Transferts 2021

+70
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
Jaco
74 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Transferts 2021 - Page 34 Empty Re: Transferts 2021

Message par Zelkin Mer Oct 12, 2022 5:18 pm

albertascari a écrit:Pas de quoi l'inclure dans le concept de Dream Team, car c'était ça le sujet.

Bah il faut aussi remettre ses performances à hauteur de sa monoplace.

Après honnêtement ces rumeurs n'ont aucun fond et Vettel ne présente aucun intérêt pour une équipe qui a Hamilton et Russell, soyons clair, je suis d'accord là dessus

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par chandleur Mer Oct 12, 2022 6:49 pm

Faut pas oublier que Vettel a pris la décision de s'arrêter. Et c'est une décision qui semble réfléchie.
Il s'est pas fait lourder, il a pas claqué la porte sur un coup de tête suite à des problèmes avec son équipe...
C'est à prendre en compte dans le fondement de la rumeur.

Puis du coté de Mercedes.. Quand on regarde ses dernières années Ferrari on est pas sur du tout que Vettel fera mieux que Russel.
Et bon le coté je met Russel de coté un an pour le récupérer ensuite. Pas sur que Russel apprécie franchement la blague. Il a déjà bien attendu avant de monter, se faire reléguer au bout d'un an...
C'est quand même un peu le pilote d'avenir pour Mercedes, c'est pas forcément pertinent de lui donner le sentiment d'être pris pour un vulgaire pion
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Gambas Mer Oct 12, 2022 9:41 pm

Cette info date déjà de 2020 puis même chose en 2021 , et même chose chose en janvier de cette année.
A chaque fois c'est la même info, pratiquement un copier coller la même news/ post qui circulent avec quelques petits modifs pour paraître crédible.
Bref pour moi 0 % de chance que cela arrive l'année prochaine

Gambas

Message par Urahara Mer Oct 12, 2022 10:03 pm

Sérieusement certains pensent vraiment que Vettel aurait encore le niveau pour rejoindre un top team ?

Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, elle était déjà sortie il y'a 2 ans, Mercedes a la meilleure team du plateau en terme de pilote et ils n'ont aucun intérêt à recruter un pilote qui est sur le déclin depuis 4 ans.
Urahara
Urahara

Message par Urahara Mer Oct 12, 2022 10:03 pm

chandleur a écrit:Faut pas oublier que Vettel a pris la décision de s'arrêter. Et c'est une décision qui semble réfléchie.
Il s'est pas fait lourder, il a pas claqué la porte sur un coup de tête suite à des problèmes avec son équipe...
C'est à prendre en compte dans le fondement de la rumeur.

Puis du coté de Mercedes.. Quand on regarde ses dernières années Ferrari on est pas sur du tout que Vettel fera mieux que Russel.
Et bon le coté je met Russel de coté un an pour le récupérer ensuite. Pas sur que Russel apprécie franchement la blague. Il a déjà bien attendu avant de monter, se faire reléguer au bout d'un an...
C'est quand même un peu le pilote d'avenir pour Mercedes, c'est pas forcément pertinent de lui donner le sentiment d'être pris pour un vulgaire pion

Vettel est plus proche du niveau de Lance Stroll que celui de George Russell.
Urahara
Urahara

Message par Brunovin Mer Oct 12, 2022 11:20 pm

Effectivement la "news" à surgit et disparu à peut prêt à la même vitesse.
Oui Vettel il fait même moins mal à Stroll que ne le faisait Perez .

Message par Tampopo Dim Oct 16, 2022 8:24 am

d'après plusieurs médias, Hulkenberg sur le point de conclure un accord avec Haas.
Grosse baffe pour Mick Schumacher à l'horizon?
Tampopo
Tampopo

Message par tcli Dim Oct 16, 2022 11:00 am

Brunovin a écrit:Il se trame un gros truc en coulisse.
Toto Wolf veux signer Vettel pour une saison pour faire une Dream Team.
Pour remplacer Niki Lauda ca aurait du sens.

tcli
tcli

Message par BodyLanguage Lun Oct 17, 2022 10:17 am

Tampopo a écrit:d'après plusieurs médias, Hulkenberg sur le point de conclure un accord avec Haas.
Grosse baffe pour Mick Schumacher à l'horizon?

Les récents propos de Gene Haas sur Mick iraient en ce sens.
Après, pour qu'il leur rapporte plus de points, encore faudrait-il qu'ils ne lui sabordent pas chacune de ses courses comme c'est le cas régulièrement depuis quelques semaines Il en aurait marqué d'autres, s'il n'avait pas été victime d'erreurs de l'équipe.
Magnussen aussi d'ailleurs, plus tôt dans la saison.

Message par Zelkin Lun Oct 17, 2022 10:19 am

Oui c'est clair, demander à un pilote de marquer des points c'est bien, mais lui donner la voiture et les stratégies pour le faire c'est mieux

Les derniers points de Haas ont été marqués plus par Schumacher que Magnussen, donc c'est vraiment une raison pourrie pour le virer

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par In Vino Veritas Lun Oct 17, 2022 10:42 am

Mick a vraiment passé un cap à partir de la mi saison, il a débloqué de la performance ... tu investies sur un jeune, et au moment du déclic tu le dégages, c'est quand même stupide. A moins qu'il y ait des raisons humaines derrière ... mais si c'est sûrement sportif, ça n'a aucun sens.

In Vino Veritas

Message par Smag2014 Lun Oct 17, 2022 7:30 pm

A Mick de sortir un weekend solide devant Gene Haas et le public américain. Après faut il encore qu'il ne se fasse pas torpilleur et bien entendu que Haas ne teste pas sur lui une stratégie louphoque...
Enfin je pense que s'il fait du carbone par sa faute ce weekend il pourra quitter Haas.

Sait on quel jour est prévue la CP de Haas au COTA?
Smag2014
Smag2014

Message par Tampopo Mar Oct 18, 2022 1:22 am

Hulkenberg, je suis mitigé.

Chez Force India, il score quasiment autant de point que Pérez sur les trois saisons malgré deux fois d'abandons (6-12) et le bat en qualif 35-26.

En 2017, il MASSACRE Palmer (43-8 en course, 15-1 en qualif) alors que ce dernier rivalise avec Magnussen en course (6-6 en course lorsque les deux finissent) et le bat même en qualif (11-10) l'année précédente. Palmer avouera que Hulkenberg était ô combien plus rapide que le Danois.  

Ensuite il bat sans grande difficulté Sainz (15-10 en qualif, devant en course) mais il réalise sa pire saison 2019 en étant confortablement battu par Ricciardo guère impressionnant pourtant mais hormis cette année, c'était un pilote très solide et compétent malgré une mauvaise habitude de craquer sous la pression d'un gros résultat (genre Brésil 2012 ou Allemagne 2019 en lice pour le podium !).

Avec la certitude d'avoir Hulk au top de sa forme, je le vois bien mettre par terre Magnussen ou Mick mais comment le savoir ça, à bientôt 36 ans après 2 ans d'absence hormis 3-4 piges?
Tampopo
Tampopo

Message par BodyLanguage Mar Oct 18, 2022 4:33 pm

Je partage l'incertitude concernant Hulk, mais il reste un pilote solide et il ferait, je pense, le taf, chez Haas, sans casser trop de carbone.
Et je pense qu'il dominerait Magnussen.

Message par Smag2014 Mar Oct 18, 2022 5:29 pm

Haas n'ira pas loin avec leur politique pilote. Autant miser sur Mick et Kmag pendant les deux prochaines saisons. Histoire de stabiliser le bateau.

Pi bon Hulk c'est un vétéran, Kmag connaît la boutique... Mick commence aussi.

Mais bon on est pas dans les coulisses... Question crédibilité Haas ben bouarrrfff ...

Smag2014
Smag2014

Message par Hangar18 Mer Oct 19, 2022 10:34 am

Tampopo a écrit:Hulkenberg, je suis mitigé.

Chez Force India, il score quasiment autant de point que Pérez sur les trois saisons malgré deux fois d'abandons (6-12) et le bat en qualif 35-26.

En 2017, il MASSACRE Palmer (43-8 en course, 15-1 en qualif) alors que ce dernier rivalise avec Magnussen en course (6-6 en course lorsque les deux finissent) et le bat même en qualif (11-10) l'année précédente. Palmer avouera que Hulkenberg était ô combien plus rapide que le Danois.  

Ensuite il bat sans grande difficulté Sainz (15-10 en qualif, devant en course) mais il réalise sa pire saison 2019 en étant confortablement battu par Ricciardo guère impressionnant pourtant mais hormis cette année, c'était un pilote très solide et compétent malgré une mauvaise habitude de craquer sous la pression d'un gros résultat (genre Brésil 2012 ou Allemagne 2019 en lice pour le podium !).

Avec la certitude d'avoir Hulk au top de sa forme, je le vois bien mettre par terre Magnussen ou Mick mais comment le savoir ça, à bientôt 36 ans après 2 ans d'absence hormis 3-4 piges?

Quand on regarde toutes ces confrontations, faut voir aussi la différence d'expérience et l'évolution de la confrontation :

Jeu égal avec Pérez si on regarde les trois saisons. Mais si on regarde l'évolution, on a : Hulk nettement devant en 2014, Pérez un peu devant en 2015, Pérez nettement devant en 2016. Gros avantage à Pérez donc, car il monte en puissance.

Hulk écrase Palmer alors que Magnussen-Palmer est plus équilibré : oui, mais Magnussen revenait d'une saison sur la touche et avait encore très peu d'expérience pour mener une équipe d'usine. Hulkenberg est dans sa 7ème saison en F1 en 2017. Ce sera pas le même Magnussen qu'il faudra affronter l'année prochaine si Hulk va effectivement chez Haas.

Hulk bat Sainz sans grande difficulté : je dirais pas ça non plus, j'ai souvenir d'une première partie de saison à sens unique et d'une deuxième partie de saison beaucoup plus serrée. On sait que Sainz est un diesel, qui n'avait jusqu'alors connu que Toro Rosso comme équipe. Bref, pas vraiment le Sainz des années McLaren-Ferrari, qui a pris de la bouteille et de l'expérience. Pas certain qu'une revanche Hulk-Sainz en 2019 aurait été en faveur de l'Allemand.

Quant à sa confrontation avec Ricciardo, oui, pour moi c'est sans appel car Hulk avait l'avantage de l'expérience dans l'équipe pour lui et Ricciardo termine nettement devant malgré de nombreuses erreurs. Je pense qu'une deuxième saison aurait été encore plus compliquée pour lui, car Ricciardo fait un sans faute en 2020.

Bref, vraiment pas emballé par un énième Hulkenback, on a fait le tour. A l'inverse, Mick n'est vraiment pas si mal depuis son déclic de Montréal, et je trouve la communication de Haas désastreuse à son sujet. Lui montrer la facture à chacune de ses erreurs et lui demander de marquer des points quand Magnussen n'y arrive plus depuis 3 mois, c'est ridicule. On se demande pour qui ils se prennent dans cette équipe...

Hangar18

Message par schumi0203 Mer Oct 19, 2022 11:31 am

Ce serait du 50-50 entre Hulk et Mick selon Steiner.
Il n'y aura pas d'annonce avant Mexico.

J'ai vraiment l'impression que Steiner a un problème personnel avec Mick, et c'est ça qui ralenti son renouvellement.

Message par dragom Mer Oct 19, 2022 11:48 am

Oui c'est évident. En 2019 l'experimenté Grosjean n'a marqué que 8 points très loin de Magnussen, à cassé un nombre incalculable de châssis. Pourtant il a été renouvelé par Steiner.
Il y a quelque chose de profondément pourri dans cette équipe. Une méconnaissance totale de la F1 par Gene Haas d'une part. Et d'autre part, un directeur qui prend pour le messie, fait floquer des tee-shirts à son effigie (seule équipe de la grille à faire du merchandising autour de son TP, preuve du culte malsain) et dirige toute son équipe en fonction du show DTS, sans aucun égard pour les pilotes. Et ne se remet jamais en question, ne compte rien changer aux stratégies épouvantables ni aux pitstops désastreux. On parle de Suzuka mais Mick a été à plusieurs reprises appelé aux stands au bout de 7 tours sur des médiums neufs quand il naviguait dans le top 10, ruinant toutes ses chances derrière. Et ien entendu la priorité est toujours donnée à Magnussen quelque soit sa position.

Haas n'a également JAMAIS réussi un ptisop sous les 3 secondes de toutes la saison. Bref c'est une catastrophe à tous les niveaux. Et malgré ça toute la faute est rejetée sur Mick qui est clairement le bouc-émissaire de Steiner.

Je maudis Ferrari d'avoir détruit la carrière de Mick en le plaçant chez ces clowns.

dragom

Message par Tampopo Sam Oct 22, 2022 7:43 am

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:Hulkenberg, je suis mitigé.

Quand on regarde toutes ces confrontations, faut voir aussi la différence d'expérience et l'évolution de la confrontation :

Jeu égal avec Pérez si on regarde les trois saisons. Mais si on regarde l'évolution, on a : Hulk nettement devant en 2014, Pérez un peu devant en 2015, Pérez nettement devant en 2016. Gros avantage à Pérez donc, car il monte en puissance.

Hulk écrase Palmer alors que Magnussen-Palmer est plus équilibré : oui, mais Magnussen revenait d'une saison sur la touche et avait encore très peu d'expérience pour mener une équipe d'usine. Hulkenberg est dans sa 7ème saison en F1 en 2017. Ce sera pas le même Magnussen qu'il faudra affronter l'année prochaine si Hulk va effectivement chez Haas.

Hulk bat Sainz sans grande difficulté : je dirais pas ça non plus, j'ai souvenir d'une première partie de saison à sens unique et d'une deuxième partie de saison beaucoup plus serrée. On sait que Sainz est un diesel, qui n'avait jusqu'alors connu que Toro Rosso comme équipe. Bref, pas vraiment le Sainz des années McLaren-Ferrari, qui a pris de la bouteille et de l'expérience. Pas certain qu'une revanche Hulk-Sainz en 2019 aurait été en faveur de l'Allemand.

Quant à sa confrontation avec Ricciardo, oui, pour moi c'est sans appel car Hulk avait l'avantage de l'expérience dans l'équipe pour lui et Ricciardo termine nettement devant malgré de nombreuses erreurs. Je pense qu'une deuxième saison aurait été encore plus compliquée pour lui, car Ricciardo fait un sans faute en 2020.

Bref, vraiment pas emballé par un énième Hulkenback, on a fait le tour. A l'inverse, Mick n'est vraiment pas si mal depuis son déclic de Montréal, et je trouve la communication de Haas désastreuse à son sujet. Lui montrer la facture à chacune de ses erreurs et lui demander de marquer des points quand Magnussen n'y arrive plus depuis 3 mois, c'est ridicule. On se demande pour qui ils se prennent dans cette équipe...

Ouais enfin, hormis avec Ricciardo, Hulkenberg s'en sort contre la totalité des équipiers au final, c'est dans les faits mathématiques, et même si Mick mérite d'être en F1, je trouve  que les gens en font beaucoup trop avec lui, certes il bat Magnussen depuis quelques GP mais ne parlons de Magnussen quoi, c'était plus au moins du niveau de Grosjean chez Haas, donc les plus faiblards de la grille des dernières années, et ce n'est pas un hasard qu'il roule en fond de grille le gros de sa carrière, totalement hors jeu pour rejoindre des écuries du dessus, de plus la seule fois qu'il affronte un pilote digne de ce nom (Button), il s'est fait éclater en course (126-55 !!!), donc bon, le simple fait que Mick ne le domine pas facilement montre déjà une certaine limite, après oui le clan Haas est ridicule concernant l'absence de point inscrit mais je pense qu'au fond, Steiner s'attendait à ce qu'il bat facilement Magnussen mais en faite non, d'où ce sentiment de déception. Et franchement quand je vois que Ferrari le lâche, que Williams risque de prendre Sargeant pour 2023 et que son volant chez Haas est fortement menacé , je me demande si nous allons revoir Mick en 2024 si jamais Haas signe Hulkenberg. Peut-être chez Alfa Romeo ?

Enfin bref, mettre Mick dehors pour le revenant Hulk', il y a clairement débat mais nous perdons pas un diamant non plus.
Tampopo
Tampopo

Message par schumi0203 Sam Oct 29, 2022 11:03 am

Je viens de lire un article sur la superlicense de Sargeant. Il a fait les EL1 hier, mais n'a pas atteint les 100km (seulement 94.71km) requis pour obtenir 1 point. Il l'a donc fait pour du beurre si on peut dire.

He has 27 points from his Formula 3 results, picked up a bonus point for driving FP1 at the United States Grand Prix on Friday and should be eligible for a further two bonus points for completing the entire 2021 F3 season without getting licence penalty points. On top of that, two more bonus points will come if he has an incident-free weekend in Abu Dhabi. Since Williams has now decided to also field Sargeant in Mexico and Abu Dhabi for FP1, a further two bonus points (mais on retire celui de Mexico finalement) can be earned on those performances.

Source: https://www.gpblog.com/en/news/150391/this-is-what-sargeant-needs-to-do-to-get-super-licence.html
Ce qui fait un total de 33 points (hors classement F2 2022). Il aurait eu 34 points avec 2 tours en plus hier en EL.
S'il fini 8eme au championnat F2, il n'aura pas la superlicense à cause des 2 tours manquants (sauf s'il trouve un autre point ailleurs), car la 8eme place n'offre que 6 points. Il a quand même 18 points d'avance sur le 8eme. Un scénario improbable mais qui reste possible (double DNF) pourrait le voir relégué 8eme et louper la saison de F1 2023.

Edit: Et s'il chope une pénalité à Abu dhabi, il recoit évidemment pas le bonus de bonne conduite de 2 points. Donc il n'aurait que 31 points et devrait finir au minimum 6eme au championnat F2 2022 (9 points d'avance sur la 6eme place pour le moment).

Message par schumi0203 Mer Nov 09, 2022 5:27 pm

schumi0203 a écrit:Je viens de lire un article sur la superlicense de Sargeant. Il a fait les EL1 hier, mais n'a pas atteint les 100km (seulement 94.71km) requis pour obtenir 1 point. Il l'a donc fait pour du beurre si on peut dire.

He has 27 points from his Formula 3 results, picked up a bonus point for driving FP1 at the United States Grand Prix on Friday and should be eligible for a further two bonus points for completing the entire 2021 F3 season without getting licence penalty points. On top of that, two more bonus points will come if he has an incident-free weekend in Abu Dhabi. Since Williams has now decided to also field Sargeant in Mexico and Abu Dhabi for FP1, a further two bonus points (mais on retire celui de Mexico finalement) can be earned on those performances.

Source: https://www.gpblog.com/en/news/150391/this-is-what-sargeant-needs-to-do-to-get-super-licence.html
Ce qui fait un total de 33 points (hors classement F2 2022). Il aurait eu 34 points avec 2 tours en plus hier en EL.
S'il fini 8eme au championnat F2, il n'aura pas la superlicense à cause des 2 tours manquants (sauf s'il trouve un autre point ailleurs), car la 8eme place n'offre que 6 points. Il a quand même 18 points d'avance sur le 8eme. Un scénario improbable mais qui reste possible (double DNF) pourrait le voir relégué 8eme et louper la saison de F1 2023.

Edit: Et s'il chope une pénalité à Abu dhabi, il recoit évidemment pas le bonus de bonne conduite de 2 points. Donc il n'aurait que 31 points et devrait finir au minimum 6eme au championnat F2 2022 (9 points d'avance sur la 6eme place pour le moment).

Ils ont tellement peur qu'ils viennent de sacrifier leur weekend en offrant les EL2 à Sargeant ce weekend, alors qu'il y a déjà la course sprint qui retire une seance d'essais. Et ce sera en EL2, car les EL1 sont la seule séance d'essais sans parc fermé. A suivre s'il arrive à faire 100km (pluie, drapeau rouge, panne, etc).

Message par FFFF Ven Nov 25, 2022 2:52 pm

L'info ne serait pas encore officielle mais Binotto serait sur le départ et la confirmation, s'il y en a, ne devrait pas tarder

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34