Transferts 2021

+71
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
Jaco
75 participants

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Transferts 2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2021

Message par Brunovin Lun Sep 26, 2022 11:28 am

leles a écrit:Officiel: on ne sait toujours pas qui sera dans le 2ème baquet chez Alpine

Ils ont testé Julien Fébreau et Jacques Villeneuve à Monza, et Stéphane DeGrodt

Revenir en haut Aller en bas

Message par LaChaudière Lun Sep 26, 2022 11:47 am

Urahara a écrit:En tout cas, j'espère que ceux qui avaient un peu de mal à comprendre la cohérence de ce débat, pourront mieux se faire une idée avec mon précèdent post.

En même temps, quoi rajouter au cas Lafiti ?

On ne compte plus les posts dévarorables à sa conduite et s'il est resté si longtemps, c'est qu'en tant que pilote payant, il assurait en partie la paie des membres de l'écurie (enfin c'est que j'ai lu dans les publications).

Lafiti est injustement accusé d'avoir provoqué volontairement le crash (loin de celui-là réel ordonné par Briatore en 2008) et par ricochet le départ de Masi. A la suite du fiasco de la fin de course de Monza, certains commencent à regretter l'Australien qui avait quand même permi de terminer l'épreuve sans la SC.
LaChaudière
LaChaudière

Message par chandleur Lun Sep 26, 2022 1:22 pm

Et voila qu'on nous reparle d'Abu dhabi. Le nouveau point goodwin de la F1. Je plaint les propriétaires du circuit de Jerez qui viennent de se faire détrôner.

Mais en plus d'être HS c'est mensonger. Globalement Latifi n'a jamais était accusé de quoi que ce soit a ce propos. Alors bon je ne doute pas qu'il y ait eu un ou deux cons à droite, à gauche pour balancer cette connerie sous forme de théorie complotiste. On voit de tout sur internet. Mais ça reste vraiment très marginal et je suis même pas certain de l'avoir vu sur ce forum.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par LaChaudière Lun Sep 26, 2022 1:42 pm

Chandleur,

Sortez un peu de votre bulle et connectez-vous à d'autres sites (l'Equipe étant l'extrème). Vous constaterez que 80 à 90 % des messages attribuent le crash du Canadien à un acte délibéré !
LaChaudière
LaChaudière

Message par Gautier Lun Sep 26, 2022 1:46 pm

Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant non plus les commentaires sur les grands sites d'infos.

Sinon, François Asselineau serait aujourd'hui président de la République avec Florian Philippot pour premier ministre, tandis que tous les samedis, des centaines de milliers de personnes défileraient dans les rues en soutien à Poutine et contre les "fascistes qui gouvernent l'Ukraine". Smile

Message par LaChaudière Lun Sep 26, 2022 1:55 pm

Ok Gautier, mais que le voulez ou non, cette information fausse génère une réputation infondée dans la tête des gens envers le Canadien !
LaChaudière
LaChaudière

Message par tifoso Lun Sep 26, 2022 2:27 pm

Le canadien qui a le même niveau que ricciardo, ils se font virer de la même manière au même moment
Car ils se font dominer outrageusement par leur coéquipiers respectifs.

tifoso

Message par tifoso Lun Sep 26, 2022 2:29 pm

LaChaudière a écrit:Ok Gautier, mais que le voulez ou non, cette information fausse génère une réputation infondée dans la tête des gens envers le Canadien !
Ben c'est sur les forums où tu lis ça que tu dois leur répondre que leurs affirmations sur un lafitti qui provoque volontairement un accident est fausse pas ici si ici personne ne le pense.
Pourquoi nous parler d'une théorie farfelue que personne prend au sérieux ici

tifoso

Message par LaChaudière Lun Sep 26, 2022 2:40 pm

C'est votre droit de penser cela tifoso, mais le volume de "fake news" externes font pencher la balance dans un nombre de cerveaux plus importants que ceux opérant sur ce forum !
LaChaudière
LaChaudière

Message par tifoso Lun Sep 26, 2022 2:45 pm

Ça n'a aucun intérêt de discuter sur des fake news hors de leurs sphères d'influence

tifoso

Message par LaChaudière Lun Sep 26, 2022 2:57 pm

Bon, je pense qu'il est temps de clore ce chapitre, vous avez votre point de vue, moi j'ai le mien (il est vrai issu de topics externes)

Par contre, pas un mot sur le vrai crash délibéré sur ordre de Briatore en 2008 que j'avais un peu remis en mémoire ?
LaChaudière
LaChaudière

Message par chandleur Lun Sep 26, 2022 3:35 pm

Ok D'autres sur d'autres sites pensent que... Mais quel est la pertinence d'inclure cela dans la discussion du moment ?

Je rappelle le point de départ "Latifi pas plus mauvais que Bourdais et Vergne" Réflexion qui moi me parait quand même assez surréaliste et argumenté uniquement par la durée courte de leur carrière Shocked

Je ne vois pas ce que tu veux apporter dans ce débat en disant qu'ailleurs il existe certaines personnes qui le croient coupables de s'être crashé volontairement...

On est tous d'accord que c'est de la connerie qu'il n'a absolument pas fait ça de manière volontaire.
Ceci dit Il reste malgré tout nettement plus mauvais que Vergne ou Bourdais.
chandleur
chandleur

Message par Tampopo Lun Sep 26, 2022 7:44 pm

chandleur a écrit:Ok D'autres sur d'autres sites pensent que... Mais quel est la pertinence d'inclure cela dans la discussion du moment ?

Je rappelle le point de départ "Latifi pas plus mauvais que Bourdais et Vergne" Réflexion qui moi me parait quand même assez surréaliste et argumenté uniquement par la durée courte de leur carrière  Shocked

Je ne vois pas ce que tu veux apporter dans ce débat en disant qu'ailleurs il existe certaines personnes qui le croient coupables de s'être crashé volontairement...

On est tous d'accord que c'est de la connerie qu'il n'a absolument pas fait ça de manière volontaire.
Ceci dit Il reste malgré tout nettement plus mauvais que Vergne ou Bourdais.

Ceci dit Il reste malgré tout nettement moins mauvais que Bourdais.
Tampopo
Tampopo

Message par chandleur Lun Sep 26, 2022 8:37 pm

Tu pourrais avoir le courage d'assumer tes opinions sans les placer dans la modifications des propos d'un autre !
Je trouve cela très irrespectueux Rolling Eyes
chandleur
chandleur

Message par Stats_Man Lun Sep 26, 2022 10:19 pm

Urahara a écrit:Malgré les arguments que j'ai lus, je ne comprends toujours pas comment on peut comparer les situations de Bourdais et Vergne par rapport à celle de Latifi.

Latifi a été choisi pour ses soutiens financiers lorsque Williams était au fond du gouffre. Contrairement à ses deux premières saisons où il n'était pas ridicule, sans pour autant soutenir la comparaison avec Russell, il se fait plumer par Albon et même par le petit nouveau De Vries.  Il n'avait pas sa place en F1 de base, a réussi quelques perfs qui laissaient entrevoir un talent existant mais en 2022 on est revenu sur cette même base.
Latifi n'a pas le niveau pour être en F1. 

Bourdais méritait son volant suite à ce qu'il avait réalisé en formule de promotion et surtout après ses 4 titres de Champ Car. Confronté à l'un des meilleurs pilotes de l'histoire, il n'a pas été dans le coup. Sauf qu'on peut noter un manque de chance criant ( Melbourne, Spa, Monza ) qui ne l'a pas du tout aidé. La dynamique entre lui et Red Bull a toujours été conflictuel. Bien qu'il est souvent sous-performé, entre sa malchance et les tensions, je suis convaincu qu'il aurait pu avoir une meilleure carrière. 

Vergne a fait un travail correct chez Toro Rosso. Battu par Ricciardo certes, mais le duel se jouait. Sa dernière saison est loin d'être mauvaise, Red Bull n'avait plus de plan pour lui malheureusement. Il est depuis, double Champion de FE. Ça aurait pu être sympa de le revoir à place d'Hartley en 2018. 

En gros ce que je veux dire, c'est que Bourdais et Vergne ont eu des passages justifiés et ont couru dans des contextes signés Red Bull plus dur que Latifi dont les résultats ont toujours été essuyés par son argent jusqu'à ce que cela ne suffise plus.

J'arrive un peu à la bourre sur ce débat: mais ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire?

@Urahara : j'aime beaucoup cette analyse bien argumentée! J'y adhère à 100%. J'ai moi aussi du mal à comparer ses résultats en sport auto avec Bourdais et Vergne qui me semblent avoir plus prouvé de choses sur 4 roues.

Bien que Latifi ait fait une bonne saison de F2 avant d'entrer en F1, sur la base de laquelle son arrivée au plus haut niveau, n'était pas un scandale, il a quand même eu pas mal de difficultés depuis. Cependant, j'ai l'impression que le harcèlement qu'il a subi sur les réseaux sociaux après Abu Dhabi, a un peu aggravé sa situation en termes de perfos... Sa situation doit être vraiment difficile à vivre.

Message par Zelkin Mar Sep 27, 2022 8:25 am

chandleur a écrit:Tu pourrais avoir le courage d'assumer tes opinions sans les placer dans la modifications des propos d'un autre !
Je trouve cela très irrespectueux Rolling Eyes

Modifié.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Hangar18 Mar Sep 27, 2022 11:11 am

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

C'est vrai que RB n'a jamais eu comme politique d'avantager un pilote What a Face

Bourdais était déjà cramé moralement par la saison 2008 début 2009. Il se serait fait éclater par Vettel, avec ou sans aide de RB, mais dire que RB les traitait à égalité, c'est juste totalement faux, Vettel était le chouchou de Marko, de Tost et de Berger depuis son arrivée dans le giron RB

Je trouve que c'est surfait cette réputation de "RB avantage son pilote vedette". En fait j'ai l'impression qu'on n'a que des contre-exemples :

- Webber concurrence Vettel en 2009-2010, puis à nouveau en 2012 jusqu'en septembre. Il a surtout eu du mal à s'adapter aux Pirelli en 2011 et s'est complètement effondré mentalement en 2013. Mais dans l'ensemble, il a pu défendre ses chances et est juste tombé sur plus fort que lui.

- Vergne / Ricciardo : on a souvent entendu dire que Ricciardo avait été préféré pour le volant RB pour des raisons extra-sportives, Vergne aimait rappeler qu'il avait plus de points au moment où la décision était prise etc. Mais c'est oublier que lorsque les deux arrivent en F1, Marko préférait Vergne et avait déclaré une phrase du style "si les 4 (juniors RB) prennent le même virage, c'est Vergne qui le prendra le plus vite". Vergne n'a pas été écarté pour des raisons de favoritisme, Ricciardo était plus rapide sur un tour, en grande progression en rythme de course et bien plus professionnel. A l'inverse, Vergne était moins bosseur, très bon dans les courses folles mais ultra inconstant.

- Vettel / Ricciardo : qu'est-ce qu'on promettait pas comme raclée à l'Australien quand il a débarqué chez RB en 2014  What a Face Condamné à être le nouveau Webber chez Vettel Racing en gros. On a vu...

- Verstappen / Ricciardo : malgré tout ce qu'on a pu dire/lire à propos du favoritisme de RB pour Verstappen, il aura fallu plus de 2 ans à Max pour définitivement prendre le pouvoir au championnat.

Rien qu'entre 2014 et 2016 : Ricciardo débarque et bat Vettel, Kvyat débarque et bat Ricciardo, Verstappen (le chouchou prodige pilote vedette) débarque et il lui faudra deux saisons pleines avant de passer devant Ricciardo au championnat. Comme quoi cette idée d'un 2ème volant maudit chez RB, d'un pilote superstar archi favorisé, c'est revenu avec Gasly et Albon. Mais on voit bien aujourd'hui qu'un Pérez ayant bien plus de bouteille s'accommode bien mieux de la cohabitation, score des podiums, des victoires, remplit le rôle qu'on attend de lui. Mais quand un pilote (Gasly, Albon, Pérez) est nettement moins fort qu'un autre (Verstappen), même avec toute la bienveillance du monde venant de l'équipe, l'écart sera toujours là.

Hangar18

Message par Zelkin Mar Sep 27, 2022 11:47 am

Hangar18 a écrit:- Webber concurrence Vettel en 2009-2010, puis à nouveau en 2012 jusqu'en septembre. Il a surtout eu du mal à s'adapter aux Pirelli en 2011 et s'est complètement effondré mentalement en 2013. Mais dans l'ensemble, il a pu défendre ses chances et est juste tombé sur plus fort que lui.

En Turquie, Vettel fait une connerie et accroche Webber, Red Bull le défend. A Silverstone, il y a 13 points d'écart après neuf courses entre les deux, notamment à cause de la connerie de Kovalainen à Valence. Le nouvel aileron de Vettel casse en essais, RB prélève celui de Webber et lui donne l'ancien pour filer le nouveau à Vettel.

Derrière, Webber fait illusion pendant une demi-saison, mais le mal était fait

Admin

Message par Josc Mar Sep 27, 2022 12:24 pm

Si je me trompe pas il reste maintenant 3 places de libre pour 2023, Alpine, Haas et Williams
Et si Gasly signe chez Alpine il restera une place chez Alpha Tauri

Josc

Message par Tampopo Mar Sep 27, 2022 12:39 pm

Hangar18 a écrit:
Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

C'est vrai que RB n'a jamais eu comme politique d'avantager un pilote What a Face

Bourdais était déjà cramé moralement par la saison 2008 début 2009. Il se serait fait éclater par Vettel, avec ou sans aide de RB, mais dire que RB les traitait à égalité, c'est juste totalement faux, Vettel était le chouchou de Marko, de Tost et de Berger depuis son arrivée dans le giron RB

Je trouve que c'est surfait cette réputation de "RB avantage son pilote vedette". En fait j'ai l'impression qu'on n'a que des contre-exemples :

- Webber concurrence Vettel en 2009-2010, puis à nouveau en 2012 jusqu'en septembre. Il a surtout eu du mal à s'adapter aux Pirelli en 2011 et s'est complètement effondré mentalement en 2013. Mais dans l'ensemble, il a pu défendre ses chances et est juste tombé sur plus fort que lui.

- Vergne / Ricciardo : on a souvent entendu dire que Ricciardo avait été préféré pour le volant RB pour des raisons extra-sportives, Vergne aimait rappeler qu'il avait plus de points au moment où la décision était prise etc. Mais c'est oublier que lorsque les deux arrivent en F1, Marko préférait Vergne et avait déclaré une phrase du style "si les 4 (juniors RB) prennent le même virage, c'est Vergne qui le prendra le plus vite". Vergne n'a pas été écarté pour des raisons de favoritisme, Ricciardo était plus rapide sur un tour, en grande progression en rythme de course et bien plus professionnel. A l'inverse, Vergne était moins bosseur, très bon dans les courses folles mais ultra inconstant.

- Vettel / Ricciardo : qu'est-ce qu'on promettait pas comme raclée à l'Australien quand il a débarqué chez RB en 2014  What a Face Condamné à être le nouveau Webber chez Vettel Racing en gros. On a vu...

- Verstappen / Ricciardo : malgré tout ce qu'on a pu dire/lire à propos du favoritisme de RB pour Verstappen, il aura fallu plus de 2 ans à Max pour définitivement prendre le pouvoir au championnat.

Rien qu'entre 2014 et 2016 : Ricciardo débarque et bat Vettel, Kvyat débarque et bat Ricciardo, Verstappen (le chouchou prodige pilote vedette) débarque et il lui faudra deux saisons pleines avant de passer devant Ricciardo au championnat. Comme quoi cette idée d'un 2ème volant maudit chez RB, d'un pilote superstar archi favorisé, c'est revenu avec Gasly et Albon. Mais on voit bien aujourd'hui qu'un Pérez ayant bien plus de bouteille s'accommode bien mieux de la cohabitation, score des podiums, des victoires, remplit le rôle qu'on attend de lui. Mais quand un pilote (Gasly, Albon, Pérez) est nettement moins fort qu'un autre (Verstappen), même avec toute la bienveillance du monde venant de l'équipe, l'écart sera toujours là.

Nan mais, à chaque fois qu'un pilote français ramasse une raclée par le coéquipier, il y a forcément un désavantage, et pas seulement dans le giron Red Bull. Bourdais n'a aucune excuse, il débute en même temps que Vettel qui lui démarre sa première année complète, Vettel le fracasse dès le début de saison et plus la saison avance, plus Vettel monte en puissance et l'humilie littéralement. Malgré son année très discutable, Marko lui laisse une chance...Buemi le défonce. Bye bye en pleine saison. Rien de plus rien de moins. Il n'a jamais eu le niveau pour la F1, en revanche pour dire des grossièretés devant les caméras, là aucun soucis !

Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Mar Sep 27, 2022 12:40 pm

Josc a écrit:Si je me trompe pas il reste maintenant 3 places de libre pour 2023, Alpine, Haas et Williams
Et si Gasly signe chez Alpine il restera une place chez Alpha Tauri

L'inconnu reste désormais Mick Schumacher.
Tampopo
Tampopo

Message par albertascari Mar Sep 27, 2022 12:53 pm

Buemi défonce Bourdais ? 3 points à 2 au moment du remplacement de Bourdais, j'appelle pas ça défoncer.
Chacun a marqué des points 2 fois et Bourdais s'était rapproché du Top 10 plus souvent, le tout sur une voiture bien plus larguée que l'année passée (Toro Rosso qui donnait la leçon à Red Bull, ça faisait tache).

Message par fast' Mar Sep 27, 2022 1:01 pm

albertascari a écrit:Buemi défonce Bourdais ? 3 points à 2 au moment du remplacement de Bourdais, j'appelle pas ça défoncer.
Chacun a marqué des points 2 fois et Bourdais s'était rapproché du Top 10 plus souvent, le tout sur une voiture bien plus larguée que l'année passée (Toro Rosso qui donnait la leçon à Red Bull, ça faisait tache).

Tout ca pour le remplacer par algesuari, pilote médiocre au mieux.... (et dj encore plus médiocre)
fast'
fast'

Message par Zelkin Mar Sep 27, 2022 1:29 pm

fast' a écrit:
albertascari a écrit:Buemi défonce Bourdais ? 3 points à 2 au moment du remplacement de Bourdais, j'appelle pas ça défoncer.

Tout ca pour le remplacer par algesuari, pilote médiocre au mieux.... (et dj encore plus médiocre)

Le bilan en qualifications faisait mal, mais Bourdais était déjà au bout du rouleau cette année-là.

De toute façon, sa véritable occasion manquée en F1 fut le poste d'essayeur chez Renault en 2003-2005, qui revint finalement à Montagny

Admin

Message par Hangar18 Mar Sep 27, 2022 1:59 pm

Zelkin a écrit:

En Turquie, Vettel fait une connerie et accroche Webber, Red Bull le défend. A Silverstone, il y a 13 points d'écart après neuf courses entre les deux, notamment à cause de la connerie de Kovalainen à Valence. Le nouvel aileron de Vettel casse en essais, RB prélève celui de Webber et lui donne l'ancien pour filer le nouveau à Vettel.

Derrière, Webber fait illusion pendant une demi-saison, mais le mal était fait

En Turquie, faut le dire vite que c'est une connerie de Vettel. Qu'un observateur neutre dise que c'est du 60/40 pour Vettel, ça se tient (c'est mon point de vue également). Mais du point de vue des patrons Red Bull, un peu logique qu'ils se demandent pourquoi Webber n'élargit pas un peu une fois Vettel passé, sachant que c'est son coéquipier.

Quant à Kovalainen à Valence, il se met à l'intérieur, Webber cherche à gratter l'aspi jusqu'au dernier moment, Kovalainen comprend mal et se redécale légèrement, Webber se laisse surprendre. Là encore, je vois pas comment on peut dédouaner à 100% le pauvre Webber.

Webber qui en a fait des caisses sur cet aileron avant à Silverstone alors qu'il n'y avait même pas eu de réelle preuve qu'il apportait un gain de perf. Horner avait même dit que c'était un caprice parce qu'il n'en voulait même pas au début du week-end, mais qu'à partir du moment où Vettel l'avait il le voulait à nouveau. Quelques courses plus tard, à Budapest, Vettel ralentit volontairement le peloton à la relance du SC, pour laisser à Webber la chance de creuser l'écart et avoir un arrêt gratuit. Manque de bol, c'est illégal, Vettel se prend un drive-through et perd la victoire après avoir atomisé la concurrence tout le week-end. Webber ne se gênera pas pour célébrer une victoire largement volée et la version officielle de l'équipe restera que "Vettel n'était pas attentif au restart" pour ne pas s'incriminer Rolling Eyes

Une vraie connerie par contre, c'est Webber qui se met dans le mur en Corée, ou encore Webber qui tape le mur à Abu Dhabi, provoquant l'arrêt anticipé qui lui coûtera le titre, ainsi qu'à Alonso qui couvre sa stratégie. Sans une de ces deux erreurs dans le money time il est le 1er CDM Red Bull, c'est un peu plus que faire illusion.

Hangar18

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant