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Message par fast' Dim Oct 30, 2022 2:20 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:J'en profite pour mettre les derniers propos savoureux de Verstappen : "Mes détracteurs ne seront jamais capables de se débarrasser de leur haine...Ce sont des pleurnichards. Ce que vous dites ou ce que vous faites n'a pas d'importance. De mon coté, je peux. Probablement qu'ils ne le peuvent pas et qu'ils ne le pourront jamais, donc c'est un problème qu'ils doivent gérer" Je salue néanmoins Hamilton qui refuse clairement d'obtenir un titre sur tapis vert, que le "mal est fait"

Merci Max et savoure bien ton 2e titre en essayant de battre le record de victoire sur une saison  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60d

Rappel de la charte :

"Les insultes envers d'autres membres du forum ou toute autre personne, les attaques personnelles, remarques provocatrices ou toute attitude faisant dégénérer l'atmosphère conviviale du forum seront sévèrement sanctionnées."

C'est une chose sur laquelle tu as été rappelé à l'ordre maintes fois, banni une fois, et encore rappelé à l'ordre pas plus tard que le week-end dernier.

Aujourd'hui, on a dû rappeler à l'ordre un membre du forum qui n'avait jamais eu un propos de travers en plus de 15 ans, la journée a été passée dans une sale ambiance, et j'ai enregistré ces dernières semaines plusieurs plaintes de personnes se plaignant de l'ambiance dégradée à cause de tes messages, et souhaitant s'éloigner du forum. On t'a laissé de nombreuses chances de changer, tu ne veux pas le faire et tu continues à mettre en péril la bonne ambiance de ce forum.

C'est donc un bannissement de 1 mois pour toi.

Pendant ce mois, tout retour sous un autre pseudo vaudra un ban définitif. De plus, à ton retour, tout propos déplacé, jugement ou moindre provocation sera passible d'un bannissement définitif immédiat sans aucun rappel à l'ordre.

ah ouf ! Et ben c'est pas dommage ! On va pouvoir respirer un peu !
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Message par YouYou Dim Oct 30, 2022 2:47 pm

Stats_Man a écrit:
elendil a écrit:Dommage en effet, ces incohérences font de plus en de tort à la f1 :/

J’aurais bien vu une sanction financière sous forme de rétribution aux autres teams. Tu as triché, au lieu d’une amende de X millions qui va à la fia, le team qui a triché doit verser X millions à chacun des teams qui n’ont pas triché, millions qui s’ajoutent au budget cap. Tu profites d’un avantage une saison, celle d’après tous les autres en ont un, un peu plus grand, pour se refaire. Et psychologiquement, faire un chèque que les concurrents encaissent, ça fait pas trop plaisir.

Bon, le pb c’est que si tout le monde triche, ça n’a pas beaucoup d’effet  Smile

Difficile d’évaluer la réduction de soufflerie étant donné que les ressources pourront être affectées à d’autres optimisation que l’aero…

La sanction est bidon. Tout le monde trichera l'an prochain maintenant que Red Bull a ouvert la voie... quelques millions, ils n'en ont rien à foutre n'en déplaise aux gesticulations théâtrales de Marko et Horner, qui clament à qui veut l'entendre "l'énorme handicap qu'ils auront à surmonter en 2023"... ils sont dans leur rôle mais c'est lourd à regarder...

J'admire Newey depuis toujours, c'est un modèle, mais le voir au milieu de ces mecs, c'est dur à vivre... En 43 ans de passion pour la F1, 2021 était ce que j'avais vu de mieux sur la piste... mais entre le Masi-GATE et maintenant le BUDGET CAP-GATE, je suis totalement écoeuré de cette saison 2021 qui n'a plus aucune valeur ... et que dire de la FIA? Que penser de ce législateur qui négocie les sanctions autour d'un Red Bull? Ou qui change le règlement frauduleusement au dernier tour d'un championnat du monde?

J'ai beaucoup critiqué le Tour de France, mais au moins eux ils ont eu le courage de sanctionner Armstrong quand il y a eu de la triche...

Depuis qu'un mec c'est pris une pénalité de 5s pour un brake test, plus rien ne m'étonne avec la FIA.
Je vois juste une belle bande d'eunuques, dès que l'on doit toucher à une RB.

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Message par LaChaudière Dim Oct 30, 2022 3:13 pm

Je vois juste une belle bande d'eunuques, dès que l'on doit toucher à une RB.[/quote]


Arrêtez les aigris. malgré le dépassement financier, j'admire le travail de Newey et de ses équipes. On n'est quand même pas au temps des Williams-Renault (débuts années 90) de Mansell et de Prost bourrées d'électroniques qui mettaient 1 à 2 sec au tour à leurs  poursuivantes.

De plus Mercedes semble revenir à la hauteur de l'écurie autrichienne, ce qui devrait vous combler d'aise !
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Message par YouYou Dim Oct 30, 2022 3:28 pm

LaChaudière a écrit:
De plus Mercedes semble revenir à la hauteur de l'écurie autrichienne, ce qui devrait vous combler d'aise !

Laughing Laughing Laughing

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Message par Rye Dim Oct 30, 2022 3:40 pm

LaChaudière a écrit:


Arrêtez les aigris. malgré le dépassement financier, j'admire le travail de Newey et de ses équipes. On n'est quand même pas au temps des Williams-Renault (débuts années 90) de Mansell et de Prost bourrées d'électroniques qui mettaient 1 à 2 sec au tour à leurs  poursuivantes.

De plus Mercedes semble revenir à la hauteur de l'écurie autrichienne, ce qui devrait vous combler d'aise !

Tu as le droit d'admirer le travail de Newey sans traiter qui que ce soit d'aigri.

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Message par Stats_Man Dim Oct 30, 2022 3:41 pm

LaChaudière a écrit:


Arrêtez les aigris. malgré le dépassement financier, j'admire le travail de Newey et de ses équipes. On n'est quand même pas au temps des Williams-Renault (débuts années 90) de Mansell et de Prost bourrées d'électroniques qui mettaient 1 à 2 sec au tour à leurs  poursuivantes.

De plus Mercedes semble revenir à la hauteur de l'écurie autrichienne, ce qui devrait vous combler d'aise !

A mon avis, cela n'a rien à voir à une animosité envers Red Bull... en ce qui me concerne je suis un fan absolu d'Arian Newey et j'admire aussi le choix de Red Bull de s'être associé à ORACLE pour la partie data Analytics: ces gens là sont très forts et inventifs!

Le problème, c'est qu'ils ont triché et ce serait même Alpine qui aurait triché (suis français, donc petit affect pour l'équipe), je voudrais qu'ils se fassent retirer tous les points du championnat 2021! Red Bull a bénéficié d'un avantage considérable sur leurs adversaires dans un championnat qui s'est joué au dernier tour du dernier GP... je trouve la sanction de la FIA incroyablement basse. Et oui, moi aussi j'ai eu l'impression qu'ils avaient peur de sévir!

Il faudra en plus m'expliquer comment on sanctionne une équipe près d'un an après... avec une sanction appliquée sur un championnat qui se déroule deux ans après les faits... qui plus est une sanction négociée autour d'un petit café avec les fautifs. Personnellement, ce n'est pas ce que j'appelle la justice!

Imaginons que l'on agisse ainsi en droit pénal? Peut-on imaginer un juge s'assoir à la table de la famille d'un meurtrier et négocier sa peine à l'apéro? Que diraient les victimes ?

Nous aimons la F1, nous aimons le sport, mais nous aimons aussi la justice... en F1, force est de reconnaître qu'il n'y en a pas...

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Message par LaChaudière Dim Oct 30, 2022 3:51 pm

Je disais ça pour les anti-Red Bull.

Il y a peut-être un injustice, mais il ne faudrait pas passer à côté d'un super pilote que que "Legendary F1 drivers" catalogue déjà comme l'un des meilleurs de tous les temps au travers de son phénoménal pilotage, une chose qui n'arrive qu'une seule fois tous les dix ans !  

Leurs rédacteurs ne semblent apparemment pas des idiots, où alors ils devraient changer de métier !
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Message par Rye Dim Oct 30, 2022 3:54 pm

YouYou a écrit:
Stats_Man a écrit:
elendil a écrit:Dommage en effet, ces incohérences font de plus en de tort à la f1 :/

J’aurais bien vu une sanction financière sous forme de rétribution aux autres teams. Tu as triché, au lieu d’une amende de X millions qui va à la fia, le team qui a triché doit verser X millions à chacun des teams qui n’ont pas triché, millions qui s’ajoutent au budget cap. Tu profites d’un avantage une saison, celle d’après tous les autres en ont un, un peu plus grand, pour se refaire. Et psychologiquement, faire un chèque que les concurrents encaissent, ça fait pas trop plaisir.

Bon, le pb c’est que si tout le monde triche, ça n’a pas beaucoup d’effet  Smile

Difficile d’évaluer la réduction de soufflerie étant donné que les ressources pourront être affectées à d’autres optimisation que l’aero…

La sanction est bidon. Tout le monde trichera l'an prochain maintenant que Red Bull a ouvert la voie... quelques millions, ils n'en ont rien à foutre n'en déplaise aux gesticulations théâtrales de Marko et Horner, qui clament à qui veut l'entendre "l'énorme handicap qu'ils auront à surmonter en 2023"... ils sont dans leur rôle mais c'est lourd à regarder...

J'admire Newey depuis toujours, c'est un modèle, mais le voir au milieu de ces mecs, c'est dur à vivre... En 43 ans de passion pour la F1, 2021 était ce que j'avais vu de mieux sur la piste... mais entre le Masi-GATE et maintenant le BUDGET CAP-GATE, je suis totalement écoeuré de cette saison 2021 qui n'a plus aucune valeur ... et que dire de la FIA? Que penser de ce législateur qui négocie les sanctions autour d'un Red Bull? Ou qui change le règlement frauduleusement au dernier tour d'un championnat du monde?

J'ai beaucoup critiqué le Tour de France, mais au moins eux ils ont eu le courage de sanctionner Armstrong quand il y a eu de la triche...

Depuis qu'un mec c'est pris une pénalité de 5s pour un brake test, plus rien ne m'étonne avec la FIA.
Je vois juste une belle bande d'eunuques, dès que l'on doit toucher à une RB.

Est ce qu'on peut élever un peu le débat et ne pas créer des tensions inutiles avec des mots à base de partie génitale ou non partie génitale ? Merci Smile

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Message par YouYou Dim Oct 30, 2022 3:59 pm

LaChaudière a écrit:Je disais ça pour les anti-Red Bull.

Il y a peut-être un injustice, mais il ne faudrait pas passer à côté d'un super pilote que que "Legendary F1 drivers" catalogue déjà comme l'un des meilleurs de tous les temps au travers de son phénoménal pilotage, une chose qui n'arrive qu'une seule fois tous les dix ans !  

Leurs rédacteurs ne semblent apparemment pas des idiots, où alors ils devraient changer de métier !

Non y en a pas peut être pas une, y en a 2, et c'est factuel Laughing .

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Message par GuyL Dim Oct 30, 2022 4:03 pm

Bien justement, si Verstappen est aussi bon qu'il nous le montre, il sera en mesure de se construire un palmarès tout seul dans des circonstances où les règles seront respectées.
Malheureusement pour lui ce n'est pas encore le cas.
Et le clan Verstappen (incluant papa Jos et beau papa Nelson), dont l'influence n'est pas à démontrer, semble pour l'instant préférer le résultat seul et pas encore le résultat avec la manière.
Et bien que son talent soit immense, le 1er titre est entaché par les manœuvres de Masi, et le 2e est éclaboussé par le budget cap non respecté. Ces faits resteront indélébiles quelle que sera le washing de Red Bull.
C'est d'autant plus dommage qu'un team comme Red Bull a suffisamment de moyens et de talents dans ses effectifs pour jouer fair play.
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Message par Stats_Man Dim Oct 30, 2022 4:06 pm

LaChaudière a écrit:Je disais ça pour les anti-Red Bull.

Il y a peut-être un injustice, mais il ne faudrait pas passer à côté d'un super pilote que que "Legendary F1 drivers" catalogue déjà comme l'un des meilleurs de tous les temps au travers de son phénoménal pilotage, une chose qui n'arrive qu'une seule fois tous les dix ans !  

Leurs rédacteurs ne semblent apparemment pas des idiots, où alors ils devraient changer de métier !

Personnellement, Max Verstappen m'époustoufle : il est incroyable et son pilotage me rappelle par bien des côtés celui d'Ayrton Senna -j'en profite d'ailleurs pour saluer aujourd'hui l'anniversaire du premier titre mondial de Senna (30/10/88) - et honnêtement, je ne pensais pas revoir cela en F1! Pas de risque que l'on passe à côté... il est toujours très difficile de punir un pilote quand c'est son équipe qui faute comme Red Bull l'an dernier. S'ils avaient retiré un titre, par exemple celui de Red Bull au championnat constructeurs de cette année, cela aurait marqué les équipes tentées par le dépassement du budget cap à l'avenir... mais là, quelques millions de pénalités, j'estime que c'est trop peu, mais d'autres penseront que c'est beaucoup trop et ils ont aussi de bons arguments... c'est pour ça qu'on débat d'ailleurs! Laughing

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Message par Stats_Man Dim Oct 30, 2022 4:12 pm

Rye a écrit:


Est ce qu'on peut élever un peu le débat et ne pas créer des tensions inutiles avec des mots à base de partie génitale ou non partie génitale ? Merci Smile

J'adore le ton de ce rappel à la charte... Laughing De quelles parties du corps peut-on se servir dans les commentaires? Le cerveau ça peut être désobligeant aussi... le système digestif aussi... Pas facile ! mrgreen

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Message par elendil Dim Oct 30, 2022 4:17 pm

Stats_Man a écrit:
elendil a écrit:Dommage en effet, ces incohérences font de plus en de tort à la f1 :/

J’aurais bien vu une sanction financière sous forme de rétribution aux autres teams. Tu as triché, au lieu d’une amende de X millions qui va à la fia, le team qui a triché doit verser X millions à chacun des teams qui n’ont pas triché, millions qui s’ajoutent au budget cap. Tu profites d’un avantage une saison, celle d’après tous les autres en ont un, un peu plus grand, pour se refaire. Et psychologiquement, faire un chèque que les concurrents encaissent, ça fait pas trop plaisir.

Bon, le pb c’est que si tout le monde triche, ça n’a pas beaucoup d’effet  Smile

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La sanction est bidon. Tout le monde trichera l'an prochain maintenant que Red Bull a ouvert la voie... quelques millions, ils n'en ont rien à foutre n'en déplaise aux gesticulations théâtrales de Marko et Horner, qui clament à qui veut l'entendre "l'énorme handicap qu'ils auront à surmonter en 2023"... ils sont dans leur rôle mais c'est lourd à regarder...

J'admire Newey depuis toujours, c'est un modèle, mais le voir au milieu de ces mecs, c'est dur à vivre... En 43 ans de passion pour la F1, 2021 était ce que j'avais vu de mieux sur la piste... mais entre le Masi-GATE et maintenant le BUDGET CAP-GATE, je suis totalement écoeuré de cette saison 2021 qui n'a plus aucune valeur ... et que dire de la FIA? Que penser de ce législateur qui négocie les sanctions autour d'un Red Bull? Ou qui change le règlement frauduleusement au dernier tour d'un championnat du monde?

J'ai beaucoup critiqué le Tour de France, mais au moins eux ils ont eu le courage de sanctionner Armstrong quand il y a eu de la triche...

Oui, je suis d'accord, la sanction devient quasiment une incitation à ne pas respecter la règle alors qu'il aurait fallu qu'elle soit particulièrement dissuasive...

Difficile de comprendre les positions de chacun - fia et teams - qui ont tous validé le principe du budget capé ainsi que le but recherché en mettant un tel système en place. J'aurais tendance à conclure que personne n'en veut plus vraiment car il ne m'a semblé que l'annonce de la sanction ait fait beaucoup de vagues dans le paddock. Dommage, j'aimais bien l'idée de voir quel team réussirait à faire le meilleur travail à budget égal.

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Message par LaChaudière Dim Oct 30, 2022 4:17 pm

Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux (du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.
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Message par DDK Dim Oct 30, 2022 4:34 pm

LaChaudière a écrit:Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux (du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.

J'ai jamais vraiment compris cet argument concernant Massa.
Oui, clairement il s'est fait lésé ce jour là et pas qu'un peu.
Mais la gestion de Hamilton en fin de saison était aussi calée sur cet argument de points supplémentaires acquis sur Felipe sur ce GP.
Autrement dit, il ne faut réduire à néant la partie gestion des émotions/ épicier.
Peut-être que si Massa avait gagné ce GP, Hamilton aurait plus attaqué en fin de saison pour compenser cela.
Un peu comme une équipe de foot qui mène 1-0 à la 90eme, sa gestion sera différente que si le match est à 0-1.
Bref, attention, Felipe s'est fait volé. Mais tout même... Ne meleangons pas tout en utilisant cette carte comme ça, sans contexte.
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Message par Stats_Man Dim Oct 30, 2022 4:42 pm

LaChaudière a écrit:Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux ( du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.

C'est vrai que je n'ai jamais compris qu'Alonso ait conservé cette victoire!

En parlant d'injustice de cette saison 2008, le GP de Belgique est un joli cas! Dans la bagarre Raikkonen - Hamilton, ce dernier coupe la chicane. Son équipe demande à la direction de course si cela pose un pb et qu'il doit rendre la position... pas de réponse.

Il gagne et après l'arrivée il prend 25 s de pénalité et est rétrogradé 3ème par la commission de course! Massa gagne la course sur Tapis Vert... Ron Dennis est furax!

Auto-Hebdo fait à cet effet un dessin très humoristique de feu l'excellent Jean-Louis Fiszman où l'on voit une bande de mecs encravatés de la FIA décidant d'une sanction ad hoc pour relancer le championnat, la commission étant intitulée "Grosse Commission des Ardennes" :

Aux modos: c'est Fiszman qui l'avait dessiné et écrit dans ce numéro du GP de Belgique 2008, j'y suis pour rien ! mrgreen

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Message par PoincarréCicéron Dim Oct 30, 2022 4:49 pm

LaChaudière a écrit:Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux (du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.
Les injustices du passé ne peuvent pas servir à justifier celles d'aujourd'hui.

Red Bull aurait dû être déclassé sportivement. Là les 10% de tests aéro apparaissent symboliques, et les 7 millions de pénalités auraient dû être amputer au budget pour être impactant sur une écurie qui dépensait 2 fois plus il y a 2 ou 3ans. C'est de l'argent de poche pour eux.

Verstappen, par ses remarques, démontre qu'humainement, il n'est pas à la hauteur de son talent de pilote.

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Message par tigo Dim Oct 30, 2022 5:44 pm

LaChaudière a écrit:Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux (du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.

Massa avait déjà eu une victoire qu'il ne méritait pas à spa donc tout va bien Very Happy

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Message par schumi0203 Dim Oct 30, 2022 5:51 pm

tigo a écrit:
LaChaudière a écrit:Si vous parlez d'injustice, pour moi, la plus grande demeure le crash délibéré de Piquet Jr ordonné par F. Briatore (Renault) afin de favoriser la victoire d'Alonso lors du GP de Singapour 2008.

Non seulement, cela privait au final Massa du titre, mais la FIA ne supprimera pas ce succès scandaleux (du jamais vu jusqu'alors) du palmarès d'Alonso.

Massa avait déjà eu une victoire qu'il ne méritait pas à spa donc tout va bien Very Happy

En dehors de Massa, j'avoue ne pas comprendre pourquoi la victoire d'Alonso ne lui a pas été retirée, quitte a juste laisser la 1ere place vacante et rien changer au classement.

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Message par LaChaudière Mer Nov 02, 2022 3:59 pm

Un peu décalé,

Si en F1 Ferrari fait un peu la tête, en revanche la vente de ses voitures de luxe progresse sensiblement, se répercutant sur ses revenus (hausse de près de 20 %).  

Le bénéfice net suivant le mouvement, la firme pourrait (je le pense) se permettre de couvrir sans problème une amende de la FIA !
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Message par Julienk5 Sam Nov 05, 2022 4:06 am

Je viens de me faire le remarque (à 4h du matin Embarassed) que Russell aura eu de plus grandes chances de victoires sur un GP à Shakir 2020, que sur toute la saison 2022 au volant de la Mercedes 😅

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Message par Smag2014 Jeu Nov 10, 2022 8:16 pm

J'ai une petite question concernant les carburants, on en parle peu, mais chaque écurie a son fournisseur? Et les règles sont édictées dans quel règlement concernant les propriétés, performance,etc....?
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Message par Zelkin Jeu Nov 10, 2022 8:40 pm

Smag2014 a écrit:J'ai une petite question concernant les carburants, on en parle peu, mais chaque écurie a son fournisseur? Et les règles sont édictées dans quel règlement concernant les propriétés, performance,etc....?

C'est chacun son carburant, et hormis un octane et une quantité de biocarburant, il n'y a pas spécifiquement de règles sur les propriétés du carburant. Après, c'est juste des questions de température d'utilisation, notamment

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Message par Smag2014 Jeu Nov 10, 2022 8:54 pm

Zelkin a écrit:
Smag2014 a écrit:J'ai une petite question concernant les carburants, on en parle peu, mais chaque écurie a son fournisseur? Et les règles sont édictées dans quel règlement concernant les propriétés, performance,etc....?

C'est chacun son carburant, et hormis un octane et une quantité de biocarburant, il n'y a pas spécifiquement de règles sur les propriétés du carburant. Après, c'est juste des questions de température d'utilisation, notamment

Top merci pour l'info courte et clair.

Une question qui me vient comme ça aussi c'est la Sauber de 95 que tu as en bas ? La seule Sauber équipé Ford sauf erreur après le départ de Mercedes.
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Message par Zelkin Jeu Nov 10, 2022 8:59 pm

Il y a eu 1996 aussi, mais ce n'était pas le même moteur, V8 en 1995 et V10 en 1996 Very Happy

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