Topikapapote F1 (c) Largo

+34
tifoso
Stats_Man
F1mateur
LeYeti
Smag2014
Gus
Kage23X
Icarius
chandleur
Satoru
Erwee
Mathieu
Big one
tcli
Josc
Newtom
PoincarréCicéron
beuje
schumi0203
Elvis77
Le_Pseudo
Jovial
Hangar18
FFFF
Tampopo
Mikasper
albertascari
Docky
Brunovin
Odji
Gary Coupeur
YouYou
Tifoso27
Zelkin
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 3 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par FFFF Ven Mai 13, 2022 5:45 pm

D'après les rumeurs venues d'Italie : https://www.formu1a.uno/penalita-ferrari-sulle-f1-75-verranno-utilizzati-quattro-motori/ Ferrari aurait prévu depuis le début d'utiliser 4 moteurs cette année et donc d'avoir prévu une pénalité afin d'introduire une dernière version du moteur un peu comme Mercedes l'aurait fait l'an dernier (peut être)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par schumi0203 Ven Mai 13, 2022 6:34 pm

Odji a écrit:https://www.instagram.com/p/CdeA4Nerc0r/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Très facile à lire et intéressant pour la suite de la saison.

Le moteur Mercedes a l’air d’être le plus fiable.

On a bien vu l'année passée (hormi une roulette de dernier tour) qu'il vaut mieux un moteur rapide moins fiable, quitte a prendre des pénalités, mais à remonter très facilement le peloton.
Je sais pas à quel point le Mercedes est plus lent

Edit: Ca rejoint ce que FFFF dit juste au dessus, mais que j'ai lu après avoir posté ce message mrgreen

Message par Zelkin Ven Mai 13, 2022 6:35 pm

Tifoso27 a écrit:Je peux pas la mettre ici mais j'ai cru voir la Ferrari avec de nouveau pontons sur une photo furtive prise à monza aujourd'hui pendant leur tournage promotionnel

Non ce sont les mêmes lors des essais de Monza a priori

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Ven Mai 13, 2022 7:18 pm

J'ai cru que tout comme pour les tests de pneus pour Pirelli, il est interdit de mettre de nouvelles pièces aéro (à comprendre, pièces n'ayant fait aucun grand prix) pour un tournage.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Tifoso27 Ven Mai 13, 2022 10:44 pm

FFFF a écrit:J'ai cru que tout comme pour les tests de pneus pour Pirelli, il est interdit de mettre de nouvelles pièces aéro (à comprendre, pièces n'ayant fait aucun grand prix) pour un tournage.
Je pense pas ils ont interdit le circuit au public et installé des hautes barrières partout où la piste était visible depuis la route.

Tifoso27

Message par Erwee Sam Mai 14, 2022 11:40 am

Docky a écrit:Il a quand même le droit d'avoir un avis, c'est un citoyen comme un autre. C'est quand même sain un Homme qui se pose des questions. Après il peut ne pas avoir des réponses, être maladroit ou fournir des retours qui ne conviennent pas. Mais ça reste sain. Il fait de mal à personne le père Sebastian. Bien sûr que ça peut paraître hypocrite que quelqu'un qui a profité toute sa carrière d'une discipline, on va pas se mentir, très polluante, devienne soudainement "éveillé" en fin de carrière.
Mais c'est la vie, on change entre nos 18 et 35 ans. On grandit. Et vaut mieux, quelque part, réagir à un moment que de ne jamais réagir du tout.

Par contre, ça sent quand même de plus en plus la fin de carrière assez proche. Quand un pilote commence à évoquer une possible retraite, sa lassitude du plateau..etc, soit ça commence à se traduire en piste (et je trouve que c'est déjà le cas chez Vettel, qui garde un niveau honorable, mais très loin de son niveau "all time" de ses meilleures années) soit ça indique qu'il va bientôt partir.

Qu'il ait son avis sur la question, c'est une chose. Mais le faire savoir publiquement pourrait déranger son employeur...
S'il se sent de moins en moins en phase avec toutes les facettes de son rôle de pilote, il ne pourra jamais aussi bien performer.

Message par Satoru Sam Mai 14, 2022 9:07 pm

Erwee a écrit:
Qu'il ait son avis sur la question, c'est une chose. Mais le faire savoir publiquement pourrait déranger son employeur...
S'il se sent de moins en moins en phase avec toutes les facettes de son rôle de pilote, il ne pourra jamais aussi bien performer.

Sur Twitter, je suis Matt Bishop, ancien journaliste et actuellement responsable de comm' chez Aston Martin F1. Il n'a de cesse de louer les prises de position de Vettel et de les relayer. Donc visiblement, c'est pas un problème pour son employeur.
Satoru
Satoru

Message par Mathieu Sam Mai 14, 2022 11:01 pm

Odji a écrit:Moi je pense qu’on a affaire à un homme très intelligent, qui a 4 enfants et n’a plus d’ambition personnelle en F1. 

Du coup il n’est pas « aveuglé » par son ambition et il se pose d’autres questions.
Comme un vieux sage qui a déjà fait le tour de la terre 15 fois, au bout d’un moment ça pose question sur le sens à donner à tout ça quand même.

Moi également.

Message par tcli Dim Mai 15, 2022 1:30 pm

Tampopo a écrit:Heureux de voir que malgré 91 ballets, Mr Bernie garde toujours la forme :

"Ils produisent ’Formule 1 : Le style américain’. Il se peut que ce soit bien, car beaucoup de choses stupides sortent d’Amérique et tout le monde est content, mais ce n’était pas la façon dont je dirigeais les choses"

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/maffei-repond-a-ecclestone-avec-lui-la-f1-n-etait-que-pour-les-vieux-riches,170944.html
tcli
tcli

Message par Odji Dim Mai 15, 2022 1:44 pm

Pourquoi Bernie est toujours surnommé "grand argentier" ? C'est la seule personne que je connaisse qui est appelée comme ça par tous les médias. On ne dit pas de Greg Maffei qu'il est grand argentier ?

Ni de Tim Cook qu'il est grand argentier d'Apple ?
Odji
Odji

Message par Big one Dim Mai 15, 2022 8:33 pm

Odji a écrit:Pourquoi Bernie est toujours surnommé "grand argentier" ? C'est la seule personne que je connaisse qui est appelée comme ça par tous les médias. On ne dit pas de Greg Maffei qu'il est grand argentier ?

Ni de Tim Cook qu'il est grand argentier d'Apple ?

parce qu'il y a une notion de durée

Bernie est resté 40 ans aux manettes financières de la F1, faisant et dé-faisant les deals, Maffei à mon sens n'a pas un rôle très opérationnel , il ne fait que precher les bonnes paroles et laisse le soin à ses subalternes d'appliquer la stratégie pour atteindre les objectifs de john malone
Big one
Big one

Message par Jovial Lun Mai 16, 2022 4:36 pm

Vettel il me gonflait quand il était jeune et qu'il gagnait. Je l'aimais pas.
Depuis son passage chez Ferrari, j'ai découvert un mec avec beaucoup d'humour contrairement à certains jeunes du paddock. Et maintenant il ose dire que oui c'est un peu problématique de pratiquer un tel sport quand on connaît la crise actuelle.
Bah désolé, mais moi ça me remet une pièce dans la tirelire du mec bien.
Moi je suis la F1 car depuis tout petit, je suis passionné par ça, mais ça m'empêche pas de ne pas pipeauter mes gamins quand ils me font remarquer que juste cramer du carburant pour faire la course, c'est quand même pas terrible.
Oui ça pollue énormément (comme beaucoup d'autres sports à grand succès), oui l'exemple est déplorable. Je préfère un type qui est conscient de ça et qui admet que c'est un problème de l'intérieur que tout les discours de m**** type "ah ouais mais il crache dans la soupe" <<< argument moisi par excellence.
Je préfère aussi ce discours de vérité au greenwashing des promoteurs à base de 10% d'Ethanol parce que la F1 est verte (LOL).
Et puis si on accepte même pas ce genre de discours de l'intérieur, on n'aura plus que des acteurs climatosceptiques dans le monde de la F1
Jovial
Jovial

Message par Docky Lun Mai 16, 2022 5:15 pm

Puis c'est comme tout. C'est bien dans les entreprises les plus polluantes que l'on attend le plus d'effort dans le futur.
Donc c'est plutôt sain d'entendre ce courant se développer à l'intérieur car c'est ainsi qu'un changement profond pourrait intervenir à terme.

Alors vu comme ça, ça paraît un peu hypocrite, mais faut bien commencer quelque part. Sous pretexte que la F1 pollue on fait quoi ? Personne n'en parle de l'intérieur et on reste entre climato-sceptique ?

Message par Tifoso27 Lun Mai 16, 2022 6:25 pm

La f1 pollue et il n'y a pas ou peu de climato-scpetique en f1.
Et ça sert à rien de rendre le visible plus vert ( la f1 par exemple) si rien ne change et rien n'est demandé aux principaux promoteurs des énergies fossiles qui ne sont en rien entravé dans leurs exploitations et leurs investissements,
exemple avec les compagnies pétrolières et gazières qui sont sur 60 projets de plate-formes gazières et pétrolières, et toutes les banques continuent à investir là dedans ( sauf le crédit mutuel).
Rendre la f1 plus verte à côté de ce genre de comportement c'est du vent sachant qu'une plate-forme qui vient se se construire n'est pas amené à fermer dans 2 ans.
C'est marrant avec la drogue on sait pourtant qu'il faut éliminer le problème à la source, la production..

Tifoso27

Message par Brunovin Lun Mai 16, 2022 6:49 pm

Peut on dire que Senna était la madeleine de Prost? Very Happy Very Happy

Message par Erwee Lun Mai 16, 2022 7:16 pm

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:

Sur Twitter, je suis Matt Bishop, ancien journaliste et actuellement responsable de comm' chez Aston Martin F1. Il n'a de cesse de louer les prises de position de Vettel et de les relayer. Donc visiblement, c'est pas un problème pour son employeur.

En parallèle, Aramco, le sponsor majeur de son employeur (et également Global Partner de la F1) est, en production, la première compagnie pétrolière au monde.
Sur le plan de la capitalisation, elle grimpe en flèche et vient de dépasser Apple en valeur boursière.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-groupe-petrolier-saoudien-aramco-depasse-apple-en-valeur-boursiere_5113999.html

Docky a écrit:Puis c'est comme tout. C'est bien dans les entreprises les plus polluantes que l'on attend le plus d'effort dans le futur.
Donc c'est plutôt sain d'entendre ce courant se développer à l'intérieur car c'est ainsi qu'un changement profond pourrait intervenir à terme.

Alors vu comme ça, ça paraît un peu hypocrite, mais faut bien commencer quelque part. Sous pretexte que la F1 pollue on fait quoi ? Personne n'en parle de l'intérieur et on reste entre climato-sceptique ?

Vettel est en pleine crise de conscience, soit.
Mais sérieusement, vous pensez vraiment que sa prise de position va influer sur l'existence de la discipline ?

C'est cet antagonisme qui est frappant. Et je ne pense pas que cela soit le début de grand chose...

Message par Mathieu Lun Mai 16, 2022 7:22 pm

Jovial a écrit:Vettel il me gonflait quand il était jeune et qu'il gagnait. Je l'aimais pas.
Depuis son passage chez Ferrari, j'ai découvert un mec avec beaucoup d'humour contrairement à certains jeunes du paddock. Et maintenant il ose dire que oui c'est un peu problématique de pratiquer un tel sport quand on connaît la crise actuelle.
Bah désolé, mais moi ça me remet une pièce dans la tirelire du mec bien.
Moi je suis la F1 car depuis tout petit, je suis passionné par ça, mais ça m'empêche pas de ne pas pipeauter mes gamins quand ils me font remarquer que juste cramer du carburant pour faire la course, c'est quand même pas terrible.
Oui ça pollue énormément (comme beaucoup d'autres sports à grand succès), oui l'exemple est déplorable. Je préfère un type qui est conscient de ça et qui admet que c'est un problème de l'intérieur que tout les discours de m**** type "ah ouais mais il crache dans la soupe" <<< argument moisi par excellence.
Je préfère aussi ce discours de vérité au greenwashing des promoteurs à base de 10% d'Ethanol parce que la F1 est verte (LOL).
Et puis si on accepte même pas ce genre de discours de l'intérieur, on n'aura plus que des acteurs climatosceptiques dans le monde de la F1

prostern Rien à retirer.

Message par Satoru Lun Mai 16, 2022 8:00 pm

Erwee a écrit:

Mais sérieusement, vous pensez vraiment que sa prise de position va influer sur l'existence de la discipline ?

C'est cet antagonisme qui est frappant. Et je ne pense pas que cela soit le début de grand chose...

Du coup, c'est quoi l'idée ? Que puisque Vettel ne va pas révolutionner la F1 avec sa prise de parole, autant qu'il ferme sa gueule ? C'est ça ?
Satoru
Satoru

Message par Erwee Lun Mai 16, 2022 8:15 pm

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:

Du coup, c'est quoi l'idée ? Que puisque Vettel ne va pas révolutionner la F1 avec sa prise de parole, autant qu'il ferme sa gueule ? C'est ça ?

Non, il est libre de s'exprimer.
Je vous dis simplement que la F1 n'est pas la meilleure plateforme pour parler de ces sujets-là. Ça sonne faux, d'où ce sentiment d'hypocrisie.

Message par Satoru Lun Mai 16, 2022 8:19 pm

Erwee a écrit:
Satoru a écrit:
Erwee a écrit:

Je vous dis simplement que la F1 n'est pas la meilleure plateforme pour parler de ces sujets-là. Ça sonne faux, d'où ce sentiment d'hypocrisie.

Qui est légitime à parler sobriété énergétique alors ?

Parce que toutes les personnes sensibles à la cause climatique, sont, dans une certaine mesure, en contradiction avec elles-mêmes, et donc, selon tes critères, taxables d'hypocrisie.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Lun Mai 16, 2022 8:48 pm

Et puis il est mesuré dans ces propos, conscient de ne pas être parfait non plus.
Il dit qu'il se pose des questions, qu'il essaie de faire mieux.
Je vois vraiment pas ou on peut voir de l'hypocrisie.

Je trouve Vettel impeccable sur ce point. Pas seulement sur le fait qu'il en parle mais même sur la façon dont il en parle et dont il agit.

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Icarius Lun Mai 16, 2022 9:35 pm

Je rejoins les avis pro-vettel sur cette thématique, après avoir été un anti-Vettel (le pilote) prononcé quand il luttait avec Fernando mrgreen .

Pour moi l'écologie, c'est surtout une question que chacun se pose des questions et apporte sa pierre à l'édifice à son niveau, en fonction de ses priorités propres.

Les gens qui viennent nous rappeler qu'il y a toujours pire donc qu'il ne faut rien faire (regarde ta voiture, c'est rien par rapport à un camion, nous on est rien par rapport à la Chine etc...), je trouve ça très contre-productif. Les petits ruisseaux font les grande rivières...

Du coup, je pense que la prise de conscience de Sebastian trouve toute sa place dans notre époque, où on peut tous se rendre compte que les comportements qui nous paraissaient normaux il y a 10 ans ne sont pas immuables et doivent éventuellement être remis en question (sans non plus considérer que nous sommes des criminels pour l'avoir fait jusqu'à maintenant). Tout évolue, et la crise climatique ne va faire qu'accélerer les choses.

Icarius

Message par Satoru Lun Mai 16, 2022 11:12 pm

chandleur a écrit:Et puis il est mesuré dans ces propos, conscient de ne pas être parfait non plus.
Il dit qu'il se pose des questions, qu'il essaie de faire mieux.
Je vois vraiment pas ou on peut voir de l'hypocrisie.

Je trouve Vettel impeccable sur ce point. Pas seulement sur le fait qu'il en parle mais même sur la façon dont il en parle et dont il agit.

Absolument, il a pas une posture de donneur de leçons.
Il dit juste "faudrait mieux faire, moi le premier".
Satoru
Satoru

Message par Docky Mar Mai 17, 2022 9:09 am

Erwee a écrit:
Satoru a écrit:
Erwee a écrit:

Mais encore une fois.
C'est bien dans les milieux les plus polluants qu'il y'a le plus d'effort à faire. Vettel ne va pas révolutionner la discipline, mais peu à peu, s'il y'a de plus en plus de voix qui traitent du sujet, ça peut permettre à la F1 d'aller dans le bon sens. C'est pierre par pierre, l'homme providence n'existe pas.

Bien sur que le bonhomme qui vit d'amour et d'eau fraîche au fin fond de la Creuse, et qui ne gueule pas aux médias chaque matin les dangers du réchauffement climatique, polluera toujours moins qu'un acteur de ciné, un industriel ou Vettel. Evidemment.
Mais c'est bien dans les milieux fréquentés par Vettel qu'il y'a une partie des plus gros problèmes (pas que). S'il tenait un discours moralisateur, ça me saoulerait, en effet. Là il dit, comme évoqué par Satoru "franchement, on peut faire mieux, moi le premier", ce qui est diamétralement différent.

C'est déjà un début, timide, mais un début quand même. Et c'est toujours mieux que rien. Et c'est bien dans ces milieux que l'effort doit être fait.
A l'heure où Liberty est dangereusement en train de choisir l'opulence et la démesure pour la F1, il est bien que des voix essaient, même maladroitement, de faire contrepoids. Au moins Vettel essaie d'installer un discours dans le paddock, il pose ça là. C'est pas grand chose, mais le combat écologique, ce sera un ensemble de petites batailles individuelles, chacun à son échelle et avec ses contradictions et imperfections, qui obligeront à des décideurs plus puissants de devoir s'adapter.

Message par PoincarréCicéron Mar Mai 17, 2022 10:49 am

Si un discours moralisateur peut desservir une cause; cela ne change rien à sa valeur, le fond reste là.
Vettel ouvre ou continue le débat, et c'est très bien. Il permet, à une partie d'entre-nous, de prendre conscience qu'une petite partie de la population pollue énormément : 1% des + riches génèrent autant de pollution que 50% des + pauvres terriens, grosso-modo 80 millions polluent autant que près de 4 milliards d'individus!

PoincarréCicéron

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant