Topikapapote F1 (c) Largo

+44
party___mode
fast'
BodyLanguage
vince33000
I have a dream
gavroche
Stats_Man
Jaco
tigo
Urahara
Julienk5
tifoso
F1mateur
LeYeti
Smag2014
Gus
Kage23X
Icarius
chandleur
Satoru
Erwee
Mathieu
Big one
tcli
Josc
Newtom
PoincarréCicéron
beuje
schumi0203
Elvis77
Le_Pseudo
Jovial
Hangar18
FFFF
Tampopo
Mikasper
albertascari
Docky
Brunovin
Odji
Gary Coupeur
YouYou
Tifoso27
Zelkin
48 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 9 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par party___mode Ven Juil 29, 2022 9:04 pm

Odji a écrit:Je suis ému par la vidéo de Seb.

Chapeau bas, tu vas nous manquer.

C'était le mieux pour lui tellement il était en difficulté ces dernières années..

Un grand champion qui quitte ce sport.
party___mode
party___mode

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Sam Juil 30, 2022 10:50 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-prefere-se-battre-contre-ferrari-et-leclerc-que-mercedes,173651.html

Verstappen compare les batailles pour le titre entre Hamilton/Mercedes et Leclerc/Ferrari.

"Je préfère ce que nous avons maintenant. C’est différent parce que les voitures sont différentes aussi et permettent plus de batailles propres, sans être sur la limite. Beaucoup de choses différentes entrent en jeu. Parce que, aussi, c’est contre Charles, que je connais très bien. C’est un gars sympa. Nous avons le même âge, bien sûr, je pense que nous n’avons que trois semaines d’écart. Et je pense aussi que nous nous battons contre un concurrent très respecté, Ferrari. La façon dont ils se comportent, la façon dont nous nous battons, quand ils gagnent la course, nous pouvons aller vers eux et leur dire ’bien joué’ et quand nous gagnons une course, ils savent nous dire ’bien joué’. Et je respecte vraiment cela."

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 9 1f4aa  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 9 1f44a  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 9 1f44c
Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Sam Juil 30, 2022 11:17 am

Le clan Red Bull et Verstappen qui distribuent de bons points de fair-play, c'est quand même assez risible.

Mais bon, plus c'est gros et plus ça passe.
Satoru
Satoru

Message par F1mateur Sam Juil 30, 2022 12:06 pm

Dit-il après avoir gagné 7 courses contre 3 pour Leclerc et avec 63 points d'avances au championnat.
F1mateur
F1mateur

Message par party___mode Sam Juil 30, 2022 12:14 pm

Satoru a écrit:Le clan Red Bull et Verstappen qui distribuent de bons points de fair-play, c'est quand même assez risible.

Plus tartuffe tu meurt.
party___mode
party___mode

Message par Stats_Man Sam Juil 30, 2022 12:15 pm

Satoru a écrit:Le clan Red Bull et Verstappen qui distribuent de bons points de fair-play, c'est quand même assez risible.

Exact ! Toujours plus facile d'être fair play avec un mec que tu as pulvérisé au championnat, qu'avec un mec qui t'a mené la vie infernale jusqu'au dernier tour du championnat, qu'il lui a fallu décrocher avec une irrégularité - désormais officielle - du directeur de course ...

Message par Mikasper Sam Juil 30, 2022 12:30 pm

C'est marrant, chez Max, ce besoin de faire des phrases. study

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Tampopo Sam Juil 30, 2022 12:50 pm

Stats_Man a écrit:

Exact ! Toujours plus facile d'être fair play avec un mec que tu as pulvérisé au championnat, qu'avec un mec qui t'a mené la vie infernale jusqu'au dernier tour du championnat, qu'il lui a fallu décrocher avec une irrégularité - désormais officielle - du directeur de course ...

Plutôt que de ressortir l'épisode Masi, demande toi plutôt pourquoi Pérez résiste deux tours malgré des pneus plus de 2 secondes moins performants (ou même le Leclerc héroïque à Silverstone) quand Verstappen l'enrhume avec une facilité déconcertante dès sa première occasion d'attaque avant les deux lignes droites. Ba oui, en ne perdant pas plus de 8 secondes derrière un pilote avec des pneus HS, il aurait pu faire son arrêt sous la futur SC et finir la course normalement avec très peu de risque de perdre sa place...C'est ballot quoi.

Dernière édition par Tampopo le Sam Juil 30, 2022 12:52 pm, édité 1 fois
Tampopo
Tampopo

Message par oxythan Sam Juil 30, 2022 12:51 pm

Mikasper a écrit:C'est marrant, chez Max, ce besoin de faire des phrases. study

Laughing

Avec la référence

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par tcli Sam Juil 30, 2022 1:05 pm

Il n'y a pas que chez Max.
Il semble y avoir une attaque concertée de tout le camp RB (Horner,Marco et maintenant Max) contre Mercedes/Wolff en disant du bien de Ferrari.
Je suppose qu'il doit y avoir une grosse bataille politique en cours dans les coulisses.
tcli
tcli

Message par Mikasper Sam Juil 30, 2022 1:09 pm

oxythan a écrit:

Laughing

Avec la référence

Je me doutais bien que, parmi ceux qui comprendraient la référence, tu en ferais parti, chez Oxy. What a Face

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Stats_Man Sam Juil 30, 2022 2:46 pm

Tampopo a écrit:
Stats_Man a écrit:

Plutôt que de ressortir l'épisode Masi, demande toi plutôt pourquoi Pérez résiste deux tours malgré des pneus plus de 2 secondes moins performants (ou même le Leclerc héroïque à Silverstone) quand Verstappen l'enrhume avec une facilité déconcertante dès sa première occasion d'attaque avant les deux lignes droites. Ba oui, en ne perdant pas plus de 8 secondes derrière un pilote avec des pneus HS, il aurait pu faire son arrêt sous la futur SC et finir la course normalement avec très peu de risque de perdre sa place...C'est ballot quoi.

J'aime bien les choses légales dans la vie, et là il y a eu une illégalité reconnue par la FIA: full stop. Le résultat a été tronqué. Je n'étais pas plus heureux quand Piquet courait sur une Brabham avec les suspensions hydropneumatiques illégales en 81 ou pis encore, avec l'indice d'octane frelaté en 83... J'ai trouvé ça injuste pour Reutemann en 81 et Prost en 83.

Verstappen est pour moi l'égal de Schumacher et Senna (que j'ai suivis sur les circuits durant très longtemps) en qualité de pilotage. Ce sont les trois pilotes qui m'ont le plus impressionné depuis 43 ans de passion sur les circuits...

Mais l'an dernier, il y a eu une irrégularité grave avérée par le rapport officiel de la FIA et cette irrégularité de la direction de course a changé le résultat final. Qu'Hamilton ait perdu 8 s derrière Perez, à vrai dire, j'en ai rien à foutre. Il a conduit un peu prudemment à cet instant de la course, mais finalement il a fait ce qu'il fallait pour se mettre en position de gagner la course et le championnat jusqu'à ce qu'un mec décide de changer irrégulièrement le règlement de la F1 à un tour de l'arrivée.

La FIA n'a reconnu officiellement qu'une seule erreur dans le championnat 2021 et cette erreur a changé le résultat final.

Message par FFFF Sam Juil 30, 2022 4:00 pm

Tampopo a écrit:
Stats_Man a écrit:

Mais le problème étant que RB a tendance à réécrire l'histoire afin de se faire mousser.
L'an dernier, ils clamaient haut et fort que "enfin", Mercedes avait un véritable challenge, chose qui n'était pas arrivé depuis l'introduction du V6, déniant de facto la réalité de l'opposition que Ferrari avait pu offrir en 2017 et 2018, même si éphémère. Ensuite, ces récentes déclarations sonnent comme si RB n'avait jamais eu à se battre contre Ferrari par le passé, oubliant donc 2010, 2012 et 2013. Pourtant l'attitude de RB, surtout en 2012 et 2013, et leur lobby pour que les pneus Bridgestone changent, ne doivent pas être oublié, notamment lorsque eux même, désormais, se plaignent de l'attitude de Mercedes concernant les règles de 2023. D'où le fait qu'il est un peu risible d'entendre RB parler de fair-play.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Stats_Man Dim Juil 31, 2022 1:06 am

FFFF a écrit:
Tampopo a écrit:
Stats_Man a écrit:

Mais le problème étant que RB a tendance à réécrire l'histoire afin de se faire mousser.
L'an dernier, ils clamaient haut et fort que "enfin", Mercedes avait un véritable challenge, chose qui n'était pas arrivé depuis l'introduction du V6, déniant de facto la réalité de l'opposition que Ferrari avait pu offrir en 2017 et 2018, même si éphémère. Ensuite, ces récentes déclarations sonnent comme si RB n'avait jamais eu à se battre contre Ferrari par le passé, oubliant donc  2010, 2012 et 2013. Pourtant l'attitude de RB, surtout en 2012 et 2013, et leur lobby pour que les pneus Bridgestone changent, ne doivent pas être oublié, notamment lorsque eux même, désormais, se plaignent de l'attitude de Mercedes concernant les règles de 2023. D'où le fait qu'il est un peu risible d'entendre RB parler de fair-play.  

C'est clair: il y avait eu un méchant lobby RB en 2013. Ca a bien marché puisque jusqu'au fameux GP, Alonso est assez proche de Vettel au championnat et après le changement, Vettel doit enquiller 10 victoires d'affilée et il n'y a plus de championnat.

L'an dernier Red Bull a été aussi vraiment bon côté lobbying, mais je trouve surtout que c'est Toto qui a été nul... Beaucoup de gens ce sont demandés pourquoi Masi avait fait son arnaque à Abu Dhabi, et beaucoup ont pensé que c'était parce qu'il était pote avec des mecs de chez RB, mais quand tu revois la provoc de Toto en pleine course au Brésil, qu'il pointe un doigt provocateur à l'encontre de Masi, la rage absolue sur le visage... et qu'il assume le geste à l'interview d'après-course en disant que c'était à l'encontre du directeur de course... en faisant l'exercice empathique, tu te dis que si on te fait ça: tu laisses pas passer! C'est aussi une histoire d'hommes quand même... Toto l'a quasi insulté en direct devant la terre entière... logiquement, si Masi avait eu des c..., il aurait dû aller au stand Merco, sortir son chéquier, faire direct un chèque à l'ordre du dentiste de Toto, et dans la foulée lui péter les dents. Quand tu fais un geste comme ça devant tout le monde, tu sais que tu as désormais un ennemi... Qui accepte d'être insulté devant toute la planète?

Du coup, sur l'arnaque Masi pour le titre de l'an dernier, je trouve que c'est plutôt Toto qui est à blâmer que le lobbying RB...

Message par Tampopo Dim Juil 31, 2022 1:35 am

FFFF a écrit:
Tampopo a écrit:
Stats_Man a écrit:

L'an dernier, ils clamaient haut et fort que "enfin", Mercedes avait un véritable challenge, chose qui n'était pas arrivé depuis l'introduction du V6, déniant de facto la réalité de l'opposition que Ferrari avait pu offrir en 2017 et 2018, même si éphémère. Ensuite, ces récentes déclarations sonnent comme si RB n'avait jamais eu à se battre contre Ferrari par le passé, oubliant donc  2010, 2012 et 2013. Pourtant l'attitude de RB, surtout en 2012 et 2013, et leur lobby pour que les pneus Bridgestone changent, ne doivent pas être oublié, notamment lorsque eux même, désormais, se plaignent de l'attitude de Mercedes concernant les règles de 2023. D'où le fait qu'il est un peu risible d'entendre RB parler de fair-play.  

Le lobby de RB ? Oui enfin, guère mieux que ceux de Mclaren, Ferrari ou Mercedes par le passé, présent et dans le futur, c'est la politique de la F1 quoi mais là, Max évoque surtout sa préférence pour cette année, et franchement en 12 GP, il y a eu déjà 4-5 belles batailles entre eux, sur la piste, roues contre roues, pourtant zéro soucis, zéro tension, zéro tacle dans les médias, bien au contraire, Leclerc tape tranquille la discute avec lui avant les podiums, quand l'un abandonne, il y a une certaine empathie (fausse ou sincère, c'est un autre débat), même le clan RB défend régulièrement Leclerc et compatie avec lui pour les abandons, là hier Leclerc aurait pu être heureux de partir 3e devant Verstappen 10e mais non, il préfère ne pas s'en réjouir, publiquement en tous cas. Enfin bref, la lutte se déroule dans les règles de l'art, dans une sportivité appréciable. Aucun rapport avec l'an dernier car malgré le respect entre eux, c'était très souvent froid. Une poignet de main, 2-3 mots et basta. Après Bahrein, malgré son abandon, Verstappen se dirige vers Leclerc pendant son interview et le félicite pour sa victoire, et Leclerc le remercie et tape une petite discute de quelques dizaines de secondes : https://www.youtube.com/watch?v=a4pQnd1hG3I
Tampopo
Tampopo

Message par schumi0203 Dim Juil 31, 2022 9:27 am

C'est plus facile d'agir ainsi quand on a 63 points d'avance que quand le leadership change chaque 3 courses.

Message par schumi0203 Dim Juil 31, 2022 6:00 pm

Alors, la tête à Binotto va sauter bientôt ? Quand la "malchance" se répète trop souvent, c'est que ce n'est plus de la malchance, mais de l'incompétence.

Message par Stats_Man Mar Aoû 02, 2022 4:14 pm

Je viens de trouver par hasard une erreur sur Wikipedia en analysant la carrière de Carlos Sainz. Sur sa page Wiki, il est écrit dans le résumé de sa première année de F1 aux côtés de Max:

"Souvent dominé en qualification par Verstappen..."

Or durant cette année 2015, SAINZ a été légèrement devant Verstappen en qualifs : 10-9

Est-ce qu'un supporter de Sainz voudra faire la proposition de modif de cette erreur sur Wikipedia??

Message par Docky Mar Aoû 02, 2022 4:50 pm

schumi0203 a écrit:

Alors, la tête à Binotto va sauter bientôt ? Quand la "malchance" se répète trop souvent, c'est que ce n'est plus de la malchance, mais de l'incompétence.

Binotto me semble avoir un costume trop grand pour lui.
Cependant, je pense que le mal est plus profond qu'un seul homme chez Ferrari. Les énormes soucis d'exploitation, on en a depuis grosso modo 2009.
Cela fait 14 saisons que ça dure, à l'époque Leclerc il avait 12 ans, et Vettel était encore le golden boy de la F1.
Grosso modo depuis le départ de Todt.
Alors il y'a rien de cataclysmique, on reste sur le haut du panier car il y'a les moyens et les capacités d'avoir une voiture dans le Top 3 en permanence.
Mais en exploitation, c'est très moyen depuis un moment. Il va peut-être falloir arrêter cette politique de recrutement interne et voir un mec un peu extérieur venir foutre un coup de pied à la fourmillière.

J'ai lu que ça parlait de Seidl, pourquoi pas...

Message par FFFF Mar Aoû 02, 2022 7:41 pm

Bon après, tout n'est pas linéaire non plus. Dire qu'il y a des soucis d'exploitation depuis 2009, c'est faire un peu trop de généralisation. La période 2013-2018 n'a pas été trop mal, elle a connue le désastre de 2014, qui a affecté tout ce qui n'était pas Mercedes en fait, mais le retour progressif de Ferrari à partir de 2015 s'était fait de manière assez admirable avec un maximum pour 2017/2018.
Alors évidemment on compare avec la machine Mercedes, qui a été invaincue jusque là en championnat constructeur, ceci malgré un changement de règlement en 2021 qui avait fortement impacté les écuries avec low-rake et maintenant un vaste changement de règles.

Arrivabene a été viré précisément parce qu'on le jugeait responsable de certaines faiblesses de management de chez Ferrari. Il a payé des erreurs, comme celle de la qualif de Monza en 2018 où Vettel a donné l'aspi à Raikkonen alors même que c'était Vettel qui était en course pour le titre, puis des erreurs comme au Japon où les Ferrari vont en intermédiaires en qualif sur une piste qui était assez sèche pour des slicks. Et en règle général, pour ne pas avoir offert à Vettel le support nécessaire.
On a viré Arrivabene, mis Binotto à la place, changer l'organigramme de l'écurie... et voilà. Et comme Binotto aime à le rappeler, Ferrari est certes une entité ancienne, mais l'équipe, en tant que telle, est assez nouvelle et assez inexpérimentée suite à renouvellement de 2019.

Si les erreurs viennent de cette inexpérience (chose à prouver), est-il alors judicieux d'y répondre en virant les gens ?
En fait la question sous-jacente est de savoir combien de temps donne-t-on a une écurie pour se relever ? La réponse est que pour Ferrari, lorsque l'écurie est impliquée dans un championnat qu'elle peut gagner... la défaite est inacceptable et se traduit assez souvent par des chamboulements qui mette à mal l'écurie.

Bon c'est un long texte que j'écris... il pourrait se résumer assez simplement : Il faudrait qu'on foute la paix à Ferrari et peut être qu'ainsi ils réussiront quelque chose.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par albertascari Mar Aoû 02, 2022 7:48 pm

Bah, je ne trouve pas qu'on leur a cherché des noises à Monaco et pas tellement à Silverstone non plus. Après, oui, mais ils l'ont cherché, aussi.

Message par fast' Mer Aoû 03, 2022 12:26 pm

Docky a écrit:
schumi0203 a écrit:

Binotto me semble avoir un costume trop grand pour lui.
Cependant, je pense que le mal est plus profond qu'un seul homme chez Ferrari. Les énormes soucis d'exploitation, on en a depuis grosso modo 2009.
Cela fait 14 saisons que ça dure, à l'époque Leclerc il avait 12 ans, et Vettel était encore le golden boy de la F1.
Grosso modo depuis le départ de Todt.
Alors il y'a rien de cataclysmique, on reste sur le haut du panier car il y'a les moyens et les capacités d'avoir une voiture dans le Top 3 en permanence.
Mais en exploitation, c'est très moyen depuis un moment. Il va peut-être falloir arrêter cette politique de recrutement interne et voir un mec un peu extérieur venir foutre un coup de pied à la fourmillière.

J'ai lu que ça parlait de Seidl, pourquoi pas...

Seidl, c'est LE Bonhomme pour ce taf. McLaren fera tout pour ne pas me laisser partir.
fast'
fast'

Message par fast' Mer Aoû 03, 2022 12:29 pm

FFFF a écrit:Bon après, tout n'est pas linéaire non plus. Dire qu'il y a des soucis d'exploitation depuis 2009, c'est faire un peu trop de généralisation. La période 2013-2018 n'a pas été trop mal, elle a connue le désastre de 2014, qui a affecté tout ce qui n'était pas Mercedes en fait, mais le retour progressif de Ferrari à partir de 2015 s'était fait de manière assez admirable avec un maximum pour 2017/2018.
Alors évidemment on compare avec la machine Mercedes, qui a été invaincue jusque là en championnat constructeur, ceci malgré un changement de règlement en 2021 qui avait fortement impacté les écuries avec low-rake et maintenant un vaste changement de règles.

Arrivabene a été viré précisément parce qu'on le jugeait responsable de certaines faiblesses de management de chez Ferrari. Il a payé des erreurs, comme celle de la qualif de Monza en 2018 où Vettel a donné l'aspi à Raikkonen alors même que c'était Vettel qui était en course pour le titre, puis des erreurs comme au Japon où les Ferrari vont en intermédiaires en qualif sur une piste qui était assez sèche pour des slicks. Et en règle général, pour ne pas avoir offert à Vettel le support nécessaire.
On a viré Arrivabene, mis Binotto à la place, changer l'organigramme de l'écurie... et voilà. Et comme Binotto aime à le rappeler, Ferrari est certes une entité ancienne, mais l'équipe, en tant que telle, est assez nouvelle et assez inexpérimentée suite à renouvellement de 2019.

Si les erreurs viennent de cette inexpérience (chose à prouver), est-il alors judicieux d'y répondre en virant les gens ?
En fait la question sous-jacente est de savoir combien de temps donne-t-on a une écurie pour se relever ? La réponse est que pour Ferrari, lorsque l'écurie est impliquée dans un championnat qu'elle peut gagner... la défaite est inacceptable et se traduit assez souvent par des chamboulements qui mette à mal l'écurie.

Bon c'est un long texte que j'écris... il pourrait se résumer assez simplement : Il faudrait qu'on foute la paix à Ferrari et peut être qu'ainsi ils réussiront quelque chose.

Y'avait surtout le fait que binotto et arrivebene ne pouvait pas se blairer, ni de près, ni de loin, et que binotto est un intriguant de première. Sans ces querelles d'ego merdiques, le bilan aurait été meilleur, sans nul doutes
fast'
fast'

Message par Odji Mer Aoû 03, 2022 1:02 pm

C’est clair.

Binotto a la conception de la superbe monoplace, du moteur cheaté de 2018.

Et Arrivabene sur le banc en bord de piste.
Odji
Odji

Message par Tampopo Mer Aoû 03, 2022 6:10 pm

https://www.youtube.com/watch?v=xpB1vSLOTFw

La dernière émission des Pistonnés sur la retraite de Vettel mais surtout une interview de Jean-Luc Roy avec forcément des anecdotes sur sa longue carrière de journaliste mais surtout raconte longuement la journée du terrible drame du Paris Dakar 1986 lorsqu'il cède sa place à son ami Balavoine...
Tampopo
Tampopo

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant