possède un tatouage d'incompétence à vie sur son front.

Sinon, plus loin dans le temps Senna m'a fait halluciner depuis la première fois où je l'ai vu courir en Formule Ford quand j'étais gamin. Il avait une point de vitesse sur un tour absolument incroyable, hors du temps et une agressivité hors norme en face to face ... de plus son côté mystique le rendait charismatique.

Les exploits qu'il réalisait avec les moteurs de qualifications "jetables" qui atteignaient parfois 1500 chevaux à l'époque du Turbo des années 80, avec des voitures incroyablement moins stables et où il était hyper difficile de contrôle la traction: cela reste ce que j'ai vu de plus époustouflant en F1... la démesure absolue avait son maître!! Je pensais que l'on ne reverrait jamais ça en F1, mais j'avoue qu'aujourd'hui, Max Verstappen me rappelle énormément Senna, je crois qu'il a la même fibre et le même talent... j'aimerais trop le voir avec ces moteurs de qualifications sur une Lotus Renault de l'époque... je crois qu'il a le talent pour...

Message par Tampopo Mer Aoû 24, 2022 9:38 pm

DDK a écrit:J'ai adoré Juan Pablo Montoya et ses "Fucking I***t" légendaires mrgreen
Je sais pas, il avait une aura, une certaine classe et un caractère assez spécial.
Typiquement le genre de pilote qui pouvait te sortir le meilleur comme le pire d'une seconde à l'autre mrgreen

La course qui résume bien sa carrière : Spa 2004.
Agressivité extrême, dépassement somptueux sur Schumacher puis du gros n'importe quoi sur le pauvre Trulli.

Ba tiens, voilà un pilote que j'apprécie beaucoup en plus d'être odieusement sous-estimé (assez proche du niveau d'Alonso chez Renault, et même un peu plus rapide en qualification) qui méritait bien plus qu'une seule victoire en F1.

Tampopo
Tampopo

Message par LaChaudière Mer Sep 21, 2022 7:28 am

Josc a écrit:On va pas se mentir Briatore qui donnait sur F1 à la Une les poids des différentes monoplaces (durée de leur premier relais) sur la grille c'était quelque chose  mrgreen

C'est vrai que c'était un bon. Toutefois sa réputation est entachée avec l'affaire "Crashgate" (écrasement délibéré dans le mur de Piquet Jr et de sa R28 sur ordre lors du GP de Singapour 2008, afin de favoriser la victoire d'Alonso !) , un scandale aboutissant à son limogeage et à celui de son adjoint..
LaChaudière
LaChaudière

Message par Zelkin Mer Sep 21, 2022 11:13 am

Tampopo a écrit:Ba tiens, voilà un pilote que j'apprécie beaucoup en plus d'être odieusement sous-estimé (assez proche du niveau d'Alonso chez Renault, et même un peu plus rapide en qualification) qui méritait bien plus qu'une seule victoire en F1.

Sa meilleure saison niveau qualifications, c'est 8-7 pour lui face à Alonso, en 2004, et 8-8 en 2003

En points, ça faisait 55-33 en 2003 et en 2004, ça faisait 46-45 pour Trulli au moment où il quitte Renault en 2004, mais grâce à un excellent début de saison, qui fut sa meilleure demi-saison en F1

Toujours une belle pointe de vitesse, du début à la fin, mais vraiment catastrophique dans ses gestions de course quand même, recordman du nombre d'abandons au 1er tour, et des saisons totalement gâchées par ses erreurs... un tiers d'abandons sur tous ses GP, et un tiers des abandons dus à des accidents, ça fait vraiment beaucoup

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Urahara Jeu Sep 22, 2022 10:39 pm

Pareil, je pense que Jarno Trulli est l'un des pilotes les plus sous-estimé de sa génération. 

J'aurais aimé le voir reconduit chez Renault au moment où la voiture était devenue une bombe. 

Il a été l'assurance tout risque de Toyota jusqu'à leur départ.
Urahara
Urahara