GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2022

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Message par Tampopo Sam Avr 23, 2022 5:40 pm

Plaisant de voir Bottas attaquant, j'ai vraiment l'impression qu'il lui arrive la même chose que Raikkonen en 2019 après 5 ans dans une écurie de pointe, il s'éclate vraiment dans le milieu de grille.


Par contre, Hamilton ça commence à devenir inquiétant, le gars est inexistant depuis le début du week-end, constamment derrière Russell. Alors ouais, la Mercedes n'avance pas à Imola mais quand même, le gars est septuple champion du monde, il n'apporte même pas ce petit plus pour faire la différence avec les autres devant lui, ce n'est pas normal que son jeune coéquipier - actuellement 2e du championnat ! - le bat régulièrement, et en plus de son manque de performance pure, je le trouve nerveux et frustré.



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Message par schumi0203 Sam Avr 23, 2022 6:15 pm

FFFF a écrit:
BodyLanguage a écrit:Je m'attendais à mieux pour Magnussen. Quand on repense à l'an dernier, c'est certes très bien, mais il était nettement plus lent que tous ses poursuivants. Même que Mick, en fin de course. Et c'est donc pas si terrible, au final.
Il était en médiums, va savoir les raisons de ce choix.

Cela dit Mick aussi.
Je pense que les 2-3 tours de SC ont évidemment avantagé les pilotes en Soft.
En fin de relais, les.mediums devaient être plus rapides quand même

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Message par Docky Sam Avr 23, 2022 6:38 pm

Tampopo a écrit:Plaisant de voir Bottas attaquant, j'ai vraiment l'impression qu'il lui arrive la même chose que Raikkonen en 2019 après 5 ans dans une écurie de pointe, il s'éclate vraiment dans le milieu de grille.


Par contre, Hamilton ça commence à devenir inquiétant, le gars est inexistant depuis le début du week-end, constamment derrière Russell. Alors ouais, la Mercedes n'avance pas à Imola mais quand même, le gars est septuple champion du monde, il n'apporte même pas ce petit plus pour faire la différence avec les autres devant lui, ce n'est pas normal que son jeune coéquipier - actuellement 2e du championnat ! - le bat régulièrement, et en plus de son manque de performance pure, je le trouve nerveux et frustré.


Après pour la défense de Lewis, la Mercedes est pas dingue. Pour Russell aussi certes, mais dans l'esprit :

- Russell a quand même la meilleure voiture qu'il n'a jamais eu (excepte sa pige à Sakhir en 2020, bien sûr), il a le couteau entre les dents. Bref, je pense qu'il vit "mieux" la situation que Hamilton puis qu'il est très jeune et il a du temps. Russell, j'ai l'impression qu'il rentre peut-être dans la phase "2020-2021" de Leclerc ou "2016-2018" de Verstappen.

- Hamilton sort de 8 saisons consécutives à jouer les titres et la dizaine de victoires par an, à une voiture de milieu de grille. On peut comprendre le contrecoup psychlogique

- Ensuite, et d'un point de vue purement technique, il est possible que la Mercedes ne lui convient pas.

Bref, Russell (qui est quand même un fuoriclasse, à mon avis) est probablement plus "frais" que Hamilton.

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Message par Stats_Man Sam Avr 23, 2022 6:50 pm

Tampopo a écrit:Plaisant de voir Bottas attaquant, j'ai vraiment l'impression qu'il lui arrive la même chose que Raikkonen en 2019 après 5 ans dans une écurie de pointe, il s'éclate vraiment dans le milieu de grille.


Par contre, Hamilton ça commence à devenir inquiétant, le gars est inexistant depuis le début du week-end, constamment derrière Russell. Alors ouais, la Mercedes n'avance pas à Imola mais quand même, le gars est septuple champion du monde, il n'apporte même pas ce petit plus pour faire la différence avec les autres devant lui, ce n'est pas normal que son jeune coéquipier - actuellement 2e du championnat ! - le bat régulièrement, et en plus de son manque de performance pure, je le trouve nerveux et frustré.


Hello,

En fait j'avais vraiment  peur de la saison de trop pour Hamilton. Il a fait une fin de saison fantastique l'an dernier pour rattraper et dépasser Verstappen,... à un tour et un Masi près,  il devenait la légende unique du sport... Il s'est peut-être menti en pensant qu'il pourrait passer au dessus d'une déception pareille. Si sa voiture avait été au même niveau que la Red Bull et la Ferrari, il aurait pu peut-être piocher dans ses réserves mentales... mais là, sa voiture est à l'ouest et elle ne remontera certainement pas avant longtemps au niveau es deux meilleures: il peut d'ores et déjà faire une croix sur le titre. Je crois que psychologiquement passer du héros ultime à l'anonyme absolu, qui se bat pour grapiller quelques points... il n'était pas près pour cela. On sent qu'il n'a pas envie de se sortir les tripes comme il l'a fait en fin de saison... Il n'était pas près pour une descente aux enfers si rapide selon moi. On a vu à quel point le mental est important dans ce sport... l'an dernier il l'a eu et cela lui a permis de revenir au niveau du pilotage de Verstappen et même de le dépasser souvent en fin de saison... je crois qu'il s'est menti et qu'il n'aurait pas dû continuer en Formule 1. Même s'il partait sur un échec, c'était quand même un départ en apothéose sur le plus grand championnat, le plus grand duel de l'histoire entre deux pilotes! Un passage de témoin assez fabuleux entre l'ancien et le nouveau... l'image me plaisait, malgré la polémique, elle aussi historique... C'était quand même vachement mieux que ce qu'il vit cette saison car je ne crois pas que tout soit imputable à la voiture. je suis assez triste de voir une telle légende errer ainsi. J'espère qu'il pourra au moins gagner un GP cette année. Crying or Very sad

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Message par schumi0203 Sam Avr 23, 2022 7:00 pm

Je serais pas surpris qu'avec le niveau actuel de sa monoplace, il rumine le GP d'Abu Dhabi. Si seulement si seulement....
S'il y a pas une lueur d'espoir pour la saison prochaine, a savoir un retour proche des premiers en fin de saison 2022, je le vois bien raccrocher.

Évidemment qu'Hamilton restera démotivé tant qu'il ne se bat pas pour des victoires. Russel peut se satisfaire de podium (c'est nouveau pour lui), Hamilton non.

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Message par Bubbleboy Sam Avr 23, 2022 8:12 pm

Dommage pour Hamilton d'avoir une voiture plus que rétive cette saison, mais bon, on va pas trop le plaindre non plus, il sort d'une période de 8 années où il a tout gagné. Il a gagné plus que n'importe qui et celui qui battra ses records a beaucoup de boulot devant lui.
Une baisse de régime n'est pas anormale en ce début de saison selon moi dans ses conditions.

Pour l'instant, place à des duels Verstappen, Leclerc, Norris, et compagnie. Ça change un peu. Hamilton reviendra, pas de doutes, n'en déplaise à ses détracteurs.

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Message par Odji Sam Avr 23, 2022 8:42 pm

Peut-être qu'Hamilton, à 37 ans et après 10 ans à se battre pour les titres n'a plus l'énergie (mentale ou physique) pour se battre pour ça.

Mais il nous a bluffé plus d'une fois avec son "Still I Rise", je ne peux pas le pousser à la retraite de si tôt.
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Message par Tampopo Sam Avr 23, 2022 9:35 pm

Ba moi, je trouve ça super décevant, surtout avec un salaire aussi monstrueux.
Alonso entre 2014 et 2018, il reste exceptionnelle. Intouchable. Là, Hamilton ressemble à un pilote lambda qui n'arrête pas de se plaindre dans sa voiture alors que son jeune coéquipier montre beaucoup plus de maturité et de professionnalisme, en plus d'être plus rapide.

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Message par loloetalex Sam Avr 23, 2022 10:02 pm

Après on ne sait pas ce que Mercedes a promis à Hamilton à la fin de la dernière saison quand il pensait arrêter. Si ils lui ont vendu du rêve, je comprends sa frustration et sa démotivation.
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Message par DDK Sam Avr 23, 2022 10:04 pm

Tampopo a écrit:Ba moi, je trouve ça super décevant, surtout avec un salaire aussi monstrueux.
Alonso entre 2014 et 2018, il reste exceptionnelle. Intouchable. Là, Hamilton ressemble à un pilote lambda qui n'arrête pas de se plaindre dans sa voiture alors que son jeune coéquipier montre beaucoup plus de maturité et de professionnalisme, en plus d'être plus rapide.


Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même Laughing
4GP cette saison.
Et tu parles de lui comme si c'était à l'image de sa carrière (salaire etc)
Ça fait un peu "culture de l'instant" ...
Je suis OK avec le fait que son début de saison est difficile.
Mais n'exagérons pas non plus.
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Message par Brunovin Sam Avr 23, 2022 10:25 pm

J'ai un peu l'impression que Perez est en mode Buton 2010(11)/Perez 2020.
épicier, mais efficace.

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Message par Stats_Man Sam Avr 23, 2022 10:57 pm

Tampopo a écrit:Ba moi, je trouve ça super décevant, surtout avec un salaire aussi monstrueux.
Alonso entre 2014 et 2018, il reste exceptionnelle. Intouchable. Là, Hamilton ressemble à un pilote lambda qui n'arrête pas de se plaindre dans sa voiture alors que son jeune coéquipier montre beaucoup plus de maturité et de professionnalisme, en plus d'être plus rapide.


Attention quand même à faire preuve d'empathie: peut-on simplement imaginer 1% de la déception qu'il a dû ressentir à Abu Dhabi? Je crois que tous sports confondus, je n'ai jamais vu quelque chose de sportivement aussi dur à encaisser par un sportif !! On te dit une minute avant que tu vas de venir le plus grand pilote de l'histoire en gagnant ton huitième titre... la minute d'après tu perds tout, sans aucune justification ! Qui sait encaisser ça sur terre?? 99% des humains seraient partis pour 10 ans de psychothérapie après un truc pareil !! Il arrive à passer au-dessus durant l'intersaison et il revient avec une bagnole avec laquelle il doit batailler avec Stroll... Ok son salaire est énorme, mais même les champions d'exception ont du vague à l'âme parfois... il suffit de regarder Messi au PSG: il est parti du Barça et il se traîne une saudade d'enfer avec un salaire de roi...

Après d'accord avec toi sur Alonso: lui on dirait qu'il est indestructible psychologiquement... le roc absolu! Toujours compétitif face aux ptits jeunes à 41 balais... respect!

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Message par Tifoso27 Sam Avr 23, 2022 11:40 pm

loloetalex a écrit:Après on ne sait pas ce que Mercedes a promis à Hamilton à la fin de la dernière saison quand il pensait arrêter. Si ils lui ont vendu du rêve, je comprends sa frustration et sa démotivation.
Ils lui ont vendu une f1 censée être 1 seconde au tour plus rapide d'après la simulation, et il n'y avait aucune raison de pas les croire pendant 8 leurs prévisions étaient les bonnes.
Même visuellement tu vois la maquette,. Sa finesse son raffinement dans les détails jamais tu te dis qu'elle va souffrir d'une grosses traînée par exemple, surtout avec moteur qui a été le plus puissant de l'aire hybride, il permettait tellement souvent de compenser un déficit aéro en chargeant les ailerons, là pour un détail ( un peu plus d'ethanol) quasi insignifiant pour les béotiens, ce pu passe du meilleur au moins bon du plateau.
Ils sont tous sur le cul je pense chez mercedes et Hamilton aussi, personne ne pouvait prévoir cette catastrophe.


Dernière édition par Tifoso27 le Sam Avr 23, 2022 11:57 pm, édité 1 fois

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Message par Gautier Sam Avr 23, 2022 11:44 pm

Tampopo a écrit:Ba moi, je trouve ça super décevant, surtout avec un salaire aussi monstrueux.
Alonso entre 2014 et 2018, il reste exceptionnelle. Intouchable. Là, Hamilton ressemble à un pilote lambda qui n'arrête pas de se plaindre dans sa voiture alors que son jeune coéquipier montre beaucoup plus de maturité et de professionnalisme, en plus d'être plus rapide.


Difficile d’utiliser Alonso comme base de comparaison. La force mentale du mec qui a plus de 40 ans et après plusieurs titres désormais lointains a encore la force de se battre pour une 8e place comme s’il avait 20 ans, elle est quand même particulièrement exceptionnelle.

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Message par Odji Dim Avr 24, 2022 12:00 am

Alonso a aussi déjà eu le temps de faire son "deuil". Chez Renault en 2008 2009 je ne suis pas sûr qu'il était aussi flamboyant ?
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Message par SinseRemi Dim Avr 24, 2022 9:17 am

Le principal problème pour Mercedes c'est qu'à mon avis c'est le moteur qui est à la ramasse, pas forcément le châssis. Ce sera plus compliqué de rattraper le retard sur Ferrari avec le gel des moteurs.
Alors oui Hamilton doit sûrement être un peu découragé en ce début de saison, mais il saura rebondir. Mais pour autant, ne sous-estimons pas Russell qui à mon avis est au même niveau de performance pure, et ça je le disais avant même sa pige à Bahreïn où il avait écrasé Bottas.
Donc la spirale mauvaise voiture, coéquipier très fort et très jeune, souvenirs d'Abu Dhabi, et beaux duels entre Leclerc et Verstappen, ça ne doit pas l'aider pour la confiance. Mais si Mercedes lui fournit une bonne voiture, il retrouvera tout son talent, et on aura de belles batailles avec Russell.

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Message par beuje Dim Avr 24, 2022 9:21 am

La course sprint ne m'a pas passionné, il y a certainement des circuits où il ne faudrait pas de DRS, la différence de vitesse était sidérante.

Espérons une course plus intéressante.

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Message par FFFF Dim Avr 24, 2022 9:28 am

Après, encore une fois, on se base sur des dépassements entre voitures à performances radicalement différentes au moment du dépassement. Au moment du dépassement, Leclerc était a plus d'une seconde au rythme des RB et dans cet optique, le DRS paraît surpuissant.

Par contre lorsque ça concerne des pilotes et voitures égaux, c'est autre chose.

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Message par schumi0203 Dim Avr 24, 2022 9:40 am

Le DRS a apporté 6-7 dixièmes. Donc il faut avoir minimum 8 dixièmes d'avance pour survivre un tour, et on a alors 2 secteurs pour refaire un trou suffisant de 8 dixièmes pour le tour suivant.
J'ai l'impression qu'une fois que ton adversaire a réussi a rentrer sous la seconde, il va y rester, sauf miracle, jusqu'à ce qu'il te passe. C'est quasi impossible de faire remonter l'écart a plus d'une seconde. Et d'ailleurs ça peut même être un gros avantage de rouler plus cool dans les virages, sauver de.la gomme, en sachant qu'on va gagner 7 dixièmes dans la ligne droite des stands

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Message par beuje Dim Avr 24, 2022 9:52 am

FFFF a écrit:Après, encore une fois, on se base sur des dépassements entre voitures à performances radicalement différentes au moment du dépassement. Au moment du dépassement, Leclerc était a plus d'une seconde au rythme des RB et dans cet optique, le DRS paraît surpuissant.

Par contre lorsque ça concerne des pilotes et voitures égaux, c'est autre chose.

Ton analyse, certainement très juste, ne change pourtant rien à mon ressenti.
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Message par schumi0203 Dim Avr 24, 2022 11:14 am

Les F2 ont bien plus de mal a se suivre que les F1 ! Encore une preuve que les changements de 2022 sont très bénéfiques

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Message par FFFF Dim Avr 24, 2022 11:17 am

schumi0203 a écrit:Le DRS a apporté 6-7 dixièmes. Donc il faut avoir minimum 8 dixièmes d'avance pour survivre un tour, et on a alors 2 secteurs pour refaire un trou suffisant de 8 dixièmes pour le tour suivant.
J'ai l'impression qu'une fois que ton adversaire a réussi a rentrer sous la seconde, il va y rester, sauf miracle, jusqu'à ce qu'il te passe. C'est quasi impossible de faire remonter l'écart a plus d'une seconde. Et d'ailleurs ça peut même être un gros avantage de rouler plus cool dans les virages, sauver de.la gomme, en sachant qu'on va gagner 7 dixièmes dans la ligne droite des stands
Ça dépend bcp de la voiture ce genre d'arithmétique. Par exemple la Mercedes avait des difficultés folles pour dépasser les voitures devant malgré le fait d'avoir été un peu plus rapide. 
Ensuite on a bien vu entre Leclerc et Verstappen, c'est 0.4-0.5s repris dans la ligne droite.
Mais si j'insiste sur le fait de voitures à rythme bien différent c'est que dans le cas que tu décris où il serait alors quasi impossible de sortir de la zone de DRS une fois dedans, c'est une chose qui va dans les deux sens. Un pilote doublé se retrouvera alors dans la zone DRS du depasseur et pourrait alors illico tenter de repasser comme à Djeddah ou Bahreïn. Or la dans la course ça n'a pas été le cas car la voiture dépassant était intrinsèquement bcp plus rapide, que ce soit Verstappen contre Leclerc, tous les pilotes passés par Perez et Sainz ou bien tous les pilotes ayant doublés Magnussen et Vettel.

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Message par schumi0203 Dim Avr 24, 2022 11:41 am

Les courses de F2 et F3 ont été dégueulasses. C'est juste du stop and go avec toutes ces interruptions et qui rendent la course complètement aléatoire, surtout en F2 avec le changement de pneus obligatoire.
J'espère vraiment qu'on va pas devoir subir ça cet après-midi

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Message par Julienk5 Dim Avr 24, 2022 11:43 am

En tout cas la pluie s'approche à grands pas

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Message par schumi0203 Dim Avr 24, 2022 11:47 am

FFFF a écrit:
schumi0203 a écrit:Le DRS a apporté 6-7 dixièmes. Donc il faut avoir minimum 8 dixièmes d'avance pour survivre un tour, et on a alors 2 secteurs pour refaire un trou suffisant de 8 dixièmes pour le tour suivant.
J'ai l'impression qu'une fois que ton adversaire a réussi a rentrer sous la seconde, il va y rester, sauf miracle, jusqu'à ce qu'il te passe. C'est quasi impossible de faire remonter l'écart a plus d'une seconde. Et d'ailleurs ça peut même être un gros avantage de rouler plus cool dans les virages, sauver de.la gomme, en sachant qu'on va gagner 7 dixièmes dans la ligne droite des stands
Ça dépend bcp de la voiture ce genre d'arithmétique. Par exemple la Mercedes avait des difficultés folles pour dépasser les voitures devant malgré le fait d'avoir été un peu plus rapide. 
Ensuite on a bien vu entre Leclerc et Verstappen, c'est 0.4-0.5s repris dans la ligne droite.
Mais si j'insiste sur le fait de voitures à rythme bien différent c'est que dans le cas que tu décris où il serait alors quasi impossible de sortir de la zone de DRS une fois dedans, c'est une chose qui va dans les deux sens. Un pilote doublé se retrouvera alors dans la zone DRS du depasseur et pourrait alors illico tenter de repasser comme à Djeddah ou Bahreïn. Or la dans la course ça n'a pas été le cas car la voiture dépassant était intrinsèquement bcp plus rapide, que ce soit Verstappen contre Leclerc, tous les pilotes passés par Perez et Sainz ou bien tous les pilotes ayant doublés Magnussen et Vettel.

Sauf que maintenant les pilotes ont compris qu'il s'agit de pas prendre la tête très rapidement. L'optimal est de rester proche de la P1 mais en P2, en pouvant gagner du temps facilement en ligne droite avec aspi et DRS, et en pouvant économiser les pneus en virage, vu ce qui semble être une faible usure supplémentaire quand on suit quelqu'un.
Et plus tard dans la course, quand le leader a bien suffisamment tapé dans ses pneus, le différentiel d'usure est tel que le pilote en P2 peut attaquer, passer facilement le P1, et qui ne saura répondre du fait de l'usure de ses pneus.
Je pense qu'hier si Verstappen passait Leclerc au début de course (ou ratait juste pas son départ), on aurait pu voir la bataille dans l'autre sens.

Par contre en course, Leclerc se serait sûrement arrêté pour changement de pneus, aurait échappé a un undercut, et la bagarre aurait été déplacée a la fin de course, sur un autre type de pneus.

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