GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
La masse a une influence sur l'énergie cinétique a vitesse constante. Mais a énergie constante, la masse a tendance a négativement affecter la vitesse.
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Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
C'est le serpent qui se mord la queue, ce que tu me dis

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albertascari- Messages : 19134
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Ca veut juste dire qu'une voiture plus lourde aura tendance à moins s'envoler lors d'un choc avec une différence de vitesse entre les deux voiture qui est établie.
Par contre le fait qu'elle parte en toupie je ne crois pas que ce soit dépendant énormément de la masse du véhicule (probablement plus du centre de gravité et de cette dite vitesse de "propulsion").
En 2001, les voitures étaient bien moins légères, ça n'a pas empêché Schumi de faire des toupies. Ici même d'ailleurs, Silverstone 2004, Trulli avait aussi détruit sa voiture avec quelques toupies malgré la vitesse relativement faible suite à son choc contre le mur. Enfin, le crash de Nick en 2006 à Indianapolis... assez semblable à celui d'hier.
Dans tous ces crash, c'est le fait que la roue de la voiture lancée à pleine vitesse se plante dans le gravier qui cause ces embardées.
Par contre le fait qu'elle parte en toupie je ne crois pas que ce soit dépendant énormément de la masse du véhicule (probablement plus du centre de gravité et de cette dite vitesse de "propulsion").
En 2001, les voitures étaient bien moins légères, ça n'a pas empêché Schumi de faire des toupies. Ici même d'ailleurs, Silverstone 2004, Trulli avait aussi détruit sa voiture avec quelques toupies malgré la vitesse relativement faible suite à son choc contre le mur. Enfin, le crash de Nick en 2006 à Indianapolis... assez semblable à celui d'hier.
Dans tous ces crash, c'est le fait que la roue de la voiture lancée à pleine vitesse se plante dans le gravier qui cause ces embardées.
Dernière édition par FFFF le Lun Juil 04, 2022 5:25 pm, édité 3 fois
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Ferrari a clairement des stratégies moisies.
Ce serait bienvenue qu'ils changent de stratège...
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Gary Coupeur- Messages : 23
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Vous êtes mauvaise langue.
Sainz trouve que les consignes ont été très bien gérées par Ferrari
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-estime-que-ferrari-a-parfaitement-gere-les-consignes,172745.html
Sainz trouve que les consignes ont été très bien gérées par Ferrari
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Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 42941
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Comme en plus, Binotto trouve que Sainz a excellemment géré les consignes, il n'y pas de problème non ?
Icarius- Messages : 1755
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Non, il n’y en a pas…si on est d’accord avec le fait que Leclerc fait un très bon pilote numéro to 2 évidement.
Jaco- Messages : 1108
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Moi ce que je pense c'est que Ferrari (par l'intermédiaire des choix de Binotto) va finir par perdre Leclerc qui est le seul pilote capable d'empêcher Verstappeen de gagner le titre actuellement et ceci pour les 10 ans a venir.......et j'ai meme bien peur que ce soit deja fait !
ce qui a titre perso me ferait très mal car Ferrari est mon équipe favorite et Leclerc mon pilote préféré !
Forza Charles colle 40 sec a Carlos la semaine prochaine et fait voir a ton chef d'écurie qu'il est le seul a pas comprendre que tu es meilleur que Carlos et haut la main !
Ceci n'étant en rien une attaque contre Carlos qui n'y est pour rien
ce qui a titre perso me ferait très mal car Ferrari est mon équipe favorite et Leclerc mon pilote préféré !
Forza Charles colle 40 sec a Carlos la semaine prochaine et fait voir a ton chef d'écurie qu'il est le seul a pas comprendre que tu es meilleur que Carlos et haut la main !
Ceci n'étant en rien une attaque contre Carlos qui n'y est pour rien
fastball83- Messages : 2
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
fastball83 a écrit:Moi ce que je pense c'est que Ferrari (par l'intermédiaire des choix de Binotto) va finir par perdre Leclerc qui est le seul pilote capable d'empêcher Verstappeen de gagner le titre actuellement et ceci pour les 10 ans a venir.......et j'ai meme bien peur que ce soit deja fait !
ce qui a titre perso me ferait très mal car Ferrari est mon équipe favorite et Leclerc mon pilote préféré !
Forza Charles colle 40 sec a Carlos la semaine prochaine et fait voir a ton chef d'écurie qu'il est le seul a pas comprendre que tu es meilleur que Carlos et haut la main !
Ceci n'étant en rien une attaque contre Carlos qui n'y est pour rien
Perdre Leclerc ?
Il irait où Leclerc ? Chez Aston Martin ?
Urahara- Messages : 201
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Mercedes après Lewis. Leclerc aura genre 28 ans et il ira voir ailleurs.
Odji- Messages : 8752
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Les pilotes Ferrari sont toujours heureux deus fois; la première quand ils arrivent, la deuxième quand ils partent.
Gary Coupeur- Messages : 23
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
deux, pas deus!
Gary Coupeur- Messages : 23
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Pas sûr que Toto ait à nouveau envie de gérer 2 coqs dans son écurie
Supermario- Messages : 7237
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Un Leclerc dispo ça se refuse difficilement
Et je pense effectivement que Charles va user sa patience rapidement.
Dix courses : deux victoires gagnées, trois victoires perdues par la fiabilité (1) ou la stratégie (2), le tout en ayant une voiture capable du titre
Et je pense effectivement que Charles va user sa patience rapidement.
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Je ne pense à aucune seconde que Mercedes va se taper un line up Russell Leclerc, tous les membres de l'équipe vont accélérer leurs calvasses. 
Mercedes fonctionne exactement comme RB, juste qu'ils ont une com un peu plus lisse donc ça s'oublie un peu plus. La situation Lewis/Russell est un cas particulier, il s'agit de former le futur.
C'est à Leclerc de s'imposer, je le trouve beaucoup trop gentil. Quand on compare à Lewis ou Max qui n'hésitent pas à balancer à la radio quand ils ne sont pas satisfaits, et devant les caméras après.
Après je peux aussi comprendre qu'être chez Ferrari, c'est plus qu'être un pilote. Le jeu politique y est monstrueux. La famille Agnelli a un contrôle presque total, et j'ai le sentiment que la famille Sainz a aussi un très fort poids chez les Rouges car ce qu'ils ont fait Dimanche n'a pas de sens.
Si vous faites un tour dans la presse Italienne, ce week-end a été la goutte de trop, clairement.

Mercedes fonctionne exactement comme RB, juste qu'ils ont une com un peu plus lisse donc ça s'oublie un peu plus. La situation Lewis/Russell est un cas particulier, il s'agit de former le futur.
C'est à Leclerc de s'imposer, je le trouve beaucoup trop gentil. Quand on compare à Lewis ou Max qui n'hésitent pas à balancer à la radio quand ils ne sont pas satisfaits, et devant les caméras après.
Après je peux aussi comprendre qu'être chez Ferrari, c'est plus qu'être un pilote. Le jeu politique y est monstrueux. La famille Agnelli a un contrôle presque total, et j'ai le sentiment que la famille Sainz a aussi un très fort poids chez les Rouges car ce qu'ils ont fait Dimanche n'a pas de sens.
Si vous faites un tour dans la presse Italienne, ce week-end a été la goutte de trop, clairement.
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Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP

Kage23X- Messages : 107
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Ferrari a eu raison sur un point. Ménager Sainz pour ne pas en faire un Massa.
Pour le reste c'est du Abu Dhabi 2010 dans le texte.
Pour le reste c'est du Abu Dhabi 2010 dans le texte.
I have a dream- Messages : 15601
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
ça ne m'étonnerai d'ailleurs pas que Sainz performe un peu mieux sur la 2ème partie de saison, ce qui pourrait aider Leclerc. Mais le titre, faut l'oublier.
I have a dream- Messages : 15601
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Age : 40
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
ça racontait quoi grosso modo ?Kage23X a écrit:
Si vous faites un tour dans la presse Italienne, ce week-end a été la goutte de trop, clairement.
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9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc- Messages : 5207
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
Newtom- Messages : 4203
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
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schumi0203- Messages : 8284
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.schumi0203 a écrit:Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
FFFF a écrit:C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.schumi0203 a écrit:Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
Le seul risque: Ils ne "split" pas leur stratégie, et Hamilton aurait pu ne pas s'arrêter et prendre la tête. Mais Hamilton l'aurait très vraisemblablement perdue au redépart avec ses pneus usés (mais pas tellement usés).
Quel stand de Mercedes et Ferrari était le plus éloigné ? C'est le stand désavantagé et qui risque des pénalités de unsafe release. Sans doute que c'était Ferrari. Peut-être que cela a joué dans leur "modèle".
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schumi0203- Messages : 8284
Points : 22302
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
FFFF a écrit:C'est précisément le point que je ne pige pas. Ferrari avait tout prévu et avait prévu que Sainz laisse 10 longueurs entre lui et Leclerc lors du restart pour laisser à Leclerc un peu d'espace.... du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas simplement demander à Sainz de ralentir juste un peu avant de rentrer aux stands au lieu de lui demander de faire la même chose... durant la relance. Il y avait déjà 4s d'écart entre Leclerc et Sainz, un arrêt c'est 3s + la décélération/Accélération, donc 5s aurait probablement été confortable.schumi0203 a écrit:Newtom a écrit:N’importe quel team aurait fait un double arrêt.
En ralentissant un rien il y aurait eu l’écart de 3´ entre les 2 Ferrari, assez pour faire un arrêt presque « normal » pour sainz…
Bah oui, Sainz pouvait "un peu" ralentir Hamilton juste avant la pitlane, et au pire du pire ils étaient encore 1 et 3 avec leur bon pilote en 1, et une voiture plus rapide que hamilton en 3.
Ferrari a peut être tablé sur son incroyable capacité à foirer un arrêt. 5s c'est limite pour eux sur un changement de pneus

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Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
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beuje- Messages : 2023
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
Kage23X a écrit:Aujourd'hui, j'ai décidé de regarder la course avec ma fille. Je pense que je lui ai transmis ma passion de la meilleure manière, ces derniers tours c'est exactement pour ça que j'ai presque dédié ma vie à ce sport.
Piquouzé !

C'est toujours enthousiasmant de savoir que la passion se transmet aux jeunes générations.
Zelkin a écrit:Un Leclerc dispo ça se refuse difficilement
Et je pense effectivement que Charles va user sa patience rapidement.
Dix courses : deux victoires gagnées, trois victoires perdues par la fiabilité (1) ou la stratégie (2), le tout en ayant une voiture capable du titre
Surtout qu'il a clairement démontré qu'il est un bon cran au-dessus de Carlos, sauf incident.
Avec 5 points d'aérodynamique en moins, il reste plus rapide que son vainqueur d'équipier ...
Cela dit, il se peut que la #55 ait aussi été endommagé lors du second départ.
Sur les nouvelles monoplaces, la caméra embarquée ne permet plus de voir les extrémités d'aileron aussi bien qu'avant...
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Erwee- Messages : 1628
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Re: GP de Grande-Bretagne 2022 de F1
J'ai une interrogation au sujet de Ferrari
Toutes les équipes suivent les datas pendant la course et donc ils simulent constamment les arrêts au stand pour optimiser une décision à venir.
Partant de là, il n'y a pas trop de choix à faire, un scénario se dessine à chaque tour et quand survient une safety car par exemple, le meilleur choix est déjà simulé.
Donc pourquoi Ferrari se loupe dans ses choix ?
Toutes les équipes suivent les datas pendant la course et donc ils simulent constamment les arrêts au stand pour optimiser une décision à venir.
Partant de là, il n'y a pas trop de choix à faire, un scénario se dessine à chaque tour et quand survient une safety car par exemple, le meilleur choix est déjà simulé.
Donc pourquoi Ferrari se loupe dans ses choix ?
312T- Messages : 267
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