Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
+29
LeYeti
DDK
gavroche
party___mode
Josc
fast'
albertascari
YouYou
Bubbleboy
Hemrick
Mibe
Gambas
McLaren-Fan
Brunovin
Odji
loloetalex
neelrocker
BodyLanguage
FFFF
masahiro
PoincarréCicéron
Stats_Man
I have a dream
oxythan
tcli
schumi0203
chandleur
Tampopo
robix29
33 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Bubbleboy a écrit:schumi0203 a écrit:Qu'est-ce que Hamilton a voulu dire par "the seat got cold" pendant la course ?
Je pense qu'il avait une sensation de froid avec son siège. Ce qui est très étrange...
Perso, un moment j'ai eu peur que ce soit dû à des dommages à la colonne vertébrale.
je me suis dit qu'avec les vibrations son système de réhydratation avait fini par se démonter et que ça lui coulais sur les fesses.
Possible qu'on ne sache jamais.
_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 42888
Points : 61630
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
oxythan a écrit:ils auraient du faire rentrer Gasly..
schumi0203 a écrit:Quelle erreur de pas arrêter Gasly
Apparemment ils n'avaient plus de pneus neufs. Super bizarre
_________________

schumi0203- Messages : 8192
Points : 21967
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
schumi0203 a écrit:..
Apparemment ils n'avaient plus de pneus neufs. Super bizarre
oui ils n'avaient plus de durs et ont estimés que les mediums ne seraient pas allés au bout.
_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 42888
Points : 61630
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Bubbleboy a écrit:Wolff dit qu'Hamilton pourrait manquer Montréal à cause de son dos.
Sans vouloir minimiser la chose, je pense qu’il y a aussi beaucoup de politique là dedans. Certains team manager auraient confié à Vigneron que le concept de la W13 serait le meilleur sur le papier après simulation. J’imagine qu’une petite suspension active au nom de la sécurité et l’intégrité physique des pilotes ferait bien leur affaires.
Jaco- Messages : 1072
Points : 3799
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Sauf que, permettre l'introduction d'une suspension active pour remédier aux problèmes de sécurité que posent ces rebond n'est pas la solution naturelle.
La FIA pourrait simplement décider que, pour des raisons de sécurité, toutes voitures présentant des oscillations de plus de X cm par rapport au plan de référence serait déclaré comme illégale.
Ainsi les écuries devraient augmenter la hauteur de caisse pour faire disparaitre ce phénomène, mais ça, Mercedes et Cie ne veulent pas en entendre parler puisqu'il entraînerait une grosse perte de performance.
La FIA pourrait décider, par mesure de
La FIA pourrait simplement décider que, pour des raisons de sécurité, toutes voitures présentant des oscillations de plus de X cm par rapport au plan de référence serait déclaré comme illégale.
Ainsi les écuries devraient augmenter la hauteur de caisse pour faire disparaitre ce phénomène, mais ça, Mercedes et Cie ne veulent pas en entendre parler puisqu'il entraînerait une grosse perte de performance.
La FIA pourrait décider, par mesure de
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
J'ai pensé à cette manoeuvre de Mercedes aussi mais ça me paraît risquer de se prendre un "backfire" comme celui que propose FFFF.
En fait des tonnes pour gagner une suspension pilotée mais ne rien gagner que de devoir relever sa hauteur de caisse.
En fait des tonnes pour gagner une suspension pilotée mais ne rien gagner que de devoir relever sa hauteur de caisse.
Odji- Messages : 8622
Points : 30112
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Sauf que, permettre l'introduction d'une suspension active pour remédier aux problèmes de sécurité que posent ces rebond n'est pas la solution naturelle.
La FIA pourrait simplement décider que, pour des raisons de sécurité, toutes voitures présentant des oscillations de plus de X cm par rapport au plan de référence serait déclaré comme illégale.
Ainsi les écuries devraient augmenter la hauteur de caisse pour faire disparaitre ce phénomène, mais ça, Mercedes et Cie ne veulent pas en entendre parler puisqu'il entraînerait une grosse perte de performance.
La FIA pourrait décider, par mesure de
Ou relever la hauteur de caisse de toutes les voitures, ce qui ferait un fine également leur affaire.
Jaco- Messages : 1072
Points : 3799
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Tu vas loin tout de même.Bubbleboy a écrit:schumi0203 a écrit:Qu'est-ce que Hamilton a voulu dire par "the seat got cold" pendant la course ?
Je pense qu'il avait une sensation de froid avec son siège. Ce qui est très étrange...
Perso, un moment j'ai eu peur que ce soit dû à des dommages à la colonne vertébrale.
Pour moi, si j'entends ça, la première idée qui me passe par la tête ce n'est pas "des dommages à la colonne vertébrale", mais plutôt : Bon il doit peut être avoir une fuite de refroidissement ou bien quelque chose d'autre dans son cockpit.
C'est ce que j'ai cru dans un premier temps.
Mais comme il n'abandonnait pas sur casse mécanique, j'ai ensuite pensé à un dommage corporel.
_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"

Bubbleboy- Messages : 4461
Points : 17189
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 45
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
Effectivement, mais suffit de lire les déclarations de Wolff qui ne parlent pas uniquement de Mercedes, mais de nombreuses équipes qui en seraient également impactées. Et là, c’est purement politique.
Édit: il a d’ailleurs déclaré ce jour à la télé allemande qu’à l’exception d’Alonso, tous les pilotes se plaignent du bouncing: "All drivers got together and agreed that it's a problem - apart from one: Alonso."
Jaco- Messages : 1072
Points : 3799
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Il est possible que tous les pilotes jugent le marsouinage problématique/dangereux même si ça ne les impacte pas directement.
D'un côté on est "contents" de se débarrasser de l'hégémonie Mercedes mais peut-être que c'est par esprit sportif/sécurité qu'ils se prononcent pour dénoncer ce problème.
D'un côté on est "contents" de se débarrasser de l'hégémonie Mercedes mais peut-être que c'est par esprit sportif/sécurité qu'ils se prononcent pour dénoncer ce problème.
Odji- Messages : 8622
Points : 30112
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Tampopo- Messages : 1876
Points : 6886
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Ben c'est pour cela qu'une approche bien simple serait d'interdire aux voitures d'avoir une oscillation d'amplitude supérieure à X cm en ligne droite, a charge aux écuries d'adopter les solutions qu'elles veulent dans le respect du règlement.Jaco a écrit:FFFF a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
Effectivement, mais suffit de lire les déclarations de Wolff qui ne parlent pas uniquement de Mercedes, mais de nombreuses équipes qui en seraient également impactées. Et là, c’est purement politique.
Édit: il a d’ailleurs déclaré ce jour à la télé allemande qu’à l’exception d’Alonso, tous les pilotes se plaignent du bouncing: "All drivers got together and agreed that it's a problem - apart from one: Alonso."
Car voilà, Mercedes, ils sont gentils, mais la seule raison pourquoi leur voiture détruit le dos des pilotes c'est avant tout car ils ne veulent pas perdre en performance en rehaussant la hauteur de caisse.
Et je parle en fan de Ferrari, qui a une voiture également qui rebondit énormément.
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Ben c'est pour cela qu'une approche bien simple serait d'interdire aux voitures d'avoir une oscillation d'amplitude supérieure à X cm en ligne droite, a charge aux écuries d'adopter les solutions qu'elles veulent dans le respect du règlement.Jaco a écrit:FFFF a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
Effectivement, mais suffit de lire les déclarations de Wolff qui ne parlent pas uniquement de Mercedes, mais de nombreuses équipes qui en seraient également impactées. Et là, c’est purement politique.
Édit: il a d’ailleurs déclaré ce jour à la télé allemande qu’à l’exception d’Alonso, tous les pilotes se plaignent du bouncing: "All drivers got together and agreed that it's a problem - apart from one: Alonso."
Car voilà, Mercedes, ils sont gentils, mais la seule raison pourquoi leur voiture détruit le dos des pilotes c'est avant tout car ils ne veulent pas perdre en performance en rehaussant la hauteur de caisse.
Et je parle en fan de Ferrari, qui a une voiture également qui rebondit énormément.
Je suis d'accord.
Imposer une hauteur de caisse qui supprime le marsouinage pour tous serait injuste pour ceux qui ont créé une bagnole qui n'a pas, ou très peu, ce problème.
C'est un peu dans cet esprit que j'en veux toujours à Michelin pour Indy 2005.
Ils voulaient une chicane dans le banking, ou faire venir d'autres pneus en urgence d'europe, parce que leurs pneus ne tenaient pas le coup sur la durée du GP et représentaient un risque.
C'était ça, ou le boycott de la course (ce qui s'est passé)...
Pourtant rien n'empêchait Michelin de changer les pneus des bagnoles tous les 10 tours...
Changer les regles en cours de WE aurait été injuste pour les équipes équipées en Bridgestone...
_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"

Bubbleboy- Messages : 4461
Points : 17189
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 45
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
C'est l'accélération verticale qui est le problème, donc c'est ce qu'il faut chercher à mesurer et réguler.
PoincarréCicéron- Messages : 4938
Points : 9241
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Je suis estomaqué par le niveau des commentaires sur le net. Et ça va dans tous les sens !
Tous le monde peu avoir ses mauvais jours, mais bon, parfois c'est juste pas possible.
Et en effet, je l'avais souligné à Bahrein après la course, ce genre de soucis de fiabilité, sauf exception, s'équilibre sur une saison entre les protagonistes.
_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"

Bubbleboy- Messages : 4461
Points : 17189
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 45
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Bubbleboy a écrit:Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Je suis estomaqué par le niveau des commentaires sur le net. Et ça va dans tous les sens !
Tous le monde peu avoir ses mauvais jours, mais bon, parfois c'est juste pas possible.
Et en effet, je l'avais souligné à Bahrein après la course, ce genre de soucis de fiabilité, sauf exception, s'équilibre sur une saison entre les protagonistes.
Franchement je suis très surpris par le déroulement de la saison, après seulement 8 GP. J'ai l'impression d'être dans les années 2000 avec les Mclaren qui cassent régulièrement.
Sur les premières courses, Red Bull était très rapide mais vraiment pas fiable avec un double KO technique dès la première course et un Leclerc avec déjà une avance monstrueuse après l'Australie, puis ça s'inverse totalement. Leclerc monte sur un seul podium sur les 5 derniers GP, 2e à Miami en étant impuissant contre Verstappen, 6e à Imola, abandon en Espagne et aujourd'hui, 4e à Monaco pendant que RB enchaine les victoires.
Déjà le 3e doublé de RB en 2022, juste pour faire une comparaison, le record perso de doublé sur une saison pour RB ? 4 en 2013 et 2010. Là, déjà 3 en 8 GP ! Absolument dingue.
En plus de la fiabilité, l'autre gros problème de Ferrari s'appelle clairement Sainz Jr car avant son abandon, zéro rythme quoi, déjà à 5 secondes de Verstappen et Leclerc.
La saison va être longue, peut-être que RB va avoir régulièrement des abandons techniques mais franchement, je pense que Max sera champion beaucoup plus facilement que l'an dernier et je ne vois pas comment RB pourrait perdre ce championnat.
Tampopo- Messages : 1876
Points : 6886
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Tampopo a écrit:Bubbleboy a écrit:Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Je suis estomaqué par le niveau des commentaires sur le net. Et ça va dans tous les sens !
Tous le monde peu avoir ses mauvais jours, mais bon, parfois c'est juste pas possible.
Et en effet, je l'avais souligné à Bahrein après la course, ce genre de soucis de fiabilité, sauf exception, s'équilibre sur une saison entre les protagonistes.
Franchement je suis très surpris par le déroulement de la saison, après seulement 8 GP. J'ai l'impression d'être dans les années 2000 avec les Mclaren qui cassent régulièrement.
Sur les premières courses, Red Bull était très rapide mais vraiment pas fiable avec un double KO technique dès la première course et un Leclerc avec déjà une avance monstrueuse après l'Australie, puis ça s'inverse totalement. Leclerc monte sur un seul podium sur les 5 derniers GP, 2e à Miami en étant impuissant contre Verstappen, 6e à Imola, abandon en Espagne et aujourd'hui, 4e à Monaco pendant que RB enchaine les victoires.
Déjà le 3e doublé de RB en 2022, juste pour faire une comparaison, le record perso de doublé sur une saison pour RB ? 4 en 2013 et 2010. Là, déjà 3 en 8 GP ! Absolument dingue.
En plus de la fiabilité, l'autre gros problème de Ferrari s'appelle clairement Sainz Jr car avant son abandon, zéro rythme quoi, déjà à 5 secondes de Verstappen et Leclerc.
La saison va être longue, peut-être que RB va avoir régulièrement des abandons techniques mais franchement, je pense que Max sera champion beaucoup plus facilement que l'an dernier et je ne vois pas comment RB pourrait perdre ce championnat.
Ce premier tiers de saison est effectivement terrible pour Sainz. Aujourd'hui je me suis dit pendant 1 seconde qu'il s'était encore foiré. Bon, c'était pas sa faute au final.
Mais Leclerc est effectivement un oiseau pour le chat si il se retrouve à chaque fois seul face à deux RB compétitives.
De plus, cette Ferrari me fait vraiment penser à la MP4-20. Bolide magnifique aux performances exceptionnelles, mais fragile comme du verre de Venise
Je pense qu'à moins d'un retournement de situation avec donc une fiabilité de nouveau défaillante du côté de RB et une fiabilité retrouvée chez Ferrari, Max sera champion à 5 GP de la fin.
_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"

Bubbleboy- Messages : 4461
Points : 17189
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 45
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Bubbleboy a écrit:Tampopo a écrit:Bubbleboy a écrit:Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Je suis estomaqué par le niveau des commentaires sur le net. Et ça va dans tous les sens !
Tous le monde peu avoir ses mauvais jours, mais bon, parfois c'est juste pas possible.
Et en effet, je l'avais souligné à Bahrein après la course, ce genre de soucis de fiabilité, sauf exception, s'équilibre sur une saison entre les protagonistes.
Franchement je suis très surpris par le déroulement de la saison, après seulement 8 GP. J'ai l'impression d'être dans les années 2000 avec les Mclaren qui cassent régulièrement.
Sur les premières courses, Red Bull était très rapide mais vraiment pas fiable avec un double KO technique dès la première course et un Leclerc avec déjà une avance monstrueuse après l'Australie, puis ça s'inverse totalement. Leclerc monte sur un seul podium sur les 5 derniers GP, 2e à Miami en étant impuissant contre Verstappen, 6e à Imola, abandon en Espagne et aujourd'hui, 4e à Monaco pendant que RB enchaine les victoires.
Déjà le 3e doublé de RB en 2022, juste pour faire une comparaison, le record perso de doublé sur une saison pour RB ? 4 en 2013 et 2010. Là, déjà 3 en 8 GP ! Absolument dingue.
En plus de la fiabilité, l'autre gros problème de Ferrari s'appelle clairement Sainz Jr car avant son abandon, zéro rythme quoi, déjà à 5 secondes de Verstappen et Leclerc.
La saison va être longue, peut-être que RB va avoir régulièrement des abandons techniques mais franchement, je pense que Max sera champion beaucoup plus facilement que l'an dernier et je ne vois pas comment RB pourrait perdre ce championnat.
Ce premier tiers de saison est effectivement terrible pour Sainz. Aujourd'hui je me suis dit pendant 1 seconde qu'il s'était encore foiré. Bon, c'était pas sa faute au final.
Mais Leclerc est effectivement un oiseau pour le chat si il se retrouve à chaque fois seul face à deux RB compétitives.
De plus, cette Ferrari me fait vraiment penser à la MP4-20. Bolide magnifique aux performances exceptionnelles, mais fragile comme du verre de Venise
Je pense qu'à moins d'un retournement de situation avec donc une fiabilité de nouveau défaillante du côté de RB et une fiabilité retrouvée chez Ferrari, Max sera champion à 5 GP de la fin.
Marrant, j'ai eu la même pensée que toi au moment du GP : Ferrari 2022 = Mclaren 2005, une superbe voiture mais fragile comme du verre mais à la différence, c'est qu'en face, la concurrence casse aussi souvent : 3 abandons techniques pour Red Bull, 2 pour Verstappen et 1 pour Pérez donc les 80 points d'écart entre Ferrari et RB ne s'explique pas seulement par la fiabilité mais aussi par les erreurs des pilotes (Sainz surtout mais aussi Leclerc à Imola par exemple), les stratégies foireuses etc et je vais encore faire mon fanboy mais les gens sous-estiment vraiment la saison de Verstappen, son niveau en qualification n'est pas aussi impressionnant que l'an dernier et la montée en puissance de Pérez le rend moins "tueur" mais en réalité, en 2021 il score 156 points après 8 courses alors que cette année, 150 points...avec un abandon en plus ! En course, il est encore plus fort.
Tampopo- Messages : 1876
Points : 6886
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Bah mathématiquement, si ses adversaires directs font des boulettes, Verstappen va scorer davantage.
Finalement, Hamilton et Mercedes offraient une opposition plus solide sur la durée.
Mais ça n'enlève rien au talent de Verstappen qui semble pouvoir davantage associer les qualités de "tueur" et de métronome. Ça le rend encore plus redoutable cette année.
Finalement, Hamilton et Mercedes offraient une opposition plus solide sur la durée.
Mais ça n'enlève rien au talent de Verstappen qui semble pouvoir davantage associer les qualités de "tueur" et de métronome. Ça le rend encore plus redoutable cette année.
_________________

albertascari- Messages : 18971
Points : 38097
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Ben c'est pour cela qu'une approche bien simple serait d'interdire aux voitures d'avoir une oscillation d'amplitude supérieure à X cm en ligne droite, a charge aux écuries d'adopter les solutions qu'elles veulent dans le respect du règlement.Jaco a écrit:FFFF a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
Effectivement, mais suffit de lire les déclarations de Wolff qui ne parlent pas uniquement de Mercedes, mais de nombreuses équipes qui en seraient également impactées. Et là, c’est purement politique.
Édit: il a d’ailleurs déclaré ce jour à la télé allemande qu’à l’exception d’Alonso, tous les pilotes se plaignent du bouncing: "All drivers got together and agreed that it's a problem - apart from one: Alonso."
Car voilà, Mercedes, ils sont gentils, mais la seule raison pourquoi leur voiture détruit le dos des pilotes c'est avant tout car ils ne veulent pas perdre en performance en rehaussant la hauteur de caisse.
Et je parle en fan de Ferrari, qui a une voiture également qui rebondit énormément.
Tu prêches un convaincu. Il serait bon que la FIA prenne les devants tout de suite histoire de leur couper l’herbe sous le pied. Dans le cas contraire, la pression médiatique risque de devenir trop forte à terme, car j’imagine qu’ils finiront par sortir l’une ou l’autre étude montrant les dégâts causés par ce genre d’oscillations à répétition. Et là, je crains qu’une mesure générale soit prise pour éteindre l’incendie, même si le phénomène est tout à fait acceptable pour certaines équipes.
Jaco- Messages : 1072
Points : 3799
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Oui puis vu le rythme de Max il aurait gagné quoi qu'il arrive
_________________

Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Zelkin a écrit:Tampopo a écrit:J'adore les gens sur le net qui balance "ouin ouin Max profite encore de la malchance de Leclerc" alors que ce dernier lui inflige un 50-0 entre Bahrein et l'Australie, chacun son tour hein.
Oui puis vu le rythme de Max il aurait gagné quoi qu'il arrive
Stratégiquement et vu le rythme de Max, oui je vois bien une sorte de remake de Gasly/Hamilton dans les derniers tours mais après il y a eu la deuxième VSC qui redistribue peut-être les cartes.
Tampopo- Messages : 1876
Points : 6886
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
FFFF a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste pour ceux (Alpine et RB) qui n'ont pas de rebonds
Tout comme le changement de pirelli en 2013 a été très juste pour Ferrari(ironie).
Si la F1 se souciait d'être juste, on le saurait.
Hamilton et Wolff nous joue une partition impressionnante. Entre plainte à la radio, Hamilton qui a surement des douleurs, mais qui (je continue à le croire) en rajoute, et les menaces que le pilote star pourrait louper un gp à cause de son état...Je penses que la prochaine étape est menace de retrait de la part de Mercedes, qui aboutira à un arrangement, qui fera sans doute des malheureux. Mais la F1 est ainsi depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps.
I have a dream- Messages : 15410
Points : 53651
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1
Pour les sceptiques du mal au dos.
il y a certainement une part de mal au dos et une part de crainte de se retrouver bouzillé, et elle est justifiée.
Le dos c'est pas un capital inépuisable, plus on vieilli plus ça déconne.
A un certain age les inflammations qui peuvent s'installer entre les vertèbres deviennent chroniques.
J'ai par exemple stoppé le sac de rando pour faire les courses (a Grenoble on se promène souvent avec un sac de rando), après avoir souffert du dos plusieurs années, maintenant c'est le caddie a roulette qui m'accompagne, comme les vieux.
Et ceci a juste 50 ans (c'est pas vieux), et avec un dos qui n'a pas vraiment souffert avec des sports extrêmes
Avec les secousses qu'ils se prennent les pilotes Mercedes sont en train de taper dans leur capital dos, et encore plus pour Lewis car a 37 ans il en faut beaucoup moins pour détériorer durablement les choses.
Donc je comprend totalement qu'il s'inquiète pour son dos, il est sensé avoir une vie après la F1... voire même ne pas devoir stopper prématurément sa carrière car il aura épuisé son capital dos.
il y a certainement une part de mal au dos et une part de crainte de se retrouver bouzillé, et elle est justifiée.
Le dos c'est pas un capital inépuisable, plus on vieilli plus ça déconne.
A un certain age les inflammations qui peuvent s'installer entre les vertèbres deviennent chroniques.
J'ai par exemple stoppé le sac de rando pour faire les courses (a Grenoble on se promène souvent avec un sac de rando), après avoir souffert du dos plusieurs années, maintenant c'est le caddie a roulette qui m'accompagne, comme les vieux.
Et ceci a juste 50 ans (c'est pas vieux), et avec un dos qui n'a pas vraiment souffert avec des sports extrêmes

Avec les secousses qu'ils se prennent les pilotes Mercedes sont en train de taper dans leur capital dos, et encore plus pour Lewis car a 37 ans il en faut beaucoup moins pour détériorer durablement les choses.
Donc je comprend totalement qu'il s'inquiète pour son dos, il est sensé avoir une vie après la F1... voire même ne pas devoir stopper prématurément sa carrière car il aura épuisé son capital dos.
_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 42888
Points : 61630
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2022
» TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2022
» TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021
» Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum