Topikapapote F1 (c) Largo

+33
Stats_Man
F1mateur
LeYeti
Smag2014
Gus
Kage23X
Icarius
chandleur
Satoru
Erwee
Mathieu
Big one
tcli
Josc
Newtom
PoincarréCicéron
beuje
schumi0203
Elvis77
Le_Pseudo
Jovial
Hangar18
FFFF
Tampopo
Mikasper
albertascari
Docky
Brunovin
Odji
Gary Coupeur
YouYou
Tifoso27
Zelkin
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar 17 Mai - 13:02:29

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Qu'il ait son avis sur la question, c'est une chose. Mais le faire savoir publiquement pourrait déranger son employeur...
S'il se sent de moins en moins en phase avec toutes les facettes de son rôle de pilote, il ne pourra jamais aussi bien performer.

Sur Twitter, je suis Matt Bishop, ancien journaliste et actuellement responsable de comm' chez Aston Martin F1. Il n'a de cesse de louer les prises de position de Vettel et de les relayer. Donc visiblement, c'est pas un problème pour son employeur.

Oui, d'autant que c'est Bishop lui-même qui a eu l'idée de le faire aller à Question Time, où le contenu des débats était clair avant même d'y être

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Newtom Mar 17 Mai - 14:08:36

S'ils veulent moins polluer... c'est pas du côté du moteur qu'il faut regarder... même si c'est toujours ca de gagner... What a Face

256.551 tonnes en 2019.

0,7% sont liés aux moteurs
7,3% aux autres activités organisées sur les circuits  (consommation d'énergie, diffusion télévisée, activités sponsors et des VIP...).
45% transport du matériel
27,7% déplacements des personnels
19,3% fonctionnement des bureaux et usines.
Newtom
Newtom

Message par FFFF Mar 17 Mai - 23:45:23

Bon... cette fois ci, c'est Ferrari qui semblerait dégainer l'artillerie (contre RB)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Hangar18 Mer 18 Mai - 12:40:45

Newtom a écrit:S'ils veulent moins polluer... c'est pas du côté du moteur qu'il faut regarder... même si c'est toujours ca de gagner... What a Face

256.551 tonnes en 2019.

0,7% sont liés aux moteurs
7,3% aux autres activités organisées sur les circuits  (consommation d'énergie, diffusion télévisée, activités sponsors et des VIP...).
45% transport du matériel
27,7% déplacements des personnels
19,3% fonctionnement des bureaux et usines.

C'est pour ça que le greenwashing sauce F1 va finir par en faire une cible idéale si ça s'accompagne d'une auto-flagellation comme le fait Vettel. On fait une vitrine technologique pour des moteurs d'un côté (avec le peu d'effet qu'on sait) mais on passe de 17 à 23 courses en moins de 20 ans.
Si la F1 voulait être sérieuse, elle redescendrait à 15 courses grand max, avec un maximum de double-header pour les déplacements longs, le personnel F1 ferait les déplacements courts en train et pas en jet etc. Au lieu de faire des Grill the Grid sans intérêt, ils pourraient pas faire de la sensibilisation sur des bonnes pratiques écolo ? Ils auraient le temps en plus, avec tous ces trajets en train  mrgreen

Je veux pas taper sur Vettel gratuitement car il vaut mieux en parler maladroitement que de ne pas en parler du tout, mais quand je le vois se mettre en scène à ramasser des déchets dans les gradins, je me dis qu'il pourrait plutôt se mettre en scène à prendre le train par exemple, en invitant ses collègues pilotes à faire de même. En fait, en disant que la crise climatique remet en question sa volonté de faire de la F1 (rien à voir avec le fait qu'il rame depuis 3 ans hein, il aurait sûrement dit pareil fin 2013 Rolling Eyes ), il alimente l'idée que le problème, c'est la discipline en elle-même et non pas toute la logistique qui l'entoure. Alors que des JO ou une Coupe du Monde de foot ont des empreintes carbones bien plus importantes.

Hangar18

Message par Odji Mer 18 Mai - 12:56:26

Vettel prend effectivement le train et c’est relayé par son équipe :

https://twitter.com/thebishf1/status/1524757038663884801?s=21&t=jS4_fcqYZx5iP-DBvC-y-g
Odji
Odji

Message par Kage23X Mer 18 Mai - 14:16:37

FFFF a écrit:Bon... cette fois ci, c'est Ferrari qui semblerait dégainer l'artillerie (contre RB)

C'est... ridicule. Je vois pas trop de que Ferrari va faire. Leurs estimations de leur budget ne peut absolument pas se transposer aux autres. J'ose espérer qu'ils ne tomberont pas dans ce genre de travers futiles tout au long de l'année.

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par Hangar18 Mer 18 Mai - 15:48:36

Odji a écrit:Vettel prend effectivement le train et c’est relayé par son équipe :

https://twitter.com/thebishf1/status/1524757038663884801?s=21&t=jS4_fcqYZx5iP-DBvC-y-g

Ah ben j'avais loupé ça Wink

Hangar18

Message par Odji Mer 18 Mai - 19:43:57

Pas de soucis, c’est quand j’ai lu ton exemple j’avais exactement ça sous le coude datant de la semaine dernière Razz
Odji
Odji

Message par YouYou Jeu 19 Mai - 22:33:38

Kage23X a écrit:
FFFF a écrit:Bon... cette fois ci, c'est Ferrari qui semblerait dégainer l'artillerie (contre RB)

C'est... ridicule. Je vois pas trop de que Ferrari va faire. Leurs estimations de leur budget ne peut absolument pas se transposer aux autres. J'ose espérer qu'ils ne tomberont pas dans ce genre de travers futiles tout au long de l'année.

Je trouve la démarche de Ferrari plus intelligente. On oublierait presque que RB a développé sa RB16B jusqu'à la fin de saison dernière quand les autres teams se sont contentés d'un pack aéro en cours de saison.

Message par Kage23X Jeu 19 Mai - 23:02:36

YouYou a écrit:
Kage23X a écrit:

Je trouve la démarche de Ferrari plus intelligente. On oublierait presque que RB a développé sa RB16B jusqu'à la fin de saison dernière quand les autres teams se sont contentés d'un pack aéro en cours de saison.

Et alors ? Tu sais, développer une voiture ne veut pas dire mettre 100% du personnel dessus, surtout avec les voitures de 2021 où il y a déjà des tonnes de To de données. Tu montes une équipe de 40 mecs bien calés et ça suffit largement.
Après je vais pas trop dévoiler la méthode RB sur un forum, mais je peux t'assurer que chez eux, c'est parfaitement normal. Les voitures sont volontairement non terminées si je peux dire ça comme ça. Les évolutions sont prévues dans le planning et les coûts maîtrisés. La FIA veille de toute façon au respect du budget capé, ils ont une gigantesque équipe d'expert comptables et d'analystes financiers pour ça.

Kage23X
Kage23X

Message par schumi0203 Ven 20 Mai - 8:14:31

Comment est-ce que la FIA fait pour vérifier qu'une équipe sœur ne dépense du budget pour l'équipe mère ?

Message par Gus Ven 20 Mai - 8:55:05

schumi0203 a écrit:Comment est-ce que la FIA fait pour vérifier qu'une équipe sœur ne dépense du budget pour l'équipe mère ?
Va falloir enquêter pour inceste également ! bounce

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Tifoso27 Ven 20 Mai - 8:57:01

schumi0203 a écrit:Comment est-ce que la FIA fait pour vérifier qu'une équipe sœur ne dépense du budget pour l'équipe mère ?
Tu fais référence à redbull et l'aston Martin ? 🙃

Tifoso27

Message par Smag2014 Ven 20 Mai - 10:42:41

Tifoso27 a écrit:
Tu fais référence à redbull et l'aston Martin ? 🙃

Une Redbull verte équipée d'un moteur Mercedes... il fallait oser 🤣
Smag2014
Smag2014

Message par Kage23X Ven 20 Mai - 11:18:10

Parce que la conception des pièces est intégralement monitorée par la FIA.
Si on prends AT et RB, AT va acheter toutes les pièces légalement achetables par RB, mais la conception du reste est à leur propre charge.

Imaginons que RB demande en douce de développer une pièce par AT, beh il faut qu'une fois l'évolution terminée, que tu puisses retracer l'histoire du premier croquis au .cat donc les mecs qui lisent ça (les ingénieurs FIA) sont pas idiots et savent si une conception est réaliste ou pas. Si on constate qu'un développement n'est pas réaliste en terme de coûts, y a un problème. Autant en terme de temps R&D si c'est un coup de génie pourquoi pas. Mais le temps d'usinage, d'essai etc, on peut pas trop tricher.

Maintenant que des informations puissent être échangées verbalement c'est quelque chose d'incontrollable, mais ce n'est pas du tout nouveau dans les sports mécaniques.

Kage23X
Kage23X

Message par Erwee Sam 21 Mai - 12:10:06

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Satoru a écrit:
Erwee a écrit:

Vettel est en pleine crise de conscience, soit.
Mais sérieusement, vous pensez vraiment que sa prise de position va influer sur l'existence de la discipline ?

C'est cet antagonisme qui est frappant. Et je ne pense pas que cela soit le début de grand chose...

Du coup, c'est quoi l'idée ? Que puisque Vettel ne va pas révolutionner la F1 avec sa prise de parole, autant qu'il ferme sa gueule ? C'est ça ?

Non, il est libre de s'exprimer.
Je vous dis simplement que la F1 n'est pas la meilleure plateforme pour parler de ces sujets-là. Ça sonne faux, d'où ce sentiment d'hypocrisie.

Qui est légitime à parler sobriété énergétique alors ?

Parce que toutes les personnes sensibles à la cause climatique, sont, dans une certaine mesure, en contradiction avec elles-mêmes, et donc, selon tes critères, taxables d'hypocrisie.

Non, encore une fois, c'est un fond de malentendu. Wink
Vettel a raison d'exprimer sa façon de voir les choses mais je trouve que ce n'est pas très opportun.
En pleine saison compliqué et de par son statut, le message risque de ne pas être reçu très justement.

Message par FFFF Dim 22 Mai - 17:33:27

L'an prochain la FIA va se pencher sur le calendrier et regrouper les courses selon leur géographie.

ENFIN!!!

Par exemple pendant très longtemps on avait 1) Monaco puis 2) Canada et enfin 3) France, sachant que les GP de France et Monaco sont parmi les plus proches géographiquement.
La saison américaine est totalement stupide également avec un gp à Miami, puis ont revient en Europe, puis on va au Canada, pour revenir en Europe pendant un long moment et enfin aller de nouveau au mexique et aux USA. C'est vrai que le GP du Canada est difficile à caser à cause des températures mais ça pourrait le faire. Après bon, généralement lorsqu'il y a un creux de deux semaines, les écuries retourne à leur usine de toute manière donc l'ordre des GP européens par exemple, bien que surprenant, ne doit pas être si significatif que ça.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Odji Lun 23 Mai - 20:54:49

J’ai hésité à relayer ces articles ici ou sur le fan club. Mais avoir les avis de tous est plus intéressant.

Je n’ai pas retrouvé le topic « les meilleures déclarations mais tant pis.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-est-maintenant-prete-a-lancer-une-bataille-a-3-pour-le-titre,171264.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/notre-saison-demarre-maintenant-russell-refait-de-mercedes-f1-un-candidat-au,171278.html

Qu’en pensez vous ?

Pour moi, lire Toto et George parfaitement alignés dans leur communication c’est plutôt signe qu’ils font du « public relationship », ce n’est pas forcément le fond de leur pensée, pas tout à fait vrai.

Pourtant j’ai envie d’y croire.

Binotto sur Sky nuançait beaucoup les progrès de Mercedes. Ils ont 7 dixième de retard en qualif et 40 secondes en course soit 7 dixième au tour.

C’est sans compter ce qui est arrivé à Hamilton au premier tour et qu’ils ont dû freiner à la fin mais ce n’est pas tout à fait faux de la part de Mattia non plus.

Moi j’attends de voir sur une piste froide, sur une piste bosselée.

Avec Monaco, Baku, Canada, Silverstone nous avons un enchaînement bien varié, on verra si ils suivent le rythme comme ils le prétendent.
Odji
Odji

Message par Odji Lun 23 Mai - 20:59:34

FFFF a écrit:L'an prochain la FIA va se pencher sur le calendrier et regrouper les courses selon leur géographie.

ENFIN!!!

Par exemple pendant très longtemps on avait 1) Monaco puis 2) Canada et enfin 3) France, sachant que les GP de France et Monaco sont parmi les plus proches géographiquement.
La saison américaine est totalement stupide également avec un gp à Miami, puis ont revient en Europe, puis on va au Canada, pour revenir en Europe pendant un long moment et enfin aller de nouveau au mexique et aux USA. C'est vrai que le GP du Canada est difficile à caser à cause des températures mais ça pourrait le faire. Après bon, généralement lorsqu'il y a un creux de deux semaines, les écuries retourne à leur usine de toute manière donc l'ordre des GP européens par exemple, bien que surprenant, ne doit pas être si significatif que ça.

+1. Enfin !

Mais du coup si il y’a Miami, Austin, Vegas, Montréal, Sao Paulo, Mexico à la suite… le circus ne restera jamais entre 6 et 12 semaines sur le sol américain ?
J’espère que ça permettra d’économiser des déplacements quand même.

Pour ce qui est motorhome, je ne suis pas sûr qu’ils en aient quand ils sont en dehors d’Europe ? Ils font comment ?
Odji
Odji

Message par chandleur Lun 23 Mai - 23:41:32

Odji a écrit:J’ai hésité à relayer ces articles ici ou sur le fan club. Mais avoir les avis de tous est plus intéressant.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-est-maintenant-prete-a-lancer-une-bataille-a-3-pour-le-titre,171264.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/notre-saison-demarre-maintenant-russell-refait-de-mercedes-f1-un-candidat-au,171278.html

Qu’en pensez vous ?

Pour moi, lire Toto et George parfaitement alignés dans leur communication c’est plutôt signe qu’ils font du « public relationship », ce n’est pas forcément le fond de leur pensée, pas tout à fait vrai.

Binotto sur Sky nuançait beaucoup les progrès de Mercedes. Ils ont 7 dixième de retard en qualif et 40 secondes en course soit 7 dixième au tour.

C’est sans compter ce qui est arrivé à Hamilton au premier tour et qu’ils ont dû freiner à la fin mais ce n’est pas tout à fait faux de la part de Mattia non plus.

Avec Monaco, Baku, Canada, Silverstone nous avons un enchaînement bien varié, on verra si ils suivent le rythme comme ils le prétendent.

Je trouve qu'ils s'emballent un peu..
Déjà Même si c'est un bon résultat ça reste 1 GP. Il est important de voir si ca va durer dans le temps
Et surtout ils n'ont pas joué la victoire et franchement même sans le souci d'Hamilton au premier tour j'en doute fortement. D'ailleurs ils n'ont pas joué la victoire malgré l'abandon de Leclerc, les soucis technique de Verstappen..
Mercedes se place clairement en troisième force du plateau mais la victoire semble encore hors de portée.. Alors le titre !

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Julienk5 Lun 23 Mai - 23:53:35

chandleur a écrit:
Odji a écrit:J’ai hésité à relayer ces articles ici ou sur le fan club. Mais avoir les avis de tous est plus intéressant.

Qu’en pensez vous ?

Je trouve qu'ils s'emballent un peu..
Déjà Même si c'est un bon résultat ça reste 1 GP. Il est important de voir si ca va durer dans le temps
Et surtout  ils n'ont pas joué la victoire et franchement même sans le souci d'Hamilton au premier tour j'en doute fortement. D'ailleurs ils n'ont pas joué la victoire malgré l'abandon de Leclerc, les soucis technique de Verstappen..
Mercedes se place clairement en troisième force du plateau mais la victoire semble encore hors de portée.. Alors le titre !

Exactement, quand bien même Mercedes arrive à rejouer la victoire à un moment de la saison, les points seront bien engrangés côté Ferrari et RB
Cependant, ça n'est pas grave de ne pas gagner un titre une année, après tout cela arrive à à peu près 9 écuries par an et si c'était toujours la même écurie qui gagnait, piouf c'tennuie Smile

FBWCFMWC
——————————
Champion FMWC 2021
—————————————————
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
—————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage

Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par schumi0203 Mar 24 Mai - 7:31:17

Comme je l'avais écrit sur le topic du GP, ils étaient hors du coup, jusqu'à l'abandon de Leclerc et c'est bien uniquement les circonstances de course qui peuvent faire croire a ce qu'ils disent. Mais je les vois encore très loin.
Aussi, il y a certainement un effet circuit. Mercedes a été imbattable depuis 2014 ici et a même fait la pole en2013.
Étant donné les budgets capé, revenir me semble illusoire. Après, je me trompée peut-être..

Message par Hangar18 Mar 24 Mai - 11:46:45

Mercedes a vraiment bien engrangé niveau points sur ces 6 premières courses par rapport à leur niveau réel. Russell n'est qu'à 36pts de Verstappen. Hamilton à 64, c'est déjà plus compliqué mais pas insurmontable si Mercedes se met à jouer la victoire à chaque course dès Monaco. Par contre, il faudrait déjà miser sur le mieux placé des deux au championnat, donc Russell, ce qui serait intenable pour l'équipe en interne.

Maintenant il faut voir si le rythme de course d'Hamilton dimanche est plus flatteur que ce qu'on pense, entre : Russell qui défend, Verstappen qui attaque sans DRS et Leclerc qui abandonne. J'ai revu une bonne partie de sa course en onboard : les dépassements lui ont coûté assez peu de temps dans l'ensemble, mais il a aussi fait beaucoup de lift and coast, ce qui indique qu'il y avait de la marge. Bref, difficile de dire s'il pouvait jouer la victoire dans des conditions normales pour les 6 voitures de tête.

Hangar18

Message par LeYeti Ven 27 Mai - 14:05:46

Hangar18 a écrit:Mercedes a vraiment bien engrangé niveau points sur ces 6 premières courses par rapport à leur niveau réel. Russell n'est qu'à 36pts de Verstappen. Hamilton à 64, c'est déjà plus compliqué mais pas insurmontable si Mercedes se met à jouer la victoire à chaque course dès Monaco. Par contre, il faudrait déjà miser sur le mieux placé des deux au championnat, donc Russell, ce qui serait intenable pour l'équipe en interne.

Maintenant il faut voir si le rythme de course d'Hamilton dimanche est plus flatteur que ce qu'on pense, entre : Russell qui défend, Verstappen qui attaque sans DRS et Leclerc qui abandonne. J'ai revu une bonne partie de sa course en onboard : les dépassements lui ont coûté assez peu de temps dans l'ensemble, mais il a aussi fait beaucoup de lift and coast, ce qui indique qu'il y avait de la marge. Bref, difficile de dire s'il pouvait jouer la victoire dans des conditions normales pour les 6 voitures de tête.
il faudrait déjà que il batte son coéquipier le Lewis

LeYeti

Message par Odji Sam 28 Mai - 13:27:35

Bon effectivement Mercedes s’étaient bien enflammés pour redonner du moral à leur équipe qui travaille dur. 1 semaine après l’Espagne ils ne sont déjà plus du tout dans le coup.
Odji
Odji

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant