Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1

+29
LeYeti
DDK
gavroche
party___mode
Josc
fast'
albertascari
YouYou
Bubbleboy
Hemrick
Mibe
Gambas
McLaren-Fan
Brunovin
Odji
loloetalex
neelrocker
BodyLanguage
FFFF
masahiro
PoincarréCicéron
Stats_Man
I have a dream
oxythan
tcli
schumi0203
chandleur
Tampopo
robix29
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1 - Page 10 Empty Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1

Message par oxythan Lun Juin 13, 2022 5:48 pm

Si j'ai bien compris ils avaient mis a Lewis le réglage qui était en théorie le plus rapide car la voiture était plus basse (donc meilleur effet de sol etc..) , mais les frottements au sol faisaient qu'au final ça ralentissait la voiture ( de 0.1s a chaque ligne droite) donc c'était un pari foiré.
Russel avait une voiture plus haute donc qui devait être moins performante en courbe mais qui perdait ensuite moins de temps en ligne droite vu les rebonds plus limités.
J'imagine que les algos de simu ne sont pas conçus pour simuler les rebonds (ce qui serait assez logique).

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1 - Page 10 Empty Re: Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1

Message par albertascari Lun Juin 13, 2022 5:59 pm

Sur la RTBF, Vandoorne secondaire notre Gaetan Vigneron préféré aux commentaires et il admettait que les rebonds n'étaient absolument pas prévus dans les simulations. Ça explique que Mercedes soit toujours impuissant face aux problèmes

(et quelque part, c'est rassurant de savoir que même à la pointe de la technologie, on puisse encore ne pas tout prédire

Message par oxythan Lun Juin 13, 2022 6:11 pm

albertascari a écrit:Sur la RTBF, Vandoorne secondaire notre Gaetan Vigneron préféré aux commentaires et il admettait que les rebonds n'étaient absolument pas prévus dans les simulations. Ça explique que Mercedes soit toujours impuissant face aux problèmes

(et quelque part, c'est rassurant de savoir que même à la pointe de la technologie, on puisse encore ne pas tout prédire

Pour la petite histoire, quand j'ai bossé sur le premier moteur de simu pour les WRC qui intégraient plus d'effet de sol (la réglementation technique à évolué il y a quelques années la dessus), j'ai intégré l'effet venturi au modèle et j'ai ramassé des tonnes de marsouinage, sans comprendre ce qu'il se passait.
Bon au bout de 2 ou 3 heures a reprendre calmement les choses tu comprends ce qu'il se passe.
Par contre le résoudre c'est une autre histoire.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par schumi0203 Mar Juin 14, 2022 8:44 am

Il se dit que chez RedBull, les 2 pilotes avaient des réglages assez différents, l'un privilégiant les qualifs et la vitesse sur un tour, et l'autre la durabilité des pneus et les longs relais.
Ça expliquerait pourquoi Perez arrive a concurrencer assez "facilement" Verstappen les samedi et qu'après quelques tours en course, il stagne et se fait rattraper. Perez semblait en galère, même Leclerc arrivait a le suivre, a 2s d'intervalle.

Probablement que Ferrari devrait investiguer comment transférer une partie de sa performance sur un tour sur les longs relais plutôt.

Message par Bubbleboy Mer Juin 15, 2022 3:55 pm

Bubbleboy a écrit:
FFFF a écrit:
Bubbleboy a écrit:
schumi0203 a écrit:Qu'est-ce que Hamilton a voulu dire par "the seat got cold" pendant la course ?

Je pense qu'il avait une sensation de froid avec son siège. Ce qui est très étrange...
Perso, un moment j'ai eu peur que ce soit dû à des dommages à la colonne vertébrale.
Tu vas loin tout de même.

Pour moi, si j'entends ça, la première idée qui me passe par la tête ce n'est pas "des dommages à la colonne vertébrale", mais plutôt : Bon il doit peut être avoir une fuite de refroidissement ou bien quelque chose d'autre dans son cockpit.

C'est ce que j'ai cru dans un premier temps.
Mais comme il n'abandonnait pas sur casse mécanique, j'ai ensuite pensé à un dommage corporel.

Hey, finalement, je n'étais pas si loin de la vérité Wink :

« J’ai passé quelques minutes avec Lewis plus tôt pour lui demander ce qui s’est passé. Rien n’a vraiment changé dans la voiture, il semble juste qu’après les coups que son dos a reçus lors des rebonds, il a eu un engourdissement qui s’est installé et il semble que le froid était causé par cela. Donc il n’y avait rien de froid dans la voiture. C’est juste une réponse face à la quantité d’endurance et de douleur qu’il a dû endurer pendant la course. »

Bubbleboy

Message par FFFF Mer Juin 15, 2022 9:38 pm

En fait je ne dis pas que tu avais torts ou raison, mais que si, lorsque quelqu'un dit qu'il ressent quelque chose de froid dans le bas du dos, la première chose que tu penses c'est une fêlure des vertèbres, c'est border line hypochondriaque mrgreen

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gus Mer Juin 15, 2022 10:12 pm

En tout cas, ça fait froid dans le dos ! Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 de F1 - Page 10 2691698738

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Bubbleboy Jeu Juin 16, 2022 10:56 am

FFFF a écrit:En fait je ne dis pas que tu avais torts ou raison, mais que si, lorsque quelqu'un dit qu'il ressent quelque chose de froid dans le bas du dos, la première chose que tu penses c'est une fêlure des vertèbres, c'est border line hypochondriaque mrgreen

Oui, j'avoue ! Laughing

Bubbleboy

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10