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Message par albertascari Dim Juil 03, 2022 6:58 pm

Même s'il y a VSC, c'est intéressant. Leclerc aurait eu les soft et au pire en revenant 4ème, il a le temps de remonter.

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Message par McLaren-Fan Dim Juil 03, 2022 7:00 pm

On en parle par contre de Ricciardo qui décroche même pas les points avec tout ce bordel ?

En tant que supporter de McLaren il faut reconnaître que la mayonnaise ne prend pas...

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Message par robix29 Dim Juil 03, 2022 7:06 pm

oxythan a écrit:
McLaren-Fan a écrit:Ils auraient pu faire double pit stop chez Ferrari quand même pour Leclerc et Sainz

Ils se sont encore chiés dessus

Heureusement pour Carlos cela n'a pas empêché sa 1re victoire

ils étaient a moins d'une seconde l'un de l'autre si ils faisaient ça.
ça assurait la victoire de Leclerc mais ça offrait la 2e place a Hamiton qui aurait doublé dans le pit stop.

Et donc un meilleur résultat au final !

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Message par Odji Dim Juil 03, 2022 7:12 pm

Lewis passif agressif sur sky :

"Charles : very sensible driver. clearly different from what I've seen last year, 2 people at corpse and we could go with no problem"
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Message par Odji Dim Juil 03, 2022 7:20 pm

Binotto au micro de skysport, on ne dirait pas quelqu'un qui fête une victoire. Il est tout gêné.
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Message par I have a dream Dim Juil 03, 2022 7:23 pm

Ferrari loupe l'occasion de faire revenir Leclerc à 30 points de Verstappen...Et d'un autre coté, la dernière Fois que Ferrari à demander à un pilote de s'effacer (Massa 2010), il lui ont flingué sa motivation.
Je pense que Ferrari à tiré un trait sur les titres, pour favoriser une évolution dans le temps.

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Message par Tampopo Dim Juil 03, 2022 7:25 pm

Odji a écrit:Binotto au micro de skysport, on ne dirait pas quelqu'un qui fête une victoire. Il est tout gêné.

Ba entre un Verstappen dans une voiture handicapée et un Pérez bon dernier dès le premier tour, au final ils font 37-24 au constructeur et Leclerc reprend seulement 6 points à Max au lieu d'un possible 26-0 (car avant le SC, Verstappen était en lutte pour la 10e place contre Magnussen).
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Message par I have a dream Dim Juil 03, 2022 7:32 pm

Alonso qui fait remarquer que Leclerc a zigzagué pour ne pas être doublé...

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Message par Tampopo Dim Juil 03, 2022 7:33 pm

I have a dream a écrit:Alonso qui fait remarquer que Leclerc a zigzagué pour ne pas être doublé...

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Message par I have a dream Dim Juil 03, 2022 7:35 pm

Tampopo a écrit:
I have a dream a écrit:Alonso qui fait remarquer que Leclerc a zigzagué pour ne pas être doublé...

mrgreen mrgreen mrgreen

Il l'a encore mauvaise d'il y a 15 jours

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Message par Gautier Dim Juil 03, 2022 7:36 pm

J’ai revu toutes les images et avec le recul :
- je pense qu’avec un minimum d’anticipation que les stratèges de Ferrari avaient le temps de faire arrêter Leclerc, et qu’ils se sont foirés
- les progrès de Leclerc dans les batailles de piste depuis 2019 sont impressionnants, la comparaison avec Gilles Villeneuve n’est pas usurpée
- a la place de Leclerc j’irais voir un avocat pour étudier les possibilités de dénoncer le contrat avec Ferrari si une piste s’ouvre avec Mercedes. C’est tellement scandaleux ce qui se passe qu’on pourrait finir par croire à un sabotage.

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Message par Gautier Dim Juil 03, 2022 7:39 pm

Mick Schumacher a plusieurs fois par le passé connu un déclic mystérieux après une saison et demie. Silverstone marque le cap de sa saison et demie en F1, et il a été à la fois pour la première fois rapide et fiable. Coïncidence ? En tout cas, c’est enfin prometteur.

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Message par FFFF Dim Juil 03, 2022 7:44 pm

albertascari a écrit:
FFFF a écrit:Ce n'est pas comme si cette situation ne s'est jamais produite pour d'autres écuries. Déterminer que Ferrari avait eu le temps ou non pour s'est un peu de la spéculation et facile à dire. D'une part principalement parce qu'on ça aurait pu être un VSC pas forcément une SC. Ocon s'est arrêté au niveau de l'ancienne ligne droite, là où le muret est ouvrable pour laisser passer une voiture. Sincèrement un VSC était amplement suffisant. Ensuite, Ferrari a bel et bien arrêté Sainz qui était juste 4s derrière alors qu'ils auraient "pu" aussi ne pas être prêt pour lui ou bien se dire, dans un éclair de manque de lucidité, que les hard seraient bien pour lui.

Oui la situation s'est déjà produite.
Les bonnes écuries réagissaient à temps, les mauvaises non. La spéculation n'a rien à voir là-dedans
Spéculations car tu n'as pas vraiment d'élément pour dire que Ferrari avait effectivement le temps.

Cependant, au lire des déclarations.... Ferrari avait eu effectivement le temps de décider et il semblerait même que le choix de ne pas arrêter Leclerc vienne d'une décision "éclairée" de l'écurie. L'écurie a, de manière obscure, établie que Leclerc devait rester en piste car ils ne pensaient ne pas pouvoir faire un double stack avec l'écart aussi faible entre les deux pilotes et ont pensé que Sainz pouvait défendre Leclerc avec les pneus softs.

En gros, Ferrari avait peur de faire un 1-3 et ont pensé que le seul moyen de faire un doublé était de laisser Leclerc en piste et rentrer Sainz. Mais au final ça s'est transformé en 1-4... C'est assez "osé" en fait ce que Ferrari pensait. Ils voulaient que Sainz ne colle pas Leclerc lors de la relance, en faisant un gap de plusieurs secondes  (la règle des 10 car length) afin que Leclerc puisse avoir un gap conséquent au moment du restart puis, en bénéficiant de la dégradation des softs, Leclerc aurait pu se défendre plus facilement. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Je comprends la logique, mais je pense que Ferrari aurait du accepter de perdre la position de Sainz par rapport à Hamilton (avec espoir qu'il l'a reprenne à la relance) plutôt que de sortir quelque chose qui demande une totale coopération des deux pilotes en plus d'être en pratique vraiment difficile à faire.
Surtout que si tel avait été leur plan, n'aurait-il pas été plus simple de subtilement demander à Sainz de tourner moins rapidement avant de rentrer aux stands pour permettre ce double stack ?


Dernière édition par FFFF le Dim Juil 03, 2022 7:53 pm, édité 2 fois

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Message par Jaco Dim Juil 03, 2022 7:46 pm

Je serais Leclerc, j’irais également prendre la température chez Mercedes. Ils ne donnent pas l’impression de vouloir miser sur lui pour l’avenir.

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Message par albertascari Dim Juil 03, 2022 7:56 pm

FFFF a écrit:
albertascari a écrit:
FFFF a écrit:Ce n'est pas comme si cette situation ne s'est jamais produite pour d'autres écuries. Déterminer que Ferrari avait eu le temps ou non pour s'est un peu de la spéculation et facile à dire. D'une part principalement parce qu'on ça aurait pu être un VSC pas forcément une SC. Ocon s'est arrêté au niveau de l'ancienne ligne droite, là où le muret est ouvrable pour laisser passer une voiture. Sincèrement un VSC était amplement suffisant. Ensuite, Ferrari a bel et bien arrêté Sainz qui était juste 4s derrière alors qu'ils auraient "pu" aussi ne pas être prêt pour lui ou bien se dire, dans un éclair de manque de lucidité, que les hard seraient bien pour lui.

Oui la situation s'est déjà produite.
Les bonnes écuries réagissaient à temps, les mauvaises non. La spéculation n'a rien à voir là-dedans
Spéculations car tu n'as pas vraiment d'élément pour dire que Ferrari avait effectivement le temps.

Cependant, au lire des déclarations.... Ferrari avait eu effectivement le temps de décider et il semblerait même que le choix de ne pas arrêter Leclerc vienne d'une décision "éclairée" de l'écurie. L'écurie a, de manière obscure, établie que Leclerc devait rester en piste car ils ne pensaient ne pas pouvoir faire un double stack avec l'écart aussi faible entre les deux pilotes et ont pensé que Sainz pouvait défendre Leclerc avec les pneus softs.

En gros, Ferrari avait peur de faire un 1-3 et ont pensé que le seul moyen de faire un doublé était de laisser Leclerc en piste et rentrer Sainz. Mais au final ça s'est transformé en 1-4... C'est assez "osé" en fait ce que Ferrari pensait. Ils voulaient que Sainz ne colle pas Leclerc lors de la relance, en faisant un gap de plusieurs secondes  (la règle des 10 car length) afin que Leclerc puisse avoir un gap conséquent au moment du restart. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Je comprends la logique, mais je pense que Ferrari aurait du accepter de perdre la position de Sainz par rapport à Hamilton (avec espoir qu'il l'a reprenne à la relance) plutôt que de sortir quelque chose qui demande une totale coopération des deux pilotes en plus d'être en pratique vraiment difficile à faire.
Surtout que si tel avait été leur plan, n'aurait-il pas été plus simple de subtilement demander à Sainz de tourner moins rapidement avant de rentrer aux stands pour permettre ce double stack ?

On n'a pas vu où était Leclerc au moment pile de l'annonce de la SC mais quelques secondes après l'annonce, on voit Leclerc tourner dans le gauche de Club et Sainz rentrer.
Donc Leclerc devait être en bout de Hangar Straight quand la SC est devenue officielle. Le timing était short, on est d'accord mais avec l'anticipation et la réactivité qu'on attend d'une équipe de pointe (et en avertissant Leclerc de la possibilité d'un pit stop dès qu'Ocon ralentit), c'était jouable.

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Message par Tampopo Dim Juil 03, 2022 8:15 pm

I have a dream a écrit:
Tampopo a écrit:
I have a dream a écrit:Alonso qui fait remarquer que Leclerc a zigzagué pour ne pas être doublé...

mrgreen mrgreen mrgreen

Il l'a encore mauvaise d'il y a 15 jours

"En fin de course, Leclerc a changé de trajectoire trois fois dans la ligne droite en défendant sa position face à Hamilton, je l’ai fait une fois au Canada et j’ai été pénalisé, je suppose donc que nous aurons finalement la quatrième place aujourd’hui."


Nan mais je suis mort, inénarrable jusqu'au bout celui-là mrgreen GP de Grande-Bretagne 2022 de F1 - Page 25 1f602
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Message par oxythan Dim Juil 03, 2022 8:20 pm

Wolf pense que Lewis aurait gagné sans la voiture de sécurité.

« Sans la voiture de sécurité, nous aurions gagné la course. Le plus encourageant est que nous avions une voiture qui aurait pu gagner la course. Nous étions si près du but, ça aurait été tellement fantastique. »

Je pense que c'est un peu optimiste, il aurait été au pire second et aurait joué la victoire dans les derniers tours, mais n'aurait pas forcement gagné.
Ses pneus n'avaient que 10 tours de moins de ceux de Leclerc, ça ne donne pas forcement un avantage imbattable.

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Message par FFFF Dim Juil 03, 2022 8:23 pm

Pour Alonso, ce n'était pas uniquement le fait d'avoir zigzagé le problème mais le fait qu'en faisant ainsi, Bottas avait du lever le pied de l'accélérateur et ainsi perdre en élan.

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Message par Odji Dim Juil 03, 2022 8:26 pm

oxythan a écrit:Wolf pense que Lewis aurait gagné sans la voiture de sécurité.

« Sans la voiture de sécurité, nous aurions gagné la course. Le plus encourageant est que nous avions une voiture qui aurait pu gagner la course. Nous étions si près du but, ça aurait été tellement fantastique. »

Je pense que c'est un peu optimiste, il aurait été au pire second et aurait joué la victoire dans les derniers tours, mais n'aurait pas forcement gagné.
Ses pneus n'avaient que 10 tours de moins de ceux de Leclerc, ça ne donne pas forcement un avantage imbattable.

Surtout quand on voit comment Leclerc l’a retenu avec ses pneus usés.
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Message par oxythan Dim Juil 03, 2022 8:45 pm

FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
McLaren-Fan a écrit:Ils auraient pu faire double pit stop chez Ferrari quand même pour Leclerc et Sainz

Ils se sont encore chiés dessus

Heureusement pour Carlos cela n'a pas empêché sa 1re victoire

ils étaient a moins d'une seconde l'un de l'autre si ils faisaient ça.
ça assurait la victoire de Leclerc mais ça offrait la 2e place a Hamiton qui aurait doublé dans le pit stop.
Il y avait le temps de faire un double pit, il y avait 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, pas une seconde.

Faut pas chercher loin. Leclerc était juste trop proche de la ligne d'entrée des stands lors de l'annonce du SC et Ferrari n'était pas prête pour Leclerc.

Binoto reprend mon argumentaire.
"Nous pensions que ça ne fonctionnerait pas d’arrêter les deux, il n’y avait pas assez de marge. Il fallait faire un choix, un des deux. Si nous avions arrêté Charles, cela aurait retardé Carlos qui aurait perdu des places par rapport à d’autres."

Mais c'est peut être diplomatique.

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Message par Gautier Dim Juil 03, 2022 8:50 pm

C’est absolument injustifiable de dire que tu sacrifies volontairement ton pilote le plus susceptible de jouer le titre, et qui vient de perdre entre deux et trois victoires sur les dernières courses par la faute de l’équipe.

A la limite il aurait encore été préférable de dire qu’ils n’ont pas été assez réactifs pour faire arrêter Leclerc : reconnaître une lenteur d’exécution me semble préférable à ce qui peut être interprété à la fois comme de l’incompétence stratégique pure et de la malveillance vis à vis de Leclerc.

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Message par Tampopo Dim Juil 03, 2022 8:54 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-compare-le-pilotage-raisonnable-de-leclerc-a-celui-de-verstappen,172727.html

Hamilton qui ose faire la comparaison entre Leclerc et Verstappen par rapport à l'an dernier à Copse...Ouais, sauf qu'en 2021, il percute clairement son adversaire et ramasse une pénalité de 10 secondes pour ça. Rolling Eyes L'aigreur, la frustration, la rancœur.
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Message par albertascari Dim Juil 03, 2022 8:57 pm

Hamilton a été bien plus sage et précis dans Copse cette année, effectivement.

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Message par Gautier Dim Juil 03, 2022 9:02 pm

Je ne vais pas rouvrir le débat sur les accrocs de l’an dernier entre Hamilton et Verstappen car il y a eu des torts de chaque côté.

Mais il faut saluer l’extrême propreté dans ses combats de Leclerc depuis le début de saison. Il n’a plus la naïveté qu’il avait lors de sa première saison chez Ferrari mais n’a jamais fait de coup crade.

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Message par oxythan Dim Juil 03, 2022 9:05 pm

Gautier a écrit:C’est absolument injustifiable de dire que tu sacrifies volontairement ton pilote le plus susceptible de jouer le titre, et qui vient de perdre entre deux et trois victoires sur les dernières courses par la faute de l’équipe.

A la limite il aurait encore été préférable de dire qu’ils n’ont pas été assez réactifs pour faire arrêter Leclerc : reconnaître une lenteur d’exécution me semble préférable à ce qui peut être interprété à la fois comme de l’incompétence stratégique pure et de la malveillance vis à vis de Leclerc.

Effectivement.
Peut-être ne croient ils plus au titre ?

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