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Message par LeYeti Dim Mai 22, 2022 6:05 pm

Sainz de plus en plus décevant. Pourquoi Sainz lui a il renouvellé son contrat ?

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Message par I have a dream Dim Mai 22, 2022 6:07 pm

Gasly désespère.

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Message par Gus Dim Mai 22, 2022 6:09 pm

Terrence69 a écrit:Quelle mascarade chez RBR .....un porteur d'eau pour la chouineuse hollandaise au 5 ème GP .....quel champion ce Verstappen, la soubrette Perez sait dorénavant oû il est mdr mrgreen mrgreen mrgreen
Ceci est un avertissement. La prochaine fois, c'est le ban.

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Message par Stats_Man Dim Mai 22, 2022 6:19 pm

Gus a écrit:
Terrence69 a écrit:Quelle mascarade chez RBR .....un porteur d'eau pour la chouineuse hollandaise au 5 ème GP .....quel champion ce Verstappen, la soubrette Perez sait dorénavant oû il est mdr mrgreen mrgreen mrgreen
Ceci est un avertissement. La prochaine fois, c'est le ban.

C'est clair ! Trop de violence!! Laughing
"Soubrette"... y a une petite connotation Marc Dorcel là-dedans... Remarque... tout bien réfléchi, y a peut-être quelque chose de pas si faux quand même... "incident noticed : no further investigation... Laughing
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Message par oxythan Dim Mai 22, 2022 6:47 pm

Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.

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Message par Erwee Dim Mai 22, 2022 7:03 pm

FFFF a écrit:
Bubbleboy a écrit:
FFFF a écrit:
McLaren-Fan a écrit:Perez faudrait qu'il s'affirme à un moment ?

Il se fait PIT STOP avec à peine 20 tours sur les medium, il aurait pu continuer de son propre chef au lieu de chialer à la radio...
Il a un contrat hein, et surtout dans une lutte au championnat qui semble se tourner en un affrontement entre Versta et Leclerc, ça serait assez stupide pour RB de ne pas capitaliser après 2 abandons. Je suis même étonné que Perez râle devant une décision qui semble tout à fait logique et attendue.

Le seul aspect pour lui qui doit être rageant c'est lorsqu'il est sur une stratégie conservatrice et donc tente de maintenir ses pneus là où il aurait pu peut être allé plus rapidement s'il avait su qu'il allait être basculé sur une stratégie à 3 arrêts.

Je valide ce que tu dis en grande partie, mais il faut tout de même se rendre compte que nous n'étions qu'au 6ème GP. C'est quand même très tôt.
Il ont calculé pour que Perez se retrouve obligé de laisser Verstappen gagner. C'est pas top quand même.
C'est probablement vrai mais RB fait le jeu d'équipe. Par exemple, après l'arrêt simultané de Russel et Verstappen au début de la course, l'écurie a laissé Perez en piste probablement afin d'être un élément perturbateur pour la stratégie de Leclerc. RB utilise donc Perez pour gêner l'adversaire avant tout. Un arrêt coutant 25s environ et sachant que Leclerc avait 13s d'avance sur Perez au moment du ravito de Russel et Versta, si Ferrari avait décidé d'arrêter Leclerc à ce moment là, il serait probablement ressorti grosso modo à 10-12s de Perez qui aurait alors pu lourdement ralentir la Ferrari comme l'an dernier à Abu Dhabi.
Le problème étant que puisque Leclerc a été long sur son premier arrêt et vu qu'il a ensuite abandonné, RB ne savait pas trop quoi faire du Mexicain.

La plus grande frustration étant, non pas lorsqu'il ont échangé les positions (ça c'était logique) mais lorsqu'ils ont dit non à Perez lorsque ce dernier était revenu à coup de pneu plus frai et un DRS fonctionnel et qu'il aurait pu aisément donc dépasser Russel. Ca, par contre, c'était assez flagrant.

C'est une bonne pâte Perez.
Ça doit être difficile d'être à ce niveau sans savoir s'affirmer...

Verstapp, face à Sainz chez ToroRosso, n'hésitait pas à gueuler "NON !" à la radio au moment de recevoir une consigne (Malaisie, Singapour)... et il avait bien raison.

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Message par loloetalex Dim Mai 22, 2022 7:15 pm

Sainz et Perez sont deux honnêtes pilotes. Grace à de multiples facteurs (nom, nationalité, chance, sponsors, bon timing), ils se retrouvent à des places qu'une bonne moitié des pilotes seraient capables s'assumer ni moins bien, ni moins pire. Donc bon:
1/c'est pas la peine de les blâmer quand ils passent à coté, ils ont pas le niveau, tout simplement;
2/si ils rallent de pas être traiter comme leur numéro 1, ils devraient se demander pourquoi.
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Message par YouYou Dim Mai 22, 2022 7:15 pm

oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.

Oui Russell se fait remonté plus de 40s, c'est gigeantesque .

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Message par schumi0203 Dim Mai 22, 2022 7:19 pm

oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.


Voila, exactement. Pour moi, il y a du mieux sur ce GP mais ils sont encore bien largués par rapport à Leclerc et Verstappen (quand le DRS fonctionne). Ce résultat semble similaire à la performance de Miami
Il y a aussi sans doute un effet circuit: Ils ont toujours gagné ici depuis 2014 (sauf 2016 avec l'accident Hamilton-Rosberg). Pire, ils ont fait la pole depuis 2013 (avant l'ère hybride donc).

Une fois Hamilton rentré au tour 1, il perd régulièrement du temps sur Leclerc, avec exactement les mêmes pneus. On parle quand même de 15 secondes en 18 tours (dont certaines à cause des 3 dépassements).
Sans l'erreur de Verstappen, il y avait un gouffre entre Russel et Verstappen (d'ailleurs, il y avait déjà un gouffre, car Verstappen repart tout juste derrière Perez après son erreur). C'est uniquement de par le DRS défectueux de Verstappen, que Hamilton, "seul" en piste une grande partie de la course (il demande a la radio a un moment qu'on lui explique où il en est, car il est tout le temps tout seul), reprend du temps sur Verstappen, bloqué derrière Russel.


Dernière édition par schumi0203 le Dim Mai 22, 2022 7:26 pm, édité 1 fois

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Message par LeYeti Dim Mai 22, 2022 7:24 pm

Gasly,Sainz ,Vettel déçoivent de gp en gp

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Message par FFFF Dim Mai 22, 2022 7:25 pm

@Erwee
Verstappen était la star, le futur, il pouvait être "égoïste", un peu comme Hamilton en 2007 car étant simplement indispensable et à grosse valeur. Perez, il est dans la même position qu'était Bottas chez Mercedes et il y a beaucoup de personnes, aux dents longues, qui aimeraient prendre sa place.
Ces gars là ont été recrutés en toute connaissance de cause et ont certainement accepté cela pour avoir le poste. C'est bien beau d'avoir ses petites victoires personnelles en faisant sa forte tête sur un GP, mais a quoi ça servira si tu n'as pas la carrure et le talent qui va avec ?
La seule chose qu'il gagnera à s'opposer à son écurie c'est de voir sa position remise en cause, probablement par Gasly. Et il ira où Perez si RB décide qu'il n'est plus gérable ? Le prix à payer me paraît assez élevé.

S'il a une idée et s'il n'est plus d'accord avec ce pourquoi il a été recruté chez RB, qu'il aille directement chez cette écurie car je ne crois pas que RB changera.

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Message par schumi0203 Dim Mai 22, 2022 7:37 pm

FFFF a écrit:Verstappen était la star, le futur, il pouvait être "égoïste", un peu comme Hamilton en 2007 car étant simplement indispensable et à grosse valeur. Perez, il est dans la même position qu'était Bottas chez Mercedes et il y a beaucoup de personnes, aux dents longues, qui aimeraient prendre sa place.
Ces gars là ont été recrutés en toute connaissance de cause et ont certainement accepté cela pour avoir le poste. C'est bien beau d'avoir ses petites victoires personnelles en faisant sa forte tête sur un GP, mais a quoi ça servira si tu n'as pas la carrure et le talent qui va avec ?
La seule chose qu'il gagnera à s'opposer à son écurie c'est de voir sa position remise en cause, probablement par Gasly. Et il ira où Perez si RB décide qu'il n'est plus gérable ? Le prix à payer me paraît assez élevé.

S'il a une idée et s'il n'est plus d'accord avec ce pourquoi il a été recruté chez RB, qu'il aille directement chez cette écurie car je ne crois pas que RB changera.


C'est marrant de voir comment c'est très accepté aujourd'hui comme comportement.
Il y a 20 ans, on a eu droit à une consigne du genre sur la ligne d'arrivée, au 6eme GP de la saison. Le public a hué le podium, et un journaliste (belge) a été viré de TF1 pour son commentaire sur Jean Todt, et on a même été interdire les consignes d'équipe suite à ce GP.
Et aujourd'hui, on met surtout en avant le côté logique de la chose (la logique n'a jamais changé: c'est intelligent de le faire), ce que l'on ne faisait pas il y a 20 ans.

Edit: Peut-être que le pilote perdant il y a 20 ans avait été assez malin pour faire la consigne a 50-100mètres de l'arrivée, pour que ca fasse scandale. Je serais curieux de voir la réaction aujourd'hui si ca venait à se dérouler exactement de la même manière, à savoir sur la ligne d'arrivée.

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Message par albertascari Dim Mai 22, 2022 7:46 pm

Et encore, aujourd'hui, il n'y a même pas l'équivalent des points d'une victoire entre les deux équipiers. C'était légèrement plus élevé entre Schumacher et Barrichello.

Par contre, en 2002,on savait déjà que la saison allait être une procession. Ça a dû jouer dans l'agacement.

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Message par BodyLanguage Dim Mai 22, 2022 8:14 pm

GP très sympa avec pas mal de rebondissements.
Dommage cet incident entre Ham et KMag au départ. A mon sens, Magnussen aurait mérité une pénalité. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a voulu faire. Hamilton pouvait largement viser le podium et l'aurait sans doute mérité aujourd'hui.
Très surpris par le souci technique de Leclerc qui dominait nettement.
Max au final reprend la tête du championnat avec un peu de chance mais vu les soucis qu'il a rencontré ce Week End, ce n'est pas volé.
Perez confirme qu'il est au niveau cette année.
Sainz, par contre, est au fond du trou. J'imagine que Ferrari va désigner plus clairement un numéro 1 et un numéro 2.
Et Latifi a battu Albon. Enfin. Et assez nettement, même avant le dernier arrêt du thailandais. J'espère pour lui que ce n'est pas qu'un feu de paille.

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Message par Tampopo Dim Mai 22, 2022 9:17 pm

Dommage pour Pérez mais avec un fiasco de Ferrari, il faut prendre le plus de point possible.
N'empêche, incroyable de voir Verstappen et RB en tête du championnat maintenant :O

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Message par Bubbleboy Dim Mai 22, 2022 9:57 pm

oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.

Les propos de Toto Wolff corroborent ce que tu dis :

"Je suis content que nous n’ayons pas abandonné avec Lewis parce que c’était la course la plus utile pour comparer les deux voitures, pour comparer leurs réglages et leurs pneus."

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Message par Le_Pseudo Dim Mai 22, 2022 10:03 pm

Tampopo a écrit:Dommage pour Pérez mais avec un fiasco de Ferrari, il faut prendre le plus de point possible.
N'empêche, incroyable de voir Verstappen et RB en tête du championnat maintenant :O


Je n'y vois rien d'incroyable : durant les premiers grands prix, soucis de fiabilité mis à part, les Redbull étaient déjà bien bien dans le coup.

Certes, les points engrangés par Ferrari auraient pu, voire même du, faire mal, mais il était illusoire de croire que Ferrari bouclerait la saison sans un seul abandon sur casse mécanique.

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Message par Tampopo Dim Mai 22, 2022 10:20 pm

Le_Pseudo a écrit:
Tampopo a écrit:Dommage pour Pérez mais avec un fiasco de Ferrari, il faut prendre le plus de point possible.
N'empêche, incroyable de voir Verstappen et RB en tête du championnat maintenant :O


Je n'y vois rien d'incroyable : durant les premiers grands prix, soucis de fiabilité mis à part, les Redbull étaient déjà bien bien dans le coup.

Certes, les points engrangés par Ferrari auraient pu, voire même du, faire mal, mais il était illusoire de croire que Ferrari bouclerait la saison sans un seul abandon sur casse mécanique.

Sainz est surtout beaucoup moins solide que Pérez cette année.
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Message par YouYou Dim Mai 22, 2022 11:12 pm

schumi0203 a écrit:
oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.


Voila, exactement. Pour moi, il y a du mieux sur ce GP mais ils sont encore bien largués par rapport à Leclerc et Verstappen (quand le DRS fonctionne). Ce résultat semble similaire à la performance de Miami
Il y a aussi sans doute un effet circuit: Ils ont toujours gagné ici depuis 2014 (sauf 2016 avec l'accident Hamilton-Rosberg). Pire, ils ont fait la pole depuis 2013 (avant l'ère hybride donc).

Une fois Hamilton rentré au tour 1, il perd régulièrement du temps sur Leclerc, avec exactement les mêmes pneus. On parle quand même de 15 secondes en 18 tours (dont certaines à cause des 3 dépassements).
Sans l'erreur de Verstappen, il y avait un gouffre entre Russel et Verstappen (d'ailleurs, il y avait déjà un gouffre, car Verstappen repart tout juste derrière Perez après son erreur). C'est uniquement de par le DRS défectueux de Verstappen, que Hamilton, "seul" en piste une grande partie de la course (il demande a la radio a un moment qu'on lui explique où il en est, car il est tout le temps tout seul), reprend du temps sur Verstappen, bloqué derrière Russel.

Sauf que Russel en rythme de course est complètement largué et que Hamilton devait faire son premier relais en médium.

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Message par Jaco Lun Mai 23, 2022 9:47 am

YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:
oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.


Voila, exactement. Pour moi, il y a du mieux sur ce GP mais ils sont encore bien largués par rapport à Leclerc et Verstappen (quand le DRS fonctionne). Ce résultat semble similaire à la performance de Miami
Il y a aussi sans doute un effet circuit: Ils ont toujours gagné ici depuis 2014 (sauf 2016 avec l'accident Hamilton-Rosberg). Pire, ils ont fait la pole depuis 2013 (avant l'ère hybride donc).

Une fois Hamilton rentré au tour 1, il perd régulièrement du temps sur Leclerc, avec exactement les mêmes pneus. On parle quand même de 15 secondes en 18 tours (dont certaines à cause des 3 dépassements).
Sans l'erreur de Verstappen, il y avait un gouffre entre Russel et Verstappen (d'ailleurs, il y avait déjà un gouffre, car Verstappen repart tout juste derrière Perez après son erreur). C'est uniquement de par le DRS défectueux de Verstappen, que Hamilton, "seul" en piste une grande partie de la course (il demande a la radio a un moment qu'on lui explique où il en est, car il est tout le temps tout seul), reprend du temps sur Verstappen, bloqué derrière Russel.

Sauf que Russel en rythme de course est complètement largué et que Hamilton devait faire son premier relais en médium.

A t'entendre depuis hier, Lewis gagnait les doigts dans le nez avec un coéquipier complètement à la rue. Moi, je vois Russel sur le podium à la régulière après une excellente prestation. Je le vois également devant son coéquipier au classement des pilotes.

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Message par Le_Pseudo Lun Mai 23, 2022 10:15 am

Tampopo a écrit:
Le_Pseudo a écrit:
Tampopo a écrit:Dommage pour Pérez mais avec un fiasco de Ferrari, il faut prendre le plus de point possible.
N'empêche, incroyable de voir Verstappen et RB en tête du championnat maintenant :O


Je n'y vois rien d'incroyable : durant les premiers grands prix, soucis de fiabilité mis à part, les Redbull étaient déjà bien bien dans le coup.

Certes, les points engrangés par Ferrari auraient pu, voire même du, faire mal, mais il était illusoire de croire que Ferrari bouclerait la saison sans un seul abandon sur casse mécanique.

Sainz est surtout beaucoup moins solide que Pérez cette année.

Oui. C'est peu de dire que son début de saison est décevant.

Leclerc devra se battre seul contre les Redbull. Sur la longueur d'une saison, il aura trop d'occasions de se faire prendre des points par Perez.

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Message par Hangar18 Lun Mai 23, 2022 11:52 am

Jaco a écrit:
YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:
oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.


Voila, exactement. Pour moi, il y a du mieux sur ce GP mais ils sont encore bien largués par rapport à Leclerc et Verstappen (quand le DRS fonctionne). Ce résultat semble similaire à la performance de Miami
Il y a aussi sans doute un effet circuit: Ils ont toujours gagné ici depuis 2014 (sauf 2016 avec l'accident Hamilton-Rosberg). Pire, ils ont fait la pole depuis 2013 (avant l'ère hybride donc).

Une fois Hamilton rentré au tour 1, il perd régulièrement du temps sur Leclerc, avec exactement les mêmes pneus. On parle quand même de 15 secondes en 18 tours (dont certaines à cause des 3 dépassements).
Sans l'erreur de Verstappen, il y avait un gouffre entre Russel et Verstappen (d'ailleurs, il y avait déjà un gouffre, car Verstappen repart tout juste derrière Perez après son erreur). C'est uniquement de par le DRS défectueux de Verstappen, que Hamilton, "seul" en piste une grande partie de la course (il demande a la radio a un moment qu'on lui explique où il en est, car il est tout le temps tout seul), reprend du temps sur Verstappen, bloqué derrière Russel.

Sauf que Russel en rythme de course est complètement largué et que Hamilton devait faire son premier relais en médium.

A t'entendre depuis hier, Lewis gagnait les doigts dans le nez avec un coéquipier complètement à la rue. Moi, je vois Russel sur le podium à la régulière après une excellente prestation. Je le vois également devant son coéquipier au classement des pilotes.

Oui dire que Russell est largué en rythme de course c'est exagéré, ce n'est pas la même course face aux RB et on ne sait pas ce qu'aurait donné le rythme d'Hamilton s'il avait été dans le bon wagon. D'un autre côté on ne peut pas ignorer que Hamilton reprend les secondes par dizaines en doublant l'ensemble du peloton.

Sur le rapport de force entre les deux cette année, je trouve que Russell est un métronome, là où Hamilton a eu deux gros passages à vide (la qualif à Jeddah et la course à Imola). Je suis aussi d'accord avec oxythan, j'ai l'impression que les deux tentent des choses différentes niveau réglages car c'est arrivé trois fois que celui qui se qualifie mal sorte un excellent rythme le dimanche : Hamilton à Jeddah (qui perd tout avec la voie des stands fermée), Russell à Miami (qui a certes un coup de pouce de la VSC mais qui a fait un premier relais assez incroyable pour se mettre dans cette position) et hier Hamilton, à qui il a manqué un petit dixième tout le week-end mais qui sort l'artillerie lourde en course.

Bref, je pense qu'on tâtonne beaucoup chez Mercedes, ce qui rend la comparaison difficile pour l'instant. Les deux pilotes sont très proches en perf pure et Russell a été globalement plus régulier (et a eu plus de réussite). Mais la course d'hier me fait dire qu'on pourrait avoir du grand Hamilton très bientôt.

Hangar18

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F1-Grand prix d'Espagne 2022 - Page 11 Empty Re: F1-Grand prix d'Espagne 2022

Message par YouYou Lun Mai 23, 2022 1:29 pm

Hangar18 a écrit:
Jaco a écrit:
YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:
oxythan a écrit:Je me demande si chez Mercedes on met pas une voiture avec des réglages optimisés pour la course et une autre pour les qualifs. Sur une voiture qu'ils essaient de comprendre pour la faire rapidement progresser ça serait logique.

Les perfs d'Hamilton étaient impressionnantes aujourd'hui, mais si on se rappelle bien Russel avait aussi montré des performances en course elles aussi impressionnantes a Miami.


Voila, exactement. Pour moi, il y a du mieux sur ce GP mais ils sont encore bien largués par rapport à Leclerc et Verstappen (quand le DRS fonctionne). Ce résultat semble similaire à la performance de Miami
Il y a aussi sans doute un effet circuit: Ils ont toujours gagné ici depuis 2014 (sauf 2016 avec l'accident Hamilton-Rosberg). Pire, ils ont fait la pole depuis 2013 (avant l'ère hybride donc).

Une fois Hamilton rentré au tour 1, il perd régulièrement du temps sur Leclerc, avec exactement les mêmes pneus. On parle quand même de 15 secondes en 18 tours (dont certaines à cause des 3 dépassements).
Sans l'erreur de Verstappen, il y avait un gouffre entre Russel et Verstappen (d'ailleurs, il y avait déjà un gouffre, car Verstappen repart tout juste derrière Perez après son erreur). C'est uniquement de par le DRS défectueux de Verstappen, que Hamilton, "seul" en piste une grande partie de la course (il demande a la radio a un moment qu'on lui explique où il en est, car il est tout le temps tout seul), reprend du temps sur Verstappen, bloqué derrière Russel.

Sauf que Russel en rythme de course est complètement largué et que Hamilton devait faire son premier relais en médium.

A t'entendre depuis hier, Lewis gagnait les doigts dans le nez avec un coéquipier complètement à la rue. Moi, je vois Russel sur le podium à la régulière après une excellente prestation. Je le vois également devant son coéquipier au classement des pilotes.

Oui dire que Russell est largué en rythme de course c'est exagéré, ce n'est pas la même course face aux RB et on ne sait pas ce qu'aurait donné le rythme d'Hamilton s'il avait été dans le bon wagon. D'un autre côté on ne peut pas ignorer que Hamilton reprend les secondes par dizaines en doublant l'ensemble du peloton.

Sur le rapport de force entre les deux cette année, je trouve que Russell est un métronome, là où Hamilton a eu deux gros passages à vide (la qualif à Jeddah et la course à Imola). Je suis aussi d'accord avec oxythan, j'ai l'impression que les deux tentent des choses différentes niveau réglages car c'est arrivé trois fois que celui qui se qualifie mal sorte un excellent rythme le dimanche : Hamilton à Jeddah (qui perd tout avec la voie des stands fermée), Russell à Miami (qui a certes un coup de pouce de la VSC mais qui a fait un premier relais assez incroyable pour se mettre dans cette position) et hier Hamilton, à qui il a manqué un petit dixième tout le week-end mais qui sort l'artillerie lourde en course.

Bref, je pense qu'on tâtonne beaucoup chez Mercedes, ce qui rend la comparaison difficile pour l'instant. Les deux pilotes sont très proches en perf pure et Russell a été globalement plus régulier (et a eu plus de réussite). Mais la course d'hier me fait dire qu'on pourrait avoir du grand Hamilton très bientôt.

Ça a été confirmé par Wolff que Russell avait un réglage expérimental en vue du GP de Monaco où la mise en température des pneus sera déterminante. Mais ouais les pilotes Mercedes sont en mode "essais" depuis le début de saison a juste raison.

https://www.fia.com/sites/default/files/2022_06_esp_f1_r0_timing_racehistorychart_v01.pdf

Mais quand je vois que Hamilton en pneus médiums usés tourne dans les chronos de Russel en pneus neufs alors que lorsque la situation était inversée, ça tournait a plus de 1,5s au tour. Bah j'exagère à peine, les chiffres parlent d'eux même, même les RB avec l'avantage d'usure ne reprenait que quelques diziemes quand lorsque la situation était inversé, ça tournait au dessus de la seconde...


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F1-Grand prix d'Espagne 2022 - Page 11 Empty Re: F1-Grand prix d'Espagne 2022

Message par Tifoso27 Lun Mai 23, 2022 2:31 pm

Si on parle de régulière ben à la régulière c'est leclerc qui gagne en se baladant, Hamilton a pneu égaux après son pit prématuré prend 20 secondes en 16 tours quand meme
Et Verstappen est bien plus rapide aussi avant d'être bloqué par Russel

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