GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops.

+10
FFFF
Jovial
Hangar18
party___mode
YouYou
vince33000
tcli
Odji
Tampopo
Mikasper
14 participants

GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops. Empty GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops.

Message par Mikasper Dim Juil 10, 2022 4:28 pm

Top :

- Leclerc, enfin. Mérité, victoire contre Sainz, Max et sa Ferrari.
- Max, qui ne pouvait faire mieux (même si on peut se demander si l'arrêter si tôt était une bonne chose).
- Les Mercedes, notamment Russel qui est bien revenu de sa pénalité.
- Les Haas, joli tir groupé.
- Ocon, Norris et Perez.
- La bagarre en milieu de plateau, sans la moindre erreur des pilotes. Miam miam.

Flops :

- Les Alpha-Tauri
- Les pilotes qui accumulent les pénalités.
- Les problèmes chez Ferrari, surtout pour Sainz.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops. Empty Re: GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops.

Message par Tampopo Dim Juil 10, 2022 4:44 pm

- Leclerc, course parfaite.
- Mick, superbe 6e place, il lance vraiment sa saison !
- Verstappen, qui assure la 2e place malgré un manque de rythme.
- Hamilton, un début de week-end difficile puis finalement une solitaire 3e place.
- Alonso, très performant mais encore très poissard !

Mention : - Les néerlandais qui applaudissement chaleureusement Leclerc et Hamilton sur le podium, sans les sifflements. Bravo à eux.  mrgreen  mrgreen

Flop
- Pérez, hormis sa remontée en sprint, rien de bon, du n'importe quoi son attaque sur Russell.
- Ferrari, encore la fiabilité...
- Alphatauri qui plonge...
- Zhou, une demi seconde en qualif (sur un tour de 1mn) de retard sur Bottas et termine derrière lui qui démarre du fond de grille. Retour à la normal.
Tampopo
Tampopo

GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops. Empty Re: GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops.

Message par Odji Dim Juil 10, 2022 5:24 pm

TOPS :

- les qualif serrées
- Le rythme de Verstappen en pole et en sprint
- Leclerc était le meilleur dimanche
- Hamilton en course dimanche. En sprint il a passé sa course bloqué derrière MSC je redoutais dimanche et finalement il fini sur le podium.

FLOPS :
- les cafouillages chez Alpine ? Je n'ai rien compris. Hier ils oublient les couvertures chauffantes sur les pneus d'Alonso, aujourd'hui ils font 2 pit-stop en 2 tours. On en se rend pas compte car il ne joue pas aux avant poste mais ils rendent son week-end anormalement difficile.
Odji
Odji

Message par Stats_Man Dim Juil 10, 2022 5:48 pm

TOPS
- Leclerc : le sans faute. Il double trois fois Verstappen dans la même course, ça va lui donner confiance pour la suite
- Hamilton: Je le voyais pas troisième après ses tuiles de vendredi et samedi. Il reprend confiance petit à petit. La voiture est encore un peu loin mais qui sait? Peut-être une victoire avant la fin de la saison?
- Ocon: il tire super bien son épingle du jeu même s'il est quasi à un tour.
- Schumacher: il allait vite! par contre je trouve toujours sa voiture immensément large dans les passes d'armes.
- Les 5 bagnoles qui arrivent ensemble au freinage! Quelle image!
- Norris: toujours là en toutes circonstances...  Pour moi: le pilote le plus rapide de la grille 2022. Quelle tristesse de le voir ronger son frein sur une McLaren!  GP d'Autriche 2022 - Tops et Flops. 4223349284
- Alonso qui vient gratter un petit point avec sa poisse du weekend... encore aujourd'hui avec ce 3ème arrêt. Il méritait mieux !
- HAAS : ils étaient très rapides!

FLOPS:
- Ferrari: pas de bêtise sur les stratégies cette fois, mais la fiabilité qui a failli leur coûter un 0 pointé, ou à tout le moins, une victoire...
- Le dégagement de la Ferrari de Sainz par les commissaires: Sérieux, c'était une blague!!!!!! on voit un gars en orange qui se déplace comme un TELETUBBIES pendant qu'un mec est en train de griller!! Un autre se pointe avec une cale pourrie à la Mr. BEAN et fait sauter la voiture en essayant de la poser... Sainz a été fairplay sur ce coup! Il a accepté d'absorber des fumées dangereuses en gardant un pied sur le frein en attendant que les commissaires incompétents se pointent! Bravo à lui!
- Les stewards sur ce GP : ils vont presque finir par me faire regretter Masi et ses erreurs maintenant officielles! L'arbitrage de la course de F2 hier c'était n'importe quoi avec ces dizaines de dépassements de lignes non prises en compte: dépassés les arbitres... le coup de Pérez en qualifs l'autre jour: juste dingue! Et aujourd'hui la manoeuvre de Sainz qui n'essaie même pas de prendre le virage et grâce à une courbure ultra faible se fabrique une vitesse de sortie hallucinante pour repasser Russell comme à la maison... j'en crois toujours pas mes yeux!!! Bientôt le foot va être mieux arbitré que la F1!!!
- Gasly: je le soutiens tout le temps, mais ce weekend, il a fait un vrai zéro pointé! Tout le temps en tort dans les accrochages. J'espère qu'il va se refaire car sur les deux dernières courses, il y est pas.
- Sainz: encore loin de Leclerc comme sur quasi toutes les courses. Aujourd'hui en plus il pas de bol. J'ai bien aimé son implication pour mettre la voiture en sécurité et pallier l'incompétence des commissaires! Je suis sûr que d'autres seraient sortis rapidement et les auraient laisser se démerder: joli panache sur ce coup-là! Ce genre de mentalité mériterait quasiment des points selon moi ...
Stats_Man
Stats_Man

Message par tcli Dim Juil 10, 2022 5:59 pm

Odji a écrit: Je n'ai rien compris. Hier ils oublient les couvertures chauffantes sur les pneus d'Alonso,.
Ils n'ont pas "oublié" les couvertures chauffantes.
Il y a eu un pb electrique sur le moteur. Ils ont essayé de corriger sur la grille mais c'était mort et ils ont du laisser la voiture sur la grille, avec le pilote, le crique et les couvertures chauffantes.
tcli
tcli

Message par vince33000 Dim Juil 10, 2022 6:10 pm

Top:
Mick Schumacher. Rapide. Dur en piste.
Alonso:: doyen mais au top

Moyen:
Ferrari : une victoire mais que de faux pas
Redbull: leur circuit mais pas au top ce weekend

Nul :
Le public manifestement pas irréprochable
Les commissaires sur le souci de sainz...il fallait que le gars prenne feu ou quoi?

vince33000

Message par YouYou Dim Juil 10, 2022 6:17 pm

vince33000 a écrit:
Les commissaires sur le souci de sainz...il fallait que le gars prenne feu ou quoi?

Il faut vérifier que les batteries sont bien en sécurité avant d'éteindre le feu et toucher à la bagnole.
C'est une situation de merde pour les commissaires...

Message par party___mode Dim Juil 10, 2022 9:15 pm

- Charles, enfin de retour avec cette victoire et avec du panache!
- Max, très fort samedi, une course assez compliqué, le premier call me paraît assez tôt quand même.
- Hamilton, course solide avec 3 podiums consécutif, performant malgré une voiture capricieuse.
- Ocon, solide.
- Mick, qui réalise son meilleur résultat, qu'il continue comme ça.
- Ricciardo de retour dans les points.
- Le circuit, j'adore.

Flop :

- Stroll
- Alpha tauri
party___mode
party___mode

Message par Hangar18 Lun Juil 11, 2022 10:38 am

TOP :

Leclerc, il concrétise enfin. Un peu dommage de ne repartir qu'avec 5pts de repris par contre...

Verstappen, course très sage de sa part.

Hamilton, 3ème podium consécutif, ça fait plaisir. Pour autant, il perd 1pt sur Russell ce week-end...

Russell, belle remontée.

Ocon, il poursuit sa saison très solide et régulière, vu la compétitivité de l'Alpine, il peut viser la 7ème place au championnat

Alonso, à nouveau poisseux mais je suis convaincu qu'il va nous signer un ou plusieurs podiums cette année vu son rythme

Schumacher, décidément, quand il a un déclic il le fait pas à moitié !

Norris, des gros points assez inespérés après samedi.

Haas, ils reviennent fort depuis deux courses après 5 week-ends consécutifs sans points.

FLOP :

Gasly, va falloir commencer à se pencher sur ses premiers tours et sur ses manœuvres en piste en général. Depuis sa victoire, je trouve qu'il en cumule beaucoup...

Pérez, week-end cata.

Zhou, petit coup d'arrêt à sa progression.

Tsunoda, nulle part...

Aston Martin, en régression permanente.

Hangar18

Message par Jovial Lun Juil 11, 2022 11:26 am

FLOP : la grosse faille de sécurité avec l'accident de Sainz. Ces moteurs prennent beaucoup trop facilement feu et ils explosent carrément. Ensuite, on interdit aux commissaires de rentrer sur la piste sans autorisation. Et c'est impensable que le pilote ne puisse pas actionner un genre de frein de parking. C'est de l'inconscience s'ils ne mettent pas en place ce genre de chose.
Sainz était vraiment bloqué. La voiture prenait une vitesse très importante vu la pente, le temps qu'il se détache et qu'il soit prêt à sauter, elle aurait très bien pu être à une vitesse proche de 60kmh voire plus. C'était vraiment très très dangereux. On peut se moquer du commissaire qui a, tant bien que mal, mis la cale en urgence mais il a probablement permis à Sainz de se sortir d'une situation catastrophique.
Après l'accident de Zhou, ça fait quand même 2 situations imprévues sur lesquelles il DOIT y avoir des modifications et pas l'année prochaine !
Jovial
Jovial

Message par FFFF Lun Juil 11, 2022 12:19 pm

Stupide mais est-ce que Sainz pouvait enclencher la première vitesse (ou bien la boite de vitesse ne répondait pas non plus XD).
Le problème avec le frein de secours est le fait qu'il faille ensuite pouvoir évacuer la voiture et donc que cette apparente solution soit en fait négligeable ensuite. C'est d'ailleurs pour cela que les voitures ont un bouton "N" au cas où un blocage de la boite de vitesse bloque la voiture.

C'est une accumulation de petites défaillance qui a fait cela. Les commissaires trop lent, une voiture qui prend feu, mais également un mauvais choix de la part de Sainz qui aurait pu planter sa voiture dans les graviers à quelques cm lorsque sa voiture avait un peu d'élan où bien lorsqu'elle partait à reculons.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Jovial Lun Juil 11, 2022 1:05 pm

L'évacuation de la voiture c'est absolument pas un problème sécuritaire. Et puis le frein de parking ça serait qqchose à utiliser en urgence (genre quand ta voiture crame et qu'elle roule !!!)
Sainz a de l'élan, il n'a pas de raison de penser que sa voiture va cramer si vite et il cherche sûrement à aller 20m plus loin pour éviter la SC qui n'aurait pas du tout arrangé son équipe. Je vois pas très bien ce qu'on peut lui reprocher pour le coup...
Et des voitures abandonnées qui décident de se faire la malle, on en a déjà vu. Selon moi y'a une faille à corriger au plus vite...
Jovial
Jovial

Message par schumi0203 Lun Juil 11, 2022 2:11 pm

FFFF a écrit:Stupide mais est-ce que Sainz pouvait enclencher la première vitesse (ou bien la boite de vitesse ne répondait pas non plus XD).
Le problème avec le frein de secours est le fait qu'il faille ensuite pouvoir évacuer la voiture et donc que cette apparente solution soit en fait négligeable ensuite. C'est d'ailleurs pour cela que les voitures ont un bouton "N" au cas où un blocage de la boite de vitesse bloque la voiture.

C'est une accumulation de petites défaillance qui a fait cela. Les commissaires trop lent, une voiture qui prend feu, mais également un mauvais choix de la part de Sainz qui aurait pu planter sa voiture dans les graviers à quelques cm lorsque sa voiture avait un peu d'élan où bien lorsqu'elle partait à reculons.

A mon avis, les pilotes sont brieffés en interne sur comment "garer" la voiture sur le circuit en fonction de ce qui arrange le mieux l'équipe (SC ou VSC ou absolument aucun des deux).
C'est peut-être pas le critère principal, mais ca doit jouer dans ce genre de circonstance sur comment agi le pilote.
Se planter dans le bac forcait l'apparition d'un tracteur et donc une SC au lieu d'une simple VSC. Leclerc aurait pu perdre sous SC (ou en tout cas, ses chances de perde étaient plus grandes sous SC que sous VSC).

Message par Le_Pseudo Mer Juil 13, 2022 10:31 am

Stats_Man a écrit:TOPS
...

FLOPS:
- Sainz: encore loin de Leclerc comme sur quasi toutes les courses. Aujourd'hui en plus il pas de bol. J'ai bien aimé son implication pour mettre la voiture en sécurité et pallier l'incompétence des commissaires! Je suis sûr que d'autres seraient sortis rapidement et les auraient laisser se démerder: joli panache sur ce coup-là! Ce genre de mentalité mériterait quasiment des points selon moi ...

J'aimerais beaucoup connaître ton opinion détaillée sur ce flop.

Pour ma part, j'ai noté :
Qualification : 5 centièmes de retard en qualif de Sainz sur Leclerc.

Course sprint :
- un meilleur départ
- Sainz aurait pu bloquer l'intérieur à Leclerc dans la descente vers le virage 4 (peut-être une consigne d'être prudent en début de GP?)
- Sainz a été en mesure d'attaquer Leclerc en se portant à l'extérieur du même virage 4 vers le 9ème tour (de mémoire), sans succès
- ensuite il est resté la majorité du temps à 2,5 sec, ce qui doit correspondre à une zone plus propre avec moins de chaleur et moins de dirty air.

Course principale :
- au moment de son abandon, Sainz était à tout juste 5 secondes de Leclerc. Après 57 tours sur un circuit très court et pas mal de trafic à gérer pour les leaders.
- si tu enlèves les fameuses 2,5s d'écart minimum et le temps gagné par Leclerc quand il a été arrêté plus tôt que Sainz ...

Sans la casse de Sainz, c'était un joli tir groupé P1/P2.

Donc je ne vois sincèrement pas de raison objective de tirer sur Sainz ce weekend, si ce n'est une amertume persistente relative à Silverstone?

Le_Pseudo

Message par Stats_Man Mer Juil 13, 2022 1:24 pm

@Le_Pseudo: je tire pas vraiment sur Sainz. Je le trouve loin de Leclerc sur la saison, c'est tout. Je trouve que Leclerc a eu beaucoup de poisse en perdant plusieurs courses alors qu'il était en tête. A Silverstone, Ferrari a décidé de privilégier Sainz plutôt que Leclerc qui était leader, soit, c'est leur choix, incompréhensible, mais c'est leur choix.

En Autriche, Sainz a fait un assez bon weekend, mais n'oublions pas qu'il s'est loupé au premier virage : il a tiré droit sans même cherché à tourner au premier virage. N'importe où sur Terre, il aurait dû rendre sa place et se serait retrouvé derrière Russell. Il fait beaucoup d'erreurs même si je conviens qu'il est très rapide. L'erreur qu'il fait au départ de la course ici est masquée par la cécité des commissaires...

Message par Le_Pseudo Mer Juil 13, 2022 4:00 pm

Stats_Man a écrit:@Le_Pseudo: je tire pas vraiment sur Sainz. Je le trouve loin de Leclerc sur la saison, c'est tout. Je trouve que Leclerc a eu beaucoup de poisse en perdant plusieurs courses alors qu'il était en tête. A Silverstone, Ferrari a décidé de privilégier Sainz plutôt que Leclerc qui était leader, soit, c'est leur choix, incompréhensible, mais c'est leur choix.

En Autriche, Sainz a fait un assez bon weekend, mais n'oublions pas qu'il s'est loupé au premier virage :  il a tiré droit sans même cherché à tourner au premier virage. N'importe où sur Terre, il aurait dû rendre sa place et se serait retrouvé derrière Russell. Il fait beaucoup d'erreurs même si je conviens qu'il est très rapide. L'erreur qu'il fait au départ de la course ici est masquée par la cécité des commissaires...

Je comprends mieux ton point de vue, merci.

A mon sens, les tops et flops, c'est plutôt à l'échelle d'un GP. Mais soit.

Sur l'ensemble de la saison, je suis d'accord avec toi, Sainz est en retrait, c'est indéniable. Il paie son mauvais début de saison.

Par contre, je retiens sa spirale positive depuis quelques GP.

Le_Pseudo

Message par Stats_Man Mer Juil 13, 2022 8:12 pm

Le_Pseudo a écrit:
Stats_Man a écrit:@Le_Pseudo: je tire pas vraiment sur Sainz. Je le trouve loin de Leclerc sur la saison, c'est tout. Je trouve que Leclerc a eu beaucoup de poisse en perdant plusieurs courses alors qu'il était en tête. A Silverstone, Ferrari a décidé de privilégier Sainz plutôt que Leclerc qui était leader, soit, c'est leur choix, incompréhensible, mais c'est leur choix.

En Autriche, Sainz a fait un assez bon weekend, mais n'oublions pas qu'il s'est loupé au premier virage :  il a tiré droit sans même cherché à tourner au premier virage. N'importe où sur Terre, il aurait dû rendre sa place et se serait retrouvé derrière Russell. Il fait beaucoup d'erreurs même si je conviens qu'il est très rapide. L'erreur qu'il fait au départ de la course ici est masquée par la cécité des commissaires...

Je comprends mieux ton point de vue, merci.

A mon sens, les tops et flops, c'est plutôt à l'échelle d'un GP. Mais soit.

Sur l'ensemble de la saison, je suis d'accord avec toi, Sainz est en retrait, c'est indéniable. Il paie son mauvais début de saison.

Par contre, je retiens sa spirale positive depuis quelques GP.

J'ai le feeling que ce mec "marche au moral". Je pense qu'il lui suffit d'une course "référence" pour débloquer sa confiance et devenir un véritable candidat au titre. Exemple, au Canada, il ne lui en manque pas beaucoup pour passer Verstappen et remporter cette victoire référence. A mon avis, s'il se fait un Canada avec l'ultime dépassement réussi, il va devenir très dangereux. Souhaitons-le lui! ;-)
Stats_Man
Stats_Man

Message par BodyLanguage Jeu Juil 14, 2022 6:32 am

En retard, comme d'hab.

Top :

Leclerc, la victoire était impérative, il a su le faire !

Max, course solide, il n'a pas tenté le diable et a assuré

Hamilton, nouveau podium et belle course

Russell, bien remonté

Schumacher, plus rapide que KMag et sublime à voir en piste

Magnussen, dans les bons points également, malgré un souci moteur pendant toute la course

Haas, à un tel niveau sans la moindre évolution. Remarquable

Norris et Ricciardo, qui débutaient pourtant mal le Week End

Ocon, performance de choix !

Alonso, bien remonté également

Flop :

Aston Martin, vraiment pas en forme ...

Gasly. Une erreur au départ qui aurait pu coûter bien plus cher.