Topikapapote F1 (c) Largo

+50
stem
McLaren-Fan
Rye
Razkan
Supermario
Adoum
oxythan
party___mode
fast'
BodyLanguage
vince33000
I have a dream
gavroche
Stats_Man
Jaco
Urahara
Julienk5
tifoso
F1mateur
LeYeti
Smag2014
Gus
Kage23X
Icarius
chandleur
Satoru
Erwee
Mathieu
Big one
tcli
Josc
Newtom
PoincarréCicéron
beuje
schumi0203
Elvis77
Le_Pseudo
Jovial
Hangar18
FFFF
Tampopo
Mikasper
albertascari
Docky
Brunovin
Odji
Gary Coupeur
YouYou
Tifoso27
Zelkin
54 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 13 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Sep 15, 2022 8:32 am

D'après ESPN F1, Nico Hulkenberg est désormais le gros favori pour obtenir le second volant de la Haas en 2023, au point que Magnussen donne son accord pour faire équipe avec lui malgré les différents entre eux par le passé.

Edit : Oups, je me trompe de topic mrgreen
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par LaChaudière Jeu Sep 15, 2022 12:21 pm

Gambas...

C'est vrai que le transport spatial est loin d'être écolo. Ainsi un Ariane 44L (assurant mon salaire dans les années 90) consommait à chaque seconde 2,2 tonnes d'ergols nocifs ! Les huit moteurs fournissaient une poussée globale de 5440 kN (555 t) pour arracher le lanceur de 486 tonnes.

La propulsion cryo (hydrogène oxygène) + présente l'avantage d'être non toxique. Mais comme un étage de ce type servant au décollage est souvent associé à des boosters à poudre qui ne le sont pas (et de loin)...
LaChaudière
LaChaudière

Message par Tampopo Dim Sep 18, 2022 11:57 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-ralliait-les-mecaniciens-de-mclaren-a-sa-cause-avec-des-enveloppes-de,175107.html?fbclid=IwAR09ALdzWCTFJtH3dQPk1uU5cvx2TjoUCXLH8Lu6tBMvsldmjMbClYcuik4

Plus les langues se délient et plus je suis heureux que Alonso ne gagne pas le championnat 2007, c'est juste scandaleux ce genre de pratique.
Tampopo
Tampopo

Message par Stats_Man Dim Sep 18, 2022 2:27 pm

Tampopo a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-ralliait-les-mecaniciens-de-mclaren-a-sa-cause-avec-des-enveloppes-de,175107.html?fbclid=IwAR09ALdzWCTFJtH3dQPk1uU5cvx2TjoUCXLH8Lu6tBMvsldmjMbClYcuik4

Plus les langues se délient et plus je suis heureux que Alonso ne gagne pas le championnat 2007, c'est juste scandaleux ce genre de pratique.

Ouais ça fait un truc de plus de moche sur cette incroyable saison 2007... des trucs moches de la part des deux pilotes et de leurs entourages, de leur équipe, et même du pouvoir sportif, il y en a eu des tonnes cette année-là! Il y en a tant eu que je ne sais vraiment pas qui doit être le plus blâmé... le pire de tout est bien évidemment cette affaire d'espionnage de grande ampleur qui a abouti à cette amende record de 100 M$ sur McLaren !! La vérité est que c'était une affaire si grande que le pouvoir sportif ne désirait certainement pas qu'un pilote McLaren soit titré en fin de saison... et c'est compréhensible ! Les Tifosi auraient pété les plombs s'ils avaient vu un pilote bénéficiant des progrès liés à un espionnage contre leur équipe, titré à la fin! Qui aurait pu se satisfaire de cela? Pourtant il fallait bien ne pas "tuer le spectacle" ... et on a conservé un championnat pilotes : sans exclure Alonso et Hamilton, à mon avis pour faire plaisir aux passionnés et pour l'argent... mais en fin de saison je crois qu'il n'était plus question que l'un ou l'autre n'aient le droit de gagner de course et d'être champion... il faut quand même voir qu'Hamilton avait besoin de deux 5ème places pour être titré et qu'il n'a pas été foutu de faire mieux qu'une sixième place sur les deux dernières courses de la saison... Dans le même temps, Alonso s'est mis à "ne plus avancer"... quand tu regardes les écarts entre Hamilton et Alonso sur toutes les autres courses de la saison, c'était très serré tout le temps genre 0.1-0.2s, soudain l'espagnol se fait démonter en Chine et Brésil: 0.7, 0.8s alors qu'il y a un titre à jouer... sans compte "l'accident" mouarf d'Hamilton en Chine à 5 km/h dans le bac à gravier de l'allée des stands?? Compte tenu du niveau de ces deux pilotes, je n'ai jamais cru au scénario de la fin 2007: je suis toujours convaincu qu'ils n'avaient "pas le droit" d'être CDM après l'affreuse affaire d'espionnage McLaren contre Ferrari: et moi aussi je ne voulais pas qu'ils le soient d'ailleurs, c'était injuste, je voulais que ce soit un pilote Ferrari... même l'essence des Williams et des BMW qui avait été déclarée "non conforme" à l'arrivée du GP du Brésil, n'a pas entraîné de déclassement de ces voitures, ce qui aurait changé le résultat du championnat en faveur d'Hamilton!

Un championnat moisi 2007? oui de A à Z... mais il restera dans l'histoire!!! Et pas que pour les mauvais coups entre Hamilton et Alonso...

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13