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Message par FFFF Lun Juil 04, 2022 4:47 pm

La masse a une influence sur l'énergie cinétique a vitesse constante. Mais a énergie constante, la masse a tendance a négativement affecter la vitesse.

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Message par albertascari Lun Juil 04, 2022 4:59 pm

C'est le serpent qui se mord la queue, ce que tu me dis scratch

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Message par FFFF Lun Juil 04, 2022 5:11 pm

Ca veut juste dire qu'une voiture plus lourde aura tendance à moins s'envoler lors d'un choc avec une différence de vitesse entre les deux voiture qui est établie.

Par contre le fait qu'elle parte en toupie je ne crois pas que ce soit dépendant énormément de la masse du véhicule (probablement plus du centre de gravité et de cette dite vitesse de "propulsion").

En 2001, les voitures étaient bien moins légères, ça n'a pas empêché Schumi de faire des toupies. Ici même d'ailleurs, Silverstone 2004, Trulli avait aussi détruit sa voiture avec quelques toupies malgré la vitesse relativement faible suite à son choc contre le mur. Enfin, le crash de Nick en 2006 à Indianapolis... assez semblable à celui d'hier.

Dans tous ces crash, c'est le fait que la roue de la voiture lancée à pleine vitesse se plante dans le gravier qui cause ces embardées.


Dernière édition par FFFF le Lun Juil 04, 2022 5:25 pm, édité 3 fois

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Message par Gary Coupeur Lun Juil 04, 2022 5:17 pm

Ferrari a clairement des stratégies moisies.
Ce serait bienvenue qu'ils changent de stratège...

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Message par oxythan Lun Juil 04, 2022 5:33 pm

Vous êtes mauvaise langue.
Sainz trouve que les consignes ont été très bien gérées par Ferrari
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-estime-que-ferrari-a-parfaitement-gere-les-consignes,172745.html

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Message par Icarius Lun Juil 04, 2022 7:06 pm

Comme en plus, Binotto trouve que Sainz a excellemment géré les consignes, il n'y pas de problème non ?

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Message par Jaco Lun Juil 04, 2022 8:39 pm

Non, il n’y en a pas…si on est d’accord avec le fait que Leclerc fait un très bon pilote numéro to 2 évidement.

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Message par fastball83 Lun Juil 04, 2022 8:47 pm

Moi ce que je pense c'est que Ferrari (par l'intermédiaire des choix de Binotto) va finir par perdre Leclerc qui est le seul pilote capable d'empêcher Verstappeen de gagner le titre actuellement et ceci pour les 10 ans a venir.......et j'ai meme bien peur que ce soit deja fait !

ce qui a titre perso me ferait très mal car Ferrari est mon équipe favorite et Leclerc mon pilote préféré !

Forza Charles colle 40 sec a Carlos la semaine prochaine et fait voir a ton chef d'écurie qu'il est le seul a pas comprendre que tu es meilleur que Carlos et haut la main !

Ceci n'étant en rien une attaque contre Carlos qui n'y est pour rien

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Message par Urahara Lun Juil 04, 2022 9:35 pm

fastball83 a écrit:Moi ce que je pense c'est que Ferrari (par l'intermédiaire des choix de Binotto) va finir par perdre Leclerc qui est le seul pilote capable d'empêcher Verstappeen de gagner le titre actuellement et ceci pour les 10 ans a venir.......et j'ai meme bien peur que ce soit deja fait !

ce qui a titre perso me ferait très mal car Ferrari est mon équipe favorite et Leclerc mon pilote préféré !

Forza Charles colle 40 sec a Carlos la semaine prochaine et fait voir a ton chef d'écurie qu'il est le seul a pas comprendre que tu es meilleur que Carlos et haut la main !

Ceci n'étant en rien une attaque contre Carlos qui n'y est pour rien


Perdre Leclerc ? 
Il irait où Leclerc ? Chez Aston Martin ?
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Message par Odji Lun Juil 04, 2022 9:56 pm

Mercedes après Lewis. Leclerc aura genre 28 ans et il ira voir ailleurs.
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Message par Gary Coupeur Mar Juil 05, 2022 7:24 am

Les pilotes Ferrari sont toujours heureux deus fois; la première quand ils arrivent, la deuxième quand ils partent.

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Message par Gary Coupeur Mar Juil 05, 2022 7:35 am

deux, pas deus!

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Message par Supermario Mar Juil 05, 2022 8:52 am

Pas sûr que Toto ait à nouveau envie de gérer 2 coqs dans son écurie
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Message par Zelkin Mar Juil 05, 2022 9:24 am

Un Leclerc dispo ça se refuse difficilement

Et je pense effectivement que Charles va user sa patience rapidement.

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Message par Kage23X Mar Juil 05, 2022 9:47 am

Je ne pense à aucune seconde que Mercedes va se taper un line up Russell Leclerc, tous les membres de l'équipe vont accélérer leurs calvasses. Laughing
Mercedes fonctionne exactement comme RB, juste qu'ils ont une com un peu plus lisse donc ça s'oublie un peu plus. La situation Lewis/Russell est un cas particulier, il s'agit de former le futur.
C'est à Leclerc de s'imposer, je le trouve beaucoup trop gentil. Quand on compare à Lewis ou Max qui n'hésitent pas à balancer à la radio quand ils ne sont pas satisfaits, et devant les caméras après.

Après je peux aussi comprendre qu'être chez Ferrari, c'est plus qu'être un pilote. Le jeu politique y est monstrueux. La famille Agnelli a un contrôle presque total, et j'ai le sentiment que la famille Sainz a aussi un très fort poids chez les Rouges car ce qu'ils ont fait Dimanche n'a pas de sens.
Si vous faites un tour dans la presse Italienne, ce week-end a été la goutte de trop, clairement.

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Message par I have a dream Mar Juil 05, 2022 12:13 pm

Ferrari a eu raison sur un point. Ménager Sainz pour ne pas en faire un Massa.
Pour le reste c'est du Abu Dhabi 2010 dans le texte.

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Message par I have a dream Mar Juil 05, 2022 12:14 pm

ça ne m'étonnerai d'ailleurs pas que Sainz performe un peu mieux sur la 2ème partie de saison, ce qui pourrait aider Leclerc. Mais le titre, faut l'oublier.

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Message par Josc Mar Juil 05, 2022 12:38 pm

Kage23X a écrit:
Si vous faites un tour dans la presse Italienne, ce week-end a été la goutte de trop, clairement.
ça racontait quoi grosso modo ?

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Message par Newtom Mar Juil 05, 2022 2:03 pm

N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
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Message par schumi0203 Mar Juil 05, 2022 2:05 pm

Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…

Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.

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Message par FFFF Mar Juil 05, 2022 2:15 pm

schumi0203 a écrit:
Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…

Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.

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Message par schumi0203 Mar Juil 05, 2022 2:29 pm

FFFF a écrit:
schumi0203 a écrit:
Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…

Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.

Le seul risque: Ils ne "split" pas leur stratégie, et Hamilton aurait pu ne pas s'arrêter et prendre la tête. Mais Hamilton l'aurait très vraisemblablement perdue au redépart avec ses pneus usés (mais pas tellement usés).

Quel stand de Mercedes et Ferrari était le plus éloigné ? C'est le stand désavantagé et qui risque des pénalités de unsafe release. Sans doute que c'était Ferrari. Peut-être que cela a joué dans leur "modèle".

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Message par beuje Mar Juil 05, 2022 3:14 pm

FFFF a écrit:
schumi0203 a écrit:
Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…

Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.

Ferrari a peut être tablé sur son incroyable capacité à foirer un arrêt. 5s c'est limite pour eux sur un changement de pneus mrgreen

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Message par Erwee Mer Juil 06, 2022 9:20 pm

Kage23X a écrit:Aujourd'hui, j'ai décidé de regarder la course avec ma fille. Je pense que je lui ai transmis ma passion de la meilleure manière, ces derniers tours c'est exactement pour ça que j'ai presque dédié ma vie à ce sport.

Piquouzé ! Smile
C'est toujours enthousiasmant de savoir que la passion se transmet aux jeunes générations.

Zelkin a écrit:Un Leclerc dispo ça se refuse difficilement

Et je pense effectivement que Charles va user sa patience rapidement.

Dix courses : deux victoires gagnées, trois victoires perdues par la fiabilité (1) ou la stratégie (2), le tout en ayant une voiture capable du titre

Surtout qu'il a clairement démontré qu'il est un bon cran au-dessus de Carlos, sauf incident.
Avec 5 points d'aérodynamique en moins, il reste plus rapide que son vainqueur d'équipier ...

Cela dit, il se peut que la #55 ait aussi été endommagé lors du second départ.
Sur les nouvelles monoplaces, la caméra embarquée ne permet plus de voir les extrémités d'aileron aussi bien qu'avant...

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Message par 312T Jeu Juil 07, 2022 11:34 am

J'ai une interrogation au sujet de Ferrari

Toutes les équipes suivent les datas pendant la course et donc ils simulent constamment les arrêts au stand pour optimiser une décision à venir.
Partant de là, il n'y a pas trop de choix à faire, un scénario se dessine à chaque tour et quand survient une safety car par exemple, le meilleur choix est déjà simulé.

Donc pourquoi Ferrari se loupe dans ses choix ?
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