Transferts 2021

+65
In Vino Veritas
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
leles
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
Tampopo
masahiro
Zelkin
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
Satoru
fast'
BodyLanguage
Dan
SinseRemi
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
chandleur
Stats_Man
Jaco
69 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Transferts 2021 - Page 6 Empty Re: Transferts 2021

Message par SinseRemi Mar Aoû 02, 2022 10:06 pm

C'est magique ce qu'il se passe en tout cas Laughing Laughing PopCorn
Quel bazar !!!

SinseRemi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 10:09 pm

loloetalex a écrit:Si Renault vise le marché Chinois, y a un candidat tout indiqué.

Le mec qui ne marque que 5 points quand son coéquipier en score quasiment 50 ? mrgreen

Moi je me demande pourquoi personne ne pense à Hulkenberg, pilote fiable, rapide, solide, pro, qui réalise des piges respectables chez RP/Aston, le pilote parfait avec Ocon comme équipier.
Tampopo
Tampopo

Message par SinseRemi Mar Aoû 02, 2022 10:13 pm

J'espère personnellement que Ricciardo sera encore en F1 l'année prochaine...
Et j'aimerais voir un Pourchaire ou un Bottas chez Alpine, des pilotes qui feront pas trop de vagues ce serait bien après ce capharnaüm Laughing (mais je n'ai aucune idée du contrat de Bottas en cours)

SinseRemi

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 10:15 pm

SinseRemi a écrit:J'espère personnellement que Ricciardo sera encore en F1 l'année prochaine...
Et j'aimerais voir un Pourchaire ou un Bottas chez Alpine, des pilotes qui feront pas trop de vagues ce serait bien après ce capharnaüm Laughing (mais je n'ai aucune idée du contrat de Bottas en cours)

Bottas signe un contrat de 3 ans avec Alfa Romeo.
Tampopo
Tampopo

Message par Jaco Mar Aoû 02, 2022 10:16 pm

Tampopo a écrit:https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/296071887_1225458288204072_6302863534577100853_n.png?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=dR_3g-OOcHYAX95Myq0&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AVIW7tlVZqHPhG_PEtKmdrzQhKJ5mGMrxBJh_he7WABr-w&oe=630FEA34

Alonso pénard et bien heureux pendant ce temps ! "Mon petit contrat à 25M$ par an !"

Ce troll Laughing

Jaco

Message par SinseRemi Mar Aoû 02, 2022 10:22 pm

Tampopo a écrit:
SinseRemi a écrit:J'espère personnellement que Ricciardo sera encore en F1 l'année prochaine...

Bottas signe un contrat de 3 ans avec Alfa Romeo.
Ok merci ! Tant pis pour Bottas alors mrgreen

SinseRemi

Message par Jaco Mar Aoû 02, 2022 10:22 pm

I have a dream a écrit:On aura bientôt des explications. De ce que j'ai lu, à partir du 31 Juillet minuit, piastri était libre de se chercher un bacquet par lui même. Alonso de part ses liens d'amitié avec webber devait être au courant, et voyant la date approché à prit les devants pensant que jamais alpine ne laisserait l'australien s'en aller...

C’est le scénario qui me semble le plus probable. Voyant qu’ils n’arrivaient pas à placer Piastri, il a pris les devants pour ne pas se retrouver à pieds le 31 juillet What a Face

On félicitera Alpine, qui joue des cartes qu’elle n’a visiblement pas en main. Un coup de bluff qui vire au ridicule pour le coup Laughing

Jaco

Message par Urahara Mar Aoû 02, 2022 10:26 pm

La dernière fois que j'ai débattu sur Zhou, c'était tout juste si il tombait pas des lustres du plafond. 

Visiblement il y'a les pilotes comme Hartley, Vandoorne, Wehrlein pour qui on ne fera pas de cadeau, seront jugé d'une façon intrinsèque sans seconde chance. 

Puis y'a d'autres pilotes comme Zhou, qui sont transparent sans pour autant être mauvais mais aura le droit à ne pas être juger comme les autres.
Urahara
Urahara

Message par tigo Mar Aoû 02, 2022 10:38 pm

Urahara a écrit:Je vais essayer cette possibilité.

Effectivement c'était une blague , n'y vois rien de personnel Wink

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCOCON A VENDRE 24/03/22 A 22:16
tigo
tigo

Message par Jaco Mar Aoû 02, 2022 10:39 pm

Cette déclaration de Fernand, qui date de ce week end, prend un tout autre sens pour le coup:

“But when two parties, they want to agree on something, it takes 10 minutes.
“When two parties they don’t, or they fight to agree on something, then maybe one of the sides is not happy. So it will not take more than 10 minutes with whatever I can talk.”

Un petit message d’adieu en quelque sorte What a Face

Jaco

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 11:02 pm

Urahara a écrit:La dernière fois que j'ai débattu sur Zhou, c'était tout juste si il tombait pas des lustres du plafond. 

Visiblement il y'a les pilotes comme Hartley, Vandoorne, Wehrlein pour qui on ne fera pas de cadeau, seront jugé d'une façon intrinsèque sans seconde chance. 

Puis y'a d'autres pilotes comme Zhou, qui sont transparent sans pour autant être mauvais mais aura le droit à ne pas être juger comme les autres.

Je ne suis pas d'accord.

5 points en 13 courses, c'est vraiment le rookie de l'année.

Alors oui, Bottas en inscrit 8 rien que sur la première fois et quasiment 10 fois sur la même période mais il ne faut pas oublier que Zhou est vraiment malchanceux, il perd un ou deux points à Bakou, ça fausse le championnat entre eux.

Puis en qualif, il est super proche de Bottas, le Ayrton Senna Finlandais du tour rapide quand même, même qu'il l'explose sous la pluie, alors oui je l'admet, sur le sec hormis à Miami et la Hongrie, l'écart est toujours entre 0'4 et 2 secondes, mais en Autriche sur le tour de qualif le plus long de la saison, il n'a que 0'5 de retard, c'est fort respectable contre un pilote qui challenge Lewis Hamilton en personne pendant 5 saisons dans l'exercice du tour rapide. Franchement, je te trouve un peu dure...Pour ne pas dire cache la joie. Transferts 2021 - Page 6 3517596014 Transferts 2021 - Page 6 3557916898
Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 11:05 pm

Jaco a écrit:Cette déclaration de Fernand, qui date de ce week end, prend un tout autre sens pour le coup:

“But when two parties, they want to agree on something, it takes 10 minutes.
“When two parties they don’t, or they fight to agree on something, then maybe one of the sides is not happy. So it will not take more than 10 minutes with whatever I can talk.”

Un petit message d’adieu en quelque sorte What a Face

En effet Shocked

Edit : Des infos de Andrew Benson, il compare la situation avec le cas Button en 2004 entre Williams et Honda.
D'après lui, il évoque l'hypothèse que Mclaren paie une compensation.

Dernière édition par Tampopo le Mar Aoû 02, 2022 11:23 pm, édité 1 fois
Tampopo
Tampopo

Message par Dan Mar Aoû 02, 2022 11:22 pm

D’un point de vue extérieur même si on ne connaît pas les détails évidemment, ça donne surtout l’impression que c’est le business et qu’Alpine a perdu (au moins à court terme car, même si Alonso et Piastri partent, on verra comment il réagisse).

Même s’il faut prendre des précautions puisque ça manque de détails, ça donne l’impression qu’Alpine a joué sur les 2 tableaux en se servant de Piastri pour faire baisser les prétentions d’Alonso tout en essayant de garder les 2 fers au feu.
Et si c’est bien ça, difficile de blâmer l’un ou l’autre pilote tant les baquets sont peu nombreux:
- même si à titre perso, je trouve qu’Alonso devrait laisser la place aux jeunes, difficile de lui reprocher de signer un tel contrat alors que la négo semblait s’éterniser avec Alpine qui avait un plan B crédible (et qu’aucun des autres teams où il y avait un baquet de dispo ne pouvait/voulait lui donner un tel contrat)
- et pour Piastri, ok Renault a payé une bonne partie de sa formation mais un pilote avec un tel pedigree chez les jeunes qui se retrouvent une saison sans baquet et sans garantie pour la suivante, c’est quand même moyen. Je ne lui jette pas non plus la pierre tant Alpine a semblé flou.

Pour Alpine, le gros reproche qu’on peut leur faire surtout, c’est de ne pas avoir fait un choix plus affirmé et plus tôt; à ce niveau, il faut prendre des risques et faire des choix. Il fallait faire un vrai choix entre les 2 et s’y tenir car sans ça, les autres pilotes ont eux aussi droit d’avoir un plan B dans un business. Le fait qu’ils se fassent potentiellement avoir pour des potentielles histoires de date limite de clause/de timing lié à la retraite de Vettel n’est qu’une résultante de ce problème.

Après, sur l’aspect technique contractuel, on verra ce qui se passe et qui a raison/tort; là, je parlais + d’un point de vue global.
Par contre, je serais eux, si Piastri chez McLaren se confirme, jamais je ne prendrais Ricciardo sauf si ce dernier obtient un tel accord de résiliation avec McLaren qu’il peut signer « gratos »; je ne vois pas le sens de faire un cadeau à McLaren qui est un concurrent de rang équivalent.

Dan

Message par chandleur Mar Aoû 02, 2022 11:26 pm

Urahara a écrit:La dernière fois que j'ai débattu sur Zhou, c'était tout juste si il tombait pas des lustres du plafond. 

Faut recentrer les choses sur Zhou parcque forcément on est toujours dans la caricature.
Pour Zhou personne crie au génie. Le débat de l'autre jour c'est simplement qu'il ne volera pas une deuxième saison Rien de plus ! (Et j'admet en revanche qu'un volant Alpine, on est pas encore la, me paraitrait bien payé)
C'est pas un futur champion du monde peut être pas un vainqueur en GP mais une prolongation dans un team de millieu de grille ne sera pas illégitime.
Faut juste être capable de comprendre les nuances !

Après oui la vie et la F1 sont injustes certains en mériteraient plus d'autres en ont plus qu'ils ne méritent.
Mais je tient quand même à signaler que 2 des 3 pilotes que tu cites ont eu cette seconde saison que tu sembles vouloir à tout prix refuser à Zhou (Et même Hartley à fait un peu plus d'une saison)
Ca reste tôt pour dire qu'ils ont été moins bien traités Wink
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Jaco Mar Aoû 02, 2022 11:33 pm

On apprend également qu’Oviedo se situe dans les îles grecques. Un endroit charmant totalement coupé du monde, où il fait bon naviguer en yacht:

https://twitter.com/smitchellf1/status/1554537167799701506?s=21&t=fQ91rxZmW7tm_i8Wq7EkrA

Celà dit, Otmar n’en est pas à son coup d’essai.

Jaco

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 11:43 pm

Jaco a écrit:On apprend également  qu’Oviedo se situe dans les îles grecques. Un endroit charmant totalement  coupé du monde, où il fait bon naviguer en yacht:

https://twitter.com/smitchellf1/status/1554537167799701506?s=21&t=fQ91rxZmW7tm_i8Wq7EkrA

Après faut faire attention, c'est peut-être Alonso qui lui raconte des cracks concernant sa présence vers les îles grecques.
Tampopo
Tampopo

Message par Gus Mar Aoû 02, 2022 11:55 pm

Bon, suite aux remarques comme quoi Alonso laminerait Ocon, j'ai regardé un peu courses par courses.
Si vous doutez de mon impartialité, sachez que j'ai une relation love/hate avec les deux pilotes (j'aime bien Ocon par chauvinisme mais je n'aime pas trop son comportement et j'étais plutôt fan d'Alonso dans le passé mais certaines de ses attitudes ne me plaisent pas trop non plus).
Donc je me considère assez neutre dans la discussion. C'est dans cet état d'esprit que j'ai fait cette comparaison. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix, merci de vous rappeler de ceci avant de m'insulter  mrgreen
Comme j'ai une mémoire discutable, je me suis appuyé sur différents sites. J'ai pu louper des trucs. Si c'est le cas, ou si vous trouvez que j'ai tranché injustement en la faveur de l'un ou de l'autre, je suis ouvert à la discussion (à condition que la bienveillance soit de mise, cela va de soi). Very Happy

A chaque fois, les deux premières lignes sont pour la qualif. Les deux suivantes pour la course.

Bahrein :
Alonso en Q3, Ocon 11eme à 150 millièmes
0-1 Alonso
Ocon 7 (malgré 5 secondes de pénalité), Alonso 9. Pas d'incidents particuliers.
1-0 Ocon

KSA :
Ocon devant Alonso pour moins d'un dixième.
1-1
Problème moteur pour Alonso, il était alors devant mais pas sûr qu'il aurait fini devant... au pire Ocon aurait fini juste derrière.
Indécidable. On reste à 1-0.

Australie :
Problème mécanique d'Alonso en Q3... il partira P10 contre P8 pour Ocon. Alonso était devant en Q1 et Q2.
1-2 Alonso
Mauvaise stratégie d'Alonso (sans doute influencée par son pb qualif). M'enfin, il finit aux fraises en partant 2 places derrières Ocon qui lui termine dans les points.
2-0 .

Imola :
Ocon se fait piéger par les conditions humides et ne passe pas la Q3. J'ai pas trouvé si c'était de sa faute ou si c'était pas de bol.
En course, c'est difficile à juger : Alonso abandonne après 5 tours sur un accident qui n'est pas de son fait et Ocon est sérieusement pénalisé par sa qualif mais finit quand même 11ème (avant rétrogradation pour unsafe release).
Indécidable.

Miami :
Ocon ne participe pas à la qualif (c'est sa faute il s'est foutu dehors en EL3). Donc bon... c'est encore difficile à juger. C'est quand même de sa faute.
1-3
En course Ocon revient juste derrière Alonso, puis finalement devant car Alonso écope de 10 secondes de pénalité pour avoir causé un accrochage puis pour avoir coupé un virage et gagné un avantage.
3-0

Espagne :
Mauvaise qualif d'Alonso qui ne passe pas la Q3. Ocon 12eme.
2-3
Belle remontée d'Alonso mais Ocon finit bien devant (et c'est toujours plus facile en partant 12ème plutôt que dernier).
4-0

Monaco :
Alonso P7 vs Ocon P10 pour 8 dixièmes !
2-4
Places conservées en course mais pénalité de 5 secondes pour Ocon suite à un accrochage.
4-1

Azerbaïdjan :
Ocon ne passe pas la Q2, 2 dixièmes derrière Alonso
2-5 Alonso
Chacun gagne 3 places en course. Mais c'est le résultat qui compte.
4-2

Canada :
Alonso P2 sous la pluie. Ocon P7.
2-6
Alonso finit juste derrière Ocon puis un peu plus loin pour avoir zigzagué.
5-2

UK :
Encore la pluie et encore Alonso largement devant Ocon dans ces conditions.
2-7
Ocon fait une superbe remontée, il est P8 ... quand il abandonne pour problème mécanique. Alonso aurait fini devant malgré tout (même remarque que précédemment en inversant les rôles, c'est toujours plus facile en partant devant).
5-3

Autriche :
Ocon devant pour 4 dixièmes. Par contre, pas de bol pour Alonso en course sprint qui ne prend pas le départ pour pb technique.
3-7
... du coup la course est biaisée. Belle remontée d'Alonso P10 mais Ocon finit 5ème.
Indécidable.

France :
Ocon ne passe pas la Q2 à 4 dixièmes d'Alonso
3-8
Alonso P6 et Ocon P8. On pourrait presque dire qu'Ocon fait une meilleure remontée qu'Alonso mais comme précédemment, le résultat compte.
5-4

Hongrie :
Ocon devant Alonso pour un cheveu
4-8
Alonso devant Ocon pour pas grand chose non plus.
5-5

Arrow En qualif, Alonso est devant Ocon en globalité. Sous la pluie, il l'atomise. Sur le sec, c'est plus serré (mais toujours à l'avantage d'Alonso).
Arrow En course, c'est très serré. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire qu'Alonso domine Ocon.
Arrow Niveau problèmes techniques ou accident non provoqué (j'en ai déjà tenu compte dans ma comparaison), Alonso en a eu 4 contre un seul pour Ocon, ce qui explique en partie l'avance d'Ocon en terme de points, sans que ce soit non plus un élément déterminant. Si Alonso a vraiment déclaré qu'il avait perdu entre 60 et 70 points dans ses problèmes, il démontre une nouvelle fois qu'il est meilleur pilote que mathématicien.  mrgreen

J'ai également lu que quand les deux finissaient, Alonso finissait devant. C'est factuellement faux. 6-4 pour Ocon si on prend les stats brutes de pomme. Et même en sortant toutes les courses où Alonso a eu des problèmes en qualif ou sprint, ça fait 4-4.

Dernière édition par Gus le Mer Aoû 03, 2022 12:06 am, édité 2 fois

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Jaco Mer Aoû 03, 2022 12:00 am

Tampopo a écrit:
Jaco a écrit:On apprend également  qu’Oviedo se situe dans les îles grecques. Un endroit charmant totalement  coupé du monde, où il fait bon naviguer en yacht:

Après faut faire attention, c'est peut-être Alonso qui lui raconte des cracks concernant sa présence vers les îles grecques.

Je ne vois pas l’interêt, à moins d’avoir anticipé que sa destination de vacances serait révélée dans un communiqué. C’est un troll ambulant, certes, mais je ne crois pas qu’il soit pourvu de dons divinatoires.

Jaco

Message par Stats_Man Mer Aoû 03, 2022 12:08 am

Gus a écrit:Bon, suite aux remarques comme quoi Alonso laminerait Ocon, j'ai regardé un peu courses par courses.
Si vous doutez de mon impartialité, sachez que j'ai une relation love/hate avec les deux pilotes (j'aime bien Ocon par chauvinisme mais je n'aime pas trop son comportement et j'étais plutôt fan d'Alonso dans le passé mais certaines de ses attitudes ne me plaisent pas trop non plus).
Donc je me considère assez neutre dans la discussion. C'est dans cet état d'esprit que j'ai fait cette comparaison. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix, merci de vous rappeler de ceci avant de m'insulter  mrgreen
Comme j'ai une mémoire discutable, je me suis appuyé sur différents sites. J'ai pu louper des trucs. Si c'est le cas, ou si vous trouvez que j'ai tranché injustement en la faveur de l'un ou de l'autre, je suis ouvert à la discussion (à condition que la bienveillance soit de mise, cela va de soi). Very Happy

A chaque fois, les deux premières lignes sont pour la qualif. Les deux suivantes pour la course.

Bahrein :
0-1 Alonso
1-0 Ocon

KSA :
1-1
Problème moteur pour Alonso, il était alors devant mais pas sûr qu'il aurait fini devant... au pire Ocon aurait fini juste derrière.

Australie :
Problème mécanique d'Alonso en Q3... il partira P10 contre P8 pour Ocon. Alonso était devant en Q1 et Q2.
1-2 Alonso
Mauvaise stratégie d'Alonso (sans doute influencée par son pb qualif). M'enfin, il finit aux fraises en partant 2 places derrières Ocon qui lui termine dans les points.
2-0 .

Imola :
Ocon se fait piéger par les conditions humides et ne passe pas la Q3. J'ai pas trouvé si c'était de sa faute ou si c'était pas de bol.
En course, c'est difficile à juger : Alonso abandonne après 5 tours sur un accident qui n'est pas de son fait et Ocon est sérieusement pénalisé par sa qualif mais finit quand même 11ème (avant rétrogradation pour unsafe release).
Indécidable.

Miami :
Ocon ne participe pas à la qualif (c'est sa faute il s'est foutu dehors en EL3). Donc bon... c'est encore difficile à juger. C'est quand même de sa faute.
1-3
En course Ocon revient juste derrière Alonso, puis finalement devant car Alonso écope de 10 secondes de pénalité pour avoir causé un accrochage puis pour avoir coupé un virage et gagné un avantage.
3-0

Espagne :
2-3
Belle remontée d'Alonso mais Ocon finit bien devant (et c'est toujours plus facile en partant 12ème plutôt que dernier).
4-0

Monaco :
2-4
Places conservées en course mais pénalité de 5 secondes pour Ocon suite à un accrochage.
4-1

Azerbaïdjan :
2-5 Alonso
4-2

Canada :
2-6
5-2

UK :
2-7
Ocon fait une superbe remontée, il est P8 ... quand il abandonne pour problème mécanique. Alonso aurait fini devant malgré tout (même remarque que précédemment en inversant les rôles, c'est toujours plus facile en partant devant).
5-3

Autriche :
Ocon devant pour 4 dixièmes. Par contre, pas de bol pour Alonso en course sprint qui ne prend pas le départ pour pb technique.
3-7
... du coup la course est biaisée. Belle remontée d'Alonso P10 mais Ocon finit 5ème.
Indécidable.

France :
3-8
Alonso P6 et Ocon P8. On pourrait presque dire qu'Ocon fait une meilleure remontée qu'Alonso mais comme précédemment, le résultat compte.
5-4

Hongrie :
4-8
5-5

Arrow En qualif, Alonso est devant Ocon en globalité. Sous la pluie, il l'atomise. Sur le sec, c'est plus serré (mais toujours à l'avantage d'Alonso).
Arrow En course, c'est très serré. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire qu'Alonso domine Ocon.
Arrow Niveau problèmes techniques ou accident non provoqué (j'en ai déjà tenu compte dans ma comparaison), Alonso en a eu 4 contre un seul pour Ocon, ce qui explique en partie l'avance d'Ocon en terme de points, sans que ce soit non plus un élément déterminant. Si Alonso a vraiment déclaré qu'il avait perdu entre 60 et 70 points dans ses problèmes, il démontre une nouvelle fois qu'il est meilleur pilote que mathématicien.  mrgreen

J'ai également lu que quand les deux finissaient, Alonso finissait devant. C'est factuellement faux. 6-5 pour Ocon si on prend les stats brutes de pomme. Et même en sortant toutes les courses où Alonso a eu des problèmes en qualif ou sprint, ça fait 4-4.

Merci pour ce récap détaillé et utile! Comme beaucoup de gens ici, j'avais le feeling qu'Alonso performait bien mieux qu'Ocon en dehors de ses courses "chat noir"... Avec ces données, c'est pas si évident que ça...

Message par Jaco Mer Aoû 03, 2022 12:12 am

5-2

J’aurais mis indécidable perso. Alonso se fait piéger deux fois par la vsc, ce qui ruine sa course, puis problème moteur. Ocon, a l’inverse, est bien aidé par la deuxième vsc.

Jaco

Message par Tampopo Mer Aoû 03, 2022 12:40 am

Gus a écrit:Bon, suite aux remarques comme quoi Alonso laminerait Ocon, j'ai regardé un peu courses par courses.

Bahrein :
0-1 Alonso
1-0 Ocon

KSA :
1-1

Australie :
1-2 Alonso
2-0 .

Imola :
Indécidable.

Miami :
1-3
3-0

Espagne :
2-3
4-0

Monaco :
2-4
4-1

Azerbaïdjan :
2-5 Alonso
4-2

Canada :
2-6
5-2

UK :
2-7
5-3

Autriche :
3-7
Indécidable.

France :
3-8
5-4

Hongrie :
4-8
5-5

J'ai également lu que quand les deux finissaient, Alonso finissait devant. C'est factuellement faux. 6-5 pour Ocon si on prend les stats brutes de pomme. Et même en sortant toutes les courses où Alonso a eu des problèmes en qualif ou sprint, ça fait 4-4.

Ba déjà, je n'ai pas dit le terme "laminé" mais "largement dominé", être largement dominé chez moi ne veut pas dire être massacré comme Ricciardo vs Norris mais être simplement largement battu, ce qui est le cas, en qualification mais aussi en course car tu oublie souvent les mauvaises surprises (comme la roue légèrement desserrée en Autriche qui l'oblige à faire un arrêt en plus alors qu'il vise des bons points, et malgré ça il sauve 1 point) , les soucis moteurs (genre au Canada, Alonso a eu une perte de puissance), les petits accrochages qui lui ruine ses courses dès le début,  pendant qu'Ocon score des bons points dont 13 points en Autriche avec les points de la Sprint (Alonso malchanceux encore une fois) donc un 13-1 rien que sur la poisse, c'est énorme à l'échelle d'Alpine, comme un 34-0 chez les tops teams lors des WE avec les sprints. Rajoute les 6 premières courses, Alonso ne marque que 4 points quand Ocon en inscrit 30.

Ocon est clairement dominé, surtout dans le rythme de course pur, ce n'est pas une critique contre lui au passage, je le trouve très solide comme suppléant d'Alonso, il fait totalement le job, pas de soucis avec ça mais le voir possiblement en duo avec Ricciardo, je ne suis pas fan.

Par contre, la seule chose qui m'excite dans ce possible duo, c'est la "revanche" entre eux, 3 ans après la confrontation de 2020, Ricciardo le domine facilement cette année là mais depuis ne sais pas si Ricciardo baisse fortement chez Mclaren ou si l'Australien garde son même niveau mais morfle simplement contre Norris car ce dernier bosse dans une catégorie bien au-dessus d'Ocon, imaginons que Ricciardo rivalise avec Ocon ou pire le domine comme en 2020, comment l'interpréter ? Ricciardo retrouve des couleurs dans une voiture qui plait bien plus que les Mclaren ou juste que Norris était naturellement beaucoup trop fort pour lui ? Bon, faut déjà attendre les annonces de Mclaren et d'Alpine dans la semaine...ou pas mrgreen

Pour la déclaration d'Alonso sur les 60-70 points : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-mon-week-end-est-fini-apres-ca,172963.html
Tampopo
Tampopo

Message par vince33000 Mer Aoû 03, 2022 6:11 am

J'entends par ci par là des bruits de Piastri s'engageant dans la famille RedBull

Mark Webber son manager ayant des connexions assez proche de Red Bull et de Porsche...

Piastri à la place de Tsunoda ? de Gasly? de Perez?

Wait and see mais cette silly season est bien lancée...

vince33000

Message par I have a dream Mer Aoû 03, 2022 6:53 am

A Bahreïn pendant la moitié de la course alonso roule avec puissance réduite à cause d'un problème moteur. Celui la même qui casse au 2eme gp.

I have a dream

Message par Stats_Man Mer Aoû 03, 2022 10:00 am

Avec tout ce qu'on lit à droite à gauche sur l'affaire Piastri, moi je vois une chose:

Si le jeune finit par cocufier Alpine, on pourra peut-être arrêter de s'acharner sur BEAN-OTTO et les stratégies de Ferrari... Szafnauer aura toutes ses chances pour rafler le "RAZZIE AWARD" de la F1 du plus mauvais directeur d'équipe! mrgreen

Message par I have a dream Mer Aoû 03, 2022 10:56 am

La dernière nouvelle, c'est que Alpine ne proposait pas plus d'un an à Alonso par peur d'un effondrement de performance à la "Schumacher".
ça peut s'entendre, mais c'est également terriblement vexant pour Alonso.
Alpine à mal jouer, que ça soit avec Alonso ou Piastri. Et du coup le revers de Piastri lave Alonso ode tout soupçon quand à un coup de "pute".
Oocn doit halluciner et pas sure qu'il se réjouisse du retour de vacances, car l'ambiance pourrait mettre à mal la fin de saison de l'équipe entière.
Alonso va devoir s'arracher comme jamais pour montrer qu'il aide l'équipe jusqu'au bout...comme il l'a toujours fait.

I have a dream

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant