TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022

+5
Smag2014
Stats_Man
BodyLanguage
Jaco
Tampopo
9 participants

TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  Empty TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022

Message par Tampopo Dim Juin 12, 2022 8:59 pm

TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  167729508 TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  167729508 TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  167729508
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  Empty Re: TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022

Message par Tampopo Dim Juin 12, 2022 9:03 pm

- Le clan RB. Week-end idéal pour eux.
- Russell, toujours là.
- Gasly, Tsunoda, excellent ce week-end mais malchanceux.
- Ricciardo qui bat enfin Norris.
- Zhou, qui domine Bottas du week-end.

Flop
- Ferrari(re)
- Latifi, lent et encore une fois ignore les drapeaux bleus.
- Bottas, totalement absent du GP.
- Schumacher, 20e de la qualif à plus d'une seconde de Magnussen et à plus de 45s en course avant l'abandon du danois.
- Vettel, un peu dure vu qu'il termine 6e mais son erreur lui coûte probablement une belle 4e place.
Tampopo
Tampopo

TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022  Empty Re: TOP FLOP du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022

Message par Jaco Dim Juin 12, 2022 11:17 pm

Ricciardo, c’est quand même l’arbre qui cache la forêt pour le coup. D’abord parce qu’il finit tout juste devant Norris à la faveur d’une vsc, et ensuite car il n’avait aucun rythme avec ses mediums neufs.

Sinon, je mettrais juste un flop d’or à Norris pour le coup. Ses conversations radios étaient juste insupportable, surtout pour une P8 en jeu. Cette sympathie qu’il affiche m’a toujours semblé de façade,  ça se confirme aujourd’hui.

Jaco

Message par BodyLanguage Lun Juin 13, 2022 12:21 pm

Top :

Max et Red Bull, binôme de la course !

Gasly, excellent, après une période creuse

Ricciardo, globalement au niveau de Norris à Bakou. Ca ne mériterait pas un top en temps normal, mais c'est un encouragement (certes parfaitement inutile, j'en conviens)

Vettel, assurance-vie d'Aston. Je le trouve pour l'instant limite plus convaincant que l'an dernier. Par rapport à Stroll notamment.

Russell, encore devant Lewis. Cela devient une habitude...

Zhou, pour une fois plus en verve que Bottas, et qui aurait bien mérité de gros points.

Magnussen, une belle remontée et possiblement un ou 2 point si le moteur l'avait bien voulu.

La vitesse de pointe des Alpine, qui rendait les dépassements ardus, même avec le DRS.

Flop :

Stroll, Latifi ... sur l'ensemble du Week End

Les plaintes de Norris à la radio, injustifiées. Quand on ne parvient pas à combler un écart de 2 secondes et demi, le mieux reste sans doute de ne pas trop quémander. Surtout quand son équipier, lui, reste sagement derrière lui en première partie de course.

Message par Stats_Man Lun Juin 13, 2022 12:44 pm

TOP :
- Verstappen toujours aussi rapide quand il le faut. Je suis aussi épaté de la façon dont il exploite ses pneus: ça a aussi fait la différence par rapport à Perez
- Red Bull : ça ne m'enchante pas car il n'y a plus de spectacle, mais qu'est-ce qu'ils sont forts dans toutes les situations et sur tous les plans... aucune faiblesse... Hats off guys!
- Mercedes: Ils sont les meilleurs de la seconde division, mais au rythme es abandons de ferrari, qui sait s'ils ne finiront pas deuxièmes au champ des constructeurs... 250 points derrière red Bull
- Russell: on vente souvent sa vitesse, mais le mec est toujours là : 8 fois sur 8 entre la P3 et la P5! Régularité impressionnante.
- Vettel: c'était le Phénix hier ! Il pouvait presque choper une P4 sans sa petite erreur... content pour lui
- Aston : enfin dans mes Tops grâce à Vettel...
- Gasly: encore une grosse perf. Il mérite mieux que sa caisse
- Albon: pas de point mais encore un gros rythme. 7eme temps en course.
- Alonso: toujours tellement rapide à 41 ans. Hors normes...

FLOPS:
- FERRARI : terrible constat depuis trois courses... l'effondrement. Une grande tristesse pour tous les fans qui espéraient voir du spectacle et pas Max enfiler 15 victoires sans combattre... Il n'y a plus qu'une équipe pour gagner ce championnat. Je ne suis pas sûr que Ferrari finisse second. Je mettrai bien 100€ sur Mercedes pour la seconde place.
- Sainz: cette fois ce n'est pas sa faute, mais il était largué.
- Latifi : No comment... quand on voit ce qu'Albon fait!!
- Alfa: ils étaient mal sur ce circuit
- Norris: il a pas été top dans ses comms... je continue de croire qu'il est le pilote le plus rapide de la grille, mais j'ai pas aimé ce qu'il a fait à la radio

Stats_Man

Message par Smag2014 Lun Juin 13, 2022 5:09 pm

Redbull dans sa globalité. Deux pilotes solides avec du rythme, pas de problème de fiabilité hormis les problèmes de drs rafistollé sur la voiture de TSU qui a sauf erreur mené RB a ne plus l'utiliser en fin de course.

Georges et sa régularité tout au long du weekend. Il aurait fait un carnage avec la W12.

Gasly qui se faufile et fait (enfin?) Un weekend solide.

Vettel qui sent sa crainte de se faire percuter par Ocon semblait parti pour une P4. Joli undercut aux stands sur Hamilton en passant.

Zhou qui a montré qu'il pouvait allait marquer des points, tout comme Albon qui a été solide.

Étonnement pas de crash pendant le GP...

Flop

La fiabilité Ferrari.... Seul Mick et Bottas ont rallié l'arrivée

Stroll... Je ne sais que dire de ses qualification puis de sa course. Des qualif désastreuses et aucune remise en question.

Latifi, il roule dans une classe a part. Totalement éteint pas son voisin de box. Qu'il profite de sa dernière saison.

Norris, une certaine frustration désagréable a entendre.

Sinon je demande a voir Ricci à Montréal. Aston et alfa également.
Smag2014
Smag2014

Message par Docky Lun Juin 13, 2022 5:51 pm

Si on excepte son week-end de remise en forme australien, Vettel fout quand même une sacré rouste à Stroll sur ce début de saison.

On l'a vite fait foutu en pré-retraite suite à son week-end de Melbourne, mais il se reprend bien depuis.
Aston va même un peu mieux. Bien sur, ils auront bien du mal à viser le Top 5 Constructeur, mais je pense qu'au jeu des développements, ils peuvent encore espérer jouer avec Alpha Tauri voir Alfa Romeo.

Car aussi limité soit Lance Stroll, on commence à comprendre que le gamin québécois est autant capable d'être invisible voir médiocre dans 75% des courses, mais en faire 25% du niveau des top drivers de la discipline.
Il a un peu la régularité et la performance d'un Pastor Maldonado (en moins agressif en piste sur ses copains) époque Williams et je ne dis pas ça sur le ton de la blague.

Message par Erwee Lun Juin 13, 2022 7:16 pm

Smag2014 a écrit:
Flop

La fiabilité Ferrari.... Seul Mick et Bottas ont rallié l'arrivée

J'espère qu'ils vont vite analyser et déterminer les responsabilités.
À ce niveau d'investissement, ce n'est pas normal.

Message par Hangar18 Lun Juin 13, 2022 7:17 pm

TOP :

Red Bull, pilotes, package, très solides. Max est vraiment monstrueux le dimanche cette année. J'ai l'impression qu'à l'inverse, Pérez perd un peu en course quand il fait des super qualifs. Il était devant à chaque EL + qualifs, puis se prend une veste le dimanche, ce qui est habituellement son point fort.

Russell, constant dans la performance, il fait un championnat parfait.

Gasly, sa meilleure course de la saison, il était temps de se montrer à nouveau pour pas qu'on l'oublie.

Alonso, troisième arrivée consécutives dans les points, ça fonctionne bien quand la poisse le laisse tranquille.

Ricciardo, encourageant.

Zhou, qui se montre enfin. Mal récompensé.

mi TOP mi FLOP :

Hamilton, il ne peut pas se satisfaire d'être battu par son coéquipier tous les week-ends, mais je l'ai trouvé très combatif en course malgré une monoplace qui décidément ne lui convient pas.

Vettel, meilleur résultat de la saison mais c'est compliqué de mettre un TOP sachant que sans son erreur lui coûte une ou deux places.

McLaren, des points mais on sent qu'il y avait mieux à faire en gérant un peu mieux les pilotes

FLOP :

Ferrari, énorme fiasco là, mais comme ça a été dit, on en est à trois abandons mécaniques chacun vs Red Bull (2 pour Leclerc et Verstappen, 1 pour Pérez et Sainz), donc l'écart au championnat est à aller chercher ailleurs.

Sainz, l'écart en qualifs ne fait que grandir avec Leclerc : il y avait 1 ou 2 dixièmes sur les premières courses, maintenant on est entre 3 et 5 à chaque Q3.

Latifi, chicane mobile, vivement l'arrivée de Piastri !

Schumacher, limite gênant son niveau ce week-end..

Stroll, plus que son week-end catastrophe, son attitude au micro est vraiment exaspérante. S'il est motivé, il mettra 2pts au Canada, puis disparaîtra à nouveau 4-5 courses, comme d'habitude... Ce qui me fait dire que chez lui c'est même pas la vitesse le problème (il a de quoi être un pilote de midfield honnête), c'est qu'il s'en fout royalement Rolling Eyes

Hangar18

Message par Erwee Lun Juin 13, 2022 7:20 pm

Hangar18 a écrit:TOP :

Red Bull, pilotes, package, très solides. Max est vraiment monstrueux le dimanche cette année. J'ai l'impression qu'à l'inverse, Pérez perd un peu en course quand il fait des super qualifs. Il était devant à chaque EL + qualifs, puis se prend une veste le dimanche, ce qui est habituellement son point fort.

Checo a mis le clignotant pour Max, voilà tout. Aucun acte de défense...
Je pense que son MT en course ainsi que ses qualités de gestion des pneumatiques auraient dû lui permettre de franchir la ligne d'arrivée en tête.

Message par Hangar18 Lun Juin 13, 2022 7:28 pm

Jaco a écrit:Ricciardo, c’est quand même l’arbre qui cache la forêt pour le coup. D’abord parce qu’il finit tout juste devant Norris à la faveur d’une vsc, et ensuite car il n’avait aucun rythme avec ses mediums neufs.

Sinon, je mettrais juste un flop d’or à Norris pour le coup. Ses conversations radios étaient juste insupportable, surtout pour une P8 en jeu. Cette sympathie qu’il affiche m’a toujours semblé de façade,  ça se confirme aujourd’hui.

Ricciardo fait une saison assez étrange : à Bahreïn il finit devant Norris, à Jeddah il était devant avant son abandon, à Melbourne il termine collé à lui. Ensuite il fait sa grosse bourde sur Sainz à Imola, le jour où Norris claque un podium, et là c'est la spirale négative pour 4 courses.
Et hop, hier il revient au niveau (certes, c'est pas une domination nette et son dernier relais est anormalement lent, mais il a aussi perdu beaucoup de temps au début). Mais est-ce que lui-même sait pourquoi ses performances sont fluctuantes à ce point ?

Et je te rejoins sur l'attitude de Norris, faut qu'il redescende un peu...

Hangar18

Message par Hangar18 Lun Juin 13, 2022 7:29 pm

Erwee a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Checo a mis le clignotant pour Max, voilà tout. Aucun acte de défense...
Je pense que son MT en course ainsi que ses qualités de gestion des pneumatiques auraient dû lui permettre de franchir la ligne d'arrivée en tête.

Il a mis le clignotant parce que Max était beaucoup plus rapide et que défendre aurait été un risque inutile. S'il avait pu s'échapper (et donc échapper à la consigne), il l'aurait fait.

Hangar18

Message par Tampopo Lun Juin 13, 2022 9:17 pm

Docky a écrit:Si on excepte son week-end de remise en forme australien, Vettel fout quand même une sacré rouste à Stroll sur ce début de saison.

On l'a vite fait foutu en pré-retraite suite à son week-end de Melbourne, mais il se reprend bien depuis.
Aston va même un peu mieux. Bien sur, ils auront bien du mal à viser le Top 5 Constructeur, mais je pense qu'au jeu des développements, ils peuvent encore espérer jouer avec Alpha Tauri voir Alfa Romeo.

Car aussi limité soit Lance Stroll, on commence à comprendre que le gamin québécois est autant capable d'être invisible voir médiocre dans 75% des courses, mais en faire 25% du niveau des top drivers de la discipline.
Il a un peu la régularité et la performance d'un Pastor Maldonado (en moins agressif en piste sur ses copains) époque Williams et je ne dis pas ça sur le ton de la blague.

et encore, au moins Maldonado avait un certain capital sympathie en plus d'être inénarrable alors que Stroll ne dégage strictement rien.
Tampopo
Tampopo

Message par party___mode Mar Juin 14, 2022 11:21 am

Red Bull, cartons pleins.
Russell, excellente régularité.
Hamilton, course solide.
Gasly, retrouve des couleurs.
Vettel, pareil que pierre.
Alonso.
Ricciardo.

Flop

Ferrari, la fiabilité..
Stroll, de pire en pire.
Haas, dans le dur.
Albon, compliqué pour lui ces temps ci.
Alfa romeo, en dessus lors de cette partition.
party___mode
party___mode