Transferts 2021

+65
In Vino Veritas
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
leles
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
Tampopo
masahiro
Zelkin
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
Satoru
fast'
BodyLanguage
Dan
SinseRemi
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
chandleur
Stats_Man
Jaco
69 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Transferts 2021 - Page 29 Empty Re: Transferts 2021

Message par Tampopo Jeu Sep 22, 2022 9:32 pm

Josc a écrit:
PooP a écrit:Ou alors c’est pour se faire mousser…
C'est exactement ça "Ma voiture est mauvaise" "Alpine a une bien meilleure voiture que nous nous" "mon podium est inespéré compte tenu de la poubelle que j'ai "  Rolling Eyes  il est exaspérant sur ce point Lando

Ba la Mclaren est assez mauvaise cette année, en tous cas très décevante après la montée en puissance entre 2020 et 2021, l'Alpine est effectivement meilleure que la Mclaren et son podium reste inespéré (erreur de Leclerc + pit foireux pour Bottas). Norris est d'une régularité exemplaire, sur les 7 derniers GP, une fois 6e et cinq fois 7e pendant que Ricciardo n'inscrit que 4 points.

Niveau performance et comparaison avec coéquipier, Norris est l'un des trois meilleurs pilotes de 2022 avec Verstappen et Russell, je ne serai pas surpris de le voir très haut dans les top 10 de la majorité des sites F1, le gars explose Ricciardo, pas Latifi, Zhou ou Stroll mais un pilote avec 8 victoires qui avant d'être chez Mclaren, dominait des pilotes comme Hulkenberg et...Ocon chez Renault.
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par party___mode Ven Sep 23, 2022 4:30 am

Hangar18 a écrit:Mitigé sur cette annonce :

D'un côté, il faut lui reconnaître une certaine malchance cette année qui lui coûte très cher au championnat et fait passer sa saison de correcte à mauvaise :

- Il ne prend pas le départ à Jeddah un jour où Gasly finit P8.
- Il perd de gros points à Bakou à cause d'un problème DRS (il était P6)
- Accroché par Ocon au 1er tour au Castellet alors qu'il se qualifie 8 places devant Gasly !
- Problème à Zandvoort alors qu'il est dans les points.

De l'autre, il reste extrêmement irrégulier, fait encore beaucoup d'erreurs (dont sa bourde énorme à Montréal et son accrochage avec Gasly à Silverstone) et semble de toute façon avoir un plafond de verre même quand il aligne tout parfaitement (au mieux il est 0"1 devant Gasly quoi). Il faut aussi ajouter que Gasly a eu 3 abandons dont il n'est pas fautif, et qu'il y a 8-2 Gasly lorsque les deux terminent la course.

Bref, pas scandaleux qu'il soit prolongé, mais il peut remercier la faiblesse des juniors RB en F2.
Sur la question de son caractère, c'est sûr qu'à la radio il est pénible, mais vu comme tout le monde l'apprécie en dehors, je le vois pas comme une personnalité toxique pour autant.

Je te rejoins, pas scandaleux en soit.
Paradoxalement je le trouve beaucoup plus consistant cette année malgré quelques petites bourde.
party___mode
party___mode

Message par Tampopo Ven Sep 23, 2022 11:18 am

Officiel : Williams annonce que Latifi quittera l'écurie fin 2022.
Tampopo
Tampopo

Message par schumi0203 Ven Sep 23, 2022 11:29 am

Sargeant doit finir dans le top 5 du championnat F2 pour avoir sa super license. Il reste une course (deux en fait: sprint et feature race), et il est actuellement 3eme. C'est pas gagné, mais il est en bonne place. IL n'a "que" 9 points d'avance sur le 6eme. Un weekend noir peut donc l'éliminer de toute chance d'entrer en F1 (et ce serait alors mérité)

Message par Tampopo Ven Sep 23, 2022 12:02 pm

Latifi est le nouveau Glock (même si ce dernier montre des choses beaucoup plus belles), l'histoire se souviendra de lui comme le gars d'Abu Dhabi 2021 à l'instar de Glock pour le Brésil 2008, merci pour ton erreur en tous cas, très grande sympathie pour ma part ! mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par tifoso Ven Sep 23, 2022 12:58 pm

Tampopo a écrit:Latifi est le nouveau Glock (même si ce dernier montre des choses beaucoup plus belles), l'histoire se souviendra de lui comme le gars d'Abu Dhabi 2021 à l'instar de Glock pour le Brésil 2008, merci pour ton erreur en tous cas, très grande sympathie pour ma part ! mrgreen
merci à lui de nous a avoir offert ce final exceptionnel

tifoso

Message par LaChaudière Ven Sep 23, 2022 1:27 pm

Latifi (pilote payant je crois) n'est pas plus mauvais qu'un Bourdais ou un Vergne en leur temps (pour ne rester que sur les Franchies)qui bénéficiaient en principe de montures plus efficaces.
Par ailleurs, Vergne n'est certainement pas mécontant de la tournure de son parcours, car il émarge paraît-il en électrique à 4 M€ annuels !
LaChaudière
LaChaudière

Message par tifoso Ven Sep 23, 2022 1:36 pm

Bourdais a l'époque si il avait vraiment bossé dur en se taisant au lieu de pleurer, aurait pu mieux faire car j'ai pas le souvenir de le voir largué par vettel

Dernière édition par tifoso le Ven Sep 23, 2022 2:51 pm, édité 1 fois

tifoso

Message par Urahara Ven Sep 23, 2022 2:10 pm

tifoso a écrit:Bourdais a l'époque si il avait vraiment bossé dur et fermé sa gueu le au lieu de pleurer aurait pu mieux faire car j'ai pas le souvenir de le voir largué par vettel

Je suis certain que ton analyse très construite va convaincre ce que vont lire ton message. 

Et je suis également très surpris de constater que tu n'es pas reçu de rappel pour ton langage grossier.
Urahara
Urahara

Message par tifoso Ven Sep 23, 2022 2:42 pm

Urahara a écrit:
tifoso a écrit:Bourdais a l'époque si il avait vraiment bossé dur et fermé sa gueu le au lieu de pleurer aurait pu mieux faire car j'ai pas le souvenir de le voir largué par vettel

Je suis certain que ton analyse très construite va convaincre ce que vont lire ton message. 

Et je suis également très surpris de constater que tu n'es pas reçu de rappel pour ton langage grossier.
Avec les autres la moraline et le ton plein de suffisance vous serez gentil monsieur.
Je ne vais pas faire la litanie de sous ses gp tour tour vs vettel en justifiant tel contre perf due à une pression de pneu moindre ou un arrêt au stand 1.3 dixième plus lent ou je ne sais quoi encore.
Mais comparer lafitti à bourdais c'est injustifié il suffit de regarder un peu le palmarès de bourdais outre Atlantique

Dernière édition par tifoso le Ven Sep 23, 2022 3:09 pm, édité 1 fois

tifoso

Message par Urahara Ven Sep 23, 2022 2:52 pm

Tu pourrais t'exprimer plus correctement; c'est tout.

Je vais pas débattre sur Sébastien Bourdais avec toi.
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Ven Sep 23, 2022 2:58 pm

LaChaudière a écrit:Latifi (pilote payant je crois) n'est pas plus mauvais qu'un Bourdais ou un Vergne en leur temps (pour ne rester que sur les Franchies)qui bénéficiaient en principe de montures plus efficaces.
Par ailleurs, Vergne n'est certainement pas mécontant de la tournure de son parcours, car il émarge paraît-il en électrique à 4 M€ annuels !

Bourdais clairement mais JEV ?! Je n'apprécie absolument pas ce dernier (arrogance folle, mauvais perdant, calimero etc) mais chez Toro Rosso, il roule au niveau de Ricciardo.
Tampopo
Tampopo

Message par party___mode Ven Sep 23, 2022 4:17 pm

Tampopo a écrit:Officiel : Williams annonce que Latifi quittera l'écurie fin 2022.
Même en apportant ses 40 millions annuel c'était la meilleur solution tant sportivement il était catastrophique.
party___mode
party___mode

Message par chandleur Ven Sep 23, 2022 5:24 pm

LaChaudière a écrit:Latifi (pilote payant je crois) n'est pas plus mauvais qu'un Bourdais ou un Vergne en leur temps (pour ne rester que sur les Franchies)qui bénéficiaient en principe de montures plus efficaces.

Si il est assez nettement plus mauvais. Je suis assez étonné d'une telle comparaison. Bourdais ou Vergne seraient plus comparable à Albon selon moi
Latifi il n'a pas tenu la distance face à Russel avec l'excuse qu'a priori Russel doit être un très bon. Il a pas tenu face à Albon qui lui n'a pas était très concluant face à Max et a fait pale figure face a un De vries pour son premier GP. Je pense que ca va être dur de trouver quelqu'un a qui le comparer study
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Ven Sep 23, 2022 6:04 pm

tifoso a écrit:
Urahara a écrit:

Avec les autres la moraline et le ton plein de suffisance vous serez gentil monsieur.
Je ne vais pas faire la litanie de sous ses gp tour tour vs vettel en justifiant tel contre perf due à une pression de pneu moindre ou un arrêt au stand 1.3 dixième plus lent ou je ne sais quoi encore.
Mais comparer lafitti à bourdais c'est injustifié il suffit de regarder un peu le palmarès de bourdais outre Atlantique

Les injures sont toujours interdites, et la provocation aussi. Le forum n'est pas un défouloir et tu en es déjà à un avertissement et deux bannissements cette année.

Donc considère cela comme un rappel à l'ordre avant bannissement définitif.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Ven Sep 23, 2022 6:18 pm

Effectivement, la comparaison Latifi / Bourdais n'a pas beaucoup de sens.
Satoru
Satoru

Message par loloetalex Ven Sep 23, 2022 7:06 pm

En me connectant ce soir j'imaginai pas tomber sur une comparaison Lafiti / Bourdais. Un vrai régal ce forum Laughing
loloetalex
loloetalex

Message par albertascari Ven Sep 23, 2022 7:17 pm

Dans sa 1ère année, Bourdais a manqué de réussite dans ses bons passages :
En Australie, il est 4 ou 5ème grâce à une hécatombe mécanique mais a aussi un ennui mécanique à 1 ou 2 tours de l'arrivée et ne finit que 7ème.
À Francorchamps, il tente de rester en slicks sous le crachin des 3 derniers tours : il passe de P3 à P7 dans le dernier tour.
À Monza, il se qualifie 4ème pendant que Vettel son équipier fait la pôle mais cale au départ et abandonne alors qu'un podium était envisageable et au pire une P5 probable.
Et à Fuji, Massa et lui se touchent, Massa part en tête-à-queue et on décide de pénaliser Bourdais (histoire de laisser Massa dans la course au titre et garder de l'intérêt à la saison).
Sa 6ème place se transforme en 10ème suite à 25 !! secondes de pénalité.

Donc en n'étant pas trop gourmand et selon les barèmes de l'époque, il aurait pu engranger 2 points de + en Australie, minimum 2 supplémentaires à Spa, 4 à Monza et 3 au Japon. Ce qui lui aurait fait 15 au lieu de 4, toujours derrière le petit prodige Vettel évidemment mais un total bien plus respectable qui aurait mis son écurie (et peut-être d'autres) dans de meilleures dispositions pour la suite de sa carrière.

Ceci dit, il a eu pas mal de bonnes expériences hors F1.

Message par Tampopo Ven Sep 23, 2022 8:35 pm

albertascari a écrit:Dans sa 1ère année, Bourdais a manqué de réussite dans ses bons passages :
En Australie, il est 4 ou 5ème grâce à une hécatombe mécanique mais a aussi un ennui mécanique à 1 ou 2 tours de l'arrivée et ne finit que 7ème.
À Francorchamps, il tente de rester en slicks sous le crachin des 3 derniers tours : il passe de P3 à P7 dans le dernier tour.
À Monza, il se qualifie 4ème pendant que Vettel son équipier fait la pôle mais cale au départ et abandonne alors qu'un podium était envisageable et au pire une P5 probable.
Et à Fuji, Massa et lui se touchent, Massa part en tête-à-queue et on décide de pénaliser Bourdais (histoire de laisser Massa dans la course au titre et garder de l'intérêt à la saison).

Donc en n'étant pas trop gourmand et selon les barèmes de l'époque, il aurait pu engranger 2 points de + en Australie, minimum 2 supplémentaires à Spa, 4 à Monza et 3 au Japon. Ce qui lui aurait fait 15 au lieu de 4, toujours derrière le petit prodige Vettel évidemment mais un total bien plus respectable qui aurait mis son écurie (et peut-être d'autres) dans de meilleures dispositions pour la suite de sa carrière.

Ba après il faut mettre aussi le barème 2010 avec Vettel, au lieu d'inscrire 35 points (tu notera qu'avec le barème de point de 2008, Vettel inscrit plus du double de point que Bourdais avec le barème d'aujourd'hui...), il en inscrit 93 points ! Je ne me souviens plus du GP mais je sais qu'il termine une course à la 5e ou 6e place mais il perd les points pour avoir fait une connerie sur Raikkonen au stand, la loose jusqu'au bout quoi.

Et l'écart aurait dû être plus grand encore car Vettel abandonne 6 fois sans avoir de responsabilité (plusieurs casses mécaniques, victime d'accrochage au 1er tour) quand Bourdais abandonne surtout pour des erreurs (dont un facepalm à Monaco). Oui, il manque de réussite et rate des bons coups en Belgique (mais Vettel gère mieux la fin de course, coup de poker gagnant) et en Italie mais comme Vettel lui colle pas loin d'une seconde pleine en qualif à Monza, je doute que ça change grand chose en course par la suite...

Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

Fin du HS mais la comparaison avec Latifi, je valide totalement. Dans la même catégorie pour moi. mrgreen

Tampopo
Tampopo

Message par MOKA Ven Sep 23, 2022 8:43 pm

C'est qui Bourdais ?? What a Face

MOKA

Message par loloetalex Ven Sep 23, 2022 8:46 pm

Tampopo a écrit: Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel..

Comme quoi il avait surement pas totalement tord, la suite l'a montré.... mrgreen
loloetalex
loloetalex

Message par albertascari Ven Sep 23, 2022 9:15 pm

Tampopo a écrit:
albertascari a écrit:Dans sa 1ère année, Bourdais a manqué de réussite dans ses bons passages :

Ba après il faut mettre aussi le barème 2010 avec Vettel, au lieu d'inscrire 35 points (tu notera qu'avec le barème de point de 2008, Vettel inscrit plus du double de point que Bourdais avec le barème d'aujourd'hui...), il en inscrit 93 points ! Je ne me souviens plus du GP mais je sais qu'il termine une course à la 5e ou 6e place mais il perd les points pour avoir fait une connerie sur Raikkonen au stand, la loose jusqu'au bout quoi.

Et l'écart aurait dû être plus grand encore car Vettel abandonne 6 fois sans avoir de responsabilité (plusieurs casses mécaniques, victime d'accrochage au 1er tour) quand Bourdais abandonne surtout pour des erreurs (dont un facepalm à Monaco). Oui, il manque de réussite et rate des bons coups en Belgique (mais Vettel gère mieux la fin de course, coup de poker gagnant) et en Italie mais comme Vettel lui colle pas loin d'une seconde pleine en qualif à Monza, je doute que ça change grand chose en course par la suite...

Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

Fin du HS mais la comparaison avec Latifi, je valide totalement. Dans la même catégorie pour moi.  mrgreen

Je n'ai pas mis le barème 2010 à Bourdais, ce sont bien 15 points de 2008.

Et je ne doute pas de la supériorité légitime de Vettel, il n'y a même pas débat possible là-dessus mais à part peut-être mentalement (il n'a peut-être pas eu la solidité nécessaire pour passer de 4X Champion Champ Car à ventre mou du peloton), je ne vois pas pas de niveau où Latifi rivalise avec Bourdais.

Message par LaChaudière Ven Sep 23, 2022 9:57 pm

Satoru a écrit:Effectivement, la comparaison Latifi / Bourdais n'a pas beaucoup de sens.

Au final, des conclusions similaires en F1.
Sébastien Bourdais a été remercié de l'écurie Toro Rosso en 2009 après neuf courses.
Vergne a connu le même sort que le Canadien en 2014
LaChaudière
LaChaudière

Message par chandleur Sam Sep 24, 2022 8:38 am

Donc
- moins bon que Vettel = aussi mauvais que Latiffi
- Remercié par son écurie = aussi mauvais que Latifi

Ca va en faire une longue liste de pilotes aussi mauvais que Latifi. Laughing
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par LaChaudière Sam Sep 24, 2022 9:57 am

Message ciblé sur nos deux Franchies qui ont eu une fin similaire au Canadien dans l'épreuve reine, ce qui ne les a pas empêcher de briller par ailleurs (Indy, electique).

Bien entendu la liste est longue de pilotes étrangers n'ayant pas laissé un souvenir impérissable dans l'histoire de la F1.

Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on accuse Lafitti (assurant une partie des salaires de l'écurie m'a t-on dit ?) d'avoir provovoqué délibérément l'accident, alors que c'était plutôt une erreur de pilotage.

L'exemple type d'un crash délibéré est celui de l'affaire "Carshgate" en 2008
Lors du GP de Singapour, Piquet Jr écrasait sur ordre sa R28 contre le mur afin de favoriser la victoire d'Alonso. Ce scandale aboutira pas la suite au limogeage de Flavio Briatore et de son adjoint.
LaChaudière
LaChaudière

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant